Modèles populaires de planchers électriques à câble
Ces éléments chauffants sont spécialement conçus pour être installés dans une chape ciment-sable et conviennent à des locaux à usages divers. La possibilité d'une connexion électrique unidirectionnelle simplifie grandement l'agencement d'un sol chaud. Le kit de livraison standard (quel que soit le fabricant) comprend :
- le câble lui-même (la puissance totale dépend de sa longueur et, par conséquent, de la superficie de la pièce chauffée);
- accouplements de connexion et d'extrémité ;
- un ruban de montage spécial avec des pattes de fixation pour le câble, situées à la même distance les unes des autres, et des trous pour la fixation au sous-plancher ;
- fil pour la connexion électrique;
- morceau de tube isolant ondulé pour l'installation dans le capteur de température de la chape.
La cote des planchers électriques chauds est dirigée par le modèle ETC 2-17-400 du célèbre fabricant suédois Electrolux d'une valeur de 5300 à 5500 roubles. La longueur de l'élément chauffant est de 23,5 m (avec un diamètre de 4,5 mm), la puissance est de 400 watts. Parmi les caractéristiques de conception, il convient de noter une isolation à trois couches pouvant supporter jusqu'à 4000 V pour la percée et un écran en cuivre tressé. L'enveloppe de protection extérieure résiste à la composition chimique de n'importe quelle qualité de béton. Garantie constructeur - 20 ans.
Un ensemble de chauffage au sol du fabricant allemand Aura Heating KTA 32-500 d'une longueur de 32 mètres, d'une puissance de 500 W et d'un coût de 3600 à 3800 roubles est situé en toute confiance sur la ligne médiane de la table du tournoi.
Ferme les trois premiers câble chauffant au sol N-TC 551/4.3 du fabricant grec Neoclima. Le coût du kit (avec une longueur de 37 mètres et une puissance de 551 W) est de 2500-2700 roubles. La période déclarée de fonctionnement ininterrompu (au moins 40 ans) est également confirmée par la garantie, qui est de 25 ans.
Avantages et inconvénients du chauffage au sol
Les avantages incontestables du chauffage par le sol sont :
Répartition uniforme de la chaleur de bas en haut sur toute la surface de la pièce
Une autonomie complète, c'est-à-dire une indépendance vis-à-vis du système de chauffage central, ce qui est particulièrement important pour maintenir une température confortable pendant la période dite hors saison. Possibilité d'ajustements en fonction des souhaits et préférences de l'utilisateur
Contrairement aux radiateurs standard, un sol chaud est absolument invisible à l'intérieur et n'affecte pas la conception générale de la pièce.
Quelques inconvénients incluent:
- les coûts financiers de l'arrangement ;
- la possibilité d'installation uniquement lors de la réparation de l'appartement ou du changement de revêtement de sol.
Les meilleurs sols à isolation thermique par film infrarouge
Cette variété est conçue pour la pose sous des revêtements de sol légers : parquet, stratifié, parquet, linoléum, moquette. L'installation est réalisée sans disposer la chape de manière sèche. Ces produits sont les plus demandés par les propriétaires d'appartements en ville comme chauffage d'appoint (en particulier pendant la période de chauffage).
La notation des fabricants de chauffage au sol par film est dirigée par la société sud-coréenne Caleo. Le modèle Gold d'une densité de puissance de 170 W/m² est équipé du maillage breveté Gridiron-S, qui évite les étincelles indésirables entre les éléments chauffants et la barre de cuivre. L'épaisseur du film est de 0,4 mm, l'étape de coupe est de 20 cm.En plus du rouleau de l'élément thermique infrarouge lui-même, le kit de livraison comprend des pinces de contact, des fils électriques et une isolation bitumineuse spéciale. La réduction automatique de la consommation d'électricité de 1,5 à 2 fois (ce que l'on appelle l'effet d'autorégulation) avec une augmentation de la température du sol peut considérablement réduire les coûts d'électricité. Le prix est d'environ 1900-2000 roubles pour 1 m², la garantie est de 15 ans. Pour les pièces mal chauffées, vous pouvez acheter un film infrarouge d'une puissance spécifique de 230 W/m². Cependant, cela coûtera également plus cher.
Slim Heat du fabricant russe Teplolux avec une épaisseur de 0,334 mm et une densité de puissance de 220 W/m² s'est installé en toute confiance sur la deuxième étape de la cote de chauffage par le sol. La base du produit est un film chauffant au carbone de haute technologie. Les indicateurs de haute puissance permettent l'utilisation d'éléments tels que le chauffage principal des locaux d'habitation. Prix fixe : de 1 700 à 1 800 roubles pour 1 m² à 12 600 à 12 700 roubles pour 10 m².
Le modèle RXM-220 de Rexant ferme le top trois du classement des sols électriques chauds. Le produit est fourni par lots de 1 à 15 m² et coûte respectivement de 2 000 à 2 100 à 16 600 à 16 700 roubles. Un bonus supplémentaire pour l'acheteur est un ruban adhésif spécial pour isoler les joints des éléments chauffants et les coupes du bus en cuivre.