Options pour assembler une pompe maison à la maison

L'installation de la pompe est facile

Dans de nombreuses régions, l'eau du robinet n'est malheureusement pas potable et l'eau en bouteille est indispensable. Si la glacière prend beaucoup de place ou n'est pas faisable pour le budget familial, alors une pompe qui s'installe simplement sur une bouteille de 19 litres est une bonne alternative. Même les enfants peuvent utiliser cette pompe à eau.

Comment assembler une pompe à eau en bouteille

La pompe est livrée en standard avec :

  • l'élément de pompage principal (s'il est démonté, il y aura à l'intérieur une chambre ondulée avec un ressort, en raison de la compression et du desserrage dont l'eau est prélevée)
  • tuyaux d'arrivée d'eau (généralement trois)
  • bec
  • capuchon de protection
  • brosses de nettoyage de tubes

Selon le fabricant, l'exhaustivité du produit peut varier.

L'instruction sur la façon d'assembler la pompe est assez simple, il n'y a que quelques étapes :

  • En règle générale, il devrait y avoir des gants dans la boîte, toutes les procédures doivent être effectuées avec eux.
  • La première chose à faire est d'installer le bec verseur dans la pompe jusqu'à ce qu'il s'enclenche.
  • Ensuite, nous collectons les tubes, qui se composent de trois sections. Ils sont composites, il ne devrait donc pas y avoir de problèmes.
  • Ensuite, insérez le tuyau résultant dans la base de la pompe avec l'extrémité étroite. Il est recommandé au préalable de plonger l'extrémité du tube dans de l'eau bouillante, cela permettra de relier hermétiquement le tube et la pompe.

Tout. La pompe est prête à fonctionner.

Comment installer une pompe sur une bouteille d'eau. Recommandations d'utilisation

Il n'y a rien de compliqué ici non plus. La bouteille est libérée du bouchon thermique et du liège. Le mécanisme assemblé doit être placé sur le cou, pressé avec force jusqu'à ce que vous entendiez un clic caractéristique et fixé avec un écrou (il est déjà sur la base de la pompe).

Veuillez noter que le tube doit toucher légèrement le fond de la bouteille, si le tube est plus court, il sera problématique de pomper toute l'eau. https://www.youtube.com/embed/udQcwnbuIT0

La particularité de la pompe est que lorsque vous commencez à pomper, l'eau "pense" pendant un certain temps, et ce n'est qu'après quelques clics qu'elle commence à passer par le robinet. À la fin du processus, la même chose se produit, mais dans l'ordre inverse : c'est-à-dire qu'il faut arrêter de pomper un peu à l'avance, sinon l'eau débordera du bord du plat. Ce n'est pas une caractéristique critique, à laquelle il ne sera pas difficile de s'habituer.

Seul bémol, il faut le gonfler manuellement (ce n'est pas très pratique avec une casserole ou une bouilloire). Et la pompe donne une portion d'eau strictement définie, c'est-à-dire qu'une demi-tasse ne peut pas être versée.

Désinfecter votre pompe à la maison

Lavez-vous les mains avant de changer la pompe. La vaisselle ne doit pas toucher le bec de la pompe, et plus encore, vous ne devez pas boire l'eau directement du bec.

A chaque changement de flacon, toutes les pièces de la pompe doivent être lavées à l'eau courante et séchées. Si cela n'est pas fait, les microbes peuvent facilement se multiplier dans un environnement humide, comme en témoigne un revêtement jaunâtre visqueux.

Une fois tous les 2-3 mois, effectuez une désinfection complète de la pompe (ceci s'applique également au refroidisseur) conformément aux instructions :

  • Démonter la pompe en déconnectant les tubes et le bec.
  • Rincez dans une eau à 40 degrés avec du liquide vaisselle, puis trempez toutes les pièces dans une solution désinfectante (250 g d'acide citrique pour 2 litres d'eau) pendant une demi-heure.

L'acide citrique aidera à faire face à la plaque, si elle a réussi à se former.

Pour installer une bouteille d'eau, vous devez choisir un endroit ombragé avec une température ne dépassant pas 20 ° C (les rayons du soleil ne doivent pas tomber sur l'eau).

Une pompe à eau mécanique est l'un des moyens les plus populaires et les plus abordables de distribuer de l'eau en bouteille. Il y a surtout des critiques positives en ligne.

