L'équipement électrique ne fonctionne pas
Tout équipement
Si tous les équipements électriques ne fonctionnent pas sur le poêle, la raison en est très probablement qu'il y a une violation de l'alimentation en électricité. Il peut n'y avoir aucun contact dans la prise, la fiche ou le fil peut être endommagé, le câblage à l'intérieur du poêle peut être cassé. Vous devez d'abord vérifier l'état de la prise en allumant un autre appareil électrique. Si la prise fonctionne, le poêle doit être démonté. À l'aide d'un testeur, nous vérifions la santé du câblage. Si des contacts de montage sont prévus dans la platine, alors on vérifie la présence de conductivité entre le contact fiche et le contact de montage. S'il n'y a pas de tels contacts, vous devrez couper le fil, le vérifier, puis le reconnecter.
Malheureusement, des erreurs surviennent périodiquement dans les articles, elles sont corrigées, des articles sont complétés, développés, de nouveaux sont en préparation. Abonnez-vous aux nouvelles pour rester informé.
Bonne journée! Je gère avec un condensateur de travail 45 microfarads, j'ai 400 watts. Bonne sinusoïde, tout fonctionne, sauf le réfrigérateur. Dois-je augmenter la puissance du transformateur pour faire fonctionner le réfrigérateur ? Lisez la réponse.
Bon après-midi. J'ai un tel problème. Cuisinière COMBUSTION, gaz. Je tourne et appuie sur le bouton du poêle pour l'allumer. Le brûleur s'allume. Tout ici n'est pas un problème. Après avoir enduré un certain temps, je relâche le bouton marche/arrêt, et le brûleur s'éteint. Ce problème ne concerne qu'un seul brûleur. Merci d'avance. Lisez la réponse.
Bon après-midi. Lorsque vous allumez le four, tout le poêle a commencé à chauffer très fortement - poignées, parois latérales, partie supérieure - tout ! Il n'y a pas d'odeur de gaz. Cuisinière à gaz, environ 3-4 ans. Quelle pourrait être la raison et est-ce dangereux? Lisez la réponse.
Dites-moi, s'il vous plaît, où sont les jets dans le four ARDO 640. Le kit est livré avec 6 jets pour le gaz en bouteille à remplacer, mais les instructions décrivent le remplacement sur la table (le plus simple), mais il n'y a rien sur le four. Lisez la réponse.
Bonjour, j'ai cette question : poêle : 'Kaiser'. Lorsque vous posez la casserole sur le brûleur (le plus gros), il y a une forte odeur de kérosène. Sans poêle, ça brûle sans odeur. Les autres brûleurs s'allument normalement. Le brûleur odorant brûle avec des extrémités jaunes, avec des secousses caractéristiques. Merci d'avance pour votre réponse. Lisez la réponse.
Bonjour. J'ai une plaque de cuisson au gaz BOSH avec allumage électrique. En opération 4 ans. Le câble d'alimentation est devenu très chaud. Quelle est la raison de ce phénomène ? Lisez la réponse.
Il existe une plaque de cuisson au gaz Datid, durée de vie de 3 ans. Récemment, ce qui suit a commencé, en allumant et en maintenant le bouton enfoncé pendant 5 secondes (comme prévu) ou même plus (jusqu'à 1 minute), la flamme s'éteint toujours dans la plupart des cas (il faut soit la maintenir longtemps ou essayez plusieurs fois). Quelle est la raison? Besoin d'un thermocouple de remplacement ? Lisez la réponse.
On sale le maquereau. Sélection de poissons, salage, marinade. Comment saler le maquereau. Conseils de salage. Recette de salage classique. Salage en .
Comment couper des panneaux de particules stratifiés, des panneaux de particules sans copeaux? Comment réparer les puces. Lors de la fabrication de meubles, vous devez scier des panneaux de particules. L'aggloméré n'aime pas beaucoup cela -.
Fermez le joint de la baignoire + murs, carrelage, carrelage. Colle, bâton, bâton b. Comment fermer de manière fiable et permanente la jonction de la baignoire et du mur ? Si le mur est constitué de panneaux, de dalles.
Comment faire un banc et une table à la campagne de vos propres mains. Conception de banc de jardin. Comment faire un banc confortable dans le pays de vos propres mains.
