Comment et plus tôt ils ont isolé la maison pour que les souris ne s'y mettent pas
Aujourd'hui, en vente, il existe différents types d'appareils de chauffage modernes, dont on n'a jamais entendu parler auparavant. Les anciennes méthodes éprouvées d'isolation thermique sont l'utilisation d'argile expansée, de laitier et de sciure de bois ordinaire mélangée à de la chaux vive (peluche). Les rongeurs n'entreront jamais dans une maison isolée avec de tels matériaux. L'utilisation de mousse, de laine minérale ou de mousse de polystyrène ne protégera pas la maison des parasites.
La sécurisation conditionnelle de la maison aidera les répulsifs à ultrasons, les appâts toxiques et les pièges à souris.
Les effets nocifs des ultrasons ne sont pas ressentis par une personne, mais cela ne signifie pas qu'elle ne l'affecte pas. La sécurité de ces dispositifs pour l'homme n'a pas été entièrement prouvée. La propagation du poison est un danger pour les animaux domestiques et les enfants, et les pièges à souris sont inefficaces. Fait intéressant, les rongeurs ont peur de l'odeur de l'absinthe, vous pouvez donc ajouter les feuilles et les tiges de cette plante à l'isolant, seulement vous en avez besoin de beaucoup.
Est-ce que les souris rongent la mousse de polyuréthane La mousse de polyuréthane protège-t-elle des souris Vous devez boucher un trou dans le sous-sol. ne ronge pas 22 réponses
Dans la rubrique Construction et Réparation, à la question, est-ce que la mousse polyuréthane sauve des souris ? Je dois colmater un trou au sous-sol.
ne rongera pas ? donnée par l'auteur Ni Ka, la meilleure réponse est Cela n'aidera pas - ils rongeront! Cimentez ou vous pouvez acheter une solution prête à l'emploi dans un seau, elle ne produit pas de vapeur et versez-la.
J'ai tout fait ok sans verre ! Sergey MatkovskyMaître(1017)
Je ne me souviens pas, en général ce n'était même pas du ciment, mais du mastic blanc. Eh bien, en général, dans un pot en plastique de 5 kg, ce qui n'était pas grand.
Réponse de 22 réponsesBonjour ! Voici une sélection de sujets avec des réponses à votre question : la mousse de polyuréthane sauve-t-elle des souris ? Je dois colmater un trou au sous-sol. Ne vont-ils pas ronger Réponse de Kolosok Et que les souris ne peuvent pas ronger la mousse ? Ou de quoi ont-ils peur ? Oui, vous ne pouvez pas les casser avec quoi que ce soit. La réponse de Karkusha sera rongée ....
Réponse de l'humidité Ils rongent, mieux avec du béton avec du verre, alors peut-être qu'ils vont se casser les dents Réponse de Max PlankoffLes rats rongent le béton, et vous moussez ?
Option : remplissage avec de la mousse et du verre ou de la feuille de fer du côté du problème.
Réponse de Nom fProgryzutRéponse de MilaSauve uniquement le verre brisé
Mais si vos autres murs sont faibles et que les souris peuvent facilement ronger, ne vous embêtez même pas avec du verre brisé dans ce seul trou - les souris rongeront à proximité.
Réponse d'Ivanov Ivanov Il vaut mieux faire le plein d'uranium 236 avec des diamants ! De quoi diable parlez-vous. Les souris ne rongeront pas la mousse, les rats le pourront s'ils en ont besoin, c'est à dire qu'ils sauront qu'il y a de la nourriture derrière la barrière, etc. d'Igor j'ai un tuyau de ventilateur de l'intérieur rongé (plastique gris). Ils passeront votre mousse en 5 minutes. Essayez-le avec du béton. Réponse de Vladimir Pykov Il y a une composition spéciale, comme la mousse, les souris et les rats ne la rongent pas, j'ai oublié comment ça s'appelle. immédiatement dans le sous-sol d'une souricière, j'ai été tourmenté avec des rats quelques il y a des années - gainé les murs de la plaque de plâtre sur un cadre en aluminium (et les crémaillères étaient en mousse pour la rigidité) et les grands trous entre les bûches étaient également en mousse) et dès qu'il faisait plus froid - j'entendais un joyeux craquement de mousse ! quel écho ! en général, les poisons et les chats et tout à la suite - il n'y avait aucun moyen de le sortir, mais je suis sorti de la situation avec un simple craquelin de piège à souris (comme dans Tom et Jerry), l'essentiel est de ne pas mettre de fromage (c'est seulement dans les dessins animés qu'ils aiment le fromage) mais de la viande crue ordinaire. et chaque nuit, j'ai abattu un rat, et j'en ai donc attrapé six, et il semble qu'ils ne m'aient pas dérangé depuis quelques années.
