Chauffage sur le balcon. Comment amener la batterie à la loggia

Installation

Il est préférable d'effectuer les travaux d'installation, de déplacement et de remplacement des batteries en été, lorsqu'il n'y a pas d'eau dans le système. Pendant la saison de chauffage, avant d'effectuer des travaux, il faut obtenir l'autorisation de se déconnecter du réseau auprès de la société de services (payante), bloquer la colonne montante à l'heure strictement autorisée (ce que les voisins n'approuveront évidemment pas).

La réalisation de tels travaux nécessite une formation professionnelle et la disponibilité d'outils.

Une attention particulière doit être accordée à l'étanchéité de tous les joints - la fiabilité du fonctionnement du système en dépendra.

Règles et exigences de base

Pour un bon transfert de chaleur, les distances et conditions suivantes doivent être respectées :

  • du haut de la batterie au rebord de la fenêtre au moins 10 cm;
  • du bas de la batterie au sol au moins 12 cm ;
  • à au moins 2 cm du mur;
  • le rebord de la fenêtre ne doit pas bloquer le radiateur;
  • la pente des tuyaux d'alimentation doit être de 0,5 à 1 cm par mètre linéaire;
  • le radiateur doit être situé strictement dans les plans vertical et horizontal - ceci est vérifié par le niveau;
  • vous devez essayer d'éviter un grand nombre de plis dans les tuyaux, car cela peut entraîner la formation de poches d'air et réduire l'efficacité du système ;
  • il est conseillé d'installer un cavalier avec un robinet - cela vous permettra de réguler le débit de liquide de refroidissement et la température dans la pièce.

Procédure de travail

  1. Démonter l'ancien radiateur de la pièce. Il est également nécessaire de couper les tuyaux à une distance de 10 cm des points de raccordement - si vous décidez d'un tel réaménagement, il est logique de remplacer le revêtement en même temps.
  2. Faites des trous dans le mur ou la cloison du balcon à travers lesquels passeront les tuyaux reliant le radiateur et la colonne montante.
  3. Passez des tuyaux avec des fils filetés à travers les trous de manière à ce qu'ils pénètrent dans la pièce de 8 à 10 cm.
  4. Installez systématiquement tous les éléments de raccordement (raccords, tuyauterie) du côté de la pièce. Les détails des dimensions requises doivent être filetés.
  5. Marquez l'emplacement de la batterie. Installez et fixez les supports.
  6. Montez la batterie, réglez le bon attelage à l'aide d'un niveau.
  7. Montez les cavaliers, les canaux d'entrée et de sortie d'eau du côté du balcon. Installez le robinet de Mayevsky pour l'évacuation de l'air.
  8. Connectez-vous à un système commun et vérifiez le fonctionnement du radiateur.

Lorsqu'il s'agit de chauffer une loggia attenante dans un immeuble, dans la plupart des cas, il est judicieux d'envisager d'autres options : chauffage au sol, chauffage au plafond infrarouge. De tels systèmes ne sont pas moins efficaces et l'installation ne nécessite pas d'approbations.

Chauffage sur le balcon. Comment amener la batterie à la loggiaSystème de câble électrique pour plancher chauffant

Éléments à prendre en compte lors du transfert

Le premier et principal obstacle à une telle solution est le Code du logement de la Fédération de Russie, qui interdit catégoriquement le transfert des communications techniques aux balcons et loggias, y compris les radiateurs. Dans de très rares cas, il est possible d'obtenir une autorisation légale officielle pour un tel réaménagement dans des immeubles d'habitation. Mais les propriétaires de maisons privées peuvent effectuer ce type de travaux assez sereinement.

Le deuxième facteur important à considérer est l'état des murs extérieurs. Il est logique d'installer n'importe quel système de chauffage dans des zones bien isolées, sinon aucune méthode ne sera efficace. De plus, si le mur gèle, il y a une forte probabilité de gel de l'eau et de percée du radiateur. Les conséquences ne sont pas seulement une amende pour réaménagement illégal, mais également le paiement de la réparation des appartements situés en dessous.

