Qu'est-ce que le chauffage infrarouge
Le chauffage infrarouge (IR) fonctionne différemment du chauffage par convecteur plus conventionnel. À partir des ondes émises, les objets sont chauffés - murs, sols, plafonds, meubles - et l'air de la pièce en est déjà chauffé. Une personne qui se trouve dans une pièce chauffée par rayonnement infrarouge est enveloppée de chaleur de tous les côtés, et du côté du sol également. Pour cette raison, le niveau de température confortable diminue de quelques degrés, ce qui signifie que dans les mêmes conditions, les coûts de chauffage seront inférieurs.
La différence entre les types de chauffage traditionnels et l'infrarouge
Néanmoins, les miracles ne se produisent pas et seul le chauffage de la maison sera économique, dans lequel les pertes de chaleur sont minimisées. Dans de telles conditions, bien sûr, tous les coûts de chauffage seront moindres, y compris pour tout électrique. Mais avec le chauffage IR, la température doit vraiment être plus basse. La deuxième raison d'économie est la présence d'un thermostat. S'il est présent, les radiateurs fonctionnent pendant une courte période de temps lorsque la température ambiante descend en dessous de celle réglée. Sinon, les radiateurs sont allumés en permanence, la pièce est chaude, il faut ouvrir les fenêtres et les factures d'électricité sont élevées (c'est un euphémisme).
Vous pouvez utiliser le chauffage infrarouge comme chauffage principal ou supplémentaire pour créer des conditions plus confortables dans un endroit particulier - près du bureau, dans une zone de loisirs, etc.
Principe d'opération
Le principe de fonctionnement des panneaux solaires est la formation d'énergie électrique, ils ne s'accumulent pas et ne la forment pas. Lorsque les rayons du soleil frappent directement leur surface, ils sont immédiatement convertis en courant et retirés du panneau.
Chaque plaque peut produire 250 watts, ils essaient donc de les installer plus près les unes des autres pour améliorer le principe de fonctionnement. Le courant obtenu à la suite de la photosynthèse, à travers le distributeur, pénètre dans les batteries, puis dans l'onduleur du réseau électrique à la maison.
Il convient de noter que le volume des batteries solaires affecte la durée de fonctionnement quotidien des batteries. La recharge des batteries s'effectue pendant la journée, tandis que l'énergie générée la veille est utilisée.
Le principe de fonctionnement est simple, et en même temps efficace grâce au "semi-conducteur". Un semi-conducteur contient des atomes qui, grâce à un électron externe, peuvent capturer ou réfléchir d'autres électrons. En conséquence, la surface des cellules solaires est recouverte de ce matériau. Ces "semi-conducteurs" sont le Sélénium et le Silicium.
Avantages et inconvénients du système de chauffage solaire
Les avantages d'un système de chauffage solaire ne sont pas si nombreux, mais chacun d'eux devient une raison d'expérimentation constante :
- sécurité environnementale. Il s'agit d'une source respectueuse de l'environnement, sans danger pour les résidents et l'environnement et qui ne nécessite pas l'utilisation de carburants standards ;
- travail hors ligne. Les propriétaires de tels systèmes ne dépendent pas du coût des vecteurs énergétiques et de la situation économique du pays ;
- consommation économique. Tout en conservant le système de chauffage standard, vous pouvez réduire le coût de l'approvisionnement en eau chaude;
- disponibilité. Pour installer des panneaux solaires pour le chauffage domestique, vous n'avez pas besoin d'aller aux autorités et de demander la permission.
Les utilisateurs soulignent également les inconvénients :
- coût élevé de l'équipement de jus, nécessaire pour mettre le système en service;
- dépendance directe du volume de chaleur reçu sur la situation géographique et les conditions météorologiques ;
- la présence d'une source supplémentaire (système solaire ou chaudière à gaz).
Pour obtenir un meilleur rendement, vous devez surveiller en permanence la santé des collecteurs, les nettoyer avec des débris et les protéger de la formation de glace à basse température.