Ravageurs dans la grange
Les rongeurs essaient non seulement de pénétrer dans la maison, mais également dans tous les bâtiments à la recherche de nourriture.Par conséquent, les résidents de maisons privées souhaitent savoir comment se débarrasser eux-mêmes des rats dans la grange. Dans une telle pièce, ils gardent soit de grandes quantités de nourriture pour le bétail, soit eux-mêmes. Par conséquent, pour les rongeurs, il y a toujours quelque chose à gagner.
Important! Leur présence affecte la santé des oiseaux et, par conséquent, la productivité. Par conséquent, vous devez vous débarrasser immédiatement des parasites impudents.
Produits chimiques
Le moyen le plus simple et le moins cher : il suffit d'acheter un pesticide et de le verser au point de pénétration. Cependant, tout n'est pas si clair : les animaux de compagnie peuvent aussi être empoisonnés. Il est peu probable qu'il soit possible de transférer des animaux pendant 2 à 3 jours depuis la zone traitée, cette approche est donc risquée. Cependant, vous pouvez préparer des pièges : par exemple, mettez du poison dans des boîtes où les poulets, par exemple, ne grimperont pas.
Il existe plusieurs types de poisons chimiques :
Appliquer la force
Les rats sont plus gros et beaucoup plus dangereux que les souris, il est donc conseillé de savoir comment faire sortir les rats de la grange avec des remèdes populaires avant qu'ils ne causent des problèmes - ces rongeurs étranglent les poussins avec grand plaisir. Placer des pièges près de leurs trous et poser des pièges spéciaux est un moyen sûr et efficace d'attraper les nuisibles. Vous pouvez avoir plusieurs chats capables de chasser et de tuer des rats : cette capacité ne dépend pas du tout de la taille. Les pièges à souris moelleux peuvent être très petits - tout est décidé par la rapidité et l'ingéniosité.
Voies folkloriques
Pour se débarrasser des rongeurs, il faut rendre leur séjour dans la grange désagréable. C'est encore plus efficace que la destruction directe - les rongeurs se multiplient rapidement et ne s'arrêtent pas devant les pièges.
- Les cendres de poêle éparpillées sur le sol garantissent des problèmes digestifs aux souris ;
- Si personne ne vit dans la grange, vous pouvez utiliser du naphtalène ou du kérosène - c'est un moyen sûr de se débarrasser des rats et des souris dans la grange.
- Les trous dans les murs doivent ensuite être recouverts de verre brisé, puis coulés avec du béton. Pas de mousse de montage !
- Manière cruelle : un mélange d'argile et de farine attirera les rongeurs, donc de l'eau est placée à proximité. Le gypse durcit du liquide, la souris meurt.
- Vous pouvez accrocher et répandre des bouquets d'herbes - la racine noire, dont le deuxième nom est un rat racer, n'est pas ressentie par une personne, mais elle est mortelle pour les rongeurs.
- Tanaisie, romarin sauvage et menthe poivrée - chacune de ces plantes vous aidera à vous débarrasser des rats et des souris dans votre région.
Les rongeurs d'année en année détruisent les cultures et le bétail, nuisent aux humains
Être prudent et prendre des mesures en temps opportun vous aidera à vous protéger, vous et votre maison, contre les rats et les souris.
Protection de la mousse contre les parasites
La mousse de polystyrène est un matériau très pratique pour l'isolation thermique et l'isolation phonique. Mais ce sont les différentes mousses qui sont les plus susceptibles d'être attaquées par les souris et les rats. Ce sont des matériaux tels que la mousse de polystyrène extrudée, la mousse de polyuréthane, le penoizol, le penoplex. Ces matériaux sont artificiels, ils ne conviennent donc pas aux souris, mais ils les rongent et les transforment en poussière. Dans les vides qui en résultent, les rongeurs organisent eux-mêmes des nids. Pour le protéger des rongeurs, certaines mesures doivent être prises :
- 1. Il est nécessaire de choisir de la mousse pour l'isolation des variétés denses, car il n'est pas pratique pour les souris de ronger un matériau dense.
