Comment installer un poêle à ventre dans un vestiaire

Contenu

Malgré toute la popularité du gaz naturel dans le monde moderne, il existe des endroits où son utilisation n'est toujours pas disponible. Dans cette situation, un poêle dans une maison en bois, qui est chauffée au bois ou au charbon, aidera une personne. Vous pouvez acheter ce carburant à tout moment de l'année.

Comment installer un poêle à ventre dans un vestiaire

Conception de poêle à ventre classique

En apparence, le poêle à ventre ressemble à un rectangle ordinaire avec des pieds. Il est complété par une porte et un compartiment pour le combustible, un cendrier pour les déchets de combustion. De plus, tout poêle à ventre plat est équipé d'un tuyau de dérivation, où est placé un tuyau d'échappement d'une longueur de 5 mètres ou plus. La traction et la puissance de l'appareil dépendent directement de la longueur du tuyau. Le corps du four est en acier ou en fonte. Nous vous recommandons également de lire sur la cheminée pour un poêle à ventre dans le garage sur notre portail.

Les poêles Potbelly sont classés en deux variétés :

  • appareils métalliques.
  • Bâtiments en briques.

Comment installer un poêle à ventre dans un vestiaire

Les modèles en brique sont parfaitement combinés avec une petite maison de campagne et peuvent y chauffer plusieurs pièces à la fois. Le poêle chauffe uniformément les pièces et vous permet de rester au chaud pendant longtemps. Le seul inconvénient d'un poêle à ventre en brique est un long processus de chauffage. Mais la brique ajoute plus de fonctionnalités à l'appareil, par exemple, pendant la maçonnerie, vous pouvez construire un endroit pour cuisiner. Les maîtres peuvent équiper un évidement pour le four.

Comment installer un poêle à ventre dans un vestiaire

Les modèles de poêles en fonte sont compacts et faciles à installer, car ils peuvent être placés dans n'importe quel endroit approprié. L'essentiel est de bien plier la cheminée afin qu'elle puisse être facilement déplacée grâce aux tuyaux ondulés.

Les conditions climatiques difficiles sont un facteur que toute personne vivant sur le vaste territoire russe doit prendre en compte. Avec l'arrivée du froid, les maisons, les appartements, les bâtiments industriels sont connectés à des systèmes de chauffage urbain qui fournissent de la chaleur et créent des conditions confortables pour nous tout au long de la période de chauffage.

Le processus de construction d'un poêle à ventre en brique

L'installation d'un poêle à ventre dans une maison en bois à la campagne nécessite la préparation des matériaux et outils suivants:

  • Brique en céramique.
  • Accessoires de four.
  • Enduit à base de chaux et d'argile.
  • solution d'argile.

Lisez également comment installer un poêle à ventre dans un appartement pour le chauffage sur notre site Web.

Étapes de construction

La première rangée du four est disposée très précisément, car elle affecte toute la construction ultérieure. Les débutants inexpérimentés peuvent poser 25 briques par jour, puis vérifier le résultat le lendemain.

La première rangée du four est disposée très précisément à l'aide d'un niveau et de coins.

  • Pour la rectitude de la structure, des coins en métal et des lattes de bois sont situés dans les coins.
  • Lors de la pose de la deuxième rangée et des rangées suivantes, une ouverture doit être laissée pour la future porte.

Comment installer un poêle à ventre dans un vestiaire

Lors de la pose des rangées suivantes, vous devez laisser une ouverture pour la future porte

  • À partir de la 6e rangée, un mélange réfractaire est ajouté à la maçonnerie, en remplaçant l'argile par celle-ci.
  • À la fin des travaux, un tuyau est fixé au sommet de la structure - la fumée sortira du poêle à ventre à travers elle.

Un tuyau est fixé au sommet de la structure - la fumée sortira du poêle à ventre à travers celui-ci

Fours

Actuellement, il existe une grande variété de types de fours. Le principal avantage du vestiaire, en termes de chauffage, est sa superficie limitée. Avec la conception correcte du vestiaire (conteneur de bloc isolé), il est possible d'organiser un échauffement à part entière à l'aide de poêles à faible puissance.

