Comment choisir
Le critère principal est la puissance. Il est calculé à l'aide de formules mathématiques, mais très souvent, des valeurs moyennes sont prises comme base. Sur leur base, la puissance de la chaudière électrique doit être d'au moins 1 kW par 10 m².
Mais ces données ne sont acceptées que pour les chaudières à circuit unique. s'il est nécessaire de préparer de l'eau chaude, la valeur doit être augmentée.La possibilité de le raccorder a également une grande influence sur le choix du modèle.
Si la puissance de la chaudière est faible, elle peut fonctionner à partir d'un réseau monophasé.
Des appareils plus puissants nécessitent un équipement triphasé, mais il existe également des échantillons qui peuvent être connectés à l'un des modèles disponibles.Il existe une différence entre les différents modèles dans la configuration et, par conséquent, le prix.
Les chaudières de chauffage électrique ionique sont les plus demandées, elles sont économiques et équipées de :
- pompe de circulation
- Systèmes de sécurité
- Programmateur à distance
- vase d'expansion
La présence de nœuds qui étendent les capacités de la chaudière pendant la saison morte peut réduire considérablement la consommation d'électricité d'une chaudière électrique. ce qui rend ces modèles les plus économiques. Considérez les caractéristiques fonctionnelles des appareils de différents fabricants et déterminez quelle chaudière électrique est la plus économique.
Les produits Protherm sont les plus connus. Il est représenté par une large gamme de modèles et se caractérise par une combinaison idéale de prix et de qualité.
Ces chaudières sont l'une des plus fiables et sont demandées non seulement en Russie, mais également en Europe. La plupart des appareils sont conçus pour être utilisés dans des bâtiments résidentiels. Ils ont une stabilité technique et des solutions de conception originales. Tous les appareils ont un panneau de commande intuitif, des dimensions compactes et peuvent être installés dans n'importe quelle pièce.
Les chaudières Protherm peuvent être connectées non seulement aux systèmes de chauffage, mais également au chauffage par le sol. Ils sont disponibles en version murale et au sol, cette dernière disposant d'une chaudière de 110 litres.
La plage de puissance varie de 6 à 28 kW. La plupart des modèles fonctionnent sur un réseau 380 V, mais il existe aussi ceux optimisés pour 220 V. La chaudière est équipée d'une pompe et d'un système de diagnostic automatique, il y a une entrée pour la chaudière et un écran LCD pratique.
Le fabricant russe propose une chaudière électrique économique de la marque Evan. Il a une grande fiabilité et un fonctionnement silencieux. Le contrôle des éléments chauffants qu'ils contiennent est effectué à l'aide d'un bloc de sept stères. La haute fiabilité et l'absence totale de fuites sont garanties par la conception unique de l'échangeur de chaleur. Il est réalisé sous la forme d'une seule pièce sans soudure.
L'équipement des chaudières avec des pompes de circulation et un vase d'expansion augmente considérablement leurs capacités, et une unité à microprocesseur moderne et un système de sécurité à plusieurs niveaux rendent leur fonctionnement fiable et totalement sûr. Les modes de chauffage sont sélectionnés en fonction des conditions extérieures, ce qui permet de réduire la charge sur le réseau électrique et de réduire les coûts de chauffage.
Une autre marque assez connue est Dakon. Une chaudière économique de ce fabricant a une puissance de 4 à 60 kW. Leur ensemble standard comprend une pompe de circulation à plusieurs étages fabriquée en Allemagne.
Chaque appareil possède :
- Capteur de pression d'eau
- Soupape de sécurité
- Filtre
Certaines modifications ont un vase d'expansion intégré; les échantillons d'une puissance allant jusqu'à 12 kW peuvent être connectés à la fois à un réseau 380 V et 220 V.
Après avoir examiné les modèles d'appareils de chauffage de différents fabricants, nous pouvons conclure qu'il n'y a pas de grandes différences dans leur conception.Tous sont équipés de systèmes de sécurité modernes et sont à plusieurs étages, ce qui leur permet d'être utilisés de manière plus rationnelle et économique lors du chauffage de petites pièces.
