Disposition des produits au sous-sol d'un immeuble résidentiel selon SNiP

La température optimale dans la cave pour conserver les légumes

Zéro degré est considéré comme la température optimale pour stocker les légumes, mais lors de la pose de nourriture au sous-sol, il faut garder à l'esprit que chaque type de légume et de fruit nécessite ses propres conditions de température et d'humidité (tableau 1).

Remarque : Traditionnellement, on considère qu'à température nulle, l'humidité doit être maintenue au niveau de 70 à 95 %. Si la température est plus basse, les légumes peuvent geler légèrement, et si elle est plus élevée, ils commenceront à pourrir.

Disposition des produits au sous-sol d'un immeuble résidentiel selon SNiP

Tableau 1. Température optimale de stockage de divers légumes au sous-sol

Si vous envisagez d'utiliser une pièce pour stocker toute la récolte, assurez-vous d'équiper le système de ventilation d'alimentation et d'évacuation et d'isoler les murs et le sol. Cela aidera à créer un microclimat optimal et empêchera le développement de bactéries qui provoquent la pourriture.

Pommes de terre et carottes

Avant de déposer ces légumes pour le stockage, vous devez inspecter soigneusement la culture et retirer tous les fruits endommagés et pourris. Si cela n'est pas fait, pendant le stockage, les instances affectées causeront des dommages au reste.

Pour le stockage à long terme des pommes de terre, procédez comme suit (Figure 5) :

  • Retirez les restes de terre et séchez les tubercules dans une pièce sombre et fraîche;
  • La température est maintenue à +2+4 degrés à une humidité relative ne dépassant pas 90 % ;
  • Tous les tubercules sont triés en grands et petits et versés dans des boîtes ou des paniers séparés avec des trous situés à une certaine distance du sol. Ne laissez pas les boîtes ou les pommes de terre elles-mêmes entrer en contact avec le sol ou les murs. Cela nuira à la circulation de l'air et réduira la durée de stockage.

Disposition des produits au sous-sol d'un immeuble résidentiel selon SNiP

Figure 5. Façons de conserver les pommes de terre et les carottes dans la cave

Les carottes peuvent être stockées de plusieurs manières, mais tout d'abord, les sommets sont coupés et les plantes-racines elles-mêmes sont légèrement séchées. À l'avenir, les carottes pourront être disposées en couches dans des boîtes, en saupoudrant chaque couche de sable ou de sciure de bois de conifères. Vous pouvez également conserver les carottes dans des sacs en plastique ouverts. Mais, si vous avez une petite récolte, chaque carotte peut être trempée dans une solution d'argile et laissée sécher.

Betteraves et choux

Pour conserver les betteraves plus longtemps, il faut également en couper les têtes et les maintenir à l'air libre pendant plusieurs heures afin que les racines se dessèchent (Figure 6).

Remarque : La condition principale pour un stockage réussi des betteraves est la fraîcheur, il est donc impératif d'équiper le sous-sol d'une ventilation et de surveiller régulièrement le taux d'humidité.

Les betteraves sont mieux stockées dans des caisses en bois avec des espaces entre les lattes. Mais ils ne doivent pas être installés sur le sol, mais sur une petite élévation en bois à une distance de 15-20 cm du sol et des murs.

Disposition des produits au sous-sol d'un immeuble résidentiel selon SNiP

Figure 6. Options de stockage du chou et des betteraves au sous-sol

Garder le chou dans une cave conventionnelle est assez difficile, car ce légume nécessite une humidité relativement élevée - 90-98%. Il est préférable de suspendre les têtes de chou par la racine dans un courant d'air immédiatement après la récolte afin qu'elles sèchent. Lorsque les gelées arrivent, le chou peut être transféré au sous-sol, mais il est préférable de le stocker dans les mêmes limbes.

Conserver les oignons et l'ail

Les oignons et l'ail sont stockés à l'état séché. Ils peuvent être tissés en tresses et accrochés aux murs. Mais vous pouvez procéder différemment : coupez les têtes, placez les têtes dans un vieux bas et accrochez-les au mur (Figure 7).

