Achèvement des travaux
Avant d'installer un mélangeur que vous avez récemment acheté dans une quincaillerie, vous devrez démonter l'ancien mécanisme de mélange obsolète. Pour éviter les fuites, il est nécessaire de bloquer temporairement la colonne montante avec de l'eau. Si vous avez des robinets d'arrivée dans votre appartement, en ouvrant la vanne, vous bloquez ainsi l'eau. Mais parfois, il y a des situations où la maison d'un immeuble ancien et les robinets d'arrivée ne se ferment pas complètement ou ne peuvent pas fermer l'eau en raison de leur usure. Dans ce cas, il serait raisonnable d'avertir au préalable la société de gestion et de lui demander de bloquer l'ensemble de la colonne montante pendant que l'installation de nouveaux équipements est en cours.
Ainsi, toutes les subtilités de l'installation d'un nouveau mélangeur sont les suivantes:
Schéma de montage du robinet de salle de bain.
- Démonter l'ancien mélangeur. Pour ce faire, les écrous-raccords de la canalisation sont dévissés tour à tour sur l'eau froide et l'eau chaude. Vous devez le dévisser dans le sens antihoraire avec une clé à molette.
- Une fois l'ancien mélangeur retiré, inspectez soigneusement les tuyaux. Le fait est que parfois un matériau filtrant est installé entre le mélangeur et le tuyau d'alimentation. Après un certain temps, il se bouche avec de la rouille, de la saleté et d'autres petits éléments, ce qui réduit le débit d'eau. Par conséquent, il sera utile de retirer tous les éléments étrangers des tuyaux.
- Installez un nouveau mélangeur à la place de l'ancien. Les excentriques sont vissés sur les raccords d'extrémité de l'alimentation en eau. Ces pièces sont toujours fournies avec le mélangeur. La nécessité de leur utilisation se fait sentir si une petite erreur a été commise dans le positionnement des raccords d'entrée. Pour que le robinet soit installé, l'entraxe entre les entrées des raccords doit être de 150 mm. Le matériau d'étanchéité est enroulé autour des filetages des excentriques et vissé dans le raccord d'entrée de l'alimentation en eau. En faisant tourner les excentriques, il est nécessaire d'atteindre une distance entre eux de 150 mm.
- A l'aide du niveau, vérifier la position horizontale de l'installation.
- Visser le corps du mélangeur. Ce sera une configuration de test. Vérifiez à nouveau la position horizontale de sa position. Si cela est fait correctement, les écrous évasés seront facilement vissés à la main, sans l'utilisation d'aucun outil. Si les écrous sont difficiles à serrer, régler en serrant légèrement les excentriques.
- Après s'être assuré que le mélangeur est de niveau, il est retiré et les coupelles décoratives du mélangeur sont vissées. Ils vous permettront de masquer la présence d'excentriques et le point de connexion lui-même.
- Insérez maintenant les joints et mettez le corps du mélangeur à sa place.
- L'écrou de fixation doit être serré avec une clé à molette. Et pour qu'il ne raye pas la surface du mélangeur, un chiffon doux est placé sous les lèvres de la touche. Cela ne vaut pas la peine de trop serrer les écrous, car l'étanchéité est due au joint en caoutchouc.
- Installez le jars. Après avoir préalablement recouvert d'un chiffon doux, placez l'écrou sur le jars et serrez-le avec une clé.
- Après avoir inséré le joint dans le tuyau de l'arrosoir, vissez-le au corps du mélangeur. Vissez maintenant l'arrosoir lui-même au tuyau. N'oubliez pas d'insérer le joint en caoutchouc.
- Marquez sur le mur une place pour un support de pommeau de douche. Percez des trous pour les vis et fixez un support qui tiendra la pomme de douche.