Transfert de la batterie dans la loggia

Important : le retrait doit être effectué uniquement pendant la saison chaude, lorsque le chauffage est éteint. Les travaux ne sont effectués qu'après avoir vitré la loggia et effectué des travaux sur son isolation

Le marquage de l'endroit où la batterie sera installée est effectué.Il doit être proche du mur porteur, mais à une certaine distance de la porte.

Si la surface de la loggia est d'environ 6 m². m et moins, alors pour son chauffage, vous avez besoin de 3-4 sections de la batterie.

  • Bulgare, perforateur et lime.
  • Plaques d'acier.
  • Mousse de montage et mortier de ciment (1 part de ciment pour 3 parts de sable).

Sur le site d'installation de la batterie, le broyeur fait de petits évidements pour le montage de toute la structure.

En face des points de raccordement de la batterie sur la canalisation principale, une paroi traversante est déchiquetée au perforateur. Les trous réalisés doivent être élargis à un diamètre de tube de +50 mm.

  • Batterie, tuyaux et raccords.
  • Scellant, matrice et étau.
  • Machine à souder et ruban à mesurer.

Sur le tuyau principal, une coupe est faite avec une meuleuse et un filetage extérieur, sur lequel sont installés des raccords avec une branche supplémentaire.

Des tuyaux avec une saillie de 9 cm traversent le mur.Des fils sont également fabriqués à leurs extrémités pour fixer les raccords d'angle.

Après ces travaux, l'installation de tuyaux verticaux qui alimentent et évacuent l'eau de la batterie est effectuée - ils sont vissés dans des raccords prêts à l'emploi.

Un processus détaillé d'installation d'une batterie sur une loggia peut être visionné sur la vidéo:

Ce qu'il faut considérer lors du choix d'un appareil de chauffage

Chauffage sur le balcon. Comment amener la batterie à la loggia

Pour choisir le bon appareil de chauffage pour le balcon, vous devez tenir compte des caractéristiques suivantes de la technique:

La puissance de l'appareil. Cela dépend du taux de chauffage de l'air dans la pièce.

Les propriétaires doivent se rappeler que les appareils puissants nécessitent une manipulation prudente, ils ne peuvent pas être connectés à un réseau avec un téléviseur, une machine à laver et d'autres équipements similaires, ils consomment beaucoup d'électricité. Si vous n'avez pas la possibilité de les connecter, prenez des analogues plus simples.
Options de montage de l'appareil

Avant de commander des convecteurs ou un système de plancher chauffant, demandez-vous si vous pouvez l'installer et le raccorder correctement. Sinon, il est conseillé de choisir une version plus simple des radiateurs électriques : une lampe infrarouge, un radiateur soufflant.
caractéristiques fonctionnelles de la pièce. Si vous avez besoin de chauffer un balcon en hiver pendant quelques jours, cela n'a aucun sens d'y installer un équipement de chauffage coûteux, un radiateur soufflant conventionnel suffira. Si le balcon est utilisé comme pièce séparée, il est préférable d'y installer un système de "plancher chaud" ou des convecteurs.
La sécurité du travail. N'utilisez pas d'appareils à haute température si vous avez des animaux domestiques curieux ou de jeunes enfants. Dans de tels cas, il vaut mieux choisir les options les plus sûres : des radiateurs infrarouges ou un système de « plancher chaud ».

Si vous ne pouvez pas décider quel équipement de chauffage utiliser pour votre balcon, contactez les spécialistes à ce sujet. Ils prendront en compte toutes les caractéristiques du fonctionnement de ce local et sélectionneront l'option la plus adaptée, en tenant compte de votre budget.

Nous adhérons à la lettre de la Loi

En procédant au retrait de la batterie sur le balcon sans remplir la documentation pertinente, vous devez comprendre qu'après cet événement, vous courez le risque de "avoir des ennuis", dont le plus minime sera l'imposition d'une amende.

Mais, dans ce cas, l'affaire ne se limitera pas au paiement d'une amende. Vous devrez soit démonter la batterie installée à l'extérieur de l'appartement, soit, après avoir reçu une confirmation écrite de tous les propriétaires de l'espace de vie, prouver au tribunal qu'une telle modification est sans danger pour le système de chauffage et n'affecte pas la qualité de vie dans la maison des autres résidents.

