Outils requis
Les colorants acryliques sont universels en fonctionnement. Grâce à sa formulation à base d'eau, il est possible de donner à l'acrylique une consistance plus liquide sans solutions spéciales. Cela nécessite les outils les plus simples qui se trouvent dans chaque maison.
Que peindre ?
Le pinceau est un outil polyvalent pour la peinture et le dessin. Utilisez de larges pinceaux plats pour créer une couleur unie. Pour les surfaces plus complexes (tuyau, batterie), utilisez une brosse ronde. Pour le dessin, vous pouvez utiliser à la fois des pinceaux et des pinceaux d'art. Une brosse à lignes est une brosse plate à poils courts. Il convient à la création de lignes droites.
Il existe des brosses pour la manucure. Il est recommandé de travailler avec de tels outils sous une lumière vive et avec une palette. Les grandes surfaces planes sont peintes au rouleau. Il est choisi en fonction de la longueur et de la composition du manteau de fourrure. Plus le poil du manteau de fourrure est long, plus le revêtement sera texturé. Pour une finition lisse, des rouleaux en feutre ou en nylon doivent être utilisés. Les mini-rouleaux sont utilisés pour peindre des coins, des joints ou pour transférer un motif à l'aide d'un pochoir. Lorsque vous travaillez avec un rouleau, utilisez un plateau spécial.
Les questions les plus fréquentes sur la peinture acrylique. Partie 2
Aujourd'hui, nous continuons à répondre aux questions les plus populaires concernant les peintures acryliques. Dans la première partie de cet article, nous avons déjà abordé de nombreuses questions intéressantes.
Peut-on peindre à l'acrylique sur tissu ?
Tout acrylique adhère au tissu ou au cuir, mais nous vous recommandons d'utiliser des peintures spéciales pour tissus : elles créent un revêtement souple qui ne se fissure pas lorsque le matériau est plié) et contiennent une résine thermofixante, grâce à laquelle la couche de peinture acquiert une résistance particulière après exposition à la température (fer à repasser ou brushing).
Les peintures acryliques se distinguent par la luminosité des couleurs, la flexibilité du revêtement de peinture et la haute résistance aux conditions agressives. À cet égard, avec une application correcte du motif sur le tissu, vous ne pouvez pas vous en soucier. L'acrylique ne se décollera pas, ne se froissera pas et ne s'effritera pas. Cette peinture tolère facilement les changements de température, les contraintes mécaniques et n'est pas sensible à l'humidité.
Peut-on peindre avec de la peinture acrylique sur de l'émail ?
Il est conseillé d'appliquer une couche de peinture acrylique sur l'émail sous certaines conditions. Certains types de colorants sont incompatibles, une couche intermédiaire de composition neutre est donc nécessaire. Pour éviter que la peinture acrylique ne « gondole » l'émail, appliquez entre eux une couche qui résistera à la fois aux solvants acryliques et organiques. Couvrir l'émail avec du mastic liquide puis un apprêt acrylique.
Les batteries peuvent-elles être peintes avec de la peinture acrylique ?
Pouvez. La température des radiateurs de chauffage étant de 95 à 100 °, ils sont souvent recouverts de peintures acryliques. L'acrylique résiste facilement à cette température.
Peut-on utiliser de la peinture acrylique sur du métal ?
Le revêtement acrylique en acier, aluminium, cuivre et autres objets métalliques est non seulement possible, mais également nécessaire pour augmenter la durée de vie et protéger la surface. L'acrylique est capable d'empêcher la corrosion. De plus, la peinture acrylique se caractérise par une forte adhérence à la surface peinte, une résistance aux températures extrêmes et une résistance à la déformation du métal.
Peut-on utiliser de la peinture acrylique sur du bois ?
La peinture d'art sur bois avec de l'acrylique est très populaire. Une caractéristique des peintures acryliques est la facilité de lavage à l'eau pendant le fonctionnement et la formation d'un film durable après séchage. Il résiste à l'humidité et aux influences agressives. La surface en bois sous le revêtement acrylique peut "respirer" et est également protégée des parasites grâce à elle.