Caractéristiques positives de l'EPO-9,45220V
Les chaudières électriques économiques présentent de nombreux avantages par rapport aux équipements plus puissants. Par exemple, ils sont faciles à utiliser, car ils disposent d'un panneau de commande. Cela rend l'appareil sûr et facile à utiliser. Le corps de la chaudière est durable, car en usine, il est recouvert d'une composition qui empêche la formation de corrosion et assure la protection des composants, ainsi qu'une longue durée de vie de l'unité elle-même. De telles chaudières électriques économiques peuvent être utilisées sans faire de dépenses supplémentaires. Après tout, vous n'avez pas besoin de nettoyer la cheminée, ni de décharger et de charger du combustible.
L'installation et l'entretien ne s'accompagnent pas de difficultés: la cheminée n'a pas à être installée, ainsi que le bunker à charbon, ainsi que le réservoir de carburant. Pendant le fonctionnement, l'appareil est silencieux et respectueux de l'environnement. Son travail ne dépend pas de facteurs externes et le fonctionnement se fera automatiquement. Il n'y a pas besoin de surveillance constante, ainsi que dans la chaufferie.
Chaudières électriques économiques à haut rendement pour chauffer une maison privée modèles modernes
11 novembre 2016
Le consommateur est depuis longtemps habitué au fait que dans chaque magasin, on lui propose des remises et des promotions qui permettent de faire des économies. Cela s'applique pleinement à la vie réelle, lorsque les propriétaires essaient de réduire les coûts lors du choix d'un système de chauffage. Cela peut être dit à propos des équipements de chauffage, y compris les chaudières électriques.
Malgré le fait que les unités de réseau sont «gourmandes» et que leur travail s'accompagne de factures d'électricité élevées, en vente aujourd'hui, vous pouvez trouver des équipements très économiques qui auront un rendement élevé. De tels dispositifs seront décrits ci-dessous. L'article examinera plusieurs modèles de chaudières électriques, dont vous pouvez choisir l'un pour chauffer votre maison ou votre appartement.
Avantages et inconvénients
Les pièces de l'équipement PHE qui transmettent et accumulent la chaleur sont coulées à partir d'alliages qui chauffent rapidement et refroidissent lentement. Les caractéristiques techniques liées au pouvoir calorifique sont grandement améliorées par la disposition spéciale des grandes électrodes. La vitesse du processus d'échange d'ions est surveillée par un ensemble de capteurs "intelligents". Un moins non négligeable : contrairement aux assurances des constructeurs, lors du réchauffement, cette technique prend plus de courant. D'où les dépenses supplémentaires.
EOU, protégé des surtensions par de puissants contrôleurs, ne bout qu'avec un mauvais réglage, un entretien négligent. Ils sont prêts à chauffer tout mélange correspondant à la composition en sel, de l'eau distillée salée à l'antigel préparé. Ce n'est pas en vain que les constructeurs soulignent que le coût de fonctionnement de ces appareils est comparable au coût d'utilisation des combustibles solides. Mais les fournisseurs parlent en vain de la résistance à la rouille, car après 2-3 ans, les blocs critiques commencent à ralentir en raison de la corrosion.
Chaudières électriques monophasées et triphasées
Le choix d'une chaudière doit être pris de manière responsable, car vous devez prendre en compte toutes les nuances concernant le service électrique de votre maison. Les lignes électriques ne sont pas toujours en mesure de faire face à la charge qui augmente après l'installation de la chaudière. Pour éviter de tels problèmes, rendez-vous au service de distribution d'énergie auquel vous appartenez et précisez (ou demandez un calcul) la puissance maximale qu'il peut fournir. Lors du calcul des kilowatts requis, n'oubliez pas les appareils électroménagers de votre maison.
Schéma de la structure d'une chaudière électrique murale à circuit unique: 1 - armoire électrique; 2 — témoins lumineux ; 3 - régulateur de température ; 4 - thermomètre/manomètre ; 5 - interrupteurs d'alimentation ; 6 - interrupteur principal ; 7 - vase d'expansion; 8 - entrée de câble ; 9 - soupape de sécurité; 10 - pompe; 11 - ligne de retour de la chaudière ; 12 - connexion enfichable du circuit de commande; 13 - limiteur de température de sécurité; 14 - fusible du système de contrôle ; 15 - soupape à air; 16 - revêtement de la chaudière avec isolation thermique; 17 - pressostat d'eau; 18 - tiges chauffantes; 19 - ligne d'alimentation de la chaudière
La chaudière électrique est assez simple : elle contient un échangeur de chaleur et une unité de contrôle et de réglage. Il existe des modèles en sous-effectif équipés d'un vase d'expansion, d'un filtre et d'une pompe.
