Produits de la marque HOTROK
Le fabricant positionne ses produits comme un radiateur pour ceux qui se soucient de leurs proches.
Dans la gamme de produits de l'usine, il y a plus de 30 articles de base avec des caractéristiques et des objectifs différents :
Poêles universels à usage domestique. Le groupe est particulièrement léger et flexible et comprend quatre types d'isolation :
- Lumière
- Compression légère
- Lumière Éco
- Bloquer
Les dimensions des plaques du groupe sont 1200*600 mm, 800*600 mm avec une épaisseur de 50-200 mm. Densité entre 30 et 50 kg/m³, coefficient de conductivité thermique de λ=0,037 W/m*K à λ=0,039 W/m*K. La compression légère est livrée sous forme comprimée, lorsque le film d'emballage est retiré, la plaque acquiert l'épaisseur déclarée, économisant ainsi de l'espace dans le camion pendant le transport et dans l'entrepôt pendant le stockage.
Ces matériaux sont utilisés dans les toitures en pente selon le système « grenier froid », les toitures en pente isolées, l'isolation des planchers dans l'espace inter-décalage, les panneaux sandwich préfabriqués sur tôles profilées, les façades ventilées pour le bardage, les maçonneries stratifiées, les murs à ossature et les cloisons, l'isolation de loggias et balcons. Il est utilisé comme couche d'isolation thermique interne dans les systèmes de façade à charnières.
Le groupe de panneaux insonorisés est représenté par un seul échantillon - Hotrock Acoustic. Un matériau léger d'une densité de 40 kg / m³ remplit parfaitement la fonction d'isolant acoustique dans les cloisons à ossature intérieure et de bureau, ainsi que dans les sols. Il est utilisé comme isolant acoustique des panneaux sandwich. Dimensions 1210 * 610 mm avec une épaisseur de 50-150 mm.
Plaques d'isolation phonique et thermique du sol. Il existe également un échantillon dans le groupe - Hotrock Floor avec une densité de 120 kg / m³. Il est utilisé lors de l'installation de différents types de sols, y compris au sol, des sols flottants acoustiques avec une chape en ciment, des sols avec une chape préfabriquée en plaques de fibres de gypse ou des panneaux liés au ciment. Les dimensions des plaques sont 1200*600 avec une épaisseur de 25-180 mm. Le coefficient de conductivité thermique λ=0,041 W/m*K, ce qui est un peu plus élevé que le groupe universel en raison de l'augmentation de la densité.
Panneaux pour façades ventilées :
- Évent
- Lumière d'évent
- Évent PRO
Des échantillons de ce groupe sont utilisés lors de la fabrication de façades ventilées de toute complexité - pour le revêtement, les panneaux sandwich préfabriqués sur une feuille profilée. La densité des matériaux est de 60 kg/m³ à 90 kg/m³, le coefficient de conductivité thermique pour toute la ligne est λ=0,034 W/m*K. Dimensions plaque 1200*600 mm, épaisseur 50-180 mm.
Groupe de matériaux pour la "façade humide":
- éclairage de façade
- Façade PRO
- Façade
Ils sont utilisés pour l'isolation des murs extérieurs avec application ultérieure d'enduit décoratif en couche mince ou multicouche avec treillis d'armature. La densité des matériaux varie de 125 kg/m³ à 160 kg/m³, le coefficient de conductivité thermique de λ=0,035 W/m*K à λ=0,038 W/m*K. Dimensions plaque 1200*600 mm, épaisseur 40-150 mm.
Panneaux d'isolation thermique et phonique pour toitures plates chargées :
- Ruf N.
- Ruf C
- Ruf B
- Toit PRO
Ils sont utilisés pour les systèmes d'isolation de toit plat à une, deux et multicouches avec une base en béton armé et une membrane polymère, une étanchéité bitumineuse et une tôle profilée en métal. La densité élevée de 110 kg/m³ - 180 kg/m³ est due à des exigences de résistance accrues. Dimensions 1200*600 mm, épaisseur 40-150 mm. Coefficient de conductivité thermique de λ=0,039 W/m*K à λ=0,041 W/m*K.
