Comment remplir les sols de l'appartement
Le mélange de ciment est versé sur le sol, en partant du coin de la pièce. Pour mieux répartir la solution, il est nécessaire de la niveler à l'aide d'une spatule ou d'une truelle. Cela contrôlera l'épaisseur de la couche.
Il est important de s'assurer que tous les espaces sont remplis afin qu'aucune irrégularité ne se produise pendant le rétrécissement. 30 à 40 minutes après le versement, il est recommandé d'essuyer et enfin de niveler la surface
Le sol inondé gagnera sa pleine résistance après 28 jours. Il sèche pendant environ 3 jours, en fonction de la température de la pièce et d'un certain nombre d'autres facteurs.
Il existe une autre option. Tout d'abord, vous pouvez créer une chape et, afin d'éliminer les irrégularités et les défauts de sa surface, posez une couche de sol autonivelant sur le dessus. Cela vous permettra de ne pas souffrir avec la règle. Les mélanges de sol autonivelants sont dilués avec de l'eau jusqu'à la consistance d'une crème sure liquide ou d'un kéfir épais. Ensuite, ils sont séparés le long de la base avec un rouleau à pointes.
15 Symptômes du cancer que les femmes ignorent le plus souvent De nombreux signes de cancer sont similaires à ceux d'autres maladies ou affections, de sorte qu'ils sont souvent ignorés.
Faites attention à votre corps. Si vous remarquez
13 signes que vous avez le meilleur mari Les maris sont vraiment des gens formidables. Quel dommage que les bons époux ne poussent pas sur les arbres. Si votre partenaire fait ces 13 choses, alors vous le pouvez.
15 plus belles épouses de millionnaires Consultez la liste des épouses des personnes les plus prospères au monde. Ce sont des beautés époustouflantes et souvent prospères en affaires.
Ce que les gens regrettent sur leur lit de mort : révélations d'infirmières La vie humaine est courte. Mais souvent les gens pensent à ce qui aurait pu être fait et fait quand il est trop tard.
10 adorables enfants de célébrités qui ont l'air très différents aujourd'hui Le temps passe vite et un jour, les petites célébrités deviennent des adultes méconnaissables Les jolis garçons et filles se transforment en s.
Des erreurs de cinéma impardonnables que vous n'avez probablement jamais remarquées Il y a probablement très peu de gens qui n'aiment pas regarder des films. Cependant, même dans le meilleur cinéma, il y a des erreurs que le spectateur peut remarquer.
Conseil 2 Comment remplir le sol avec un mélange autonivelant
Pour la pose de tout revêtement de sol, il est nécessaire de niveler la surface. La grande précision et la facilité de cette opération sont assurées par l'utilisation d'un mélange autonivelant. Travailler avec elle se compose de plusieurs étapes.
- mélange autonivelant sec ;
- - amorce ;
- - l'eau;
- - récipient pour le mélange ;
- - percer avec une buse;
- - couteau à mastic;
- - rouleau à aiguilles ;
- - rouleau de peinture.
Pour remplir le sol avec un mélange autonivelant, sa surface doit être soigneusement préparée: enlever les débris et la saleté, les restes de l'ancien revêtement, le vernis, la peinture, nettoyer soigneusement la surface. Les fissures et les trous doivent être réparés avec un mastic spécial ou une pré-chape. Après cela, un apprêt est appliqué sur le sol avec un rouleau à peinture.
Il est important de maintenir un taux d'humidité optimal dans la pièce. Il est facile de le contrôler par l'état de l'apprêt : il change de teinte et mousse si l'humidité est trop élevée.
Dans ce cas, il est conseillé d'aérer la pièce ou d'utiliser des appareils de chauffage. La composition d'apprêt doit remplir tous les pores de la surface du sol afin que le mélange autonivelant soit parfaitement uniforme. Pour ce faire, l'apprêt est appliqué en deux couches. Une surface correctement préparée aura un éclat caractéristique. Il doit bien sécher pendant la journée. Ce n'est qu'une fois ce temps écoulé que vous pourrez passer à l'étape suivante du travail.
À l'aide du niveau, déterminez le point le plus élevé du sol en hauteur.Il s'agit d'un contrôle pour l'installation de balises et de marquage sur les murs de la pièce, qui surveillent ensuite le niveau maximal de précision de remplissage et d'alignement.