Pour le chauffage des maisons privées, des chaudières électriques de petite capacité sont utilisées: monophasées et triphasées.
Schéma de connexion en cascade d'une chaudière électrique
Chaudière électrique monophasée
Une chaudière monophasée est considérée comme alimentée par un réseau 220 V. Il ne sera pas difficile de la connecter, puisque toutes les maisons sont équipées de la tension nécessaire. La puissance de l'appareil varie de 6 à 12 kW. Il est conseillé d'utiliser une telle chaudière pour une surface n'excédant pas 100 m². Caractéristiques d'une chaudière électrique pour chauffer une maison (220 V):
- fonctionne sur le principe d'un chauffe-eau (chaudière, bouilloire);
- un réseau classique (220V) suffit pour le fonctionnement ;
- aucune autorisation spéciale n'est requise pour l'installer.
Chaudière électrique à utiliser dans une maison privée
Chaudière électrique triphasée
Une chaudière triphasée est plus puissante qu'une monophasée et convient à une installation sur une surface de plus de 100 m². Pour que le réseau puisse supporter la charge pendant le fonctionnement de la chaudière, ils sont produits en triphasé, c'est-à-dire qu'ils sont connectés à un réseau 380 V. Caractéristiques d'une chaudière triphasée:
puissant
Il faut tenir compte de la surface chauffée. Pour 10 m², 1 kW + 10-20% est nécessaire (pour réserve) ;
fonctionne à partir de trois phases (380 V), il est nécessaire d'augmenter l'alimentation en courant de la maison ;
il est nécessaire d'obtenir un permis spécial dans l'alimentation électrique pour augmenter la consommation électrique et installer la chaudière ;
Chaudière électrique pour chauffer une maison privée, prix et types. Caractéristiques des chaudières électriques pour chauffer une maison privée. Calcul de la puissance et raccordement des chaudières électriques.
le courant nominal qui doit être dans chacune des trois phases varie de 6,1 à 110 A. Cet indicateur affecte le choix du disjoncteur, du câblage, de sa section (les indicateurs autorisés sont indiqués dans le tableau ci-dessous). Une sélection appropriée des éléments nécessaires éliminera la possibilité d'incendie.
Tableau "Valeurs de section de câble et de courant des disjoncteurs":
Puissance de la chaudière (jusqu'à la valeur spécifiée)
Valeur actuelle des disjoncteurs de sécurité, pour les chaudières monophasées
Valeur actuelle des disjoncteurs de sécurité, pour les chaudières triphasées
Section de câble pour chaudières monophasées
Section de câbles pour chaudières triphasées
Types et caractéristiques
Vous devriez commencer par le fait que ces chaudières présentent de nombreux avantages.
Tout d'abord, il est très pratique avec son poids léger, vous n'avez pas besoin de passer beaucoup de temps à l'installer, car il est assez simple.
Deuxièmement, il ne prend pas beaucoup de place. Et, en plus, c'est une forme de chauffage très peu coûteuse.
Un autre plus dans sa haute sécurité
Si nous prenons en compte les chaudières à gaz, elles ne sont toujours pas si sûres, il y a un risque d'explosion.
La chaudière électrique, quant à elle, est sûre, ne dégage pas d'odeurs et ne crée pas de bruit. Il est à noter qu'il dispose d'un régulateur de température, c'est-à-dire qu'un autre avantage est la commodité et le confort.
Quant à l'efficacité : elle dépend du type et du modèle. Il existe des chaudières dites à éléments chauffants. Ils fonctionnent sur le principe d'une bouilloire, chauffant l'eau. Ils se distinguent par un prix assez bas. Il existe des modèles qui peuvent être installés au sol, il y en a aussi au mur. Mais on sait depuis longtemps que le tartre s'accumule sur les théières. Les RTE ne font pas exception. En conséquence, la consommation d'électricité est considérablement augmentée.
Certaines batteries électriques fonctionnent sur le principe des éléments chauffants. Leur chauffage couvre une zone plus petite, mais ils sont pratiques avec une installation simple et un beau design, ils créent un excellent climat chaud. Ils ne chauffent pas l'air lui-même, mais les murs et les éléments intérieurs. Mais un sol chaud à partir de telles batteries ne peut plus être réalisé. Ces batteries électriques ont des capacités différentes, par conséquent, pour une plus grande efficacité, vous devez calculer la quadrature de la maison et, en fonction de cela, choisir quelle puissance l'appareil doit être placé dans quelle pièce. De plus, il est préférable de choisir des radiateurs sans liquide, avec la possibilité de réguler la température de chauffage.
