Sur les épaules de qui incombe le remplacement de la colonne montante d'égout de l'appartement ?

Durée de vie des colonnes montantes de chauffage dans un immeuble à appartements

Caractéristiques de connexion au câblage sur le sujet Remplacement de la colonne montante: l'aspect juridique La colonne montante est une section verticale de la canalisation, équipée à la base d'une vanne d'arrêt. C'est un bien public. Des raccords filetés et en acier sont nécessaires pour l'installation de tuyaux en acier galvanisé, comme le montre la pratique, il est plus pratique de produire par soudage. Il convient de rappeler que lors du soudage d'un tuyau galvanisé avec des électrodes conventionnelles ou simplement du fil de soudage, il est nécessaire de retirer la couche galvanisée de l'endroit où le soudage sera effectué et les tuyaux doivent se chevaucher. Étant donné que ces couches sont sujettes à l'évaporation et après le soudage, il y a des endroits où l'humidité peut pénétrer. Une fois le soudage terminé, il est impératif de traiter les joints avec un apprêt anti-corrosion. La même chose doit être rappelée lorsque vous travaillez avec des joints filetés, car ils ont également tendance à se détériorer sous les contraintes mécaniques et la couche de zinc est détruite tout aussi facilement. Conditions de remplacement des colonnes montantes dans une cisaille d'immeuble d'appartements Tuyaux d'assainissement interne et dispositif de colonne montante anti-bruit Le meilleur matériau pour les tuyaux d'égout internes est le PVC. En raison de leur douceur, les tuyaux en PVC sont les moins susceptibles de se boucher par des décharges solides.

REGARDEZ LA VIDÉO SUR LE SUJET : À qui les tuyaux de l'appartement doivent-ils être mis à jour ?

Que faire pour ne pas inonder les voisins

Les propriétaires eux-mêmes doivent changer les compteurs d'électricité dans l'appartement et la société de gestion sur le palier. Réparation d'un balcon La question de la réparation d'un balcon est ambiguë. Après tout, il appartient en partie au propriétaire des lieux - un parapet, un toit, une visière, et en partie au logement et aux services communaux - une dalle en saillie et un mur porteur. Ainsi, ce qui est brisé est réparé par ceux à qui il appartient. Les devoirs du propriétaire incluent : Renforcer le parapet. Remplacez les cadres de fenêtres, les vitres brisées, les portes endommagées. Enlevez la rouille, la moisissure. Peignez la façade et les plafonds des balcons avec un composé spécial anti-corrosion. Vérifier l'état des fixations externes.

Réparation de la colonne montante du réseau d'égouts

La réparation de la colonne montante d'égout doit être effectuée avec le passage du sol entre les étages, car ces endroits sont les plus vulnérables de ce système. Si cela n'est pas possible, un raccordement est effectué du plafond au sol.

Étapes de réparation d'une colonne montante d'égout:

  1. Démontage: à chaque étage, un trou est fait autour du tuyau, à travers lequel, en partant du haut, les anciens tuyaux sont retirés.
  2. Ensuite, un nouveau système d'égout est installé, en partant du bas.
  3. Les tuyaux d'égout sont insérés les uns dans les autres et fixés avec un anneau en caoutchouc, qui les comprime étroitement et les empêche de se séparer.
  4. Le point le plus élevé de la colonne montante d'égout doit être situé dans le grenier.

Sur les épaules de qui incombe le remplacement de la colonne montante d'égout de l'appartement ?

Nous vous suggérons de vous familiariser plus en détail avec le processus de remplacement des contremarches en regardant la vidéo ci-dessous :

Qui est responsable des colonnes montantes dans un immeuble à appartements.

Les règles de maintien de la propriété commune du MKD n ° 491 (clause 6) déterminent que le système de chauffage interne se compose d'un ensemble de colonnes montantes, d'éléments chauffants, de vannes de régulation et d'arrêt, de compteurs de chaleur collectifs (maison commune), comme ainsi que d'autres équipements situés sur les réseaux de chaleur. Sur la question de la propriété des éléments chauffants du système de chauffage (radiateurs), la Cour suprême de la Fédération de Russie a exprimé sa position dans sa décision du 22 septembre 2009 n ° GKPI09-725: le tribunal a décidé que tout équipement technique d'un Le MKD ne peut être attribué à la propriété commune d'un immeuble d'appartements que lorsqu'il dessert plus d'un local résidentiel ou non résidentiel.Par conséquent, les radiateurs de chauffage situés à l'intérieur d'un appartement ne peuvent pas être considérés comme propriété commune.