Outre la puissance, le choix du four se fait en fonction de critères tels que :

  • La taille;
  • type de carburant;
  • placement de cheminée ;
  • Prix;
  • Coûts d'exploitation (coûts d'entretien).

Selon ces critères, la meilleure option est un poêle à bois conventionnel, comme un poêle à ventre plat.Ils coûtent peu, et le carburant, avec un bon concours de circonstances, sera généralement gratuit. Les coûts d'exploitation sont également minimes.

D'autre part, il est recommandé d'installer de tels poêles dans des conteneurs en blocs métalliques, car un feu ouvert dans un vestiaire en bois peut devenir une source de problèmes graves.

Installation

Lors du choix d'un vestiaire, privilégiez les options standardisées. Dans ce cas, il vous sera beaucoup plus facile d'installer le four.

Ainsi, l'installation commence par déterminer l'emplacement de la fournaise. Il est souhaitable que ce soit le coin du vestiaire, car le poêle ne doit pas gêner la circulation des personnes. Cependant, la distance entre le four et le mur doit être d'au moins 300 mm. De plus, vous ne devez pas le placer près des lieux de couchage, le cas échéant.

Le four doit être posé sur un socle. Sa fonction peut être remplie par une tôle d'acier sur laquelle sont posées des briques. De ce fait, le fond du vestiaire ne sera pas soumis à des contraintes thermiques excessives, ce qui éliminera le risque d'épuisement professionnel.

La meilleure option pour une cheminée est une cheminée verticale qui sort par le plafond du vestiaire. Cependant, vous pouvez également le rendre horizontal, si la conception du four l'implique. Dans les deux cas, un trou devra être percé sous la cheminée. Il est recommandé de protéger les bords coupés des agressions extérieures en les bordant avec de fines lamelles d'inox.

Si la cheminée a des connexions, elles doivent être scellées avec des mastics spéciaux résistants à la chaleur.

Quelques conseils

Pour vous assurer que le four est installé correctement, envisagez d'acheter un conteneur avec le four déjà installé. D'excellents vestiaires d'un tel plan sont offerts par la société Kraus. L'installation en usine garantit le respect de toutes les normes techniques et vous évite le risque d'endommager le vestiaire lors du retrait de la cheminée.

Il est conseillé de fixer des tôles avec une surface réfléchissante sur les murs les plus proches du four - cela accélérera le chauffage de la pièce.

Il est impossible de laisser un "poêle à ventre" brûlant sans surveillance, surtout lorsqu'il brûle "la nuit": soit réchauffer la pièce à l'avance, soit organiser une veille.

Vérifiez systématiquement l'état de la cheminée : elle doit être étanche et libre de tout colmatage.

Naturellement, le vestiaire devrait prévoir la possibilité d'une évacuation rapide.

Poêles chauffants
Propriétés de la talcomagnésite

Caractéristiques de l'équipement

Récemment, en raison de la variété de la conception des poêles à ventre plat, vous pouvez compléter le style général de l'intérieur de la pièce. Ainsi, ce n'est pas seulement un appareil de chauffage, mais aussi une sorte de décoration de pièce. Le poêle fonctionne au bois d'une longueur maximale de 25 cm ou à d'autres combustibles solides, tout dépend des préférences des propriétaires et de leurs capacités financières.

Les principales fonctions d'un poêle à ventre installé dans le pays:

  • Chauffage.
  • Possibilité de cuisiner.
  • Décoration d'intérieur.

De plus en plus, un poêle à ventre élégant devient un concurrent sérieux pour les cheminées, car, en plus d'autres qualités positives, l'appareil est compact. Il est facile de le connecter, si nécessaire, de le transférer dans un nouvel endroit ou de le placer dans la rue dans le but de faire frire de la viande à l'air frais.

