Pourquoi est-il avantageux d'utiliser de la mousse
Le revêtement de la façade de la maison en mousse plastique est pleinement justifié par le coût relativement faible du matériau et ses excellentes propriétés d'isolation thermique et acoustique. Il résiste aux changements brusques de température et n'absorbe pratiquement pas l'humidité (jusqu'à 1% du volume total), il peut donc être utilisé dans toutes les conditions climatiques.
L'installation de feuilles de mousse ne nécessite pas de compétences particulières pour effectuer de tels travaux ni l'utilisation d'outils complexes. En dehors de l'isolation, l'installation d'une couche d'étanchéité n'est pas nécessaire, car tous les joints peuvent être formés de manière étanche à l'air et le matériau lui-même ne laisse pas passer l'humidité.
La durée de vie minimale des feuilles de mousse est d'au moins 20 ans, ce qui permettra, après la finition des murs, de ne pas effectuer de contrôles techniques supplémentaires ni de remplacer l'isolant avant cette période. Périodiquement, il suffira de mettre à jour le plâtre, ce qui n'entraînera pas de coûts financiers importants.
nos avantages
Caractéristiques:
Nom de l'indicateur | Norme pour PSB-S 25f |
Densité, kg / m 3 | 16-18 |
Résistance à la compression à 10 % de déformation linéaire, MPa, pas moins de | 0,1 |
Résistance à la flexion, MPa, pas moins de | 0,18 |
Conductivité thermique à l'état sec à (25±5)°C, W/(m K), pas plus de | 0,039 |
Temps d'autocombustion des dalles PSB-S, s, pas plus | 4 |
Humidité, %, pas plus | 12 |
Absorption d'eau pendant 24 heures, % en volume, pas plus | 2,0 |
L'apparence du polystyrène PSB-S-25F ne diffère pratiquement pas des autres marques. Il a exactement la même couleur blanche et la même structure sous forme de granulés moussés et fondus.
Comme les autres marques de mousse, le PSB-S-25F présente les mêmes caractéristiques favorables et de haute qualité, parmi lesquelles les constructeurs apprécient particulièrement :
- sécurité environnementale;
- Résistance à l'humidité;
- Durabilité;
- Résistance aux micro-organismes nuisibles.
La plupart des façades de maisons, pour la décoration desquelles la mousse PSB-S-25F a été utilisée, conservent aujourd'hui leur aspect attrayant, même après de nombreuses années après la finition. L'achat de cette marque de mousse est non seulement pratique et efficace du point de vue des constructeurs, mais également bénéfique du point de vue de l'acheteur.
Styrofoam 1000x1000x100 mm (densité 15) Styrofoam Mosstroy-31 1000x1000x100 mm (serré.
Mousse plastique 1000x1000x30 mm (densité 15) Mousse plastique Mosstroy-31 1000x1000x30 mm (densité.
Polyfoam 1000x1000x50 mm (densité 15) Polyfoam Mosstroy-31 1000x1000x50 mm (densité.
Mousse plastique 1000x1000x100 mm (densité 25 F) Mousse plastique Mosstroy-31 1000x1000x100 mm (parcelle.
Mousse plastique 1000x1000x30 mm (densité 25) Mousse plastique Mosstroy-31 1000x1000x30 mm (densité.
Mousse plastique 1000x1000x50 mm (densité 25) Mousse plastique Mosstroy-31 1000x1000x50 mm (densité.
Styrofoam 1000x2000x100 mm (densité 25) Styrofoam Mosstroy-31 1000x2000x100 mm (serré.
Mousse plastique 1000x2000x50 mm (densité 25) Mousse plastique Mosstroy-31 1000x2000x50 mm (densité.
Styrofoam 1000x2000x30 mm (densité 25) Styrofoam Mosstroy-31 1000x2000x30 mm (densité 25).
Mousse plastique 1000x2000x30 mm (densité 25 F) Mousse plastique Mosstroy-31 1000x2000x30 mm (densité 25.
Mousse plastique 1000x1000x100 mm (densité 35) Mousse plastique Mosstroy-31 1000x1000x100 mm (densité 35.