Disposition des produits au sous-sol d'un immeuble résidentiel selon SNiP

Figure 7. Façons de conserver les oignons et l'ail

Il est impossible d'abaisser les oignons et l'ail dans un stockage souterrain, car la température élevée de la pièce entraînera la pourriture rapide des légumes.

Les caractéristiques de stockage de divers légumes au sous-sol sont présentées dans la vidéo.

Influence sur le microclimat et valeurs standard

Construire une cave est une tâche assez complexe qui nécessite une approche intégrée.Lors de sa construction, il est nécessaire de prendre en compte un grand nombre de facteurs et de se concentrer sur les codes du bâtiment, sinon il est peu probable qu'il soit possible d'obtenir un bâtiment de haute qualité. Les principaux critères qui affectent la sécurité des aliments sont l'humidité et la température. Ce sont ces deux paramètres qui sont les principaux et doivent être maintenus à un certain niveau.

Selon la documentation réglementaire, les conditions optimales en cave sont :

  • humidité dans 85-90%;
  • température autour de 2-5 degrés.

Un tel rapport des principaux indicateurs est le plus favorable pour prolonger la durée de conservation de la culture. Dans le même temps, il doit être observé toute l'année, quels que soient les facteurs externes. Le déséquilibre affecte instantanément le microclimat de la pièce.

Disposition des produits au sous-sol d'un immeuble résidentiel selon SNiP

L'augmentation de l'humidité dans la cave entraîne un déplacement du point de rosée à l'intérieur de la pièce. En même temps, dans des conditions normales, il devrait être à l'extérieur. La conséquence de ce processus est la formation de condensat, qui recouvre toutes les surfaces et contribue au développement de l'humidité. La moisissure, l'air moisi, la pourriture des aliments et la rouille des étagères ne sont que quelques-uns des problèmes que l'excès d'humidité peut causer.

Une augmentation de la température rend l'air plus sec, ce qui n'apporte rien de bon non plus. Une forte diminution des niveaux d'humidité et une augmentation des indicateurs thermiques ont un effet négatif sur les produits, les séchant 2 fois plus rapidement. Par conséquent, la température et l'humidité dans la cave doivent être constantes, et également dans les limites prévues par la documentation technique.

Fosse et fondation

Disposition des produits au sous-sol d'un immeuble résidentiel selon SNiP

Bien que la cave du garage soit souterraine, elle doit avoir une fondation solide et de bons murs. Ce sera un gage de solidité, ainsi que de résistance aux diverses influences extérieures. La première étape consiste à préparer la fosse. Il doit avoir la profondeur prévue, sa largeur et sa longueur doivent être telles qu'il soit possible de poser librement les dalles de plancher. Si le garage a déjà été construit, l'excavation devra être effectuée manuellement, ce qui prendra beaucoup de temps. Dans certains cas, la meilleure solution serait de louer une petite pelle.

Disposition des produits au sous-sol d'un immeuble résidentiel selon SNiP

Lorsque la fosse de fondation du garage est prête, les murs et le fond de la future cave sont nivelés. Le fond de la fosse dans le garage est bien percuté; à ces fins, il est plus facile d'utiliser un pilon électrique ou à essence. Il est nécessaire de faire un remblai de sable dessus avec une couche de 10 cm, puis un remblai est fait de pierre concassée de la fraction moyenne. L'épaisseur de la couche doit être d'environ 10 cm et doit également être bien nivelée. Ensuite, l'imperméabilisation de la future base est réalisée. À ces fins, vous pouvez utiliser des matériaux de toiture. Ses feuilles doivent être posées avec un chevauchement de 10 cm, dans ce cas, il est préférable de coller les joints avec du mastic bitumineux. Une telle couche sera une excellente barrière à l'humidité. Le feutre de toiture doit être posé avec un chevauchement sur les murs.

