Spécifications Penofol
Le matériau a des propriétés d'imperméabilisation, ainsi qu'une faible conductivité thermique. Certains types de Penofol, par exemple les produits de type "A", sont hautement spécialisés et conviennent aux pièces à température ambiante moyenne.
Les principales caractéristiques techniques de l'isolant Penofol :
- Épaisseur. L'épaisseur du matériau est directement proportionnelle au niveau de conductivité thermique. Penofol est disponible dans les épaisseurs suivantes : 3, 4, 5, 8 et 10 mm. Le plus souvent, on utilise un appareil de chauffage dont l'épaisseur est de 1 cm.Ce matériau retient longtemps la chaleur dans la pièce et améliore l'isolation phonique.
- Conductivité thermique. Un indicateur important pour chaque appareil de chauffage. La base du matériau est de 2 caractéristiques: absorption et réflexion du flux de chaleur. La surface en aluminium réfléchit plus de 90% de la chaleur dans la direction opposée. Un isolant d'une épaisseur de 0,5 cm en termes de conductivité thermique correspond à une dalle de laine minérale dont l'épaisseur doit être d'au moins 1 cm.
- Résistance à une exposition prolongée à l'humidité. Penofol n'absorbe pas de liquide, quelle que soit l'installation externe ou interne. La résistance à l'humidité n'est pas affectée par le régime de température, le changement de jour ou de saison.
- classe de perméabilité à la vapeur. Elle est de 0,001 mg/(m·h Pa), ce qui est assez faible. Par conséquent, pour cette isolation, il n'est pas nécessaire d'utiliser une couche supplémentaire de pare-vapeur. Le matériau retient parfaitement tout niveau d'évaporation.
- Transmission du son. Penofol a un haut niveau de transmission sonore, même la classe "A" avec une seule couche d'aluminium, a une transmission sonore de 32 dB. L'installation d'une isolation par-dessus le matériau utilisé (par exemple, des panneaux muraux) ne fera qu'améliorer l'isolation acoustique de la pièce.
- Inflammabilité. Un critère de sécurité important pour toute catégorie d'isolation. Lorsqu'il est exposé au feu, Penofol fond plutôt que de brûler, tout en libérant du dioxyde de carbone. En cas d'allumage prolongé, du monoxyde de carbone de faible consistance peut apparaître.
Matériau de haute qualité et flexible
Isolation Penofol répond à tous les critères de fonctionnement établis. Il peut être posé à la fois sous le matériau de construction principal et au-dessus de celui-ci. Il est utilisé dans les bâtiments en bois, en brique, en béton et en argile.
Caractéristiques uniques de Penofol
Penofol - un appareil de chauffage défini comme un matériau isolant de la chaleur, du bruit et de l'humidité. Il est fabriqué à partir de matériaux respectueux de l'environnement, a une faible épaisseur et un faible poids. Dans la construction industrielle et civile, il est utilisé pour :
- isolation du sous-sol;
- isolation des murs;
- isolation des combles;
- isolation du plafond;
- Isolation du toit;
- isolation du sol;
- isolation hydrothermique des canalisations;
- isolation thermique du climatiseur;
- isolation hydro-thermique des murs extérieurs;
- renforcement de l'imperméabilisation et de l'isolation massive;
- anti-poussière;
- réparation de plafond;
- renforcer les murs;
- isolation des portes;
- isolation des éléments chauffants à eau.
Dans l'industrie automobile, Penofol est utilisé comme matériau d'isolation phonique et d'isolation de l'intérieur du véhicule.
Comment fixer une isolation réfléchissante sur un mur en béton
Comment ou avec quoi un isolant réfléchissant peut-il être collé ou fixé sur un mur en béton ? Merci.
L'isolant réfléchissant est appelé un matériau léger et flexible d'une épaisseur de 4 mm ou plus, constitué d'une couche de mousse de polyéthylène ou d'un autre polymère, sur laquelle une feuille d'aluminium ou un film métallisé est collé sur un ou les deux côtés. Les matériaux d'isolation thermique en feuille sont respectueux de l'environnement, faciles à installer et réduisent considérablement les pertes de chaleur.