Peut-on mélanger de l'acrylique avec de la gouache ?
La combinaison de l'acrylique et de la gouache est autorisée, car les deux peintures sont à base d'eau. Dans le même temps, les propriétés des pigments seront préservées. Si vous n'avez pas de palette de couleurs sous la main, mélanger ces couleurs est un excellent moyen d'obtenir la teinte souhaitée.
Peut-on utiliser de la peinture acrylique sur les ongles ?
Les peintures acryliques sont largement demandées en raison de leurs avantages par rapport aux autres pigments. L'acrylique est si polyvalent qu'il peut fonctionner sur presque toutes les surfaces, y compris les plaques à ongles. Les peintures appliquées en manucure ou pédicure donnent des nuances lumineuses et juteuses.
Une bonne solubilité avec l'eau en cours de travail, une facilité de mélange pour obtenir toutes sortes de tons et un séchage rapide ont rendu l'acrylique populaire dans le service des ongles. De plus, les peintures acryliques, contrairement aux autres pigments à base d'eau, ne se dissolvent pas après durcissement, ce qui permet d'appliquer des éléments supplémentaires au dessin.
La conception en acrylique résiste à la lumière du soleil et permet aux ongles de "respirer".
Un monument peut-il être peint avec de la peinture acrylique ?
L'acrylique, en raison de sa polyvalence, s'adapte bien à presque toutes les surfaces. La surface du monument peinte avec un pigment acrylique sera résistante aux rayons ultraviolets, aux conditions météorologiques changeantes et conservera longtemps son aspect d'origine.
Les questions les plus fréquentes sur la peinture acrylique. Partie 1.
Autres matériaux connexes :
Dans cette classe de maître, nous créerons une ancienne femme de ménage avec des fissures créées à l'aide de la technique de craquelure en une étape, des planches d'imitation et du découpage.
Une sélection de façons simples d'imiter la neige, le givrage et d'autres effets similaires avec des matériaux acryliques et d'autres techniques pour la décoration pratique d'objets pour le Nouvel An et Noël.
Découpage d'une horloge simple mais confortable avec un motif de planches multicolores et un motif en relief en dentelle.
Les principales nuances du travail avec des peintures fluorescentes. Leur utilisation dans la décoration et l'intérieur.
Meilleures réponses
Andreï Gavrilov :
En gros tout est possible. Les peintures acryliques sont différentes. C'est-à-dire avec différents degrés d'adhérence (adhérence). Commun pour les surfaces absorbantes, mais aussi pour le verre (c'est-à-dire coller à n'importe quelle surface). Il existe certainement des peintures à l'huile transparentes, pour les glacis. La transparence dépend souvent de la taille de la dispersion du pigment, du degré de broyage, de la taille des particules de pigment. Il en existe aussi en acrylique. Je n'ai pas vu de nacre grasse, même si, en principe, quelle différence cela fait-il quel pigment broyer dans l'huile de lin ....
_________________:
pas la peine
Alès Fisher :
Vous pouvez si vous êtes assez prudent. La peinture à l'huile doit sécher au moins.
La transparence des peintures à l'huile est obtenue par forte dilution, mais je n'ai pas vu de nacre, c'est une perversion de la peinture.
Vadim Hérétique :
L'acrylique de la peinture à l'huile peut se décoller. Parmi les peintures à l'huile, il y en a beaucoup plus transparentes que parmi les acryliques. Les tubes sont marqués d'étoiles et d'un carré. Carré noir - peinture opaque. Le vide est transparent. Vous pouvez faire une sous-couche avec de l'acrylique, qui sèche beaucoup plus rapidement. Et puis glaçage à l'huile transparente.
Variétés de peintures et vernis
La composition des peintures et vernis comprend un liant, des charges, des pigments, des solvants/diluants et des additifs. Afin d'appliquer correctement les matériaux de peinture lors des réparations, vous devez connaître exactement leur composition.