Il est nécessaire de préparer le mélange immédiatement avant d'effectuer les travaux de coulage du sol, car la solution finie conserve sa fluidité pendant une demi-heure. Pour que la surface soit de haute qualité, vous devez étudier attentivement les instructions du fabricant du mélange et respecter strictement les proportions. Si la composition préparée est trop liquide, la chape qu'il a faite peut se fissurer avec le temps et des copeaux et des nids-de-poule apparaîtront dessus. Un mortier épais ne remplit pas du tout ses propriétés pratiques, perdant la capacité de s'étaler librement et de niveler le sol
De plus, lors de la préparation de la solution, il est important de respecter l'ordre de mélange des composants : le mélange sec est versé dans de l'eau pour éviter l'apparition de grumeaux. La solution finie est laissée reposer pendant un certain temps.
Pour effectuer le processus de coulée, le récipient contenant le mélange préparé est retourné, se déversant sur la surface, et la solution est aidée à être répartie uniformément à l'aide d'une spatule. Lorsque la chape est nivelée, elle est traversée avec un rouleau à pointes spécial. Cela aide à éliminer les bulles et autres défauts, et améliore également l'adhérence de la solution à la surface de base. Le composé autonivelant sèche pendant plusieurs jours ou semaines avant que la couche de finition ne soit appliquée sur le sol. Le temps de séchage dépend de divers facteurs, notamment l'épaisseur de la couche, le type de chape, etc.
Quand peut-on planter des semis de poivron dans le sol
Le poivre bulgare ne tolère pas le gel, le temps frais et les changements brusques de température. Par conséquent, ne vous précipitez pas.
Comment planter des plants de poivron en pleine terre
Comment prendre soin d'une orchidée : 5 secrets
Comment planter des aubergines dans des semis en pleine terre
Comment planter des fraises sous un matériau de couverture noir
couler des sols autonivelants
En plus d'étudier la technologie des sols autonivelants, il est nécessaire de comprendre comment construire un sol autonivelant, car la solution se compose principalement de deux composants qui doivent être correctement malaxés. Il est préférable de verser les deux substances dans un récipient et de les mélanger avec un mélangeur de construction ou une perceuse avec une buse spéciale.
Utilisez un seau en plastique comme récipient. Le fabricant joint généralement des instructions à l'ensemble de substances afin que les proportions de base soient respectées lors du pétrissage.
Il est important que la solution soit préparée dans le volume suffisant pour un remplissage unique. Le mélange commence à refroidir après environ une demi-heure, puis devient impropre à la coulée.
Ensuite, la solution préparée est versée sur le sol, après l'avoir préalablement divisée en sections (bandes). Vous pouvez également verser le mélange depuis le coin le plus éloigné de la pièce, en nivelant avec une spatule à dents sur un long support ou une latte de bois (règle). Lorsqu'une couche homogène est remplie, elle est roulée avec un rouleau à pointes pour éliminer les zones gonflées aérées.
Il ne reste plus qu'à attendre le séchage complet de la couche remplie, dont le moment dépend de l'épaisseur et de la composition des composants de la couche. Une condition très importante est également le régime de température optimal dans la pièce, dont le cadre est indiqué par le fabricant.
Après durcissement, vous ne pouvez vous déplacer en surface que dans des chaussures à grosses pointes ou des «chaussures de peinture» spéciales. Une fois la base sèche, vous pouvez commencer à appliquer le top coat parmi ceux listés ci-dessus.
De ce qui précède, nous pouvons conclure que les sols autonivelants sont disponibles pour presque tous les propriétaires. Vous pouvez les remplir vous-même. Si vous ne vous écartez pas des instructions proposées et de celles qui seront indiquées sur l'emballage avec les principaux matériaux utilisés, le résultat sera un revêtement de haute qualité, solide et durable.
Si vous vous adressez à des spécialistes, ils prendront en charge toutes les étapes du travail - de l'achat des substances et matériaux nécessaires à la pose et à la mise en service des sols autonivelants.
Étapes de travail
Ils commencent à couler le sol une fois les activités liées aux murs et au plafond terminées, mais avant de poser le papier peint.
La disposition de la chape se déroule en plusieurs étapes successives :
- Préparez la surface (enlevez l'ancien revêtement, nettoyez-le de la poussière et des débris).