Panneaux structuraux pour panneaux sandwich :
- Sandwich C. La plaque est conçue pour la production de panneaux sandwich muraux. Utilisé comme couche intermédiaire entre les feuilles de métal. Les dimensions du produit peuvent être spécifiées lors de la commande avec une épaisseur standard de 50-122 mm, densité du matériau - 110 kg / m³.
- Sandwich K. Utilisé dans les panneaux sandwich du même type, destinés à la toiture. Densité 140 kg/m³, dimensions et épaisseur sur demande.
- Sandwich B. Il est utilisé comme couche intermédiaire dans les panneaux muraux sandwich en béton. Densité 90 kg/m³, dimensions personnalisées avec épaisseur standard 50-150 mm.
La gamme d'isolation en laine minérale HOTROK peut satisfaire même les besoins les plus exotiques de l'acheteur. Dans la gamme de produits, la grande majorité des articles de commodité sont destinés au génie civil et peuvent être utilisés lors de travaux de bricolage.
La laine minérale HOTROK a une classe d'inflammabilité NG, c'est-à-dire qu'il s'agit d'un matériau incombustible. La température maximale de fonctionnement admissible est de +1000°C, ce qui est un avantage concurrentiel indiscutable sur le marché des isolants en laine minérale.
Technologie de production de laine minérale HOTROK
Les matériaux d'isolation thermique en basalte Hotrock sont fabriqués à l'aide de la technologie avancée Elastic Fiber. En bref, son essence est que la production de fibres, dont se compose la laine minérale, se produit avec un degré élevé d'homogénéisation de la masse fondue de plusieurs matières premières. La sortie est une fibre de longueur et de diamètre donnés, ainsi que des paramètres de flexibilité et d'élasticité.
Les composants obtenus avec "Elastic Fiber" ont les propriétés suivantes :
Ils ont une fragilité réduite.
La valeur de cette propriété réside dans le fait que les opérations logistiques effectuées avec le produit fini ne violent pas l'intégrité structurelle du matériau. Un autre avantage important est que lors de la coupe de la dalle, il suffit d'utiliser un couteau spécial au lieu d'une scie à dents. Dans le même temps, lors de l'installation, il n'y a pas de formation de poussière de basalte, ce qui rend le travail avec Hotrock sans danger pour les voies respiratoires humaines.
Les fibres longues nécessitent moins de liants organiques.
Par conséquent, la laine minérale Hotrock est considérée comme un matériau de construction non combustible. La conformité de l'isolation aux exigences de sécurité incendie est l'un des principaux facteurs influençant le choix de l'utilisateur final. De plus, en raison de leur teneur élevée, les liants organiques peuvent libérer des substances nocives pour la santé humaine dans l'air ambiant, cependant, Hotrock n'appartient pas à ces matériaux en raison de l'utilisation de matières premières respectueuses de l'environnement.
Marque d'isolation thermique HOTROK
L'usine ZSK de production d'isolants en laine minérale de basalte est située dans la ville de Viazma, dans la région de Smolensk, et est capable de produire jusqu'à 36 000 tonnes de produits par an. L'entreprise est équipée des derniers équipements et technologies de pointe des principaux fabricants européens en Italie, en Allemagne, en Slovénie et en Suède.
Une approche innovante en termes de solutions d'ingénierie a permis d'atteindre les indicateurs de qualité les plus élevés déjà au stade du lancement des lignes de production. Le respect de l'environnement de la production d'isolants en basalte est dû à l'utilisation du gaz naturel comme combustible, qui a remplacé le charbon à coke.
L'unité de gaz vous permet de maintenir avec précision la température de fusion technologiquement spécifiée de la matière première. L'entreprise a mis en place un système de contrôle qualité à trois niveaux pour les produits finis, l'automatisation presque complète du processus de production élimine complètement l'influence du facteur humain.
Pour le consommateur, la marque HOTROK se situe dans le segment de prix moyen et satisfait pleinement le paramètre qualité-prix.
Le centre logistique de l'entreprise est situé à Moscou, ce qui facilite la livraison dans toute la région centrale de la Russie.