Composants principaux
Peintures à l'huile à base d'huile siccative.
Toutes les peintures sont divisées selon le type de liant utilisé et le type de solvant.
-
Le liant détermine les principales qualités de la peinture, la durée de vie du revêtement et la rapidité de son séchage.
. Il existe 4 types de liants utilisés pour les matériaux de peinture : les résines alkydes et époxy, l'huile (sur huile siccative), le latex, les polymères acryliques. -
Les composants de solvant sont divisés en solvants et diluants réels.
. Les premiers réduisent la fluidité et la viscosité du matériau. Les diluants ne font que réduire la viscosité de la peinture. -
Pour améliorer les caractéristiques des matériaux de peinture, des additifs sont ajoutés à leur composition.
: stabilisants, émulsifiants, fongicides, antiseptiques, etc. -
Une catégorie distincte comprend les peintures spéciales
. Ce sont des revêtements anti-corrosion, par exemple la peinture conductrice Zinga. Analogues aux propriétés antiseptiques qui protègent la base de la moisissure et de la pourriture. Compositions pour éliminer les petits défauts (irrégularités, rayures, fissures), etc.
Formulations d'huile et d'émail
Sur la photo, de la peinture acrylique.
Les matériaux à base de résines alkydes et acryliques comprennent les peintures à l'huile et à l'émail. Ils conviennent à la peinture de surfaces en métal, en bois et en plâtre.
Après séchage, il est non toxique, résistant à la lumière et à l'humidité.
- Les peintures à l'huile sont produites à base d'huile siccative. Comme diluants pour eux, on trouve le White Spirit, l'essence, la térébenthine ou le solvant naphta. Le prix des compositions est bas, mais elles sèchent longtemps (jusqu'à plusieurs jours). Le principal inconvénient est qu'avec le temps, le revêtement jaunit.
- La laque est ajoutée aux compositions d'émail en tant que liant. Il donne au revêtement brillance et esthétique. L'instruction recommande d'utiliser ces peintures pour les travaux de finition externes et internes sur le métal, le bois, le béton et le plâtre. Les émaux sont résistants à l'humidité et à la lumière. Ils ont également une résistance anti-corrosion.
Matériaux d'émulsion et de dispersion
Composition en dispersion aqueuse.
Ces peintures sont diluées, mais ne se dissolvent pas avec de l'eau. Dans ceux-ci, les particules de liant et de pigment sont réparties dans un milieu liquide, créant ainsi une émulsion stable.
Lorsque le revêtement sèche, il ne se lave pas à l'eau.
- Les compositions d'émulsion sont économiques, respectueuses de l'environnement et de la sécurité incendie.
- Ils s'adaptent bien sur presque tous les substrats.
- Sèche rapidement, n'a pas d'odeur forte.
Beaucoup de gens pensent que les formulations à base d'eau et à dispersion aqueuse sont les mêmes.
Cependant, ils sont différents.
- Les émulsions mates sont lavées avec le temps. Les dispersions sont résistantes à l'eau et adaptées à une utilisation dans des zones humides.
- Les compositions en dispersion aqueuse sont généralement blanches, les analogues à base d'eau ont une variété de palettes de couleurs.
- Les dispersions ne peuvent pas être utilisées à des températures inférieures à +5 degrés. Cependant, lorsque des modificateurs sont ajoutés, ils sont thermiquement stables. Tels, par exemple, les peintures ignifuges pour le métal Polistil.
- De telles compositions résistent au gel après leur séchage complet.
- Possède une perméabilité à la vapeur.
- Convient aux supports alcalins (béton, plâtre).
- Ces peintures sont bien teintées.
- Résistant aux ultraviolets, conserve la couleur d'origine pendant longtemps.
- Ils ont la capacité de repousser l'eau.
- Ils ont une grande stabilité mécanique.
