GOST 32310-2012

Caractéristiques Penoplex 45

Isolation thermique "Penoplex 45" - le nom russe de la mousse de polystyrène extrudée, qui est une mousse modifiée.

Le produit est réalisé sous la forme de dalles rectangulaires oranges avec une structure cellulaire-poreuse homogène. En plus du polystyrène, des agents moussants, des retardateurs de flamme, des plastifiants et des colorants sont inclus dans l'isolation en mousse.

La densité de la mousse avec le marquage 45 est de 35,0 à 47,0 kg / m³. Le produit est capable de supporter de lourdes charges sans déformation de surface et sans endommager les critères de qualité d'origine.

Caractéristiques techniques du penoplex 45 :

  • plage de température de fonctionnement -50…+75°С ;
  • absorption d'eau - pas plus de 0,2% en volume en 24 heures;
  • coefficient de perméabilité à la vapeur - 0,05 mg / (m * h * Pa);
  • groupe de combustibilité (résistance au feu) - G4 ;
  • conductivité thermique - 0,03 W * m * 0K;
  • module d'élasticité - 15 MPa;
  • durée de vie - 50-60 ans.

La sécurité environnementale de l'isolation est obtenue grâce à l'introduction de technologies sans fréon dans le cycle de production et à l'utilisation de composants non toxiques.

GOST 32310-2012

Les produits Penoplex résistent aux influences environnementales négatives et à la plupart des produits chimiques : acides organiques et inorganiques, alcools, alcalis, eau de Javel, ammoniac, etc.

Le principal critère de choix d'un appareil de chauffage

L'isolation est choisie en fonction de la capacité de protection thermique. Cette propriété est exprimée quantitativement en conductivité thermique, qui indique la quantité d'énergie thermique par seconde qu'un radiateur d'un mètre d'épaisseur dégagera de la pièce avec une différence de température d'un degré à l'intérieur et à l'extérieur. La mousse de polystyrène extrudée, à partir de laquelle sont fabriqués les panneaux PENOPLEX de toutes qualités, a une faible conductivité thermique : de 0,029 à 0,034 W/m•K. En cela, le matériau surpasse d'autres isolants thermiques répandus - laine minérale et mousse plastique, dans lesquels la conductivité thermique, respectivement, fluctue dans les plages de 0,037 à 0,055 et 0,041 à 0,059 W / m•K. Ainsi, pour créer les mêmes conditions de température dans la pièce, une couche d'isolation thermique en laine minérale ou en polystyrène devra être 30 à 70% plus épaisse que les panneaux PENOPLEX. L'espace utile est économisé.

Caractéristiques de l'installation de penoplex

• Lors du choix du penoplex, il est nécessaire de prendre en compte la densité du matériau. Pour l'isolation des murs, balcons, plinthes, il est recommandé d'utiliser des indicateurs de 25-32 kg / m3. Pour les travaux de toiture, un appareil de chauffage d'une densité allant jusqu'à 35 kg / m3 est sélectionné.

• Avant de fixer les plaques, il est nécessaire de préparer la surface à l'avance, après l'avoir nettoyée de la saleté et réparé les fissures détectées. Si la structure est vétuste, il est irrationnel de produire une isolation.

• Commencez à poser le penoplex avec l'installation du profil en forme de L (bande de départ). La disposition des plaques ressemble à de la maçonnerie. Le décalage des coutures le long des rangées donne la résistance de la surface.

• Tout d'abord, l'isolant est fixé avec un adhésif spécial. Après durcissement, une fixation supplémentaire de l'isolant est effectuée à l'aide de chevilles fongiques. 5-6 pièces sont consommées par mètre carré.

• Les joints entre les feuilles de mousse doivent être minimes pour éviter la formation de ponts thermiques.

• Les coins de la surface de travail sont renforcés avec des coins perforés spéciaux.

• Si la finition ultérieure implique l'utilisation de plâtre, un treillis d'armature en fibre de verre est fixé à l'isolant avec un mortier. Dans le cas de la couverture de la surface avec des panneaux de finition, les joints des plaques sont en outre collés avec du ruban adhésif pour rendre les joints étanches.

