Meilleures réponses
Mikhaïl Fomitchev :
Après toutes les explosions récentes, sauvez et sauvez la mère de Dieu du gaz. Vous pouvez surveiller votre ménage de et vers, et en dessous ou au-dessus, un toxicomane ou un alcoolique vivra. Et volez ensemble au paradis ....
MODEROK - PIDOROK :
Chercher quoi.
Fernando Sucré :
Cnhfyysq djghjc gj crjkmrjb nj b nj tcnm dj dct/
☜S☞ :
Je suis pour l'électricité, j'ai peur du gaz.
Vladimir :
Eh bien, il est difficile de connecter un ordinateur au gaz. Oui, chargez aussi votre téléphone.
ANDREI CHABANOV :
et les deux ne sont pas pris en compte? alors l'électricité est meilleure - et la tuile peut être installée et la lumière peut être allumée, mais il est problématique d'éclairer avec du gaz
Oncle du Futur...
Avez-vous la première télévision à gaz au monde ? .. Oui, vous êtes un mec avancé ...
Arthur Alexis :
Eh bien, comment être ... ce sont des catégories légèrement différentes. Si nous parlons spécifiquement d'un poêle, alors un électrique est meilleur. C'est ringard beaucoup plus sûr.
Olga :
l'électricité est meilleure et plus sûre
Valgé Naine :
Je préfère avoir du gaz.
Sasha Soloviev :
Électricité : + Polyvalence (utile presque partout) - Coût (plus vous dépensez, plus vous payez) Gaz : + Source de chaleur bon marché (il n'y a pas de restrictions, comme pour l'électricité) - S'il est mal utilisé, il est très dangereux
Star Lord71 :
Le gaz est mieux adapté lorsque les lumières sont éteintes dans la zone / dans la maison / l'appartement, vous pouvez cuisiner sans vous inquiéter, mais vous n'éteignez pas le gaz et BOUM !
L'électrique ne fonctionnera évidemment pas en l'absence d'électricité, mais c'est beaucoup plus sûr.
Mais, il y a encore une troisième option - une bouteille de gaz, attachez-la à une cuisinière à gaz et changez-la chaque fois que le gaz s'épuise. Assez pour environ un mois, sinon moins, j'espère ne pas me tromper, à mon avis une décision très intelligente.
Comment chauffer une maison sans gaz à moindre coût
La gazéification de certaines régions de Russie est encore de 10%, de sorte que le forum accorde traditionnellement beaucoup d'attention au sujet «chauffer une maison privée sans gaz». Un exemple illustratif est un participant de FORUMHOUSE sous le surnom de Skeptic, qui a réfuté sur notre forum la déclaration sur le chauffage coûteux à l'électricité.
Depuis plusieurs années, j'utilise un tarif réduit à la nuitée pour chauffer un appartement de 186 m². En hiver, environ 2 000 roubles sont dépensés pour le chauffage. par mois.
Le cœur d'un tel système de chauffage est un accumulateur de chaleur fait maison de 1,75 m3. Les éléments chauffants comprennent un relais temporisé, c'est-à-dire que l'eau est chauffée dans le réservoir uniquement la nuit et que la chaleur est prélevée du réservoir 24 heures sur 24. La nuit, le liquide de refroidissement dans l'accumulateur de chaleur se réchauffe à nouveau à la température souhaitée.
L'électricité "de nuit" peut être relativement peu coûteuse, mais n'est pas disponible partout en raison des limitations de puissance.
Mais toutes les maisons ne sont pas connectées à un réseau électrique triphasé de 15 kW. Et s'il est connecté, la puissance de la chaudière électrique n'est pas suffisante pour chauffer un grand chalet. Dans ce cas, le manque de puissance électrique doit être couvert par une autre source de chaleur. Dans le même temps, une réserve sera obtenue - en cas de panne de l'une des chaudières ou de panne de carburant.
Un système de chauffage économique doit être basé sur une combinaison de deux types de sources de chaleur : pendant la journée, nous chauffons la maison avec une chaudière à combustible solide, et la nuit, nous maintenons la température requise avec une chaudière électrique fonctionnant au tarif de nuit. Dans ce cas, vous n'aurez plus à vous lever la nuit et à jeter du bois de chauffage dans le four de la chaudière. C'est la commodité d'utiliser un système de chauffage domestique combiné.