Important! Si vous alimentez indépendamment des conduites d'eau, avant d'installer le mélangeur, vous devez savoir que l'entraxe entre les raccords d'eau chaude et d'eau froide doit être exactement de 150 mm. L'emplacement de l'alimentation en eau froide doit être à gauche et chaud à droite
La hauteur confortable maximale du robinet au-dessus de la baignoire est de 150 à 200 mm, et la hauteur idéale du sol au robinet lui-même varie entre 600 et 800 mm.
Comme vous pouvez le voir, le mélangeur est facile à installer. L'essentiel est de suivre strictement les recommandations lors du processus d'installation et de suivre toutes les règles d'installation.
Choisir un nouveau robinet dans le bain
Pour remplacer l'ancien robinet, vous devez acheter un nouveau robinet.
Paramètres par lesquels les mélangeurs doivent être évalués :
Poids. La qualité du mélangeur est indiquée par sa masse. Un bon robinet ne peut pas être trop léger. Le service à long terme est déterminé par l'épaisseur du matériau. Le poids est la clé du métal.
Matériel de fabrication. Les grues sont composées de 2 matériaux : laiton ou silumin. Les robinets Silumin sont beaucoup moins chers que ceux en laiton. Cependant, le métal silumin n'est pas durable. Dans de tels mélangeurs, les écrous de serrage éclatent souvent ou les poignées se cassent. Leur seul avantage est leur petit prix.
Les robinets en laiton ont une masse importante avec une viscosité accrue de l'alliage. En raison de la viscosité de l'alliage, les écrous de serrage avec tuyaux n'éclatent pas à cause de déformations mineures qui ne peuvent être évitées lors de l'utilisation d'une grue. Les robinets en alliage de laiton ont une apparence impressionnante et ne se corrodent pas.
Instructions d'installation
- Nous avons coupé l'eau.
- On visse les excentriques.
- Nous mettons des nuances décoratives.
- Nous fixons le corps du mélangeur.
- Nous montons l'oie.
- Nous installons la transition sous le tuyau de douche.
- Nous fixons le tuyau de douche et l'arrosoir.
- Si nécessaire, nous montons un appareil de douche au mur.
Et maintenant, nous allons examiner chaque étape de l'installation d'un robinet dans la salle de bain de nos propres mains en détail.
La plupart des gens ont le plus de problèmes avec le premier point. C'est bien si vous aviez auparavant un mélangeur qui était en panne et que vous venez de le changer. Ensuite, vous êtes prêt, il vous suffit de visser le corps du mélangeur et c'est tout.
Si l'installation d'excentriques est requise, nous enroulons le fil d'un demi-pouce avec un ruban de fumée, nous enroulons le joint strictement dans le sens des aiguilles d'une montre et faisons 4 à 10 tours, tout dépend de l'épaisseur de la fumée que vous avez achetée.
Après cela, nous vissons un coin de pouce dans le sol, qui est caché dans le mur. En le tordant avec une clé à gaz ou à molette, des excentriques sont installés de manière à ce que la distance entre les centres soit strictement de 15 cm, de sorte que le mélangeur soit facilement vissé.
Si vos écrous se vissent facilement lors de l'installation, alors vous avez tout bien fait. Si les écrous sont serrés avec un ajustement serré, cela promet de gros problèmes à l'avenir. À un moment donné, l'écrou ou la douille en laiton qui maintient l'écrou éclatera, il est donc préférable de fixer les excentriques.
De plus, des nuances décoratives sont enroulées sur les excentriques, qui ferment les trous dans le mur.
Après avoir installé les stores, nous fixons le corps du mélangeur. Pour ce faire, des joints sont insérés dans l'écrou du corps du mélangeur et nous fixons les écrous aux excentriques.
Tout d'abord, nous serrons les écrous autant que possible à la main, puis nous serrons les écrous avec une clé à molette, en faisant littéralement 1-2 tours. Il ne faut pas trop le serrer sinon vous pouvez couper les joints et ensuite vous devrez en installer de nouveaux.
Maintenant, nous attachons le jars au corps. Il est vissé uniquement à la main et les clés ne sont pas utilisées. Pour ce faire, nous enfonçons le jars avec force dans le trou qui lui est destiné, puis l'écrou sera facilement vissé.
