10 erreurs courantes lors de la pose d'un chauffage au sol électrique

Comment installer un chauffage au sol Pro Handmade

Quel système de chauffage au sol est préférable de préférer

Nous produisons des systèmes de chauffage par le sol à eau et électrique. Chaque type est assez demandé et il est impossible de dire avec certitude que l'un ou l'autre est le meilleur. Pour choisir, vous devez étudier toutes les caractéristiques et trouver celle qui vous convient le mieux.

Revêtement thermique à l'eau

La principale condition à prendre en compte lors de l'installation d'un sol chaud est la possibilité de se connecter directement au système de chauffage central ou de créer une chaufferie séparée. Dans les immeubles à plusieurs appartements, ces sols sont utilisés assez rarement et uniquement s'ils faisaient partie du projet. Dans un appartement ordinaire, un tel revêtement de sol est interdit car la pression de l'eau est conçue uniquement pour le chauffage par radiateur.

Pour un sol aussi chaud, des tuyaux en métal-plastique ou en polymère sont utilisés, qui résistent à la chaleur. Ainsi, le système a la capacité de fonctionner sans heurts pendant cinquante ans. Ce type de chauffage est à basse température et est utilisé comme chauffage d'appoint. Si la pièce est petite, un tel sol peut servir de principale source de chauffage.

Avantages d'un plancher d'eau :

  • longue période de fonctionnement ;
  • faible consommation d'énergie;
  • il n'y a aucune restriction sur l'installation de meubles.

Inconvénients du fond d'eau :

  • conception et installation complexes ;
  • il y a une grande charge sur la base;
  • en cas de fuite, le revêtement de sol doit être réparé et le circuit remplacé.

Caractéristiques du plancher électrique

Les systèmes de chauffage au sol électrique sont très populaires. Ils sont équipés de différents types d'éléments chauffants, notamment des câbles, des films, des thermomats.

Le type de câble est le plus courant, car il est facile à installer. L'installation s'effectue sur une chape ou un adhésif pour carrelage et est très pratique pour les pièces de petite surface. Le câble est acheté prêt à être installé. Pour cette raison, il ne doit en aucun cas être coupé ou rallongé. Pour éviter la surchauffe, il est interdit d'installer des meubles au-dessus du câble.

Le type de film ressemble à une fine bande de film résistant à la chaleur, à l'intérieur de laquelle les éléments chauffants sont scellés. Grâce à cet appareil, un chauffage rapide et uniforme est assuré dans la pièce. Ce matériel doit être assemblé à partir de plusieurs pièces directement sur le site d'installation. Des bandes de polyester sont posées sous le revêtement de sol. Il n'est pas recommandé de les installer dans une chape, car l'alcali a la capacité de détruire le film.

Le système de câble ressemblera à un mince rouleau de fibre de verre dans lequel le câble est fixé. Si l'installation est effectuée sur une surface difficile, il est permis de couper la fibre de verre. Les thermomats simplifient grandement l'installation du système.

L'installation directe d'un sol chaud est divisée en étapes suivantes:

  • la surface de travail est initialement préparée pour la pose du système ;
  • une couche réfléchissante est posée;
  • les attaches sont installées;
  • installer un collecteur et un groupe de contrôle ;
  • poser des tuyaux ;
  • connecter le système à une source d'alimentation ;
  • travaux préparatoires avant le coulage ;
  • revêtement et mise en service du système.

Pourquoi vous ne pouvez pas couper le câble chauffant

Les câbles résistifs chauffants (plancher chauffant) sont commercialisés sous forme de tronçons préfabriqués reliés à un câble froid de puissance. Chaque section a une certaine longueur et puissance. Lors du calcul des systèmes de chauffage, ces valeurs sont utilisées. Mais lorsqu'une erreur se glisse dans les calculs et qu'il n'y a nulle part où monter le reste du câble, la première décision qui semble logique est de couper l'excédent.

