La technologie de pose de stratifié sur un sol en bois
- Après le nivellement, la surface du sol est recouverte d'un film imperméabilisant pour protéger les matériaux en bois de la pourriture, de la moisissure et de la moisissure;
- Ensuite, un substrat de 3 mm d'épaisseur est installé. Le substrat est réalisé en bandes de liège ou de polypropylène et monté bout à bout, puis fixé avec du ruban de construction ou du ruban adhésif;
- L'installation du stratifié s'effectue de la fenêtre à la porte d'entrée, en partant du coin. La première rangée est placée dans l'espace du mur à 8-10 mm des murs, et un coin est placé entre le mur et le matériau. Un tel espace est nécessaire pour compenser la dilatation des plaques de bois lors des changements de température ou d'humidité;
- La première rangée est posée complètement et commence par un panneau entier. La deuxième rangée commence la moitié du plateau. Ça va aussi jusqu'au bout. Ainsi, les rangées paires commencent par des panneaux entiers et les rangées impaires commencent par la moitié;
- Si le verrou "Clic" est utilisé, chaque ligne suivante est placée dans le verrou de fin par rapport à la précédente à un angle de 25 degrés. Pour ce faire, la dernière planche de la première rangée doit être coupée;
- Chaque rangée suivante de panneaux stratifiés est placée avec un déplacement des joints de la précédente de 40 centimètres ou plus;
- Après avoir installé le stratifié autour du périmètre, les cales sont retirées entre le matériau et le mur, puis le socle est installé.
Autres options de sélection
Chacun essaie de choisir une finition qui lui plaira personnellement. Lors d'un achat, nous vous recommandons de prendre en compte les nuances suivantes:
- Il y a une finition qui imite le bois. Un sol traité avec un tel matériau est dit traditionnel. Dans ce cas, la surface traitée est lisse et régulière.
- La texture d'un stratifié naturel présente des caractéristiques améliorées par rapport à un produit traditionnel. La luminosité et la brillance rendent la finition plus proche du parquet. Dans le même temps, une telle solution a de nombreuses critiques positives, même de la part de professionnels.
Pour imiter les finitions en bois, un stratifié brillant est souvent utilisé. Gardez à l'esprit qu'après avoir marché sur une telle surface, il reste pas mal de traces.
Pour éviter les erreurs pendant le travail, nous vous recommandons d'utiliser les recommandations suivantes :
- Pour assurer une bonne résistance, vous avez besoin d'un sol complètement plat. Le chalet n'étant pas chauffé en hiver, il est préférable d'utiliser une chape en béton pour la fondation. Le béton a une protection accrue contre l'humidité.
- Il faudra prévoir une protection du revêtement contre l'humidité. Pour cela, un substrat ou un film en polyéthylène est utilisé. La meilleure option serait d'imperméabiliser le sol à l'aide d'un matériau de toiture. Il est également recommandé de fournir une isolation thermique et de sceller les coutures. Le contreplaqué sous le stratifié sera la solution parfaite à tous les problèmes. Il égalisera la surface et empêchera la déformation du matériau sous l'influence de l'humidité.
- Il est recommandé de poser le stratifié dans le pays de manière flottante. Dans ce cas, la distance du mur doit être plus grande que d'habitude. Cela compensera les changements dimensionnels à basse température. Regardez cette vidéo pour des conseils de style utiles :
Une grande variété de finitions rend assez souvent difficile le choix.
Pour faire un bon achat, tout d'abord, décidez des objectifs qui seront fixés pour le stratifié.
Dans le même temps, gardez à l'esprit que le sol du pays devrait avoir une résistance et une qualité accrues.
L'envie de faire un beau balcon, loggia, chaumière est tellement naturelle. Pourquoi ne pas apporter beauté et confort à des locaux aussi nécessaires ? Mais la question se pose : est-il possible de poser un stratifié dans une pièce non chauffée ? Les propriétaires de bâtiments de datcha de banlieue veulent connaître la réponse à cette question. Beaucoup de ceux qui se sont déjà aventurés à poser un sol stratifié dans leur maison de campagne partagent leur expérience et parlent des résultats. Certains ont réussi, tandis que d'autres ont échoué. Que faire pour obtenir un bon résultat ?