Afin de ne pas être déçu de l'achat, une attention particulière doit être portée au plastique du mécanisme, il doit être en plastique inodore durable de haute qualité

Comment faire une manucure à l'eau à la maison

L'originalité des ongles peints a toujours attiré l'attention. Le caractère unique du motif sur les ongles mettra certainement en valeur le propriétaire, créant une impression d'élégance et de sophistication.

La manucure à l'eau ou la peinture des ongles à l'eau seront toujours à la mode, car elles sont idéales pour les occasions spéciales et pour la manucure de tous les jours. Lisez la suite pour apprendre à faire une manucure à l'eau à la maison.

Manucure à l'eau - une brève histoire

L'art du nail art à l'eau est né au Japon et est devenu en quelques années l'une des manucures de cette région et même d'autres pays, continuant à gagner de plus en plus de fans et à créer de nouvelles obsessions dans l'art de la manucure.

Puis, en peu de temps, la manucure à l'eau fait la couverture des magazines, des publicités, des affiches, même des films, se répandant rapidement dans le monde entier, devenant un type de manucure très populaire, même ses fan clubs ont été créés.

Il existe deux façons de créer une manucure à l'eau : le goutte à goutte, où les modèles sont créés en faisant couler du vernis à ongles, ou l'étirement, où un modèle est créé avec un outil.

Avec la méthode goutte à goutte pour peindre les ongles, le motif varie des taches de vernis colorées aux formes et motifs complexes, tels que les spirales et les motifs géométriques, et lorsqu'il est étiré, vous pouvez obtenir des formes rondes simples, ainsi que des motifs tels que des boules, des cœurs, animaux, feuilles, toiles d'araignées, etc. .d.

Comment faire une manucure à l'eau à la maison

La manucure à l'eau ne nécessite pas l'utilisation d'un grand nombre d'outils: vous avez besoin d'un récipient que vous remplirez d'eau froide (température ambiante), de vernis à ongles des couleurs souhaitées que vous souhaitez combiner et pour qu'ils s'étirent davantage. efficacement, ils doivent être plus liquides, à partir d'un ensemble de brosses à ongles, une aiguille est nécessaire, ou en son absence, vous pouvez utiliser quelques bâtons de cure-dents, un peu de ruban adhésif ou de ruban adhésif.

Vous avez également besoin de vernis à ongles pour servir de base et de vernis transparent, de quelques disques de coton et, bien sûr, de dissolvant pour vernis à ongles.

La procédure ou séquence d'étapes à suivre pour faire une manucure à l'eau est la suivante :

1. Commencez par l'application du vernis principal, la préférence est donnée au blanc. Après séchage, vous devez enrouler la peau autour de l'ongle avec du ruban adhésif. Cela est nécessaire pour que lorsque l'ongle est immergé dans l'eau, il ne tache pas le reste de la surface du doigt avec du vernis à ongles.

2. Après avoir préparé l'ongle de cette manière, vous pouvez commencer à jouer avec les couleurs

Déposons un peu de vernis à la surface de l'eau dans le récipient, mais cela doit être fait avec précaution, car si vous faites tomber le vernis de trop loin, son inertie sera suffisante pour qu'il s'enfonce dans l'eau, et l'idée est que il restera et se dispersera à la surface de l'eau

Vous pouvez déposer la quantité de vernis souhaitée, mais il ne faut pas qu'il y ait deux gouttes successives de vernis de la même couleur. Ici, vous pouvez utiliser votre imagination en combinant les couleurs souhaitées. Vous pouvez même essayer une combinaison de noir et blanc.

3. Maintenant, vous devez utiliser une aiguille ou des cure-dents pour dessiner un motif et mélanger les couleurs à la surface de l'eau. Tracez des lignes, des cercles ou toute autre trajectoire plus ou moins complexe. Après cette opération, l'outil doit être essuyé avec du dissolvant pour vernis à ongles, car il sera nécessaire plus tard.

4. Ensuite, vous devez appliquer sur l'ongle ce qui s'est passé à la surface de l'eau. Nous devons tremper l'ongle dans l'eau, en le maintenant parallèle à la surface de l'eau, et enlever l'excès de vernis autour du doigt avec une aiguille ou un cure-dent.

Vous pouvez maintenant retirer le clou de l'eau, retirer le ruban adhésif et il ne reste plus qu'à admirer le résultat. La procédure doit être répétée pour chaque ongle, attendre que tout sèche et appliquer la dernière couche de vernis incolore.

1 Conception de l'appareil

Le dispositif de la pompe à vibration bébé est assez simple. Il se compose de trois parties principales :

  • Cadre;
  • électro-aimant;
  • vibrateur d'ancre.

