Calculatrice pour calculer l'isolation des murs, des toits, des fondations
Le calculateur vous permet de déterminer le type de matériaux d'isolation thermique pour la fondation, de calculer la quantité de matériaux nécessaires et d'obtenir le coût final, y compris les fixations pour les dalles.
Calculatrice pour calculer et choisir l'isolation du revêtement
Avec l'aide de ce service, vous pourrez déterminer les types d'isolation thermique et d'étanchéité qui conviennent pour l'isolation des murs en bardage. De plus, la calculatrice vous permettra de déterminer le coût et de calculer la quantité de matériaux nécessaires.
Calculatrice pour le calcul de l'isolation thermique d'une façade ventilée
Afin de choisir les bons matériaux pour l'isolation d'une façade ventilée, choisir l'étanchéité et les fixations, faites appel à ce service. En entrant la superficie des murs et l'épaisseur des dalles, vous calculerez le volume de matériaux requis et connaîtrez leur coût.
Calculatrice en ligne pour calculer le coût d'une façade en plâtre
Le service vous permet de déterminer les types de matériaux, le coût et le volume. En fonction de la superficie de la façade et de l'épaisseur de l'isolation, il est possible de calculer le coût approximatif d'une façade en plâtre.
Calcul des matériaux pour l'isolation des murs à ossature
Si vous êtes confronté à la tâche d'isoler des murs à ossature, ce calculateur est fait pour vous. Connaissant la superficie des murs et l'épaisseur de l'isolation, vous pouvez facilement calculer les matériaux nécessaires.
Calcul en ligne de l'isolation du sol sous la chape
Pour un sol qui doit être fabriqué avec du ciment ou tout autre matériau isolant spécial et durable, il est nécessaire.
Calcul en ligne de l'isolation du sol par solives
Pour choisir les bons matériaux d'isolation pour le sol, qui est posé sur des rondins de bois, utilisez cette calculatrice. Il déterminera la densité requise des matériaux, leur quantité et leur coût approximatif.
Calcul de l'isolation thermique des cloisons intérieures
Choisir l'isolation des cloisons intérieures. Vous pourrez calculer la quantité et le type d'isolation, son coût, ainsi que faire immédiatement une demande.
Calcul de l'isolation d'un toit en pente (grenier)
L'isolation d'un toit en pente nécessite, en plus de l'isolation, un pare-vapeur et une membrane de protection contre le vent et l'humidité. Grâce à ce calculateur en ligne, vous pouvez facilement déterminer les matériaux dont vous avez besoin et leur coût estimé.
Calcul isolation toit plat
Pour calculer les matériaux d'un toit plat, nous vous suggérons d'utiliser ce calculateur. Le calcul comprend également une membrane d'étanchéité et des fixations télescopiques.
Calculateur de gouttière
La calculatrice vous permettra de faire un calcul préliminaire des matériaux nécessaires à l'installation du système de drainage. Déterminer le coût à l'avance
Calculatrice pour calculer l'isolation du plafond dans une maison avec un grenier froid
Des pertes de chaleur importantes dans la pièce se produisent à travers des plafonds qui n'ont pas d'isolation spéciale.
L'air des appareils de chauffage et autres appareils de chauffage monte, mais lorsqu'il entre en contact avec une surface froide, il lui donne la majeure partie de la chaleur.
En conséquence, il est très difficile de créer un microclimat confortable dans la pièce, car dans ce cas, une énorme consommation de chaleur est nécessaire pour chauffer les structures.
Par conséquent, le plafond, qui est en contact avec des pièces sans chauffage par le haut, nécessite une isolation supplémentaire. Un revêtement de plafond à part entière doit répondre à certains critères.
Dans ce cas, différents matériaux sont utilisés, qui ont leurs propres caractéristiques spécifiques. Cela affecte l'épaisseur requise de l'isolant.
Afin de planifier la structure selon toutes les règles, il convient d'utiliser une calculatrice spéciale pour calculer l'isolation du plafond dans un bâtiment où il y a un grenier froid.
Pour des calculs corrects, voici quelques explications.
Isolation du toit avec différents matériaux
Fonctionnalités de calcul
Lors du calcul, il est nécessaire de prendre en compte le fait que chaque conception, dans ses paramètres, doit correspondre à certaines valeurs qui sont établies par SNiP pour différentes régions et leurs conditions météorologiques.