- 2. Une installation correcte de la mousse est requise. Il doit être soigneusement masticé, ainsi que gainé à l'aide de matériaux spéciaux, sélectionnés individuellement. Le but d'une bonne installation est d'éviter l'apparition de fissures, puisque les rongeurs pénètrent dans l'habitation par les fissures.
- 3. Toutes les ouvertures doivent être scellées avec de la mousse de montage.
- 4. Il est souhaitable de fournir un revêtement métallique le long de tous les murs au niveau de la pénétration des ravageurs. Ils ne peuvent pas gérer le métal.
Ces mesures doivent être prises en compte au stade de la construction. S'ils n'ont pas été acceptés, il reste à prendre des mesures visant à faire fuir les rongeurs :
- 1. Le moyen le plus simple est d'avoir un chat. Seule l'odeur d'un chat dans la maison repousse les souris.
- 2.Vous pouvez installer un répulsif électronique, mais si la surface de la maison est grande, un seul appareil ne suffira pas, vous devrez en installer plusieurs. Ces répulsifs émettent des ultrasons de différentes fréquences, qui effraient les rongeurs et les obligent à quitter le bâtiment.
- 3. Tous les approvisionnements alimentaires doivent être tenus hors de la portée des rongeurs.
- 4. La maison doit être maintenue propre.
Pour protéger la mousse, les remèdes populaires sont efficaces. Ils reposent sur l'utilisation de diverses plantes qui repoussent les rongeurs par leur odeur. Ce sont des plantes comme les aiguilles, le tabac, la menthe, l'absinthe. Ces plantes sous forme séchée, il suffit juste de les disperser dans les coins. Au stade de la construction d'une maison, vous pouvez traiter la mousse avec de la chaux ou du poivron rouge.
Certaines personnes utilisent l'acide borique pour repousser les parasites, mais son efficacité dans le contrôle des rongeurs n'a pas été prouvée.
Si aucune des méthodes ci-dessus ne vous aide, vous devez contacter la station sanitaire et épidémiologique, dont les employés viendront procéder à une désinfection complète des locaux et à l'élimination de tous les rongeurs.
Comment protéger le circuit d'isolation thermique contre les dommages
Si vous obtenez une maison avec une couche d'isolation thermique prête à l'emploi, ou si la population de souris a commencé à augmenter soudainement, vous devez prendre des mesures pour protéger l'isolation. Sinon, après quelques années, les pertes de chaleur augmenteront et les factures de chauffage augmenteront avec elles.
Il y a plusieurs options que je conseillerais de mettre en œuvre de manière complexe :
- Nous protégeons toutes les couches d'isolation thermique avec un matériau dense, de préférence trop résistant pour un rongeur.
- Dans la cavité et les passages découverts, on remplit de verre brisé, de copeaux de bois imbibés de sulfate de cuivre, ou on pousse de la laine de verre.
- Nous stockons tous les produits alimentaires et l'inoculum hors de portée des souris. Il n'y a pas de nourriture - il n'y a aucune incitation à grignoter et à s'installer sérieusement dans des murs isolés.
- Nous déposons du poison derrière la peau et dans les coins, installons des appareils à ultrasons qui repoussent les rongeurs.
Eh bien, et le moyen le plus efficace, qui, en plus de se débarrasser des rongeurs, a de nombreux autres effets bénéfiques. Enfin, prenez un chat normal et chaque matin, vous trouverez plusieurs carcasses grises sur le porche. Tôt ou tard, les souris s'épuiseront et votre isolation sera en sécurité.
Certes, le chat restera et demandera de la nourriture, mais il me semble que c'est un prix tout à fait acceptable pour la paix et l'ordre dans la maison.
https://youtube.com/watch?v=CgTf7-OkKXE
Moyens supplémentaires de protection contre les souris et les rats
Si la couche d'isolation thermique a déjà été installée et que le problème des rongeurs est apparu récemment, des mesures de protection supplémentaires doivent être prises.