Si la température est souvent inférieure à 0 degré, il est important de veiller à une isolation thermique supplémentaire non seulement des parties du système solaire, mais également de la maison.
Panneaux chauffants infrarouges
Les panneaux IR sont de plus en plus utilisés
Tout le monde connaît le rayonnement infrarouge. Après tout, c'est elle qui occupe une grande part dans le rayonnement spectral du Soleil. Les rayons infrarouges sont invisibles à l'œil et occupent la région située entre l'extrémité rouge du spectre et l'émission radio micro-ondes. Une personne peut ressentir les rayons infrarouges sous forme de chaleur. Chaque objet émet des ondes infrarouges, et plus il fait chaud, plus les ondes sont courtes.
Les premiers radiateurs infrarouges sont apparus en Suisse dans les années 60 du siècle dernier, et donc l'histoire du chauffage infrarouge a plus d'un demi-siècle. Le principe de fonctionnement d'un système de chauffage avec des émetteurs infrarouges est très similaire au "travail" de notre luminaire. La seule différence est que les émetteurs IR ne fonctionnent pas à partir d'une réaction thermonucléaire, mais à partir d'une source d'énergie. De plus, contrairement au Soleil, les appareils de chauffage infrarouge peuvent ne pas avoir de rayonnement visible ou avoir une faible lueur. Cela n'affecte pas la qualité du chauffage, car la chaleur transférée aux surfaces est le résultat d'un rayonnement invisible.
Les avis de nombreux utilisateurs sur le chauffage avec des radiateurs infrarouges sont pour la plupart positifs. Peut-être que le seul inconvénient majeur est le coût de l'électricité. Cependant, à long terme, également comme source de chaleur alternative. un tel équipement est inégalé. Les perspectives d'installation de radiateurs infrarouges pour le chauffage domestique sont à juste titre appréciées à l'étranger. Très souvent, les cafés extérieurs, les vérandas et les terrasses, toutes sortes d'espaces ouverts dans les parcs ou sur les ponts des navires sont chauffés avec des radiateurs infrarouges à gaz ou électriques. Dans notre pays, les équipements de chauffage infrarouge ne sont pas si populaires, mais progressivement, avec le développement de la technologie, ils deviennent de plus en plus courants. Considérez une telle variété d'émetteurs que les panneaux infrarouges.
Avantages et inconvénients du chauffage avec des radiateurs infrarouges
Comme toutes les inventions dans le monde, l'équipement IR a ses avantages et ses inconvénients. Le choix dépend du rapport entre eux et de la qualité de l'équipement qui est une priorité pour le consommateur en ce moment. Nous listons les principales caractéristiques du chauffage avec des radiateurs infrarouges, cela vous aidera peut-être à faire votre choix :
- Les appareils IR n'affectent pas directement l'air, ce qui signifie qu'ils ne le dessèchent pas et ne modifient pas le microclimat de la pièce.
- pour la même raison, les courants de convection et les courants d'air ne sont pas créés, il n'y a pas de transfert de particules de poussière ;
- l'air est chauffé à partir de toutes les surfaces sur lesquelles l'appareil agit et ne s'accumule pas sous le plafond comme avec un chauffage conventionnel ;
- le système est complètement ignifuge, tous les appareils ont des capteurs de surcharge et éteindront le système en cas d'urgence ;
- les dimensions compactes des appareils à rayonnement infrarouge leur permettent d'être installés même dans de petites pièces, et souvent complètement cachés sous des revêtements décoratifs de murs, de sols ou de plafonds ;
- l'équipement est facile à installer et à connecter même sans compétences particulières ;
- tous les équipements ont une durée de vie suffisamment longue, car ils ne contiennent aucune pièce susceptible de tomber en panne à cause de l'usure. Et en cas de panne, il est possible de remplacer un élément ou module individuel ;
- Le système de chauffage infrarouge peut être entièrement automatisé et chaque appareil est programmé pour son propre mode de fonctionnement.
