Quel est le meilleur fioul ou convecteur
Nous avons déjà décrit le principe de fonctionnement, les avantages et les inconvénients des convecteurs, et nous allons maintenant nous familiariser avec les principales caractéristiques techniques d'un refroidisseur d'huile. De tels appareils sont le plus souvent utilisés pour chauffer l'air dans une maison privée, dans une maison de campagne ou dans un appartement en ville. Pour commencer, vous devez connecter l'appareil à une source d'alimentation et régler la température souhaitée sur le thermostat.
Un tel radiateur est constitué d'un boîtier métallique réalisé sous la forme d'un radiateur. De l'huile minérale est versée au milieu du récipient, qui chauffe et transfère la chaleur de l'élément chauffant. Un rhéostat est intégré à l'appareil, ce qui vous permet d'éteindre l'appareil lorsqu'une certaine température est atteinte.
L'appareil de chauffage est équipé d'une protection contre le renversement accidentel. Dans ce cas, l'élément chauffant est éteint.
Les avantages des refroidisseurs d'huile incluent :
- Silence;
- À bas prix;
- La possibilité de déplacer l'appareil dans l'appartement pour réchauffer la pièce souhaitée.
Lors du choix d'un radiateur de chauffage dans un magasin, une attention particulière est portée à la puissance de l'appareil. Dans ce cas, 1 kW d'électricité consommée est calculé pour 10 m2 d'espace utilisable.
La plage de consommation électrique est de 1 à 2,5 kW
Certains modèles ont une minuterie d'allumage, ce qui vous permet de réchauffer les locaux au bon moment.
Et maintenant, familiarisons-nous avec les caractéristiques comparatives de ces deux appareils de chauffage:
- La première nuance importante du choix est la rentabilité. Ici, il faut privilégier les convecteurs, car ils consomment 25% d'électricité en moins ;
- Le deuxième paramètre est le temps de préchauffage. Lorsqu'il est allumé, le convecteur chauffe immédiatement l'air, son efficacité peut dépasser 95%. Au deuxième appareil, l'élément chauffant est d'abord chauffé, puis l'huile, le boîtier métallique et enfin l'air de la pièce ;
- La prochaine caractéristique importante est la facilité d'utilisation (mouvement). Les convecteurs ont de petites dimensions globales, ils peuvent non seulement être placés au sol, mais également accrochés au mur. Les radiateurs à huile sont massifs, leur poids peut atteindre jusqu'à 25 kilogrammes, ils ne conviennent pas au montage mural. L'unité a des roues pour un mouvement plus confortable, et si vous devez amener l'unité au 9ème étage dans un immeuble avec un ascenseur inopérant ;
- Période d'exploitation. Selon les spécifications techniques, le convecteur peut durer au moins 5 ans, mais en pratique, il s'avère plus. Les refroidisseurs d'huile de haute qualité ont également une énorme ressource motrice, mais les modèles chinois bon marché peuvent se fissurer dans le métal, ce qui entraîne une fuite d'huile du corps;
- Et la dernière caractéristique est le prix de l'appareil. Ici, le leader incontesté sera les radiateurs à huile.
Un convecteur est une meilleure option qu'un refroidisseur d'huile
Conclusion : Lorsque l'on compare ces deux appareils de chauffage, il est recommandé de privilégier les convecteurs.
Dispersez des couvertures dans l'appartement
Plus il y a de couvertures chaudes dans votre appartement, mieux c'est. Ils peuvent s'allonger sur chaque canapé et chaque chaise. Ils ont commencé à geler - ont jeté une couverture sur leurs épaules, se sont réchauffés - ont mis la couverture de côté. De plus, les jolies couvertures sont des objets d'intérieur élégants.
D'ailleurs, les plaids à manches ont désormais la cote : ils sont très pratiques pour lire un livre, travailler devant un ordinateur ou boire un thé chaud.
Vous pouvez trouver une couverture chaude, belle et confortable en laine naturelle dans le salon de literie Perina Peroni.