Il est important d'exclure les souris de l'accès à la couche. Cela peut se faire sans démonter l'isolation
Pour créer une protection supplémentaire, il est recommandé d'utiliser les méthodes suivantes :
Pose de treillis métallique. Il est installé devant le radiateur. La méthode est coûteuse, mais efficace.
L'utilisation de composés chimiques - "Krysid", "Goliath", "Mortorat". Le traitement est effectué conformément aux instructions
Il est important que cela ne modifie pas les propriétés de l'isolant.
Utilisation d'isolants thermiques alternatifs. Les rongeurs ont peur des sons, alors une couche de feuilles mortes les effraiera.
En savoir plus sur la façon de se débarrasser complètement des souris ici.
Isolation qui résiste aux rongeurs
Il existe un certain nombre de signes indiquant que les souris choisissent des matériaux isolants : faible densité, manque d'humidité, de chaleur et possibilité d'utilisation comme nourriture. Par conséquent, pour se protéger contre les rongeurs, ces facteurs doivent être exclus.
Une isolation capable de résister aux attaques de rats et d'animaux similaires doit avoir les propriétés suivantes :
- Haute densité. C'est le principal obstacle pour les rongeurs.
- Traitement avec des moyens spéciaux dont la concentration est sans danger pour la santé humaine.
- Structure lâche de l'isolation. Il ne permet pas aux parasites de faire des nids dans le matériau.
Ces exigences sont satisfaites par un certain nombre d'isolants thermiques, qui doivent être examinés plus en détail.
Verre mousse
Pour la fabrication de verre mousse, on utilise du calcin qui passe par l'étape du traitement thermique. Pour créer des vides, des agents moussants sont ajoutés - anthracite, coke. À l'avenir, les granulés creux formés pourront être utilisés comme matériau en vrac. Pour fabriquer des blocs, ils sont coulés dans des moules puis soumis à une pression et à un retraitement à haute température.
Lors du choix du verre mousse comme élément chauffant, il faut tenir compte de ses propriétés (voir toutes les caractéristiques ici) :
- Grande part. Selon la technologie de fabrication, la densité du matériau varie de 100 à 600 kg/m³. C'est un chiffre élevé, qui affecte négativement les conditions d'installation et de traitement.
- Le coefficient de conductivité thermique est l'un des plus bas parmi les appareils de chauffage - à partir de 0,043 W / m * C. Pour les types de verre mousse en vrac, il est plus élevé, car le contact étroit des granulés entre eux n'est pas assuré.
- Sécurité incendie et insonorisation. Elles sont dues aux propriétés du matériau de fabrication et à sa structure.
- Prix élevé. Le prix moyen pour 1 m³ de bloc de verre en mousse est de 17 500 roubles.
Cette isolation est choisie si le problème des rongeurs est pertinent et qu'un haut degré de protection contre eux est requis.
Argile expansée
L'argile expansée est fabriquée à partir de qualités spéciales d'argile utilisant une technologie similaire au verre mousse. Mais contrairement à cela, les granulés formés ne peuvent pas être pressés en un seul bloc, car ils ont une faible résistance mécanique et élasticité. Cet isolant n'est pas rongé par les souris et les rats en raison de sa fluidité.
Pour analyser la pertinence de l'utilisation de l'argile expansée, ses caractéristiques sont prises en compte :
- La conductivité thermique nominale pour un granulé est de 0,01 W/m*S. Mais en fait, pour une couche d'argile expansée, elle est plus élevée, car des "ponts froids" se forment entre les composants. Tout dépend de la densité du remblai.
- Le facteur de compactage est de 1,15.
- Fractions 10-20. C'est cette taille de granulés qui est utilisée pour l'isolation.
- Absorption d'eau de 8 à 20%.
- Le coût moyen est de 1300 r pour 1 m³.
L'argile expansée ne peut être utilisée que comme isolant en vrac sur des surfaces horizontales.
Écolaine
Il est fabriqué à partir de déchets de l'industrie papetière. Après le traitement, ecowool est traité avec des composés de sel brun et d'acide borique. Leur concentration est dangereuse pour les rongeurs, mais n'affecte pas la santé humaine. Pour appliquer ecowool sur la surface des murs ou des sols, un équipement pneumatique spécial est utilisé. Le temps de séchage final de la couche protectrice varie de 2 à 4 jours, selon son épaisseur.
