L'assemblage est-il nécessaire
Si les radiateurs sont fournis assemblés, il suffit d'installer les bouchons et la grue Mayevsky. La plupart des modèles ont quatre trous situés aux quatre coins du boîtier. Ils sont utilisés pour connecter les conduites de chauffage. Dans ce cas, n'importe quel schéma peut être mis en œuvre.
Avant le début de l'installation du système, il est nécessaire de fermer les trous supplémentaires à l'aide de bouchons spéciaux ou de purgeurs d'air. Les batteries sont fournies avec des adaptateurs qui doivent être vissés dans les collecteurs du produit. Diverses communications devraient être connectées à ces adaptateurs à l'avenir.
modèles préfabriqués
L'assemblage des batteries doit commencer par la pose de l'ensemble du produit ou de ses sections sur une surface plane. Meilleur au sol. Avant cette étape, il convient de décider du nombre de sections à installer. Il existe des règles qui vous permettent de déterminer le montant optimal.
Les sections sont reliées à l'aide de mamelons à deux filetages externes: droit et gauche, ainsi qu'un rebord clé en main. Les mamelons doivent être vissés en deux blocs : haut et bas.
Lors du montage du radiateur, veillez à utiliser les joints fournis avec le produit.
Il est nécessaire de s'assurer que les bords supérieurs des sections sont correctement situés - dans le même plan. La tolérance est de 3 mm.
Séquence de travail
L'installation des batteries commence par un chevauchement complet du circuit. Lors du remplacement d'anciens radiateurs par de nouveaux, l'eau est vidangée et les éléments chauffants sont démontés. Il sera correct d'utiliser la pompe pour exclure la présence de résidus de liquide de refroidissement dans le système.
Une fois toute l'eau retirée, les points de fixation de la batterie sont alignés dans les deux plans. Les supports sont installés.
La prochaine étape sera l'emballage des radiateurs à l'aide de linge d'étanchéité, de pâte d'emballage ou de vannes d'arrêt spéciales. À l'aide d'une clé dynamométrique, serrez la connexion en créant la force spécifiée dans la documentation.
Travaux d'installation
L'installation de radiateurs sur le mur est réalisée par soudage ou tuyaux en polypropylène. Dans le premier cas, il suffit d'utiliser deux attaches, dans le second, il en faut au moins trois. Deux devraient être en haut, un en bas.
Avec dix sections ou plus, le nombre de fixations doit être augmenté à cinq. Il devrait y en avoir trois en haut, deux en bas.
Contrôle spatial
La position de la batterie est surveillée dans les deux plans. Il est conseillé de prévoir une légère pente vers le mur. Cela évitera d'aérer le système pendant son fonctionnement.
L'étape finale
Le filetage est effectué sur les colonnes montantes et la connexion de tous les éléments du système de chauffage. L'étanchéité de toutes les connexions est soigneusement contrôlée.
Après cela, des tests d'essai peuvent être effectués afin de détecter une éventuelle fuite.
Si jusqu'à présent tout a été fait à la main, à ce stade il vaut mieux inviter un serrurier ZHREU. En fermant les robinets "américains", vous pouvez ouvrir le robinet de raccordement. Il est préférable de confier l'ouverture du tuyau de retour à un serrurier.
S'il n'y a pas de fuites aux points de connexion, il sera possible d'ouvrir la vanne sur les batteries et de fermer la vanne de dérivation. Le liquide de refroidissement commencera à s'écouler dans le système de chauffage. Pour purger l'air, vous devez utiliser la grue Mayevsky.
Dès que le circuit de chauffage de toutes les pièces se réchauffe, le serrurier ouvre le tuyau droit. Cela rétablira la pression dans le système. On peut supposer que les tests de contrôle sont terminés. Si l'installation a été faite correctement, l'appartement sera confortable à moindre coût.
Signes d'un mauvais entretien du système de chauffage
Pour le fonctionnement normal du système de chauffage, rien ne doit interférer avec le mouvement du liquide de refroidissement à travers les canaux construits pour lui.
Plusieurs symptômes indiquent qu'une grande quantité de débris s'est accumulée à l'intérieur du circuit de chauffage et que du tartre s'est déposé sur les parois des tuyaux. Il n'y a aucun signe visuel évident de colmatage du système de chauffage.
Vous pouvez le diagnostiquer en surveillant attentivement le fonctionnement de l'ensemble du système et l'apparition d'un certain nombre de signes indirects :
- le réchauffement du système prend plus de temps qu'auparavant (pour les systèmes de chauffage autonomes);
- le fonctionnement de la chaudière s'accompagne de sons qui ne lui sont pas caractéristiques;
- augmentation de la consommation de gaz ou d'électricité ; la température dans différentes parties des radiateurs varie considérablement ;
- les radiateurs sont nettement plus froids que les tuyaux d'alimentation.