Tricot. Famille d'araignées. Dessins. Schémas de modèles. Comment tricoter les modèles suivants : Une famille d'araignées. Instructions détaillées avec explication.
L'un des problèmes de table de cuisson les plus courants est lorsque le brûleur ne fonctionne pas, alors que les appareils peuvent être à gaz, électriques ou à induction. Ce dysfonctionnement n'est pas toujours facile à résoudre par vous-même, car l'intervention dans le système de travail nécessite des compétences particulières.Dans cet article, nous examinerons les principales raisons pour lesquelles les brûleurs pour cuisinières électriques et autres modifications ne fonctionnent pas correctement. Nous analyserons également comment vous pouvez résoudre certains problèmes sans l'aide d'un professionnel.
Tous les brûleurs et certains brûleurs peuvent s'arrêter de fonctionner.
Procédures d'entretien des brûleurs à gaz
Un brûleur à gaz, comme toute technique, a besoin d'entretien de temps en temps. Cependant, aujourd'hui, de nombreux codes de travail techniques interdisent strictement l'intervention indépendante dans le fonctionnement et la réparation des appareils et appareils à gaz. Par conséquent, il est souvent nécessaire de recourir aux services de spécialistes professionnels.
Cependant, ce fait ne peut nous empêcher d'envisager certaines procédures préventives acceptables qui peuvent augmenter considérablement l'efficacité de votre brûleur à gaz.
Nettoyage du foyer
Gardez l'intérieur de la chambre de combustion, du brûleur et de l'équipement de contrôle propres. Aspirez périodiquement le foyer et dépoussiérez l'équipement de contrôle.
Aspirez la colonne et le brûleur lui-même de la poussière. Les jets sont nettoyés avec une brosse.
Les moteurs avec des points de lubrification doivent être lubrifiés avec une petite quantité d'huile.
Fermeture de la vanne de la conduite de gaz
Toujours à la fin de la saison de chauffage, lorsque le poêle n'est plus utilisé, fermez le robinet de la conduite de gaz.
La poignée du robinet fermé doit être perpendiculaire au tuyau de gaz. Si votre gaz est dans une bouteille, fermez le robinet d'arrêt de celle-ci.
Recherche de fuites
Assurez-vous de vérifier les tuyaux et l'équipement pour les fuites de gaz. L'emplacement de la fuite peut être trouvé par l'odorat. Des substances spéciales sont ajoutées au gaz entrant dans votre maison, ce qui lui donne une odeur piquante caractéristique.
En cas de fuite, fermez le robinet de gaz et appelez immédiatement le service de gaz.
Examinez les torches de flamme
Au début de la saison de chauffage, lorsque vous démarrez le poêle, regardez l'apparence de la flamme. Il doit être bleu-vert.
Vérifiez la couleur de la flamme dans le brûleur.
Si quelque chose ne va pas avec la torche, appelez le maître qui ajustera correctement l'alimentation du mélange gaz-air. La longueur de la veilleuse doit être de 13 mm. Il peut être ajusté avec une vis.
Densité des joints
Assurez-vous de vérifier l'étanchéité des joints de la cheminée et la présence de trous dans celle-ci. Les sections dans lesquelles il y a des trous doivent être remplacées.
Appelez un technicien toutes les quelques années pour vérifier le régulateur de pression, le robinet de gaz principal et la soupape de sécurité. Pour connaître l'efficacité de la fournaise à gaz, le maître doit également vérifier le tirage, la température des gaz d'échappement et le niveau de dioxyde de carbone qu'ils contiennent.