- La base est apprêtée pour améliorer l'adhérence avec les matériaux ultérieurs et renforcer le sous-plancher.
- Ils font l'imperméabilisation (plusieurs types de matériaux conviennent à cet effet, chacun ayant ses propres caractéristiques).
- Posez une isolation thermique (si nécessaire, si vous souhaitez réchauffer la surface du sol).
- Vérifiez le niveau horizontal.
- Préparez un mortier de béton ou de ciment-sable, il est également possible d'utiliser un mélange sec.
- Réaliser une chape.
- Attendez que la surface sèche. Procédez ensuite à la pose du revêtement de finition.
Apprêt de surface
Grâce à l'apprêt, la surface devient plus résistante, l'adhérence aux matériaux suivants augmente, de sorte que le sol devient rugueux. Pour la masse béton-sable traditionnelle, n'importe lequel des apprêts universels peut être utilisé. Dans les petites pièces, la composition est appliquée au pinceau et dans les grandes pièces, il est plus pratique d'utiliser un rouleau. Avant de commencer d'autres travaux, l'apprêt doit sécher - cela prendra environ deux heures.
Les surfaces sèches et poreuses doivent être réapprêtées. Avant d'appliquer la couche suivante, veillez à laisser sécher la précédente. Dans le cas où l'alignement se fait en plusieurs passes, un primaire est appliqué avant chacune.
Lors du montage au sol, un renfort est utilisé pour renforcer la chape. Comme cela, les experts utilisent souvent un treillis en acier spécial. Aussi, une matière fibreuse, la fibrine, qui est plastique ou métallique et qui est ajoutée à la solution destinée à couler le sol, est susceptible de fournir l'effet de renfort. A ce stade, divers équipements sont également en cours d'installation - câblage, création d'un système de chauffage pour les surfaces de sol.
Déterminer le niveau de la surface et placer des balises
Enlevez le plâtre des surfaces plâtrées à 0,25 cm au-dessus de cette ligne. Il est plus pratique d'effectuer cette procédure lorsque la pièce est en ordre. Le niveau est déterminé pour détecter le point le plus haut de la surface et le coulage correct de la chape (lire : « Comment battre correctement le niveau du sol et comment le vérifier »).
- Mesurez le long du mur à 100 centimètres du seuil de la porte et tracez une ligne.
- Une ligne est tracée le long du périmètre de la pièce, vérifiant son parallélisme avec un niveau.
- Le deuxième parallèle est appliqué à une distance de 100 centimètres sous les marques de contrôle.
- Dans les coins de la pièce, pour faciliter la navigation, des clous sont enfoncés sur la ligne du bas et une corde est tirée.
Des marques sur les structures de support aideront lors du placement des balises, qui seront des profilés métalliques ou des lattes de bois placées sur le bord. Les écarts entre eux ne doivent pas dépasser la longueur de la règle avec laquelle le mélange sera nivelé.
Grâce à l'utilisation de points de repère, le processus est simplifié et le résultat est une surface plane. Des balises sont installées même si le remplissage a lieu dans une petite zone.
La technologie de coulage du sol avec du béton les principales étapes
- Imperméabilisation et isolation thermique de la base;
- Renforcement;
- Disposition des balises ;
- Dispositif de sous-plancher ;
- Remplissage de chape.
Le coût de l'ensemble des travaux dépend de l'épaisseur de la couche et de la composition de la solution appliquée, ainsi que de la complexité des travaux. L'option la plus abordable est une chape ciment-sable. L'utilisation d'un treillis d'armature coûtera un peu plus cher.L'option la plus chère est celle dans laquelle la couche supérieure durcie est appliquée; par rapport à un sol conventionnel, elle est 30 à 40% plus chère.
S'il est nécessaire de couler un sol en béton sur le sol, au stade préparatoire, un marquage «zéro» du sol de finition est effectué (le niveau auquel le mortier sera coulé est noté). Pour ce faire, à partir du point le plus bas de l'embrasure, réservez 1 mètre vers le haut et tracez une ligne horizontale sur les murs à l'aide d'un niveau et d'une règle. En bas de cette ligne, réservez 1 mètre et tracez une autre ligne horizontale sur tous les murs de la pièce. Ce sera le niveau du sol de finition. Nous plantons des clous dans les coins et tirons le cordon.