Il existe également des batteries électriques automatisées dans lesquelles vous pouvez définir le taux quotidien de consommation d'électricité, et elles fonctionneront dans le mode spécifié. Pour une maison privée, ils ne sont pas si pratiques à utiliser.
Il existe également des chaudières à induction.Selon le principe de fonctionnement, ils sont comparables à des éléments chauffants, mais leur avantage réside dans le fait qu'ils ne disposent pas de systèmes de chauffage. Ils fonctionnent selon le principe suivant : Une bobine d'induction est située au-dessus du système de chaudière, qui chauffe l'eau à l'aide de courant. Ainsi, la chaudière devient universelle en ce sens qu'elle se casse rarement - simplement parce qu'il n'y a en fait rien à casser. Plus - en économie. Il peut fonctionner même à basse tension. Et il a également un haut niveau de sécurité, vous pouvez donc l'installer dans n'importe quel coin d'une maison privée. L'inconvénient est son prix assez élevé par rapport au modèle précédent. C'est aussi une construction assez lourde, ils ont donc mis une telle chaudière principalement au sol
Et, il est important de noter que le principe du modèle est basé sur l'inertie magnétique, il est donc préférable de ne pas mettre les appareils électroménagers à proximité
Le troisième type est la chaudière à électrodes. Dans celui-ci, le système de chauffage est construit en laissant passer le courant à travers tout le liquide de refroidissement. Elle chauffe l'eau beaucoup plus rapidement, ce qui lui confère le titre de "chaudière électrique la plus économique". Il est très compact, ce qui vous permet de l'installer sans problème et d'économiser de l'espace. Mais il a aussi ses inconvénients.
Vous devez faire attention au fait que de nombreux facteurs affectent les économies d'énergie en utilisant une telle chaudière. Il est nécessaire de choisir le bon radiateur pour cela
Il existe également un phénomène appelé électrolyse, c'est-à-dire qu'avec le temps, la puissance diminue et le système est aéré avec des gaz plutôt toxiques. Installation assez compliquée, il est donc préférable de faire appel à un spécialiste. Eh bien, pour réguler la température, vous devrez installer un équipement supplémentaire.
Ce type de chaudières comprend "scorpion". Son principe repose simplement sur l'efficacité de l'électricité. Après avoir collecté l'énergie nécessaire, le "scorpion" s'éteint automatiquement et se remet en marche lorsque l'énergie commence à baisser. Il peut avoir à la fois une puissance minimale et une puissance élevée - c'est aussi son avantage. De plus, le "scorpion" est silencieux et ne nécessite aucune intervention technique. Mais une telle copie coûte en conséquence. Si l'on compare des batteries électriques avec une chaudière de type scorpion, alors, en termes d'économies, il n'y a pas beaucoup de différence. Est-ce qu'avec une chaudière, il est de plus en plus facile de surveiller la température et la puissance, et, par conséquent, les fonds dépensés en électricité. De plus, le "scorpion" a un coefficient élevé de conversion d'énergie en chaleur.
Les principaux avantages et caractéristiques du modèle
Aujourd'hui, de plus en plus de consommateurs achètent une chaudière électrique pour chauffer une maison privée. Les prix de ces équipements sont raisonnables. De tels dispositifs sont discutés dans l'article. Mais si nous considérons le modèle EKCO.R1 18 plus en détail, nous pouvons dire à ce sujet qu'il se distingue par sa fiabilité, son contrôle confortable et sa sécurité. Le premier facteur est confirmé par le fait que le bloc d'alimentation est constitué d'éléments de commutation électroniques à semi-conducteurs, ce qui garantit un fonctionnement silencieux et fiable. Si la marque de la pression admissible dans le système de chauffage est dépassée, la soupape de sécurité fonctionnera, vous ne pouvez donc pas vous soucier de la sécurité de l'équipement.
Il est très pratique de contrôler la chaudière, l'ensemble est complété par un régulateur, avec lequel vous pouvez régler un certain régime de température à l'intérieur des locaux. Cette chaudière électrique économique pour le chauffage est conçue pour être raccordée à des systèmes de chauffage. Le kit est complété par une pompe de circulation, un manomètre et un groupe de sécurité. Pour des économies encore plus importantes, vous pouvez réduire la puissance de l'équipement de 2/3 de la valeur nominale, tout en obtenant une réduction de la consommation d'électricité. Les fluctuations de tension pendant le fonctionnement de l'équipement sont exclues, car la puissance est pompée aussi doucement que possible.Le bloc chauffant et les éléments chauffants sont en acier inoxydable de haute qualité, ce qui prolonge la durée de vie de l'équipement.