La notice fournie avec les sections chauffantes interdit toute manipulation pour raccourcir ou allonger les sections.Pourquoi? En effet, dans les catalogues, le même câble chauffant, par exemple, d'une puissance de 20 W/m, est vendu en tronçons de 5 m à 120 m. Et il semble que si vous abordez la question à fond, alors à la maison, vous pouvez fabriquer un manchon d'extrémité de très haute qualité et utiliser le reste du câble ailleurs ...

Ce n'est pas en vain que la notice interdit de couper les câbles chauffants résistifs. Le fait est que malgré le même article, dans des sections chauffantes de différentes longueurs, des câbles de composition différente sont utilisés. Par exemple, des sections de 10 m de long et 20 m de long contiennent essentiellement des câbles chauffants complètement différents. Le fabricant calcule à l'avance la résistance du câble, en fixant à quelle longueur, la puissance de chauffage sera de 20W/m. Et si ce câble est raccourci de moitié, sa puissance augmentera de 2 fois, ce qui sera déjà de 40 W / m. Structurellement, les conducteurs chauffants et l'isolation des câbles ne sont pas conçus pour un tel chauffage. Lorsqu'il est branché sur le réseau, un tel câble surchauffe et brûle. Ceci est comparable à une spirale incandescente dans les appareils de chauffage, si elle est raccourcie, elle chauffe presque à blanc et s'éteint rapidement.

Lors de la réparation locale d'un câble résistif chauffant dans une chape, il convient de remplacer la zone endommagée par un morceau de câble chauffant de même section afin qu'il n'y ait pas de surchauffe à cet endroit. N'insérez pas un morceau de câble de raccordement froid, car cela détruirait la résistance du câble chauffant restant.

Réponses d'experts

Vladimir Andreev :

Vous devez voir l'élément chauffant. Vous ne pouvez pas couper. Je demanderais au vendeur.

Dmitri Ostankov :

Non. ne peut pas être coupé. Si le tapis a des queues des deux côtés, il est connecté au régulateur avec eux. Vous devez l'agrandir pour que la deuxième extrémité arrive à la première. C'est-à-dire pour qu'il atteigne le régulateur. 10 erreurs courantes lors de la pose d'un chauffage au sol électrique

Scrapmaster honoré :

TP doit être chargé. Lire les instructions. Oui, pour qu'il n'y ait pas de vide autour du fil, sinon il brûlera trop rapidement.

Gennady Dudnikov :

J'ai rempli la chape.

Elisabeth Goshovskaïa :

bien sûr de faire un coupleur!

LA CHANCE:

la température émise par le sol chaud sera maximale si vous posez un carrelage dessus sans chape et que les instructions disent et l'expérience a testé notre sol chaud russe (avec fil) sous la chape, l'épaisseur de la chape 4-6 cm réchauffée en 3-5 heures mais aussi refroidi lentement et la matte sous les carreaux a commencé à chauffer après une demi-heure, l'essentiel est de bien frotter les coutures et de laisser sécher la colle pendant au moins un mois. avec une chape, les sols mats ne voyaient pas du tout ce qui était coulé, ne serait-ce qu'avec une fine couche pour le fixer, mais je pense quand même que c'est superflu

Igor Shkurny :

Sur un sol chaud fin (tapis), le carrelage peut être posé sans chape, utiliser de la colle à carrelage pour sols chauds

mikhalych :

une couche de colle enduite sous le tapis, la deuxième couche directement sur le carreau et connecter ... obtenir min. couche, si votre taille est critique... . mais en général, il est plus fin de l'étaler sous le tapis et de l'étaler plus fin, puis d'appuyer sur le tapis et d'attendre (c'est la deuxième option)

Anatoly Gorbachenko :

assurez-vous d'attacher sur le TP. premièrement, le sol se réchauffe plus uniformément, deuxièmement, c'est une sorte d'accumulateur de chaleur, et troisièmement, cela permet d'économiser de la colle à carrelage. sur des sols chauds avec un fluide caloporteur, je pratique une chape d'au moins 5 cm.

alxndrnn :

Vous pouvez tout de suite poser soigneusement les carreaux sous le peigne, mais nous recommandons aux clients de remplir le tapis de Vetonite 5000 à l'épaisseur du câble, puis seulement les carreaux - c'est plus correct.