- il y a la possibilité de chauffage local dans une pièce de n'importe quelle taille;
- propreté environnementale complète : pas de bruit, de poussière et d'émissions de produits de combustion ;
- le coût des appareils peut être très différent et dépend du modèle spécifique ;
- les coûts d'exploitation dépendent du choix du mode de fonctionnement de l'équipement ;
- L'équipement IR peut être utilisé dans n'importe quelle pièce, à condition que les appareils soient correctement positionnés.
Les attentes les plus optimistes peuvent être éclipsées par les factures d'électricité. Par conséquent, avant d'acheter et d'installer des panneaux infrarouges et des radiateurs de chauffage, lisez les avis, faites des calculs. Cela vous aidera à trouver la meilleure solution.
Intéressant sur le sujet :
Appareil et types de panneaux infrarouges
Panneaux muraux chauffants infrarouges
L'élément chauffant, ou plutôt l'émetteur de chaleur dans chaque source de chauffage infrarouge, est une lampe spéciale. En principe, la lampe à incandescence bien connue est également une source de rayonnement infrarouge. Après tout, moins de 10% de l'énergie est convertie en lumière, et le reste (90%) est précisément un rayonnement infrarouge. Dans les panneaux chauffants infrarouges modernes, différents types de lampes peuvent être utilisés. L'électricité est la source d'énergie la plus courante, mais le gaz peut également être utilisé. La surface réfléchissante est un autre composant important d'un radiateur infrarouge. Il s'agit d'une plaque d'acier avec un poli miroir, incurvée de manière à focaliser le rayonnement de la lampe à un certain endroit. Le rayon de l'émetteur et la zone de couverture sont les principales caractéristiques lors du choix d'un équipement de chauffage.
La conception des radiateurs infrarouges modernes peut être différente. Il s'agit le plus souvent de panneaux muraux minimalistes avec une forme géométrique stricte et de faible épaisseur ou d'un équipement de plafond. Il convient également de noter que les propriétés du dispositif dépendent de la forme de l'élément réfléchissant : plus le réflecteur est volumineux et convexe, plus la zone de focalisation et de couverture est grande.
Chauffage IR comme alternative aux types de chauffage traditionnels
Par rapport au chauffage infrarouge, convecteur. le gaz ou le combustible solide, occupent, peut-être, des positions plus importantes en Russie. Mais ce n'est qu'en termes de prévalence. Cela s'explique à la fois par l'habitude et le manque d'informations sur cette méthode de chauffage de haute technologie. Si nous comparons l'efficacité, le chauffage infrarouge est le leader incontesté parmi les autres méthodes de chauffage d'une maison. De plus, les équipements IR sont supérieurs aux appareils de chauffage traditionnels (poêles, chaudières de chauffage, convecteurs électriques, etc.) sur plusieurs paramètres à la fois :
- facilité d'installation;
- pas de bruit;
- absence de produits de combustion ;
- la propreté de l'environnement et bien d'autres.
Types de panneaux IR
Panneaux infrarouges de plafond
Le chauffage par rayonnement infrarouge peut ressembler à des radiateurs assez traditionnels. Et une personne ignorante ne remarquera pas la différence, surtout s'il n'y a pas de rayonnement visible. Cependant, le principe de chauffage est complètement différent. Les rayons infrarouges pénètrent dans l'air et chauffent directement les objets : meubles, sols, murs, personnes. C'est-à-dire que toutes les surfaces qui se trouvent dans la zone d'action de l'émetteur IR servent de source de rayonnement. Les radiateurs de chauffage infrarouge sont généralement situés sur les murs. De plus, si vous les cachez derrière des panneaux décoratifs, cela ne sera pas un obstacle au rayonnement. Les systèmes de plinthes sont un autre type de batteries de chauffage infrarouge. Comme leur nom l'indique, ils sont généralement installés autour du périmètre d'une pièce ou d'une zone sélectionnée à la jonction des murs et du sol.