Comment installer un poêle à ventre dans un vestiaire

Un poêle à ventre moderne chauffe non seulement la pièce, mais décore également la pièce

Si vous devez transporter fréquemment le poêle d'un endroit à un autre, il est préférable de privilégier les modèles pliables. En règle générale, ils retirent facilement le capot supérieur, qui sert souvent de plaque de cuisson. Ce poêle à ventre plat est également équipé de pieds amovibles et d'une cheminée composée de plusieurs sections. Le poêle ne prend pas beaucoup d'espace libre, est un meuble mobile et se transporte facilement. L'utilisation d'un poêle à ventre élimine complètement le risque d'intoxication au monoxyde de carbone pour les personnes, car il quitte la pièce par un tuyau. Il s'avère que la sécurité de l'appareil et la puissance de fonctionnement dépendent de l'installation du tuyau.

Comment installer un poêle à ventre dans un vestiaire

Modèle pliable d'un poêle à ventre plat

Poêle Potbelly pour une combustion longue durée trois options simples

  1. Réchaud à piston. Les gens l'appellent le poêle Bubafonya - c'est très probablement le nom de son créateur. Il s'agit d'un poêle à combustion par le haut, c'est-à-dire que le bois de chauffage n'est pas brûlé de bas en haut, mais au contraire de haut en bas. Imaginez une bouteille de gaz avec un dessus coupé - du bois de chauffage est chargé sur son fond, qui est pressé par un piston par le haut. Le piston a un trou pour le flux d'air - au fur et à mesure que la combustion progresse, le piston descend. La cheminée d'un tel four est située au-dessus du piston et le gaz de bois libéré lors de la combustion du bois de chauffage est également brûlé au-dessus du piston. En général, l'efficacité est très élevée, malgré certains inconvénients - il ne fonctionnera pas de charger plus de bois de chauffage dans un tel poêle pendant le fonctionnement. Il devrait brûler complètement, et seulement après cela, il est rechargé.

  2. Poêle à fusée poêle à ventre. Un four très complexe, donc je ne parlerai même pas de sa conception. Je ne peux dire qu'une chose - une charge d'un tel four brûle en une heure. Ceci malgré le fait que son bunker tourbillonnant a une taille de 120 sur 120 mm - en fait, elle travaille sur des puces.
  3. Un poêle à ventre pour s'entraîner de ses propres mains. Un poêle à ventre très simple, mais dangereux - si de l'eau y pénètre accidentellement, il peut s'avérer être un gros bubukh. De plus, des problèmes de carburant peuvent survenir - quoi qu'on en dise, mais le pétrole usé ne traîne pas seulement, et cette bourgeoisie a un assez gros appétit. Il est intéressant dans ce poêle à ventre plat que l'huile soit brûlée directement dans le réservoir de carburant. De plus, lors de la combustion du mazout, une odeur spécifique peu agréable se dégage (le bois de chauffage sent plus agréable).

C'est ainsi que les choses se passent avec la solution de la question, comment faire un poêle à ventre de vos propres mains? Comme vous pouvez le constater, le choix est vaste, malgré le fait que ce choix ne soit pas toujours facile à fabriquer. S'il s'agit de votre premier poêle à ventre plat, il est naturellement préférable de commencer par quelque chose de simple et de progresser. Demandez quel poêle est le meilleur? À mon avis, le poêle fusée est le plus intéressant et le plus efficace - c'est lui qui donne le maximum de chaleur avec une charge de combustible minimale.

Poêle à ventre plat à partir d'une conception verticale de bouteille de gaz

Dans l'ensemble, un tel poêle à ventre n'est pas très différent de l'option décrite ci-dessus - la différence réside uniquement dans l'emplacement du cylindre, ce qui donne ses avantages.

  1. Tout d'abord, le poêle à ventre est plus compact et prend moins de place dans la pièce.
  2. Cette conception vous permet d'installer des tuyaux de convection de plus grande longueur, ce qui aura un meilleur effet sur le processus de distribution de la chaleur dans la maison. De plus, avec cette conception du poêle à ventre plat, les tuyaux de convection n'auront pas besoin d'être pliés.