Technologie posant des méthodes et des conseils de chauffage par le sol électrique

Cette page contient des informations sur le chauffage par le sol basé sur l'électricité, ainsi que sur les méthodes et la technologie d'installation de tels systèmes de sol.

Contrairement à un système de chauffage central, un sol chaud chauffe uniformément tout le revêtement de sol et, par conséquent, l'air de la partie inférieure de la pièce, ce qui est le plus confortable pour une personne. Sinon, l'air chaud monte immédiatement jusqu'au plafond.

Variété de chauffage au sol électrique

Le chauffage au sol à partir de l'électricité est de trois types:

  1. câble,
  2. thermomat (grille avec câble attaché),
  3. film (l'élément chauffant est à l'intérieur du film).

Il est nécessaire de choisir le bon système en fonction des caractéristiques des locaux, de l'aménagement et des conditions de fonctionnement. Des deux premiers, mieux vaut acheter le second afin de gagner du temps. Pour le câble, il faut encore prendre du scotch de montage pour la fixation. Et les tapis peuvent être coupés le long de la grille pour s'adapter à la disposition. Pour un sol en film, seule une installation «sèche» est nécessaire, et un tel sol n'est pas souhaitable, par exemple, pour un sol carrelé.

La technologie de pose d'un chauffage au sol électrique dépend directement de son type. Considérons-les tous.

Important!!! La base de tout système de chauffage par le sol doit être plane et propre.

Méthode 1. Installation de thermomats

Cette option est la plus simple. La grille du tapis thermo a une largeur de 50 cm, mais elle peut être coupée et tournée dans la direction souhaitée. L'essentiel est de ne pas endommager le câble. Vous pouvez fixer le thermomat au sol de n'importe quelle manière. Avant cela, il est recommandé d'apprêter la surface pour assurer une meilleure adhérence. D'en haut - une petite couche de chape (3 cm) ou de colle à carrelage, puis le revêtement de sol.

Options de pose de thermomats

Méthode 2. Installation au sol des câbles

Cette méthode implique un nivellement préliminaire, une isolation thermique et une chape, ce qui augmentera sa hauteur. Ensuite, le câble de la taille requise est disposé avec un «serpent» ou un «escargot» à l'aide d'un ruban de montage spécial avec des attaches qui maintiennent la distance requise entre le câble, à l'exclusion des endroits où seront situés les meubles. De plus, assurez-vous de faire des retraits d'au moins 5 à 7 cm dans les murs et les appareils de chauffage.Vous devez commencer la pose à partir du lieu de connexion au thermostat. Comme dans le cas des thermomats, une colle à carrelage ou une chape (5 cm d'épaisseur) est posée sous le revêtement de sol.

Attention!!! Ne pas couper ni étirer le câble ! Les câbles ne doivent pas se toucher !

Câblage

Méthode 3. Installation d'un sol en film

Le sol en film a une faible épaisseur, de sorte qu'une petite couche de revêtement est possible au-dessus. En tant que réchauffeur sous le film, seuls des matériaux à faible conductivité thermique peuvent être utilisés. Le film lui-même doit être coupé en bandes de la taille requise, posé sans se chevaucher et relié par des fils aux pneus le long des bords du film. Pour protéger un système fragile, il vaut la peine de mettre du contreplaqué ou des cloisons sèches sur le dessus, puis le sol. Il est préférable de ne pas installer de carreaux, car l'adhésif ne les maintiendra pas assez bien sur la structure lisse du film. Un tel plancher peut être monté dans toute la pièce sans exception.

Film de chauffage au sol pour différents revêtements

Après avoir posé un sol électrique, vous devez poser le capteur de température dans un tube spécial, qui doit être à égale distance des éléments chauffants et non muré. De plus, il doit être placé à une distance d'au moins 50 cm du sol au mur pour un affichage correct des données. Connectez-le ensuite au thermostat.

Emplacement du capteur de température

N'oubliez pas de dessiner ou de photographier également un plan d'étage qui peut être nécessaire pour les installations de plomberie, par exemple.