Le remplacement de la colonne montante d'égout dans l'appartement est à la charge du logement et des services communaux

Parfois, ils refusent de faire des réparations majeures, expliquant qu'il y a des débiteurs parmi les propriétaires qui n'ont pas payé leurs services. Cette base n'est pas un motif légitime de non-accomplissement des devoirs de l'Office du logement.Qui paie pour le remplacement des contremarches Les propriétaires d'appartements versent mensuellement des fonds pour l'entretien et les réparations.

C'est pourquoi tous les travaux d'immobilisations, y compris le remplacement de la colonne montante, sont effectués sans attirer d'argent supplémentaire de la part des propriétaires. Les propriétaires des appartements ont déjà payé les réparations. Si l'office du logement propose aux résidents de collecter eux-mêmes des fonds pour des travaux d'immobilisations, cela est alors illégal.

Dans une telle situation, les propriétaires d'appartements peuvent se plaindre de telles actions auprès du bureau du procureur ou du tribunal.

Aux frais de qui est le remplacement des contremarches dans l'appartement

Cette question se pose souvent chez les propriétaires d'appartements, cependant, les réponses des praticiens sont ambiguës. Sur plusieurs sites Internet, les utilisateurs tentent de trouver une réponse définitive, même si elle se trouve pratiquement à la surface.

Un groupe de personnes estime que le paiement doit se faire aux frais des locataires, d'autres parlent de paiement par des personnes qui expriment leur volonté par elles-mêmes, d'autres disent que le remplacement se fait aux frais des promoteurs, des optimistes parlent de mise à disposition gratuite. Dans cet article, nous allons essayer de trouver la vérité.

Comment remplacer les contremarches dans un appartement

Dans un premier temps, vous devez contacter le Code criminel et fournir une demande de changement de contremarches. Les personnes doivent indiquer dans la demande une justification convaincante du remplacement, ainsi que fournir des preuves (par exemple, des photographies ou une opinion d'expert).

La demande est établie en deux exemplaires, le premier d'entre eux est remis au service comptable ou au service qui accepte les demandes, l'exemplaire suivant sert de preuve que la demande a été acceptée, il doit donc être signé par la personne qui l'a acceptée .

Dans les cas où la demande est rédigée correctement et les faits qui y sont indiqués sont légaux, le bureau du logement est tenu d'effectuer les travaux appropriés dans un proche avenir. Sinon, la personne recevra un document de refus avec des explications sur les motifs pour lesquels la demande a été retirée.

Si une personne n'est pas d'accord avec le refus, elle doit rédiger un recours auprès du bureau du procureur avec tous les documents entre les mains du demandeur. Il n'est pas non plus interdit de remplacer les contremarches pour les propriétaires sans avoir obtenu l'autorisation appropriée. La personne a également le droit de prendre l'initiative de remplacer les contremarches.

La séquence des étapes de remplacement des contremarches est expliquée dans les instructions suivantes :

Rédaction d'une demande à l'office du logement, dans laquelle la personne exprime son désir d'effectuer un tel remplacement à son domicile. Il est également nécessaire d'y indiquer comment le remplacement sera effectué: de vos propres mains ou avec l'aide d'une autre entreprise. Dans ce cas, l'Office du logement délivre l'autorisation d'effectuer ces travaux et indique la date et la période pendant lesquelles le remplacement peut être effectué.

Il faut faire attention au fait que la déconnexion des colonnes montantes est un service coûteux et que la somme d'argent est créditée sur le compte de la société de gestion.
Il est nécessaire de préparer à l'avance un ensemble d'outils et de matériaux, auquel cas le travail sera accéléré. Au début des travaux, un ensemble complet d'outils devrait être prêt

Il faut aussi avoir accès aux voisins du dessus et du dessous pour organiser les travaux.

Considérations sur la conception

Il est fortement recommandé de ne pas faire ce qui suit :

  • effectuer le transfert des colonnes montantes et les modifier ;
  • les bloquer avec des structures statiques (l'accès à la colonne montante s'effectue sur toute sa longueur);
  • faire fonctionner de petites trappes de plomberie qui ne sont pas pratiques pendant le fonctionnement.