Plaid "Paters" en "Perina Peroni" A partir de 5 870 roubles. +7 (343) 302-14-06
Plaid "Paters" en "Perina Peroni" A partir de 3 650 roubles. +7 (343) 302-14-06
Comment choisir une résidence d'été
Lors du choix de l'appareil de chauffage considéré pour une utilisation dans le pays, vous devez faire attention aux paramètres suivants:
- Sécurité d'utilisation de l'appareil ;
- Indicateurs de durabilité ;
- Prix;
- Utilisation économique de l'électricité ou d'autres caloporteurs.
Lors du choix entre un modèle mural et au sol, le fait d'utiliser l'appareil doit être pris en compte. De nombreux types de convecteurs électriques sont fixés sur la surface du mur, mais s'il est nécessaire de déplacer le radiateur, il sera nécessaire d'acheter des équipements supplémentaires (roues, protection contre l'échauffement lors d'un basculement accidentel)
La hauteur des convecteurs au sol ne dépasse pas 20 centimètres, ils sont étroits et longs. Les modèles muraux atteignent 50 centimètres de hauteur. Selon les experts, les appareils situés le plus près possible de la surface du sol ont une efficacité maximale, car l'air chauffé se déplace de haut en bas. À cet égard, il est préférable de ne pas acheter d'équipement mural ou d'installer de tels appareils aussi près que possible de la surface du sol.
Lors de l'achat de tels appareils, il est nécessaire de porter une attention particulière au matériau et à la fabrication du boîtier, à ses dimensions globales et à sa conception.
Ici, vous devez tenir compte de la hauteur du boîtier: plus il est grand, plus la vitesse du flux d'air ou les propriétés de convecteur du radiateur seront importantes. Les convecteurs plinthes jusqu'à 20 centimètres de hauteur réchauffent bien l'air du fait de leurs dimensions importantes, leur longueur peut atteindre jusqu'à 2,5 mètres
Un appareil de chauffage plus grand (jusqu'à 60 centimètres) sera plus compact, dans lequel la vitesse des flux d'air augmente
Les convecteurs plinthes jusqu'à 20 centimètres de hauteur réchauffent bien l'air en raison de leurs dimensions importantes, leur longueur peut atteindre jusqu'à 2,5 mètres. Un appareil de chauffage plus grand (jusqu'à 60 centimètres) sera plus compact, dans lequel la vitesse des flux d'air augmente.
Il est préférable d'installer le convecteur plus près du sol
Acheter une couverture ou un drap électrique
Allongé dans un lit froid ? Même y penser est désagréable. Il arrive que vous vous couvriez de trois couvertures, mais vous ne pouvez toujours pas vous réchauffer et vous endormir. Pour dormir uniquement dans un lit chaud, utilisez un drap électrique ou une couverture. Ils sont équipés d'éléments chauffants spéciaux et ont plusieurs régimes de température. Allumez le drap 15 à 20 minutes avant le coucher et vaquez à vos occupations. Revenez et le lit est déjà sec et chaud.
Les draps électriques sont totalement sûrs, car ils sont équipés d'un système d'arrêt automatique, tandis que vous choisissez vous-même l'heure (généralement, le drap doit être éteint après trois à sept heures de fonctionnement).
La puissance de la feuille est de 40 à 100 watts, mais cela dépend beaucoup du modèle et de la taille de l'appareil. Et, en passant, la feuille électrique peut être lavée (le câble avec lequel la feuille est chauffée est amovible).
Accrochez les rideaux occultants, ouvrez-les le matin et fermez-les au crépuscule
Avec l'arrivée de l'hiver, les rideaux fins des fenêtres doivent être remplacés par des rideaux épais et fermés dès qu'il commence à faire noir dehors. Des rideaux épais joueront le rôle d'isolant thermique et protégeront la maison des courants d'air froid. Cela est particulièrement vrai si les fenêtres sont soufflées (malheureusement, non seulement les vieilles fenêtres en bois, mais aussi certaines fenêtres en plastique modernes pèchent avec cela).