Ce qui affecte la qualité HDF
La structure du conseil lui-même. C'est aussi différent : le bois est broyé soit au degré de poussière, soit aux fibres, puis tout
il est collé avec une certaine composition et pressé.
Quelle est la différence fondamentale ?
Une planche en poussière de bois est moins stable aux chutes, car il n'y a pas d'éléments de liaison, à l'exception de la composition adhésive.
Celui qui est fabriqué à partir de fibres de bois non complètement recyclées est plus stable, car en plus de la composition adhésive, il est maintenu par des fibres liantes.
Quoi d'autre affecte la stabilité du HDF ?
La stabilité du panneau HDF, lorsqu'il est utilisé dans une pièce non chauffée, est affectée par le type de bois qui a été utilisé dans sa production. Il y a des races qui sont plus sujettes aux fluctuations, et il y en a moins.
Et le dernier point est la qualité de la composition et l'intensité de l'imprégnation, qui est responsable de la résistance à l'humidité.
Mais dans la plupart des cas, une personne ordinaire ne pourra pas connaître tous ces points, car le fabricant lui-même ne fournit pas ces informations.
Mais encore une fois, tout dépend de votre persévérance, si vous êtes assez persévérant - alors rien n'est impossible, rendez-vous sur le site Web du fabricant et envoyez une lettre avec une demande de vous fournir, en tant que consommateur, des informations.
Eh bien, si vous ne pouviez toujours pas le savoir, et si vous n'avez pas changé d'avis sur la pose d'un stratifié, par exemple, dans un chalet non chauffé, et que vous souhaitez minimiser le risque de déformation, etc., vous devez exclure options bon marché.
Étant donné que le stratifié bon marché est fabriqué à l'aide du matériau approprié, qui ne résiste pas toujours dans des conditions normales, sans parler des conditions non chauffées.
Mais même avec le stratifié le plus cher, personne ne vous donnera une garantie à 100 %, car tous les fabricants de stratifiés s'attendent à ce qu'il fonctionne dans certaines limites de température et d'humidité qui correspondent aux conditions de vie normales de la maison.
Et afin de minimiser les pertes en cas d'endommagement du matériau par des conditions extrêmes, vous pouvez prendre un stratifié bon marché, mais vous comprenez vous-même que la probabilité de déformation, de gonflement, etc. augmente considérablement.
Au final, vous pouvez suivre une certaine marque de stratifié sur différents forums et découvrir comment il se comporte dans certaines conditions.
Portez une attention particulière aux conditions de fonctionnement - car il s'agit d'un point fondamental qui détermine la marge de sécurité du stratifié. Et l'essentiel dans ce cas est beaucoup de patience!
Et l'essentiel dans ce cas est beaucoup de patience!
Avant d'acheter, essayez néanmoins de vous renseigner sur les conséquences probables de l'utilisation du stratifié dans une pièce non chauffée afin d'éviter de perdre de l'argent.
Malheureusement, aucun stratifié n'est conçu pour des températures négatives.
Il est possible que même plus d'un fabricant n'ait pas mené de recherches dans ce sens, ou jusqu'à présent, ils n'aient pas réussi, car il n'y a pas de stratifié résistant au gel en vente.
Par conséquent, je pense qu'il vaut mieux suivre une marque: rechercher des avis, comment il s'est comporté dans certaines conditions. Plus les critiques sont positives, plus ces critiques sont vraies.
Dans les pneus d'été, vous ne conduisez pas en hiver (bien que quelqu'un y parvienne), et avec un stratifié - il a également besoin de son propre climat.
Si vous n'avez toujours pas changé d'avis sur la pose stratifié dans une pièce non chauffée
Je vous souhaite bonne chance et succès dans la recherche du stratifié le plus résistant !
Fonctions de nivellement de base
Avant de poser un sol stratifié, vous devez vérifier le niveau des lames de parquet. Une petite différence de hauteur peut être supprimée de deux manières :
- Cyclisme. Après cette procédure, assurez-vous de vérifier le niveau à l'aide d'appareils spéciaux.