Qui devrait changer les contremarches d'une maison pour plusieurs appartements Aux frais de qui ces réparations sont effectuées

Lors de l'achat d'un espace de vie, le nouveau propriétaire ne pense pas toujours aux problèmes avec lesquels il peut être en contact. Ainsi, dans les immeubles d'habitation de plus de 30 ans, des problèmes apparaissent souvent avec les systèmes d'approvisionnement en eau et d'assainissement, les tuyaux et les colonnes montantes fuient. Supprimer la panne dans le cadre d'un appartement ne fonctionnera pas.L'achat de nouveaux appareils de plomberie peut être complètement inutile car les contremarches doivent être remplacées. Qui devrait changer les contremarches de la maison pour plusieurs appartements, aux frais de qui les travaux devraient-ils être effectués?

Loi

En 2006, le gouvernement russe a adopté les règles qui constituent la procédure de maintien de la propriété de la maison commune. Cette loi révèle le concept de "propriété de la maison commune" en regroupant les objets qui s'y rapportent. Entre autres, des équipements desservant plus d'1 habitation, un réseau d'évacuation (tout à l'égout) ont été relevés.

Qui est responsable du remplacement des biens communs? Pour répondre à cette question, nous devons séparer deux concepts - actuel et révision. Le premier est réalisé par les forces et les moyens des habitants des appartements. La rénovation en cours comprend la mise en œuvre des types de travaux suivants :

  • peindre le sol, les portes;
  • remplacement des ouvertures de portes et de fenêtres ;
  • réparation des réseaux d'ingénierie situés au milieu de l'appartement;
  • autres types de travaux.

La révision est effectuée par l'organisme gestionnaire. La mise en œuvre des travaux de réparation nécessaires au maintien en bon état des colonnes montantes d'alimentation en eau, d'assainissement, de chauffage est à la charge de l'office du logement ou d'une autre entreprise avec laquelle un contrat approprié a été conclu.

Obligation des propriétaires

Selon la législation en vigueur, la décision d'effectuer une rénovation majeure est prise par tous les propriétaires d'appartements. Mais ils ne peuvent pas personnellement faire un tel travail. Les propriétaires n'entretiennent que l'équipement qui se trouve dans leur appartement, lisez les règles légales d'installation des compteurs d'eau.

Afin de procéder à la réparation des biens de la maison commune, une société de gestion est impliquée, à laquelle une partie de l'autorité est attribuée.

Fonctions de l'Office du logement

ZhEK ou une autre organisation, qui est responsable de l'entretien, du remplacement et de la réparation de l'équipement de la maison commune dans une maison de plusieurs appartements, effectue les travaux nécessaires sur la base d'un plan de mise en œuvre.

Aimerait savoir! Les propriétaires eux-mêmes peuvent s'adresser à l'entreprise agréée avec une déclaration indiquant la nécessité d'envisager de remplacer la colonne montante. Une telle demande est sujette à examen. L'office du logement est tenu de soumettre sa propre réponse par écrit.

En fait, ces organisations ne s'acquittent pas toujours honnêtement et à temps de leurs propres devoirs. Parfois, ils refusent de faire des réparations majeures, expliquant qu'il y a des débiteurs parmi les propriétaires qui n'ont pas payé leurs services. Cette base n'est pas considérée comme une base légale pour le non-respect des obligations de l'Office du logement.

Qui paie le remplacement des contremarches

Chaque mois, le propriétaire verse des fonds pour l'entretien et les réparations. C'est pourquoi tous les travaux d'immobilisations, y compris pour le remplacement de la colonne montante, sont effectués sans implication supplémentaire d'argent des propriétaires. Les propriétaires ont déjà payé les réparations.

Si l'office du logement propose aux résidents de collecter eux-mêmes des fonds pour des travaux sérieux, cela est alors illégal. Les propriétaires d'appartements dans une situation similaire peuvent se plaindre des mêmes actions auprès du bureau du procureur ou du tribunal.

Aimerait savoir! Si des réparations sont nécessaires en raison du propriétaire de l'espace de vie, dont les actions ont provoqué une modification des structures de la maison commune, il paiera lui-même les réparations. Qui doit changer le compteur électrique de l'appartement, lisez ici.

Qui devrait changer les contremarches de la maison pour plusieurs appartements

L'obligation d'effectuer des travaux de remplacement des canalisations dépend de leur emplacement et du nombre d'appartements qu'elles desservent. S'ils sont situés au milieu du salon, la réparation est effectuée aux frais de son propriétaire.

Les travaux seront réalisés soit par l'organisme gestionnaire, soit par une entreprise extérieure. Dans les deux cas, le remplacement est effectué contre remboursement.

