VÊTEMENTS PECHKINA. FACE AU FOUR AVEC VOS MAINS
Des poêles en faïence étonnamment confortables et beaux se trouvent encore parfois dans les vieilles maisons. Hélas, aujourd'hui le carrelage, comme le poêle qui se chauffe, appartient au passé. Et vous ne pouvez les rencontrer que sous forme d'expositions de pièces lors d'expositions d'artistes céramistes.
Est-il possible, à défaut de carrelage, de revêtir ses poêles de carreaux de céramique ? les lecteurs nous demandent souvent. - Comment préparer du mastic pour coller des carreaux sur le poêle ?
Force est de décevoir les auteurs de ces courriers : il n'existe malheureusement pas de colles ni de mastics à cet effet, tout comme il n'y a pas de secrets pour coller des carreaux sur les poêles. Un tel revêtement est impossible car lorsqu'il est chauffé, la couche de briques, de tuiles et de mastic aura une expansion différente et les tuiles tomberont bientôt.
Mais est-ce que les carreaux ou les tuiles ont collé d'une manière ou d'une autre aux anciens poêles? Oui, mais ce n'étaient pas des tuiles: à l'arrière, elles étaient fabriquées sous la forme d'une boîte et fixées avec des épingles en acier et du fil souple, dont les extrémités étaient enfoncées dans les joints entre les briques en même temps que la pose du poêle.
Par conséquent, nous suggérons simplement de plâtrer le four en utilisant l'une des solutions suivantes. En même temps, nous vous rappelons que le plus faible d'entre eux est l'argile, car elle a été préparée sans l'ajout d'aucun autre liant.
Avant le plâtrage, la surface du four doit être bien préparée et avant d'appliquer la solution sur le four, elle doit être chauffée afin que la solution soit appliquée sur les parois chaudes.
Préparation de la surface du four. Lorsque la maçonnerie est terminée et que le poêle a reposé pendant au moins un mois, vous pouvez commencer les travaux préparatoires. Le four est nettoyé du mortier d'argile, il en va de même pour les joints, qui sont dégagés sur une profondeur d'au moins 1 cm.C'est la méthode la plus simple qui permet une adhérence assez forte du plâtre à la maçonnerie.
Il existe également une préparation plus fiable pour le plâtrage. Cela consiste dans le fait qu'après avoir joint les coutures et retiré la solution de celles-ci, des clous de 100 à 110 mm de long sont martelés ici, de préférence sous un certain angle. Ils doivent être martelés de manière à ce que les capuchons dépassent de 5 mm au-dessus de la surface et s'éloignent les uns des autres à une distance de 15 à 18 cm; verticalement - à travers 2-3 rangées de maçonnerie.
Un treillis en osier avec des cellules ne dépassant pas 20 × 20 mm est fixé aux clous avec du fil de four souple. Ainsi, une rugosité accrue est créée, ce qui permet une fixation plus fiable de la solution à la surface du four.
Si le treillis est trop mou et étroitement adjacent à la surface du four, un fil d'acier de 2,5 à 3 mm d'épaisseur est posé en dessous près des clous et également fixé aux clous.
Les solutions de plâtrage utilisent plusieurs compositions, mesurant les matériaux sources en parties volumétriques et ajoutant de l'amiante ou des scories finement hachées ou de la laine de verre pour renforcer la solution. Tous les composants de la solution doivent être soigneusement mélangés.
Recette 1. Une partie d'argile, une partie de pâte à la chaux, deux parties de sable, un dixième d'amiante. Tous les composants sont posés en même temps et mélangés, en ajoutant de l'eau et en amenant la solution à la densité souhaitée.
Recette 2. Une partie d'argile, deux parties de sable, une partie de ciment de qualité non inférieure à 300 et un dixième d'amiante. Tout d'abord, l'argile et le sable sont mélangés et de l'eau est ajoutée en quantité suffisante pour obtenir une pâte épaisse. Ensuite, l'amiante et le ciment sont introduits et le tout est mélangé à nouveau, de l'eau est ajoutée jusqu'à l'obtention d'une solution. La solution doit être utilisée dans l'heure, à compter du moment de la préparation.