Les fabricants de matériaux d'isolation thermique réfléchissants n'excluent pas l'utilisation de colle lors de l'installation, mais ils attirent l'attention des consommateurs sur le fait qu'ils sont plus efficaces si un espace d'air de 2 à 10 mm est créé entre le mur et l'isolation thermique. Après tout, l'air est également une couche d'isolation thermique supplémentaire.
La méthode de fixation de l'isolant thermique réfléchissant sur un mur en béton est choisie en fonction du type de matériau, des possibilités, de l'emplacement et de la destination de la pièce. Dans tous les cas, le mur de béton doit d'abord être nettoyé de la poussière et traité avec un antiseptique et, si nécessaire, séché.
Lors de l'isolation de balcons ou de murs extérieurs froids avec un isolant thermique avec un revêtement en feuille double face, il est nécessaire de remplir une caisse de lattes d'une épaisseur de 5 à 7 mm sur du béton et d'y fixer le matériau avec une agrafeuse de construction ou de la colle . Une deuxième caisse est montée sur le matériau calorifuge pour la pose avec un espace d'air du revêtement de finition.
Lors du montage sur des matériaux réfléchissants avec un revêtement métallisé unilatéral, il est permis d'utiliser des adhésifs à base de caoutchouc ou d'acrylique, tels que 88-NP, contact Akrol, spray néoprène 2136, etc. Vous pouvez également utiliser de la mousse de montage, du mastic d'étanchéité et ruban de construction renforcé double face . La composition adhésive est appliquée sur l'envers du matériau en pointillés en damier ou de manière aléatoire, de sorte qu'après collage au béton, il reste l'entrefer requis d'environ 2 mm.
Les toiles isolantes réfléchissantes sont collées bout à bout et les coutures doivent être collées avec du ruban aluminium. En conséquence, un revêtement étanche à l'air est créé sur le mur, ressemblant à un thermos, sur lequel vous pouvez monter une caisse à lattes pour fixer un matériau de finition.
Enfin, si une augmentation de l'épaisseur des parois est indésirable ou impossible, un matériau d'isolation thermique en feuille auto-adhésive peut être utilisé pour l'isolation. Pour son installation, il suffit de préparer la surface en béton et de retirer le film protecteur du mauvais côté de la bande, et après le collage, de sceller les joints avec du ruban adhésif. Mais lors de la fixation à la caisse, l'efficacité de l'isolant métallisé auto-adhésif est plus élevée.
Comment fixer un isolant réfléchissant sur un mur en béton ? Conseils pour fixer une isolation thermique réfléchissante sur un mur en béton, en fonction du type de matériau, de la destination et des possibilités de la pièce
Qu'est-ce que le pénofol
Le penofol auto-adhésif est un nouveau revêtement isolant qui possède non seulement une bonne isolation thermique et imperméable, mais également des fonctions de protection contre divers types de rayonnement. Le matériau a reçu une large vocation dans l'industrie de la construction en raison de la dernière technologie de fabrication avec un côté auto-adhésif unilatéral, ce qui augmente considérablement la vitesse d'installation d'un tel appareil de chauffage.
Peut être installé sur le toit et retenir plus de 80% de la chaleur interne du bâtiment, protège les murs, prévient les effets évidents des coups de chaleur en été et des gelées soudaines en hiver. Penofol a une épaisseur de 3 mm à 10 mm, la largeur du rouleau est de 20 mm à 120 mm. Les tailles les plus courantes de polyéthylène autocollant sont : largeur 58 cm, épaisseur 3-5 mm.
Propriétés de protection, protection contre l'humidité, rétention de la chaleur et économies d'énergie globales - tout cela est affecté par l'épaisseur de la mousse
. Penofol a des caractéristiques similaires aux panneaux de mousse, alors que ses dimensions sont beaucoup plus petites, le revêtement est très fin. Considérez quelques propriétés de base du penofol :
- Absence d'odeur et de toxicité.
- Léger, doux, pas de poussière.
- Facile à installer.
- Réflexion thermique, isolation thermique, isolation phonique, anti-rayonnement, anti-vibration et blindage.
- Barrière solaire, étanche, économie d'énergie.
- Garde au chaud en hiver et au frais en été.
- Économie de chaleur et d'électricité.