Les panneaux de plafond peuvent être à la fois externes et cachés. Les externes sont des émetteurs de différentes tailles et formes, les internes sont des modules qui peuvent être intégrés dans des systèmes de plafond suspendu au lieu de plaques de plâtre ou de plaques en plastique.
En termes de puissance et de zone d'impact, les équipements infrarouges varient également considérablement.Il est utilisé non seulement pour chauffer des logements, mais aussi pour chauffer des bureaux, des locaux commerciaux et industriels, ainsi que toutes sortes d'entrepôts, hangars, boîtes, etc. De plus, dans les pièces à hauts plafonds, c'est peut-être le moyen le plus efficace de transmettre la chaleur sans perte de la source au consommateur. Les avis de ceux qui ont déjà installé des panneaux chauffants infrarouges sont les plus favorables. Ils mettent généralement l'accent non seulement sur leur polyvalence et leur respect de l'environnement, mais également sur l'automatisation complète du système et la possibilité d'économies importantes par rapport à d'autres types de chauffage.
Types de panneaux chauffants infrarouges
Selon le mode de chauffage, on distingue les appareils conventionnels et à convection, qui chauffent et répartissent l'air dans la pièce entre le mur et le boîtier métallique. Ils se caractérisent par un chauffage plus rapide, grâce auquel une température confortable pour une personne est atteinte en quelques minutes.
Il existe également des appareils avec thermostat, qui vous permettent de régler la température souhaitée dans la pièce. Mais ce n'est pas son seul avantage. Grâce au thermostat, il est possible de maintenir la température réglée, tandis que l'appareil ne s'allumera que lorsque la température baisse. Cela permet de réelles économies de ressources énergétiques, puisque le panneau ne fonctionne pas tout le temps, mais s'allume lorsque cela est nécessaire.
Photo panneaux chauffants infrarouges
Si nous parlons de la conception des panneaux, alors en plus d'élégants radiateurs blancs dans un style minimaliste, les fabricants produisent des modèles de couleurs avec plusieurs dizaines de nuances. Mais ce n'est pas tout. Il est possible de commander un panneau photo avec un motif de design exclusif, qui non seulement vous réchauffera lors d'une froide soirée d'automne, mais deviendra également un accent lumineux dans la pièce. Selon la puissance de l'appareil et la superficie de la pièce, 1 à 2 panneaux chauffants infrarouges sont nécessaires par pièce.
Photo panneaux chauffants infrarouges
Quel est le meilleur panneau de mur ou de plafond
En vente, vous pouvez trouver différents types et tailles de ces produits, et sur les forums thématiques sur les panneaux chauffants infrarouges, les avis sont souvent contradictoires. Certains acheteurs notent l'efficacité et la simplicité de l'appareil, tandis que d'autres disent qu'ils dégagent peu de chaleur. Quel est le meilleur choix à faire ?
Les panneaux chauffants infrarouges de plafond sont conçus pour des pièces d'une hauteur d'au moins 2,5 à 3 m - dans tous les cas, il est souhaitable qu'au moins 50 centimètres restent entre eux et la tête d'une personne de taille moyenne. Dans une très petite pièce, ils peuvent ne pas être très confortables, mais ils constituent une bonne option pour les grandes pièces qui ne nécessitent qu'un chauffage par zone.
Les panneaux de plafond émettent de la chaleur, qui ne chauffe pas l'air, mais est transférée aux objets, et la chaleur sera ressentie de différentes manières. Le haut de la pièce sera plus chaud, le bas plus froid.
Les panneaux muraux seront un bon ajout dans une grande pièce qui manque de chaleur des radiateurs conventionnels. Ils peuvent être placés dans plusieurs zones de la pièce pour un chauffage constant et uniforme, ou ils peuvent être suspendus dans une seule zone où vous avez le plus besoin de chaleur.