Comment choisir
Le choix de la peinture commence par déterminer son utilisation : intérieure, décorative ou appliquée. La composition de la peinture est de deux types : organique et synthétique. Chacun d'eux est à base de résines artificielles. Les colorants sont utilisés pour créer un pigment colorant. Les pigments artificiels apparaissent dans des couleurs vives et saturées, et la base naturelle - dans des couleurs pastel.
Comme déjà mentionné, l'acrylique est un type universel de matériaux de peinture et de vernis. Il peut être utilisé dans n'importe quelle pièce. La teinture acrylique n'a pas peur de l'humidité. Il n'est pas nécessaire d'être un maître pour couvrir avec précision n'importe quelle surface. Tout d'abord, les acheteurs choisissent le matériau par couleur, puis se réfèrent aux informations de destination. Il se trouve sur l'emballage. Il existe une peinture résistante, pour les plafonds, pour les façades ou pour les travaux d'intérieur.
Ainsi, il existe généralement plusieurs types de peintures acryliques:
-
Résistant à l'usure
la peinture est recommandée pour les pièces très humides. -
Mat profond et mat
les peintures conviennent aux murs et aux plafonds dans les pièces sèches. Ils cachent de petites irrégularités insignifiantes, sont faciles à appliquer et ont une propriété respirante. Avant cela, il est nécessaire d'enlever le lait de chaux du plafond. -
Brillant
la peinture ne cache pas les irrégularités, améliore visuellement la texture.
La gamme de couleurs des peintures est large.
Il est possible de faire soi-même une teinte, pour cela ils utilisent des couleurs. Ils interfèrent avec la couleur blanche et créent la teinte souhaitée. Kohler est une peinture concentrée. Il est épais et liquide.
Il suffit d'observer les points suivants pour bien mélanger la peinture avec le jeu de couleurs:
- lire attentivement les instructions et le nuancier ;
- utilisez de la peinture et de la couleur du même fabricant;
- mélangez-les dans un récipient séparé;
- vous devez mélanger uniquement la quantité qui doit être utilisée pour la peinture pour le moment.
Peindre pour les travaux extérieurs
utilisé pour couvrir les façades de la maison et d'autres éléments extérieurs. La peinture pour les travaux de façade est de deux types: à base d'eau et à base de composés organiques. Le second est particulièrement adapté aux travaux à basse température en hiver. Il se dépose uniformément et sèche rapidement à température négative. La peinture acrylique a une résistance élevée à l'usure, une protection et une résistance élevées, elle convient donc aux produits en béton. La peinture protège le béton de l'influence des conditions météorologiques et des influences mécaniques.
Le revêtement à base d'acrylique est également choisi pour les produits en bois. Il a les propriétés suivantes :
- résistance aux changements de température et d'humidité;
- la résistance à l'usure ne permet pas la formation de fissures sur un revêtement en bois;
- conserve sa couleur pendant dix ans;
- il a une perméabilité à la vapeur;
- sèche rapidement;
- facile à utiliser;
- pas besoin de décoller l'ancienne couche pour appliquer une nouvelle couche de peinture.
Les artistes et designers utilisent l'acrylique pour peindre des meubles, créer des motifs sur du verre, dessiner sur du tissu et écrire des images.
Il existe de l'acrylique pour la créativité des enfants - cette peinture est plus brillante et s'efface facilement. Il est non toxique et stocké dans des pots en plastique. Il existe également une peinture qui a des propriétés particulières, telles que la lueur dans le noir, la fluorescence et la perle.
Peinture pour travaux décoratifs
disponible en pots et en tubes. Les deux formes de stockage sont pratiques à utiliser. La peinture en tubes peut être achetée à la pièce. Il convient de noter que les pots et les tubes de peinture sont de volumes différents. Les peintures acryliques pour tissus se distinguent par leur propriété élastique. Lorsqu'ils sont chauffés au fer à repasser, ils acquièrent une structure plastique et pénètrent dans le tissu. Après la teinture, il est recommandé de laver les choses en mode lavage à la main.
peinture acrylique pour les ongles
également stocké dans des bocaux et des tubes. Du matériel dans des bocaux est nécessaire pour créer un motif avec un pinceau ou à l'aide d'autres outils. Si nécessaire, la peinture peut être diluée avec de l'eau. Grâce au bec étroit à l'extrémité du tube, les peintures sont immédiatement prêtes à l'emploi. Les tubes peuvent également être achetés individuellement.