Important!!! Vous ne pouvez pas allumer le sol électrique tant que le remplissage n'est pas complètement sec - environ un mois

Meilleures réponses

Stas Chabanov :

Beaucoup de nuances ! Vous devez savoir où vous allez poser les tapis, l'épaisseur de la chape, les informations mêmes sur les tapis, la puissance, la quadrature

IP :

À mon avis, un plancher chauffant électrique est une perte d'argent. Le degré de fiabilité d'un tel système est bien inférieur à celui des planchers à eau, et ils ne peuvent pas être réparés (((De plus, une surchauffe locale due à des meubles déplacés peut déjà entraîner une réduction de ressource, ce qui ne se produit pas dans les systèmes d'eau ... Et la physique thermique pour n'importe quel étage est la même.S'il s'agit du deuxième étage d'un immeuble résidentiel, laissez le plafond du premier étage recevoir une partie de la chaleur, ce n'est pas un problème du tout.Et s'il y a un sous-sol froid en dessous ou, en général, un sous-sol ventilé, alors vous devez isoler les sols même sans chauffage)))

Oncle du Futur...

Les tapis, contrairement au câble chauffant moulé, ont une épaisseur beaucoup plus faible... Et du fait de leur faible épaisseur, leur utilisation est pertinente lorsqu'il n'est pas possible de réaliser une chape d'épaisseur considérable.. C'est-à-dire de par leur conception même ils n'impliquent pas une certaine couche de chape importante sur le dessus. De ce fait, les tapis sont utilisés directement sur la surface de la base et le revêtement de finition, par exemple les carreaux, est collé directement sur les tapis.De ce fait, même sans isolation sur le substrat, les tapis chauffent la surface du sol bien. (en raison du contact presque direct avec le matériau de finition du sol) ... Sinon, à propos de l'isolation au sol, en tant que telle, c'est dit dans la réponse ci-dessus ...

Réseau de magasins de marque TEPLY POL :

Les nattes minces ne sont pas posées sur un isolant réfléchissant la chaleur, car l'adhésif n'adhérera pas au béton. Le câble et les tapis sont des systèmes différents et le schéma d'installation est différent, malgré le fait que les deux systèmes sont câblés.

Quant à la fissuration de la chape sous les tuiles, je ne suis pas sûr, je n'ai jamais entendu parler d'une telle chose.

Ceux qui disent que le béton ne se réchauffera pas autant ont raison. En raison des caractéristiques de conception et des lois de la physique, les tapis chauffants dans une couche de colle à carrelage chaufferont à la fois le béton par le bas et le carrelage par le haut. Et si le câble dans la chape doit d'abord réchauffer la chape elle-même et que la chape chauffe déjà le sol (carrelage et autres), les tapis n'ont besoin de chauffer que le carrelage + la colle. Il convient de noter que le capteur de température du sol est installé dans le carreau et que le degré de chauffage est régulé par le carreau. Et comme le carrelage chauffe bien plus vite que la chape sous les nattes, et encore plus la dalle béton, ça ne fonctionnera pas pour chauffer les voisins par en dessous.

boosters d'appoint :

une

Anonyme inconnu :

essayez cette isolation thermique liquide. Excellente qualité nano34

article TULISOV :

J'ai une isolation thermique. Quand je voulais en faire depuis longtemps je cherchais une bonne entreprise, cette entreprise nano34 l'a fait pour moi.

Alex59 :

Vous savez beaucoup de petites choses différentes dans cette affaire! Quand j'allais faire un sol chaud l'année dernière, on m'a conseillé de contacter les gars de s.caleo, ils sont tous venus et ont mesuré le lendemain, les sols étaient déjà prêts, donc il n'y a rien pour vous casser la tête à l'aide. BONNE CHANCE

Est-il possible de couper le chauffage au sol

01.03.2019
 

 