Cependant, un échauffement faible ou irrégulier des batteries n'est pas toujours un signe d'encrassement. Peut-être qu'ils diffusaient. Dans une telle situation, il suffit de libérer le sas à travers la grue Mayevsky.
Dans les maisons avec un système de chauffage centralisé, le rinçage doit être effectué par les employés de la compagnie de chauffage. Dans une maison privée, cette procédure est effectuée par les propriétaires ou des spécialistes invités.
Il est difficile de recommander sans équivoque la fréquence de rinçage du système. Trop de facteurs entrent en jeu.
Ainsi, par exemple, dans les systèmes de chauffage centralisé, le liquide de refroidissement doit passer par un cycle de traitement de l'eau, ce qui réduit le degré de pollution. Certes, cette règle n'est pas toujours suivie. Et le système lui-même est souvent en opération pendant la troisième ou la quatrième décennie, et la quantité de déchets circulant à l'intérieur augmente chaque année.
Mais pour les réseaux centralisés et les systèmes autonomes, il est recommandé de rincer annuellement. Ce qui, soit dit en passant, est confirmé par les exigences des codes du bâtiment. C'est cette période qui est considérée comme critique pour l'accumulation de la quantité de débris à l'intérieur du circuit, ce qui réduit considérablement l'efficacité du travail.
Règles d'installation des radiateurs de chauffage
Les exigences de longueur sont loin de toutes les recommandations. Il existe également des règles pour l'emplacement sous la fenêtre par rapport au sol, au rebord de la fenêtre et au mur :
- Il est nécessaire de placer le radiateur strictement au milieu de l'ouverture de la fenêtre. Lors de l'installation, trouvez le milieu, marquez-le. Ensuite, à droite et à gauche, mettez de côté la distance à l'emplacement des fixations.
- La distance du sol est de 8 à 14 cm.Si vous en faites moins, il sera difficile de nettoyer, si plus, des zones d'air froid se forment en dessous.
- Le radiateur doit être à 10-12 cm du rebord de la fenêtre.Avec un emplacement plus proche, la convection s'aggrave et la puissance thermique diminue.
- La distance entre le mur et le mur du fond doit être de 3 à 5 cm.Cet espace assure une convection et une répartition de la chaleur normales. Et encore une chose: à une petite distance, la poussière se déposera sur le mur.
Sur la base de ces exigences, déterminez la taille la plus appropriée du radiateur, puis recherchez un modèle qui les satisfait.
Méthodes de montage selon le type de mur
Ce sont des règles générales. Certains fabricants ont leurs propres recommandations. Et prenez-le comme conseil : avant d'acheter, étudiez attentivement les exigences d'installation. Assurez-vous que toutes les conditions vous conviennent. Seulement après cet achat.
Pour réduire les pertes de non-production - pour chauffer le mur - fixez une feuille ou un isolant thermique mince en feuille derrière le radiateur sur le mur. Une mesure aussi simple permettra d'économiser 10 à 15% sur le chauffage. C'est ainsi que le transfert de chaleur augmente. Mais gardez à l'esprit que pour un "travail" normal, il doit y avoir une distance d'au moins 2-3 cm entre la surface brillante et la paroi arrière du radiateur.Par conséquent, l'isolant thermique ou la feuille doit être fixé au mur, et pas seulement appuyé contre la batterie.
Quand installer les radiateurs ? A quelle étape de l'installation du système ? Lorsque vous utilisez des radiateurs avec raccordement latéral, vous pouvez d'abord les suspendre, puis procéder à la tuyauterie. Pour le raccordement inférieur, le schéma est différent : il suffit de connaître l'entraxe des buses.Dans ce cas, vous pouvez installer des radiateurs une fois la réparation terminée.
Fixez une feuille au mur pour augmenter la production de chaleur
Caractéristiques d'installation de différents types
Le matériau à partir duquel un élément chauffant particulier est fabriqué impose certaines exigences à son installation. Si la fonte n'a pas peur des contraintes mécaniques graves, d'autres nécessitent des soins particuliers.
Classique en fonte
Les radiateurs en fonte sont toujours d'actualité. Les caractéristiques particulières du matériau utilisé dans leur fabrication permettent de chauffer efficacement une pièce de n'importe quelle zone grâce à un refroidissement lent.
Pour installer correctement un tel élément chauffant, avant de le connecter, vous devez :
- démonter le produit fini en sections;
- en étirant tous les mamelons, assemblez le produit dans l'ordre inverse.
Lors des travaux d'installation, il convient de prendre en compte le poids du produit et la composition du matériau à partir duquel la maison a été construite. L'élément chauffant ne peut être monté que sur des murs en brique et en béton. L'installation de la batterie près d'une cloison sèche se fait sur un support au sol.