Nous enlevons la couche supérieure du sol à une profondeur de 35 cm sous la marque. Nous effectuons le compactage du sol à l'aide de moyens improvisés ou d'un vibrateur.
Si le bâtiment repose sur une fondation en bande et que la distance entre le niveau de finition et le sol dépasse 35 cm, nous versons une couche de sable, après quoi nous effectuons un bourrage.
- Nous nous endormons du gravier (5-10 cm) et le versons avec de l'eau, après quoi nous le compactons.
- Nous organisons une couche de sable de 10 cm d'épaisseur, renversons-la avec de l'eau et du bélier.
- Nous créons une couche de pierre concassée d'une fraction de 40-50 mm (10 cm), que nous nivelons et compactons soigneusement, saupoudrons de sable ou de pierre concassée sur le dessus.
Réalisation de travaux préparatoires
Vous pouvez créer une chape dans l'appartement de vos propres mains, mais vous devez d'abord décider de certaines nuances. Tout d'abord, vous devez vous entraîner à préparer correctement le mélange de travail. Deuxièmement, vous devez savoir que même les sols peuvent être réalisés si des balises sont installées avant le coulage. Une bonne chape de sol dans l'appartement n'est pas un problème si vous achetez tous les outils et accessoires nécessaires.
Pour cela vous aurez besoin de :
- Niveau d'eau.
- Roulette et couteau.
- Truelle et spatule.
- Pinceau pour l'application de l'imperméabilisant (ou rouleau).
- Mélangeur de chantier.
- Plats d'une capacité d'environ 30 litres.
Technologie correcte : étapes
Les étapes suivantes montrent comment enduire correctement le sol de l'appartement.
Ils supposent ce qui suit :
- Préparez le fond.
- Calculer les différences de niveau.
- Installez des balises.
- Préparez une solution.
- Faire un remplissage.
- Laisser sécher la chape.
Étanchéité et renforcement
Vous pouvez remplir le sol vous-même. La chape de ciment pour cela est préparée dans une certaine proportion. Le rapport des matériaux sera mentionné ci-dessous, et à ce stade, l'imperméabilisation doit être posée. Pour ce faire, vous pouvez utiliser du feutre de toiture et d'autres matériaux similaires qui sont combinés avec une chape
Il est important de se rappeler que le mortier doit bien adhérer à la base, le plus souvent un apprêt universel est utilisé pour augmenter les caractéristiques d'adhérence. Il faut environ 4 heures pour sécher la surface après l'application de l'apprêt.
Si le sol absorbe bien l'humidité, il doit être apprêté deux fois, sinon il ne sera pas possible d'obtenir un résultat positif.
Lors de l'aménagement d'un système de plancher flottant, il est préférable d'utiliser un film plastique. Le coulage de la chape de béton doit nécessairement s'accompagner de la pose préalable de la cage d'armature. Pour cela, il est préférable de préparer une grille avec des cellules carrées de 100 ou 150 mm de côté. Le diamètre des tiges doit être de 5 mm.
Remplir le sol des phares
Si une chape collée est prévue, la surface doit être apprêtée. Des compositions telles que "Betonkontakt" seront idéales pour cela, mais d'autres analogues domestiques moins chers peuvent être utilisés.
Pour la disposition des chapes, un mortier ciment-sable classique est utilisé. Trois à quatre parties de sable nécessiteront une partie de ciment Portland de grade M400. Vous pouvez également utiliser des mélanges secs prêts à l'emploi pour les chapes, qui incluent en outre des composants polymères pour améliorer leurs propriétés, mais le prix de la chape finie augmentera alors considérablement.
Il est préférable d'acheter du sable pour chape lavée, car l'argile, qui fait partie du sable de carrière, affaiblit la chape. Pour fabriquer une chape solide qui supportera des charges importantes, il est nécessaire d'utiliser du sable avec du ciment dans un rapport de 1 à 3, avec des exigences moindres, la proportion de sable peut augmenter, mais pas plus de quatre parties.
Il est hautement souhaitable d'utiliser des substances spéciales dans la préparation de la solution de chape - des plastifiants, qui améliorent considérablement les propriétés de la solution, réduisent la proportion d'eau et rendent le mélange plus mobile. Le temps de séchage de telles chapes est considérablement réduit.