Préparation de surface
Inspectez soigneusement la couche d'huile à repeindre. En règle générale, il s'agit de la coloration de la fin des années 80 ou bien avant. Dans les années 90, la coloration à base d'eau était déjà largement utilisée. À l'aide d'une émulsion à base d'eau, presque toutes les surfaces ont été peintes.
Les surfaces peintes à la peinture à l'huile de ces années anciennes se distinguent par une durabilité enviable, il n'est pas si facile de «déchirer» un tel revêtement d'un mur ou d'une autre surface, ne serait-ce qu'avec du plâtre. Même les solvants chimiques « mortels », parfois, sont impuissants dans la lutte. Avec l'émulsion aqueuse, tout est beaucoup plus simple. Ici, les fabricants d'apprêts sont venus à la rescousse des finisseurs locaux.
Il est peu probable que le ponçage qualitatif d'une grande surface à la main réussisse. Un gros avantage de cette méthode est qu'en même temps, les irrégularités, la rugosité et les taches de l'ancien revêtement d'huile sont éliminées. Moins - long et poussiéreux. Le ponçage n'éliminera pas le travail supplémentaire de nettoyage et d'apprêt en profondeur, mais il améliorera considérablement l'adhérence des apprêts et des peintures à base d'eau à la vieille peinture à l'huile.
En vidéo:
préparation des murs pour la peinture.
Réponses d'experts
N :
rr :
vous pouvez... mais est-ce nécessaire ?
Stepa :
Au contraire (ce qui signifie huile sur une émulsion) non. Et l'émulsion se fixe bien même sans préparation (la première couche est un peu pire).Eh bien, si le mur peint à l'huile est poncé et apprêté avec un bon apprêt comme "Dufa", votre peinture durera longtemps et heureusement.
filou:
peut-être juste quelques couches. vous ne pouvez pas peindre à la nitro, elle se décollera
Olga Smychenko :
Vous pouvez si vous utilisez la peinture caparol matlatex ou caparol malérite. Mais avant cela, vous devez apprêter avec un apprêt "ceresite" et laisser sécher pendant 12 heures.
Vita Marchenko :
Il sera difficile à peindre puis lors du lavage, l'émulsion se déchargera
Olesya Chernova :
Tout est possible, ça ira, ce week-end ils ont repeint le plafond à la campagne. Cela s'est avéré génial, rien n'a été grondé, seule la poussière a été lavée du plafond.
Svetlana Spiridonova :
Non. Et si vous en avez vraiment besoin, décollez l'ancienne peinture, l'apprêt, puis nivelez la surface, poncez avec du papier de verre fin et ensuite seulement peignez. Si vous nivelez avec un mastic grossier (Rotbant), puis poncez avec un gros papier de verre (papier de verre) Si vous nivelez avec un mastic de finition (Vetonit LR+). C'est une peau fine.
Maxim Prolygin :
Si vous prenez une émulsion de façade, elle repose sur presque n'importe quoi.
Alexeï :
Bien sûr vous pouvez, passer un papier de verre fin, puis avec un apprêt en deux couches, puis peindre deux ou trois fois (selon la qualité de la peinture) et c'est tout.
Alexandre Khvostantsev :
Bien sûr, il ira - où ira-t-il.