S'il fuit sous le jars, cela n'a aucun sens de le serrer avec une clé ou une clé à gaz, il est nécessaire de remplacer le jars par un neuf.
Ensuite, nous installons la transition sous le tuyau de douche, qui lui sert également de support. Il est vissé avec un écrou trois quarts au trou sur le dessus du mélangeur. Après avoir préalablement inséré un joint dans l'écrou, nous l'enroulons et le serrons fermement à la main.
Les robinets à levier, certains modèles plus anciens, peuvent avoir un té de transition spécial (lune) pour connecter les tuyaux de douche. Il est monté entre le jars et le corps du mélangeur.
Nous fixons le tuyau de douche à la transition vers la douche.Pour ce faire, placez des entretoises d'un demi-pouce dans l'écrou du tuyau et serrez à la main. Si nécessaire, vous pouvez le serrer un peu avec une clé.
Nous fixons l'arrosoir au tuyau, sans oublier d'installer le joint dans l'écrou du tuyau. Nous tordons strictement à la main.
Sur le tuyau de douche, les écrous se présentent sous différentes formes - allongées, coniques et l'autre est standard. L'écrou évasé est vissé à l'arrosoir et l'habituel au mélangeur.
Et le dernier - nous installons un mur mural. Il est complété par la fixation de grues à levier uniquement. Dans les mélangeurs à valve, l'arrosoir est situé sur le mélangeur.
Jetez un œil au processus d'installation d'un robinet dans la salle de bain de vos propres mains dans cette vidéo:
https://youtube.com/watch?v=-wfy1e6wm0A
Vidéo sur l'installation d'un robinet de douche
La douche et le bain sont les principaux assistants pour prendre des procédures d'eau et prendre soin de la propreté du corps. La douche est surtout souvent utilisée, car si prendre un bain prend un certain temps, alors quelques minutes suffisent pour un rinçage rapide. Plusieurs types de modèles de robinets de douche ont été développés. Relativement récemment, des robinets de douche encastrés sont apparus pour économiser de l'espace.
D'autres conceptions sont également utilisées, par exemple un robinet pour une douche d'été dans une maison de campagne ou un robinet avec une douche hygiénique. Chacun d'eux a son propre appareil, mais la chose commune est de mélanger et de fournir de l'eau à une température confortable.
Étapes pour installer un robinet dans la salle de bain
Lorsque le modèle est assemblé, vous pouvez commencer à l'installer. Il comprend les étapes suivantes :
- Enveloppez les excentriques avec du ruban FUM, puis insérez-les soigneusement dans les raccords muraux laissés par l'ancien robinet. S'il n'y a pas de ruban adhésif, prenez un câble enroulé et ajoutez-y de la pâte de marque Unipack.
- Visser les excentriques en respectant la distance entre les entrées du mitigeur à 150 mm en utilisant le niveau du bâtiment.
- Visser le bloc principal sur les excentriques. Ils sont installés correctement si le bloc est vissé des deux côtés sans problème. Ensuite, il est retiré et un plafond décoratif est vissé sur les excentriques, qui doivent être bien ajustés contre le mur et masquer les endroits où le mélangeur puise dans le fil.
- Nous fixons le bloc en arrière, en utilisant un enroulement pour cela.
- Pour rendre le retrait dense, utilisez les joints qui se trouvent dans les écrous de serrage.
- Serrez les écrous avec une clé pas trop pour qu'il grince légèrement.
- Ouvrez le robinet principal et la source d'eau chaude pour vérifier le fonctionnement du mitigeur.
Isolation et outillage
Avant d'installer le robinet dans la salle de bain, vous devez préparer des outils et des fournitures. Pour que les travaux soient effectués rapidement et efficacement, vous aurez besoin des éléments suivants :
- pinces;
- clé;
- ruban de masquage;
- ruban d'étanchéité en téflon.