Pendant la journée, les rideaux doivent être ouverts, tandis que plus ils sont larges, mieux c'est. Par la fenêtre, la lumière du soleil et la chaleur entreront dans la pièce. Il est clair que la température augmentera d'un maximum de 1 à 2 degrés, mais rester à l'intérieur à l'heure du déjeuner sera beaucoup plus confortable.
Les élégants rideaux occultants de couleur gris foncé ou chocolat du magasin d'articles pour la maison Mebelion aideront à garder au chaud et à créer du confort dans l'appartement.
Rideau Primavelle en Mebelion A partir de 2 800 roubles. +7 (800) 707-47-67
Rideau Mona Liza dans Mebelion A partir de 3 250 roubles. +7 (800) 707-47-67
au sol
Convecteur Ballu BEP/EXT -1500
conçu pour chauffer des pièces d'une superficie de 20m2. Cet appareil fonctionne sur une alimentation de 220 volts, dispose de plusieurs modes de commutation de puissance, ce qui vous permet d'atteindre la température optimale pour chauffer la pièce. Le modèle est équipé de roues spéciales pour un déplacement facile dans la pièce, il y a une protection contre la surchauffe et le basculement accidentel, il y a un panneau de commande et une minuterie. Le prix du modèle est de 4220 roubles.
Les avantages du modèle sont les suivants: belle apparence, présence d'une garantie de 3 ans sur le produit, faible consommation d'énergie.Les moins : des clics se font entendre lorsque le thermostat fonctionne, une odeur désagréable lors du premier échauffement, un affichage lumineux.
Ballu BEPEXT -1500 diffère du modèle précédent par ses dimensions et sa puissance
Convecteur Electrolux ECH/AG-1000MFR
d'une puissance de 1 kW est conçu pour le chauffage de petites pièces, y compris humides d'une superficie de 15m2. Le contrôle de cet appareil est mécanique, il est possible de contrôler la température, il y a un filtre à poussière, ainsi qu'une protection contre la surchauffe. Le radiateur a un boîtier étanche à l'humidité, le prix du modèle est de 2450 roubles.
Les avantages d'Electrolux ECH/AG-1000MFR incluent : excellente fonctionnalité, chauffage rapide de la pièce, dimensions hors tout réduites, absence d'odeurs étrangères pendant le fonctionnement de l'appareil. Aucune lacune constatée.
Convecteur Electrolux ECH/AG-1000MFR
D'une puissance de 1,5 kW, il est conçu pour chauffer des pièces d'une superficie de 15m2. Ce modèle a une commande électronique, il est possible de régler la température en mode automatique. L'appareil a un boîtier étanche, il y a une protection contre la surchauffe et le gel. Le prix de Thermor Evidence 2 Elec 1500 est de 4400 roubles.
Les principaux avantages de ce convecteur sont : belle apparence, facilité d'utilisation, chauffage rapide des pièces, capacité à supporter des chutes de tension importantes. Les inconvénients comprennent le coût élevé des équipements supplémentaires.
Un radiateur avec deux éléments chauffants de 1,25 et 0,75 kW chacun peut fonctionner selon trois modes. A puissance maximale, il est possible de chauffer des pièces d'une superficie de 24m2.
L'appareil est connecté à une alimentation domestique de 220 volts, équipé d'un affichage numérique, dispose d'une commande mécanique. L'appareil a une protection intégrée contre la surchauffe, son prix est de 1590 roubles.
Les avantages du Hyundai H-HV14-20-UI540 incluent un coût abordable, la possibilité d'économiser de l'énergie en éteignant l'interrupteur de température lorsque la pièce est chauffée de manière intensive, un chauffage rapide, des dimensions et un poids réduits. Inconvénients : odeurs étrangères au premier démarrage de l'appareil, température élevée du boîtier, clics du thermostat.