Disposition des produits au sous-sol d'un immeuble résidentiel selon SNiP

Une caisse métallique est en cours de préparation, qui servira de stabilisateur pour la dalle de béton. Le pas des cellules doit être cm Le réseau peut être unique. Pour que la solution remplisse l'espace en dessous et exclue le contact du métal avec le sol, il est nécessaire de l'élever de 5 cm et sa taille doit être inférieure de 5 cm à la largeur et à la longueur totales de la fosse. La prochaine étape est le coulage du béton. Il doit être réalisé en une seule fois pour réaliser une dalle monolithique. Dans certains cas, il est préférable d'utiliser plusieurs bétonnières. Le durcissement de la base coulée prendra plusieurs semaines. Pendant ce temps, il faut s'assurer que le béton ne sèche pas.

Conseils! Dans certains cas, une solution obligatoire est la construction d'un système de drainage dans la cave du garage.

Il peut s'agir d'un petit renfoncement sous le sol, qui s'inspire d'un filtre composé de plusieurs couches de sable et de gravier. Un drainage périphérique peut également être prévu.

C'est intéressant : Garage attenant à la maison - un aperçu détaillé du problème

Organisation de l'espace intérieur

Disposition des produits au sous-sol d'un immeuble résidentiel selon SNiP

Pour le stockage des légumes et des fruits en cave, il est important de prévoir la présence d'étagères. En plus de ces produits, la cave contiendra probablement également divers cornichons.

La meilleure solution pour une cave serait d'installer des étagères sur tout le périmètre des murs. Ils peuvent être fabriqués à partir d'un coin métallique, ce qui garantit une longue durée de vie. Les niveaux des étagères de la cave sont en bois. Sur eux, vous pouvez placer des boîtes de nourriture ou de cornichons. L'éclairage est mieux fait dans des luminaires scellés. Cela protégera les contacts de la pénétration d'humidité, ce qui pourrait entraîner une oxydation.

Un attribut obligatoire de la cave est un escalier. Il peut être pliable ou fixe. L'escalier de la cave peut être en métal ou en bois. Tout dépendra de la manière dont l'entrée de la cave depuis le garage sera mise en œuvre. Une vidéo sur la construction d'une cave sous le garage est ci-dessous.

construction de plancher

Le sol de la cave est en béton armé.

Premier pas. Nivelez la base et le remblai. Versez d'abord une couche de gravier d'environ 15 cm, puis une couche de 5 cm de sable tamisé. Emballez soigneusement chaque couche.

Deuxième étape. Installez des balises d'une hauteur égale à l'épaisseur de la chape. La valeur d'épaisseur optimale a été donnée précédemment.

Troisième étape. Préparez la solution de béton et coulez le sol.

Disposition des produits au sous-sol d'un immeuble résidentiel selon SNiP

Comment faire un sol de cave

Si vous voulez gagner du temps, posez la dalle en béton armé finie. De plus, une telle dalle peut être fabriquée indépendamment, mais vous devrez passer du temps à installer des coffrages, à poser des armatures et à d'autres travaux connexes. Dans ce cas, la pose du sol devra être faite avant d'installer le plafond de la cave.

Planification

Une étape importante dans le processus d'aménagement d'une cave dans un garage est la planification. Ce n'est que par la planification que la plupart des écueils possibles peuvent être pris en compte. Le garage est préalablement inspecté et mesuré afin de calculer avec précision les dimensions de la cave et l'emplacement de certains éléments. Cela vaut la peine de penser à ce qui suit :

  • entrée;
  • emplacement de l'atelier ;
  • trappe ou porte;
  • ventilation;
  • force de chevauchement ;
  • éclairage;
  • des étagères.

Disposition des produits au sous-sol d'un immeuble résidentiel selon SNiP

L'équipement de l'entrée de la cave fait partie des tâches importantes. Il doit être situé de manière à être facilement accessible. De plus, il y a généralement un atelier dans le garage. L'emplacement des armoires et des outils de ce dernier ne doit pas gêner le passage à la cave. Si cela n'est pas prévu, il est facile de se blesser ou une sortie de secours sera difficile. La trappe ou la porte de la cave doit être non seulement durable, mais également hermétiquement fermée. Cela empêchera la saleté et la poussière de pénétrer dans la cave. Si le garage est équipé d'un système de ventilation, avec sa bonne qualité, il peut également être utilisé pour le sous-sol.