Ainsi, la colonne montante fait référence à la propriété de la maison commune, dont le remplacement est considéré comme la responsabilité de l'organisation gestionnaire.Tous les travaux sont effectués aux frais des propriétaires, qui doivent virer des fonds tous les mois pour l'entretien et la réparation de ces équipements. C'est pourquoi les tentatives de la société de gestion d'attirer illégalement des fonds auxiliaires des locataires sont illégales.

Qui et aux frais de qui doit effectuer la réparation de la colonne montante

Le remplacement prévu des colonnes montantes doit être effectué au moins une fois tous les 25 à 35 ans. Les colonnes montantes font partie de la communication générale de la maison, si elles deviennent inutilisables en raison du vieillissement, leur réparation et leur paiement doivent être effectués par la société de gestion, car le loyer mensuel comprend le montant qui devrait aller à l'entretien des colonnes montantes, des tuyaux et autres composants des systèmes d'ingénierie. Dans le cas où les locataires d'un appartement décident, de leur propre chef ou à la suite d'un mauvais fonctionnement, de réparer la colonne montante, ils doivent alors payer à leurs frais.

Sur les épaules de qui incombe le remplacement de la colonne montante d'égout de l'appartement ?

Quant aux maisons municipales, elles sont la propriété de l'administration municipale, par conséquent, la réparation des colonnes montantes dans les appartements municipaux est effectuée à ses frais. Si des travaux de réparation sont nécessaires, vous devez rédiger une demande et l'envoyer à l'administration de la ville ou du district, qui à son tour envoie une demande de réparation à la société de gestion.

Si les systèmes d'ingénierie nécessitant une réparation sont privatisés, cette réparation devra être payée par tous les résidents de la maison.

Eh bien, et bien sûr, si la maison est privée, personne, à l'exception de son propriétaire, ne devrait supporter le coût de la réparation des systèmes d'ingénierie. Par conséquent, le propriétaire lui-même doit rechercher des ouvriers qui effectueront les réparations et paieront leur travail.

Sur les épaules de qui incombe le remplacement de la colonne montante d'égout de l'appartement ?

Si les personnes responsables de l'état des colonnes montantes d'un système d'ingénierie particulier s'efforcent de se soustraire à leurs fonctions, il existe deux façons de résoudre le problème de réparation:

  1. Tout d'abord, vous pouvez rédiger une déclaration et l'envoyer à la société de gestion. S'il n'y a pas de réaction, vous pouvez alors envoyer une plainte au service du logement. Le plus souvent, ces mesures suffisent, mais si le problème n'est toujours pas résolu, vous pouvez saisir le tribunal. Ce processus est assez long et demande beaucoup de patience et de nerfs solides.
  2. Achetez les matériaux nécessaires et payez le travail d'un plombier de «votre propre poche». Cette méthode est plus chère, mais en même temps plus rapide et plus facile.

Qui est le propriétaire des tuyaux

Un immeuble à appartements est un objet complexe non seulement d'un point de vue technique, mais aussi d'un point de vue juridique. Le voisinage d'intérêts différents donne lieu à de nombreuses situations conflictuelles, dont une grande partie porte sur la gestion et l'entretien des biens communs.

Selon la publication 36 du Code du logement de la Fédération de Russie, la propriété commune d'une maison à plusieurs appartements comprend toutes les pièces destinées à desservir plus d'une pièce. Plus de détails à ce sujet sont indiqués dans les "Règles d'entretien des biens communs dans une maison à plusieurs appartements", approuvées par le décret gouvernemental n° 491 du 13 août 2006. Ainsi, le bien commun comprend :

  • fondation, toit, structures porteuses et non porteuses d'une maison pour plusieurs appartements;
  • locaux ne faisant pas partie d'appartements et locaux non résidentiels, destinés à desservir plus d'un local de cette maison ;
  • communications et équipements techniques (électriques, sanitaires, etc.) à l'extérieur et au milieu du bâtiment desservant plus d'une pièce ;
  • un terrain avec aménagement paysager et composantes paysagères;
  • autres objets destinés à l'entretien, à l'exploitation et à l'aménagement de cette maison située sur ce terrain.

Les communications techniques et les équipements sont reconnus comme la propriété commune des propriétaires s'il existe une seule caractéristique, mais la plus importante - l'entretien de plusieurs locaux. Colonnes montantes, branches de celles-ci, compteurs domestiques communs, vannes d'arrêt et de contrôle, sorties d'égout, bouchons, etc.- tout cela est en copropriété des locataires de la maison pour plusieurs appartements.