Avantages d'un boîtier en brique
Pourquoi vaut-il la peine de fabriquer un boîtier autour du four à partir de briques? Si vous doutez encore de la nécessité d'une telle mise à niveau, nous vous suggérons de vous familiariser avec les avantages suivants de la maçonnerie :
- la brique chauffée retient la chaleur plus longtemps que le métal;
- pour un hammam, une brique ou une pierre chauffée est optimale, car elle donne plus de vapeur humidifiée ;
- un boîtier autour du poêle vous protégera des brûlures si vous touchez accidentellement sa surface et convient à une maison où vivent des enfants;
- un poêle à briques est beaucoup plus économique, car il faut moins de combustible pour maintenir la chaleur;
- la brique a plus d'options de décoration et semble plus esthétique dans la pièce.
Four à briques - une garantie de chaleur et de confort
Combinaison de matériaux
Un résultat assez intéressant peut être obtenu en combinant divers matériaux de finition. Cette technique permet non seulement de créer une apparence unique, mais également d'économiser sur les matériaux. Vous pourrez utiliser des finitions moins chères pour les parties du poêle qui sont moins sujettes à l'usure.
Un vrai poêle est capable d'animer n'importe quel intérieur et de donner à la pièce un confort indescriptible. Mais avant que cela ne soit atteint, vous devez essayer un peu. À savoir, décider comment et avec quel matériau le revêtement du four se produira. Un point important est la préparation correcte du four, qui précède tous les travaux ultérieurs.
Il faut se rappeler que la source de chaleur est exposée à des températures dont le niveau varie. C'est pourquoi seul le respect de toutes les technologies apportera un niveau de confort accru. Cela permettra également d'éviter diverses conséquences imprévues (destruction de la source de chaleur, incendies). Cela peut être argumenté avec plus de confiance si tout est fait à la main.
Nettoyer la maçonnerie du mortier
L'apparence de la maçonnerie compte également, et pour lui donner un aspect soigné, vous devez en prendre soin lors de la construction du boîtier. Pour ce faire, toutes les quelques rangées, les gouttes de mortier qui n'ont pas encore durci des briques doivent être nettoyées et essuyées avec un chiffon humide.
Si, néanmoins, à certains endroits, les stries n'ont pas été éliminées en temps opportun, une fois les travaux terminés, vous pouvez marcher le long de la surface du boîtier avec une meuleuse avec une buse de meulage ou une brosse dure. Ensuite, si la brique n'a pas été choisie décorative, un enduit ou un badigeonnage est effectué. Il est recommandé d'attendre au moins une journée avant de commencer les travaux de finition.
Vous devez commencer à chauffer le four au plus tôt deux semaines plus tard, il est interdit d'essayer le poêle plus tôt, sinon des coutures insuffisamment séchées pourraient se fissurer, de sorte que tous les travaux doivent être effectués avant le début de l'opération prévue.
Comme premier test, le papier est brûlé dans le four pour tester le brouillon.
Un tel poêle en métal pour un bain, tapissé de briques conformément aux règles décrites ci-dessus, donnera une chaleur douce et uniforme, ravissant ses propriétaires pendant de nombreuses années.
Enduit de four
Comment choisir le bon matériau pour votre poêle
Un maître amateur doit immédiatement refuser d'acheter des carreaux de faïence. C'est un matériau coûteux que même tous les fabricants de poêles ne connaissent pas. Les secrets d'un tel revêtement ne sont accessibles qu'aux vrais professionnels. Le fait est que la pose d'une tuile doit être effectuée au moment de la construction du four, et chaque pièce est fixée à la maçonnerie à l'aide d'agrafes et de fil.
Ne convient pas pour les travaux de parement et les carrelages. Le coefficient de dilatation de ce matériau diffère considérablement de celui de la brique à partir de laquelle le poêle est posé. En pratique, cela conduit au fait que pendant le fonctionnement de l'appareil de chauffage, des parties de la doublure tombent simplement.
Matériaux de finition céramique pour fours
Riz. un
La maçonnerie carrelée peut être imitée avec différents types de terre cuite (Fig. 1) ou de majolique (Fig. 2). Les carreaux émaillés à motif convexe, les carreaux plats avec ou sans peinture remplaceront parfaitement un carreau onéreux. Le four qui en est garni aura un aspect esthétique, mais un tel matériau coûte beaucoup moins cher.
Riz. 2
Une variété de céramiques de construction utilisées dans la décoration des poêles en brique est le clinker (Fig. 3).Il s'agit d'une tuile spéciale résistante à la chaleur, qui imite le plus souvent la même maçonnerie. La gamme de couleurs du clinker est très diversifiée : du blanc aux nuances de terre cuite (terre cuite, marron, chocolat, etc.).