Sélection de chauffage
Les propriétaires et les résidents d'été qui sont confrontés au problème du choix d'un appareil de chauffage recommandent d'acheter des développements modernes d'appareils de chauffage infrarouge. C'est ce principe de chauffage qui, pour le moment, est le plus efficace. Il existe des types et des modèles plus chers et d'autres moins chers. Mais ils se résument tous aux principaux indicateurs - chauffage progressif et économie d'humidité de l'air normale.
Lors du choix d'un appareil de chauffage, vous devez faire attention aux marques fiables et éprouvées. Ceux-ci incluent des produits d'UFO, d'AEG et de la holding internationale Polaris
Une large gamme de modèles permettra à chacun de choisir le bon produit.
Pendant toute la durée d'utilisation de l'appareil, les exigences de base pour son fonctionnement doivent être remplies, puis il fonctionnera sans problème et pendant longtemps.
Vidéo sur le chauffage au charbon
Pendant la saison froide, l'achat d'un appareil de chauffage devient pertinent. La capacité des systèmes de chauffage central, les performances des chaudières en cas de fortes gelées ne suffisent souvent pas. L'achat d'un radiateur vous permettra de maintenir une température stable dans la pièce, suffisante pour un séjour confortable des personnes dans la pièce.
Lors du choix d'un appareil de chauffage (nous avons écrit précédemment comment choisir le bon modèle), les utilisateurs font attention non seulement à la puissance, au type et au coût, mais également à d'autres caractéristiques. Un critère important est le niveau de confort de fonctionnement de l'appareil.
La préférence, dans ce cas, est donnée aux modèles qui ne sèchent pas l'air.
Le convecteur assèche-t-il l'air
La combustion de l'oxygène qui se produit pendant le fonctionnement des appareils de chauffage est une idée fausse courante. Cela est dû aux sensations subjectives qui surviennent lors du fonctionnement des appareils de chauffage. Un chauffage simple, sans l'utilisation d'installations spécialement conçues pour les travaux de construction, n'est pas en mesure d'éliminer les particules d'eau de l'atmosphère.Lorsque la température augmente dans un espace clos, l'humidité relative diminue naturellement, provoquant des sensations désagréables de manque d'humidité et de manque d'oxygène, mais l'humidité absolue dans la pièce reste la même.
ATTENTION! Les convecteurs produits à l'heure actuelle sont exempts des inconvénients du séchage de l'air, car ils n'ont pas de ventilateur - l'oxygène chauffé qui en sort se dissipe naturellement sans affecter la répartition de l'humidité dans la pièce. Et grâce à l'élément chauffant plat à basse température intégré, la possibilité de brûler des particules de poussière est complètement exclue et une agréable sensation de fraîcheur et de pureté de l'air est créée
Des radiateurs qui ne brûlent pas d'oxygène
1. Convecteurs
Le dispositif des appareils électroniques de ce groupe n'est pas difficile. Leur élément chauffant est intégré dans un corps creux. Le principe de fonctionnement repose sur la circulation naturelle des flux d'air autour de la pièce. C'est-à-dire que les masses froides tombent, passent, entre autres, à travers le convecteur, où elles se réchauffent et se précipitent au plafond. Certains modèles ont un ventilateur intégré qui augmente le taux de chauffage de la pièce, augmentant ainsi l'efficacité des appareils. Pour plus d'informations sur les différents types de convecteurs, consultez cet article.
2. Radiateurs IR
Les appareils infrarouges sont également présentés dans diverses modifications - lampe, mikathermique, panneau, céramique. Ils comprennent également les films utilisés dans les systèmes de chauffage par le sol. Tous se caractérisent par un principe de fonctionnement identique, qui les distingue de tous les autres types de radiateurs. Si de nombreux analogues augmentent principalement la température de l'air (jusqu'à 85% de l'énergie y est dépensée), les appareils IR sont la surface sur laquelle leur réflecteur est dirigé. Ceux-ci, à leur tour, dégagent de l'énergie thermique dans la pièce. Par conséquent, le processus d'oxydation (et par cela on entend la "combustion" de l'oxygène) ne se produit pas. En termes d'efficacité, les radiateurs infrarouges occupent une position de leader parmi les appareils de cette catégorie. En savoir plus sur les produits qui chauffent à l'aide de rayons infrarouges ici.