Spécifications du Penofol :
- résistance aux températures extrêmes de + 0 °С à 150 °С;
- en raison de la réflexion «miroir» de la surface, des flux d'air thermiques apparaissent, assurant la convection dans la pièce;
- distribution uniforme de la chaleur dans tout l'espace chauffé;
- coefficient de réflexion thermique jusqu'à 95 % ;
- matériau imperméable qui élargit la gamme d'utilisation du film isolant (murs, plafond, sol);
- la facilité d'installation vous permet d'effectuer vous-même les travaux d'installation;
- la conductivité thermique du penofol est de 0,037 à 0,051 (pour différents types).
L'isolation Penofol a des caractéristiques techniques idéales pour l'isolation thermique, hydraulique et à la vapeur. Penofol convient aussi bien pour l'isolation d'un appartement, d'une maison privée que pour les entrepôts, les hangars et les ateliers.
Les propriétés de la mousse polyéthylène autocollante peuvent être utilisées pour le blindage de locaux à forte humidité : bains, douches, vestiaires de piscines, saunas. Celles. ce matériau est très demandé lors de travaux de construction sur l'isolation de divers objets, où une humidité ou de la vapeur constante sera présente.
De plus, la mousse de polyéthylène absorbe parfaitement les ondes sonores et les vibrations mécaniques. Ces propriétés sont utilisées dans la construction de cabines d'opérateurs (par exemple, chaufferies ou sidérurgie). L'avantage d'utiliser le penofol dans ce cas est tout simplement parfait : il élimine le son, absorbe les vibrations, crée un bouclier thermique.
Le penofol auto-adhésif en feuille est souvent utilisé pour isoler les équipements de chaudière, protéger divers câbles et isoler les tuyaux. Une telle isolation sera utile lors de la pose de réseaux sous le niveau du sol, où l'humidité est élevée et où le matériau isolant n'absorbe pas l'humidité.
Avantages et inconvénients
L'utilisation de penofol a ses avantages:
- La faible épaisseur du matériau vous permet de créer une isolation thermique fiable de la pièce.
- L'installation de matériaux de construction ne nécessite pas de compétences particulières ni d'outils spéciaux. Travailler avec un tel matériau est beaucoup plus facile qu'avec d'autres types d'appareils de chauffage.
- Le matériau est respectueux de l'environnement, ce qui permet de l'utiliser pour le stockage des aliments.
- La sécurité incendie. Ce matériau de construction appartient à la classe des matériaux résistants au feu.
- Commodité pendant le transport. L'épaisseur du produit vous permet de rouler l'isolant en rouleau, ce qui vous permet de le transporter dans le coffre à bagages de la voiture.
- Excellente insonorisation. Le montage du penofol sur le cadre des structures du bâtiment offre une bonne isolation des sons parasites.
Penofol n'a pas que des qualités positives. L'utilisation de ce matériau de construction présente également des inconvénients:
- Le chauffage est doux. Pour cette raison, ce produit ne convient pas à la finition des murs en plâtre. Avec une légère pression, le matériau se plie.
- Pour fixer l'isolant, des adhésifs spéciaux seront nécessaires. Il n'est pas recommandé de le clouer à la surface, car le penofol perd ainsi ses qualités d'isolation thermique.
Feuille d'isolation pour les murs et les sols
L'isolation avec une feuille est apparue relativement récemment sur le marché de la construction, mais gagne rapidement en popularité pour diverses raisons. Ensuite, nous examinerons les types de ce matériau, les avantages par rapport aux appareils de chauffage traditionnels et comment l'utiliser correctement.
Qu'est-ce que l'isolation en feuille roulée
Il s'agit d'un matériau combiné pour l'isolation des murs, des sols et des plafonds, composé de plusieurs couches :
- Isolation faite de matériaux conventionnels.
- couche d'aluminium.
Le matériau est laminé, il a donc une épaisseur de feuille relativement faible. Qu'est-ce que la rétention de chaleur ?
- Une fine couche de travail retarde la pénétration de l'air froid extérieur,
- La feuille réfléchit l'air chauffé dans la pièce.
Variétés
Les rouleaux chauffants sont classés selon le matériau principal :
- Mousse de polyéthylène avec feuille pouvant être fixée d'un côté ou des deux côtés.