Par exemple, si vous avez besoin d'un chauffage supplémentaire pour la chambre, vous pouvez placer un tel panneau près du lit. Cela permettra de profiter de la chaleur et du confort lors d'une soirée agréable, tandis que le coût du chauffage supplémentaire sera faible.
Dans tous les cas, les deux options seront plus efficaces que le chauffage par convection habituel. Si vous mettez des piles ordinaires dans la pièce, l'air circulera constamment dans la pièce: il se réchauffe du radiateur, monte, refroidit, tombe.
De ce fait, l'air chauffé est toujours en haut et le sol sera froid. L'installation de panneaux infrarouges vous permettra d'oublier cet inconvénient, car les surfaces elles-mêmes se réchauffent d'abord, puis elles dégagent de la chaleur dans l'atmosphère de la maison.
Avantages du chauffage infrarouge
Les méthodes de chauffage modernes sont basées sur des technologies plus avancées et présentent donc plus d'avantages par rapport aux appareils traditionnels. Quels sont les avantages des radiateurs céramiques infrarouges ?
Chauffage rapide de la pièce - 10 à 15 minutes suffisent pour chauffer la pièce.
Polyvalence. Ils peuvent fonctionner comme source de chaleur principale ou être utilisés pour le chauffage local de zones individuelles (par exemple, vous ne pouvez chauffer que votre lieu de travail ou une zone de couchage avec un lit).
Pour organiser le chauffage autonome d'une maison ou d'un appartement avec des panneaux IR, aucun permis n'est requis.
Mise en place rapide. Il ne faut qu'une journée pour installer les panneaux dans un appartement standard de deux pièces.
Alternative. Si vous ne voulez pas faire de trous dans les murs, installez les panneaux sur les pieds.
Photo panneaux chauffants infrarouges
Contrôle simple. Spécifiez la température qui vous convient et l'appareil se chargera de la maintenir en permanence dans la pièce.
Paramètres individuels. Il est possible de régler votre propre température optimale dans chaque pièce.
Contrôleur de température. Non seulement cela permettra d'économiser de l'argent, mais cela empêchera également la surchauffe de l'air.
N'assèche pas l'air. Convient pour une installation dans des pièces où vivent des enfants, ainsi que des personnes souffrant d'allergies et d'asthme. Le panneau chauffant infrarouge n'assèche pas l'air et ne brûle pas d'oxygène et des particules de poussière qui provoquent la libération de gaz toxiques. De plus, le rayonnement infrarouge est même utilisé dans le traitement de l'asthme.
Chauffage avec panneaux infrarouges photo
Sécurité. La face extérieure du panneau ne chauffe pas et ne peut pas provoquer de brûlures au toucher. L'élément chauffant est situé à l'intérieur de l'appareil, il ne peut donc pas causer d'inconfort si vous touchez accidentellement le panneau. Les parents de jeunes enfants peuvent également être calmes, qui, après avoir joué, toucheront la «batterie» plus d'une fois. Le chauffage avec des panneaux infrarouges peut être installé non seulement dans le salon et la chambre, mais également dans la chambre des enfants.
Rentabilité. Selon les fabricants, les panneaux chauffants de nouvelle génération consomment 30 à 50 % d'électricité en moins que les panneaux classiques, à puissance calorifique identique. Il ne nécessite pas non plus la présence d'appareils supplémentaires (chaudière), d'une pièce séparée (chaufferie) et d'un système de communication (ventilation).
Longue durée de vie. La durée de vie moyenne d'un panneau IR est de 30 ans, certains fabricants donnent une garantie de 50 ans.
La sécurité incendie. L'appareil ne contient pas de composants susceptibles de s'enflammer ou de contribuer à l'incendie.
Conception inhabituelle. Vous pouvez choisir un tableau avec une image thématique qui correspond à la pièce - des enfants pour la crèche, des fleurs exotiques pour le salon, des images relaxantes et paisibles pour la chambre.
panneau chauffant infrarouge photo
Si vous souhaitez décorer votre maison de manière insolite et originale, les panneaux chauffants infrarouges vous y aideront. Et les faibles coûts d'exploitation, ainsi qu'une efficacité élevée et une longue période de fonctionnement, nous permettent de parler d'eux comme l'un des meilleurs appareils de chauffage.