Korolev Yuri :
Il suffira de faire une préparation et de passer la peinture au papier de verre, de passer par l'apprêt puis de peindre en plusieurs couches avec une émulsion à base d'eau
Dmitri Geshtalt :
Lors de la peinture d'une surface, une attention particulière doit être portée à la compatibilité des peintures et des vernis. Les peintures en dispersion aqueuse sont peu compatibles avec les émaux à base de solvant (MA, PF, NC)
L'utilisation de peintures à dispersion aqueuse à l'intérieur et à l'extérieur est beaucoup plus rentable et écologique que les émaux à base de solvants. Sur la façade, par exemple, les peintures à dispersion aqueuse durent de 8 à 12 ans, tandis que les émaux PF ne durent que 3 à 5 ans. De plus, les peintures à base d'eau, contrairement aux émaux, forment un revêtement "respirant", perméable à la vapeur.
Compte tenu des avantages ci-dessus des peintures à dispersion aqueuse par rapport aux émaux, il n'est pas surprenant qu'elles poussent les produits à base de solvants sur le marché des peintures et vernis. Le désir du consommateur d'utiliser des matériaux plus respectueux de l'environnement, bon marché et durables est tout à fait compréhensible. Mais, malheureusement, il ne sera pas possible d'appliquer simplement de la peinture à dispersion aqueuse sur une surface préalablement peinte avec de l'émail PF. La méthode la plus radicale pour résoudre le problème consiste à enlever l'ancienne peinture. Avec l'aide de "V-52 Paint Destroyer", vous pouvez vous débarrasser sans effort des mastics et des émaux alkydes sans endommager la surface à nettoyer.
Appliquer une couche de 1-2 mm de V-52 Paint Destroyer, après 30 minutes, enlever la peinture écaillée avec une spatule. Si cela est difficile à faire, nous vous recommandons d'utiliser l'acrylique "PARADE Reanimator G 40 Special Primer", qui est conçu pour apprêter différents types de surfaces préalablement peintes avec des peintures alkydes ou à l'huile pour une finition ultérieure avec des matériaux à dispersion aqueuse.
Il suffit de bien mélanger le PARADE Reanimator Special Primer prêt à l'emploi, puis de l'appliquer au rouleau ou au pinceau en une couche sur la surface. Après 1 heure, le PARADE Reanimator Special Primer séchera pour former une surface translucide légèrement rugueuse prête à être peinte avec des matériaux à dispersion aqueuse.
En savoir plus sur la peinture acrylique
Les peintures acryliques sont principalement utilisées pour les structures des murs et des plafonds, et même pour certains éléments décoratifs. Ils comprennent les composants suivants :
- émulsion polymère acrylique;
- certains des colorants;
- eau distillée.
Considérez en quoi la peinture acrylique diffère des autres produits, ses avantages:
- La composition sèche assez rapidement. Il durcit en une demi-heure après l'application et atteindra sa pleine résistance en quelques jours.
- Haute qualité et, par conséquent, longue durée de vie;
- La présence d'un film qui remplit une fonction de protection contre l'humidité, l'exposition à la température et les rayons ultraviolets;
- À la différence, il convient de rappeler la polyvalence du matériau, qui lui permet d'être utilisé à la fois pour la coloration pendant le processus de réparation et pour la peinture décorative;
- Sécurité environnementale, permettant une utilisation active à l'intérieur des habitations;
- Facile à utiliser, permettant une utilisation sans équipement supplémentaire ni personnel professionnel.
Supposons que je n'enlèverai pas l'ancienne peinture
Considérez comment peindre avec de la peinture à base d'eau sur de l'huile. Notez que la qualité du revêtement final dépendra de la qualité de l'ancien. Si la peinture à l'huile commençait encore à traîner derrière la surface, il est préférable de l'enlever complètement.
Avant le travail, la surface doit être complètement débarrassée de la pollution et dégraissée. Un apprêt n'est pas nécessaire lorsque vous travaillez sur de la peinture à l'huile, mais il n'y aura aucun mal à cela.
La peinture à l'huile est hydrofuge. Étant donné que l'eau est le principal composant liant de la peinture à base d'eau, il sera mauvais de s'allonger sur la surface, surtout si vous avez oublié de dégraisser.