Disposition des produits au sous-sol d'un immeuble résidentiel selon SNiP

Le garage doit avoir un sol de qualité. Sa solidité doit être suffisante pour supporter le poids du véhicule et des autres éléments qui seront au-dessus. Si nécessaire, les sols peuvent être renforcés avec des supports supplémentaires du côté du sous-sol. Il doit y avoir de l'éclairage dans la cave du garage sans faute. Son inclusion doit être effectuée directement depuis le garage. La taille de la cave elle-même ne doit pas dépasser celle du garage, s'il y a des pièces adjacentes à proximité.

Conseils! Ce sera plus facile si le point le plus bas du sol de la cave dans le garage est sous le point de congélation du sol.

Dans ce cas, vous pouvez être sûr que les légumes ne gèleront pas lors de fortes gelées. Il vaut également la peine de planifier à l'avance comment les étagères seront placées à l'intérieur de la pièce.

Disposition des produits au sous-sol d'un immeuble résidentiel selon SNiP

Avant de commencer à construire une cave dans un garage, vous devez vous assurer qu'il n'y a pas de communication à la profondeur à laquelle elle sera située. Le plan d'ingénierie du district, qui peut être obtenu auprès de l'autorité compétente, aidera à clarifier cela.S'il y a des communications à cette profondeur, il y a une possibilité de perturbation dans la mise en œuvre du projet sous le garage et vous devrez chercher un endroit séparé. Ce serait bien de connaître le niveau de la nappe phréatique. S'ils sont trop proches, à l'intérieur de la cave, non seulement l'humidité augmentera, mais il y aura également une destruction constante du sol et des murs.

C'est intéressant : Garage "coquille" + photo

Isolation du sous-sol

La température optimale dans la cave est de zéro, si l'exigence est violée dans le sens du moins, le produit peut alors geler légèrement, ce qui affectera à la fois son intégrité et son goût. Si la température est dépassée, en raison de l'évaporation de l'humidité des légumes et des fruits, l'humidité peut être augmentée, ce qui provoquera la croissance de bactéries.

Si des fluctuations de température sont possibles dans le magasin de légumes, vous devez veiller à une isolation thermique de haute qualité du sol et des murs du magasin. En règle générale, de simples feuilles de mousse sont utilisées pour l'isolation, les types de matériaux en rouleau - matériau de toiture, feutre de toiture ou isol de verre. Toutes les couches sont recouvertes de contreplaqué ou de panneaux de fibres de bois en feuilles.

Avant de recouvrir les murs d'une couche de matériaux protecteurs, les surfaces doivent être traitées avec des solutions antiseptiques.

Les murs sont enduits, blanchis à la chaux avec un mélange d'additifs antifongiques, en utilisant des solutions de sulfate de cuivre, de chaux éteinte ou d'autres préparations chimiques. Mais isoler les murs à lui seul ne permettra pas d'établir la température optimale du sous-sol si le sol reste froid et laisse passer le froid.

Il est recouvert d'un film plastique et recouvert de planches. Cette isolation thermique est tout à fait suffisante pour ajuster le régime de température de la pièce.

Préparation de la cave pour le stockage des légumes

Comment conserver les légumes ? En automne, la cave doit être préparée pour une utilisation en hiver. Au début de l'automne, la cave doit être intensément ventilée. Ensuite, vous devez désinfecter les murs de la cave des moisissures, champignons, insectes et autres parasites. Si les murs sont en briques, ils doivent être blanchis à la chaux. Le lait de chaux est fabriqué à base de chaux. Dans le lait de chaux, vous devez ajouter une solution à 5% de sulfate de cuivre.