Appareil et principe de fonctionnement
La plupart des chaudières électriques sont construites selon le schéma des éléments chauffants. À l'intérieur, il y a des éléments chauffants connectés à des unités d'automatisation qui chauffent le liquide de refroidissement qui transfère la chaleur au système de chauffage. L'alimentation est fournie par des réseaux électriques monophasés et triphasés. En raison de leur rendement élevé, les chaudières électriques convertissent presque complètement l'énergie électrique en énergie thermique - leur rendement atteint 99 %.
Les chaudières électriques à double circuit sont des mini-chaudières qui fournissent à la fois de la chaleur et de l'eau chaude à votre logement.
Les chaudières classiques ont des dimensions minimales et n'encombrent pas l'espace. Mais ils ne résolvent pas le problème du manque d'eau chaude - comme on s'en souvient, l'approvisionnement centralisé en eau chaude n'est disponible que dans les villes, dans les immeubles à plusieurs étages. Les propriétaires de logements de banlieue doivent chauffer l'eau manuellement ou utiliser des chauffe-eau électriques instantanés et à accumulation.
Les chaudières de chauffage électrique à double circuit ne sont pas plus compliquées que leurs homologues à circuit unique. Mais ils savent comment préparer de l'eau chaude à l'aide d'un échangeur de chaleur séparé avec un élément chauffant. C'est-à-dire qu'à l'intérieur, nous voyons deux éléments chauffants, un vase d'expansion, un groupe de sécurité (ou simplement une soupape de sécurité) et une pompe de circulation. L'élément chauffant principal qui alimente le circuit de chauffage est allumé conformément aux paramètres de température réglés. Quant à la résistance du circuit ECS, elle ne s'allume qu'à l'ouverture du robinet d'eau chaude.
D'autres schémas pour l'agencement interne des chaudières de chauffage à double circuit n'ont pas reçu beaucoup de distribution en raison de la conception imparfaite et de nombreuses lacunes. Par exemple, l'un de ces schémas prévoit le chauffage de l'eau du circuit ECS à partir du circuit de chauffage.
Les chaudières électriques à double circuit pour le chauffage d'une maison privée sont présentées en deux types:
- Pour montage mural ;
- Pour montage au sol.
Les modèles au sol sont les plus puissants, ils sont donc utilisés pour chauffer les grandes habitations. Mais même dans ce cas, ils occupent un minimum d'espace, différant en miniature. Pour une petite maison, une petite chaudière électrique mixte murale est la mieux adaptée - certaines gammes comprennent des modèles muraux assez puissants qui peuvent chauffer même les grands ménages.
Il existe également sur le marché des chaudières à économie d'énergie à double circuit de chauffage électrique. Ils sont dotés d'éléments chauffants alternatifs. Par exemple, il existe toute une niche de chaudières à électrodes, par exemple les chaudières électriques Scorpion. Étant équipés d'automatismes, ils assurent un chauffage rapide et économique des logements. Quant aux chaudières à induction, elles se distinguent par une sécurité accrue et une longue durée de vie.
Une chaudière à électrodes est un agent de chauffage plus efficace que les chaudières à élément chauffant.
En fait, l'effet d'économie des chaudières à économie d'énergie est assez faible et les assurances de la plupart des fabricants concernant l'efficacité sont le plus souvent un stratagème de marketing.
Systèmes de chauffage direct et indirect
Le type de chauffage, dans lequel la principale source de chauffage est l'électricité, est considéré comme prometteur. Mais avant de remplacer le chauffage existant, vous devez comprendre ce qui suit :
- Quelle option convient à votre maison?
- quel budget êtes-vous prêt à investir pour économiser à l'avenir ;
- quelle source d'alimentation électrique est déjà dans la maison.
Le choix du système de chauffage dépendra de ces facteurs.
La méthode de chauffage d'une maison à l'aide de l'électricité a acquis une grande popularité.