Une autre façon d'économiser de l'argent peut être de baisser la température dans les chambres la nuit. Pour référence : réduire la température dans la maison de 1C° permet d'économiser jusqu'à 6% de liquide de refroidissement.
À mon avis, deux chaudières (électrique et combustible solide) sont la meilleure option. L'installation d'une chaudière coûtera moins cher, mais étant lié à une source de chaleur, vous vous privez de l'alternative consistant à choisir un type de vecteur énergétique rentable.
Si vous allez plus loin, vous pouvez idéalement combiner trois types d'équipements de chauffage en ajoutant un four correctement construit aux chaudières. Le chauffage du four, avec sa nature apparemment archaïque, peut devenir une source de chaleur supplémentaire dans la maison et, en cas de force majeure - une panne de courant, une panne de chaudière - un dispositif de secours. C'est cette option que préfèrent utiliser les Finlandais, qui connaissent bien les technologies de chauffage économiques.
En raison de sa masse, le poêle est un bon accumulateur de chaleur qui dégage de la chaleur pendant une longue période. Avec un placement correct du poêle, il pourra chauffer complètement la maison d'une petite surface - vous ne pouvez que vous en tirer. Pour ce faire, le poêle doit être placé au centre de la maison, de manière à ce que l'un de ses côtés fasse face à chacune des pièces. La cheminée ne doit pas être dirigée le long du mur extérieur de la maison, mais également au centre. Dans ce cas, les étages supérieurs se réchaufferont également partiellement.
Conclusion :
- Il sera correct de choisir un système de chauffage après un calcul compétent. C'est la seule façon d'atteindre un équilibre entre efficacité, économie et commodité ;
- Une maison de campagne doit être bien isolée, toutes les pertes de chaleur doivent être minimisées, sinon la part du lion de l'énergie ira au chauffage de la "rue";
- Approximativement, la puissance requise de l'équipement de chauffage est calculée par la formule: 1 kW d'énergie est nécessaire pour chauffer 10 m² de la surface de la maison;
- L'efficacité du système de chauffage dépend en grande partie de la disponibilité d'un type particulier de combustible ;
- Pour obtenir le maximum d'effet, il est nécessaire de combiner différents types de systèmes de chauffage et de vecteurs énergétiques. On ne peut pas dire que si ces conditions sont remplies, on se chauffera moins cher que le gaz, mais on pourra économiser de manière significative.
Réponses d'experts
Je suis:
GAZ!!! DÉFINITIVEMENT! Les économies sont folles, les planchers d'eau chaude c'est quelque chose ! qu'est-ce que tu veux dire par pause? il n'y a presque aucun risque ici - dans les usines, ils sont testés sous très haute pression ! l'efficacité du chauffage au sol est colossale si du carrelage est posé par-dessus (cuisine, salles de bain, salle de bain et couloir). J'ai une chaudière à gaz au sous-sol (fonte Danko). Le plus important est de trouver de bons spécialistes pour faire le câblage correctement, il y a des peignes séparés pour les sols chauds au 1er étage, 2ème étage, et, par conséquent, les batteries du sous-sol, 1er étage et 2ème étage ! Générateur nécessaire dans tous les cas, comment sans électricité ? et la chaudière est également volatile
Mikhaïl Vezdehuev :
Feu EN DIRECT...
Alexeï :
Le gaz est moins cher
Serge :
Meilleure huile.
Fumée:
En termes de coûts, le gaz semble être moins cher, mais l'électricité est plus sûre ! Je choisirais la sécurité.
Galina Russova (Churkina) GALJ :
Le gaz est moins cher et l'électricité est plus propre.
Arkady Shatalov :
J'ai une chaudière au gaz, du chauffage et de l'eau chaude, des planchers d'eau également d'une chaudière au gaz, beaucoup moins cher que le chauffage à l'électricité. Bon, cuisiner... ici, qui aime ça, j'ai une bonne cuisinière à gaz, mais un four électrique. La consommation de gaz en hiver est d'environ 1 500 à 1 700 mètres cubes de gaz et l'électricité nécessiterait environ 14 000 kW. Envisager.