Sur la base de votre demande, le tribunal rendra une décision appropriée. Il peut autoriser les modifications que vous avez apportées, après quoi elles seront apportées au plan technique de l'appartement ou les déclarer illégales. Ensuite, vous devrez démonter l'équipement installé dans le délai imparti.

Si vous doutez de la nécessité de déplacer le radiateur, nous vous recommandons de vous familiariser avec une option de chauffage alternative.Comment faire un sol chaud sur le balcon de vos propres mains, lisez sur notre site Web. L'article traite des caractéristiques de toutes les variantes de ce système.

Il est également possible d'utiliser le chauffage infrarouge au plafond sur le balcon. Il présente de nombreux avantages et est beaucoup plus facile à installer.

Mais quelle que soit l'option choisie, dans tous les cas, le chauffage n'aura de sens que si la pièce est bien isolée. Comment le faire correctement, nous l'avons dit ici.

Pourquoi est-il difficile d'obtenir une autorisation ?

Obtenir l'autorisation d'installer un radiateur de chauffage central sur un balcon ou une loggia est difficile pour plusieurs raisons.

Premièrement, le système central d'alimentation en eau est conçu pour un nombre strictement défini d'appareils de chauffage (radiateurs), qui est indiqué dans le passeport technique de la maison. Par conséquent, la batterie sur le balcon - c'est l'installation d'un appareil de chauffage supplémentaire (radiateur) entraîne une diminution de la pression dans le système de refroidissement et, par conséquent, une diminution de sa température en proportion dans tous les appartements.

Chauffage sur le balcon. Comment amener la batterie à la loggia

Deuxièmement, ni les balcons ni les loggias ne sont des locaux d'habitation et le chauffage d'une loggia ou d'un balcon n'est prévu par aucune norme technique. Même l'isolation la plus complète de ces structures externes ne garantit pas que les radiateurs de chauffage qui leur sont apportés de leurs propres mains ne dégivreront pas lorsqu'ils seront abaissés et que l'apport de chaleur dans toute la maison ne s'arrêtera pas.

Chauffage sur le balcon. Comment amener la batterie à la loggia

Troisièmement, le paiement des charges pour le chauffage est facturé sur la base de leur passeport technique de l'appartement, qui indique le nombre de radiateurs installés dans celui-ci. L'installation de radiateurs supplémentaires revient essentiellement à voler de l'énergie thermique à l'organisation de service, tout comme l'utilisation de l'électricité ou de l'eau en contournant les compteurs individuels existants. Même si vous parvenez, de quelque manière que ce soit, à les amener sur le balcon, après avoir reçu une telle «autorisation», cela nécessitera toujours des modifications de toute la documentation technique de l'immeuble, que vous devrez payer à vos frais.

Chauffage sur le balcon. Comment amener la batterie à la loggia

Il sera également nécessaire d'effectuer un paiement supplémentaire pour la quantité de chaleur reçue du radiateur de chauffage placé sur le balcon.

Chauffage sur la loggia, comment s'organiser

L'installation du chauffage sur une loggia n'est que la première étape vers l'aménagement d'un quartier résidentiel à part entière. Même l'isolation la plus parfaite ne peut que retenir la chaleur, mais ne la produit pas elle-même. C'est pourquoi la loggia a besoin de chauffage. Il existe plusieurs façons d'organiser le chauffage sur la loggia, photo ci-dessous.