Sur les épaules de qui incombe le remplacement de la colonne montante d'égout de l'appartement ?

Imaginons maintenant une situation. Vous vivez dans une maison avec plusieurs appartements au dernier étage. Chez les voisins du dessous, une colonne montante d'eau froide a percé - les habitants vivant encore plus bas sont inondés. Il n'y a pas de difficultés dans votre appartement, tout est sec et en bon état. Or, les habitants de l'appartement d'où provient la fuite demandent la remise en état des biens communs, et donc le remplacement des équipements de plomberie de votre logement. Est-ce légal ?

A première vue, oui, tout à fait. Après tout, comme nous l'avons déjà découvert, les colonnes montantes sont une propriété commune, ce qui signifie que, selon la législation en vigueur, les résidents ont la charge de l'entretenir au prorata de leurs parts dans la propriété commune de cette propriété. Dans le même temps, peu importe la forme de gestion utilisée par rapport à cette maison pour plusieurs appartements (organisme de gestion, HOA, coopérative d'habitation, etc.) - les propriétaires font en aucun cas des déductions pour les réparations.

Il existe plusieurs types de réparations : courantes et majeures. Le premier est celui dans lequel les travaux sont effectués comme prévu pour remplacer ou restaurer des pièces individuelles et des systèmes d'ingénierie de la maison (par exemple, remplacer une partie d'un tuyau corrodé au sous-sol). La seconde implique le remplacement ou la restauration de pièces individuelles ou de structures entières et d'équipements techniques du bâtiment en raison de leur usure physique ou de leur destruction, et même si une modernisation est nécessaire. La révision peut viser à remplacer un composant du système d'ingénierie, ou plusieurs, - grâce à cela, il est divisé en complexe et sélectif. Le remplacement des élévateurs fait principalement référence à une révision sélective.

Sur les épaules de qui incombe le remplacement de la colonne montante d'égout de l'appartement ?

Les réparations courantes sont effectuées aux frais des organismes gestionnaires, tandis que les réparations majeures sont payées sur la poche des propriétaires. Pour cette raison, pour ce faire, il est nécessaire de convoquer une assemblée générale des résidents, au cours de laquelle une décision est prise sur les réparations, son volume et son prix estimé sont fixés. Par conséquent, dans l'exemple ci-dessus, les conditions des habitants d'un appartement avec une colonne montante cassée sont légitimes, à condition qu'une assemblée générale des habitants de cette maison ait eu lieu, et que les 2/3 d'entre eux aient accepté de faire une refonte majeure pour remplacer les contremarches.

Cependant, en abordant plus en détail l'examen de cette curiosité, rappelons le principal critère de classement des bâtiments d'ingénierie en tant que propriété commune - ils doivent exploiter plus d'une pièce. En d'autres termes, la colonne montante d'alimentation en eau froide est considérée comme une propriété commune, mais les tuyaux qui en proviennent se trouvent dans un appartement individuel et ne desservent que celui-ci - non. C'est la propriété des locataires de cet appartement. La réparation ou le remplacement des tuyaux dans l'appartement est effectué aux frais du propriétaire. De même, personne n'a le droit d'exiger le remplacement des canalisations et autres équipements de plomberie s'ils sont en bon état et n'appartiennent pas à la propriété commune de votre appartement.

Procédure

S'il y a un besoin urgent, la première chose à faire est de contacter la société de gestion ou l'office du logement. Vous devez rédiger une demande de remplacement des contremarches, dans laquelle vous indiquez une bonne raison et joignez au moins 2 photographies de communications. Le document est exécuté en deux exemplaires, l'un reste au bureau du logement et le second avec une marque d'acceptation doit être emporté avec vous

Pour l'acceptation et l'examen de la demande, il est important que le propriétaire du bien soit un payeur consciencieux des factures de services publics

De plus, les scénarios suivants sont possibles :

  1. L'équipe de réparation intervient rapidement et remplace la colonne montante d'urgence. Le propriétaire de l'espace de vie, à son tour, donne accès à la salle de bain pour la bonne exécution des travaux de réparation.
  2. La société de gestion refuse de remplacer la ligne verticale, arguant que la canalisation est située dans les locaux du propriétaire et que le propriétaire de l'appartement en est responsable. Dans ce cas, vous recevrez une réponse écrite avec un refus.De plus, avec ce document, vous pouvez aller au tribunal, mais le processus est souvent retardé de plusieurs mois.