Le brûleur ne s'allume pas
Voici une sélection de matériaux pour vous : Vtout ce que vous devez savoir sur le chauffage et la climatisation Caractéristiques de la sélection et de l'entretien des chaudières et des brûleurs. Comparaison des combustibles (gaz, diesel, pétrole, charbon, bois de chauffage, électricité). Fours à faire soi-même. Caloporteur, radiateurs, tuyaux, chauffage au sol, pompes de circulation. Ramonage de cheminée. Conditionnement |
Les lumières ne s'allument pas, la turbine ne s'allume pas. Cause :
Pression de gaz insuffisante à l'entrée. Les raccords gaz sont équipés d'un pressostat qui bloque l'allumage du brûleur si la pression d'entrée est inférieure à celle réglée. Dans ce cas, le brûleur ne montre aucun signe de vie, car ce blocage est généralement effectué en coupant l'alimentation. La cause la plus fréquente de ce dysfonctionnement est un robinet de gaz fermé. Après l'avoir fermé au printemps, à la fin de la saison de chauffage, à l'automne, ils oublient souvent de l'ouvrir. Vérifiez-le. La conduite de gaz peut être surchargée. Cela se produit dans certaines régions. Si vous disposez d'une alimentation en gaz autonome, le gaz liquéfié peut s'épuiser ou geler. Les réservoirs de gaz fournissent un approvisionnement en gaz fiable uniquement à des températures positives.Pour l'assurer, ils sont enterrés dans le sol (toujours plus en profondeur) ou chauffés. Dans certaines limites, le seuil de réponse peut être ajusté. Mais avec une pression d'entrée très faible, le brûleur ne fonctionnera avec aucun réglage.
Pas d'alimentation. Le brûleur a besoin d'énergie pour fonctionner. Il est alimenté par la chaudière. La chaudière est équipée d'un interrupteur, d'un thermostat de maintien de la température du liquide de refroidissement et d'un thermostat d'urgence. Tous doivent être allumés pour que le brûleur s'allume. Le commutateur est affiché sur le panneau avant. Le thermostat de maintien de la température est également réglable depuis la face avant. Il s'allume lorsque la température du liquide de refroidissement descend en dessous de la valeur définie. En tournant son bouton dans le sens de la montée en température, vous pouvez vérifier s'il est éteint. Le thermostat d'urgence s'éteint lorsque la température de l'eau approche les 100 degrés. S'il est éteint, il ne s'allumera pas tout seul. Vous devez appuyer sur un bouton spécial sur la chaudière. Mais son fonctionnement indique un dysfonctionnement du thermostat de régulation. Donc après un tel voyage, la chaudière doit être observée, pour s'assurer qu'elle ne surchauffe pas. De plus, la chaudière elle-même peut ne pas être connectée de manière sécurisée au réseau.
Le thermostat du four ne régule pas la flamme
Cet effet est souvent dénoncé par les ménagères qui ne comprennent pas très bien le fonctionnement du thermostat du four. Si vous avez un poêle avec un thermostat, lorsque vous modifiez la position du régulateur, la flamme peut ne pas changer immédiatement. Le thermostat fonctionne comme ceci : d'abord, pendant que le four est froid, le gaz est fourni à pleine puissance, quelle que soit la manière dont le moteur est installé. Au fur et à mesure qu'il chauffe jusqu'à la température souhaitée (c'est elle qui est réglée sur le régulateur), la vanne se ferme progressivement, la flamme diminue.
Mais deux autres dysfonctionnements peuvent être liés au thermostat. d'abord, la flamme peut s'éteindre une fois que le four a chauffé. en deuxième, la flamme peut brûler trop fort même si le four est déjà chaud. Ces deux problèmes sont causés par un mauvais réglage de la vis de bas niveau de combustible sur le brûleur du four (Figure 3. A).
Figure 3. Poignées de robinet et panneau avant retirés sous ces robinets.
Cette vis doit être un peu dévissée. Allumez le four, fermez-le. Réglez le régleur à 140 degrés. Attend 10 minutes. Maintenant, en ajustant la vis, vous devez vous assurer que la flamme est petite (anches d'environ 4 mm), mais brûle régulièrement, ne s'éteint pas. C'est généralement facile à faire. Mais parfois, même avec la vis de bas débit complètement tournée, la flamme est trop grande. Le fait est qu'il y a un petit trou dans la vis, ce qui exclut l'arrêt complet de l'alimentation en gaz même avec la vis vissée à fond. Pourquoi ce trou est nécessaire, je ne l'ai pas compris. Mais le fait demeure. Si la flamme ne peut pas être réduite au niveau souhaité, la vis doit être complètement dévissée et remplacée par une vis avec un trou plus petit, ou le trou doit être scellé avec un poxypol (c'est complètement inutile). Ensuite, nous revissons la vis et ajustons la flamme.