L'erreur de détermination de la longueur du câble chauffant (y compris le tapis électrique - et le tapis est également un câble chauffant, uniquement sur une grille) est assez courante. La longueur linéaire et la surface, par exemple, d'un tapis, sont souvent confondues, les caractéristiques d'une pièce à configuration complexe ne sont pas prises en compte, une erreur arithmétique est simplement autorisée, etc. En conséquence, après la pose d'une partie du câble chauffant, il s'avère qu'il reste beaucoup d'excédent. Que faire dans ce cas ?

câble d'échange

Très probablement, il ne sera pas possible de retourner le câble avec des traces d'installation, car un tel produit ne peut être retourné que si vous avez compris l'erreur avant le début de l'installation. Si, par exemple, votre contremaître ou votre électricien a fait une erreur, il peut alors prendre un câble trop long pour les objets suivants, où il est plus approprié, et acheter un câble ou un tapis de la bonne taille pour vous. C'est une des solutions au problème.

Réduire l'étape de pavage

Pour les tapis et câbles chauffants, il est possible de réduire simplement l'espacement d'installation dans les limites spécifiées par le fabricant, c'est-à-dire réduire la distance entre les spires du câble. Par exemple, la grille de tapis chauffants est coupée et la distance entre les boucles est réduite. Toutes les modifications apportées doivent être documentées. Nous vous recommandons de prendre des photos et n'oubliez pas de dessiner un schéma de pose.

Poser le chauffage au sol sous les meubles ou la baignoire

Le chauffage au sol peut-il être installé sous un meuble, une salle de bain, une machine à laver, etc. ?

Bien sûr, il est généralement inutile de chauffer la zone sous la salle de bain ou les meubles, en même temps, s'il reste un peu de câble, alors dans certains cas, cela est acceptable. De nombreux fabricants soulignent cette possibilité, stipulant, par exemple, la présence de pieds de meubles - 10-15 cm pour la dissipation thermique.Si un sol chaud est fabriqué, par exemple, sous une machine à laver ou de grands meubles avec des pieds petits ou inexistants, le câble à cet endroit surchauffera, ce qui réduira sa durée de vie et finira par brûler le câble.

Est-il possible de coller des carreaux sur un panneau OSB ?

La baignoire a les pieds requis. Mais que se passe-t-il si vous prévoyez un tablier, par exemple, en cloison sèche avec des carreaux? Dans ce cas, il est difficile de dire avec certitude si une bonne dissipation thermique aura lieu et s'il y aura surchauffe. Dans le même temps, la réparation du câble, en cas de défaillance, est très difficile, car. vous devrez démonter toute la structure et retirer la baignoire. En présence d'un tel tablier, en règle générale, seul un trou technologique est prévu, qui est fermé par un panneau avec des aimants, par exemple, pour un plombier.

Poser le reste du câble dans une pièce adjacente ou au mur

Une solution utilisée dans de tels cas consiste à poser une partie du câble sur le sol d'une pièce adjacente (par exemple, dans un couloir ou un couloir) ou même sur un mur.

raccourcir le câble

Il est généralement possible de raccourcir le câble chauffant. Mais pas plus de 10% de sa longueur. Vous aurez besoin d'outils et de matériaux spéciaux, et le travail lui-même doit être effectué par un spécialiste.Les câbles chauffants étrangers sont conçus pour une tension étrangère de 230-240 V. Notre tension est de 220 V. Avec une terminaison appropriée de l'extrémité restante, les caractéristiques du câble ne changera pas de manière significative. Mais cette terminaison doit être réalisée par un artisan compétent. Le coût des travaux est de 2 à 3 000 roubles (niveau de prix de 2014). Vous pouvez spécifier le coût de l'arrivée du maître et de l'installation du raccord dans la section Réparation du chauffage par le sol. Lors du scellement, des manchons à sertir spéciaux, des manchons thermorétractables et un sèche-cheveux de bâtiment sont utilisés. Vous ne devriez pas essayer de le faire vous-même à l'aide d'outils et d'outils universels, car. dans ce cas, il y a une forte probabilité que vous deviez réparer à nouveau cet endroit, et pour cela, vous devrez déjà retirer les carreaux et ouvrir le sol.