Tokmonkulova Anna :
le gaz est moins cher et les arrêts sont tellement rares par rapport à l'électricité.
Evgueni Pavlov :
Si tout a déjà été résumé, alors définitivement gaz + générateur multi-combustibles. Si vous avez juste besoin de résumer, alors sans options électricité + générateur diesel. Si vous n'y habitez pas en permanence, alors les planchers d'eau sont une très mauvaise décision, jusqu'au premier hiver sérieux (ou vous devez immédiatement remplir tout le système d'antigel). Il est préférable d'isoler correctement les plafonds et même de verser le cordon électrique du sol chaud sur la chape. Mais ici le maître est le maître.
Nathalie Sever :
Evgenia Voldkova :
Une chaudière électrique fonctionnant sur un plancher chauffant à l'eau, oui c'est pour vous. Prix Nobel de mère brille, dans la catégorie "Le top de la folie" bien moins cher qu'un TP électrique, n'a-t-elle quasiment pas d'argent ? ! Tant pis!
Boris Potapov :
selon l'endroit où vous habitez ! Disons que nous avons 1 kW coûte 0,72 r dans la région de 0,68 r. Gaz uniquement sur colonnes. Par conséquent, l'électricité est meilleure pour nous. Mais la cuisson au gaz est plus rapide.Si le câblage est bien fait, alors je suis pour l'électricité !
Minou:
gaz bien sur
Pétrova :
Rien de plus cher. C'est juste mieux avec une cuisinière électrique. Nous n'avons pas de plafonds de suie, et le gaz n'est pas la chose la plus sûre maintenant. Je vis depuis 94, je suis satisfait de tout.
Edouard :
comme pour le gaz
partir pour toujours :
Nous avons une cuisinière électrique depuis longtemps, ils n'ont pas encore fait faillite. À mon goût, c'est mieux que le gaz - et c'est sûr, vous n'exploserez pas, vous ne vous empoisonnerez pas, et si c'est une plaque de cuisson, alors c'est facile à laver. Oui, et le plafond est toujours blanc.
Nastia :
Dans de telles maisons, le tarif de l'énergie est moindre, donc en fait ce n'est pas plus cher que dans celle où il y a du gaz
goji :
Imaginez une telle situation. Tu as un bébé. Il a besoin d'être nourri et l'électricité est coupée. Et ils peuvent l'éteindre pendant une heure, ou peut-être pendant un jour ou plus. Qu'allez-vous nourrir votre bébé? Pouvez-vous prendre une tasse de thé vous-même ? Je n'achèterais pas un appartement avec une cuisinière électrique. Bonne chance.
Tomatik :
ou imaginez une telle situation. Il fait froid dehors, le gaz est gelé. Et asseyez-vous sans infusion, sans nourriture. À Mourmansk, cela se produit presque chaque hiver. Oui, les prix de l'essence augmentent constamment. J'ai vécu à la fois là-bas et là-bas - électrique / cuisinière, c'est mieux
$TERV¤Chk@ :
Vécu avec cuisinière à gaz et électrique. Je penche pour l'électro. Depuis 2001, les tarifs du gaz ont déjà été augmentés 9 fois. . mais le sera-t-il encore ? Oui, et notre gaz gèle en hiver.
L... :
Notre énergie est moins chère que dans les maisons à gaz. Au début j'avais peur de ce poêle, maintenant j'y suis habitué. Et il ne le soufflera pas et ne l'inondera pas. Nous avons de la verrerie. Le lavage est un plaisir - essuyez une surface plane. Nous payons 700 à 800 roubles pour la lumière. par mois. En plus du poêle - 3 téléviseurs, 3 ordinateurs et tout le reste.
**:
J'ai juste peur des cuisinières à gaz, je ne vois rien de plus dangereux dans la maison. mais je suis très confus par les gens qui utilisent le gaz pour économiser de l'argent. une femme vêtue d'une blouse en nylon a clairement dépensé plus pour le traitement de terribles brûlures sur son corps.
Tania Ivanova :
Pas cher, mais cuisiner au gaz a meilleur goût
La Notchka :
J'ai généralement des frais avec une cuisinière électrique jusqu'à 500r. Avec du gaz dans le 2ème appartement pour l'électricité 500+ pour le gaz 100) un est enregistré). Là, le taux est plus élevé.