Styrofoam 1000x1000x30 mm (densité 35) Styrofoam Mosstroy-31 1000x1000x30 mm (densité 35).
Mousse plastique 1000x1000x50 mm (densité 35) Mousse plastique Mosstroy-31 1000x1000x50 mm (densité 35 & nb.
Enduit de façade pour mousse et polystyrène expansé préparation, jointoiement et technologie d'application
Enduit de façade sur mousse et polystyrène expansé
L'isolation de tout élément important de la structure est réalisée en tenant compte des normes technologiques et vise à réduire l'impact de la surface isolée sur l'environnement. Mais peu de propriétaires et de constructeurs négligents pensent que la couche d'isolation thermique elle-même a également besoin d'une protection fiable.
Mais peu de propriétaires et de constructeurs négligents pensent que la couche d'isolation thermique elle-même a également besoin d'une protection fiable.
L'enduit de façade sur mousse et polystyrène expansé est l'un des moyens de protéger les panneaux calorifuges des effets néfastes des basses températures et d'augmenter leur durée de vie.
Le fait est que l'isolant, bien qu'il puisse être un bon isolant thermique, ses autres propriétés laissent encore beaucoup à désirer. Par exemple, l'impact sur certains réchauffeurs des précipitations et de l'humidité peut entraîner une baisse de leurs propriétés et même à zéro.
Pour protéger la mousse et le polystyrène expansé, la meilleure, sinon la seule option valable, est le plâtre de façade chaud.
Le schéma général de finition de la façade et des murs avec un mortier de plâtre pour l'isolation
Dans cet article, nous essaierons de parler de toute la technologie de plâtrage au-dessus de l'isolant, en commençant par la préparation du mélange et en terminant par la touche finale. Lisez à propos de la technologie du dispositif d'isolation thermique dans l'article correspondant sur l'isolation des façades avec du polystyrène expansé.
Ainsi, le plâtre de façade sur mousse est appliqué dans l'ordre suivant:
- Préparation de mortier de plâtre;
- Installation de la couche de renforcement ;
- Mise en place de coulis sur le treillis d'armature ;
- Nivellement des surfaces avec du plâtre;
- Jointoiement d'une surface plâtrée;
- Apprêt;
- Application d'une finition décorative.
Nivellement de surface pour la finition
Nivellement de la surface de la façade pour une finition ultérieure
Maintenant, toute la tarte résultante doit être nivelée. Ce processus est fait, assez curieusement, en utilisant à nouveau le mélange de plâtre universel qui a été utilisé plus tôt.
Un point très important dans ce processus est l'achèvement des travaux sur un mur sans interruption.
L'alignement se fait comme suit :
- Un enduit de ragréage est appliqué à la spatule de 35 cm. Vous devez le mettre à l'aide d'une petite spatule supplémentaire.
- Le mélange est distribué avec des mouvements uniformes sur le mur de travail. L'épaisseur de la nouvelle couche de matériau est le plus souvent d'environ trois millimètres.
- Les joints des sections individuelles ne doivent pas coïncider avec les joints de la grille - placez-les plus loin, mieux c'est.
Avantages de l'isolation de façade avec du plastique mousse
Pour augmenter l'efficacité énergétique de divers objets, il est nécessaire de réaliser une isolation de façade. Cela augmentera la durée de vie des bâtiments en empêchant le gel des structures porteuses, ainsi qu'en améliorant l'apparence des murs en appliquant des couches décoratives.
Pour l'isolation des murs à l'extérieur des maisons, il est plus avantageux d'utiliser des feuilles de mousse, car elles vous permettent d'obtenir les avantages suivants :
- obtenir la surface la plus uniforme pour monter la couche de renforcement et appliquer le plâtre;
- fournir un niveau de conductivité thermique dans la plage de 0,04 à 0,03 W / m K, en fonction de l'épaisseur et de la densité des feuilles de mousse utilisées ;
- protéger au maximum les murs de l'apparition de moisissures, champignons, insectes et autres nuisibles ;
- augmenter le niveau d'isolation phonique des locaux;
- réduire les coûts de chauffage et prolonger la durée de vie de l'ensemble de l'installation.