Modèles modernes
Ces produits se caractérisent par un faible poids et une fragilité accrue. Pour eux, il est nécessaire de fournir une grue Mayevsky.
Lors des travaux d'installation, ne retirez pas l'emballage pour éviter la déformation de la surface.
Meilleures réponses
Président de la Russie :
Pour faire simple : l'eau industrielle est l'eau utilisée par les entreprises à des fins technologiques. Sa différence avec l'eau potable est que les exigences en impuretés et en bactéries pour l'eau potable sont plus élevées que pour l'eau technique. Exemple. Eau industrielle - eau dans les systèmes de chauffage. Cette eau contient diverses impuretés technologiques. Pour cette eau, les eaux usées et les eaux usées après leur purification technique peuvent être utilisées (une purification bactériologique est également possible, ainsi que des compositions chimiques spéciales pour empêcher le dégivrage des systèmes de chauffage. Il est interdit d'utiliser de l'eau industrielle comme eau potable et pour le contact avec l'alimentation et d'autres activités humaines. Si son utilisation est autorisée pour l'irrigation, le rinçage (égouts), une analyse chimique et bactériologique de cette eau doit être effectuée. L'eau industrielle non chlorée à des températures de 20 à 40 degrés est particulièrement dangereuse Toutes les bactéries se développent activement dans cette eau - mortelle pour la vie humaine. Nager dans une telle eau est mortel, car une infection par la tuberculose, la dysenterie, la méningite, etc.
Kenshi Hemuro :
Dites-nous plus en détail quel type d'eau industrielle? Dans tous les cas, ne le buvez pas.
Evgueni Zemenkov Larissa Blikova :
Vivre dans une maison louée. L'eau du puits était très dure. A laissé tomber la voiture. Les filtres ont été changés deux fois en six mois. Maintenant, je pense, ce sont tous des robinets là-bas, ils jettent des mélangeurs.
Mamira :
Nous avons de l'eau chaude technique qui coule du robinet, bien sûr vous ne pouvez pas la boire, mais vous pouvez la laver et la laver.
Échidné :
Je ne pense pas que tu aies le choix. Vous ne filtrerez pas l'eau séparément pour chaque lavage.
Valery Ivanov :
si l'eau technique est une eau souterraine, alors dans celle-ci, vous pouvez tout faire
NICOLE :
et on boit au travail, on ne fait bouillir qu'à l'avance
Installation de radiateurs
Schémas de raccordement pour radiateurs de chauffage.
Avant de commencer les travaux, vous devez effectuer un arrêt complet du circuit de chauffage, puis vidanger l'eau du système, retirer soigneusement les restes dont la pompe peut aider. Vérifier qualitativement à l'aide d'un niveau un radiateur accroché sur des supports horizontalement et verticalement.
Retirez toutes les fiches de l'appareil. Une dérivation équipée d'une vanne est connectée, ce qui n'est nécessaire que pour un circuit monotube. Un by-pass n'est pas nécessaire pour se connecter à un circuit bitube, seule une raclette avec une vanne connectée est utilisée pour le raccordement.À l'aide de tiges filetées, un radiateur est connecté au système; un câble ou un autre mastic est utilisé pour sceller les joints.
L'installation est terminée, mais un sertissage approprié est encore nécessaire. Pour le réaliser, vous devrez faire appel à un plombier. Et cela n'a aucun sens d'acheter un appareil pour installer plusieurs batteries. Comment installer une batterie en fonte ?
Schéma de montage des radiateurs de chauffage.
Le matériau, qui ne plaît pas à l'élégance, retient longtemps la chaleur et la transfère progressivement dans l'espace chauffé. Pour ceux qui veulent savoir comment installer correctement un radiateur de chauffage, qui est en fonte à forte intensité de chaleur, les caractéristiques de conception spécifiques de l'appareil et de son installation sont décrites ici :
avant l'installation, le radiateur en fonte doit être dévissé, les mamelons ajustés, puis le radiateur doit être remonté. Le démontage se fait sur un établi à l'aide d'une paire de clés à radiateur qui sont insérées dans les trous des mamelons. Afin d'augmenter la force appliquée et de la fixer, un pied de biche est inséré dans l'œil de la clé, qui est conçu pour dévisser le mamelon inférieur. Afin d'éviter toute distorsion, les deux mamelons, situés en haut et en bas, se dévissent en même temps. Le travail sera plus pratique à faire ensemble
Lors du dévissage d'un radiateur en fonte, il faut faire attention au sens du filetage. Sur différents côtés du radiateur en fonte, le filetage a la direction opposée.