Sélection des panneaux et leur installation dans l'appartement
La puissance des panneaux pour la maison est sélectionnée au taux de 1 kW par 20-25 mètres cubes d'espace. Connaissant la taille de la pièce, il sera facile de calculer quels panneaux seront nécessaires pour celle-ci.
Si des radiateurs de chauffage sont déjà installés, et que les panneaux joueront un rôle secondaire, il faut réduire la puissance et choisir l'équipement le plus compact. L'efficacité de ces appareils de chauffage atteint 90%: cela signifie qu'ils utilisent l'électricité le plus efficacement possible, leur installation sera donc beaucoup plus efficace que l'installation de radiateurs ou de convecteurs conventionnels.
Non seulement l'électricité peut être utilisée pour chauffer le liquide de refroidissement dans le système.Le chauffage au gaz sera beaucoup moins cher et, si possible, vous pouvez envisager des options de connexion. Le liquide de refroidissement va se réchauffer dans l'échangeur, puis s'écoulera à travers les tuyaux jusqu'aux panneaux, qui diffuseront une chaleur douce dans toute la pièce. Cependant, il s'agit d'une option assez compliquée: il est beaucoup plus facile d'équiper un système conventionnel d'un élément chauffant.
Extérieurement, le panneau mural est une plaque mince, il peut avoir différentes tailles. Vous pouvez acheter des produits réguliers ou commander des panneaux design dont la surface extérieure sera décorée de motifs multicolores lumineux.
De tels produits peuvent être placés dans n'importe quelle partie de la pièce et ils auront fière allure à l'intérieur. Après avoir choisi un lieu d'installation des panneaux, vous pouvez procéder directement à l'installation :
Un kit est acheté, qui, en plus du panneau lui-même, comprend un câble, un thermostat et un système de capteurs qui vous permettront de surveiller la température dans la pièce. Avec leur aide, il sera possible de maintenir un niveau de chauffage stable, qui sera régulé sans intervention humaine. Dans le même temps, vous pouvez choisir plusieurs panneaux de puissance différente : grâce au fonctionnement du thermostat, ils pourront maintenir des conditions de température optimales.
Vous devez déterminer l'emplacement des panneaux. La meilleure option est les murs entre les fenêtres: cela vous permettra de diriger le flux de chaleur dans la pièce et le rayonnement fournira un chauffage uniforme. Vous pouvez les accrocher aux murs comme des peintures ou les installer au plafond conformément au projet de conception.
Un ensemble de capteurs et un thermostat sont installés dans la pièce, le système est relié par un câble en une seule unité et connecté au réseau. Le câble peut être rangé dans une boîte et fixé au mur pour garder la pièce propre.
Habituellement, l'installation prend un minimum de temps; même un maître de maison qui n'a jamais travaillé avec de tels systèmes peut facilement installer de tels panneaux. Les fabricants fournissent des produits avec des instructions détaillées décrivant le principe de fonctionnement du système. Il est possible de calculer à quel endroit de la pièce il fait constamment le plus froid, et c'est là qu'il conviendra de placer un panneau infrarouge thermique.
Si l'auto-installation pose des difficultés, il vaut mieux ne pas prendre de risques, mais demander l'aide d'un spécialiste. De plus, il est souhaitable de protéger le réseau électrique des chutes de tension soudaines à l'aide de stabilisateurs. Les panneaux infrarouges ne tolèrent pas les montées et descentes brusques du système électrique, ils peuvent donc tomber en panne pendant longtemps, même avec une seule panne.
Un avantage important de ces panneaux est la polyvalence. L'équipement de la puissance requise peut être sélectionné non seulement pour un salon, mais également pour un atelier de production, une salle de montage, toute autre grande pièce dans laquelle un chauffage uniforme peut être assuré de tous les côtés.