Lors de la pose de chapes dans des structures à «sol chaud», en plus du plastifiant, des fibres doivent également être utilisées: polypropylène ou basalte. Les attaches en fibre de verre ne craquent pas et résistent aux températures extrêmes. Il est souhaitable d'utiliser de la fibre de verre dans tous les autres types de chapes. Son prix est bas et pour 1 mètre cube de solution finie, seuls 900 grammes de fibres sont nécessaires.
Comment remplir le sol des phares ? Pour remplir la chape, vous aurez besoin de l'outil suivant :
- Pour une préparation de haute qualité du mélange, il est souhaitable d'utiliser une bétonnière ou une bétonnière. Mais s'ils ne sont pas là, vous pouvez mélanger la solution manuellement dans un bac spécial avec une pelle.
- Pour niveler la chape, vous aurez besoin d'une règle de construction, d'une spatule, d'une truelle et d'une râpe.
- Dans les chapes collées, il est bon d'utiliser une couche de contact, qui est appliquée avec une truelle crantée.
- Pour transporter la solution finie sur le lieu de travail, vous aurez besoin de seaux ou d'une brouette.
Pour préparer la solution à la main, les ingrédients secs doivent être mélangés dans un bac spécial dans la proportion requise. La fibre est immédiatement ajoutée et le plastifiant est dissous dans l'eau. Après cela, de l'eau est ajoutée à raison de 15 litres au maximum pour 50 kg de ciment, et encore moins avec un plastifiant. La solution est soigneusement mélangée avec une pelle, la consistance doit être la même que celle des solutions de plâtre. Avec la méthode mécanisée, tout est simplifié et la qualité de la solution sera meilleure.
Une solution de chape prête à l'emploi est fournie sur le lieu de travail et versée entre les balises. Le travail doit commencer par le coin le plus éloigné et se déplacer progressivement vers la porte. D'abord, une bande est faite entre les lignes de balises, puis elles passent à une autre. Une fois la solution versée, elle doit être répartie uniformément à l'aide d'une truelle ou d'une pelle de manière à ce que son niveau soit légèrement supérieur au niveau du phare. Avec un bord tranchant de la règle, en la tenant perpendiculaire aux balises, en partant du point le plus éloigné, la solution "s'étire" vers elle-même.
Pour faire bouger la règle plus facilement. il est balancé vers la gauche - vers la droite et simultanément tiré. L'excès de mortier est coupé et son manque est compensé avec une truelle - la bonne quantité est placée dans les fosses. Le résultat devrait être une surface plane sans bosses ni trous. Ainsi, un coupleur est systématiquement équipé sur toutes les voies entre les balises. Le processus se termine à la porte.
Substrat sous le stratifié - liège. Vous en saurez plus dans notre prochain article.
Et voici un article qui vous parlera du parquet modulable.
Comment remplir soi-même les sols de l'appartement
[ Cliquez sur la photo
Ce n'est un secret pour personne que même dans les nouveaux bâtiments, dans les maisons à panneaux, les différences de sol atteignent 10 cm.Et les technologies modernes de pose de dalles de panneaux prévoient que le chevauchement entre les sols se situe avec le côté lisse vers le plafond et le côté rugueux et bosselé vers le sol . Et sur cette tubérosité il n'est pas possible de mettre d'autre enduit que du linoléum. Les résidents sont confrontés au problème de savoir comment remplir les sols de l'appartement.
Préparation pour couler le sol
Dans de telles conditions, il est tout à fait possible de couler soi-même les sols de l'appartement. Le marché moderne des mélanges secs pour la construction offre un grand nombre de sols ou de niveleurs autonivelants de fabricants renommés, importés et nationaux.
La principale caractéristique de ces sols est que lors de leur coulage, un travail minutieux sur les balises et les guides n'est pas nécessaire, ce qui prend beaucoup de temps et d'efforts. Correctement, selon la technologie, les mélanges dilués, sous l'influence des forces de gravité et de tension superficielle, s'étalent sur la surface de la base, masquant toutes les bosses et les bosses, et créent un revêtement uniforme, sans couture et brillant.