Disposition des produits au sous-sol d'un immeuble résidentiel selon SNiP

Les pommes de terre de la cave sont stockées dans des boîtes ou des sacs ouverts.

Les éléments en bois de la cave - étagères, étagères, plafonds sont pulvérisés avec une solution à 10% de sulfate de cuivre. Faites cela avec un pulvérisateur de jardin. Une fois la cave traitée, elle doit être séchée au moyen d'une ventilation intensive.

Il est utile de brûler deux bombes de soufre dans la cave. Le dioxyde de soufre résultant tuera les rats, les souris et les insectes s'ils sont enroulés dans la cave. Les bâtonnets de soufre peuvent être achetés à la quincaillerie, au rayon jardinage. Le vérificateur est placé dans un conteneur métallique, amené dans la cave et allumé. La cave est fermée immédiatement. Après deux jours, il doit être diffusé.

Si la cave gèle en hiver, sa partie au sol doit être isolée.

Il faut isoler la partie des murs située au niveau du gel du sol. Pour ce faire, il est nécessaire de coller des feuilles de mousse de polystyrène sur les murs comme élément chauffant. Pour leur fixation, vous pouvez utiliser de la mousse de montage ou de la colle spéciale. Une telle isolation évitera les températures négatives dans la cave, protégera les légumes du gel.

Plafond

Disposition des produits au sous-sol d'un immeuble résidentiel selon SNiP

Une fois que le sol et les murs ont acquis la résistance requise, vous pouvez procéder à l'aménagement du plafond de la cave dans le garage. L'option la plus simple serait d'utiliser des dalles de sol. Un matériau d'étanchéité sous forme de matériau de toiture est posé à l'extrémité du mur de la cave. Après cela, les dalles de sol sont soigneusement posées. Après la pose ou avant dans l'une des plaques, vous pouvez faire un trou pour la trappe dans la cave du garage. Ses dimensions doivent être d'au moins 80 × 80 cm pour que le cadre et la porte puissent s'y insérer. Lorsque les plaques sont en place, il est nécessaire de réaliser une étanchéité supplémentaire du plafond de la cave, ainsi que de l'isoler.

Disposition des produits au sous-sol d'un immeuble résidentiel selon SNiP

L'imperméabilisation du plafond de la cave du garage est réalisée à l'aide de mastic bitumineux. Tout en travaillant avec, il est nécessaire d'assurer une bonne ventilation de la cave, c'est-à-diredans la composition il y a un solvant. Lorsque le mastic sèche, le plafond est isolé. Dans la cave, cela peut être fait en utilisant de la mousse de polystyrène extrudée ou de la laine minérale. Ils sont fixés au plafond avec des parapluies en plastique spéciaux. Dans le cas de la mousse de polystyrène, la finition de la cave peut être en plâtre. Si nous parlons de laine minérale, alors pour faciliter l'installation, une caisse en métal ou en bois peut être construite, sur laquelle le matériau de finition sera ensuite fixé sous forme de doublure ou de feuilles OSB.

Funérailles ce que vous devez savoir

En les fermant par temps froid et durant les fortes chaleurs de l'été, vous maintiendrez une température plus stable dans le stockage. Chaque année, il y a plusieurs jours de température "pic" - lorsque la chaleur extrême ou le gel dépasse la capacité du système de cave peu profonde à maintenir la température optimale par lui-même. Au printemps et en automne, pour le refroidissement, il est judicieux d'ouvrir la ventilation et même la porte du coffre-fort la nuit - lorsqu'il fait déjà plus froid dehors que dans la cave. N'oubliez pas non plus que la condensation est un problème lié à l'air humide : naturellement, elle peut s'égoutter du plafond sur les aliments.