Système de chauffage direct
Le chauffage direct est mis en œuvre en utilisant des radiateurs électriques : convecteurs, plancher chauffant. refroidisseurs d'huile électriques.En utilisant cette option, il n'est pas nécessaire de poser des canalisations, d'installer une chaudière ou d'acheter des radiateurs. Tous les appareils sont connectés indépendamment au câblage. La température de chaque radiateur est régulée séparément, ce qui permet de contrôler la consommation d'électricité.
Important! L'utilisation du chauffage direct est la méthode de chauffage la plus coûteuse. Les avantages d'un tel système comprennent des économies sur le capital (coûts d'équipement) et les coûts d'exploitation (réparation).
Schéma d'une installation de chauffage avec un circuit radiateur direct, un circuit mélangeur plancher chauffant et une chaudière à chauffage indirect
Système de chauffage indirect
Le chauffage bon marché de la maison à l'électricité est un chauffage indirect. Cela consiste dans le fait que le chauffage à eau classique reste inchangé, la chaudière à charbon ou à gaz est simplement remplacée par une électrique. Ils sont livrés avec les types de chauffage suivants :
- inductif - une option économique, ici le chauffage est effectué grâce au courant haute fréquence (ondes radiofréquences);
- électrode ou échange d'ions - ce type de chauffage utilise des électrodes ouvertes, alimentées en courant (50 Hz);
- direct - l'eau est chauffée à travers l'élément chauffant. Ce type consomme beaucoup plus d'énergie et échoue également plus rapidement, cependant, le coût d'une telle chaudière est plusieurs fois inférieur à celui d'une unité avec chauffage par induction ou par électrode.
Comparaison de l'efficacité des chaudières: électrode et ombre
Les avantages d'une chaudière électrique incluent:
- petites tailles;
- à bas prix;
- mise en place rapide ;
- sécurité opérationnelle et environnementale;
- silence.
Conseil utile! Bien que les prix des chaudières à induction pour chauffer une maison privée « mordent », la consommation d'électricité de ces modèles est l'une des plus économiques. Pour vraiment ressentir les économies et les voir sur votre facture d'énergie, il est conseillé d'installer une chaudière triphasée.
Projet de chauffage domestique à l'électricité
Avantages et inconvénients
Aujourd'hui, les chaudières électriques à économie d'énergie sont très populaires. Cela est principalement dû à la hausse du coût des services publics. Mais l'électricité reste moins chère que le gaz. Et si dans les immeubles de grande hauteur, de telles lectures peuvent être partagées entre tous les appartements, les propriétaires de maisons privées ont alors un peu plus de mal. Ils s'autofinancent, donc même une petite maison coûte extrêmement cher à chauffer au gaz en hiver.
Mais en plus de ces économies, les chaudières électriques présentent un certain nombre d'autres caractéristiques positives :
contrairement à leurs homologues à gaz, l'efficacité des modèles électriques atteint près de 100%, ce qui vous permet d'économiser des ressources (la même électricité);
- malgré leur conception simple, ces unités se distinguent par leur fiabilité et leur longue durée de vie (à condition que l'installation et l'utilisation se fassent conformément aux instructions et aux exigences du fabricant);
- puisque le fonctionnement des modèles électriques est basé sur le principe d'un circuit électrique, si une fuite se produit soudainement, l'appareil ouvrira le circuit de lui-même, grâce à quoi l'unité s'éteindra - mais cela est à condition que la chaudière ait été installée et connecté selon toutes les règles;
- les fabricants fournissent au marché des unités de tailles et de formes complètement différentes;
- malgré le fait qu'un tel équipement dépend de la disponibilité de l'électricité, la chaudière elle-même n'est pas sensible aux fluctuations de courant, par conséquent, même s'il y a des chutes dans le réseau, un équipement de haute qualité ne tombera pas en panne;
- pendant le fonctionnement, la chaudière ne produit aucun bruit parasite, il est donc possible d'installer l'appareil dans n'importe quel espace de vie, et pas seulement au sous-sol ou dans le grenier;
- le fonctionnement des chaudières électriques est tel que leur état actif n'affecte en rien l'environnement, ce qui signifie qu'il n'y a pas de danger pour la santé des ménages ;
- l'autonomie permet l'installation dans tout type de maison privée, tandis que le propriétaire lui-même n'a pas besoin de surveiller en permanence l'appareil;
- les modèles à économie d'énergie dans leur conception ont un relais qui contrôle la température réglée, grâce à laquelle la maison est toujours chaude, et l'ensemble du processus se déroule automatiquement et, encore une fois, le propriétaire n'a pas besoin de vérifier constamment l'unité;
l'installation de l'appareil ne nécessite aucun permis, de plus, ces appareils n'ont pas besoin de cheminée ou d'évent.