- Pose de contreplaqué. Cette méthode d'alignement est la plus simple, mais tout doit être fait correctement. Vous devez d'abord niveler le sous-plancher. Pour ce faire, des cales en bois doivent être placées sous les bûches. Dans certains cas, des éléments en plastique peuvent être utilisés.La pose de contreplaqué est nécessaire, en contrôlant constamment sa position horizontale. Si nécessaire, des rails peuvent être placés sous ce matériau.
Des feuilles de contreplaqué sont fixées à la base de sorte que les coutures convergent à différents endroits.
Vous devez fixer ce matériau avec des vis autotaraudeuses tous les 15 centimètres. Cela est nécessaire pour que les feuilles de contreplaqué s'adaptent parfaitement à la base.
Sur la photo, le processus d'installation du contreplaqué sur une base en bois
Faites attention à l'emplacement des coutures entre les feuilles
Le matériau doit être posé en tenant compte de l'écart technologique entre celui-ci et les murs. Le fait est que les éléments en bois peuvent se dilater et se contracter sous l'influence de la température et de l'humidité. Essayez de garder les coutures aussi petites que possible le long des planches. Pour que les feuilles de contreplaqué ne soient pas exposées à des formations fongiques, elles doivent être bien traitées avec des agents antiseptiques ou de l'huile siccative.
Une fois les travaux terminés, vous devez bien aspirer le sol. Sinon, la poussière restante peut provoquer des grincements après la pose du stratifié.
Préparation du sous-plancher dans le pays
Les sols de l'appartement ne subissent jamais de stress sous la forme d'une exposition prolongée à des températures inférieures à -15 degrés. Ceci doit être pris en compte afin qu'à l'avenir le revêtement ne se déforme pas ou ne se plie pas.
- La première étape, plutôt responsable, consiste à démonter l'ancien revêtement. Toutes les planches présentant un défaut sous forme de destruction partielle ou de détérioration sont soumises à un remplacement obligatoire. Une attitude frivole envers cette mesure nécessitera le remplacement du stratifié dans quelques années. P
- Avant de procéder à la pose de revêtements de sol stratifiés, les sols doivent être nivelés. Des feuilles d'aggloméré ou de contreplaqué sont posées sur les lames de plancher. Pour dériver un niveau précis, la pose de plusieurs couches de feuilles est autorisée.
- La fixation du contreplaqué est réalisée efficacement à l'aide de vis autotaraudeuses en acier inoxydable. Ils présentent un certain nombre d'avantages par rapport aux clous conventionnels. Le filetage de la vis fixe fermement le contreplaqué, l'empêchant de se desserrer. La résistance à la rouille aide à protéger le contreplaqué lui-même contre d'autres dommages.
- Un grand nombre de micro-organismes souhaitant goûter un nouveau sol ne peut être arrêté que par un substrat de haute qualité. Elle doit également protéger le nouveau revêtement des infections qui se produisent sur une base en bois. Il suffit aux propriétaires de maisons de campagne avec des sols en béton de remplir une chape en sable-ciment.
La deuxième option consiste à poser le stratifié sur la colle
Le système classique de fixation de panneaux stratifiés à l'aide de systèmes de clic et de verrouillage échoue dans ce cas. À la datcha, il est remplacé avec succès en joignant des panneaux à l'aide de colle. Le mélange spécial est insensible à l'humidité, offrant une protection fiable pour les extrémités du produit. En conséquence, la structure conserve sa forme d'origine même sous une flaque d'eau abondante.
L'utilisation de la colle a aussi ses inconvénients. Les fluctuations de température peuvent détruire la structure de l'adhésif, provoquant sa destruction.
Dès que la colle se fissure, le stratifié pourra se déplacer librement sur le sol, restant complètement sans défense contre un environnement agressif. Le choix entre un matériau coûteux résistant à l'humidité ou de la colle revient toujours au propriétaire de la maison de campagne.