L'humidité ou la pluie ne sont pas du tout une raison pour fermer les évents de la cave. S'il est possible de surveiller le thermomètre dans la cave tous les jours, vous devez fermer les passages à + 7 ° C s'il y a des légumes et à + 5 ° C s'il n'y a que des cornichons au sous-sol. On peut dire ce qui suit à propos du moment où il est préférable de fermer les évents de la cave. S'il pleut et gadoue, fermer la cave n'en vaut pas la peine, il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

Presque chaque famille a une cave dans le garage, dans la maison, à la campagne - vous pouvez la ranger n'importe où. Le problème est que de telles caves ne sont parfois pas adaptées au stockage des aliments. Les ménagères se plaignent souvent que les conserves ne sont pas conservées même jusqu'au début de l'hiver (les couvercles sont arrachés), en hiver les bocaux éclatent du gel et les légumes pourrissent. Tout cela parce que la cave n'est pas correctement équipée. Isolation de la cave. En cas de fortes gelées, il est préférable de fermer les tuyaux de ventilation avec du coton ou du caoutchouc mousse.

C'est peut-être une question stupide : dites-moi quand il faut fermer les évents (ventilation) dans la cave ? La cave est située sous la maison Et aussi, quand fermer la ventilation dans le sous-sol (ventilation de la fondation) ? Pour mes raisons, la cave doit être fermée, car si quelque chose y est stocké (par exemple, des pommes de terre), il peut geler (un air froid incorrect entrera par le tuyau). L'aération est indispensable.

Si vous la fermez, la cave sera trop humide. Dois-je les fermer avec des bouchons pour l'hiver ou non (le garage n'est pas isolé) ? Même si la cave est complètement hermétique (caisson), de l'humidité se formera quand même. Vous n'avez pas encore écrit comment la cave est isolée thermiquement par le haut. Eh bien, il n'y a aucune envie de faire des trous dans le toit jonché de neige, j'attendrai le printemps. De plus, je veux faire un extrait du garage lui-même.

Disposition des produits au sous-sol d'un immeuble résidentiel selon SNiP

Préparation de la cave pour l'hiver. La cave est un très bon endroit pour stocker les conserves et les légumes du jardin en hiver. Avant de stocker des fournitures dans la cave, il est nécessaire de vérifier son état de préparation. Après avoir éteint les carreaux, ne pas entrer dans la cave pendant plusieurs jours. Laisser ensuite aérer une journée.

Cave dans le garage pouvant être stockée

Si la cave est faite correctement: en utilisant des matériaux de chaleur et d'imperméabilisation, avec une ventilation forcée ou naturelle installée, avec la construction d'étagères spéciales pour stocker les aliments, elle peut alors être stockée en bon état jusqu'à la fin du printemps sous forme de conserves dans des bocaux et autres contenants et légumes frais : carottes, pommes de terre, betteraves, choux, etc.

Dans ce cas, non seulement les conditions créées dans la pièce sont prises en compte, mais également les exigences relatives au stockage des produits. Les couvercles doivent fermer hermétiquement les bocaux, les pommes de terre doivent reposer dans des boîtes trouées (si elles sont sèches, elles pourrissent moins), il est préférable d'envelopper les pommes et les gros ranetki dans du papier sulfurisé, etc.

À quoi ressemble la cave du garage - photo: Disposition des produits au sous-sol d'un immeuble résidentiel selon SNiP

Disposition des produits au sous-sol d'un immeuble résidentiel selon SNiP

Disposition des produits au sous-sol d'un immeuble résidentiel selon SNiP

Avantages

Il est logique de construire un sous-sol si le garage est la propriété et devrait être utilisé pendant de nombreuses années. Quels sont les avantages d'une cave dans un garage ?

  1. Il est sous clé. Pour vous ravitailler pour l'hiver, vous devez d'abord entrer dans le garage.Par conséquent, les "raids" de personnalités douteuses sont exclus.
  2. La fosse à légumes est située directement sous le garage dans une zone chaude, de sorte que le coût de l'isolation thermique est minime.
  3. Les préparations d'hiver et les légumes sont proches, ils sont à portée de main. Pas besoin d'aller quelque part loin au chalet d'été, creusez des congères pour donner accès au sous-sol.
  4. L'entrée de la cave peut se faire directement depuis le trou d'observation. Ainsi, 2 problèmes sont résolus: les deux blancs sont au bon endroit et vous pouvez facilement réparer la voiture.
  5. Avec sa taille compacte, une telle pièce peut devenir un stockage pour un grand nombre de produits.
  6. Comme il n'y a pas besoin d'une pièce pour stocker les stocks de denrées alimentaires, la cave peut être facilement convertie en atelier ou garde-manger pour les choses.