Sol chaud

  1. Chauffage au sol électrique - contrairement aux idées reçues, il ne consomme pas autant d'énergie (180-200 W / m²). Comme tout appareil électrique, un sol aussi chaud nécessite l'organisation du câblage sur la loggia. Le coût d'un tel chauffage est assez élevé, mais il est rapidement amorti en raison de la fiabilité et de l'efficacité du sol chaud. Peut être installé sous tous les types de revêtements de sol, à l'exception des lames de parquet.
  2. Plancher chauffant à l'eau - la facilité d'installation et le faible coût des matériaux rendent ce type de chauffage très demandé. Un plancher d'eau chaude sur une loggia peut être installé sous n'importe quelle couverture, mais son principal inconvénient est la nécessité de se connecter à une source de chaleur, qui est généralement une batterie de chauffage central - et cela est rarement légal. De plus, des fuites sont possibles, qui sont extrêmement difficiles à éliminer.
  3. Le chauffage au sol infrarouge est un moyen assez coûteux mais efficace de chauffer une loggia. Des éléments chauffants en film sont installés sous la finition. Le principe de fonctionnement est de chauffer les surfaces, pas l'air. Parmi les inconvénients, il y a la fragilité, vous ne devez donc pas installer de chauffage au sol infrarouge dans les zones où se trouveront des meubles lourds. Il est préférable d'installer un sol aussi chaud sous du grès cérame, du stratifié ou du linoléum.

Les avantages du chauffage au sol sont :

  • Chauffage uniforme de toute la surface du sol.
  • Absence visuelle de la batterie.
  • Économiser de l'espace utilisable.
  • Assurer une température ambiante confortable.

Chauffage électrique

Ce groupe d'appareils de chauffage comprend :

  • Réchauffeurs d'huile.
  • Foyer électrique.
  • Climatiseur.
  • Convecteurs électriques.

Le convecteur est le type de chauffage le plus simple et le plus courant pour la loggia, mais il nécessite l'installation obligatoire d'une prise, c'est-à-dire que vous devez d'abord conduire l'électricité vers la loggia.

Pour chauffer des loggias jusqu'à 5 m². M. Vous pouvez installer un appareil de chauffage d'une puissance de 1 kW, qui fournira un chauffage uniforme et rapide de la pièce. Un tel chauffage ne dessèche pas l'air, mais avec une utilisation constante, il est coûteux.

Suppression du chauffage central à la loggia

Le retrait de la batterie est le plus économique, mais a ses propres inconvénients importants :

  • Pour transférer la batterie dans la loggia, vous aurez besoin d'une autorisation BTI, assez difficile à obtenir.
  • Il y a une possibilité d'éclatement d'un tuyau, ce qui aura de graves conséquences. Cela peut arriver si le chauffage est temporairement éteint.

Important: la raison principale de l'interdiction d'amener la batterie dans la loggia est de réduire la pression dans le système de chauffage, à mesure que le nombre de consommateurs augmente

Problèmes de migration

En posant la question de savoir s'il est possible de sortir la batterie dans la loggia, d'une part, il semble qu'il n'y ait rien de spécial et de compliqué à transférer le radiateur de chauffage de la pièce adjacente à cette partie de l'appartement. Après tout, le balcon lui-même sera soigneusement isolé avant que cette procédure ne soit effectuée, vous n'avez donc pas à vous soucier des éventuelles pertes de chaleur associées à une augmentation de la surface utile de la pièce. Cependant, dans la pratique, il est très difficile de mettre en œuvre cette idée, ne serait-ce que parce qu'un tel déménagement n'est pas approuvé par la législation sur le logement sans avoir obtenu l'autorisation appropriée.

Selon le paragraphe 1 de l'article 25 du Code du logement de la Fédération de Russie, le transfert des réseaux d'ingénierie fait partie de la reconstruction d'un immeuble résidentiel. Mais les balcons, les loggias et certains autres types de locaux n'appartiennent pas à cette catégorie. Par conséquent, le transfert de radiateurs y est strictement interdit. Les arguments suivants peuvent être cités comme arguments de poids et suffisants en faveur de cette interdiction :

Chauffage sur le balcon. Comment amener la batterie à la loggia
La possibilité de placer le radiateur sur le balcon

Comment chauffer un balcon

Avez-vous besoin d'un chauffage supplémentaire du balcon ou sa bonne isolation et son vitrage résisteront-ils au froid ? Malheureusement, ces mesures ne suffisent pas à maintenir la température sur le balcon au-dessus de 18 degrés en hiver, c'est-à-dire confortable pour une personne. Il existe de nombreuses façons de chauffer le balcon, considérez les plus courantes.