Une pièce non chauffée dicte ses propres règles pour la pose de stratifié. Le fonctionnement à long terme ne peut être assuré que par la présence d'une surface plane et d'un substrat spécial. Sinon, les propriétaires ne pourront profiter de leur beau sexe que pendant quelques mois.
Revêtement de sol stratifié
La pose d'un sol stratifié commence par la pose d'une sous-couche en polyéthylène souple qui compense les petites imperfections du sous-plancher en bois.
Le stratifié peut être posé non seulement sur un sol en bois, mais également sur une chape en ciment, mais dans cet article, nous mentionnerons brièvement que la structure même du sol en bois sur lequel vous avez l'intention de poser le stratifié doit être plane. Par conséquent, le meilleur substrat pour les revêtements de sol stratifiés est le contreplaqué, l'aggloméré ou l'OSB.
Le substrat compense non seulement les petites erreurs (de 1 à 3 mm), mais remplit également la fonction de couche de vapeur et d'imperméabilisation.
La pose du sol avec du stratifié se fait dans l'ordre suivant:
- tout d'abord, le substrat s'étend sur toute la surface de la pièce.Pour ce faire, des bandes sont coupées d'un mur à l'autre avec une légère approche des murs. Les bandes de la base doivent être reliées les unes aux autres dans les coutures longitudinales avec du ruban adhésif, au moins pour qu'elles ne bougent pas, ne se déforment pas, ne bouillonnent pas lors de l'installation du stratifié.
- le long du mur longitudinal de la pièce, il est nécessaire de poser les premiers dés du stratifié juste pour estimer le motif (peut ne pas correspondre) et pour décider de quel côté la serrure sera sur les côtés longitudinaux des dés du stratifié
- il est recommandé de coller en plus les joints aux extrémités et les joints longitudinaux avec un mastic spécial pour stratifié afin que les joints durent plus longtemps. Étant donné que la base du stratifié est en panneau de fibres de bois-shnaya, si de l'eau pénètre, les joints gonfleront s'ils ne sont pas scellés.
- dans la première rangée, seules les extrémités des matrices stratifiées doivent être connectées. La dernière planche est coupée et montée en place
- la prochaine rangée assemblée de panneaux de stratifié interconnectés aux extrémités (n'oubliez pas d'enduire de mastic) doit être insérée sur tout le côté longitudinal dans la rangée de stratifié précédente, ce qui nécessitera des mains supplémentaires. Avec une longueur de pièce de 4,8 m, quatre mains suffisent.Ce moment est le plus crucial : il faut réussir à enfoncer toutes les planches de stratifié dans la rainure longitudinale en une seule fois (nous avions 3,5 planches de stratifié d'affilée) et les abattre avec la rangée précédente afin qu'il n'y ait pas une seule petite fissure et que l'image soit solide sans un seul espace
- n'oubliez pas d'assembler les bandes du stratifié de manière à ce que les planches de stratifié (dés) de chaque rangée soient décalées.
- De plus, toutes les actions sont répétées selon le scénario ci-dessus jusqu'à ce que toute la pièce soit remplie de rangées de stratifié
- il est peu probable que la dernière rangée, extrême au mur opposé de la pièce, converge sur la largeur de la planche.Par conséquent, vous devrez couper toutes les planches de cette rangée sur la largeur qui s'est avérée dans le reste, moins 2 cm , qui ira ensuite sous le socle
Comment poser un stratifié de vos propres mains
En principe, la technologie décrite ci-dessus provenait d'une série de méthodes de pose d'un stratifié de vos propres mains.Vous avez probablement remarqué qu'il était décrit dans vos propres mots, tel qu'il est et tel que vous le pouviez.
Je veux juste parler de quelques puces auxquelles nous avons pensé pendant le processus d'installation.
Au début, ils ont longtemps souffert lorsqu'ils ont rejoint la deuxième rangée avec la première.Quelque part, les joints d'extrémité ne convergeaient pas (il y a un écart d'un millimètre), quelque part, ils ne voulaient tout simplement pas faire entrer les panneaux de stratifié dans les rainures longitudinales. et ceux qui l'ont inventé). Cependant, à partir de la quatrième ligne, les choses se sont déroulées comme sur des roulettes.