Le ruban de masquage est utilisé pour envelopper les écrous de montage afin d'éviter d'endommager la finition en nickel lors de l'installation ou du retrait. La clé sera nécessaire pour le démontage de l'ancien mitigeur. Dans la plupart des cas, une bande de téflon appelée fumka (FUM) est utilisée pour l'imperméabilisation. Malgré la disponibilité de matériaux modernes, certains plombiers utilisent un câble à l'ancienne, mais une fumka est toujours préférable.
L'isolant est enroulé autour du fil dans le sens des aiguilles d'une montre en plusieurs couches. Lors du vissage de l'écrou, le ruban sera enfoncé, scellant la connexion
Il est important de se rappeler dans quelle direction enrouler l'isolant. Sinon, il glissera et vous devrez rembobiner - l'ancienne bande est retirée et une nouvelle est enroulée dans le bon sens.
Dans la plupart des cas, les outils et matériaux répertoriés suffisent pour remplacer ou installer un robinet dans la salle de bain.
Méthodes d'installation et préparation de l'installation
L'emplacement du nouveau produit dépendra de son installation. Par exemple, il est possible d'encastrer le mitigeur ou de le monter au mur.Si nous considérons la première option, elle est intégrée directement dans le mur ou montée à bord de la baignoire. Vous pouvez monter le mélangeur sur le rack. Une telle installation est possible s'il y a de l'espace libre dans la salle de bain ou lorsque des tuyaux sont posés à travers le sol. Les produits les plus chers aujourd'hui incluent les mélangeurs montés en rack, dont le choix est très diversifié.
Le montage du robinet au mur s'effectue lorsque le lavabo et la baignoire sont situés côte à côte. Cette option permet, si nécessaire, un démontage sans grande difficulté, par exemple pour remplacer le mélangeur. L'avantage du montage mural est une apparence plus attrayante, mais il n'y aura pas d'accès aux tuyaux de raccordement. Il convient de noter que si l'évier ou l'évier est facilement retiré, le robinet est fixé en premier, puis seulement l'appareil de plomberie.
Avant d'installer le robinet dans la salle de bain, il est nécessaire de préparer l'appareil lui-même, comme nous le verrons ci-dessous, ainsi que les sorties d'eau en cas de montage mural. Fondamentalement, les raccords pour le montage du mélangeur sont déjà présents. Dans le cas où ils ne sont pas là ou si d'anciens tuyaux sont remplacés, lors de l'addition de nouveaux tuyaux, les points importants suivants doivent être pris en compte :
- l'eau chaude est fournie à gauche, l'eau froide à droite ;
- la distance entre les axes des ferrures doit être de 150 mm;
- si le robinet de la salle de bain est installé sur le côté, la hauteur optimale sera de 150 à 200 mm;
- afin de masquer la zone de raccordement du robinet, les robinetteries doivent être encastrées dans le mur.
Ensuite, vous pouvez procéder à l'assemblage du mélangeur pour une installation ultérieure.
Démontage de l'ancien et assemblage du nouveau mélangeur
Le démontage de l'ancien robinet de la salle de bain ne devrait pas poser de problèmes. L'essentiel est de couper l'alimentation en eau froide et chaude du mélangeur. Ensuite, vous devez vider l'eau restante dans le robinet et vous pouvez commencer à l'enlever. Lors du démontage, il n'est pas nécessaire d'exercer de gros efforts pour ne pas endommager le raccord fileté sur le raccord situé sur le mur.
Dans la plupart des cas, les produits sont vendus non assemblés, donc après l'achat, l'assemblage du robinet de salle de bain sera nécessaire. Au moment de l'achat, vous devez vérifier l'intégralité. Tous les articles doivent être emballés dans du cellophane. Le kit complet doit être composé des pièces suivantes :
- bloc principal ;
- jars;
- joints;
- tasses décoratives;
- excentriques;
- tête de douche;
- tuyau.