Le poêle à ventre vertical a aussi ses inconvénients - tout d'abord, c'est une chambre de combustion courte, limitée par le diamètre du tuyau utilisé pour sa fabrication (ou le diamètre du cylindre). Au minimum, il s'agit d'une limitation de la longueur du bois de chauffage - il peut être nécessaire de le couper en plus. Il est beaucoup plus difficile de fixer un brûleur à un tel poêle à ventre. Et le troisième point, le plus important, est le flux direct du four. En fait, la flamme qu'il contient est directement projetée dans la cheminée. Il est possible de résoudre ce problème, mais cela complique la conception. En règle générale, la chambre de combustion est fixée sur le côté de ces fours. À tous autres égards, il s'agit toujours de la même conception et, par conséquent, de tous ses composants.

Le four du nouveau four

Le matin après l'installation du four, il a été décidé de vérifier sa capacité. L'ensemble de la chambre de combustion n'était pas rempli de bois de chauffage, de petits ¼ ont été posés. Les bûches étaient faites de bouleau et de tremble. Une fois que le bois de chauffage était dans la chambre de combustion et incendié, de la fumée a commencé à apparaître - probablement, la peinture a brûlé. Tout le temps du brûlage, le travail s'est déroulé au maximum des possibilités, plus tard j'ai voulu aérer la pièce. L'ensemble du signet incomplet a brûlé en 30 minutes.

Ce que nous avons:

Après que quelques charbons rouges soient restés dans le poêle, il a été décidé de jeter une autre portion de bois de chauffage.Le sol sous le poêle est devenu très chaud, vous pouvez le toucher, mais vous ne pouvez pas le tenir avec votre main. Le mur derrière le poêle, en face du poêle, est chaud, mais vous pouvez tenir votre main pendant quelques secondes.

Comment installer un poêle à ventre dans un vestiaire

Sandwich aussi - vous pouvez tenir pendant quelques secondes. De plus, pendant une heure et demie, la chambre de combustion s'est déroulée en mode de combustion longue.

Après le premier four, la température était de +22 degrés dans la pièce, après le second +25.

Déjà après le premier feu, il était possible de dire que le poêle fonctionnait bien et je l'aime beaucoup, les réglages de puissance sont simples, mais au début, on ne savait pas comment fonctionnait le soufflage du verre.

Le verre après fonctionnement d'une chambre de combustion est resté pur. Après la fin du four, après deux heures, le four était suffisamment chaud. Je ne discuterai pas de la capacité calorifique comparable aux fours à briques, il faut exiger de chaque appareil de chauffage ce qu'il peut donner, et en recevoir ce à quoi il est adapté. On peut en conclure que le poêle en fonte de fabrication chinoise est très fonctionnel et donne un résultat impressionnant.

Comment installer un poêle à ventre dans un vestiaire

Comment installer un poêle à ventre dans le pays

Lors de l'installation d'un poêle à ventre, il ne faut pas oublier que le boîtier en métal chauffe assez rapidement. Les fours en acier inoxydable chauffent moins et refroidissent plus rapidement. Les poêles Potbelly, qui sont en fonte, stockeront la chaleur beaucoup plus longtemps, ils doivent donc être installés de manière à être visibles pendant le fonctionnement et pendant un certain temps après l'extinction de la flamme.

Dans le cas de l'installation de poêles sur pieds métalliques, il ne faut pas oublier que ces structures auxiliaires chaufferont également. La température de chauffage sera inférieure à celle du boîtier, mais toujours pas trop faible. Il sera nécessaire de procéder à l'installation de poêles dans la maison de campagne sur une base ignifuge. Dans ce cas, vous pouvez utiliser :

Comment installer un poêle à ventre dans un vestiaire

Schéma de l'appareil poêle à ventre plat.