Le corps de l'appareil est en alliages métalliques et se compose de deux moitiés. La partie inférieure est cylindrique. Le sommet est fait sous la forme d'un cône.

L'électroaimant de l'appareil est constitué d'un noyau métallique en forme de U, sur lequel sont placées plusieurs couches d'enroulement électriquement conducteur. L'enroulement est fixé sur le noyau avec un composé (résine plastique). Le même matériau fixe l'aimant à l'intérieur du corps de l'appareil, isolant la bobine des composants métalliques de l'appareil. La composition du composé comprend également du sable contenant du quartz, qui élimine la chaleur de l'aimant, l'empêchant de surchauffer.

Options pour assembler une pompe maison à la maison

Dispositif de pompe à vibration Kid

1.1 Comment ça marche

Une réparation correcte d'une pompe vibrante n'est pas possible sans une compréhension claire du fonctionnement de l'appareil. Le principe de fonctionnement des pompes, le gamin les réfère au type d'appareils inertiels.

Les appareils de type submersible ne sont mis en marche qu'après une immersion complète dans l'environnement de travail. L'ensemble de l'algorithme de l'appareil a la forme suivante :

  1. La pompe est connectée au réseau électrique.
  2. Après la connexion, un électroaimant commence à agir, ce qui attire l'ancre. L'aimant fonctionne par intermittence, avec une fréquence allant jusqu'à 50 inclusions par seconde. Lorsqu'il est éteint, l'ancre revient sous la force du ressort.
  3. Lorsque l'armature est rétractée par le ressort, elle rétracte également le piston qui lui est attaché. En conséquence, un espace se forme dans lequel pénètre de l'eau saturée d'air. Cette composition du liquide offre une plus grande élasticité, et donc une susceptibilité aux vibrations.
  4. Sous l'action du vibreur, l'eau commence à bouger. Et les portions suivantes de liquide provenant de la soupape en caoutchouc d'entrée exercent une pression sur le liquide précédent, dirigeant le flux exclusivement dans la direction du tuyau de sortie.

Le dispositif et le principe de fonctionnement de la pompe de circulation

Le dispositif de pompes pour un système de chauffage à eau n'est pas particulièrement difficile. Les principaux éléments fonctionnels sont :

  • Corps du produit. Généralement en fonte ou en laiton, en bronze (moins souvent).
  • Moteur électrique.
  • La roue est une roue à aubes. L'une des pièces les plus durables, car elle subit de lourdes charges. Des matériaux polymères renforcés sont utilisés pour leur fabrication.
  • Arbre du rotor sur lequel la roue est fixée. L'arbre lui-même a un support de roulement.
  • Boîte à bornes. Un câble électrique y est relié.
  • Hélice aérienne. À travers elle, l'air est évacué de la chambre de travail.

Dispositif de pompe de circulation

Un appareil dans lequel le rotor est séparé du stator et travaille directement dans un milieu liquide est appelé pompe "humide". Ce sont ces produits qui sont installés chez les particuliers. Ils fonctionnent presque silencieusement, s'écrasent directement dans l'alimentation en eau, sont compacts, facilement démontables et réparés indépendamment. Dans le même temps, leur efficacité moyenne est de 50 à 55%. C'est largement suffisant pour la maison.

Comment fonctionne une pompe de circulation ? Lorsqu'il est connecté au réseau, l'arbre avec la roue commence à bouger. Du fait de sa rotation, une raréfaction (courant d'air) se produit dans la conduite d'aspiration, ce qui assure un débit constant de fluide dans cette zone. En raison de la force centrifuge, de l'eau est injectée dans la canalisation de sortie.

Noter! Le liquide traversant la chambre de travail refroidit naturellement l'appareil, aucune mesure supplémentaire n'est donc nécessaire pour éliminer l'excès de chaleur.

Options pour assembler une pompe maison à la maison

Pompe dans le système de chauffage

Pannes courantes et comment les réparer

Il est possible d'identifier les principaux "symptômes" du mauvais fonctionnement de l'appareil et le "traitement" adapté à chacun d'eux. Il est impossible de se passer de la connaissance du dispositif de pompe.