3. Céramique
Par définition, ils ne dessèchent pas l'air, puisqu'ils ne contiennent pas d'élément chauffant ouvert. L'élément chauffant est recouvert d'une coque en céramique, qui empêche la combustion (et, en fait, le processus d'oxydation) de l'oxygène. Les ailettes sur le corps augmentent le transfert de chaleur, contribuant ainsi à réduire la température de la "chemise" de l'appareil.
4. Pétrole
Dans de nombreux articles, ces appareils sont indiqués comme des appareils de chauffage qui ne "brûlent" pas l'oxygène. Est-ce vrai ? Si tous les types d'appareils électriques / de chauffage répertoriés ne sèchent pas vraiment l'air, on ne peut pas en dire autant des analogues à l'huile. Après avoir allumé le modèle puissant, au bout d'un moment, la pièce devient étouffante. Les personnes qui ne comprennent pas le principe de fonctionnement de tels appareils l'expliquent par leur grande efficacité. Mais quoi vraiment ?
Structurellement, le réchauffeur de ce groupe est un corps à ailettes, à l'intérieur duquel se trouvent un récipient contenant de l'huile et un élément chauffant. Lorsque la température augmente, la chaleur est transférée à l'air ambiant. Un avantage non négligeable est qu'après déconnexion du secteur, le refroidisseur d'huile se refroidit lentement et le chauffage de la pièce se poursuit par inertie, bien que son intensité diminue à mesure que le boîtier refroidit. Mais il y a plus d'inconvénients.
- L'enveloppe de l'appareil devient très chaude. Il est assez facile pour un enfant (et la peau des bébés est hypersensible aux influences extérieures) de se brûler, ce qui arrive souvent.
- Avec l'utilisation prolongée d'un réchauffeur d'huile, l'humidité de l'air est réduite à 40%. Ce que cela signifie est facile à comprendre si vous savez que la valeur minimale autorisée de ce paramètre dans les locaux résidentiels (selon SanPiN) est de 60 et 65% (pour les saisons froide et chaude, respectivement).
Le fait que le refroidisseur d'huile ne brûle pas d'oxygène est vrai, mais l'air sèche définitivement. En règle générale, ces appareils ne sont utilisés que pour une mise en marche à court terme et il ne vaut pas la peine de les considérer comme une option pour le chauffage à long terme d'une pièce, à moins qu'un certain nombre de mesures ne soient prises.
Alors qu'est-ce que c'est alors
Quel que soit le matériau des radiateurs et leur conception, la grande majorité des radiateurs rayonnent environ 80% de la chaleur produite par convection, il ne reste donc que 20% pour le rayonnement thermique. Ne vous inquiétez pas, il n'y a rien de mal avec ce ratio. Certains experts pensent à tort que ce ratio est de 50/50.
Les radiateurs ont été inventés par l'homme d'affaires russe San Galli, bien que certaines personnes contestent encore son invention.
Il les appelait "boîtes chaudes", ce qui est une description assez précise d'un radiateur. Une boîte chauffante qui déplace l'air autour d'elle et augmente la température dans la pièce.
Aux États-Unis, on les appelle des radiateurs. Il convient de noter que les Américains utilisent un terme plus précis dérivé du mot « réchauffeurs ». Après tout, c'est exactement ce que font les radiateurs : ils chauffent et dégagent de la chaleur.
Le scientifique désignera la chaleur comme de l'énergie thermique, qui peut se déplacer dans l'espace par conduction, convection ou rayonnement. Votre radiateur domestique en aluminium monté au mur sous la fenêtre chauffe l'air froid au-dessus de celui-ci et, à l'aide des moindres courants d'air de la fenêtre, des courants de convection déplacent la chaleur dans la pièce.