Tout ce qui précède s'applique au four avec un thermostat. Le brûleur avec un robinet est réglé de la même manière que les brûleurs de la table. Il est très facile de distinguer un thermostat d'un robinet. Les valeurs de température sont écrites sur l'échelle du thermostat. À l'échelle de la grue, il n'y a que des chiffres.
Avantages et inconvénients de ce système
Comme tout élément technique, le système de contrôle du gaz a ses avantages et ses inconvénients. Les premiers, en règle générale, se limitent à ses fonctions et se résument au fait que le contrôle du gaz vous permet de:
- arrêt automatique de l'alimentation en gaz lorsque la flamme s'éteint sur le brûleur ou dans le four ;
- se débarrasser de la surveillance constante du four pendant son fonctionnement;
- prévention des situations dangereuses liées aux incendies et aux explosions.
Personne n'a soulagé le contrôle du gaz des lacunes. Les inventeurs travaillent à les éliminer, mais pour l'instant ils sont toujours là. Ceux-ci comprennent généralement :
- la nécessité de maintenir le bouton ou le bouton enfoncé en attendant que le thermocouple se réchauffe et envoie un signal à l'électrovanne ;
- manque de fonctionnement stable des brûleurs et du four en cas de panne du système ;
- réparations difficiles (surtout si vous décidez de le faire vous-même et que vous n'avez pas de telles compétences au travail).
En raison de ces lacunes du système de contrôle du gaz, de nombreux utilisateurs ont recours à l'éteindre. Pour atteindre cet objectif, il est nécessaire de respecter l'algorithme d'actions suivant:
- coupez l'alimentation en gaz du gazoduc;
- trouvez où se trouve le système de contrôle du gaz dans votre boîtier (dans tous les modèles, son emplacement est différent);
- débrancher et retirer l'électrovanne ;
- retirer le ressort, qui est responsable de l'écoulement et de l'arrêt du gaz ;
- remettre l'électrovanne à sa place.
Le retrait du ressort est juste chargé de débarrasser le poêle de la restriction automatique de l'alimentation en gaz. Dans ce cas, la vanne sera toujours à l'état ouvert, qu'elle reçoive ou non un signal du thermocouple.
La désactivation du contrôle du gaz ne sera pas difficile, cependant, toute opération indépendante avec des appareils électroménagers à gaz peut entraîner un accident, il est donc préférable de faire appel à un artisan spécialisé pour un tel travail.
Le capitaine, en éteignant le système, à la fin des travaux, prend les notes appropriées dans le journal de fonctionnement de l'instrument en indiquant la date et la raison de l'action (très souvent, le contrôle du gaz est éteint lorsqu'il s'éteint et est en panne, afin de ne pas perdre d'argent, de temps et d'efforts pour sa réparation).
Le contrôle du gaz cesse de fonctionner correctement dans les cas suivants :
- avec une forte contamination des éléments du capteur ;
- lorsque le thermocouple est déplacé (son extrémité arrondie doit toujours être en bordure de la flamme) ;
- obsolescence des thermocouples ;
- usure de l'électrovanne ;
- affaiblissement de la connexion des éléments.
Les réparations liées au remplacement d'éléments sont mieux confiées à un organisme spécialisé afin de vous protéger et d'éviter les démêlés avec la justice. Vous pouvez nettoyer le thermocouple de toute contamination ou serrer vous-même les connexions.
Pourquoi les plaques à induction ne fonctionnent-elles pas ?
Très souvent, les plaques de cuisson à induction ne fonctionnent pas en raison d'une mauvaise séquence de commutation. Pour le bon fonctionnement de la table de cuisson, il faut :
- Activer le panneau.
- Sélectionnez le brûleur souhaité.
- Réglez la puissance.
Vérifier toutes les connexions situées entre la carte de puissance, la centrale et les bobines. S'il n'y a aucun dommage, l'ensemble de la commande devra probablement être remplacé. Si cela ne fonctionne pas non plus, le bloc brûleur est défectueux.
Tous les types de matériaux ne conviennent pas aux cuisinières à induction
Pour savoir pour quelle raison le brûleur de la table de cuisson ne fonctionne pas, les spécialistes de la société TER-MARKET vous aideront. Selon le type et la marque de l'équipement, des pièces de rechange appropriées seront sélectionnées. Appelez-nous, nous répondrons à toutes vos questions !