Dans tous les cas, avant de prendre une mesure irréversible, nous vous recommandons d'évaluer vos options et de consulter des experts. Vous pouvez simplement nous appeler.

Source: heat-svetlo.ru

Carreaux de céramique pour le chauffage

Comment faire un sol chaud avec vos mains. Installation de chauffage au sol - Réparation

Ainsi, le sol a été choisi et acheté, c'était au tour de l'installation. Le fabricant affirme que les tapis peuvent être posés dans de la colle à carrelage immédiatement sous les carreaux, mais c'est trop facile pour nous :) En plus de poser le sol chaud, nous avions une autre tâche importante - élever le niveau du sol lui-même de 2,5 cm pour que les carreaux s'adaptent bien au futur parquet.

Nous considérons combien: l'épaisseur du grès cérame est de 8 mm, la colle à carrelage est de 4 mm, il reste 13 mm - c'est à cette hauteur que le sol doit être surélevé. Ensuite, nous avons utilisé des photos du site Web du fabricant de chauffage par le sol et nos propres photos prises pendant le processus de réparation.

1. Tout d'abord, vous devez marquer l'emplacement du capteur et du régulateur de chauffage par le sol, faire un évidement pour le capteur :

Un sol chaud ne peut pas être installé sous un ensemble de cuisine, alors gardez cela à l'esprit lors du calcul et du marquage du sol. Nous nous sommes retirés de deux murs de 60 cm - la profondeur des armoires. Du mur avec la batterie - environ 20 cm Là, nous n'avons pas non plus besoin de chauffer le sol.

2. Notre sol est déjà rempli de chape de construction. Nous le nettoyons de la poussière, balayons et aspirons, puis le recouvrons d'une couche d'apprêt. Nous marquons où se trouvera notre sol chaud.

3. Installez l'ondulation du capteur et saisissez-la avec du plâtre :

Dans les images du fabricant, des bandes spéciales pour le montage du fil sont installées. Nous utilisons des tapis.

4. Déroulez les tapis en coupant le tapis et en le tournant dans la direction souhaitée

Il est important de se rappeler que les fils ne peuvent pas être coupés ! Grille uniquement Nous avons ici deux blocs de tapis séparés - 5 carrés et 1,5 carrés. Ils sont attachés à un régulateur Nous collons les tapis dans les coins au sol avec du plâtre afin qu'ils ne bougent pas ou ne se cabrent pas

5. Au-dessus des tapis, nous installons des balises métalliques au niveau dont nous avons besoin. Pour ce faire, tout mélange de construction est dilué - colle à carrelage, plâtre, colle pour blocs - peu importe. Des collines de la hauteur requise sont formées, sur lesquelles des balises sont posées. Nous vérifions la planéité avec un niveau de construction.

6. Versez la chape de mortier sur les tapis, entre les balises, alignez la chape avec la règle.La chape doit être assez liquide pour bien s'étaler et remplir tous les vides. Nous avons dû installer une clôture supplémentaire en forme de planche afin d'obtenir un bord lisse d'un côté.Nous avons ajouté de l'eau et un additif plastifiant pour un sol chaud au mortier sec pour la chape. Nous avons pris le polonais - Plaston. Cela peut ne pas être fait, mais c'est toujours recommandé, au moins c'est une petite assurance contre le fait que la chape peut "bourdonner" et nous gâcher le fil.

Une fois la chape sèche, vous devrez obtenir toutes les balises, fermer les évidements résultants avec la même chape et les carreaux peuvent être posés sur le dessus. Le capteur sera abaissé dans l'ondulation que nous avons installée et nous connecterons les fils de sortie du sol chaud au régulateur. Une chape de 13 mm comme la nôtre sèche pendant environ une semaine. Il s'agit d'un séchage et d'un durcissement complets. En réalité, après 36 heures, vous pouvez déjà marcher dessus avec précaution.