  • produits en étain;
  • structures en béton;
  • carreaux de céramique;
  • maçonnerie.

Les risques d'incendie sont :

  • ceux en plastique de toute sorte;
  • planchers en planches ou parquets;
  • bases en stratifié;
  • bases de linoléum;
  • N'utilisez pas de tapis ou d'autres revêtements souples.

Si la maison a des murs ou des panneaux en bois, il est nécessaire d'installer un poêle à ventre à une distance de 1 m de ceux-ci. Les tuyaux de cheminée dans la pièce sont installés à partir d'une section, sans utiliser de joints. Si, pour une raison quelconque, cela ne peut pas être fait, vous devez établir une connexion étroite, tandis qu'une section doit nécessairement entrer dans une autre. Si le tuyau traverse un mur, vous devrez réaliser une barrière thermique en céramique ou en brique. Dans ce cas, le béton peut également être utilisé, mais avec les changements de température, il s'effondrera.

Le réservoir de stockage de carburant devra être placé à côté de la porte afin que les étincelles n'y pénètrent pas.

Comment installer un poêle à ventre dans un vestiaire

Schéma d'un poêle à ventre avec dimensions.

Très souvent, les poêles à ventre dans le pays ne sont pas seulement utilisés pour le chauffage. Il existe un grand nombre de modèles qui combinent plusieurs fonctions. Ces conceptions comprennent un poêle à ventre chauffant avec un poêle en fonte. Ils peuvent être utilisés pour cuisiner et en même temps pour chauffer une maison de campagne. Un réchaud domestique en fonte avec 1 brûleur peut facilement remplacer un réchaud à gaz ou électrique à la campagne. S'il est nécessaire de nourrir plusieurs personnes en même temps, vous devez fabriquer ou acheter un réchaud avec une surface solide pour la cuisson ou avec 2 à 4 brûleurs.

Les poêles qui ont un réservoir d'eau sont également populaires. Leur conception est similaire à un samovar. Un réservoir d'eau est monté autour d'un poêle à bois en fonte.

Comment faire un poêle à ventre de vos propres mains

Vous ne pouvez pas imaginer plus facile - c'est ainsi que vous pouvez caractériser un poêle à ventre rond, dont l'histoire remonte à plusieurs siècles. Si vous exagérez, alors pour construire indépendamment un poêle à ventre primitif, vous aurez besoin d'une boîte en métal et d'un tuyau. Cuisinez tout ensemble, chargez du bois de chauffage et profitez de la chaleur. Oui, ce n'est pas sûr.Oui, c'est peu pratique et, surtout, pas très efficace - c'est pourquoi le poêle à ventre moderne a un certain nombre d'ajouts.

  1. Comme dans tout autre poêle à combustible solide, des grilles y sont montées, sous lesquelles un cendrier est fabriqué.
  2. Comme tous les autres poêles, le poêle à ventre plat a des portes pour le chargement du combustible et l'évacuation des produits de combustion.
  3. Une cheminée, sans laquelle le poêle se transforme en un foyer ordinaire.
  4. Des cloisons sont également construites à l'intérieur, dont la tâche est de retenir le maximum de chaleur à l'intérieur de la pièce.

Vous pouvez voir à quoi ressemblent les poêles à ventre faits maison dans cette courte vidéo.

De plus, de nombreux poêles modernes pour chalets d'été sont équipés de tuyaux de convection (ils sont nécessaires pour un chauffage plus efficace de l'air dans la pièce) et de divers appareils de cuisson. Des brûleurs sur lesquels vous pouvez réchauffer du thé et, si nécessaire, faire frire des pommes de terre avec du saindoux et des oignons.

Recommandations générales pour installer un poêle à ventre de vos propres mains

Schéma d'installation d'une cheminée pour un poêle à ventre.

Il est nécessaire de se familiariser d'abord avec certaines informations sur l'installation d'une telle conception afin de savoir à quelles nuances vous devrez faire face.

Vous pouvez installer un poêle à ventre si vous avez des compétences de base en construction et des capacités d'apprentissage.