Que faire si un accident survient pendant la saison de chauffage

Qui est à blâmer si la colonne montante de chauffage éclate ? Si des percées intra-maison sont détectées : inondation de sous-sols, volées d'escaliers ou d'entrées, vous devez immédiatement appeler les services d'urgence. L'appel téléphonique enregistré par l'opérateur est la preuve réelle de la panne. L'arrivée de spécialistes arrêtera l'approvisionnement en eau. Le remplacement des colonnes montantes de chauffage dans l'appartement dans ce cas relève de la responsabilité de la société de gestion (Royaume-Uni).

Si le malheur s'est produit directement dans l'appartement, alors il faut:

  1. Découvrez d'où vient l'eau. Le lieu de fuite de liquide de refroidissement peut être un ou plusieurs étages au-dessus.
  2. Signalez l'accident au Royaume-Uni.
  3. Coupez l'électricité.
  4. Appelez un plombier et aidez-le à arrêter l'inondation (donnez accès à l'appartement).
  5. Prévenez la compagnie d'assurance (si l'appartement est assuré).
  6. Rédigez un acte d'inondation avec des représentants du Code criminel et des voisins, signez-le. L'acte doit contenir des informations détaillées sur l'emplacement de la percée et le montant des dommages causés. Si la cause de la fuite est incorrecte ou difficile à identifier sur le document, notez-la par écrit. Parfois, l'avis d'experts indépendants est nécessaire pour identifier les causes profondes des inondations.
  7. Capturez les dégâts causés avec un appareil photo, un téléphone portable ou un caméscope. Si l'affaire est jugée, des preuves supplémentaires n'interféreront pas. Le tournage commence depuis la rue afin que l'entrée du bâtiment soit visible. La présence de témoins est la bienvenue, il peut leur être demandé d'attester par la signature de l'acte de prise de vue.
  8. Représentez schématiquement les locaux inondés et la section endommagée du pipeline.
  9. Faites appel à un spécialiste pour évaluer les dégâts.

Les composants du système de chauffage interne sont :

  • tuyaux,
  • contremarches,
  • points de connexion (filetés),
  • radiateurs.

Important! La modification non autorisée par le propriétaire du logement de toutes les parties de la structure de chauffage lui impose la responsabilité de leur état technique. Avant de changer les tuyaux ou les batteries, il est recommandé de rédiger une demande de remplacement de la colonne montante de chauffage, de la porter au Code criminel et d'obtenir une autorisation écrite

Avant de changer les tuyaux ou les batteries, il est recommandé de rédiger une demande de remplacement de la colonne montante de chauffage, de la porter au Code criminel et d'obtenir une autorisation écrite.

Les employés de la société de gestion doivent régulièrement effectuer une inspection technique du système de chauffage dans les appartements et émettre un acte approprié.

Remplacement des contremarches dans un immeuble d'habitation qui devrait le faire

Il ne peut être exclu que les spécialistes embauchés fassent un travail de mauvaise qualité, alors le «papier» aidera à nouveau à résoudre les problèmes qui se sont posés à ce sujet. Il convient également de rappeler que si les services publics acceptent de changer les contremarches, les propriétaires d'appartements dans toute l'entrée devront payer pour cela. Cependant, la société de gestion peut parfois refuser de remplacer les tuyaux avec une bonne raison.
Ainsi, si le propriétaire de l'appartement effectue des réparations et décide de déplacer les tuyaux dans la salle de bain, car ils interfèrent avec la mise en œuvre des idées de conception, il doit s'occuper lui-même du transfert des communications. Mais s'il y a des endroits «qui fuient» et des traces de corrosion, vous devez contacter le bureau du logement. Soit dit en passant, ses spécialistes peuvent être d'accord avec vos arguments selon lesquels les tuyaux sont usés, mais ils ne les remplaceront pas, mais simplement "les rafistoleront". A savoir : ils poseront une pince sur la zone défectueuse. Il y a des appartements où vous pouvez voir 5 à 6 patchs de ce type sur un tuyau.

Qui change les colonnes montantes dans un immeuble, la procédure

Une partie importante de la population de notre pays réside dans des immeubles à plusieurs étages construits depuis l'époque soviétique. Selon les normes techniques de cette période, les produits sidérurgiques étaient utilisés pour l'installation de canalisations internes.Les matériaux sont durables, mais sujets à la corrosion, à la pourriture et, par conséquent, doivent être remplacés.

Qui est responsable de cela dans un immeuble à plusieurs étages ?

Les résidents des appartements, afin de prévenir les conséquences de situations désagréables, réinstallent souvent les contremarches et les branches à leurs propres frais. Cependant, ce n'est pas tout à fait vrai.