Voir la photo ci-dessous pour un exemple de bac à légumes dans le garage : Disposition des produits au sous-sol d'un immeuble résidentiel selon SNiP

Jusqu'à la fin du printemps, les flans d'hiver restent en excellent état.

Mais il convient de porter une attention particulière à la ventilation. Naturel, composé le plus souvent de 2 tuyaux, dont l'un est affiché au-dessus du niveau du sol et le second - au-dessus du plafond, ne sauve pas toujours la situation

Il est préférable qu'il s'agisse de systèmes modulaires contrôlés par un mini-ordinateur. Ensuite, les conditions dans le sous-sol peuvent être régulées artificiellement.

Rénovation de sous-sol pour stockage de légumes

S'il y a une grande surface souterraine dans la maison, de nombreux propriétaires commencent à cultiver des légumes au sous-sol et parfois à cultiver des champignons, du poisson ou d'autres produits au sous-sol. Mais vous pouvez en utiliser une partie comme magasin de légumes pour les produits du site, frais et transformés.

Tous les travaux doivent commencer par une cloison qui séparera la zone de stockage prévue du reste de la pièce. La taille typique d'une telle cave de stockage est de quatre mètres carrés. Les travaux ultérieurs dépendent de l'état du sous-sol et de ses caractéristiques.

Disposition des produits au sous-sol d'un immeuble résidentiel selon SNiP

Vous devriez savoir s'il y a formation de champignons et de moisissures sur les surfaces, savoir si la température descend en dessous de zéro pendant la saison froide, s'il y a du moisi dans la pièce, ce qui indique une ventilation mauvaise ou insuffisante, si les escaliers menant au sous-sol sont pratique.

Si au moins une des réponses est affirmative, il est nécessaire d'effectuer une série de mesures préparatoires au sous-sol avant de le convertir en stockage.

Conservation des légumes en cave

Conserver les légumes dans cave ou cellier dans des boîtes ou des petits bacs. Les légumes doivent être préparés avant d'être emballés dans des boîtes. Il faut d'abord les trier. Les fruits endommagés doivent être mis de côté pour la première utilisation. Ils doivent être placés dans la boîte tout en haut. Si une humidité excessive s'est accumulée dans votre cave, vous pouvez placer une sorte de déshumidificateur dans la pièce. Vous pouvez verser 10 kg de sel dans un grand bac en plastique. Le sel absorbera l'humidité. Vous pouvez apporter quelques briques rouges dans la pièce

Cela aidera également à se débarrasser de l'importance inutile. Vous devez d'abord déterminer pour quelle raison l'humidité s'est accumulée et éliminer la source de sa réception.

Stockage de pommes de terre et de racines.

Disposition des produits au sous-sol d'un immeuble résidentiel selon SNiP

Le meilleur endroit pour stocker le chou est dans une cave humide et fraîche qui empêche les feuilles de chou de se faner et de perdre leur aspect frais.

Les pommes de terre et les plantes-racines après la récolte doivent être nettoyées du sol, séchées et laissées à la lumière pendant deux jours. Seuls les racines sèches ou les tubercules doivent être stockés pour le stockage. Les pommes de terre doivent être triées par taille et graines sélectionnées. Postez-le séparément. Les pommes de terre de semence doivent être durcies à la lumière pendant deux semaines. Pendant ce temps, il produit une substance toxique - le corned-beef, qui donne à la peau une teinte verdâtre. Les pommes de terre de semence ne sont pas consommées. Il est destiné à être planté et cultivé l'année prochaine. Ces pommes de terre sont parfaitement stockées et ne sont pas affectées par les rongeurs ou les moisissures.