Convecteurs électriques

Un radiateur électrique peut très bien remplacer une batterie de chauffage central. Les avantages d'un tel chauffage sont:

  • Compacité.
  • Haute efficacité.
  • La température de surface ne dépasse pas 60 degrés, de sorte que l'air ne se dessèche pas.
  • Faible consommation d'énergie - environ 200 W/sq. M.

Chauffage sur le balcon. Comment amener la batterie à la loggia

Chauffage de balcon avec un convecteur

Il existe plusieurs options pour installer le convecteur : au sol ou au mur. Mais la circulation de l'air doit être prise en compte, de sorte que le chauffage du balcon doit être situé sous les fenêtres pour réduire les pertes de chaleur.

Important : lors du montage mural de l'appareil de chauffage, vous devez éviter d'installer des supports au mur à travers l'isolation, car le fonctionnement de l'appareil peut entraîner le gel du montage et la destruction de la finition.

Pour connecter un convecteur électrique sur un balcon, une prise séparée est nécessaire, vous devez donc prendre soin du câblage avant de l'installer.

chauffage infrarouge

Un tel chauffage est unique, car il ne chauffe pas l'air du balcon, mais les objets qui s'y trouvent, qui accumulent cette chaleur, ce qui permet de réduire la température de chauffage. Grâce à ce chauffage, l'air du balcon ne se dessèche pas.

Un film infrarouge fait office d'élément chauffant, qui peut être posé au sol, photo ci-dessous, ou sur murs et plafond sous enduit.

Chauffage sur le balcon. Comment amener la batterie à la loggia

Le chauffage infrarouge sur le balcon remplacera la batterie

Le plus souvent, il est posé au sol, mais il faut faire attention, car les meubles lourds peuvent endommager une couche assez fine. La consommation d'énergie d'un tel chauffage est bien inférieure à celle d'un chauffage au sol traditionnel, c'est donc une option très économique.

Sol chaud

Chauffage sur le balcon. Comment amener la batterie à la loggia

Plancher chaud faites-le vous-même

Malgré le coût relativement élevé des matériaux et de l'installation, le chauffage par le sol est assez économique - 150-200 W/m². m., sont durables et rapidement amortis. Ce type de chauffage peut être installé sous presque tous les revêtements de sol, à l'exception du bois naturel, qui n'est pas conçu pour les changements de température.

Chauffage à l'eau

Le moyen le plus simple et le plus courant de chauffer un balcon est de déplacer le chauffage central vers des non-batteries. Mais il convient de dire que récemment, la sortie du radiateur sur le balcon est interdite. Cela est dû au fait que lors de l'installation de batteries sur le balcon, de nombreux résidents ne reçoivent pas suffisamment de chaleur.

Important : Une installation incorrecte de la batterie peut entraîner l'éclatement d'un tuyau et l'inondation des voisins, et si un tel chauffage n'est pas convenu, une amende et un litige.

Malgré toutes les interdictions, les propriétaires d'appartements installent toujours des batteries de chauffage central sur les loggias, car cela n'est pratiquement pas associé à des coûts, à l'exception de l'installation elle-même, et le chauffage est à part entière.

Option Oh, chanceux

Si vous décidez toujours de demander l'autorisation de déplacer la batterie de chauffage central sur le balcon, vous devez alors :

  • effectuer des calculs techniques de la conductivité thermique de l'isolation des balcons;
  • obtenez la conclusion d'un spécialiste agréé qu'il est impossible que la batterie gèle sur le balcon;
  • effectuer l'isolation et le vitrage du balcon;
  • obtenir l'autorisation de transfert ;
  • sélectionner et approuver un schéma sur la façon de faire du chauffage ;
  • installation des batteries et raccordement au système de chauffage.

Conseil : si vous envisagez de chauffer le balcon de vos propres mains, avant de retirer les piles, il est recommandé de coller sur le mur sous le radiateur avec un écran en aluminium, cela éliminera la perte de chaleur pour chauffer le mur.