• La résistance de la mousse plastique est assez élevée, donc presque n'importe quel plâtre peut être utilisé pour la finition : gaufré, structurel, etc.

• Les plaques d'isolation thermique du sol ont des rainures le long des bords, de sorte qu'une fois connectées, elles forment une surface plane. Cette méthode d'isolation peut être utilisée sous la couche de finition, après avoir nettoyé et réapprêté la base en béton. La condition principale est l'installation d'un journal.

Avant d'utiliser penoplex, ainsi que tout autre matériau, vous devez consulter un spécialiste sur la possibilité et la rationalité de cette isolation pour un certain type de travail. Le maître pourra recommander la densité des plaques, sur la base de l'étude et des calculs des pertes de chaleur.

Est-il rentable d'utiliser penoplex 45

Un prix abordable et des caractéristiques d'isolation thermique ont fourni à la mousse 45 un large domaine de fonctionnement et une demande stable sur le marché.

GOST 32310-2012

Penoplex a été utilisé dans l'isolation des fondations, des sous-sols, des sous-sols des bâtiments résidentiels et publics, des toits inversés, des sols des ateliers de production et des ateliers.

Il est utilisé dans la reconstruction des rues de la ville et comme «substrat» pour les patinoires, les terrains de sport, les parkings et les zones piétonnes.

L'isolation thermique supplémentaire des autoroutes de transport élimine le risque de gel et de soulèvement du sol par le gel, ce qui signifie qu'elle empêche l'apparition de nids-de-poule, de fissures et de bosses sur les surfaces de la route.

La faisabilité économique de l'utilisation de l'isolation vise à économiser les ressources énergétiques et est due à une réduction des coûts de chauffage des bâtiments, de restauration des structures et d'entretien des routes.

Façons d'augmenter la résistance au feu

Il existe plusieurs façons d'augmenter la résistance au feu des structures des bâtiments. L'option la plus simple et la plus courante consiste à utiliser des plâtres et des plâtres. De cette façon, vous pouvez fermer des structures faites de différents matériaux de construction. Autrement dit, il n'y a pas de restrictions, en principe. En même temps, ils ferment les structures porteuses et non porteuses.

Les mélanges les plus courants sont les enduits à la chaux, le ciment, qui comprend la perlite, la vermiculite et autres. Mais la solution idéale repose sur l'amiante. Ils essaient de ne pas l'utiliser à l'intérieur.

GOST 32310-2012

La deuxième option est la doublure. Habituellement, des dalles de brique, de gypse ou d'argile sont utilisées à cet effet.

Ici, il est important d'indiquer le fait que chaque matériau a ses propres exigences particulières en matière de limite de résistance au feu. Parce que tout dépend du temps que la doublure peut supporter

Par exemple, une brique ordinaire, posée avec une couche d'au moins 80 mm, résistera aux assauts du feu pendant 2 heures. Mais une dalle d'argile de même épaisseur résiste au feu pendant 4,8 heures.

La troisième option est les écrans de protection. En fait, les écrans pour murs et colonnes sont des structures de panneaux tels que des parements. Des produits suspendus sont utilisés pour le plafond. Les fabricants en proposent aujourd'hui deux variétés qui diffèrent l'une de l'autre en termes de protection: ce sont des matériaux réfléchissants et absorbants. Ces derniers sont des écrans qui s'opposent à l'énergie rayonnante de la flamme du feu. Une telle protection contre l'incendie peut être fixe ou mobile. Les rideaux d'eau peuvent être classés comme des écrans de protection - ce n'est pas la meilleure option si un incendie se déclare sur une grande surface.

Le quatrième est l'utilisation de retardateurs de flamme. Malheureusement, la méthode annoncée n'est pas une panacée pour les effets nocifs du feu. Cela a peu à voir avec la résistance au feu. L'imprégnation retarde simplement la combustion du bois pendant une courte période.

Et le cinquième moyen de protection est les peintures et vernis spéciaux. Leur action est de gonfler à haute température, créant une couche d'isolant assez épaisse. Mais il reste encore peu efficace par rapport aux enduits ou au bardage. Par conséquent, le plus souvent, les peintures sont utilisées pour protéger le métal.

