Règles de comptabilisation de l'énergie thermique et du liquide de refroidissement approuvées. Ministère des carburants et de l'énergie de la Fédération de Russie 12 septembre 1995 N VK-4936 est devenu invalide

Sur la forme de l'acte de mise en service d'un poste de comptage d'énergie calorifique

Gestion MKD > Économie d'énergie, dispositifs de comptage. Documents clés

MINISTERE DE LA CONSTRUCTION ET DU LOGEMENT ET DES SERVICES PUBLICS
FERMES DE LA FÉDÉRATION DE RUSSIE

LETTRE
du 10 mai 2016 n° 13855-OD/04

Le Département du logement et des services communaux du Ministère de la construction et du logement et des services communaux de la Fédération de Russie, dans le cadre de sa compétence, a examiné l'appel et apporte des éclaircissements sur la forme de l'acte de mise en service d'une unité de comptage de chaleur.
Décret du Comité d'État des statistiques de la Fédération de Russie du 21 janvier 2003 n ° 7 approuvé les formulaires unifiés de documentation comptable primaire pour la comptabilisation des immobilisations, en particulier le formulaire unifié n ° OS-1 «Loi sur l'acceptation et le transfert d'un objet d'immobilisations ». Depuis le 1er janvier 2013, les formulaires de documents comptables primaires contenus dans les albums de formulaires unifiés de documentation comptable primaire ne sont pas obligatoires (information du ministère des Finances de la Russie n ° ПЗ-10/2012 «À l'entrée en vigueur de janvier 1, 2013 de la loi fédérale du 6 décembre 2011 n° 402-FZ « sur la comptabilité »). En outre, les «Règles de comptabilisation de l'énergie thermique et du caloporteur», approuvées par arrêté du Ministère des combustibles et de l'énergie de la Fédération de Russie le 12 septembre 1995 n ° Vk-4936, contenant les formulaires d'actes approuvés pour admettre l'opération d'un compteur de chaleur, sont également devenus invalides.
Actuellement, il n'existe aucune forme approuvée de l'acte de mise en service d'une unité de comptage d'énergie thermique (ci-après dénommée la loi). L'acte peut être rédigé sous une forme pratique à utiliser et doit contenir les informations suivantes:

L'acte fait partie intégrante de la convention ou du contrat de fourniture, d'installation, de mise en service d'un poste de comptage de chaleur. Outre les paramètres et indicateurs spéciaux importants pour le fonctionnement ininterrompu d'une unité de comptage d'énergie thermique, le document peut contenir des informations sur les règles de fonctionnement en toute sécurité, le respect des normes incendie et sanitaires et les règles de protection du travail.
L'acte de démantèlement d'un poste de comptage de chaleur peut également être rédigé sous n'importe quelle forme en tenant compte des remarques données ci-dessus.
En outre, nous vous informons que conformément au paragraphe 1 du Règlement sur le Ministère de la construction, du logement et des services communaux de la Fédération de Russie, approuvé par le décret du gouvernement de la Fédération de Russie n° 1038 du 18 novembre 2013 (ci-après dénommé Règlement), le ministère de la Construction de la Russie est un exécutif fédéral et met en œuvre la politique de l'État et la réglementation juridique réglementaire, y compris dans le domaine de l'approvisionnement en chaleur (à l'exception de la production d'énergie thermique en mode de production combinée d'électricité et l'énergie thermique, ainsi que le transport de l'énergie thermique produite selon le mode de production combinée d'énergie électrique et thermique, y compris produite par des sources d'énergie thermique, si ces sources d'énergie thermique sont incluses dans le schéma d'approvisionnement en chaleur, qui comprend des sources d'énergie combinée production d'énergie électrique et thermique).
Conformément au paragraphe 6.2 du Règlement, le Ministère de la construction de la Russie, afin d'exercer ses pouvoirs dans le domaine d'activité établi, a le droit de donner aux personnes morales et aux particuliers des éclaircissements sur des questions liées au domaine d'activité établi du Ministère.
Il convient de noter que les lettres du ministère de la Construction de la Russie et de ses subdivisions structurelles, qui expliquent les problèmes d'application des actes juridiques réglementaires, ne contiennent pas de normes juridiques, ne visent pas à établir, modifier ou abroger des normes juridiques, et le les explications qu'ils contiennent ne peuvent être considérées comme des réglementations étatiques généralement contraignantes, permanentes ou temporaires.

chef de département
logement et services communaux
O.N. DEMCHENKO
____________________________________________

Étape 2. Approbation de la documentation de conception pour UUTE

Coordination de la documentation du projet
– procédure de vérification de la conformité de la documentation du projet avec les spécifications techniques et les exigences des actes juridiques réglementaires.

Pour passer à cette étape, le client doit disposer des spécifications techniques UUTE (étape 1) et de la documentation technique UUTE.

Le développement de la documentation de conception pour l'UUTE est réalisé par un client avec la participation d'un organisme de conception accrédité
. Avec cette organisation, le client conclut un accord qui, entre autres, fixe les délais d'exécution des travaux par l'organisation de conception.

Sur la base des résultats de la préparation de la documentation du projet pour UUTE, le client l'envoie pour approbation au département de l'organisation de mesure des instruments de la succursale n ° 11 Gorenergosbyt de PJSC MOEK, en envoyant les documents originaux (au moins 2 copies sous forme papier) au nom du directeur (ou du directeur adjoint) Branche n° 11 Gorenergosbyt PJSC MOEK.