Quelques recommandations sur la façon de poser un stratifié de vos propres mains:
-
Afin de relier uniformément, jusqu'à un millimètre (sur la largeur du panneau stratifié), deux matrices stratifiées l'une à l'autre, il vous suffit d'appliquer un niveau (barre uniforme, etc.) sur le joint depuis le côté longitudinal et d'appuyer Vous ne pouvez pas voir avec vos yeux un décalage millimétrique dans la connexion d'extrémité jusqu'à ce que vous commenciez à connecter les rangées ensemble, puis vous devez les niveler en déconnectant plusieurs fois le joint longitudinal. Et c'est ce dont vous avez besoin ? Il est plus facile de faire des joints d'extrémité tout de suite.
-
Lorsque vous joignez deux rangées le long de la rainure longitudinale, NE frappez PAS avec un marteau sur une barre ou un livre à l'extérieur du panneau stratifié. Avec un travail aussi rude, non seulement la fine couche de panneau de fibres de bois sur le panneau lui-même est endommagée au niveau de la rainure, mais également le substrat stratifié lorsque vous manquez. Il est préférable d'utiliser une fine bande de métal (2 mm), qu'il est pratique d'insérer simplement dans la rainure et de frapper une fois pour que la planche de stratifié s'enclenche en place et qu'un joint serré soit obtenu devient simple et facile.
- des murs, vous devez laisser 1 à 2 cm pour l'expansion du matériau et pour s'adapter aux dimensions avec les erreurs du mur lui-même, qui peut être tordu-oblique.Ces espaces seront ensuite fermés avec un socle.Il est préférable de déterminer à l'avance à quel point vos murs sont tordus, afin de déterminer au moins à l'œil nu où il est préférable de commencer la pose, afin de moins se soucier de défauts et d'inconvénients tels que des murs tordus.
Lors du processus de pose de stratifié sur un plancher en bois, des travaux de sciage seront nécessaires:
- couper une partie de la planche afin de disposer les joints en damier. Un tel segment est toujours obtenu en raison de la longueur non standard des pièces.Par exemple, la longueur de chaque plaque (planche) du stratifié est de 1,39 m (1,38 m propre) et la pièce mesure 4,8 m de long. Trois planches pleines et une autre pièce de 0,48 m de long tiendront dans une rangée. Dans ce cas, une coupe transversale est nécessaire.
- des coupes longitudinales seront nécessaires dans la dernière rangée, lorsqu'il s'avère qu'il reste 100 mm de sol contre le mur et que la largeur du stratifié est de 200 mm.
Il est préférable de scier avec une scie sauteuse électrique, après avoir préalablement mesuré la taille souhaitée et tracé une ligne avec un crayon. Réglez la scie sauteuse à basse vitesse pour qu'elle fonctionne sans à-coups.
La pose de stratifié sur un sol en bois se fait facilement à la main. Même si vous n'avez jamais rencontré un tel travail, il n'y a rien de mal à cela: les yeux ont peur, mais les mains font.
Règles de pose du stratifié
Tout d'abord, vous devez lire les règles de pose du stratifié, qui sont indiquées dans les instructions fournies avec les boîtes du matériel que vous avez acheté. De là, vous pouvez découvrir quel type de serrures vous avez et quelle est la meilleure façon de connecter les panneaux stratifiés les uns aux autres.
Nos boîtes plastifiées avaient les instructions suivantes :
Lors de la pose de stratifié, il est préférable de suivre les instructions du fabricant.
Veuillez noter que selon les instructions, il est recommandé d'assembler d'abord la première bande longitudinale sur la longueur de la pièce, puis d'y fixer la deuxième bande solide (sur toute la longueur de la pièce) de matrices en stratifié assemblées à l'avance. Et si la pièce ne fait pas 4,8m, comme la nôtre, mais toutes 6m ou 8m ?
Et si la pièce ne fait pas 4,8m, comme la nôtre, mais toutes 6m ou 8m ?