Résumant les avantages des chaudières électriques à économie d'énergie, on ne peut manquer de noter un autre avantage important - le prix. Par exemple, un modèle monophasé coûte entre 6 000 et 7 000 roubles, et les modèles biphasés coûtent à partir de 10 000 roubles. Et si vous choisissez toujours du matériel pour les vacances ou des remises, cela peut coûter un ordre de grandeur moins cher, et avec l'installation.
Mais dans chaque baril de miel, il y a une mouche dans la pommade. Il en va de même pour les chaudières électriques à économie d'énergie. Premièrement, comme son nom l'indique, une telle technique est alimentée par l'électricité, c'est-à-dire que s'il n'y a pas de courant, il n'y aura pas de chaleur à la maison. Deuxièmement, quoi qu'en disent les fabricants, ces chaudières ne sont pas conçues pour des pièces trop grandes. Par conséquent, de nombreux consommateurs qui ont installé une telle unité dans un appartement sont plus satisfaits que ceux qui l'ont installé dans une maison privée. Et le dernier inconvénient - l'eau chaude sera soit dans des batteries, soit dans un robinet. Dans le même temps, seuls les modèles à deux circuits peuvent faire face à ces tâches et ils sont plus chers.
Néanmoins, il y a encore plus d'aspects positifs, de sorte que la popularité des chaudières électriques à économie d'énergie continue de croître.
Coût de l'équipement
Le coût dépend de la capacité et du fabricant.
Les chaudières électriques à économie d'énergie sont la meilleure option qui vous permet non seulement de chauffer la pièce avec une qualité élevée, mais également d'économiser des ressources.
Une large gamme de ces unités est en vente. La plupart des modèles modernes sont équipés de pompes de circulation intégrées. Cela augmente considérablement l'efficacité et l'efficacité des appareils.
- Comment verser de l'eau dans un système de chauffage ouvert et fermé?
- Chaudière à gaz extérieure de fabrication russe populaire
- Comment purger correctement l'air d'un radiateur de chauffage ?
- Vase d'expansion pour chauffage fermé: dispositif et principe de fonctionnement
- Chaudière murale à gaz à double circuit Navien: codes d'erreur en cas de dysfonctionnement
Lecture recommandée
2016–2017 — Premier portail de chauffage. Tous droits réservés et protégés par la loi
La copie des éléments du site est interdite. Toute violation du droit d'auteur entraîne une responsabilité légale. Contacts
Sélection chaudière
L'achat d'une chaudière ne sera pas difficile, mais choisir le modèle le plus adapté à un cas particulier est déjà une étape cruciale. Par exemple, peu de gens pensent au fait que la qualité du liquide de refroidissement peut grandement récupérer sur les indicateurs d'efficacité. Et ici, nous entendons non seulement l'effet de la chaleur produite, mais également la sécurité de fonctionnement. Un autre point important est la mise à la terre, car l'appareil est électrique. C'est pourquoi les experts recommandent toujours fortement d'appeler les maîtres pour l'installation d'équipements de chaudière. Premièrement, cela vous permettra d'être sûr de la qualité de l'installation, et deuxièmement, si quelque chose échoue, alors il y a quelqu'un à blâmer.
Maintenant, en ce qui concerne l'achat de la chaudière électrique elle-même. Afin d'investir rationnellement de l'argent et de ne pas regretter l'achat, vous devez réfléchir aux points suivants:
- Taille et emplacement de la chaudière. Bien que l'appareil ne nécessite pas de surveillance constante en fonctionnement, il doit être librement accessible. En général, une pièce séparée est attribuée à un tel équipement - un grenier, un sous-sol, un placard, etc.C'est très pratique, car le propriétaire doit pouvoir regarder la chaudière à tout moment et, si nécessaire, la nettoyer ou la réparer. Mais si cela n'est pas possible, n'importe quel autre coin peut être sélectionné, l'essentiel est que l'équipement de la chaudière s'y adapte.
- Paramètres externes. Ce point est peut-être important pour ceux qui, en raison des circonstances, ne peuvent pas «cacher» l'appareil des regards indiscrets. Les fabricants modernes ont fait de leur mieux pour créer leurs produits ergonomiques et attrayants. Eh bien, en ce qui concerne la taille, chacun décide par lui-même de l'espace libre dont il dispose pour la chaudière.