Bonjour chers visiteurs du site. Hier au travail, j'ai eu le plaisir de contempler une situation amusante, que je vais maintenant vous raconter.
J'étais donc dans la cuisine, et à ce moment-là il y avait le déjeuner dans la salle à manger. Et donc nos cuisiniers (trois femmes) se sont tournés vers l'un des serruriers à plein temps avec une plainte que leur cuisinière à gaz ne fonctionnait pas bien.
Le serrurier entra, regarda, alluma tour à tour tous les brûleurs et s'assura qu'un ne fonctionnait pas du tout. Puis il alluma tous les brûleurs en même temps et constata que dans ce cas le gaz brûlait moins bien. Il a fouillé pendant environ cinq minutes, après quoi il a rendu un verdict selon lequel les buses étaient couvertes et que rien ne pouvait être fait. Vous avez juste besoin de changer les buses. Je souris et allai chercher un trombone.
Beaucoup d'entre vous ont sûrement remarqué qu'avec le temps, le gaz de la cuisinière brûle plus faiblement que d'habitude, ou qu'avec tous les brûleurs allumés, le gaz brûle aussi moins bien. Ainsi, dans la plupart des cas, la cause de ces problèmes réside dans la contamination du brûleur, et non dans une pression ou une qualité de gaz faible.
Aujourd'hui, nous allons nettoyer le brûleur. Parmi les outils pour cette procédure, nous n'avons besoin que d'un trombone et de cinq minutes de temps.
En regardant à l'intérieur, vous devriez voir quelque chose comme l'image suivante.
Ici, dans ce petit trou (et ne l'appelez pas un "trou"), nous insérons notre trombone.
Il n'y a pas lieu d'avoir peur - vous ne casserez rien avec un trombone. Nous approfondissons le trombone aussi profondément que possible. Je l'ai complètement immergé dans le trou à nettoyer.
Après avoir répété cette procédure plusieurs fois, nous remontons notre brûleur. Exactement selon le même principe, nous nettoyons tous les autres brûleurs, mettons la grille en place, ramassons les allumettes, l'allumons et savourons le résultat de notre travail. Après cela, nous traînons notre femme dans la cuisine pour nous vanter de ce que nous sommes, et après cela, avec un sentiment d'accomplissement, nous allons au magasin pour la bière).
Le brûleur brûle faiblement ou s'éteint
Le brûleur de la table ou du four brûle faiblement lorsque le robinet est ouvert à fond et que le four est froid. S'il y a des problèmes avec un seul brûleur (les autres fonctionnent normalement), la raison en est que le gicleur du brûleur correspondant est obstrué. La réparation est facile. Il est nécessaire de nettoyer la buse (jet, buse). Cela se fait avec un fil fin ou une aiguille. Dans un premier temps, vous pouvez essayer de nettoyer la buse sans la retirer. Les gicleurs des brûleurs de la table sont installés sous les brûleurs (fig. 1. A). La buse du brûleur du four est installée sur le côté du poêle (fig. 2. A). L'accès à la buse du four n'est pas toujours facile. Ensuite, vous devez retirer la paroi inférieure du four, dévisser et retirer le brûleur (il y est fixé avec une ou deux vis). La buse est accessible depuis le four.
S'il n'est pas possible de nettoyer la buse sans la retirer, elle peut être facilement dévissée avec une clé appropriée.
Si tous les brûleurs brûlent mal, la raison en est une faible pression de gaz. La combustion du brûleur d'un four à thermostat doit être contrôlée lorsque le four est froid. Sinon, le thermostat peut réduire l'alimentation en gaz lorsqu'une certaine température est atteinte. C'est en fait sa fonction habituelle.