Riz. 3
Le matériau moderne - le grès cérame - est aussi la céramique. Ses dalles peuvent être similaires à des types précieux de pierre naturelle, de terre cuite et de clinker. La faible porosité rend le grès cérame résistant aux températures élevées.
Lors du choix de la céramique pour finir le poêle dans la maison, vous devez faire attention à l'envers des carreaux. Il est préférable d'acheter un tel revêtement dans les rayons spécialisés des quincailleries.
Il est préférable d'acheter un tel revêtement dans les rayons spécialisés des quincailleries.
Pierre naturelle et artificielle
Si la pierre est préférable pour décorer un four à briques dans une maison de campagne ou dans un manoir de campagne (pour les intérieurs de style château, chalet ou pavillon de chasse), alors dans les magasins, vous pouvez choisir une variété de finitions de ce type .
Riz. 4
La pierre décorative (Fig. 4) est un carrelage moulé obtenu par pression à froid d'un mélange d'enduit (sable, éclats de pierre) et de liants divers. Pour que le mur qu'il a aménagé semble fini avec de la pierre naturelle, les fabricants incluent dans le kit plusieurs types de motifs de surface qui répètent l'apparence du minéral imité (schiste, grès, etc.). Le revêtement spécial rend le carreau résistant à l'humidité et facilite son entretien : il vous suffit d'essuyer la surface contaminée avec un chiffon humide. Les plaques de revêtement minces sont très légères, ce qui peut être considéré comme un avantage incontestable par rapport à la pierre naturelle.
Des fragments de vraie roche peuvent être achetés dans des carrières, des usines de pierre concassée ou des entreprises de construction.
Lorsque vous les utilisez pour finir un poêle en brique, il est important de se rappeler que ce matériau lourd doit être correctement fixé au mur. Pour préserver la beauté naturelle du matériau et faciliter l'entretien de la pierre, il est préférable de vernir le placage fini.
Carrelage
Pour la première fois, ce matériau a été inventé par les anciens Babyloniens, qui en décoraient également les poêles. Chaque carreau est fabriqué pièce par pièce à partir de céramique, puis émaillé avec un motif présélectionné. En conséquence, vous pouvez obtenir un poêle très beau et original qui aura l'air élégant. On pense que les carreaux produisent la chaleur la plus respectueuse de l'environnement.
Carreler un poêle avec des carreaux est très coûteux et difficile, vous devez donc faire appel à des artisans spéciaux pour cela, qui ne sont pas si faciles à trouver. Mais cela en vaut la peine, car les carreaux ont le transfert de chaleur le plus élevé - 0,3 kW de plus que les autres matériaux.
L'inconvénient du matériau est également qu'il faut attendre environ un mois jusqu'à ce que le mortier soit complètement sec et que le four soit prêt à l'emploi. Ainsi, les carreaux ne sont un choix que pour ceux qui veulent se démarquer et créer un intérieur unique.
Mortier de maçonnerie
La préparation de la solution est l'une des étapes les plus critiques du travail, car tous les mélanges ne peuvent pas résister à des températures élevées. L'option la plus simple consiste à utiliser un mélange prêt à l'emploi résistant à la chaleur, qui contient déjà tous les composants nécessaires. Dans ce cas, le processus de préparation consistera à le diluer avec de l'eau dans les proportions requises conformément aux instructions et à bien mélanger.
Pour une solution, il est préférable d'utiliser un mélange spécial
Il existe un autre moyen, plus laborieux, mais économique. La solution peut être mélangée à partir de proportions égales de sable et d'argile réfractaire. De plus, du sel doit être ajouté à la composition du mélange à raison de 100 g par seau. Après avoir ajouté de l'eau et mélangé, la solution est laissée infuser pendant au moins trois jours, puis son adéquation est vérifiée. Une fois terminé, il devrait facilement tomber de la truelle.
Quel type de brique recouvrir
Choisir le bon matériel de travail représente déjà la moitié de la bataille.Il arrive que des propriétaires aux poings serrés essaient d'économiser de l'argent et recouvrent le poêle avec ce qui reste du dernier chantier de construction. Des moitiés et des quarts de brique sont utilisés. Il est peu probable que le résultat final plaise avec son apparence, il est donc préférable d'utiliser une toute nouvelle brique, spécialement achetée à cet effet.