Calcul de section

Selon les normes SNiP, afin d'éviter le gel du système de chauffage, principalement dans les coins, la longueur de la batterie doit être au moins égale à la moitié de la longueur de la fenêtre. De plus, chaque type de batterie a ses propres caractéristiques de transfert de chaleur de 1 section :

  • aluminium pour 2m 2 de surface chauffée ;
  • bimétallique pour 1,5 m 2.

Instructions étape par étape sur la façon d'installer les piles :

  1. Nous réalisons des marquages ​​pour radiateurs. La distance entre le rebord de la fenêtre et le haut est inférieure à 100 mm, du bas au sol - au moins 120 mm, à partir de 20 mm ou plus du mur.
  2. Les supports sont installés, le poids principal doit être supporté par les supports supérieurs. Jusqu'à 12 sections - 2 en haut, 1 en bas pour éliminer la mobilité de la partie inférieure. Si la batterie est plus grande, des supports supérieurs supplémentaires sont nécessaires.
  3. Nous accrochons les batteries, vérifions le niveau des horizons et des verticales.

Lien

Pour éviter la formation d'une poche d'air, assurez-vous qu'il n'y a pas de plis dans le tuyau inférieur dans le sens du radiateur vers le haut, le tuyau inférieur dans le sens opposé.

Comment mettre les piles :

Chauffage sur le balcon. Comment amener la batterie à la loggia

Installer une batterie sur un balcon

  1. Latéral.
  2. Diagonale.
  3. Inférieur.
  4. Avec un by-pass pour réguler l'alimentation en liquide de refroidissement.

Si la batterie est de 12 sections ou plus, il est conseillé de connecter le chauffage en diagonale.

Chauffage sur le balcon. Comment amener la batterie à la loggia

Schéma de connexion de la batterie au système de chauffage central

Schéma de connexion au système de chauffage central:

  1. Raccordement latéral bitube.
  2. Connexion inférieure à deux tubes.
  3. Latéral monotube.
  4. Fond monotube.

Vidéo sur la façon d'installer la batterie

Mais si vous décidez de connecter le chauffage d'un balcon ou d'une loggia de vos propres mains, coupez d'abord l'alimentation du radiateur.

Important : S'il n'y a pas de vanne d'arrêt, les batteries doivent être installées en dehors de la saison de chauffage

  • Coupez l'ancienne batterie.
  • Installez un robinet d'arrivée.
  • Vissez le tuyau de raccordement dans la batterie et dans le robinet à travers les raccords.

Astuce : Pour sceller et serrer les connexions, utilisez du ruban fumigène ou du câble.

La connexion de la batterie au système de chauffage central est l'étape la plus cruciale du travail, il est préférable de contacter des spécialistes certifiés, puis en cas de fuite, ils répondront.

L'article a été écrit sur la base de documents provenant de sites: schoolremont.ru, klivent.biz, balkonsami.ru, oknanagoda.com, house-lab.ru.

Loggia chauffante au sol chauffée à l'eau

Comment chauffer la loggia ? Vous pouvez installer un système moderne avec le nom bien établi d'un plancher chaud. Parmi les options, il y a à la fois le chauffage au sol électrique et le chauffage au sol à eau. Très souvent, le choix penche en faveur de la deuxième option.

Pose du plancher d'eau :

  • Tout d'abord, une chape en béton est posée;
  • Ensuite, la chape en béton est nivelée;
  • Ensuite, le matériau isolant est posé;
  • Ensuite, des tuyaux en plastique sont posés, base du système de chauffage par le sol, les tuyaux sont posés en serpent, à une distance relativement faible des coudes;
  • Des tuyaux en plastique sont connectés au système d'alimentation en eau chaude;
  • Ensuite, la chape en béton est à nouveau posée.

Chauffage sur le balcon. Comment amener la batterie à la loggia

L'eau chaude est utilisée pour le chauffage. L'inconvénient de cette méthode est la complexité du processus. Le même chauffage au sol électrique sera plus facile à installer.

Raccordement au système de chauffage

Le raccordement à la colonne montante du chauffage central doit être effectué non seulement de manière techniquement compétente, mais également de manière à ce qu'il soit imperceptible pour les voisins. Ou, du moins, pour que leurs conditions de vie ne se détériorent pas au point de recourir à la protection judiciaire. Comment faire?