Réparation professionnelle de brûleur
Un service
|
Prix |
Départ d'un spécialiste pour le diagnostic d'un brûleur gonflable jusqu'à 90 kW. |
1500 roubles. |
Nettoyage de la chaudière du brûleur diesel |
à partir de 5000 |
Diagnostic de l'automatisme et réglage d'un circuit |
1500 |
Réglage d'un brûleur gaz gonflable jusqu'à 90 kW. avec analyseur de gaz. |
6000 |
Réglage d'un brûleur gonflable diesel jusqu'à 90 kW. avec analyseur de gaz. |
6000 |
Réparation de brûleurs gonflables (gaz, diesel) jusqu'à 90 kW. Sans pièces de rechange pour le brûleur. |
4500 |
Réglage du gaz. brûleur modulant (type Weishaupt) |
11000 |
Le travail de nuit a le vent en poupe |
Dans notre entreprise, vous pouvez ordonner le départ d'un employé vers le lieu de la panne. Et nous vous donnerons l'assurance que tous les travaux seront effectués par des spécialistes et non par des amateurs. Nos maîtres ont de nombreuses années d'expérience et, par conséquent, ils effectuent des réparations de brûleurs diesel non seulement dans un délai acceptable, mais également de manière à ce que vous n'ayez pas à vous tourner trop souvent vers des professionnels pour obtenir de l'aide.
Mais quelqu'un pourrait penser qu'il sera plus facile d'acheter de nouveaux équipements que d'effectuer des réparations. Mais en réalité ce sera plus difficile et coûteux. Pour acheter tel ou tel équipement, vous devez trouver exactement le modèle dont vous avez besoin. Et de telles recherches peuvent prendre un temps décent. Alors pourquoi le gaspiller ?...
Et si un modèle similaire au précédent est introuvable, quelqu'un décide de proposer d'acheter un équipement complètement différent. Mais il faudra s'habituer à utiliser une nouvelle chaudière fioul, ce qui prendra aussi du temps. Alors pourquoi rompre avec la manière habituelle, alors qu'il est au contraire possible de réparer les brûleurs à gaz qui ont échoué par l'intermédiaire de spécialistes ? ..
Ce sera une meilleure solution qui vous fera gagner beaucoup de temps. De plus, vous réduisez ainsi considérablement vos coûts. Oui, étant donné qu'un dysfonctionnement a déjà été découvert, il sera plus facile de le réparer.Mais le remplacement de l'ensemble de l'appareil coûte très cher et, par rapport à cela, la réparation des brûleurs sera un plaisir très bon marché.
D'une manière ou d'une autre, le travail de spécialistes, à la suite duquel votre chaudière à combustible reviendra à fonctionner, sera justifié. Et les équipements modernes et le travail d'artisans expérimentés vous convaincront que le problème n'était pas aussi global et terrible qu'il n'y paraissait au début. Et tout pour éviter la répétition d'une telle situation à l'avenir est l'inspection de maintenance en temps opportun et le bon fonctionnement de la chaudière à combustible et des brûleurs. Cela vous évitera des soucis et des dépenses inutiles. Et nos spécialistes, qui effectuent 24 heures sur 24 tous les travaux nécessaires avec les chaudières à combustible, vous aideront à obtenir les meilleures performances régulières de l'équipement.
Nos experts vous aideront à sélectionner, monter, configurer et démarrer des équipements de haute qualité, qui à l'avenir ne causeront pas beaucoup de problèmes et de problèmes de configuration et de réparation. Nous travaillons avec les chaudières et brûleurs Baxi, Vaillant, Viessman, Protherm, Buderus, DiDietrish, Ferolli, ACV, Weishaupt, Gierch, Hansa, Lamborghini, Oilon, Cuenod, Fbr, Ecoflam, etc.
Le but de la cuisinière à gaz domestique
Une fournaise à gaz avec alimentation en air forcé (soufflage) des brûleurs entraîne l'air à travers l'échangeur de chaleur à l'aide d'un ventilateur soufflant. L'échangeur de chaleur est chauffé par des brûleurs à gaz et l'air chaud va dans les conduits, d'où il pénètre dans la pièce.
Schéma d'une cuisinière à gaz typique pour une maison privée. Éléments essentiels:
- ventilateur et système de contrôle automatique de l'alimentation en gaz ;
- panneau d'accès au brûleur;
- robinet de gaz principal ;
- veilleuse;
- brûleur principal ;
- Chambre de contrôle;
- filtre à air;
- panneau d'accès au ventilateur et au moteur ;
- cheminée;
- ouvertures pour fournir de l'air chaud;
- échangeur de chaleur;
- moteur du ventilateur et le ventilateur lui-même.
Le gazoduc principal menant au four a une vanne qui peut être utilisée pour couper manuellement l'alimentation en gaz. Si la poignée du robinet est parallèle au tuyau de gaz, la vanne est ouverte. Pour couper le gaz, il doit être installé perpendiculairement au tuyau.