Les principales caractéristiques d'ecowool :
- L'isolation appartient à la catégorie des matériaux modérément combustibles. Lorsqu'il est exposé à une flamme nue, il ne fond pas, si la source d'inflammation est supprimée, une atténuation est observée.
- Densité moyenne - jusqu'à 55 kg / m³.
- Conductivité thermique - jusqu'à 41 W / m * C.
- Le prix comprend le travail d'application du matériau - à partir de 600 roubles. Pour 1 m² avec une épaisseur de 100 mm.
Il est conseillé d'utiliser ecowool pour les grands volumes d'isolation.
https://youtube.com/watch?v=CgTf7-OkKXE
Amertume des souris
En Europe, il y a quelques années, la mousse de montage a été développée avec un goût extrêmement désagréable pour les souris. Elle est également évitée par d'autres hôtes désagréables : punaises de lit, cafards et rats. En Russie, ce miracle est introuvable, cependant, vous pouvez essayer de faire vous-même des analogies. Bien sûr, il est préférable d'utiliser immédiatement les matériaux appropriés et fiables, mais les situations sont différentes.
Intéressant! Pour protéger la mousse de montage, il suffit de la saupoudrer d'un aérosol spécial après durcissement, dont la gamme est toujours étendue dans les quincailleries et les magasins de construction. Un système de protection aussi simple peut fonctionner si l'humidité ne pénètre pas constamment sur l'isolant, sinon tout l'effet disparaîtra très rapidement, répandant également une odeur désagréable.
Pourquoi les souris rongent des choses non comestibles, y compris différents types d'isolants
Certains types d'isolants sont considérés comme comestibles sous condition pour les rongeurs, comme les panneaux de particules, les roseaux et le polystyrène. En les mangeant, les rats compensent la longue absence de nourriture. Les matières organiques à partir desquelles les appareils de chauffage sont fabriqués sont parfaitement digérées et absorbées dans leur estomac. Les souris peuvent ronger la mousse de polyuréthane, les panneaux de fibres, le MDF, le PPU, et cela est dû à leurs caractéristiques physiologiques. Les incisives des rongeurs poussent tout au long de la vie, elles doivent donc être meulées régulièrement.
Non seulement les matériaux calorifuges sont endommagés, mais aussi les chaussures, les vêtements, les meubles, le câblage. Surtout, les souris aiment s'installer dans le jute, à l'intérieur de laine minérale ou de basalte. Le matériau souple tient bien sa forme, est ventilé et retient bien la chaleur. Un traitement avec des produits chimiques spéciaux ou de l'acide borique aidera à protéger l'isolation contre les dommages. Le contreplaqué, les panneaux DSP, qui sont parfaits pour isoler une maison à ossature, ne sont pas toujours sujets aux dents de souris.
Les souris rongent la mousse de polyuréthane que faire
Parfois, les gens étonnent par leur myopie, à la limite de la stupidité. Par exemple, il y a ceux qui sont sûrs qu'avec l'aide de mousse de polyuréthane ordinaire, vous pouvez protéger votre maison de la pénétration des souris. Ils moussent de manière désintéressée les fissures et les rongeurs non seulement ne disparaissent pas, mais se multiplient également de manière exponentielle.
Les souris ne mâchent pas réellement la mousse de polyuréthane parce qu'elles ont faim et veulent quelque chose à manger avant d'atteindre des ressources humaines plus comestibles. Il y a des raisons plus prosaïques mais vitales à cela.
La première raison réside dans les caractéristiques physiologiques de tous les rongeurs, sans exception: les incisives antérieures sont en croissance constante et, pour ne pas interférer avec l'apport alimentaire normal, elles doivent être périodiquement broyées. Ainsi, les souris aiguisent tout, y compris la mousse de polyuréthane, mais ne mangent pas du tout, comme beaucoup le pensent.
Le troisième facteur est la simplicité et la facilité de ronger les mouvements. Pour des raisons de sécurité, les nuisibles domestiques se déplacent dans la maison dans un labyrinthe créé par eux-mêmes. Pour tracer un chemin, équiper un trou en mousse de montage est beaucoup plus facile qu'en maçonnerie.