Ensuite, supprimez la section ;
par analogie, il est nécessaire de dévisser toutes les sections, puis, dans l'ordre strictement inverse, vous devez les regrouper correctement en un seul appareil avec le nombre de sections requis pour chauffer la pièce. La batterie assemblée est testée sous pression, si une fuite est détectée, le mamelon est ajusté dans la zone à problème ;
les radiateurs muraux en fonte sont fixés sur des murs en brique et en béton cellulaire. Les murs en bois ne peuvent pas supporter le poids, de sorte que le propriétaire d'une maison en bois devra fournir des batteries avec des supports de sol spéciaux. Mais il est également nécessaire d'installer des attaches de support sur les murs;
étant donné que dans les maisons privées, le chauffage est principalement monotube, il est nécessaire d'installer un by-pass. Dans le schéma de connexion, il est nécessaire d'installer la grue Mayevsky et les vannes d'arrêt correspondantes;
la connexion à la canalisation est réalisée à l'aide d'éperons filetés. Dans les bâtiments en bois, il est préférable de ne pas utiliser de machine à souder.
Il n'y a pas un seul moment particulièrement difficile dans la technologie d'installation. Si vous suivez strictement la séquence, connaissez les règles, étudiez les informations sur la façon d'installer correctement un radiateur de chauffage. Ensuite, vous pouvez vous mettre au travail en toute sécurité avec des mains qui tiennent en toute confiance un radiateur, des clés dynamométriques et d'autres outils. Mais la confiance seule ne suffit pas pour réussir. Le respect scrupuleux des règles d'installation et la formation d'une étanchéité impeccable, qui garantit l'absence totale de fuites, seront certainement utiles.
Comment allons-nous nous connecter
Le schéma de connexion des radiateurs peut être différent. Le niveau de transfert de chaleur et le confort d'être dans l'appartement dépendent de l'option qui sera préférée. Un câblage mal sélectionné peut réduire la puissance du système de chauffage de 50%.
Le plus répandu est le schéma latéral unilatéral, qui a le taux de transfert de chaleur le plus élevé. Dans ce cas, le tuyau d'alimentation en liquide de refroidissement est relié au tuyau de dérivation supérieur et le tuyau de sortie au tuyau inférieur.
Si vous faites le contraire, l'efficacité du chauffage des locaux diminuera de près de 7 %. Pour connecter des radiateurs à plusieurs sections, un tel schéma n'est pas toujours justifié, car un chauffage insuffisant des dernières sections est possible. Ceci peut être évité en installant une extension de débit d'eau.
Dans un appartement avec des tuyaux cachés dans le sol ou passant sous le socle, un raccordement inférieur est utilisé.
C'est l'option la plus esthétique, dans laquelle les tuyaux d'alimentation et d'évacuation du liquide de refroidissement sont situés en dessous dans le sol, et donc les trous inférieurs sont utilisés pour la connexion.
Diagonale
L'installation de batteries à douze sections ou plus s'effectue en diagonale.
Le liquide de refroidissement est alimenté par le tuyau de dérivation supérieur situé d'un côté du radiateur et est évacué par le tuyau inférieur de l'autre côté.
Séquentiel
Un tel schéma de connexion suppose la présence dans le système de chauffage d'une pression suffisante pour le mouvement du liquide de refroidissement à travers les tuyaux.
Dans ce cas, il vaut la peine de prévoir une grue Mayevsky, conçue pour éliminer l'excès d'air.
Il est important de rappeler que la mise en œuvre des travaux de réparation et d'entretien s'accompagnera d'un arrêt de l'ensemble du système de chauffage.
Parallèle
Le câblage parallèle suppose la présence d'un caloduc spécial intégré au système de chauffage, à travers lequel le liquide de refroidissement est fourni et évacué à l'extérieur.
La présence de robinets spéciaux à l'entrée et à la sortie permet de remplacer les radiateurs individuels sans couper l'alimentation en chaleur. Cependant, le schéma peut provoquer un chauffage insuffisant des tuyaux à pression réduite dans le système.
Comment placer les piles
Tout d'abord, les recommandations concernent le site d'installation. Le plus souvent, les appareils de chauffage sont placés là où la perte de chaleur est la plus importante. Et tout d'abord, ce sont des fenêtres. Même avec des fenêtres modernes à double vitrage à économie d'énergie, c'est dans ces endroits que la plus grande partie de la chaleur est perdue. Que dire des anciennes charpentes en bois.
Il est important de placer correctement le radiateur et de ne pas se tromper dans le choix de sa taille : il n'y a pas que la puissance qui compte
S'il n'y a pas de radiateur sous la fenêtre, l'air froid descend le long du mur et se répand sur le sol. La situation est modifiée par l'installation d'une batterie : l'air chaud, qui monte, empêche l'air froid de « s'écouler » sur le sol. Il faut rappeler que pour qu'une telle protection soit efficace, le radiateur doit occuper au moins 70% de la largeur de la fenêtre. Cette norme est énoncée dans SNiP. Par conséquent, lors du choix des radiateurs, gardez à l'esprit qu'un petit radiateur sous la fenêtre ne fournira pas le bon niveau de confort. Dans ce cas, il y aura des zones sur les côtés où l'air froid descendra, il y aura des zones froides au sol. Dans le même temps, la fenêtre peut souvent «transpirer» sur les murs à l'endroit où l'air chaud et froid se heurtera, de la condensation tombera et de l'humidité apparaîtra.