Batterie placée sur le balcon

Méthodes d'insertion

Il existe deux façons de se connecter au système hydraulique : en série et en parallèle. Une méthode parallèle dans les mots les plus simples est décrite dans l'un des forums de construction et de réparation:

Avec la méthode séquentielle, le raccordement est effectué à la sortie de la batterie donneuse, et après l'alimentation de la batterie supplémentaire, le tuyau qui en sort est connecté à la partie "froide" de la batterie donneuse.

Avantages et inconvénients des deux types de connexions

Raccordement en parallèle avec un radiateur de chauffage vapeur derrière un mur

Lorsqu'il est connecté en parallèle, la section transversale du débit d'eau vers votre appartement augmente. Exactement sur la zone du trou à travers lequel vous alimentez en eau la batterie supplémentaire. À quel point est-il critique ?

Disons que vous vivez dans un immeuble de cinq étages. La colonne montante de chaleur monte l'eau chaude du sous-sol à travers les radiateurs de cinq appartements jusqu'au dernier étage et, avec son autre branche, la descend à travers cinq autres radiateurs.

Ainsi, 10 batteries "s'assoient" sur une colonne montante, votre batterie supplémentaire sera la 11ème. La section transversale du cours d'eau augmentera de 10%, respectivement, la pression chutera, il ne sera pas difficile de fixer une valeur aussi perceptible par l'observation élémentaire du manomètre. Si vos voisins ont des réclamations contre vous, les affrontements juridiques ne peuvent être évités.

Ensuite, le cours d'eau parallèle doit être bloqué, l'eau de la branche doit être drainée, le balcon doit être utilisé en mode pièce non chauffée pendant le temps de gel. C'est le moindre des maux.

De plus - la rupture de tuyau coûtera un joli centime.

Lorsqu'un circuit thermique supplémentaire est connecté en série, la section totale du cours d'eau n'augmente pas, la pression dans le système ne baisse pas, mais cela ne signifie pas que la température dans les appartements des voisins ne baissera pas: après tout, vous chauffez votre balcon, le liquide de refroidissement perd ses calories dans cette zone, et peu importe à quel point ces pertes, telles qu'elles semblent, peuvent être la goutte qui déborde de la capacité de communication thermique de votre maison pour supporter la charge.

Chauffage sur le balcon. Comment amener la batterie à la loggia

Si le mur avant est sauvé, accrochez-y la batterie !

Il est impossible de déconnecter la liaison série d'un tour de vanne : vous bloquerez soit la totalité de la colonne montante, soit une partie importante du circuit qui y est raccordé (selon la conception globale du système de chauffage).

Autre conseil utile : si votre balcon n'est pas combiné avec la pièce, montez la batterie sur le mur à l'extérieur du mur avant.

Chauffage infrarouge moderne sur le balcon

Mais, heureusement, en plus du chauffage à la vapeur, il existe des alternatives modernes et dignes. Vous pouvez installer un système de plancher chauffant ou installer un radiateur infrarouge sur le balcon. Dans ce dernier cas, on parle d'un chauffage au charbon.

Les radiateurs infrarouges sont :

Chauffage sur le balcon. Comment amener la batterie à la loggia

Un tel radiateur est-il dangereux dans un appartement, et plus encore un balcon ? Les rayons infrarouges, pourrait-on dire, n'ont pas ces caractéristiques qui peuvent nuire à la santé humaine. Ils ne nuisent pas non plus aux animaux et aux plantes. Ils ne créent pas de bruit et de vibrations et ne brûlent pas l'oxygène de la même manière que certains autres appareils de chauffage.

On pense même que ce type de rayonnement permet la création de molécules dans l'air, appelées anions. On pense qu'ils purifient l'air et ont un effet positif sur tous les êtres vivants. La consommation d'électricité du chauffage IR permettra d'économiser 20% et vous pouvez également installer un thermostat programmable. Et puis vous pouvez économiser de l'électricité de 35 %.