Le principal problème des équipements de chauffage fonctionnant au bois est l'installation d'un système de cheminée. Le poêle à ventre a des exigences simplifiées par rapport à une cheminée. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de faire une cheminée verticale.

Pour des raisons de sécurité incendie, un poêle à ventre a besoin d'une couche d'isolation. Pour ce faire, vous devez fabriquer un pavé de briques ou utiliser une feuille d'acier inoxydable. Vous pouvez également utiliser une feuille d'amiante-ciment recouverte de galvanisation. Cette conception est capable de résister à des températures jusqu'à +400°C.

Il est permis d'utiliser des pieds métalliques pour installer le four. Une telle conception peut économiser des matériaux de construction et des forces propres qui peuvent être dépensées pour l'installation du four.

Schéma d'un poêle à ventre avec un échangeur de chaleur.

Il est nécessaire de reculer de 80 cm du mur ou d'ajouter une couche d'isolation thermique au mur. Il est également recommandé de disposer un revêtement protecteur autour du périmètre de la fournaise, ce qui peut empêcher un incendie si des étincelles tombent sur le sol.

La cheminée peut être sortie du mur en biais. Dans ce cas, il est nécessaire de veiller à la connexion étanche des sections de la structure de la cheminée. Dans la plupart des cas, une construction en sandwich est utilisée, qui présente un niveau de sécurité élevé du fait que le tuyau de cheminée est partiellement isolé dans la structure. Il est interdit d'utiliser de l'acier inoxydable mince pour la structure de la cheminée, car il s'éteindra rapidement. Le tuyau doit être acheminé vers l'extérieur par un trou percé dans le mur ou le toit. À la fin, les fissures formées doivent être recouvertes d'argile.

Afin de pouvoir réguler le tirage, il est nécessaire d'acheter un robinet-vanne, qui est installé dans la structure de la cheminée et peut le bloquer complètement ou partiellement, si nécessaire. La porte aura besoin de quelques mm de moins que le diamètre du tuyau. Faire 2 trous dans le tuyau. Ensuite, vous devez y enfiler une tige, à laquelle la porte est fixée.

Les murs à côté du poêle doivent être protégés par un écran en acier ou revêtus de carreaux de céramique. Il est préférable d'utiliser cette dernière option.

A la fin, un travail cosmétique est effectué, consistant à reboucher les fissures et à ennoblir l'emplacement sur lequel il est prévu de placer le poêle à ventre.

Comment la cheminée est-elle installée ?

Pour installer une cheminée, les matériaux suivants sont nécessaires:

  • genou 1200x100 mm;
  • 2 genoux 1200x160 mm;
  • 3 coudes bout à bout ;
  • tee;
  • prise de courant;
  • champignon.

Pour le dispositif de la cheminée, un matériau calorifuge et un verre de passage peuvent être utiles. Pour sceller les coutures, un mastic ou un cordon d'amiante est utilisé.

Le processus d'installation de la cheminée est le suivant :

  1. Il est nécessaire de fixer 1 morceau de tuyau sur l'ouverture de la cheminée.
  2. Les coudes de tuyau devront être prolongés jusqu'à la ligne de plancher.
  3. Dans le plafond, vous devez faire un trou d'un diamètre de 170 mm ou plus. Aux endroits où le tuyau de cheminée doit traverser le plafond, il sera nécessaire de retirer la couche d'isolation thermique. Cela est nécessaire pour exclure la possibilité d'inflammation de cette couche.
  4. Il est nécessaire d'insérer un verre de passage dans le trou qui a été fait, puis d'y faire passer le tuyau de cheminée.
  5. Ensuite, le tuyau est amarré à la structure extérieure de la cheminée.
  6. Une couche de bitume est appliquée sur la partie extérieure du tuyau. Tout cela est enveloppé dans un matériau d'isolation thermique.

https://youtube.com/watch?v=SMVD6li2QI4

L'installation d'un poêle à ventre est assez simple si vous connaissez toutes les nuances et disposez de tous les outils.