Les écrous peuvent avoir besoin d'être resserrés lors de l'assemblage. Afin de ne pas endommager la surface, les éponges de la clé ou de l'écrou lui-même sont enveloppées de ruban électrique ou de ruban adhésif en plusieurs couches. Si la pièce est endommagée, son remplacement sera problématique.
Préparation de l'installation
Les travaux préparatoires à l'installation d'un robinet dans la salle de bain consistent à préparer l'appareil et les sorties d'eau, si un modèle mural doit être installé. Le plus souvent, des embouts avec filetages femelles filetés pour le raccordement d'un robinet sont déjà présents dans la salle de bain.
S'ils ne sont pas là ou s'il est prévu de remplacer l'ancien pipeline, certains points doivent être pris en compte lors de la pose de nouveaux tuyaux :
- L'eau chaude est à gauche et l'eau froide à droite.
- Un entraxe de 150 mm est maintenu entre les ferrures.
- La position optimale du robinet au-dessus du bord de la baignoire est à une hauteur de 150-200 mm. Pour le lavabo, la hauteur sera différente, cela dépend du type de robinet.
- Les raccords des conduites d'eau sont encastrés dans le mur de telle sorte que lors de l'installation des carreaux, leurs extrémités affleurent la face avant du revêtement. Cela permet de masquer la zone de connexion avec des superpositions décoratives.
Le mélangeur doit également être préparé pour l'installation, car ils sont le plus souvent vendus sous forme démontée. Tout d'abord, il convient de vérifier à nouveau l'équipement de l'appareil.
Cela dépend du modèle, mais le plus souvent, il comprend : l'unité principale, le bec, la pomme de douche et le tuyau, les joints, les excentriques et les superpositions décoratives.
Le filetage des écrous de fixation et des excentriques doit être de haute qualité. Assurez-vous d'étudier les instructions de montage que le fabricant met dans l'emballage avec l'appareil et assemblez l'appareil en suivant tous ses points. Le mélangeur est prêt à être installé.
La séquence de travail sur l'installation du mélangeur
Avant d'installer un nouveau robinet, vous devez d'abord retirer l'ancien. Pour ce travail et les suivants, vous aurez besoin des outils suivants :
- hexagones :
- grosse pince;
- tournevis cruciforme et plat ;
- clés à gaz et à fourche;
- clés;
- Bande FUM.
Comment retirer un vieux mélangeur de vos propres mains
Débarrasser une baignoire d'un vieux robinet par vous-même ne sera pas une tâche difficile, mais avant de le faire, n'oubliez pas de couper l'alimentation en eau.
Il est nécessaire non seulement de bloquer l'autoroute principale, mais également l'eau chaude qui, dans certains appartements et maisons, est fournie par un geyser ou une chaudière. Le remplacement est effectué dans la salle de bain elle-même, où les murs sont carrelés de carreaux.
Tout d'abord, vidangez l'eau du robinet, puis dévissez-la du mur, mais très soigneusement afin de ne pas endommager les filetages du raccord, qui sont situés sur le mur lui-même. S'il est endommagé, vous devrez alors faire une révision majeure dans la pièce afin de changer le raccord.
Après avoir retiré l'ancien robinet, nettoyez délicatement le raccord dans le mur pour enlever tout résidu de peinture et l'ancien ruban adhésif.
Comment assembler une structure pliable de vos propres mains
La plupart des robinets sont vendus démontés, ils doivent donc être assemblés avant l'installation.
Lors de l'achat d'un design, veuillez noter que tous ses détails sont présents dans la boîte :
- Tête de douche;
- jars;
- tuyau de douche;
- bloc principal ;
- les plafonniers sont décoratifs;
- joints en caoutchouc;
- excentriques.
Chaque article doit être emballé séparément dans de petits sacs - tissu ou cellophane. Veillez également à vérifier la qualité des excentriques de fixation, notamment l'intégrité de leurs filetages.
Pour assembler la structure, fixez un jars à l'unité principale, ainsi qu'un tuyau avec un arrosoir, un tel travail ne devrait pas être difficile. Cependant, n'utilisez pas de clés et ne serrez pas les écrous lors de l'assemblage.