- Performance. Beaucoup, lors de l'achat d'équipement, regardent d'abord le niveau d'efficacité et de sécurité. Les chaudières électriques modernes ont des programmes qui gèrent automatiquement la sécurité de l'énergie. Autrement dit, une personne définit le régime de température souhaité (et vous pouvez définir votre propre paramètre pour chaque pièce individuelle), et la chaudière maintient déjà indépendamment les valeurs définies. Cela permet d'éviter un phénomène aussi négatif que l'innervation chauffante. C'est pourquoi les chaudières électriques à économie d'énergie ont un rendement de près de 100 %.
- Lien. La ligne d'alimentation monophasée est conçue pour une unité jusqu'à 6 kW. Avec un nouveau câblage, vous pouvez acheter des produits jusqu'à 12 kW, mais un courant triphasé sera nécessaire pour les chaudières de chauffage électrique plus puissantes (à 380V). Bien qu'il existe des modèles conçus pour des tensions de 220 et 380V.
- Fonctionnalité. Ces modèles de chaudières se caractérisent par une vitesse de chauffage élevée du liquide de refroidissement. De plus, de nombreux fabricants essaient de suivre le rythme, c'est pourquoi leurs produits reçoivent de plus en plus de fonctions, par exemple une minuterie qui démarrera la chaudière à un certain moment. Mais vous devez immédiatement vous préparer au fait que chaque "additif" augmentera le coût du produit.
- Garanties. Ils n'ont pas encore mis au point une technique qui servirait pour toujours. Il en va de même pour les chaudières. Par conséquent, après avoir choisi le modèle que vous aimez, vous devriez demander au vendeur les garanties du fabricant. L'acheteur doit savoir où s'adresser en cas de panne de chaudière, et combien cela peut lui coûter. Habituellement, si le produit est acheté dans un magasin, la carte de garantie est valable 1 an + 2-3 ans auprès du fabricant lui-même. Si le vendeur ne peut pas répondre clairement à cette question, alors il y a deux options : un employé peu qualifié ou un faux en vitrine.
- Marque. Ce facteur prend parfois la moitié du coût de la chaudière. Par exemple, s'il s'agit d'une entreprise étrangère, la renommée du fabricant et les fonds consacrés à la livraison des chaudières peuvent être investis dans le prix. Et voici un point très intéressant : de nombreuses entreprises étrangères ont des représentants dans d'autres pays, c'est-à-dire que les produits peuvent être assemblés à l'intérieur des frontières. En conséquence, l'assemblage domestique devrait coûter un peu moins cher qu'à l'étranger. Mais comme le montre la pratique, les magasins le mentionnent rarement. Aujourd'hui, certaines des marques les plus populaires de chaudières électriques sont Galan, Savitir et Energolux.
Incidemment, tous les facteurs ci-dessus affectent la catégorie de prix de la chaudière. Par exemple, plus le fabricant est connu, plus le prix sera élevé. Après tout, le consommateur doit donner une partie de l'argent uniquement pour la marque promue.
Par conséquent, vous ne pouvez pas surpayer de l'argent supplémentaire et faire attention aux appareils dans un segment de prix moins cher.
Avantages des systèmes de chauffage économes en énergie
Les meilleurs experts considèrent que les systèmes de chauffage économes en énergie pour une maison privée sont la meilleure solution pour de nombreux propriétaires. Les chaudières ont non seulement des performances élevées, une haute qualité et un coût peu coûteux, mais vous permettent également d'économiser considérablement les ressources
Et dans un contexte d'augmentation constante des prix de l'électricité, cette propriété de l'appareil est très importante.
Parmi les autres avantages des chaudières à économie d'énergie, citons:
- facilité d'installation, l'installation de la chaudière est possible dans n'importe quelle installation avec électrification;
- facilité d'utilisation;
- conception attrayante;
- la possibilité d'application non seulement dans un immeuble privé, mais également dans un appartement en ville;
- Efficacité;
- sécurité environnementale;
- il n'y a pas besoin d'une salle spéciale pour le placement de l'équipement;
- fonctionnement silencieux.
Il convient de noter qu'un système de chauffage domestique économe en énergie permet d'économiser jusqu'à 30% de ressources par rapport à une installation avec des éléments chauffants.