Auto-installation d'un poêle à ventre

Lors du choix d'une option de poêle pour une maison de campagne, il est important de calculer avec soin la puissance requise pour chauffer la zone sélectionnée. Un poêle à ventre d'une superficie de 1 m² peut chauffer une pièce d'une superficie de 35 m²

Comment installer un poêle à ventre dans un vestiaire

Lors du choix d'un poêle pour une maison de campagne, il est important de calculer soigneusement la puissance requise pour chauffer la zone sélectionnée.

Un facteur important dans le fonctionnement de l'appareil est le soufflage de chaleur de la pièce et l'afflux d'air froid dans celle-ci. Par exemple, les lacunes dans les fenêtres ou les planchers qui créent un courant d'air perturberont sensiblement le travail d'un poêle à ventre. Une excellente solution pour une maison de campagne à deux étages est un poêle à ventre à deux étages avec une cheminée commune. En savoir plus sur l'installation d'un poêle à ventre fait maison dans une maison de campagne sur notre site Web.

Vidéo: installation d'un poêle à ventre et d'une cheminée

Si vous souhaitez réduire les coûts d'installation et d'achat du four, vous pouvez essayer de le fabriquer vous-même conformément aux instructions.

Comment installer un poêle à ventre dans un vestiaire

Auto-assemblage d'un poêle à ventre

Normes de sécurité incendie pour l'installation et le fonctionnement du four

Afin de sécuriser votre habitation en présence d'un poêle ventral, vous devez respecter quelques règles de sécurité incendie :

  • N'utilisez que du bois sec ou des bûches comme combustible.
  • Pour allumer l'appareil, ouvrez le registre de la chambre de combustion et mettez-y la quantité de combustible requise, puis allumez-le.
  • Lorsque le combustible s'est suffisamment enflammé, la puissance du poêle à ventre peut être réglée en ouvrant et en fermant le tiroir à cendres.
  • Pour nettoyer le poêle à ventre des cendres, vous devez refroidir complètement le corps, retirer le tiroir à cendres et jeter son contenu.

Pour nettoyer le poêle à ventre des cendres, vous devez refroidir le corps, retirer le tiroir à cendres et en jeter les ordures

Au premier allumage, vous pouvez sentir la peinture qui brûle, mais par la suite cet effet ne se répétera pas.
Tous les objets inflammables doivent être à au moins 80 cm du poêle à ventre plat.
Il est interdit de mettre plus de 3 kg de combustible dans la fournaise à la fois

Il est important de garder la porte du foyer fermée en tout temps.
Il est interdit d'utiliser les fours s'il y a des dysfonctionnements dans le fonctionnement du tuyau d'évacuation.
Il est interdit de laisser le poêle ventru sans surveillance pendant une longue période et en présence de jeunes enfants.
Lorsque le four est en marche, ne touchez pas le corps du four, car il chauffe à une température très élevée.
Il est interdit de placer des matériaux combustibles à proximité du poêle ventru.
Vous ne pouvez installer un poêle à ventre que sur une base incombustible.

Comment installer un poêle à ventre dans un vestiaire

Vous pouvez installer un poêle à ventre dans une maison en bois uniquement sur une base incombustible

Poêle Potbelly pour donner une version horizontale

C'est peut-être l'option la plus simple pour l'autoproduction. Comme tous les poêles de ce type, chez nous ils sont créés soit à partir d'un tuyau de gros diamètre, soit à partir d'une bonbonne de propane, ce qui est bien mieux. Vous pouvez fabriquer un tel poêle à ventre comme suit.