Pour cette raison, ne cherchez pas à trouver un modèle avec la dissipation thermique la plus élevée. Cela ne se justifie que pour les régions au climat très rigoureux. Mais au nord, même dans les sections les plus puissantes, il y a de gros radiateurs. Pour la zone médiane de la Russie, un transfert de chaleur moyen est requis, pour le sud, des radiateurs bas sont généralement nécessaires (avec une petite distance centrale). C'est la seule façon de respecter la règle clé pour l'installation des piles : bloquer la majeure partie de l'ouverture de la fenêtre.
La batterie installée près des portes fonctionnera efficacement
Dans les climats froids, il est judicieux de disposer un rideau thermique près de la porte d'entrée. C'est le deuxième problème, mais il est plus typique pour les maisons privées. Ce problème peut survenir dans les appartements du premier étage. Ici, les règles sont simples : vous devez placer le radiateur le plus près possible de la porte. Choisissez un endroit en fonction de la disposition, en tenant également compte de la possibilité de tuyauterie.
Il est interdit de prélever l'eau des batteries et c'est nocif pour la santé
- Des détails
- Créé le 06/06/2017
Nous n'avons pas d'alimentation en eau chaude centralisée en tant que telle, car nous avons un système d'alimentation en chaleur ouvert, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de chaudière séparée dans la chaufferie et une canalisation séparée pour l'eau chaude. est compris comme un complexe technologiquement connecté de structures d'ingénierie conçues pour l'approvisionnement en chaleur et en eau chaude, réalisées en prélevant de l'eau chaude sur le réseau de chauffage.Une fois de plus, je tiens à rappeler aux utilisateurs des services d'approvisionnement en chaleur que, conformément au paragraphe 35 du décret du gouvernement de la Fédération de Russie du 06.05.2011 n ° 354 «Sur la fourniture de services publics aux propriétaires et utilisateurs de locaux dans des immeubles d'habitation et des immeubles résidentiels» Il est strictement interdit d'utiliser de l'eau chaude provenant du système de chauffage. Les organisations d'approvisionnement en ressources subissent des pertes en raison d'analyses d'eau non autorisées.nécessite une alimentation constante des chaudières en eau froide et une consommation de carburant supplémentaire pour chauffer le liquide de refroidissement. Selon cette résolution, le Consommateur n'a pas le droit de : b) vidanger le liquide de refroidissement du système de chauffage sans l'autorisation de l'entrepreneur ; c) démonter ou éteindre arbitrairement les éléments chauffants prévus par la conception et (ou) la documentation technique d'un appartement ou d'un immeuble résidentiel, augmenter arbitrairement les surfaces chauffantes des appareils de chauffage installés dans un immeuble résidentiel au-delà des paramètres prévus par la conception et (ou) la documentation technique d'un appartement ou d'un immeuble d'habitation Maison ; d) briser arbitrairement les scellés sur les appareils de mesure et aux endroits de leur connexion (fixation), démonter les appareils de mesure et intervenir sans autorisation dans le fonctionnement de ces appareils de mesure ; e) réglementer les équipements intra-appartement utilisés pour la consommation du service public de chauffage ; f) connexion non autorisée de l'équipement du consommateur à des systèmes d'ingénierie internes ou à des réseaux centralisés d'ingénierie et de support technique directement ou en contournant des dispositifs de mesure, apporter des modifications aux systèmes d'ingénierie internes.
Par conséquent, l'Inspection nationale du logement de la République de Khakassie recommande aux propriétaires de locaux situés dans des immeubles d'habitation qui ne sont pas équipés d'une alimentation en eau chaude centralisée de démonter les robinets d'eau des appareils de chauffage et d'installer des chauffe-eau électriques. Si, lors de l'inspection des inspecteurs du logement, la présence d'équipements supplémentaires pour l'évacuation de l'eau du système de chauffage est enregistrée, les consommateurs encourent une responsabilité administrative pour la reconstruction illégale de locaux d'habitation en vertu de l'article 7.21 du Code des infractions administratives de la Fédération de Russie dans le forme d'une amende pouvant aller jusqu'à 1 500 roubles. Et un point plus important, l'approvisionnement en eau chaude doit être conforme aux exigences sanitaires et épidémiologiques pour la qualité de l'eau potable. L'eau chaude sanitaire dans un système ouvert ne peut pas répondre aux exigences spécifiées, car le caloporteur du système de chauffage est l'eau de traitement. Ceci est confirmé par les résultats de l'analyse de l'eau du système de chauffage, effectuée par un centre de laboratoire d'essais accrédité le 5 mai de cette année. Voici quelques caractéristiques de l'eau de batterie :
Paramètres (caractéristiques) | Performances réelles | Indicateurs réglementaires |
Bactéries coliformes communes | 15 | Interdit |
bactéries coliformes thermotolérantes | 15 | Interdit |
Fer | 0,95 | Pas plus de 0,3 |
Chroma | 75,2 | pas plus de 20 |
Turbidité | 19,26 | Pas plus de 1,5 |
Sur la base de ce qui précède, afin d'éviter une analyse non autorisée de l'eau du système de chauffage et de prévenir les dommages à la santé des citoyens, un colorant spécial sera ajouté au système de chauffage, ce qui peut gâcher l'apparence du linge s'il est lavé avec une telle eau.