Types et brèves caractéristiques des mélangeurs
Ces informations doivent être détenues afin de sélectionner exactement l'appareil qui répond aux conditions de fonctionnement et aux préférences des propriétaires.
Robinets de salle de bain
Ils diffèrent par le lieu d'installation et la conception technique, ils peuvent être fixés sur les murs, les côtés et les racks.
Illustration | La description |
---|---|
Installés dans les salles de bain et les douches, ils peuvent avoir un bec long, moyen ou court. | |
Ils sont montés sur les côtés larges des baignoires, ont un petit bec. | |
Option exclusive, le pied peut comporter des éléments décoratifs supplémentaires. Ils sont rarement utilisés et uniquement lors de la création d'intérieurs prestigieux. |
Selon le principe du dispositif, ils peuvent être à levier unique et à deux soupapes.
Illustration | La description |
---|---|
Modèles modernes, avec un seul levier pour régler la pression et la température de l'eau. Ils ont un mécanisme de contrôle sphérique. | |
modèles classiques. Différence dans la haute fiabilité et la maintenabilité. |
Les robinets innovants modernes peuvent maintenir automatiquement la température de l'eau dans les limites spécifiées - économisant ainsi la consommation d'eau chaude, augmentant le confort des procédures de prise d'eau.
Un autre type de robinet - l'inclusion d'eau est effectuée par des capteurs. Avantages - hygiène accrue et facilité d'utilisation. Inconvénients - coût élevé, difficulté de connexion.
Mitigeurs de douche
Il n'y a pas de différences fondamentales. La seule caractéristique est les petites dimensions linéaires. Dans certains modèles, il n'y a pas de bec, seule une douche flexible est installée.
Robinets de lavabo
Caractéristiques distinctives - un bec court, monté uniquement sur les côtés. Selon la méthode de mélange et de réglage de la pression, il est permis de choisir toutes les options.
Après avoir choisi un modèle spécifique, vous pouvez procéder à l'installation des appareils. Nous ne nous attarderons pas sur des types spécifiques de mélangeurs selon le principe de fonctionnement, pour l'installation peu importe. Nous ne parlerons que des étapes d'installation sur les murs et les côtés.
Processus d'installation
Découvrons comment installer un robinet dans la salle de bain? Vous devez d'abord visser les excentriques. Une distance de 150 mm est laissée entre les centres des raccords d'entrée. Lors de l'installation avec une erreur, il sera nécessaire d'installer des excentriques de transition. Un mastic est enroulé autour du raccord fileté, vissé dans les raccords.
Ensuite, le corps de la grue est fixé, alors qu'il est nécessaire de contrôler la position horizontale. Pour faire la jonction avec la conduite d'eau principale cachée, des coupelles décoratives sont utilisées. Lors du raccordement du robinet dans la salle de bain, veillez à insérer de la gomme d'étanchéité pour empêcher l'eau de couler. Ensuite, vous pouvez procéder à l'installation finale du corps de vanne, qui se résume au serrage des écrous, ce qui assure une connexion fiable.
Une fois le mélangeur installé dans le bain, il sera nécessaire de vérifier la bonne installation, pour laquelle de l'eau froide et chaude est fournie. Si une fuite est observée, les écrous doivent être davantage serrés, mais l'essentiel est de ne pas en faire trop. L'oie est attachée ensuite. L'eau y coulera. Il est fixé par le bas au corps du mélangeur installé à l'aide d'un raccord fileté avec un écrou.
D'en haut, le tuyau et l'arrosoir sont fixés. Le tuyau de douche est fixé au robinet avec un écrou standard. Pour l'assembler avec un arrosoir, un raccord en forme de cône est utilisé. Lors du montage, n'oubliez pas d'installer la bague d'étanchéité. Ensuite, choisissez un endroit où le support de l'arrosoir sera fixé au mur et percez des trous. Des vis sont utilisées pour la fixation. C'était la dernière étape de l'installation du mélangeur.