Comment un radiateur chauffe-t-il une pièce ?
Les courants de convection sont créés lorsque l'air au-dessus d'un dissipateur thermique se réchauffe, puis se refroidit, puis se réchauffe à nouveau. Ce processus se déroule en continu tant que le chauffage est allumé. De cette façon, les radiateurs déplacent la chaleur dans la pièce, ce qui rend la maison chaleureuse et confortable. Pour le dire scientifiquement, la chaleur est créée en raison de la transition de l'énergie potentielle en énergie cinétique.
Lorsqu'un radiateur de chauffage chauffe l'air, il fait vibrer les atomes à une fréquence élevée. Les atomes continuent à vibrer de plus en plus vite, ce qui entraîne la création d'énergie thermique. Ce processus est connu sous le nom de convection.
Curieusement, le terme « radiateur » convient beaucoup mieux au chauffage par le sol. Parce que ce système dégage de la chaleur dans toute la pièce. Plus de la moitié de la chaleur générée par les systèmes de chauffage par le sol est produite par rayonnement.
Tirez le meilleur parti de votre radiateur
Étant donné que le radiateur fonctionne pour créer ces beaux courants de convection pendant que vous regardez le football, cela vaut la peine de s'assurer que la chaleur reste à l'intérieur de la maison. Cela permettra d'économiser de l'énergie, de l'argent et de la chaleur. L'énergie thermique, comme Houdini, aime passer inaperçue.
Il peut traverser le toit, les fenêtres, les murs et tout petit espace invisible à l'œil humain. Vos pauvres radiateurs bimétalliques (ou boîtes chaudes) fonctionnent si dur et vous laissez la chaleur s'échapper de la maison ? Ne faites pas cela!
Installez l'isolant du grenier, isolez les cavités des murs et assurez-vous que les fenêtres sont en bon état. Cela gardera les atomes à l'intérieur de la pièce et les empêchera de s'échapper dans la rue, emportant avec eux de précieux degrés de chaleur.
2 Mécanique Karma Beta 5
Haute puissance et performances fiables
Pays : République tchèque
Prix moyen : 24 980 roubles.
Note (2017) : 4,5
La deuxième place du classement des meilleurs convecteurs à gaz est occupée par Karma Beta Mechanic 5. La puissance de cet appareil productif est de 4,7 kW, grâce à quoi il peut être utilisé pour chauffer des pièces jusqu'à 50 mètres carrés. La chambre de combustion fermée assure un fonctionnement sûr et l'échangeur de chaleur en acier chauffe rapidement l'air. Le montage mural simplifie grandement le processus d'installation - le convecteur prend un minimum d'espace.
Et tu le sais...
Il y a deux inconvénients principaux. Réchauffez l'air pendant un moment.La chaleur est connue pour augmenter, nous pouvons donc encore avoir froid à nos pieds alors que notre tête brille. Si, en plus, nous avons besoin de laisser sortir, la chaleur s'échappe par la fenêtre et nous la chauffons à nouveau. Un autre inconvénient est qu'il réchauffe l'air, laisse échapper des allergènes, brûle la poussière et assèche l'air, créant un environnement inadapté aux personnes souffrant d'allergies et de problèmes respiratoires.
Sur le même principe que les chauffe-eau, les ventilateurs à air chaud fonctionnent également. Mais l'avantage est que vous pouvez les diriger exactement vers l'endroit de l'espace que vous souhaitez chauffer pendant un certain temps, vous n'avez donc pas à chauffer toute la pièce.
Les avantages dans les avis, les utilisateurs incluent une large gamme de réglage de la température, un fonctionnement silencieux et une efficacité élevée. L'appareil est équipé d'un allumage piezo, ce qui permet de l'utiliser sans électricité. Le gaz naturel et le gaz liquéfié peuvent être utilisés comme carburant. Les points faibles de ce convecteur sont ses grandes dimensions (poids 30 kg) et un mauvais montage.