Selon l'art. 161 du Code du logement et décret du gouvernement de la Fédération de Russie n° 354 du 05/06/11 (article 149), la réparation et le remplacement des colonnes montantes sont entièrement à la charge de la société de gestion du logement. Chaque mois, le propriétaire de l'appartement verse des reçus, notamment pour "l'entretien et les réparations". Pour ces fonds, tous les travaux liés aux communications doivent être effectués. En cas d'accident, le bureau du logement doit mettre à jour les tuyaux et collecter de l'argent auprès des personnes est illégal.

Qui paie le remplacement dans un appartement privatisé ?

À la suite du processus de privatisation, non seulement l'espace de vie, mais également les appareils de mesure, l'équipement de plomberie et les communications pénètrent dans la propriété. Ceci est confirmé par l'art. 36 LC RF et décret gouvernemental n° 491 tel que modifié. en date du 26 mars 2014. Le propriétaire a le droit de disposer à son gré :

  • remplacer les tuyaux métalliques par des tuyaux en plastique;
  • installer de nouveaux appareils de plomberie, robinets d'arrêt, compteurs ;
  • changer les radiateurs.

Cependant, en ce qui concerne les contremarches communes reliant plusieurs étages, la question est controversée. Les canalisations verticales peuvent être situées dans des puits spéciaux ou traverser l'appartement. L'emplacement n'a pas d'importance. Les propriétaires d'appartements privatisés et non privatisés effectuent des paiements réguliers, grâce auxquels la société de gestion entretient et remplace les tuyaux. Le propriétaire est tenu de réparer uniquement les ramifications intra-appartement de la colonne montante.

Procédure

S'il y a un besoin urgent, la première chose à faire est de contacter la société de gestion ou l'office du logement. Vous devez rédiger une demande de remplacement des contremarches, dans laquelle vous indiquez une bonne raison et joignez au moins 2 photographies de communications. Le document est exécuté en deux exemplaires, l'un reste au bureau du logement et le second avec une marque d'acceptation doit être emporté avec vous

Pour l'acceptation et l'examen de la demande, il est important que le propriétaire du bien soit un payeur consciencieux des factures de services publics

De plus, les scénarios suivants sont possibles :

  1. L'équipe de réparation intervient rapidement et remplace la colonne montante d'urgence. Le propriétaire de l'espace de vie, à son tour, donne accès à la salle de bain pour la bonne exécution des travaux de réparation.
  2. La société de gestion refuse de remplacer la ligne verticale, arguant que la canalisation est située dans les locaux du propriétaire et que le propriétaire de l'appartement en est responsable. Dans ce cas, vous recevrez une réponse écrite avec un refus. De plus, avec ce document, vous pouvez aller au tribunal, mais le processus est souvent retardé de plusieurs mois.

Demande de service

Lors du remplacement des tuyaux, il est important de discuter à l'avance de la situation avec les voisins, sinon le raccordement ne s'effectue que du plafond au sol. Des sections de l'ancienne colonne montante resteront dans le plafond, ce qui peut entraîner ultérieurement des fuites à ces endroits.

Il est également impossible de se passer de la participation de représentants de la société de gestion, ils bloquent la colonne montante et drainent l'eau. Après cela, le remplacement des pipelines se produit dans l'ordre suivant :

  1. à l'aide d'une meuleuse, le démontage est effectué en retirant les anciens tuyaux des dalles de sol;
  2. faire des marques pour entailler les branches;
  3. effectuer l'installation d'un nouveau pipeline et du câblage ;
  4. raccorder l'eau et vérifier toutes les connexions pour les fuites.

Astuce : il vaut mieux ne pas changer soi-même les colonnes montantes des égouts, tout le système risque de tomber en panne.

Les tuyaux pour les systèmes d'eau chaude et de chauffage sont sélectionnés à condition qu'ils ne se déforment pas sous l'influence de la chaleur. Les tuyaux en polypropylène sont en demande aujourd'hui, ce qui présente de nombreux avantages:

  • résistance à la corrosion;
  • rentabilité;
  • facilité d'installation;
  • absence de dépôts calcaires internes ;
  • respect de l'environnement.

Selon la législation, la réinstallation prévue des autoroutes centrales est effectuée tous les 25 à 30 ans. Les réseaux domestiques, les conduites de chauffage intra-appartement, l'alimentation en eau des appartements non privatisés sont exposés à un tel régime.