Il y a plusieurs options principales ici :
- brique de silicate;
- briques réfractaires ou réfractaires;
- rouge creux;
- corsé en céramique rouge;
- orienté vers.
La brique de silicate est très bonne pour le revêtement extérieur des bâtiments, mais elle ne convient pas comme revêtement pour un four à métal. Il est fabriqué à base de chaux éteinte, qui ne résiste pas aux fortes variations de température. De plus, si le four est situé dans un bain, l'humidité et la température élevées détruiront très rapidement le matériau de silicate.
La brique réfractaire est très bonne comme bouclier thermique, il y a deux inconvénients importants - le coût plus élevé de la brique elle-même et l'apparence. Sa surface rugueuse et friable ne plaira probablement à personne. Vous devrez finir la surface une deuxième fois - avec du grès cérame, des carreaux ou un autre matériau approprié. En conséquence, il n'est pas conseillé d'acheter des briques en argile réfractaire pour le revêtement - celles en céramique coûteront moins cher.
Quant à la brique rouge creuse, ce n'est pas le pire matériau avec lequel travailler. Bien sûr, un solide est préférable, car il garde la chaleur plus longtemps, mais à défaut, un creux fera l'affaire.
La brique de parement possède incontestablement les propriétés esthétiques accrues. Mais, comme les briques creuses, il retient moins bien la chaleur, il n'est donc pas recommandé d'utiliser des briques de parement creuses pour le revêtement du poêle dans la maison. La brique de parement corsée est tout à fait acceptable.
Choix de solution
Il n'y a pas d'exigences particulières pour le mortier de revêtement. Au moins, ils ne sont pas aussi stricts que dans la construction à part entière d'un poêle en brique. Cependant, il vaut mieux ne pas expérimenter et utiliser une solution éprouvée d'argile et de sable.
Le sable doit être tamisé, puis mélangé avec de l'argile dans un rapport de 1: 1. Ensuite, vous pouvez ajouter progressivement de l'eau en remuant constamment la solution. La consistance finale est assez épaisse, il n'y a pas d'excès d'eau, la solution glisse librement de la truelle. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter environ un quart de ciment de grade 400 ou 500. La brique ne chauffera pas beaucoup et le ciment n'endommagera pas le mortier, mais ne fera que renforcer la maçonnerie.
Si l'argile n'est pas à portée de main, vous pouvez l'acheter dans un magasin spécialisé, vous n'avez pas besoin de beaucoup pour la maçonnerie.
Pose de rangées de briques
Après avoir préparé la solution et les outils, vous pouvez procéder à la pose des rangées. Considérez la séquence de travail sur l'exemple d'un poêle de bain. Il faut garder à l'esprit que la structure sera lourde, ce qui signifie qu'elle a besoin d'une base solide. Par conséquent, si la base est faible, avant de maçonner le poêle de sauna, il sera nécessaire d'installer une fondation en colonne ou solide d'environ 30 à 40 cm de haut sous la maçonnerie.
Pour ce faire, une fosse est creusée, qui est remplie par un tiers de sable et de débris de construction (pas d'éléments en bois!), Puis une chape en béton est organisée, qu'il faut bien laisser sécher. Au niveau du sol, la fondation est ajustée avec une rangée de briques.
Maçonnerie avec armature
Si vous décidez de vous passer d'une fondation supplémentaire (le sol est en béton et solide), la maçonnerie doit être fournie avec un treillis d'armature, qui est posé sur les briques de chaque rangée. La distance entre les parois du four et les rangées de briques doit être de 5 cm.Avec une approche plus proche, le métal surchauffera et si la distance est trop grande, le chauffage de la maçonnerie prendra beaucoup de temps et nécessitera du carburant supplémentaire consommation. L'air chaud circulera dans l'espace entre la brique et le métal, ce qui contribuera à une meilleure capacité calorifique du poêle en métal.
La séquence de revêtement du four et ses caractéristiques:
- À l'aide de la commande (un outil spécial qui vous permet de contrôler la régularité de la maçonnerie), nous commençons à disposer les briques. Dans ce cas, la largeur des coutures horizontales entre elles doit être de 8 à 10 mm et verticale de 5 à 7 mm.