Construction de plancher infrarouge

10 erreurs courantes lors de la pose d'un chauffage au sol électrique

La principale différence entre le plancher infrarouge et les autres chauffages est son principe de fonctionnement. L'énergie du sol infrarouge chaud n'est pas utilisée pour chauffer l'air de la pièce, mais pour chauffer des objets dans son espace clos. Ceux-ci, à leur tour, s'accumulent et dégagent de la chaleur dans la pièce, y maintenant un microclimat naturel. Le rayonnement infrarouge est absolument sans danger pour la santé des êtres vivants et est comparable à la chaleur solaire.

Le système de chauffage infrarouge est fabriqué sur la base de tapis élastiques chauffants ou d'un film lavsan. L'élément chauffant se présente sous la forme de bandes conductrices disposées par incréments de 15 mm et fabriquées selon la technologie Carbon NanoTube. L'électricité, qui initie l'élément chauffant, lui est fournie par des contacts cuivre-argent. L'ensemble du système est scellé des deux côtés avec un polymère qui a des propriétés améliorées d'isolation électrique, de résistance au feu et d'étanchéité.

La connexion du chauffage par le sol infrarouge au secteur s'effectue via le thermostat de manière parallèle. L'étanchéité des connexions, la haute qualité des matériaux utilisés et l'utilisation de la pulvérisation d'adsorbant au charbon garantissent le fonctionnement des réchauffeurs de manière efficace et continue. Grâce à la connexion parallèle, le système fonctionnera même si l'une de ses sections tombe en panne. Parfois, cela se produit avec des dommages mécaniques.

Comment raccourcir le câble de chauffage au solConifères

Le chauffage au sol n'est plus un luxe, mais souvent une nécessité forcée pour de nombreuses personnes, car nos hivers sont froids et les promoteurs se soucient rarement de garder tout le monde au chaud.

10 erreurs courantes lors de la pose d'un chauffage au sol électrique Il n'est donc pas étonnant que nous soyons nombreux à essayer d'isoler au maximum, notamment en installant un plancher chauffant. Et tout se passe très bien si le sol est correctement installé et que tout fonctionne bien. Oui, il y a parfois des situations où le câble du sol chaud est trop long, ce qui cause de gros désagréments, d'autant plus que lors de l'installation, il est nécessaire de s'assurer que le cordon ne se plie ni ne se casse nulle part, sinon il peut y avoir de gros problèmes avec fonctionnement, oui et personne ne garantit alors votre sécurité. Il faut faire attention à l'électricité.

Il est donc préférable que même avant d'installer un sol chaud, sa longueur soit prise en compte, car cela ne vaut la peine de raccourcir le câble que dans les cas extrêmes. Tenez donc compte à l'avance que seule la partie sur laquelle il n'y a pas de meuble est chauffée, et mesurez soigneusement tous les paramètres de la pièce.

Mais si, néanmoins, une sorte d'erreur s'est produite et que tout n'a pas été pris en compte, il est parfois nécessaire de raccourcir le câble de chauffage par le sol.

Mais, avant de faire cela, vous devez savoir que les fabricants ne soutiennent pas une telle idée et vous déconseillent fortement de raccourcir vous-même le câble de chauffage par le sol.Donc, si vous aviez une garantie valide pour un tel plancher, elle se termine automatiquement lorsque vous décidez de raccourcir le câble de chauffage par le sol.

Ne l'oubliez pas.

En ce qui concerne le processus lui-même, essayez de ne pas le faire vous-même, mais faites toujours confiance aux mains d'un professionnel. Trouvez un bon artisan qui vous aidera à couper correctement le câble afin qu'il n'y ait pas de court-circuit plus tard et que toute la structure ne brûle pas.

Mais quand même, si vous décidez de le faire vous-même, après avoir coupé le fil lui-même, mettez une résistance dans la coupe qui limitera le courant.

Cela doit être fait, car lorsque le câble est coupé, sa résistance diminue considérablement, ce qui entraîne une augmentation du courant.

Il est également très important de choisir la bonne résistance, car si sa valeur ne correspond pas à la résistance inhérente au morceau de fil coupé, des problèmes peuvent à nouveau survenir, à cause desquels toute la structure devra être modifié. Options d'intérieur de bain

Options d'intérieur de bain

Climatiseurs multizones

Électricité

Plomberie

Chauffage