La pompe de circulation du chauffage fait du bruit ou vibre

Il peut y avoir plusieurs raisons à cela :

  • L'appareil est inactif depuis longtemps. Dans ce cas, vous devrez le démonter et faire tourner le rotor de force.
  • Quelque chose bloque la rotation de la turbine. La pompe est démontée et le corps étranger est retiré. Pour éviter une telle panne à l'avenir, une crépine peut être installée dans le tuyau d'alimentation.
  • Installation illettrée de l'appareil. Des spécialistes qualifiés peuvent corriger la situation.
  • De l'air est entré dans le corps du produit. Cette situation est pertinente pour le début de la saison de chauffage. L'air est évacué par des bouchons à vis spéciaux. Certains modèles ont une purge d'air automatique. Sinon, vous pouvez l'installer vous-même.
  • Usure des roulements. Dans ce cas, des vibrations et un bourdonnement caractéristique se produisent. Changer le roulement est facile. Il est nécessaire de démonter l'appareil, de retirer l'ancien roulement et de le remplacer par un neuf.

Options pour assembler une pompe maison à la maison

Purge d'air à travers l'hélice

Options pour assembler une pompe maison à la maison

Installation correcte de l'appareil

La pompe ne s'allume pas ou s'éteint immédiatement après le début du travail

Dans les cas où l'appareil refuse de fonctionner initialement, le problème réside le plus souvent dans l'alimentation électrique. Vous devez vérifier l'intégrité du câble, la qualité et l'exactitude de la connexion filaire, la tension aux bornes.

Avec un degré de probabilité élevé, la pompe peut ne pas s'allumer en raison d'un fusible grillé. La raison de son échec est des chutes de tension fortes ou fréquentes. Le problème est résolu en remplaçant le fusible, ce qui n'est pas difficile. Mais la combustion de l'enroulement d'entraînement est un chemin direct vers des spécialistes ou même vers un magasin pour un nouvel appareil.

Si la pompe s'allume sans problème, mais après quelques minutes, elle s'éteint obstinément, il est recommandé de vérifier le câblage. Une mise en phase incorrecte ou un mauvais contact peut causer ce problème.

Options pour assembler une pompe maison à la maison

Fils pour alimenter l'appareil à partir du secteur

Modification de la pression de l'eau (système de chauffage de l'eau)

La circulation de l'eau dans la pompe est déterminée par ses caractéristiques de conception et ses caractéristiques de performance

Pendant le fonctionnement de l'appareil, veillez à faire attention à la pression du liquide de refroidissement dans les tuyaux. Elle doit correspondre à la valeur indiquée dans le passeport de la pompe.

Des changements de pression indésirables peuvent se produire en raison d'une violation de l'intégrité du corps du produit. Inspectez soigneusement les fuites des joints des tuyaux et de la pompe, les endroits où les boulons sont fixés. Évaluer la qualité du lubrifiant sur les brides filetées. L'aération du liquide de refroidissement entraînera également une baisse de sa pression.

Des phases mal connectées entraîneront une rotation de la roue dans le mauvais sens, ce qui affectera négativement le fonctionnement de la pompe. Une autre raison d'une diminution de la pression de l'eau peut être un colmatage important du filtre, qui doit être soigneusement nettoyé ou remplacé.

Options pour assembler une pompe maison à la maison

Appareil démonté

Ainsi, une connaissance minimale de la physique, du dispositif de la pompe de circulation et du principe de son fonctionnement vous permettra de détecter indépendamment un dysfonctionnement et, dans certains cas, de l'éliminer. Cependant, dans certaines situations, les spécialistes sont indispensables. Vous ne pouvez pas vous en passer même lorsque les informations techniques ne veulent pas rentrer dans votre tête (ce n'est pas pour tout le monde, il faut le comprendre).

L'essentiel est de comprendre à temps que quelque chose ne va pas avec l'appareil et de formuler clairement le problème. Dans ce cas, vous obtiendrez une solution rapide et efficace. Et votre maison sera à nouveau remplie de chaleur !

Comment démonter et démonter la pompe de circulation

Pour identifier les dysfonctionnements dans le fonctionnement du produit, il est nécessaire de le démonter et de le démonter. Le démontage s'effectue comme suit :

  1. La pompe est débranchée du secteur.Pour débrancher le câble de la boîte à bornes, vous devez retirer le boîtier du bloc d'alimentation de l'appareil. A ce stade, vous pouvez également vous assurer que la tension d'alimentation est normale. Pour ce faire, regardez simplement l'indicateur de l'appareil - il devrait s'allumer.
  2. L'alimentation en eau est coupée (vis latérales), ses restes dans le système sont vidangés.
  3. La pompe elle-même est retirée avec un tournevis hexagonal. Si les boulons se coincent pendant le fonctionnement, humidifiez-les avec WD Après 15-20 minutes, réessayez.