Pour remplir le sol de l'appartement, il est nécessaire de préparer la base. Il est nettoyé de la saleté, de la poussière, les bosses trop grosses sont mieux mastiquées pour économiser du matériel. A ce stade, si la pièce est remplie sans seuil, il est nécessaire de faire un seuil à partir des rails pour éviter que le fluide de nivellement ne s'écoule dans les pièces voisines. Avant de couler, il est nécessaire d'enlever les anciennes plinthes et de coller les joints mur-sol avec du ruban amortisseur.
Après cela, les sols doivent être apprêtés. L'apprêt fournira le niveau d'adhérence nécessaire du sol à la base. Les apprêts doivent être appliqués au moins 2 couches avec un rouleau, après avoir attendu le séchage complet de la couche précédente. L'amorçage est généralement effectué jusqu'à ce que l'apprêt cesse de pénétrer dans la base. Après l'amorçage, au moins une journée doit s'écouler avant le début des travaux.
À ce stade intermédiaire, il vaut la peine de se promener dans la pièce avec le niveau et de mettre des marques de contour sur les murs pour s'orienter lors du coulage.
Mélanger la solution
Après avoir installé les balises, vous pouvez décider de ce qui est nécessaire pour la chape dans l'appartement, ou plutôt de quel matériau. Pour préparer la solution, du ciment, du sable et de l'eau sont nécessaires. Dans le même temps, les proportions suivantes sont respectées: 1 partie de ciment, 3 parties de sable. L'eau est ajoutée progressivement pour obtenir la densité souhaitée, pratique pour le travail.
Le mélange est préparé comme suit :
- A 30 l. récipients (ou tout autre) préparent des ingrédients secs. Le sable et le ciment sont mélangés sans ajout d'eau. La qualité de la solution dans son ensemble dépend de la façon dont cela est fait. Il est préférable de ne pas mélanger à la main, mais avec un mélangeur de construction, la qualité du travail peut alors être garantie.
- Après avoir ajouté de l'eau à la solution sèche, le mélange est à nouveau mélangé à la densité souhaitée. Pour savoir si le mélange est prêt à fonctionner, il est pris à la main et pressé dans un poing. S'il ne se propage pas et ne se désintègre pas, la consistance est normale.
- Si des plastifiants sont ajoutés au mélange fini, cela ne fera qu'améliorer les caractéristiques mécaniques de la chape. Comment et combien vous pouvez ajouter de tels composants à la solution est écrit sur le paquet.
- Avant utilisation, la solution doit être mélangée, car le sable peut se déposer au fond du récipient, ce qui le rend hétérogène.
Nuances technologiques
La technologie de pose du sol de remplissage implique plusieurs fonctionnalités qu'il sera utile à tous de connaître:
Préparation de surface
Comme la chape de sol autonivelante est toujours mince, il est essentiel pour un résultat de qualité qu'elle ait une bonne adhérence à la base. Par conséquent, la préparation de surface ne peut pas être sous-estimée.
Il existe deux cas difficiles fréquemment rencontrés pour lesquels nous pouvons proposer des solutions éprouvées :
Dans la cuisine, le vieux linoléum a été arraché et après il y avait un tas de jute. Il est nécessaire d'éliminer les résidus les plus hirsutes, de bien balayer le tout avec un balai dur humide, puis de traiter la surface avec un «contact béton», en la frottant soigneusement dans le tas. Couler la chape après séchage complet de l'apprêt.
Le linoléum repose sur des feuilles de panneaux durs collées à la base avec du bitume. Si vous avez l'intention de poser des carreaux à l'avenir, la couche de panneaux durs et de bitume doit être retirée. C'est un travail très long et difficile; une hache légère et bien aiguisée s'en accommode bien. En conclusion, la surface est également apprêtée au "contact béton".
proportion d'eau. Parfois, pour que la composition se répande mieux, les interprètes augmentent la quantité d'eau dans la solution. Cela ne devrait pas être autorisé pour les raisons suivantes :
D'abord. l'excès d'eau réduit considérablement la résistance de la chape.Si ce n'est pas essentiel pour la pose de linoléum et de stratifié, alors lors du carrelage, cette «astuce» peut tout gâcher et le carreau tombera avec des morceaux du sol autonivelant.
En deuxième. la solution consiste en un mélange de nombreux composants - liant, tensioactifs, charge (sable fin), etc. Dans une solution liquide, ils commencent à se séparer en couches - le sable se dépose, les plus petits composants flottent et, une fois séchés, se forment une couche de poussière lâche, semblable au limon. La qualité de la chape se dégrade.