- Pour une bonne circulation de la chaleur et de l'air Ne pas oublier la ventilation
à partir de la deuxième rangée, il est très important de faire des trous de ventilation dans la maçonnerie - 2-3 de chaque côté sur une rangée
Ainsi, la maçonnerie est surélevée au niveau du cendrier et du foyer. La pose de briques à la place des trous pour les portes doit faire l'objet d'une attention particulière, sans oublier de vérifier si elles s'ouvrent pendant les travaux. Le long des bords des fenêtres pour plus de solidité, des garnitures de coins métalliques sont installées.
De plus, la hauteur du boîtier est augmentée jusqu'au niveau de la plaque, bien que, si vous le souhaitez, la cheminée puisse également être posée. Cependant, dans la deuxième option, il faut garder à l'esprit que la conception de la cheminée doit être très fiable, car une fois l'installation terminée, son accès pour d'éventuelles réparations sera difficile.
Lors du revêtement du four, faites attention au fait que les coutures sont complètement remplies de mortier, votre construction se révélera alors très solide.
Carreaux de clinker en forme de brique
Si vous souhaitez que le poêle soit décoré avec un motif de briques de parement, mais que vous ne pouvez pas vous le permettre en raison de son coût élevé ou de l'absence de fondation sous la structure de fondation, vous pouvez utiliser des carreaux de clinker en céramique spéciaux. Il est particulièrement populaire en Europe du Nord et de l'Ouest.
Ce produit est fabriqué à partir d'un mélange de différentes argiles et argiles réfractaires avec l'ajout des colorants nécessaires. Ensuite, la solution est pressée dans des moules et soumise à une cuisson à haute température. Grâce à cela, une belle dalle de parement peu poreuse est formée, dont l'épaisseur est de 9-12 mm. Pour votre four, vous pouvez choisir différents types de forme et de couleur, car la gamme de produits est vaste. La pose se fait de la même manière que pour les carreaux de céramique simples.
Technologie de revêtement étape par étape
- La brique à poser est trempée dans l'eau pendant environ 40 minutes.
- Si les parois du four après la pose seront visibles, alors avant de commencer les travaux, il est conseillé d'envelopper le poêle avec un filmafin que vous n'ayez pas à le nettoyer des restes de la solution plus tard.
- Si le poêle a été vendu avec un caisson de convection, il doit être démonté car le revêtement jouera désormais son rôle.
- Pour le marquage, une ligne ou un cordon de pêche est tiré verticalement aux angles de la maçonnerie de la future maçonnerie. Si le plancher est en bois, deux barres verticales peuvent y être clouées de part et d'autre du poêle. Ils sont fixés avec des entretoises en bois.
- Mélangez la solution. Vous n'avez pas besoin de faire grand-chose - un demi-seau suffit.
- La pose de briques commence sous n'importe quel angle pratique. Pour cela, seul l'ensemble du matériau est utilisé, qui est soigneusement, en se concentrant sur le cordon ou la ligne de pêche, posé à plat - «en demi-brique». Chaque brique est soigneusement nivelée. L'excès de solution est éliminé immédiatement, jusqu'à ce qu'il sèche, le côté extérieur de la maçonnerie est essuyé avec un chiffon, la toile de jute est bien adaptée à cet effet.
- Les coutures ne doivent pas contenir de vides et être de la même épaisseur (5 - 7 mm).
- Il est souhaitable de renforcer la deuxième rangée avec un treillis. Il est coupé en bandes de la taille souhaitée et posé sur une brique, une solution vient en haut. Le maillage ne doit pas dépasser des coutures. Les coins sont renforcés avec des morceaux de fil pour lier toute la rangée en un seul. La deuxième rangée doit être commencée sous le même angle, mais ne prenez pas une brique entière, mais une moitié, de sorte que les coutures soient décalées d'une demi-brique - cela est nécessaire pour habiller et renforcer la structure.
- Dans la troisième ou la quatrième rangée, vous devez laisser plusieurs trous pour l'air chaud - généralement, ils en font deux ou trois sur deux côtés opposés de la maçonnerie en demi-brique.
- Les 5 à 6 rangées suivantes sont rendues solides, la ligature des coutures est nécessaire. N'oubliez pas de vérifier chaque rangée avec un niveau de construction pour l'horizon et la verticale, afin de ne pas "remplir" la maçonnerie. Surveillez constamment l'épaisseur de la couture.