Les pommes de terre alimentaires sont stockées dans des boîtes séparées. Il est posé en une couche de pas plus d'un mètre.Disposez soigneusement les tubercules de pommes de terre afin qu'ils ne soient pas endommagés. Les petites pommes de terre se conservent mieux que les grosses, donc les petites pommes de terre sont d'abord placées au fond de la boîte, puis les grosses au-dessus. Tout d'abord, les grosses pommes de terre sont consommées comme nourriture. Les betteraves et les carottes sont stockées dans des boîtes avec du sable. Le sable doit être légèrement humide. Certains résidents d'été stockent les carottes et les betteraves simplement dans des boîtes sans sable. Lors de la récolte des betteraves, des carottes, des radis, vous devez laisser 2 cm de queue verte. Cela améliore la durée de conservation des plantes-racines.

Stockage de choux.

La citrouille ne tolère pas le gel, la cave doit donc maintenir une température positive.

Avant de stocker le chou, il est soigneusement trié. Les têtes de chou endommagées sont envoyées pour transformation. Ils peuvent être utilisés dans le processus de cuisson ou pour le levain. Les meilleures têtes de chou sont laissées pour l'entreposage hivernal. Pas besoin d'en retirer les feuilles supérieures. Le chou peut être stocké dans des boîtes en plusieurs couches. Il suffit de le mettre très soigneusement.

Stockage d'aubergines, de courgettes et de citrouilles.

La citrouille et les courgettes doivent être conservées dans un endroit frais. Ils peuvent être stockés même dans une pièce, à condition qu'il n'y ait aucun dommage à la peau. La citrouille et les courgettes ne tolèrent pas le gel.

Maçonnerie

Disposition des produits au sous-sol d'un immeuble résidentiel selon SNiP

Les murs de la cave sous le garage peuvent être réalisés de deux manières:

  • méthode de maçonnerie;
  • manière monolithique.

Si le choix s'est porté sur des murs en briques pour une cave dans un garage, vous devez prendre soin de l'imperméabilisation de haute qualité de l'avion avant la pose. Certains artisans conseillent de faire un château en argile. Pour ce faire, de l'argile est déposée sur les murs en une couche dense. Après cela, l'imperméabilisation avec un matériau de toiture est effectuée de la même manière que celle décrite ci-dessus. Dans ce cas, le matériau de toiture est posé verticalement avec un chevauchement entre les composants individuels, ainsi qu'avec un chevauchement sur la partie supérieure de la fosse. Les coutures sont enduites de mastic bitumineux.

Disposition des produits au sous-sol d'un immeuble résidentiel selon SNiP

Une partie du matériau de toiture doit également aller à la base en béton. La prochaine étape est la pose standard. Dans le même temps, le joint entre les briques est réduit au minimum afin que l'humidité ne s'infiltre pas à travers.

Pendant la construction, il est important de surveiller le niveau vertical des murs. S'il est prévu de poser des dalles de sol sur les murs en briques de la cave, la pose doit être effectuée en deux briques et une ceinture blindée est également coulée sur le dessus, ce qui renforcera la structure globale

Disposition des produits au sous-sol d'un immeuble résidentiel selon SNiP

Pour couler des murs monolithiques dans la cave du garage, il est nécessaire d'effectuer une préparation préalable à l'imperméabilisation, comme décrit ci-dessus. Après cela, la construction du coffrage à partir des planches est effectuée. Il est renversé sur place, car ce n'est qu'ainsi qu'il sera plus facile d'ajuster les dimensions des planches. Les crémaillères verticales sont fabriquées à partir d'une planche de 10 × 5 cm, fixées par le bas à une planche horizontale en pouces et par le haut avec des entretoises, qui sont fixées par des pièces de renfort enfoncées dans le sol. Lorsque le coffrage est prêt, le renforcement peut être réalisé selon le modèle décrit ci-dessus et le béton peut être coulé.

Électricité

Plomberie

Chauffage