La coordination de la documentation de conception pour UUTE est effectuée dans les 15 jours ouvrables
en l'absence de commentaires sur le projet et d'un ensemble de documents connexes. S'il y a des commentaires, PJSC MIPC en informe le client dans les 5 jours ouvrables
à partir du moment de la réception de la documentation du projet.

Comment remplir un acte d'admission d'un appareil de comptage en exploitation

Le document comporte de nombreuses colonnes à remplir. Pour plus de commodité, ils sont divisés en paragraphes. Il y en a 10 au total :

  1. Point de livraison.
  2. Caractéristique du compteur.
  3. Description des transformateurs de courant de mesure.
  4. Description des transformateurs de tension.
  5. Données de remplissage.
  6. Si c'est le cas, alors un dispositif d'acquisition de données à distance est décrit.
  7. Enregistrement des résultats des mesures effectuées lors de la mise en service.
  8. Quel équipement a été utilisé pour prendre les mesures.
  9. Autre.
  10. Conclusion.

Chacun des points est fondamentalement important. À la toute fin, il est conclu si le dispositif de mesure est autorisé à fonctionner ou non.

Si cela n'est pas autorisé, quelles mesures doivent être prises, que corriger pour que les conditions imposées soient conformes aux normes de tolérance. De plus, un délai précis pour la correction des lacunes est indiqué.

Le premier point est le point de livraison

Le point de livraison fait référence au lieu où le compteur est installé, qu'il soit résidentiel ou non. Des indicateurs numériques d'accession sont décrits. Ils incluent:

  • L'adresse.
  • Numéro, niveau de tension et nom du point de livraison.
  • Descriptif du chargeur.
  • Informations d'assistance.

Étant donné que l'acte implique un remplissage manuel, toutes les lignes sont combinées dans la colonne de droite en une seule. Cela vous permet de créer une description complète du point d'appui de l'appareil de mesure.

Le deuxième point concerne les caractéristiques du compteur installé

La caractéristique du doseur est présentée sous forme de tableau. Les caractéristiques sont répertoriées sur son côté gauche, les valeurs spécifiques et les nombres doivent être écrits sur la droite. Les appareils de mesure ont différents emplacements d'installation, types, accessoires, numéros de série, classes de précision. Ils sont conçus pour différentes tensions secteur et courants nominaux. Séparément, des colonnes sont fournies pour indiquer la profondeur de bits avant et après la virgule décimale. L'année d'émission, la date de la dernière inspection et la date à laquelle la prochaine est prévue sont également indiquées. Ici, les indicateurs de type d'énergie active ou réactive sont fixes.

Le troisième point est la mesure des transformateurs de courant

Chacune des phases du transformateur est décrite séparément. Des lignes séparées sont conçues pour parler de :

  • Emplacement d'installation.
  • Type de transformateur (s'il est biphasé, la troisième colonne n'est pas remplie).
  • Le numéro de série de l'équipement installé.
  • Le rapport de transformation de chaque phase.
  • Classe de précision.
  • La date de l'inspection précédente et prévue.

Détails des conditions requises pour la procédure d'admission

Le paragraphe 152 des « Dispositions de Base » du document susvisé décrit en détail le processus d'admission à l'exploitation d'un compteur d'électricité, à savoir :

  • La date d'installation et la date d'établissement de l'acte ne doivent pas différer de plus d'un mois.Autrement dit, toutes les actions de vérification et d'introduction doivent être convenues et exécutées dans les 30 jours. Les contrevenants s'exposent à une responsabilité administrative sous la forme d'une amende.
  • Une condition préalable à la mise en service de l'appareil est la participation de représentants de la société de réseau et du fournisseur d'électricité garant. Et vous avez également besoin de la participation du propriétaire de la propriété à laquelle le dispositif de mesure est attaché. S'il s'agit de personnes différentes, alors le propriétaire direct du compteur.
  • Si le compteur est un bâtiment commun, alors la présence d'un représentant de l'association des riverains ou d'une société de gestion est nécessaire.

Il faut également garder à l'esprit que le propriétaire du compteur doit être l'initiateur de la procédure d'admission. C'est lui qui envoie la demande de cette procédure. Cette demande est envoyée au fournisseur d'électricité garant et à l'organisation du réseau. Ce n'est qu'en présence de représentants de ces organisations que la mise en service d'un compteur électrique satisfera aux règles généralement acceptées.

Mises à jour

Depuis le 28 mars 2018, le document a été modifié. Auparavant, l'acte était rédigé sous une forme libre. Maintenant, ce devrait être une forme personnalisée. Il est précisé dans l'Annexe n°16 des Règles de Raccordement Technique. En outre, les modifications apportées au document ont affecté :

  • Dates limites de soumission des articles. Désormais, le projet de contrat de l'organisation du réseau doit arriver au plus tard 20 jours à compter de la date d'envoi de la candidature.
  • Mauvaises demandes. S'il y a des défauts, l'organisation du réseau doit les signaler à l'expéditeur au plus tard 3 jours à compter de la date de réception. Et ces erreurs doivent être corrigées dans un délai ne dépassant pas 20 jours, faute de quoi la demande est invalidée.

Électricité

Plomberie

Chauffage