Nous avons essayé de fixer une paire de matrices en stratifié séparément à la première bande longitudinale de la pièce, mais le verrou est tel que lorsque les dernières matrices sont insérées, la seconde ne rentre pas dans la couture longitudinale. On a décidé de ne rien inventer et d'agir selon les consignes, c'est plus fiable comme ça.
Plancher de stèle
Il est plus facile, plus rapide et « plus sûr » pour le matériau de travailler avec un outil électrique. Dans ce cas, il s'agit d'un puzzle et d'une scie à métaux. Le manque de propriété d'un tel outil est facilement résolu avec l'aide d'entreprises qui le proposent à la location.
- Avant de commencer le travail, assurez-vous que vous disposez de tous les outils et matériaux nécessaires. Vous aurez certainement besoin d'un ruban à mesurer et d'un marteau.
- Étant donné que les températures froides entraînent la dilatation du stratifié, des cales murales spéciales doivent être utilisées lors de l'installation.
- Vous devez également pré-acheter de la cire qui correspond à la couleur des panneaux stratifiés. Il n'est pas toujours possible d'éviter les rayures ou les éclats, et après le cirage, les zones endommagées ne se distinguent pas du reste.
- Pour commencer les travaux, le coin à côté de la porte intérieure n'est pas adapté. Couchez correctement dans la direction des rayons du soleil.
- Le premier panneau est posé sur le substrat jusqu'au coin. Le deuxième panneau est appliqué conformément au système de fixation choisi.
- Pour le clic, vous devez maintenir un angle de 20 degrés, en appliquant une légère pression, et pour le verrouillage, vous avez besoin d'un angle droit avec l'installation avec une barre et un marteau (comme sur la photo).
En l'absence de barre spéciale, les extrémités peuvent être percées avec n'importe quel objet rectangulaire sans arêtes vives. Une fois la première rangée disposée, le dernier panneau est coupé à la taille requise et la partie restante donne naissance à la deuxième rangée.
La pose de stratifié près du mur à la dernière étape nécessite une attention particulière, car les panneaux doivent être coupés le long.
Stratifié pour résidence d'été Possibilité de pose dans une maison non chauffée Plancher de l'école
- Choix de stratifié
- Technologie de montage
- Conclusion
Désormais, le prix d'un stratifié pour une résidence d'été avec un design simple et une faible classe de résistance à l'usure est beaucoup moins cher que tous les autres revêtements.Selon les ventes dans les grandes quincailleries, vous pouvez l'acheter pour seulement 150 à 200 roubles par mètre carré, ce qui est comparable au linoléum le moins cher.Mais est-il possible de poser du stratifié dans une maison de campagne où il n'y a pas de chauffage en hiver?
Découvrons-le dans cet article.
Sols stratifiés dans une maison de campagne
Choix de stratifié
Lors du choix d'un revêtement de sol pour une maison de campagne, le critère principal est son coût, sa simplicité et sa rapidité d'installation.
Stratifié dans une maison en bois sur la photo
Le stratifié bénéficie grandement de l'apparence, de la facilité d'installation et de la livraison. Son inconvénient est une surface froide constante, même pendant la saison chaude avec une isolation dessus, il fera frais de se tenir pieds nus.
Conseils Pour les chalets d'été, il est conseillé de ne prendre que des types de classes de résistance de classe économique 31-32, ou de démonter l'ancien revêtement de l'appartement.
Le système de verrouillage vous permet de réutiliser le stratifié dans différentes pièces.
En fait, les fabricants ne recommandent pas de poser des revêtements de sol stratifiés à des températures inférieures à 18 degrés et à une humidité supérieure à 70 degrés. Par conséquent, en cas de violation des exigences techniques, la garantie ne sera pas valide.
Défauts possibles dus à un gonflement ou à une base inégale
Cependant, dans la pratique, un revêtement de sol stratifié dans une maison non chauffée peut durer de 3 à 10 ans, s'il n'y a pas d'humidité excessive et de changements brusques de température en hiver.
Si vous souhaitez obtenir un revêtement de haute qualité et durable, choisissez des sols en mélèze massif, ils ne craignent pas l'humidité et, après avoir verni le sol, ils auront un très bel aspect. Mais cette option coûtera 3 fois plus cher.