Qui devrait payer pour le remplacement des conduites d'eau

Étant donné que le montant des frais mensuels que tous les propriétaires de locaux dans un immeuble d'habitation sont tenus de payer a été déterminé, aucun fonds supplémentaire ne doit être payé pour les réparations majeures et le remplacement des contremarches. Encore une fois, nous rappelons que les propriétaires comprennent:

  • propriétaires d'appartements sur les droits de propriété, privatisation;
  • autorités municipales en matière de logement social.

Tous sont tenus de payer selon la norme établie pour 1 mètre carré de surface habitable occupé par un appartement particulier. Le tarif est multiplié par la superficie et le montant de la mensualité s'affiche. En effet, tous les propriétaires des lieux ont déjà payé et continuent de payer tous les travaux prévus sur la maison, y compris le remplacement des contremarches.

Si la situation se produit, vous devez contacter l'inspection du logement, l'autorité de protection des consommateurs et le pouvoir judiciaire pour enquête et poursuite. Une telle société de gestion sera reconnue coupable, pour laquelle elle sera passible d'une sanction administrative.

Chaque propriétaire d'appartements dans un immeuble doit comprendre que les contremarches sont un bien commun et qu'il est impossible de les remplacer au sein de son appartement de sa propre initiative. Si quelqu'un ose apporter des modifications structurelles, dont le résultat peut entraîner la réparation des contremarches à ses propres frais.

En plus des travaux prévus pour remplacer la colonne montante, une situation peut survenir qui nécessitera leur réalisation hors plan. Il s'agit d'accidents dus à des dommages importants dus à la corrosion ou à la pourriture.

Sur les épaules de qui incombe le remplacement de la colonne montante d'égout de l'appartement ?

Les colonnes montantes du système de chauffage appartiennent à la propriété commune des propriétaires des locaux des immeubles à appartements

Il est indiqué que, conformément au paragraphe 6 des Règles pour l'entretien de la propriété commune dans un immeuble d'appartements, approuvées par décret du gouvernement de la Fédération de Russie du 13 août 2006 N 491, la propriété commune comprend une maison système de chauffage composé de colonnes montantes, d'éléments chauffants, de vannes de régulation et d'arrêt, de compteurs d'énergie thermique collectifs (maison commune), ainsi que d'autres équipements situés sur ces réseaux. Ainsi, le système de chauffage interne est une combinaison de colonnes montantes, d'éléments chauffants, de vannes de régulation et d'arrêt, d'un compteur d'énergie thermique collectif (maison commune), ainsi que d'autres équipements situés sur ces réseaux.

Selon la position de la Cour suprême de la Fédération de Russie, l'équipement situé dans un immeuble d'appartements ne peut être classé comme bien commun que s'il dessert plus d'un local résidentiel ou non résidentiel. Éléments chauffants (radiateurs) du système de chauffage interne desservant un seul appartement, y compris ceux avec dispositifs de déconnexion (vannes d'arrêt), dont l'utilisation n'entraînera pas une violation des droits et intérêts légitimes des autres propriétaires des locaux d'un immeuble d'habitation, ne sont pas inclus dans la propriété commune.

Conclusion

En effet, les colonnes montantes sont considérées comme propriété communale, et l'Office du Logement est responsable de leur sécurité et de leur fonctionnement. Mais ce n'est qu'en théorie. En pratique, ce sont les riverains qui doivent faire face au problème du remplacement des colonnes montantes. Cependant, même après avoir rédigé une demande auprès de l'Office du logement ou du Code pénal, la réparation des contremarches peut être confiée aux propriétaires.

À l'heure actuelle, le Fonds d'aide à la réforme du logement et des services communaux, en vertu de l'article 185 de la législation fédérale, propose d'effectuer des travaux de réparation aux frais du budget.Mais les propriétaires devront toujours payer au moins 5 % du coût estimé des réparations.

Un tuyau d'égout coule : comment résoudre le problème en fonction de son emplacement.

Les propriétaires d'immeubles d'habitation sont souvent confrontés à un problème lorsqu'un tuyau d'égout coule dans les toilettes, la salle de bain et la cuisine. Et puis la question se pose : comment éliminer ce problème ? Seul ou en invitant des spécialistes, et surtout - aux dépens de qui ?

Comprenons cela.

Sur les épaules de qui incombe le remplacement de la colonne montante d'égout de l'appartement ?

Si un tuyau coule dans un appartement, vous devrez faire les réparations vous-même.

Électricité

Plomberie

Chauffage