Options pour assembler une pompe maison à la maison

Démontage de la pompe de circulation

Comment démonter la pompe de circulation? Il n'y a pas de difficultés ici non plus. Il se compose de parties séparées (modules), qui sont assemblées en un seul ensemble à l'aide de fixations à vis. Vous pouvez obtenir le module problématique et le remplacer, si possible. Cependant, dans certains cas, il est plus opportun d'acheter un nouvel appareil.

Options pour assembler une pompe maison à la maison

Modules d'appareils individuels

3 Dépannage des problèmes les plus courants

Le signe le plus évident d'une panne d'une pompe électrique à vibration est le manque de pompage d'eau lorsque le moteur de l'appareil tourne. Il peut y avoir plusieurs raisons à ce phénomène.

Le premier d'entre eux est le desserrage des écrous sur la tige du vibrateur. L'ancre oscille constamment, à partir de laquelle les écrous sont progressivement détordus, ce qui entraîne un changement de position de la pièce. En conséquence, l'eau cesse de pomper. La pompe tourne au ralenti. Dans ce cas, la pompe est protégée contre la marche à sec en démontant et serrant les écrous à la base de la tige. L'écrou supérieur doit être fixé avec un deuxième écrou régulier ou sans tête.

Options pour assembler une pompe maison à la maison

Une bonne aide à la réparation est une pompe donneuse de la même marque

La deuxième raison du ralenti de l'appareil est un dysfonctionnement des soupapes. Ce problème est typique du fonctionnement de l'appareil dans des liquides contenant une grande quantité de substances abrasives. Ils endommagent le matériau de la valve et entraînent son usure rapide. Dans ce cas, il est également nécessaire de démonter l'appareil et, si nécessaire, de remplacer les vannes par de nouvelles. Il ne sera pas superflu en même temps de vérifier l'état de la tige d'armature. Cette pièce est très sensible aux dommages, et en cas de dysfonctionnement, il est pratiquement impossible de la remplacer.

3.1 Remplacement du camping

La bobine à l'intérieur de l'appareil est isolée de la surface en aluminium du corps avec un composé spécial - un composé. Il est également chargé de fixer l'aimant et de le protéger de l'aimant. Mais avec une utilisation prolongée de l'appareil en mode veille, son corps se dilate à cause de la température et le composé peut se décoller, ce qui entraîne une défaillance de l'isolation.

Options pour assembler une pompe maison à la maison

Démontage de l'intérieur de la pompe Kid

Lors de la réparation de la pompe, le bébé dans ce cas est remplacé par un scellant ou un verre liquide. L'ensemble du processus passe par les étapes suivantes :

  1. Démontage de l'appareil par la méthode décrite ci-dessus.
  2. Rechercher un lieu de détachement. Elle s'effectue à l'aide d'un petit marteau ou d'un boulon métallique. En tapotant sur le corps, il faut noter les endroits où le son est le plus tonitruant. Ce sont les vides où le campound s'est éloigné des murs.
  3. Tous les composants de l'appareil sont retirés et lavés, en profitant de l'occasion. Il est nécessaire d'enlever toute la saleté, la plaque et les couches.
  4. Après cela, des rainures sont faites sur la surface de l'ensemble d'aimants et sur le plan intérieur du corps avec une meuleuse ou un autre outil. Ils peuvent être faits au hasard.
  5. De plus, les deux surfaces sont dégraissées et un mastic ou un verre liquide leur est appliqué.
  6. L'ensemble est inséré dans le corps cylindrique et pressé pendant le temps de séchage du mastic.
  7. Une fois tous les joints collés, la pompe est remontée.

3.3 Utilisation d'une deuxième pompe

En cas de panne des composants principaux, les composants du dispositif peuvent être prélevés sur la deuxième pompe (donneuse). Dans ce cas, il est possible de fabriquer un appareil fonctionnel à partir de deux appareils cassés.

Dans le même temps, il est important de choisir le bon modèle afin de sélectionner les composants le plus précisément possible.

De plus, dans le modèle "Kid-M", les clapets d'aspiration sont situés sur le capot supérieur, ce qui les distingue de la version "Kid" standard. Et la variante "Kid-Z" est conçue pour les puits étroits et son couvercle ne conviendra pas aux autres modèles en termes de dimensions.

En tant que mécanismes donneurs, une bobine d'électroaimant, des vannes, le capot supérieur de l'appareil et un piston sont utilisés. Si la tige d'armature est endommagée, elle ne peut pas être retirée du corps sans équipement spécial. Dans ce cas, l'ensemble du vibreur peut être remplacé.

Électricité

Plomberie

Chauffage