- Folgoizol est créé à base de bitume / caoutchouc, de charges minérales et d'un antiseptique.
- Rouleaux de laine minérale avec surface en film unilatéral.
- Réchauffeurs lamellaires en basalte,
- Panneaux en polystyrène expansé avec une surface en aluminium.
Chacun des matériaux présentés est destiné à être utilisé dans certaines conditions.
Application
Penefol (mousse de polyéthylène à cellules fermées) est polyvalente.Ils isolent les murs, les sols dans les locaux d'habitation.
Feuille isolante pour tuyaux et toits - foilizol. Il est également utilisé dans la construction d'installations industrielles.
Les rouleaux de laine minérale avec une couche d'aluminium sont utilisés de la même manière que les nattes isolantes classiques : pour l'isolation des murs, des sols et d'autres structures. La différence entre la laine minérale en feuille et la laine ordinaire est l'imperméabilisation intégrée, l'aluminium ne laisse pas entrer l'humidité dans les fibres, empêchant le matériau de se mouiller.
Une feuille isolante idéale pour un bain à base de basalte: elle a un faible coefficient de transfert de chaleur, n'a pas peur de l'humidité et des grands changements de température. Comme vous le savez, la laine de roche est un matériau dur. Pour le rouler en rouleau, le basalte est scié en lamelles, et elles sont posées sur une base en aluminium. Cette isolation sert à isoler diverses installations sociales et industrielles.
La mousse de polystyrène en feuille est utilisée pour l'isolation des sols.
Tous les matériaux avec un intercalaire en feuille d'aluminium ont des performances techniques supérieures à leur forme traditionnelle. Le coût de l'isolation en feuille est d'un ordre de grandeur supérieur au coût du matériau conventionnel, c'est le principal inconvénient de l'échantillon "avancé".
La première et la plus importante question est de savoir de quel côté placer l'isolant en feuille ?
Première règle de pose : la face réfléchissante doit être dirigée vers la pièce. Cela fournira une réflexion naturelle de la chaleur.
La structure de l'isolation et de la finition doit être pensée: entre l'isolation et la finition ultérieure, dans le cas des murs, il doit y avoir un vide d'air. Lors de l'utilisation d'une base en laine minérale, il est nécessaire d'isoler le matériau de la pénétration de l'eau; pour cela, une membrane est fixée à la base, ce qui permet à la vapeur de s'échapper.
Comment fixer l'isolant en feuille au mur: un isolant est déroulé sur la membrane fixe et fixé avec des rails de guidage dont l'épaisseur doit dépasser l'épaisseur de l'isolant principal. Les couches sont reliées par des agrafes le long des bords des rails. La finition ultérieure des panneaux ou des revêtements est effectuée le long de guides, qui fournissent un espace d'air avec leur épaisseur.
Certains artisans recommandent de protéger la feuille avec des films pare-vapeur pour empêcher l'humidité de pénétrer dans le corps de la couche de laine minérale à travers d'éventuels trous dans le métal.
Pour les sols bois et béton, l'algorithme d'actions reste identique :
- La base est nettoyée des anciens revêtements, les ordures sont soigneusement balayées.
- Apprêtez le sous-plancher avec un apprêt pour béton ou bois.
- Une fois l'apprêt sec, mesurez la quantité requise d'isolant enroulé et déroulez-le. Il est optimal d'utiliser un matériau à base d'adhésif. Les bandes se chevauchent de 10 cm, les joints sont collés avec du ruban aluminium.
- Étalez la couche de finition sur le dessus.
Si la pièce a un sol "chaud" électrique ou à eau, les rouleaux sont déroulés avec la face réfléchissante vers le haut, un treillis d'armature est posé sur le dessus, puis des éléments chauffants et une chape en ciment sont produits, suivis d'un revêtement.
Feuille d'isolation pour les murs et les sols Considérez les types d'isolation en feuille, les avantages par rapport aux appareils de chauffage traditionnels et comment l'utiliser correctement.
Caractéristiques de l'isolation en feuille, certains inconvénients et portée. Comment monter correctement le penofol sur de la colle. Le choix entre le penofol et la laine de basalte.
Où Penofol est-il utilisé ?