La clé du succès pour couler un sol autonivelant de vos propres mains est la précision et la minutie. Pour un remplissage correct du sol autonivelant, suivez simplement notre "recette".
Remplissage du sol
Il est recommandé de couler la surface de la base dans une pièce pendant une journée. Dans ce cas, le sol sera de composition homogène. Versez la masse en commençant par le coin le plus éloigné de la pièce. Afin de niveler la couche de solution, ils utilisent la règle, répartissant uniformément le matériau dans les balises fixes.
Un rouleau à aiguilles est nécessaire pour éliminer l'air afin d'éviter la formation de vides à l'intérieur. Une fois la surface traitée, la chape est finalement nivelée. Ces étapes sont répétées jusqu'à ce que la base soit complètement remplie.
Lorsque vous choisissez le meilleur pour remplir les sols de l'appartement, vous devez tenir compte du fait que le mortier de sable-ciment prend en une heure. Après cela, il est extrêmement difficile de le niveler. Par conséquent, il est recommandé de travailler avec des mélanges liquides pour le sol ensemble. Un travailleur prépare la solution et l'autre à ce moment-là est engagé dans le coulage et le nivellement.
Les mélanges prêts ont une consistance différente, plus liquide. Ils se propagent, se nivellent horizontalement et, par conséquent, la surface est plus lisse.
Le travail ne s'arrête pas au remplissage et au nivellement. La surface doit être protégée des températures extrêmes, des courants d'air et de la pénétration de la lumière du soleil. La solution est recouverte d'un film de temps en temps ou humidifiée afin que la surface ne se fissure pas.
Le béton acquiert la résistance requise en 28 jours et le mortier ciment-sable est beaucoup plus rapide - en deux jours. Cela doit également être pris en compte lors du choix de la manière de remplir le sol de l'appartement. Il n'est pas difficile de vérifier si la chape est sèche - il ne devrait y avoir aucune trace dessus lorsqu'elle est pressée. Cependant, pour que les traces ne soient pas visibles sur le sol inondé, il est recommandé d'utiliser un îlot de support spécial composé de certains matériaux.
Veillez à retirer les lattes qui servaient de repères. Les vides ainsi formés sont également remplis d'un mélange.
Le ponçage est nécessaire sur le sol en béton lorsqu'il est complètement sec. Après cela, la base est prête pour l'installation de n'importe quel revêtement de sol. Les sols remplis de composés autonivelants peuvent être utilisés après 6 à 12 heures.
Cependant, ne vous précipitez pas pour poser le parquet et mettre les meubles. Pour supporter une telle charge, le revêtement doit rester plusieurs jours. La pose de carrelage, linoléum, stratifié et autres matériaux modernes n'est possible qu'une semaine après la fin des travaux.
Il n'y a rien de compliqué dans la façon de couler une chape dans un appartement. Il vous suffit de suivre les instructions données, bien qu'il soit possible que vos propres développements apparaissent au cours du travail. Mais avant de procéder à la mise en œuvre de l'événement prévu, vous devez résoudre certains problèmes - cela vous permettra d'économiser de l'argent tout en optimisant le processus.
Tout d'abord, vous devez décider des composants à couler et choisir l'option préférée - mortier ciment-sable, béton ou prêt à l'emploi. Ce dernier est plus cher, mais il est beaucoup plus facile et plus pratique à utiliser. Mais pour préparer une solution à partir des deux premiers matériaux, vous devrez respecter les proportions requises recommandées par le fabricant.
De plus, afin de ne pas être distrait pendant le travail, il est recommandé de préparer à l'avance tout le matériel et les outils nécessaires.Et vous devez également trouver un assistant à l'avance, car il est impossible de remplir les étages seul. La solution sèche assez rapidement et, par conséquent, une personne doit être chargée de verser et de niveler le sol, et l'autre doit préparer le mélange. Seul, il ne sera pas possible d'avoir le temps de niveler la masse avant qu'elle ne durcisse.
Vous pouvez couler le sol de l'appartement de vos propres mains si vous avez un minimum de compétences en réparation. La première fois, ce travail prendra beaucoup de temps, mais une fois le remplissage effectué dans une pièce, dans une autre, cela ira beaucoup plus vite.