Étanchéité des coutures
Scellant pour stratifié
Si vous comptez poser un stratifié pour cottages moyens et premium, sachez que de nombreux fabricants appliquent une couche de cire sur les serrures en usine. Cela protège les joints de la pénétration d'humidité par le bas et par le haut.
Attention, la présence d'une couche de cire n'empêche pas l'utilisation d'un pare-vapeur de base. Si les joints ne sont en aucun cas traités, il vaut la peine d'acheter séparément un scellant Click Guard hydrofuge spécial et de traiter manuellement chaque extrémité avant de se connecter.
Si les joints ne sont en aucun cas traités, il vaut la peine d'acheter séparément un mastic hydrofuge spécial Click Guard et de traiter manuellement chaque extrémité avant de se connecter.
Si, en plus de cela, un support imperméable est utilisé dans le stratifié, vous pouvez augmenter considérablement son utilisation dans des environnements difficiles.
Conclusion
L'utilisation de stratifié pour les chalets d'été est une entreprise plutôt risquée, mais si vous n'avez pas peur d'éventuels dommages aux matériaux ou s'il y a un surplus, il est tout à fait possible de l'utiliser comme revêtement temporaire. Pour augmenter sa durée de vie, essayez d'éviter les changements brusques de température dans la maison et protégez-la de l'humidité.
Technologie de montage
- Afin de réduire l'humidité, il est impératif de poser une étanchéité en film de polyéthylène sur le sol avant de commencer les travaux. Il doit être posé en se chevauchant et sur les murs. Les joints sont scellés avec du ruban adhésif.
- Poser la sous-couche sur le sol "bout à joint" et la fixer avec du ruban adhésif.
- Le stratifié dans le pays doit être posé avec l'écart de température maximal possible près des murs et autres obstacles. Lors d'un changement d'humidité, il modifiera considérablement ses dimensions linéaires, il doit donc avoir suffisamment d'espace pour flotter librement sur le substrat.
- Les chambres doivent être séparées les unes des autres par un espace avec un seuil.
- Les cales standard fournies avec le kit ne conviennent pas à l'installation de stratifié, car elles ne font qu'un espace de 10 mm.
- Vous pouvez fabriquer vous-même des limiteurs de la même épaisseur de 20 mm à partir de chutes de contreplaqué ou de vieilles planches. Un tel espace suffira et un socle en plastique pourra le cacher.
- La première rangée est assemblée de la manière habituelle, en joignant des panneaux à l'aide de serrures. Le dernier panneau de la rangée est coupé au dégagement requis.
La deuxième rangée commence à être posée avec une coupe, pour compenser les joints. Ils doivent bouger d'au moins 30 cm.
- Tout d'abord, la deuxième rangée est complètement assemblée, puis elle est connectée à la première.
- Avant de joindre les panneaux, il est nécessaire d'enduire les serrures d'une colle-scellant spéciale pour stratifié. Il est simplement appliqué uniformément du tube jusqu'à l'extrémité et les panneaux sont pressés les uns contre les autres. L'excédent doit ensuite être enlevé avec un chiffon propre avant qu'il ne sèche.
- La dernière rangée est coupée à la largeur et jointe de la manière habituelle. Pour simplifier ce processus, vous pouvez utiliser une pince spéciale en forme de Z.
Les instructions de cette vidéo vous montreront comment poser le stratifié dans le pays.
Étanchéité des coutures
Si vous comptez poser un stratifié pour cottages moyens et premium, sachez que de nombreux fabricants appliquent une couche de cire sur les serrures en usine. Cela protège les joints de la pénétration d'humidité par le bas et par le haut.
Si les joints ne sont en aucun cas traités, il vaut la peine d'acheter séparément un mastic hydrofuge spécial Click Guard et de traiter manuellement chaque extrémité avant de se connecter.
Si, en plus de cela, un support imperméable est utilisé dans le stratifié, vous pouvez augmenter considérablement son utilisation dans des environnements difficiles.