Sur la base de ce qui précède, on peut comprendre que les caractéristiques techniques de l'isolation Penofol sont tout simplement universelles. Et par conséquent, il peut être utilisé à la fois pour l'isolation thermique des maisons d'été légères dans les villages de vacances et pour l'isolation des immeubles de grande hauteur. Les bureaux, les locaux industriels, les jardins d'enfants, les hôpitaux, les saunas avec bains peuvent être isolés avec ce matériau. Ils isolent également les entrepôts avec des hangars, à la fois chauds et non chauffés.Les stalles et modules pour le commerce, les cabanes temporaires et les chambres froides peuvent également être isolés avec Penofol. Ils enveloppent également les canalisations (eau, ventilation et chauffage), isolent les wagons, camionnettes et voitures, blindent les batteries de chauffage.
Penofol, qui a un revêtement en aluminium des deux côtés, ne vous aidera pas seulement à vous garder au chaud les jours de gel. Placé sous le toit, il ne permettra pas à la chaleur torride de l'été de pénétrer dans la maison. Ainsi, par exemple, posez Penofol avec une feuille double face, de type "B" et d'une épaisseur de 5 millimètres, laissant deux couches d'air de 2 centimètres chacune. Le résultat ne vous fera pas attendre : la résistance thermique de la structure augmentera de 1,2 mètre carré-degré Celsius par watt.
Apprenez à connaître Penofol
Cette isolation se compose de plusieurs couches. Au milieu se trouve un polyéthylène de type mousse auto-extinguible et sur les bords se trouve une feuille d'aluminium de haute qualité. Son épaisseur est de 12 à 30 microns et sa proportion de matière pure est de 99,4 %. Le résultat est un matériau de faible épaisseur et de faible poids, qui ne contient aucun additif nocif et qui est absolument sans danger.
Cette vue a Penofol de très près.
Étant pratiquement incapable d'absorber le rayonnement thermique, Penofol fonctionne sur le principe de sa réflexion. En cela, il diffère de la grande majorité des isolants thermiques, dont les couches retiennent la chaleur sortant de la pièce. Il est à noter que le mot PENOFOL ne désigne pas du tout le type d'isolant, mais le nom de la marque.
Pour comprendre comment la chaleur est réfléchie par Penofol, rappelons le fonctionnement du vase Dewar. Cet appareil, généralement appelé vase Dewar, a été inventé par un Écossais - un scientifique dans le domaine de la physique et de la chimie, James Dewar. Au début du XXe siècle, il a mené une série d'expériences en laboratoire pour tester le comportement de la chaleur si elle était isolée par les parois d'un récipient. Le même principe s'applique à tous les thermos.
Ainsi, Dewar a découvert que toute substance connue des gens a une certaine valeur de résistance au transfert de chaleur "R". Et quelle que soit l'importance de cet indicateur, aucun matériau ne peut arrêter le transfert de chaleur. Il est seulement possible de ralentir ce processus. Dans ce cas, la substance absorbe les vagues de chaleur, accumulant de l'énergie en elle-même. Dès qu'il est saturé de cette énergie, le processus inverse commence - la libération de chaleur.
Mais il existe un certain nombre de matériaux qui ne se caractérisent pas par l'absorption d'énergie thermique - ils la reflètent. Ce sont, par exemple, des métaux précieux tels que le platine, l'argent et l'or. Et cette capacité a de l'aluminium pur, bien poli. Les rayons d'énergie thermique qui atteignent la surface d'un tel matériau sont presque complètement réfléchis (98 à 99 %). Il n'y a qu'un seul "mais" - ces substances conduisent bien la chaleur. Par conséquent, il est nécessaire de les compléter par certaines barrières thermiques, par exemple du polyéthylène expansé. Il est capable d'absorber la chaleur. Ainsi, les caractéristiques techniques de Penofol allient à la fois réflexion et absorption des rayons thermiques.
Des études ont été menées pendant plus de 40 ans et, par conséquent, il a été constaté que la perte de chaleur dans les pièces et son accumulation sont directement liées au rayonnement infrarouge. Mais le tout peut être équilibré en utilisant des matériaux d'isolation thermique de type réfléchissant, faciles à installer et qui sont des réflecteurs de rayonnement infrarouge très efficaces et peu coûteux.