Gadget chaud sur roues - refroidisseurs d'huile
Ces appareils ressemblent à un radiateur ordinaire relié à un système de chauffage central. Ils sont roulants et connectés au réseau. Le gros avantage est leur installation, leur maintenance et leur contrôle de puissance très faciles. De plus, ils ne respirent pas l'air et ne font pas confiance à la poussière.
Ils fonctionnent sur un principe simple : un serpentin de chauffage à l'intérieur de l'huile est chauffé, ce qui fournit de la chaleur à toutes les ailettes et chauffe l'air de la pièce. Plus la pièce est grande, plus il faut d'espace pour la nervure. Le côté négatif est la forte consommation d'énergie. Si vous utilisiez un refroidisseur d'huile tout le temps, vous seriez au-dessus de votre tête.
Quels appareils de chauffage ne brûlent pas d'oxygène
Parlons des appareils de chauffage qui ne brûlent pas d'oxygène.
Convecteurs
Les convecteurs sont les meilleurs. Nous ajoutons que les radiateurs Electrolux équipés de filtres spéciaux sont utiles. Timberk produit des convecteurs avec des humidificateurs en option. Cela normalise le microclimat, plus adapté au sud de la Russie qu'à la zone médiane, envahie par les forêts.
Radiateurs infrarouges
Les radiateurs infrarouges électriques de type plafond sont loués. Deux variétés sont créées :
- Lampe.
- Céramique.
Les premières ne diffèrent pas des lampes fluorescentes. À l'intérieur, derrière les barreaux, se trouve un long flacon en verre avec une spirale. Selon la science, avant le fonctionnement de l'appareil de chauffage spécifié, vous devez éliminer la poussière de la lampe et du réflecteur. En pratique, cela se fait moins souvent, le processus est entravé par la grille.
Dans ce contexte, les radiateurs infrarouges en céramique semblent plus rentables. Ils ressemblent à des lampes fluorescentes, au lieu de grilles, il y a des panneaux de protection, mais pas de verre. La surface lisse représente l'acier recouvert de céramique. Le design se comporte dans les propriétés comme un corps complètement noir. Le rayonnement maximal tombe sur la gamme infrarouge. Cette classe comprend les produits Peony, Bilux et Icoline.
Les radiateurs infrarouges à gaz sont une bonne solution. Par exemple, les cheminées qui fonctionnent sur le principe infrarouge. À l'intérieur, derrière une vitre résistante à la chaleur, une flamme brûle, chauffant au rouge la grille en céramique. Le rayonnement thermique commence. Le gaz est fourni de l'extérieur, vous devrez percer un mur sous le tuyau jaune, de plus, vous devez prendre l'air de la rue et jeter les produits de combustion. Cela nécessite un trou supplémentaire pour le coaxial. Il s'agit d'une double trompette - chantant à l'intérieur de la seconde. Une telle technique vous permettra de vous débrouiller avec un seul trou dans le mur (avec le tuyau jaune, vous en obtenez deux).
Demandez-vous si cela vaut la peine d'essayer si fort juste pour obtenir une bonne cheminée. C'est un appareil cher, beau. Un foyer au gaz est appelé un appareil qui a un effet décoratif et qui est efficace comme appareil de chauffage.
Il existe des convecteurs à gaz, ils ne dessèchent pas trop l'air, mais ils sont inférieurs aux cheminées en beauté (et en prix), et il faut encore faire des trous dans le mur. Si vous réfléchissez déjà aux questions climatiques, vous ne devriez pas prendre de modèles
Veuillez noter que les foyers à bouteilles de gaz sélectionnés prélèvent l'air de la pièce et le rejettent. Ces appareils de chauffage brûlent et assèchent l'air.
Mais! Lorsque le gaz est brûlé, de la vapeur d'eau se forme, les pertes sont reconstituées. De plus, de l'oxyde de soufre tétravalent se forme, formant de l'acide sulfurique dans l'air humide. De tels appareils sont bons à la campagne, dans la nature, où une foule de gens vont s'amuser et se détendre.