Comment choisir un chauffage de terrasse IFK

Les radiateurs électriques infrarouges pour terrasse ou balcon émettent un faisceau de chaleur directionnel qui est immédiatement ressenti par les personnes à sa portée. Par conséquent, le chauffage de terrasse avec de tels appareils est plus efficace, plus économique et plus sûr que le chauffage au gaz.

Que rechercher lors de l'achat

  1. Lors du choix d'un chauffe-terrasse, la première chose à vérifier est les matériaux à partir desquels il a été fabriqué et s'il est étanche.
  2. De plus, il est nécessaire de vérifier l'indice d'étanchéité avec une protection contre les projections d'eau sous tous les angles.
  3. Le boîtier doit être de préférence en acier inoxydable ou en aluminium avec un revêtement anti-corrosion.
  4. Choisissez des radiateurs IFC tous temps.

Vous ne savez pas quelle puissance choisir pour le chauffage de votre terrasse ? Voici quelques conseils pour choisir un radiateur.Chauffage sur le balcon. Comment amener la batterie à la loggia

Combien de mètres de terrasse voulez-vous chauffer

N'oubliez pas qu'il n'est généralement pas nécessaire de chauffer complètement la terrasse. C'est pourquoi peu importe la taille de votre deck

Plus important encore, quelle zone allouée sur la terrasse (surface) vous souhaitez chauffer. Pensez à l'endroit où vous restez habituellement : un canapé, une table avec des chaises ? Par exemple : s'il s'agit d'un espace table, et que l'ensemble de votre terrasse a une superficie de 50 mètres carrés

M, il suffit de chauffer environ 10 mètres carrés. Espace terrasse M. Car la surface de la table avec les chaises prend rarement plus de 9 m2.

Comment choisir la puissance du chauffage pour la terrasse

  • Le type de terrasse est également important lors du choix d'un radiateur, c'est-à-dire s'il s'agit d'une terrasse ouverte ou partiellement construite ou à l'abri du vent. Moins le vent est gênant sur une telle terrasse, moins le chauffage a besoin d'énergie.
  • Les chauffages de terrasse électriques les plus efficaces sont les chauffages halogènes à ondes courtes.
  • La meilleure solution n'est pas toujours le radiateur le plus puissant. Les appareils de chauffage puissants sont plus chers et le coût de leur fonctionnement (chauffage) est plus élevé. Avec le choix optimal, vous pouvez économiser sur l'achat lui-même, puis sur son utilisation.
  • De plus, non seulement la puissance du radiateur détermine le confort thermique perçu. D'autres facteurs affectant l'efficacité du chauffage sont la distance par rapport au radiateur, la méthode et la hauteur de montage, l'angle d'inclinaison, la technologie de l'élément chauffant, le type et la méthode de fabrication du réflecteur de chaleur.

conclusion

Mais quoi qu'il en soit dit, les radiateurs infrarouges sont loin devant les convecteurs conventionnels en termes d'avantages.

Pour choisir correctement le bon modèle, il vous suffit de vous familiariser avec ses indicateurs techniques, de faire attention à l'épaisseur de la feuille, à la couche d'anodisation de la plaque qui émet des rayons - la durabilité de l'appareil en dépend

La longueur d'onde, l'élément chauffant, c'est-à-dire le matériau à partir duquel il est fabriqué, ainsi que la puissance de l'élément chauffant sont également d'une importance non négligeable. Il ne vaut pas la peine d'acheter un appareil trop puissant pour un appartement ou une petite pièce, car cela peut nuire au bien-être

Il ne vaut pas la peine d'acheter un appareil trop puissant pour un appartement ou une petite pièce, car cela peut nuire au bien-être

La longueur d'onde, l'élément chauffant, c'est-à-dire le matériau à partir duquel il est fabriqué, ainsi que la puissance de l'élément chauffant sont également d'une importance non négligeable. Il ne vaut pas la peine d'acheter un appareil trop puissant pour un appartement ou une petite pièce, car cela peut nuire au bien-être

Nouvelles des partenaires

Électricité

Plomberie

Chauffage