Ingénieur en protection du travail de Tashtypenergo LLC Yu. V. Bocharov
Caractéristiques de l'installation de radiateurs dans un appartement
Les règles ci-dessus pour l'installation de radiateurs de chauffage sont communes aux systèmes individuels et centralisés. Mais avant d'installer de nouveaux radiateurs, vous devez obtenir l'autorisation de la direction ou de la société d'exploitation. Le système de chauffage est la propriété commune et toutes les modifications non autorisées ont des conséquences - des amendes administratives. Le fait est qu'avec un changement massif des paramètres du réseau de chauffage (remplacement des tuyaux, radiateurs, installation de thermostats, etc.), le système est déséquilibré. Cela peut conduire au fait que toute la colonne montante (entrée) gèlera en hiver. Par conséquent, toutes les modifications nécessitent une approbation.
Types de câblage et raccordement des radiateurs dans les appartements (cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Une autre caractéristique est de nature technique.Avec un câblage monotube vertical (un tuyau entre par le plafond, entre dans le radiateur, puis sort et va au sol), lors de l'installation du radiateur, installez un by-pass - un cavalier entre les conduites d'alimentation et de décharge. Associé à des vannes à bille, cela vous donnera la possibilité d'éteindre le radiateur si vous le souhaitez (ou en cas d'accident). Cela ne nécessite pas l'approbation ou l'autorisation du responsable : vous avez éteint votre radiateur, mais le liquide de refroidissement continue de circuler dans la colonne montante via le by-pass (le même cavalier). Vous n'avez pas besoin d'arrêter le système, de payer pour cela, d'écouter les plaintes des voisins.
Une dérivation est également nécessaire lors de l'installation d'un radiateur avec un régulateur dans l'appartement (l'installation du régulateur doit également être coordonnée - cela modifie considérablement la résistance hydraulique du système). La particularité de son travail est telle qu'il bloque la circulation du liquide de refroidissement. S'il n'y a pas de cavalier, toute la colonne montante est bloquée. Imaginez les conséquences...
L'installation de radiateurs de chauffage à faire soi-même n'est pas la tâche la plus simple, mais pas la plus difficile. N'oubliez pas que la plupart des fabricants n'accordent de garantie que si les appareils de chauffage sont installés par des représentants d'organisations agréées à cet effet. Le fait de l'installation et des tests de pression doit être noté dans le passeport du radiateur, la signature de l'installateur et le sceau de l'entreprise doivent l'être. Si vous n'avez pas besoin de garantie, vos mains sont en place, il est tout à fait possible de s'en occuper.
Réponses d'experts
Andrew Su :
Non. Dans les systèmes de chauffage, l'eau circule en circuit fermé. Il n'y a pas de normes quant à son aptitude à d'autres usages, contrairement à l'eau chaude qui est fournie aux robinets. Ce dernier est technique et inadapté à l'alimentation, mais il est théoriquement possible de l'utiliser pour laver la vaisselle et notre corps. Eh bien, comment les choses se passent dans votre ville avec le respect des normes pertinentes - c'est une autre question.
Maya :
Non, c'est technique, et parfois il y a de la substance à la place de l'eau...
Sokol Pacha :
ugh… maintenant je comprends pourquoi des colorants ont été ajoutés là-bas dans certaines zones….
Marie :
Il semble que de la soude caustique y soit ajoutée pour que les batteries ne soient pas recouvertes de chaux à arr. côtés. Vous pouvez ramper.
Yagodkine :
Il y a, bien sûr ... c'est de l'eau de vidange .. bien que si vous l'éloignez bien ... alors c'est assez ... Oui, d'accord, les gens ne se lavent pas avec une telle eau ..
Buka Byakina :
Il contient du sel technique pour augmenter le transfert de chaleur ! Il n'est pas recommandé d'utiliser l'eau des batteries de chauffage central.
chien mort:
En aucun cas !!!!Un très grand nombre de produits chimiques différents sont ajoutés à l'eau pour le chauffage central, ce qui augmente la capacité calorifique de l'eau et protège les tuyaux de la corrosion.