Caractéristiques d'une vanne à gaz manuelle standard :
- monte la conduite de gaz principale de la fournaise ;
- lorsque la poignée est perpendiculaire au tuyau, l'alimentation en gaz s'arrête;
- lorsque la poignée est parallèle, le gaz est fourni sans restriction.
Le niveau d'alimentation en gaz est régulé par un réducteur de gaz et un régulateur automatique. Le réducteur de gaz régule automatiquement la pression et, selon la situation, peut l'augmenter ou la diminuer jusqu'au niveau requis pour le fonctionnement. Le régulateur automatique est chargé de contrôler l'alimentation en gaz du brûleur. Dans la plupart des poêles modernes, ces dispositifs sont combinés en une unité commune de contrôle de la consommation de combustible. Ne pensez même pas à essayer de réguler vous-même la pression du gaz. Cela devrait être fait par des spécialistes de la compagnie de gaz.
Four à gaz céramique Master 450CR.
Les travaux d'entretien sur les fours à gaz et autres équipements à gaz sont beaucoup plus dangereux que des travaux similaires sur, par exemple, des appareils électriques ou des appareils à mazout. Après tout, même la plus petite fuite de gaz peut entraîner des conséquences irréparables. Si vous avez le moindre doute sur le bon fonctionnement d'un appareil à gaz, contactez votre compagnie de gaz ou le fabricant de votre équipement.
Poêles à gaz autonomes chauffant des cheminées
Ces poêles à gaz ont une apparence très similaire aux poêles à bois. Le dispositif de la cheminée des deux fours est également approximativement le même. Les modèles modernes de fours à gaz sont des équipements de chauffage très efficaces qui produisent une grande quantité de chaleur.
La cheminée à gaz sur pied est une véritable décoration de tout intérieur.
Les brûleurs de ces poêles ressemblent à des bûches en feu, visibles à travers une porte transparente.Lors de l'achat d'un tel four, vous devriez également recevoir des instructions pour son installation, ainsi qu'un manuel d'utilisation. Le tuyau de sortie est conduit de la même manière que le tuyau des poêles à bois, c'est-à-dire dans la cheminée en brique existante, la cheminée du foyer, le mur et le toit.
Le foyer au gaz s'intègre parfaitement au style victorien.
Pour les poêles à gaz, il existe également des exigences établies concernant leur emplacement par rapport au sol et aux murs de la pièce. Bien que les poêles à bois et à gaz aient des exigences différentes dans le code, leurs systèmes d'extraction de fumée sont similaires à ceux illustrés dans les schémas ci-dessus.
Une cuisinière à gaz de cette conception peut se tenir au milieu de la pièce et ne dérangera personne.
Le poêle à gaz autoportant est en parfaite harmonie avec le design blanc de la pièce.
Le foyer au gaz mural, unique par sa conception, ne laissera personne indifférent.
Foyers à gaz simples et autonomes au design minimaliste.
Les fours à gaz autonomes, similaires à ceux utilisés dans , sont équipés d'un brûleur pilote et sont allumés de la même manière. En conséquence, exactement les mêmes règles de sécurité s'y appliquent.
Cependant, dans tous les cas, suivez les règles prescrites dans les instructions du fabricant. Si le brûleur de la veilleuse ne s'allume pas pendant plus de cinq secondes lors de l'allumage du poêle, éteignez le poêle, évacuez le gaz accumulé et réessayez. Si la deuxième fois vous n'avez pas réussi, appelez le représentant du fournisseur.
Pour fonctionnement au gaz naturel ou liquéfié. Les brûleurs à gaz sont produits dans différentes catégories techniques, jusqu'à la commande entièrement automatique par microprocesseur. Ils ont de une à plusieurs étapes de fonctionnement et fonctionnent à différentes pressions de gaz dans le pipeline. Faible niveau sonore, fonctionnement économique, contrôle automatique sont les principaux avantages du fonctionnement du brûleur à gaz naturel. Comme tous les appareils techniques, un brûleur à gaz nécessite un entretien et une réparation périodiques, qui peuvent être effectués à partir du tableau ci-dessous des principaux dysfonctionnements des brûleurs à gaz.