Grâce à l'efficacité énergétique élevée, il sera possible de minimiser les coûts de chauffage tout en créant l'environnement intérieur le plus confortable.
Vous devez activer JavaScript ou mettre à jour votre lecteur !
Qualité des ventes et perspectives de développement des technologies solaires
Le marché moderne et ses technologies de vente ne laissent pas à l'acheteur une appréciation sans ambiguïté. En particulier les équipements et appareils de haute technologie. Cela s'applique également au marché de la vente de systèmes d'alimentation en énergie solaire. Étant donné que les technologies de production elles-mêmes sont très énergivores, si vous souhaitez acheter des panneaux solaires ou acheter une centrale solaire pour votre maison, le prix dans les deux cas nécessitera une analyse détaillée non seulement des caractéristiques techniques et technologiques, mais aussi sur justificatifs économiques.
Stabilisateurs de tension pour la maison: critiques. Quel est le meilleur convertisseur à choisir
Principales caractéristiques techniques des appareils. Enquête sur les modèles modernes. Branchement et réparation de redresseurs.
Un facteur important lors de l'achat de FSE est la qualité des services de vente.Si par prix d'un produit nous n'entendons que sa valeur nominale de contrôle, alors sous le coût, nous pouvons convenir de comprendre également tous les types de frais généraux, la fiabilité du vendeur et du produit, ainsi que le temps et la force morale.
Ainsi, le coût des panneaux solaires pour une maison ou le coût d'un ensemble de centrales solaires pour une maison du même fabricant de différents vendeurs peut varier considérablement. La raison peut être la suivante :
- le vendeur n'effectue pas de calcul d'ingénierie préalable. Il faut donc aller ailleurs. Et cette fois et transport;
- le vendeur n'effectue pas de travaux de conception. Vous devrez dépenser de l'argent, utiliser du temps supplémentaire et des transports;
Schéma 3D d'installation de panneaux solaires
certains accessoires manquent chez le vendeur. Vous devrez à nouveau chercher des marchandises dans un autre magasin, ce qui peut être plus cher et nécessiter encore plus de temps et de transport ;
le vendeur n'a tout simplement pas d'équipes de montage pour installer l'équipement. Le temps coûte à nouveau ;
le vendeur ne s'occupe pas de la logistique
Cela signifie qu'une situation est possible où tout sera assemblé, mais qu'un élément important devra attendre un nombre de jours inconnu. Etc.
Conseil utile! Choisissez un fournisseur avec un ensemble complet de services, allant de l'assistance au projet, des équipements de qualité à la mise à disposition d'installateurs professionnels au service de garantie.
L'avenir appartient aux énergies alternatives
La pénétration rapide dans nos vies des nouvelles technologies pour l'utilisation de sources alternatives d'électricité et de chaleur oriente notre choix d'acheter de plus en plus des centrales solaires, des capteurs solaires (stations de chauffage), des centrales éoliennes et hydroélectriques domestiques, ainsi que d'utiliser des pompes à chaleur et un variété de générateurs électriques. Ainsi, ces dernières années, une expérience considérable a été acquise dans l'application des systèmes d'alimentation photovoltaïque dans de nombreux domaines de la gestion. Ceci s'applique à l'utilisation de panneaux solaires et de capteurs solaires dans des conditions domestiques : dans des maisons privées et des chalets.
L'utilisation de l'énergie solaire est la meilleure solution pour la maison et le jardin
En conclusion, on peut dire que le marché de la technologie solaire offre actuellement une grande variété d'équipements. Et surtout, compte tenu du coût acceptable des panneaux solaires pour la maison, des critiques de leur haute qualité et de leur longue période de fonctionnement fiable, nous pouvons conclure que l'utilisation de cet équipement devient plus appropriée et vous permet de participer à des projets environnementaux à grande échelle. projets et programmes.