- Aux emplacements du foyer et du cendrier, la brique ne doit pas empêcher l'ouverture des portes. La brique doit d'abord être posée sans mortier, déterminer avec précision leur emplacement, si nécessaire, couper à la taille souhaitée avec une meuleuse.
- La rangée au-dessus de la porte est recouverte de deux segments d'une bande ou d'un coin en acier - sur les côtés extérieur et intérieur de la maçonnerie. La pose est effectuée dessus.
- Dans l'avant-dernière rangée, deux autres trous doivent être percés pour la circulation de l'air - comme décrit ci-dessus. Ainsi, il sera possible d'obtenir une bonne circulation - en bas, l'air froid circulera sous le bouclier thermique et sortira par le haut déjà chauffé.
- Les travaux sont généralement terminés lorsque la maçonnerie atteint le niveau supérieur du four. Parfois, une brique est posée jusqu'au plafond, fermant complètement la cheminée.
- Attendre au moins 48 heures que le mortier sèche complètement.
- Après séchage, la brique peut avoir un aspect plus beau et plus riche. Pour ce faire, frottez-le avec une brosse dure, qui est humidifiée avec une solution de savon à lessive. Après cela, la surface de maçonnerie est rincée à l'eau claire.
Si le four est très puissant, il est doublé d'une méthode spéciale en treillis, laissant des espaces entre les éléments de 10 cm.
Pour un poêle rond et la maçonnerie est ronde. La technologie n'est pas très différente de la norme, bien qu'il soit un peu plus difficile de disposer la brique en cercle. Des trous pour la circulation de l'air sont réalisés symétriquement des deux côtés de la maçonnerie. En cours de travail, l'essentiel est de maintenir la même distance entre les parois du poêle et l'intérieur de la brique sur toute la surface.
Sur notre site Web, nous avons parlé à plusieurs reprises de différents types de poêles en métal : buleryan, poêle à ventre plat, poêle à sauna simple et autres. Certains propriétaires de maisons privées et de chalets d'été achètent des poêles en métal prêts à l'emploi, certains les construisent de leurs propres mains, mais la commodité de leur utilisation est toujours évidente, car ils sont compacts, chauffent rapidement, mais, malheureusement, refroidissent tout aussi rapidement. Pour une grande maison de plusieurs étages, un poêle en métal n'est certainement pas adapté en raison de sa faible capacité calorifique.
Boîtier autour du four domestique
Un poêle en métal est une solution intelligente pour chauffer une petite maison, une dépendance ou un bain. Mais il a un inconvénient important qui le rend incapable de se comparer aux agrégats de pierre : l'incapacité de retenir la chaleur aussi longtemps qu'un poêle en brique.
Ceux qui souhaitent augmenter la durée du transfert de chaleur et la productivité du chauffage d'une pièce doivent créer un boîtier autour de la structure, c'est-à-dire recouvrir un four métallique d'une brique. Le faire vous-même est assez simple, mais avant de commencer le travail, vous devez planifier soigneusement vos actions et choisir les bons matériaux et outils. Notre article vous aidera à faire face à cette tâche.
Conclusion
La finition au four est une entreprise importante qui doit être prise au sérieux. Beaucoup dépend de la bonne exécution de tous les moments.
La surface doublée donne non seulement une belle apparence, mais protège également la structure de toute destruction. Il est important de comprendre que vous pouvez faire presque tout le travail de vos propres mains, mais vous devez tout faire lentement et en suivant toutes les règles. Ensuite, la maison sera confortable, confortable et sûre.
Comment tapisser un four à briques, photos, vidéos, astuces.
Tout le monde veut que sa maison soit chaleureuse, confortable et belle. De quoi a-t-on besoin pour se réchauffer ? Cela ne signifie pas chaleur spirituelle, mais matérielle, sous forme de chauffage.
Si vous n'avez pas de gaz naturel, vous avez besoin d'une chaudière, d'un foyer ou d'un poêle à combustible solide pour fournir de la chaleur. Vous pouvez installer vous-même un poêle ou une cheminée dans la maison si vous avez des instructions à portée de main.
Mais, outre le fait que le poêle donne de la chaleur, il est souhaitable qu'il s'intègre à l'intérieur, soit beau. C'est-à-dire que je veux faire un ornement, un bonbon à la sortie du four.
Alors, naturellement, la question se pose - comment mettre un poêle dans la maison ?