Plâtre de polystyrène
Le polystyrène expansé (polystyrène) est utilisé de différentes manières pour la décoration de façade. Ce matériau peut servir de couche d'isolation dans le système de façade d'isolation thermique collée. Dans ce cas, le polystyrène expansé est recouvert d'une couche adhésive, d'un treillis d'armature et d'un enduit décoratif. Il existe également des moyens ouverts de finir avec de la mousse. Le polystyrène expansé est utilisé pour fabriquer des éléments architecturaux décoratifs et des panneaux de finition avec un revêtement dur.
Le polystyrène expansé est constitué de granulés frittés ensemble sous l'influence d'une température élevée. Les granulés hétérogènes constituent la principale caractéristique du matériau - la mousse de polystyrène finie est constituée à 98% d'air, elle a donc une faible conductivité thermique. De plus, le polystyrène expansé n'a pas du tout peur de l'humidité.
Recommandations pour le choix des paramètres de mousse
Les prix de la mousse plastique pour l'isolation des façades dépendent entièrement de son épaisseur, de sa densité et de ses dimensions géométriques. Par conséquent, afin de réduire la quantité de déchets et de réduire les coûts financiers, il est recommandé de déterminer ces paramètres à l'avance.
Pour faciliter l'installation et assurer des propriétés d'isolation thermique suffisantes dans la zone médiane du pays, il est nécessaire d'utiliser du plastique mousse de 100 mm d'épaisseur ou de le poser en deux couches avec des feuilles de 50 mm. La densité de la mousse doit être de 15 ou 25 kg/m 3 . Des feuilles plus épaisses sont recommandées pour appliquer une couche de plâtre et avec une densité moyenne - pour les façades ventilées.
L'utilisation de polystyrène 35 kg / m 3 n'est justifiée que dans les régions du nord du pays ou dans la voie du milieu pour l'isolation thermique des installations industrielles. Cela est dû au fait que son coût est à un niveau assez élevé.
Vous pouvez commander des feuilles de mousse aux dimensions suivantes : largeur 1 m et longueur de 1 à 2 m. Il est recommandé de pré-calculer la surface des murs en m 2 afin de réduire la quantité de déchets .
Enduit sur technologie de travail en mousse de polystyrène
Par conséquent, pour que le plâtre adhère fermement à la mousse, un treillis en plastique spécial est utilisé, qui est attaché à la mousse, et une couche de plâtre y est déjà appliquée.
Tout d'abord, le treillis doit être collé aux coins du bâtiment. A l'aide d'une spatule large, appliquer le mélange sur une épaisseur d'environ 3 mm sur la mousse. Nous appliquons le treillis et lissons soigneusement le mélange afin que le treillis en soit complètement recouvert. Une fois que tous les coins sont collés avec une grille, vous pouvez commencer à la coller sur le plan des murs. Une bande de treillis doit chevaucher la précédente et tous les joints doivent être soigneusement enduits du mélange.
Le maillage collé de cette manière doit être frotté avec une râpe avec une toile émeri. Le jointoiement se fait sur un mélange séché. Dans ce cas, un effort doit être appliqué, les mouvements circulaires doivent être dirigés dans le sens antihoraire.
Vous devez maintenant appliquer une couche de plâtre de nivellement d'environ 3 mm d'épaisseur. Après une journée, la couche de nivellement doit être frottée de la même manière que le treillis a été frotté. Il ne faut pas oublier qu'une couche de nivellement sèche sera beaucoup plus difficile à écraser. A ce stade, il est nécessaire d'obtenir la surface la plus uniforme, la qualité de la finition décorative en dépendra.
La prochaine étape devrait être l'apprêt des surfaces des murs du bâtiment, qui se fait avec un rouleau à poils courts.
Et la dernière étape de la finition de la façade sur du plastique mousse est l'application de plâtre décoratif. Une couche de plâtre est appliquée avec une spatule sur une zone spécifique, puis une texture décorative est formée à l'aide d'une éponge, d'une spatule ou d'une râpe. Après séchage complet, la surface peut être peinte avec de la peinture de façade.