Que faire
Eh bien, si les souris sont montées dans le radiateur, il est problématique de les enfumer. Par conséquent, il est préférable de penser à l'avance à l'isolation thermique, qui peut en même temps servir de barrière aux rongeurs.
L'expérience suggère que les parasites ne favorisent pas les matériaux suivants avec leur présence, qui en termes de propriétés utiles ne sont en aucun cas inférieurs à la mousse de montage:
- argile expansée,
- verre mousse,
- béton cellulaire,
- laine de verre.
Ecowool est considéré comme le meilleur matériau anti-souris dans la construction aujourd'hui. Pourquoi on l'appelle ainsi n'est pas clair, car 20% de celui-ci se compose de composants qui ne sont pas les plus sains pour la santé: acide borique, borax. Ce sont ces substances toxiques qui provoquent des crises d'asthme chez les rongeurs.
Il existe une opinion selon laquelle les rongeurs ont peur du pénoizol, du styrène en mousse et de la mousse habituelle, mais comme le montre la pratique, ses souris non seulement rongent, mais l'utilisent également parfaitement pour organiser leur propre maison et leur labyrinthe.
Si la mousse est achetée et qu'il n'est pas possible de la remplacer par un matériau alternatif, dans ce cas, il existe une issue: pendant les travaux, la zone traitée est abondamment parfumée de verre brisé en petites miettes.
Mousse que les souris craignent
Soit dit en passant, des nouvelles sont récemment apparues selon lesquelles une certaine entreprise européenne a lancé de la mousse de polyuréthane, qui peut effrayer non seulement les rongeurs, mais également d'autres esprits maléfiques domestiques tels que les cafards, les punaises de lit, etc. Il ne contient pas de pesticides dangereux pour l'homme.
À l'étranger, la mousse miracle est apparue en mars 2012, mais elle n'a jamais atteint le marché russe de la construction.
Bien que, si vous essayez, vous pouvez fabriquer vous-même une telle mousse, car l'ingrédient amer n'est pas un secret, il s'agit du benzoate de dénatonium.La surface en mousse est abondamment traitée avec une solution et, peut-être, les rongeurs ne voudront pas l'essayer sur la dent.
A la question : les souris rongent-elles la mousse polyuréthane, la réponse est donnée. Mais que ce soit pour l'utiliser dans le secteur de la construction ou non, c'est à chacun de décider.
À propos de l'utilisation des appareils de chauffage
L'argile expansée est l'un des isolants fiables pour la maison, qui retient bien la chaleur, absorbe le bruit, est ininflammable et non comestible pour les rongeurs. Il est fabriqué à partir d'argile, qui est nettoyée, essuyée, puis des granulés sont fabriqués à partir de la solution plastique résultante, qui est durcie à une certaine température.
En se refroidissant, l'argile expansée acquiert un petit poids et en même temps elle est durable. Il a des fractions petites, moyennes et même krypnye - 10 - 25 mm. Les souris et les rats ne pourront pas exister dans un tel matériau, car ils se noieront dans la finesse de ses particules. L'argile expansée isole les sols entre les étages et les combles, les sous-sols, il est permis de l'utiliser pour les murs.
Le verre mousse, qui est produit en plaques et en vrac, n'est pas non plus mangé par les rongeurs. En version lâche, elle s'apparente à de l'argile expansée, elle est utilisée pour isoler les murs, les sols et les plafonds d'une maison. Il est d'usage de monter les dalles sur les murs de l'intérieur ou de l'extérieur, de les poser sur le sol, le béton, le bitume, la colle de construction ou l'argile expansée, qui a de petites fractions.
Le verre mousse est fabriqué en faisant fondre et en moussant du verre. Le matériau est solide, durable, respectueux de l'environnement, résiste bien à l'humidité et aux rayons ultraviolets.
Ecowool est un matériau relativement nouveau. Les rongeurs n'aiment pas l'ecowool, car il contient de l'acide phosphorique, ce qui les déshydrate et les étouffe. Ecowool est fabriqué à partir de cellulose, inoffensif pour l'homme, antiseptique, ignifuge, libère de l'humidité lorsqu'il est chauffé, atténue bien le bruit, ne pourrit pas et ne se décompose pas et est durable. Utilisé aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur de la maison.
