Erreurs et dysfonctionnements de la chaudière à gaz Immergaz

Avantages et caractéristiques de la série Ares

Les chaudières Ares sont conçues pour le désenfumage naturel lorsqu'elles sont raccordées à une cheminée. Cependant, si nécessaire, pour toutes les chaudières, à l'exception de l'Ares 60 R, un désenfumage forcé peut être organisé à l'aide de la buse turbo en option. Dans ce cas, il sera possible d'éviter la construction d'une cheminée coûteuse.

L'échangeur de chaleur de la chaudière, en fonte de haute qualité, comporte de 3 à 7 sections, les unes après les autres, en fonction de la puissance de la chaudière.

Les chaudières sont de catégorie II2H3+, c'est-à-dire qu'elles peuvent fonctionner aussi bien au gaz naturel (équipement d'usine et réglage) qu'au gaz liquéfié.

Brûleur de chaudière - atmosphérique, à prémélange partiel, selon le modèle de chaudière, constitué de deux ou trois tubes flammes en inox et d'une rampe gaz à gicleurs amovibles dont le nombre est égal au nombre de tubes flammes.

Lors de la conversion de la chaudière au gaz liquéfié, il est nécessaire de remplacer les gicleurs des brûleurs et de réajuster la vanne gaz. Immergas propose des kits optionnels pour convertir les chaudières Ares R au GPL.

Le brûleur de la chaudière est équipé d'un allumage automatique et d'un contrôle de la flamme par ionisation. Cela garantit un redémarrage automatique de la chaudière après une coupure de courant et une reconnexion. Les fonctions d'allumage et de contrôle de la flamme sont assurées par des électrodes séparées installées sur le brûleur.

Les chaudières Ares R peuvent fonctionner à la fois dans des systèmes de chauffage ouverts, dans lesquels l'eau circule à travers le système sous l'influence de la force gravitationnelle, c'est-à-dire de manière naturelle, et dans des systèmes de chauffage fermés, où l'eau est mise en circulation par une pompe de circulation. La chaudière a des bornes pour connecter la pompe.

La chaudière dispose également de bornes pour le raccordement d'un thermostat d'ambiance (bornes 1 - 4), connectées par défaut avec un cavalier. Lors de la connexion d'un thermostat d'ambiance, le cavalier doit être retiré. L'utilisation d'un thermostat d'ambiance rend le fonctionnement de la chaudière plus économique et le régime de température du système de chauffage plus confortable.

Arès 22R

Arès 30 R

Arès 40R

Arès 50 R

Arès 60 R

Le panneau de commande de la chaudière est conçu pour contrôler uniquement le circuit de chauffage et contient toutes les commandes et alarmes de la chaudière. Le panneau contient :

- interrupteur électrique de la chaudière ;

- le thermostat de fonctionnement de la chaudière, à l'aide duquel la température de chauffage requise est réglée;

- un manomètre de la chaudière indiquant la pression de l'eau dans le système de chauffage ;

— thermomètre de la chaudière, indiquant la température actuelle de l'eau à la sortie de la chaudière ;

- voyant - bouton RESET, lorsqu'il s'allume, vous pouvez redémarrer la chaudière en appuyant dessus ;

- bouton de redémarrage (fermeture forcée des contacts) du thermostat de sécurité chaudière (pour les chaudières Ares 40 - 60 R) ; le capteur capillaire du thermostat de protection est installé dans le manchon de la première section de l'échangeur de chaleur ;

- bouton de réarmement (fermeture forcée du contact) du thermostat des fumées ; Le capteur capillaire du thermostat des fumées des chaudières Ares 22-30 R est installé dans la paroi du régulateur de tirage, dans les chaudières Ares 40-60 R il est fixé sur la paroi arrière de la chaudière. Les chaudières Ares 40 - 60 R sont équipées d'un stabilisateur de tirage externe, et après son installation sur la chaudière, le capteur capillaire du thermostat des fumées doit être installé dans un trou spécial du stabilisateur de tirage

Électricité

Plomberie

Chauffage