Les gens commencent progressivement à s'habituer aux matériaux calorifuges de type réfléchissant. Ils sont rentables et pratiques, de sorte que les experts prédisent que ces appareils de chauffage occuperont progressivement une position de leader. Avec leur utilisation, les équipements s'usent moins, et le temps et l'argent consacrés aux équipements de chauffage et de climatisation sont considérablement réduits. Travailler avec de l'énergie thermique réfléchie est beaucoup plus facile qu'avec de l'énergie absorbée.
Étant donné que les rayons de chaleur sont réfléchis, en hiver, la perte de chaleur pour chauffer le sol, le plafond et les murs sera beaucoup moins importante. Et lors de l'utilisation d'isolants réfléchissants double face en été, dans la chaleur, il n'y aura pas non plus de conséquences négatives de l'absorption d'énergie thermique de l'extérieur.
Paramètres du pénofol
Qu'est-ce que le pénofol
Aujourd'hui, de nombreux matériaux sont produits sous la marque PENOFOL. Peut-être vaut-il la peine d'énumérer ceux qui sont les plus demandés. Parmi eux, on peut distinguer le Penofol classique, recouvert d'une feuille d'aluminium sur une seule face. Un tel Penofol a le type "A".
Feuille de Penofol d'un côté - type A.
Penofol dans lequel la feuille est faite des deux côtés a le type "B". Le penofol de ces deux types est assez dense et résiste également à l'effort physique.
Feuille de Penofol des deux côtés - type B
Penofol type C appartient à la catégorie des matériaux auto-adhésifs. Dans celui-ci, un revêtement en aluminium poli est appliqué sur une couche de mousse de polyéthylène d'un côté, et de l'autre, une couche de colle résistante à l'humidité et un film qui empêche l'adhérence des matériaux. Ce type d'isolation est utilisé là où le Penofol ordinaire ne convient pas ou est trop cher, car aucun dispositif supplémentaire n'est nécessaire pour sa fixation.
Penofol auto-adhésif - type C.
Et il y a Penofol, qui a une perforation. Il peut également être unilatéral ou bilatéral et est produit il n'y a pas si longtemps, mais est utilisé pour l'isolation thermique des façades de l'extérieur. La perforation permet à l'humidité de s'échapper du matériau vers l'extérieur. En d'autres termes, les murs isolés avec un tel matériau peuvent «respirer».
À propos de l'épaisseur de Penofol
Plus l'isolant est épais, plus il est cher. Et le prix et les caractéristiques techniques du film Penofol sont également affectés par le nombre de couches de papier d'aluminium : il peut y en avoir une ou deux. Quant à l'épaisseur, ses dimensions standards sont : 10, 8, 5, 4 et 3 millimètres. On peut comprendre qu'un matériau d'un centimètre d'épaisseur avec une double couche de feuille sera le plus cher. Soit dit en passant, non seulement il conserve mieux la chaleur, mais il protège également bien du bruit.
Selon le rapport optimal entre prix et qualité, Penofol de 0,5 cm d'épaisseur est arrivé en tête. Si une isolation thermique maximale est requise, ainsi qu'une protection contre le bruit et l'humidité, il est préférable d'opter pour une couche centimétrique de Penofol. Quant aux paramètres restants de l'isolant, ils dépendent également de l'épaisseur de sa couche, ainsi que de son type.
À propos de la conduction thermique Penofol
Cet isolant étant combiné, associant la réflexion de la chaleur et son absorption, il est difficile de le comparer aux isolants thermiques traditionnels. L'isolation Penofol aide à réduire la convection due à la couche de mousse de polyéthylène, et la couche d'aluminium à l'extérieur peut réfléchir jusqu'à 97 % des rayons de chaleur. De ce fait, l'isolement est complexe.
Et pourtant, essayons de comparer, sinon la conductivité thermique, mais la résistance au transfert de chaleur de Penofol et d'autres appareils de chauffage. Si nous prenons ce matériau d'une épaisseur de 4 à 5 millimètres, recouvert des deux côtés d'une feuille d'aluminium, nous obtenons une résistance au transfert de chaleur de 1,2 à 1,23 mètres carrés-degrés Celsius par watt. Pour obtenir le même résultat, la couche de laine minérale ne doit pas être inférieure à 8 ou 8,5 centimètres. Les données sont calculées selon le SNIP II-3-79.