Le béton mousse est produit en mortier et en blocs. Les rongeurs n'en mangent pas non plus. Les blocs conviennent à l'isolation des bâtiments et des murs. La composition du matériau utilisé pour isoler la maison de l'extérieur ou verser la masse au milieu de la maçonnerie lors de la construction comprend de l'eau, du sable, du ciment et un agent moussant. Il est utilisé pour l'isolation thermique des sols et des plafonds. Léger, respectueux de l'environnement, facile à traiter, ininflammable, non pourri.
Penoizol - mousse sous forme liquide. La pulvérisation sur les murs est effectuée à l'aide d'un compresseur spécial. Les souris et les rats sont heureux de ronger ce type de mousse. Dans le polystyrène ordinaire, les parasites font des nids et rongent les passages.
Penoplex présente une résistance aux températures élevées et basses, à l'exposition aux produits chimiques, aux déformations possibles, résiste à l'humidité, transmet la lumière, est respectueux de l'environnement et sans danger pour la santé humaine. La mousse de polystyrène extrudée est solide et légère, utilisée pour l'isolation thermique, les terrains de sport, les patinoires et les équipements de réfrigération.
Ce que les souris et les rats rongent rarement
Il existe un certain nombre de matériaux d'isolation thermique que les rongeurs gâchent rarement. Mais cela dépend de l'épaisseur de l'isolant, de sa densité réelle, de la structure du mur (plafond). Si vous appliquez des mesures de protection supplémentaires (traitement avec des composés spéciaux), les souris ne rongeront pas les types d'isolants thermiques suivants :
- Laine minérale ou laine de verre. Le matériau attire les rongeurs avec une faible densité, ils peuvent l'utiliser pour construire des nids. La laine de verre nuit à la santé des rats, c'est pourquoi ils ont peur d'entrer en contact direct avec elle.
- Mousse de polystyrène extrudé. Contrairement au polystyrène, il a une densité plus élevée, ce qui empêche les rongeurs de se déplacer dans le matériau.
Les souris et les animaux similaires adorent ronger le plastique mousse, les panneaux de fibres, les panneaux de particules, le penoizol. Ceci doit être pris en compte à des concentrations élevées de rongeurs.
Quelle est la raison
Les souris rongent même le plastique, mais la raison n'est pas seulement la recherche constante de nourriture : leurs dents de devant poussent tout au long de leur vie, il faut donc les broyer.La mousse de polyuréthane fait également partie de leur "thérapie", en raison de sa structure poreuse. Il ne contient pas de substances nocives, mais il n'a pas de fonction nutritionnelle pour les souris : elles rongent les matériaux de construction pour d'autres motifs. Parmi leurs "victimes", on peut citer une dizaine de matières premières apparemment durables :
- Papier épais, carton;
- Plastique et plastique;
- Caoutchouc, même le plus résistant ;
- Polyéthylène et toile de jute;
- Même des briques !
Tout d'abord, de nombreuses personnes comblent naïvement les interstices entre le cadre de la porte et l'ouverture avec de la mousse de montage, les interstices autour des tuyaux faisant face à la rue. Cette décision est erronée, car les rongeurs miniatures vont rapidement ronger le matériau et pénétrer à l'intérieur. Mais même ce n'est pas la chose la plus désagréable: les souris se distinguent par une bonne intelligence, elles utilisent donc de la mousse écrasée avec des dents pointues pour construire un nid douillet.
Conclusion
Alors, les souris rongent-elles la mousse de polyuréthane ? Nous avons constaté que la réponse est définitivement oui. Surtout s'ils ont besoin de faire (restaurer) un passage ou d'isoler leur repaire avec des fragments de matériaux de construction poreux. C'est juste que les rongeurs ne la poursuivront pas. La mousse est une substance non comestible et, par conséquent, en tant que nourriture, elle ne les intéresse pas. Et avec un peu de "rénovation", vous pouvez tout à fait sécuriser vos coutures de mousse de construction contre l'empiètement des rongeurs sur elles de vos propres mains.
Mousse de rongeurs KILLER RAT - rodenticide, appât sous forme de mousse, pour la destruction des rats et des souris
Agent rodenticide, appât prêt à l'emploi sous forme de mousse blanche ou de la couleur du colorant appliqué en conditionnement aérosol. Destruction de rats et de souris par la population dans la vie de tous les jours.