Serv-i :
L'électricité dans les maisons où les appartements n'ont que des cuisinières électriques est moins chère. Je ne peux pas dire si c'est plus cher de vivre dans ça ou moins cher que le gaz, parce que je ne l'ai pas comparé, probablement le même, peut-être un peu plus cher
FORUMHOUSE offre l'une des options pour un système de chauffage économique
Les prix de l'énergie augmentent régulièrement, de sorte qu'un nombre croissant d'habitants des banlieues réfléchissent à la manière de chauffer leur maison de manière économique et efficace. Le plus souvent, les propriétaires se demandent quelles options pour chauffer une maison privée et une maison de campagne, quelle chaudière a le rendement le plus élevé, quelle chaudière choisir pour le système de chauffage, comment installer correctement le système de chauffage, quels types de chauffage existent sans gaz et lesquels d'entre eux sont les plus économiques.
FORUMHOUSE conseille une approche différente. Tout d'abord, nous déterminons le type de combustible, et déjà «en dessous», nous sélectionnons un système de chauffage.
De notre matériel, vous apprendrez:
- Quels sont les coûts d'un système de chauffage ?
- Quel type de carburant peut être appelé le plus abordable ;
- Que signifie un système de chauffage confortable ?
- Le chauffage à l'électricité peut-il être bon marché ?
- Ce qui peut devenir la base d'un système de chauffage économique.
Meilleures réponses
Vladimir Petrov :
J'ai une maison de 140 mètres, s'il fait froid dehors, alors environ 7-8 cubes par jour la chaudière mange. Le cube coûte 4,5 roubles. Et si vous le chauffez avec du courant, cela représente environ 70 kilowatts ou plus par jour à 3,5. Alors voilà
La femme du bourreau :
Une fois sur dix.
LINDA ROSE :
J'ai entendu parler d'un radiateur infrarouge, il semble qu'il ne consomme pas beaucoup d'électricité, mais il fait chaud à la maison
Ilnar Ziyatdinov :
Il existe de nombreux calculs sur Internet, ils indiquent en moyenne une différence de 5 à 7 fois le coût de fonctionnement. Mais en même temps, il y a une différence de 5 à 7 fois dans le prix de l'équipement et de l'installation (une chaudière électrique est moins chère et il n'est pas nécessaire de tirer un gazoduc). La chaudière électrique coûte 30 000. frotter. Chaudière à gaz plus conduire et connecter le gaz - 150 000 roubles. La période d'amortissement du gaz par rapport à l'électricité est de 5 à 10 ans.
Parallèlement, il est désormais réaliste de remplacer la chaudière électrique par des panneaux chauffants décoratifs individuels pour chaque fenêtre, auxquels s'ajoute un plancher chauffant électrique. De cette façon, vous pouvez économiser sur le câblage.
Vent:
dix fois
Alexandre:
L'automne dernier, nous avons calculé les besoins en carburant pour les variantes de systèmes de chauffage d'une maison particulière - une différence de 4 à 5 fois a été obtenue pour des tarifs spécifiques. Seul le diesel est plus cher que l'électrique. En choisissant la bonne chaudière, le bon système de chauffage et les bons composants pour une maison particulière, la différence peut être doublée. Mais le coût de l'équipement et de l'installation augmente considérablement. Signification - l'automatisation, le stockage, etc. permettent à la chaudière à gaz de fonctionner la plupart du temps en mode optimal. Le fait est que l'efficacité du coussin chauffant est en tout cas d'environ 98%. Pour le gaz, il est généralement de 85 ou moins, selon le mode de chauffage.
Sourire de chat :
Pendant les 5 premières années, le chauffage au gaz vous coûtera 4 080 roubles par mois, en tenant compte du coût de l'équipement et du gaz lui-même.Les pertes en électricité s'élèveront à 180 000 roubles.En outre, après 5 ans, tous les mois, par rapport au chauffage électrique , vous économiserez 6 200 roubles. , Après encore 2,5 ans - vous réaliserez des économies de gaz directes si l'équipement n'a pas échoué au cours des 7,5 dernières années))
Olga :
Quand tout fonctionne déjà, alors l'électricité est plus chère MAIS il est très cher d'apporter du gaz à la maison