À propos de l'absorption d'eau
Penofol n'absorbe presque pas l'humidité, et peu importe l'humidité de l'air dans la rue et dans la pièce. Cela ne dépend pas du changement de saison et du changement de température.
Cela distingue cette isolation de la plupart des isolants thermiques modernes.
À propos de la perméabilité à la vapeur de Penofol
Il n'est pas nécessaire de poser un film pare-vapeur lors de l'utilisation de Penofol. Après tout, son coefficient de perméabilité à la vapeur n'atteint même pas 0,001 milligramme par mètre-heure-Pascal. On peut dire que cette isolation est une excellente barrière à l'évaporation.
Résistance sonore
Parlant de l'absorption acoustique de Penofol, on peut nommer le nombre suivant : 32 décibels. C'est cette absorption acoustique que possède le matériau de classe « A ». Il est monté non pas à l'intérieur du cadre de la structure du bâtiment, mais au-dessus de celui-ci, sans coutures. Par conséquent, il vous permet de vous protéger de divers bruits : acoustiques et structurels. Cette polyvalence est un plus indéniable.
Protection contre le feu
Ce matériau, selon les normes, fait référence à des substances difficiles à brûler et ne supportant pas la combustion. L'Institut de recherche en physique de la construction a délivré à Penofol un certificat de conformité confirmant que le matériau n'est pas inflammable. Lorsqu'il est cuit, le polyéthylène libère de l'eau et du dioxyde de carbone. Certes, s'il n'y a pas assez d'oxygène, du monoxyde de carbone peut également apparaître.
Durée de vie et sécurité
L'un des matériaux les plus propres en termes d'écologie est la mousse de polyéthylène. C'est donc lui qui sous-tend Penofol. Soit dit en passant, en termes de durabilité (200 ans), cette substance peut recevoir le score le plus élevé. En cours de route, vous pourrez vous protéger des effets nocifs des rayonnements électromagnétiques. Ils peuvent être réduits de deux à dix fois.
Avantages et inconvénients du matériau
Les principaux avantages du matériau:
- Prix abordable. Le coût de Penofol est bien inférieur à celui des analogues d'autres fabricants. Dans le même temps, le prix bas n'affecte pas la qualité du matériau.
- Durabilité. Penofol est basé uniquement sur des matières premières naturelles de haute qualité, de sorte que la durée de vie de l'isolation est de 10 à 15 ans.
- Choix. Une variété de types de produits permet à l'acheteur de choisir le matériau avec les qualités dont il a besoin et au meilleur prix.
- Poids léger, qui affecte directement l'installation et le transport - une seule personne est nécessaire pour poser l'isolant. Le rechargement ne prend pas non plus beaucoup de temps, car l'isolant est livré à l'acheteur sous forme de rouleaux pratiques.
Facilité et rapidité d'installation
L'isolation, en plus des qualités positives, présente également des inconvénients. Le principal est une manipulation soigneuse lors de l'installation. Penofol est fixé à la surface avec de la colle de construction, il est interdit d'utiliser des vis autotaraudeuses et des chevilles pouvant endommager la structure de la feuille. En conséquence, des coûts supplémentaires pour la colle sont nécessaires.
Deuxièmement, le matériau n'a pas une rigidité suffisante, de sorte qu'une couche de plâtre ou de mastic ne peut pas être appliquée par-dessus. Penofol a une structure douce, il suffit d'appuyer un peu sur la surface de la feuille, et elle se pliera, mais retrouvera sa forme après une courte période de temps.
Penofol appartient à la catégorie des matériaux universels, dont l'utilisation est autorisée dans les pièces à fortes variations de température ou sans chauffage du tout. L'appareil de chauffage a plusieurs variétés avec certaines caractéristiques techniques. L'emballage avec le matériel fournit un mode d'emploi pratique et facile à comprendre.
L'isolation est durable et respectueuse de l'environnement, résistante à la combustion. Il possède les principales qualités opérationnelles : isolation phonique élevée, faible conductivité thermique, densité accrue et légèreté.