3 Timberk TEC.E0 M 1500
Convecteur économique populaire pour la maison
L'hiver frappe légèrement à la porte, et après un automne plutôt chaud, nous nous habillons et allumons le chauffage à la maison. Mais il y a une situation où nous ne voulons profiter du confort de la chaleur que pendant un certain temps ou à un certain endroit. Dans ce cas, des petits radiateurs ponctuels sont utiles. Cependant, il est parfois difficile de savoir quels sont les plus adaptés à nos besoins.
Vous pouvez choisir entre deux types de dissipation thermique. Chauffer l'air, les murs, les objets et les personnes. Chaque type de réchauffement s'y est ajouté, il est donc bon de penser à celui qui vous convient. Considérez combien d'espace vous voulez chauffer. D'autres critères seront retirés à la fin de l'article.
Comment choisir le bon convecteur électrique qui ne brûle pas d'air
Lors du choix d'un radiateur de type convecteur, il convient de prendre en compte ses caractéristiques :
- Consommation d'énergie. Le choix est fait en tenant compte de la taille de la pièce dans laquelle l'appareil est prévu d'être installé.
- Un élément chauffant. Dans les convecteurs, des éléments de type ruban, éléments chauffants ou monolithiques sont possibles. L'élément chauffant monolithique s'est avéré être le meilleur pour fournir à la pièce un oxygène chaud et de haute qualité.
- Options d'installation de l'appareil. Il existe deux options pour installer des convecteurs - au sol ou au mur. Si l'appareil de chauffage doit être transféré d'une pièce à une autre, vous devez choisir la version au sol, qui a des pieds de support avec des roues. Les pieds de support sont également disponibles sans roues.
- Contrôleur de température. La présence d'un thermostat permet de réguler l'intensité du chauffage, de réduire et d'ajouter de la puissance pour créer la température optimale dans la pièce. Pour plus de confort, il est recommandé de privilégier un interrupteur électronique.
- La présence d'un thermostat vous permettra de maintenir la température souhaitée.
- Dimensions de l'appareil. Le taux de circulation de l'air dépend de la hauteur de l'appareil - plus le convecteur lui-même est bas, plus le débit d'air est élevé, respectivement, la pièce se réchauffera plus rapidement. Les longs convecteurs de type plinthe sont capables de réchauffer considérablement la partie inférieure de la pièce.
- Sécurité. Un bonus supplémentaire de la basse température de l'élément chauffant peut être considéré comme la sécurité de l'appareil. En effet, du fait que le boîtier est chauffé à 60 degrés maximum, il n'y a aucune possibilité de se brûler. Il est également possible de choisir un appareil avec protection anti-retournement et un corps aux contours lisses sans angles vifs. Un tel convecteur sera le meilleur choix s'il y a de jeunes enfants dans la maison.
- La minuterie intégrée vous permet de définir une heure spécifique pour allumer et éteindre l'appareil.
En laissant le choix sur un radiateur de type convecteur, il convient de privilégier les modèles de fabricants bien établis. L'absence d'odeur désagréable lors du fonctionnement dépend de la qualité des matériaux utilisés dans la fabrication du boîtier.
IMPORTANT! Lorsque l'appareil est allumé, l'oxygène en mouvement déplacera avec lui les particules de poussière, qui se déposeront entre les plaques du convecteur - dans ce cas, vous devrez oublier l'air frais.En maintenant la propreté de la pièce à l'aide d'un nettoyage humide régulier et en prenant soin de l'appareil lui-même, en enlevant la poussière déposée en temps opportun avec un aspirateur, il est possible de créer un microclimat optimal dans la pièce avec une température confortable et stable .
En maintenant la propreté de la pièce à l'aide d'un nettoyage humide régulier et en prenant soin de l'appareil lui-même, en enlevant la poussière déposée en temps opportun avec un aspirateur, il est possible de créer un microclimat optimal dans la pièce avec une température confortable et stable .