Comment installer le mélangeur sur le côté?
En plus de ce qui précède, il est possible d'installer le robinet sur une baignoire ou un lavabo. Cela se fait, en règle générale, à bord des appareils de plomberie indiqués. L'installation peut être réalisée par des types de tuyaux tels que:
- Métal. Fournit une connexion de haute qualité. L'installation est possible dans un mur ou dans du béton. L'installation se distingue par sa pénibilité et sa complexité.
- Métal-plastique résistant à la chaleur. Utilisé pour une connexion fiable, mais rarement utilisé.
- Tuyau flexible. Fait référence à une option simple et peu coûteuse pour connecter une conduite d'eau principale à un mélangeur. La connexion se caractérise par sa fiabilité et sa flexibilité. Mais un tel tuyau ne doit pas être placé dans du béton ou un mur en raison de la défaillance relativement rapide.
Comment installer un robinet sur un lavabo ou une baignoire ? Vous devez d'abord connaître et déterminer la longueur des tuyaux d'alimentation. Pour ce faire, le robinet doit être temporairement fixé à l'évier ou à la baignoire. Après cela, ils mesurent la distance entre les entrées du mélangeur, auxquelles l'eau sera fournie, tout en tenant compte des coins et des virages. Fondamentalement, un tuyau flexible est utilisé pour l'alimentation. Il faut éviter un état de tension, mais trop de longueur ne sert à rien
Il convient de prêter attention non seulement aux dimensions, mais également à la qualité des pièces.
Ensuite, vous devez installer l'appareil dans l'ordre suivant :
- Les joints en caoutchouc sont montés à leur place, les tuyaux d'alimentation sont fixés au robinet avec des écrous.
- Un insert en caoutchouc pour l'étanchéité est placé dans un évidement spécial du corps du mélangeur.
- Les flexibles d'alimentation sont passés dans le trou du bol, un joint est placé entre le bol et le mélangeur. Une fois l'appareil monté en place.
- L'appareil est fixé avec un boulon et un écrou. Vous devez vous assurer que l'installation est solide. Ensuite, serrez les écrous, mais les efforts appliqués doivent être contrôlés pour ne pas trop serrer.
Les étapes suivantes sont similaires au montage de l'appareil sur un mur. L'installation d'un robinet dans une salle de bain n'est pas une procédure difficile.L'essentiel est de suivre les recommandations décrites ci-dessus. De plus, avant d'assembler le mélangeur, vous devez lire les instructions ci-jointes pour l'appareil. Cela évitera des situations imprévues et des dommages au produit.
Conclusion
L'installation du robinet de douche est réalisée de manière à ne pas endommager les baignoires, la surface du robinet lui-même et à éviter les fuites. Nous espérons qu'en suivant les instructions et les conseils, vous ne rencontrerez pas de difficultés et serez satisfait du résultat.
Par rapport aux années précédentes, la salle de bain a maintenant un aspect différent. Des éléments complexes et luxuriants séparés sont progressivement remplacés par des formes strictes et concises qui organisent correctement l'intérieur. Cette façon d'économiser de l'espace remplit la pièce d'ergonomie, et les meubles et la plomberie intégrés deviennent les principaux attributs de cette pièce. La présence de tuyaux donne envie de les cacher des regards indiscrets. Pour ranger la pièce, les propriétaires utilisent la dernière invention - le montage encastré.
La popularité de cet attribut de l'intérieur n'est pas accidentelle, elle provoque le désir d'une personne de décorer et de simplifier l'intérieur de la pièce. Un appareil d'une profondeur de 10 à 15 cm est implanté dans un mur, à la surface duquel se trouvent des éléments de commande et un panneau décoratif. Un tel mécanisme caché n'est utilisé que dans les salles de bain, il ne convient pas à la cuisine. Cet appareil n'a pas de dispositif de versement rotatif, cette option est donc exclue.