Composition : DV - bromadiolone (0,005%), tensioactif, bitrex, propulseur, autres additifs fonctionnels.
Secouez la boîte pendant quelques secondes. Retirez le capuchon de protection et installez (vissez) le tube de guidage avec la course sur le cylindre. Retournez le flacon et appuyez sur la gâchette pour appliquer la quantité de produit requise. Appliquer (introduire) l'agent dans les trous des rongeurs, obstruant complètement ou partiellement les entrées, mais pas moins de ¼ du diamètre du trou. L'agent est également appliqué sur les passages de rongeurs, les fissures, les fissures et les vides dans les sols, les murs ou les fondations des bâtiments pouvant être utilisés pour le déplacement, l'abri ou l'habitat des rongeurs, en les remplissant partiellement. Le produit est utilisé comme appât empoisonné ordinaire, en appliquant de la mousse par portions sur des substrats en papier épais, carton, polyéthylène, plastique ou dans des boîtes à appâts, des plateaux, des récipients, des boîtes, en les disposant dans des endroits où il y a des traces d'activité vitale des rongeurs, dans les coins , le long des murs et des cloisons à une distance de 1 à 5 m et à proximité des terriers.
Le taux de consommation du produit pour la disposition en portions sur des substrats ou dans des contenants d'appâts est de 8 à 10 g par portion pour les rats (masse de mousse de forme sphérique d'un diamètre de 7 à 9 cm) et de 3 à 5 g par portion pour les souris ( masse mousseuse de forme sphérique d'un diamètre de 4-5 cm). Si nécessaire, répétez le traitement après 2 jours où l'appât est consommé ou si l'intégrité des revêtements sur les surfaces traitées est rompue. Le produit appliqué conserve ses propriétés de travail pendant 3 semaines.
En raison de la possibilité d'empoisonnement secondaire d'animaux domestiques ou de prédateurs, les cadavres de rongeurs doivent être collectés régulièrement (jusqu'à la fin des travaux) pour une élimination ultérieure. Des travaux sont menés jusqu'à la disparition des rongeurs.
Le cylindre partiellement utilisé convient à une utilisation ultérieure
Il est recommandé après une utilisation partielle, en respectant toutes les précautions de travail avec le produit - retirez le tube de guidage, rincez-le à l'eau tiède et au détergent, installez un capuchon de protection sur le bidon et rangez-le hors de portée des enfants et des animaux domestiques
Précautions : tous les travaux avec le produit doivent être effectués avec des équipements de protection individuelle et une combinaison (peignoir ou salopette, chapeau, gants en caoutchouc). Eviter le contact avec la peau, la bouche et les yeux
Ne pas fumer, boire ou manger en travaillant avec le produit. Après avoir terminé le travail, lavez-vous soigneusement les mains et les gants avec de l'eau tiède et du savon. L'appât est placé dans des endroits inaccessibles aux enfants et aux animaux domestiques. Les cadavres de rongeurs collectés et les restes de l'appât sont collectés dans des sacs de matériaux polymères pour une élimination ultérieure.
Stockage: l'agent est stocké dans l'emballage du fabricant séparément des denrées alimentaires, des aliments pour animaux et des médicaments, dans des endroits inaccessibles aux enfants et aux animaux domestiques, à des températures comprises entre -5°С et +30°С.
LE CYLINDRE EST SOUS PRESSION ! NE PAS DEMONTER MEME APRES UTILISATION ! GARDEZ HORS DES ENFANTS ET DES ANIMAUX DOMESTIQUES ! UTILISEZ UNIQUEMENT COMME PRÉVU ! TOXIQUE!
Poids net : 300 gr.
Date de péremption - 2 ans à compter de la date de fabrication.
Vous pouvez acheter de la mousse de rongeurs KILLER RAT avec livraison par coursier à Moscou en passant une commande via le panier.
Dans les maisons privées, le problème de la lutte contre les rongeurs est aigu : les parasites, malgré leur petite taille, sont porteurs de maladies dangereuses et simplement d'un grand inconfort. Par conséquent, lors de la réparation, beaucoup s'intéressent à savoir si les souris rongent la mousse de montage? La réponse à cette question n'est pas si claire - il y a quelques éclaircissements.