Les matériaux sont capables de dégager de la chaleur, qui a son propre coefficient de conductivité thermique. Et plus il est petit, plus la qualité de l'isolation thermique sera élevée. Ce coefficient peut être trouvé dans des ouvrages de référence spéciaux. Cette valeur est déjà présente dans le programme de calcul.
La résistance thermique est donnée par :
R=h(épaisseur)/ λ(conductivité thermique)
C'est sur cette formule que se base l'algorithme du programme :
- vous devez d'abord sélectionner le matériau dans la liste fournie ;
- indique la valeur standard de la résistance au transfert de chaleur, qui est définie pour une région particulière. Cet indicateur se trouve sur la carte - schéma. Dans ce cas, vous devez rechercher un paramètre pour les chevauchements ;
Détermination de la valeur requise de la résistance thermique selon un schéma cartographique spécial
les paramètres de couverture sont importants. Dans ce cas, les options peuvent être différentes. Dans certains cas, au lieu de se chevaucher, il n'y a qu'une garniture de plancher et de plafond de grenier.
Lors des calculs, vous devez disposer d'un schéma indiquant toutes les couches de la structure.
dans le programme, vous devez sélectionner la finition de la surface du plafond, ce qui affecte également les paramètres d'isolation thermique;
il est important de décider du revêtement de sol pour le sol du grenier. Il est pris en compte en cas d'utilisation en revêtement continu ;
le résultat est affiché en millimètres et peut être ajusté aux paramètres standard pour l'épaisseur des matériaux d'isolation.
Afin de réaliser une isolation de haute qualité du sol sous un grenier non chauffé, il n'y a pas suffisamment d'informations sur l'épaisseur du matériau doté de propriétés d'isolation thermique. Tous les travaux d'isolation thermique doivent être effectués correctement.
Article associé:
Isolation du plafond d'une maison à toiture froide seule. Dans l'article, nous examinerons ce qui peut être isolé, les avantages et les inconvénients des matériaux existants, la technologie d'isolation du côté de la maison et du grenier.
Chargement…
Qu'est-ce qui détermine l'épaisseur
Le calcul de l'épaisseur de l'isolation des murs doit commencer par la détermination des principaux indicateurs de la technologie de construction. Ces indicateurs comprennent l'épaisseur des murs existants et le matériau à partir duquel ils sont fabriqués, le matériau de l'isolant thermique, ainsi que les conditions climatiques de votre région, la conception et l'usure des murs du bâtiment, les dimensions intérieures du chambre et d'autres indicateurs actuels.
Examinons plus en détail les éléments de calcul d'un isolant thermique mural.
L'épaisseur des murs, ainsi que les matériaux à partir desquels ils sont construits, sont indiqués dans le passeport technique de votre logement, qui se trouve dans le bureau du logement ou dans la société de gestion. Ces indicateurs sont importants, car chaque zone climatique a ses propres indicateurs de normes de construction et de résistance à la chaleur ultérieure.
Le matériau d'isolation est important, car c'est de lui que dépend la réduction ultérieure des pertes de chaleur de votre appartement. Chaque matériau a son propre coefficient de conductivité thermique, de sorte que l'épaisseur minimale admissible de l'isolant sera également différente.
L'usure des murs et la construction affectent également le processus d'isolation, car selon le côté (extérieur ou intérieur), le processus d'isolation peut devoir être coordonné avec les services publics, qui vous indiqueront à quel point le mur est endommagé. Si le bâtiment n'a pas subi de réparations cosmétiques depuis longtemps, en plus d'une couche d'isolation plus épaisse, pendant le processus d'installation, le masticage des joints, les fissures et le renforcement des sols prendront beaucoup de temps.
Il convient de noter que l'épaisseur de l'isolation des murs extérieurs n'est pas calculée avec autant de scrupule que pour les murs intérieurs. La raison de cette négligence est l'incapacité de prévoir le temps qu'il fera. Si à l'intérieur de l'appartement, vous pouvez déterminer le niveau de température en hiver selon des indicateurs annuels pendant la saison de chauffage, il est alors impossible de prédire les conditions météorologiques à l'extérieur. Par conséquent, pour l'isolation externe, une épaisseur est prise qui dépasse le minimum minimum de 1,5 fois. Ainsi, vous ne dépenserez pas d'argent en matériaux supplémentaires et n'isolerez pas vos murs.