L'adhérence d'une peinture à base d'eau sur une surface peinte avec des compositions d'huile peut être améliorée de la manière suivante :
Matage. Sur une surface mate (finement poreuse), la nouvelle peinture reposera parfaitement. Le matage peut être réalisé en enduisant la surface d'huile siccative ou mécaniquement. D'une part, la première est plus simple, mais l'huile siccative a une odeur piquante et tout le monde ne veut pas travailler avec. La méthode mécanique consiste en un traitement de surface au papier de verre fin (zéro).
Utilisation d'apprêt. Il existe des apprêts spéciaux qui s'adaptent bien aux surfaces brillantes. Ils doivent être utilisés. Outre le fait que l'apprêt assurera une bonne adhérence de la peinture à base d'eau à la surface, il vous permettra également d'éliminer les défauts de surface mineurs (par exemple, les taches chauves tachetées dans l'ancien revêtement).
Enfin, la dernière option consiste à enlever l'ancien revêtement
Veuillez noter qu'immédiatement après avoir retiré l'ancien revêtement, vous ne pouvez pas en appliquer un nouveau. Le mur doit être nettoyé de la poussière, lavé et dégraissé.
Conclusion
Si vous n'êtes pas en mesure d'enlever l'ancienne peinture, un nouveau revêtement peut être appliqué dessus. Cependant, il y a des nuances ici. Certains types de revêtements sont incompatibles, vous devez donc créer entre eux une couche intermédiaire de compositions neutres. En regardant la vidéo de cet article, vous élargirez votre base de connaissances.
Une famille sur deux dans notre pays répare constamment sa maison. La réparation se déplace de la salle de bain à la cuisine, de la cuisine au balcon, puis - dans toutes les pièces et à nouveau en cercle. La réparation est retardée en raison du manque de fonds pour les matériaux pour tout l'appartement / la maison à la fois et pour l'embauche d'une équipe de réparation professionnelle. Par conséquent, les travaux de finition sont souvent effectués à la main, et la question de savoir s'il est possible de peindre avec de la peinture à l'eau sur de l'huile est posée par presque toutes les familles menant une vie de «réparation».
Pour les spécialistes, cette question n'en vaut pas la peine. Un finisseur professionnel répondra clairement que tout l'ancien revêtement d'huile doit être complètement enlevé, le fera, préparera à nouveau la surface pour la peinture et appliquera parfaitement une nouvelle composition de peinture et de vernis. Mais... en même temps, il demandera une coquette somme pour les travaux. Les propriétaires, à la recherche d'options plus abordables et moins exigeantes en main-d'œuvre, s'interrogent et interrogent les fabricants de produits de peinture et de vernis.
Alors est-il possible d'appliquer une émulsion aqueuse sur la peinture à l'huile, et laquelle est la meilleure ? Et, néanmoins, la réponse est : vous pouvez également utiliser une émulsion aqueuse, mais sous certaines conditions.Tout d'abord, il convient d'examiner la question de l'intensité de fonctionnement de l'endroit à peindre avec une émulsion à base d'eau sur de la peinture à l'huile, puis de répondre à la question - peut-il être peint ou non. S'il s'agit du plafond ou de la partie supérieure du mur du salon, vous pouvez choisir la bonne couleur sans hésiter et, après une petite préparation préalable, peindre avec de l'émail.
Si vous envisagez de peindre un couloir exigu avec des coins saillants avec de la peinture à base d'eau sur de l'huile, cette idée semblera prometteuse au début, mais après quelques semaines de fonctionnement, il deviendra clair que c'était une mauvaise idée. Même avec une préparation de très haute qualité et le respect de toutes les règles d'application, avec des frottements intenses fréquents, la peinture à l'eau s'effacera rapidement d'une couche d'huile lisse.
Condition 1. Il est permis de peindre avec de la peinture à base d'eau sur de la peinture à l'huile précédemment appliquée, si le lieu de peinture ne sera pas soumis à une utilisation intensive.