Utilisateur supprimé :
Chez moi, les gens du dernier étage se lavent de la batterie.
Serviteur:
non, juste boire
Nicolas Berescu :
Non
Balamut :
Elle a presque répondu elle-même. Vous ne décollerez pas tout de suite, mais avec une utilisation constante, c'est lourd de conséquences merdiques, précisément à cause des impuretés qui sont nécessairement ajoutées à l'eau. (je vais omettre les détails techniques)
Besenka :
Et tu vérifies... sur les voisins... dévisser le robinet de la batterie, faire une inondation, inonder les voisins. Et puis ils partageront l'acuité des sensations ! Et après un mois de telles expériences, allez-y et vérifiez comment l'eau bouillante a fonctionné sur eux. C'est vrai, c'est quand même dangereux... pour toi.
Sonichka Sonkina :
il contient de l'alcali et il est nocif. Vous risquez de tomber.
Est@bell@ :
vous pouvez le nettoyer comme une chaudière.
Flent :
xs
Repaire 45 :
il est possible d'avoir de l'eau chaude et du chauffage à partir d'une seule chaudière, seule l'eau chaude est constamment sautée, mais il n'y a pas de chauffage.
Igor Belov :
Je pense que c'est théoriquement possible. Une autre chose est que vous ne serez en aucun cas autorisé à le faire .... l'un d'eux est un mensonge sur le fait qu'il n'y a pas d'eau là-bas, mais un liquide spécial et qu'il vous brûlera les mains jusqu'au coude, écrit par des trolls de toutes sortes de zheks et de sociétés de gestion qui s'en nourrissent. et là-bas, des sommes d'argent gigantesques tournent pour une bonne raison, le logement et les services communaux en Russie sont appelés un trou noir.
Un Pavlov :
un peu cher, mais s'il n'y a pas d'alternative, alors vous devez débourser pour les filtres.c'est du fer et juste du charbon actif.
artem artem :
pratiquement une source sacrée, une telle eau peut être bue même par les nourrissons.
Espoir de Smirnova :
Je ne recommande même pas de laver les sols, et encore moins la vaisselle et le lavage. prenez quelque chose qui est sûr
Version n :
Vous ne pouvez pas, mais vous devez
Ilya Muromets :
Vous pouvez, et boire et laver, jaune parce que les tuyaux sont rouillés et que la rouille n'est pas nocive pour le corps.
Buveur dans le Blackthorn :
foré de nouveaux puits. construit de nouvelles stations d'épuration. mettre de l'eau dans les maisons des gens. Nous avons décidé de vérifier la qualité de l'eau. envoyé de l'eau pour analyse en Allemagne. la réponse est venue bientôt - vous pouvez vous laver avec de l'eau après l'avoir passée à travers le filtre et l'avoir fait bouillir pendant au moins 3 heures.
Lesya :
Définissez des filtres.
Aleh- :
Les filtres grand public, c'est-à-dire qui peuvent être achetés au détail, ne vous sauveront pas. Ils ne sauveront personne du tout, c'est du pur marketing. Un filtre qui vous aidera a peu de chances d'être abordable pour vous. Quel genre d'odeur est observé? ? et où se trouve l'approvisionnement en eau, un appartement, une maison privée ou peut-être un bureau. Affinez votre question.
Alex Michin :
Dans l'ancien appartement de ma femme, du lisier de marais coulait des robinets: un immeuble de cinq étages dans un village près de Moscou se trouvait dans un marais, la prise d'eau était à proximité. Alors quoi - vivre sans se laver ou aller aux bains publics? Et lavé et lavé. Pour le lavage, l'eau passait à travers plusieurs couches de tissu dense avant d'être versée dans la machine à laver, car les filtres fins en polypropylène intégrés à la conduite d'alimentation en eau n'étaient pas encore commercialisés. Pour cette raison, ils n'ont pas alors acheté de machine à laver automatique, bien qu'ils l'aient déjà fait. L'eau à usage alimentaire était exclusivement achetée, en bouteilles. Dans notre appartement actuel, l'eau est également rouillée - j'ai mis deux filtres identiques pour le nettoyage mécanique fin dans un train devant la machine à laver, le second dans un boîtier transparent, quand il commence à brunir, cela signifie qu'il faut pour remplacer l'élément filtrant dans la première cascade. J'apporte de l'eau potable du travail au robinet - je fais plus confiance à l'eau du robinet de Moscou qu'à la «mise en bouteille», laissez ces lettrés apprendre d'abord à faire la distinction entre les concepts de «mise en bouteille» et de «mise en bouteille», c'est-à-dire traité avec une sorte de butyle dérivés! ..