  1. Vous devez d'abord ouvrir le cylindre - c'est une entreprise dangereuse. Vous devez d'abord dévisser ou battre le robinet avec un marteau - d'abord, le contenu du cylindre est purgé au maximum et le condensat est drainé.Ensuite, le ballon est rempli d'eau et seulement après cela, il est possible de couper.
  2. Tout d'abord, une de ses parties arrondies est coupée (là où se trouvait la grue). Une fois coupé, l'eau peut être évacuée et le ballon peut être manipulé sans crainte.
  3. Nous attachons les jambes au ballon - nous l'installons horizontalement.
  4. Du côté sourd (en haut), nous découpons un trou rond d'un diamètre de 100 mm et y soudons un tuyau de même diamètre - il s'agit d'une cheminée. La longueur du tuyau est d'environ un mètre - tout le reste est construit plus tard.
  5. Maintenant à l'intérieur du ballon. Sous le tout en haut, vous devez fixer une bande de métal épais - il s'agit d'un déflecteur de flamme qui protégera le corps du poêle à ventre de l'épuisement. La plaque, si elle brûle, est facile à remplacer. Au fait, il ne doit pas obstruer la cheminée.
  6. Grilles. Le moyen le plus simple de les souder consiste à utiliser un renfort épais - un tel treillis inséré dans la partie inférieure du cylindre et fixé par tous les moyens disponibles. C'est mieux, bien sûr, s'il s'agit d'un produit amovible.
  7. Et le dernier moment est la porte, ou plutôt les deux portes : le cendrier et le foyer doivent s'ouvrir et se fermer séparément l'un de l'autre. Le cendrier, comme dans de nombreux poêles (ou plutôt sa porte), fonctionne en outre avec un flux d'air, avec lequel il sera possible de réguler le taux de combustion du combustible.

Cette conception peut être complétée par des convecteurs - des tuyaux à travers lesquels l'air de la pièce passera et se réchauffera. Ils sont simplement soudés verticalement sur le côté du poêle à ventre - idéalement, les tuyaux doivent être pliés pour qu'ils répètent les contours du four. De plus, vous pouvez également souder une plaque sur le dessus du cylindre, qui servira de sorte de brûleur - en option, vous pouvez découper un autre trou dans le haut du cylindre lui-même et souder la plaque dessus. Un tel brûleur fonctionnera beaucoup plus efficacement.

Conclusion

La façon dont les poêles à ventre plat sont installés dans les maisons dépend du type de maison, des matériaux à partir desquels elle a été construite, du nombre d'étages et des dimensions de l'espace libre.

Il est important de déterminer le lieu, de préparer le sol et les murs, en respectant les règles de sécurité incendie

L'installation du poêle à ventre est facile. Le travail le plus long est la préparation, l'assemblage et la fixation du tuyau. En observant toutes les règles, vous pouvez créer une structure de chauffage utile et belle.

Table des matières

Il existe un poêle Evergreen 147, un poêle à ventre en fonte de petite taille (largeur 43 cm, profondeur 40 cm, hauteur avec pieds 58 cm), la puissance selon le passeport est de 7 kW, la taille du bois de chauffage utilisé est en hausse à 30 cm Le pays d'origine du poêle est la Chine. En apparence, le moulage de la structure est très similaire au four Invicta, la porte, le verre avec des joints, il y a des réglages de distribution d'air.

Comment installer un poêle à ventre dans un vestiaire

La cheminée a été achetée de marque "BaltVent" 150/250 mm tuyau intérieur en acier inoxydable résistant aux acides 1 mm d'épaisseur en acier 316, isolation 50 mm, extérieur - acier inoxydable de 0,5 mm d'épaisseur en acier 304, le premier 1,5 mètre du poêle est un simple noir -couche cheminée en acier de 2 mètres.

Les photographies montrent immédiatement ce qui s'est passé exactement - le résultat de l'installation.

Immédiatement après l'installation complète de la structure, deux petites bûches ont été jetées à l'intérieur du four, pour vérifier comment il brûle et dans quelle direction la fumée se propage. La température était de +34 degrés à l'ombre. En conséquence, la température tout au long de la journée est de 33 à 39 degrés. Il n'est tout simplement pas nécessaire de chauffer plus fort et à pleine puissance.

Électricité

Plomberie

Chauffage