Pourquoi les batteries sont froides et la colonne montante est chaude, expliquent les experts
Sur batteries froides, ne vous chauffez pas les mains.
Il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles le tuyau d'alimentation en liquide de refroidissement est chaud et le radiateur est froid. Les spécialistes du développement général ne citent que les principaux :
- le robinet central de la ligne d'alimentation en chaleur est fermé ou la ligne de retour est fermée ;
- débit de liquide de refroidissement insuffisant ;
- aérer le système ou une colonne montante, un radiateur spécifique ;
- le système de chauffage n'est pas équilibré;
- pollution du circuit de chauffage ;
- réduction de la section du tuyau d'alimentation en liquide de refroidissement.
Cependant, les actions suivantes des habitants de la maison aideront les artisans qui sont venus à l'appel à éliminer rapidement le dysfonctionnement du circuit de chauffage:
- il est nécessaire d'installer un tuyau chaud et le radiateur est froid dans un seul appartement, ou ce problème affecte toute la colonne montante. Peut-être que le câblage de chauffage de toute l'entrée est défectueux ;
- n'empêche pas de faire le tour de toutes les entrées et de voir si les éléments chauffants y sont chauds;
- vous pouvez descendre au sous-sol et inspecter les tuyaux pour une panne. Même une fuite d'égouttement entraîne une chute de pression dans le système. Cela nuit à son travail.
Toutes les informations reçues doivent être transmises à des spécialistes. Cependant, il existe des situations où l'organisation impliquée dans l'approvisionnement en chaleur de la maison refuse de réparer le câblage. Dans ce cas, les résidents doivent contacter les autorités de régulation pour se plaindre de la mauvaise qualité des services fournis. Ils lisent également : "Où aller si les batteries ne chauffent pas ?".
Vous trouverez ici tout ce que vous devez savoir sur le remplissage du système de chauffage avec de l'antigel.
Nettoyant circuit.
Si les batteries ne chauffent pas la colonne montante.Si la colonne montante est froide, la batterie est froide - c'est un signe certain que la conduite principale à travers laquelle le liquide de refroidissement circule est bloquée. Pour confirmer cela, vous devez vous promener dans les appartements voisins. Ils doivent bien se réchauffer. Dans ce cas, seul un plombier peut réparer la panne, qui aura entre les mains des dessins du câblage de chauffage de la maison.
L'état de choses suivant, lorsque le tuyau est chaud et que la batterie est froide, indique un blocage dans le système ou la présence d'un sas. Il empêche la pénétration du liquide de refroidissement dans l'élément chauffant. A partir de là, ce dernier ne chauffe pas. Les blocages ne sont éliminés que si le radiateur est complètement démonté et que de l'air sous pression y est entraîné. Cela ne peut être fait que par un spécialiste qui dispose des outils et de l'équipement nécessaires.
Il est facile d'éliminer un sas qui interfère avec la circulation complète du liquide de refroidissement dans le système. Pour ce faire, chaque radiateur est équipé d'une grue Mayevsky. Il suffit de l'ouvrir et de vider de l'eau chaude. Avec lui, l'air inutile sortira également. Ils lisent également : « Que faire si les batteries ne chauffent pas ? ».
Toutes les nuances que vous pouvez rencontrer lors de l'installation d'une chaudière électrique dans un système de chauffage sont décrites sur ce lien.
Si les radiateurs de toute l'entrée ne chauffent pas
Lorsque le radiateur est froid et la colonne montante chaude, il faut faire attention à la pression dans le circuit. Avec une pression insuffisante, le liquide de refroidissement ne peut pas traverser tous les radiateurs du circuit
En conséquence, les batteries abaissent leur température lorsqu'elles s'éloignent de la canalisation principale de transport de chaleur. Les résidents de la maison ne peuvent pas se permettre d'augmenter seuls la pression dans le système, il est donc recommandé de demander l'aide de professionnels. Plus précisément, appelez l'organisme responsable de l'approvisionnement en chaleur du bâtiment.
L'alimentation et le retour peuvent être intervertis.
Les résidents d'une nouvelle maison, lors du premier démarrage du système de chauffage, peuvent observer la situation suivante lorsque la batterie est froide et le retour est chaud. Ici, il convient de supposer que des erreurs ont été commises lors de l'installation des éléments chauffants. Dans ce cas, les canalisations d'alimentation en liquide de refroidissement et de retour du circuit sont inversées. Si nous parlons d'un circuit de chauffage individuel, alors vous devriez regarder la pompe de circulation. Il n'a peut-être pas été installé correctement.
Lorsqu'on leur demande pourquoi il y a un retour à froid dans les batteries, les experts pointent sans équivoque un système de chauffage mal conçu. Dans certains cas, il convient de parler d'un petit débit de liquide de refroidissement.