Parlant des limites de résistance au feu des structures de construction, il faut comprendre que toutes les méthodes décrites ci-dessus augmentent le coût de construction.Mais aujourd'hui c'est une simple nécessité, qui parfois garantit la vie des personnes qui se trouvent dans un immeuble en feu.

Vidéo:

Qu'est-ce que Penoplex et son domaine d'utilisation

Penoplex (parfois écrit "Penoplex") est un matériau calorifuge produit par la société du même nom.

La société PENOPLEX produit de la mousse de polystyrène extrudée (EPS ou XPS). Ce matériau est utilisé comme élément chauffant. D'un analogue moins cher - le polystyrène expansé (polystyrène, PPS ou PPS) - il diffère par une densité plus élevée, grâce à laquelle il tolère mieux les charges mécaniques. Une autre caractéristique distinctive est une perméabilité à la vapeur plus faible. Au contraire, il ne conduit presque pas de vapeur. Et le principal atout est la meilleure performance thermique. Penoplex 20 mm d'épaisseur en termes de conservation de la chaleur équivaut à près de deux fois l'épaisseur de la laine minérale et de la maçonnerie de 37 cm.

GOST 32310-2012

Penoplex est l'un des matériaux d'isolation thermique les plus efficaces

Ces caractéristiques déterminent le domaine d'utilisation de Penoplex. Il est recommandé pour réchauffer les zones où la résistance au stress est importante et où la faible perméabilité à la vapeur est l'une des exigences. Plus précisément, Penoplex est recommandé d'utiliser :

  • Pour l'isolation du sol :
    • sous la chape, dessus, comme couche intermédiaire;
    • lors de l'aménagement du sol sur des bûches (avec quelques réserves);
    • couche d'isolation thermique sous un plancher calorifugé (eau ou électrique).
  • Lors de l'aménagement d'une zone aveugle autour de la maison.
  • Isolation du sous-sol de la maison (si elle est non résidentielle).
  • Sur les toits (idéal pour les toits plats, les toits verts, le reste il faut faire attention car ça dégage peu de vapeur).
  • Chemins, plates-formes pour gazebos.
  • Réchauffement des fosses septiques, puits, etc.

Un autre domaine d'utilisation est l'isolation thermique des façades ou des murs intérieurs. Mais ici, il faut comprendre qu'en raison du fait que Penoplex ne conduit pratiquement pas l'humidité, des mesures supplémentaires seront nécessaires pour s'assurer que les vapeurs ne pénètrent pas à l'intérieur du mur. De plus, un système de ventilation bien pensé est nécessaire pour normaliser l'humidité dans la maison. Et, en plus, vous devez choisir l'épaisseur de l'isolant pour que le point de rosée soit à l'intérieur de l'isolant, mais pas dans le mur.

GOST 32310-2012

Optimal - isolation d'un sous-sol encastré

Si vous préférez les murs "respirants", la régulation naturelle de l'humidité - dans ce cas, Penoplex ne convient pas à l'isolation des murs. Il ne passe pas non plus sous les façades ventilées. Là, la seule tâche consiste à éliminer l'humidité de l'isolation due au mouvement de l'air dans l'espace de ventilation. Ce matériau n'est pas en mesure de fournir, car l'humidité ne pénètre tout simplement pas à l'intérieur du Penoplex.

Classe de résistance au feu v1, ce qui signifie alekstroy.ru

/ Protection incendie / Classes de résistance et de danger /

Un paramètre important des matériaux, notamment dans le domaine de la construction, est leur risque d'incendie. C'est une telle priorité que les groupes d'inflammabilité sont déterminés par la loi fédérale. Il y en a quatre : G1-G4. Les matériaux non combustibles sont classés dans une catégorie distincte.

Il est important de comprendre ce que signifie cette classification, cela permettra aux spécialistes de sélectionner et d'utiliser correctement les matériaux de construction pour assurer la sécurité incendie des installations. Il est possible de déterminer le degré de résistance au feu uniquement dans un laboratoire spécial disposant d'une accréditation spécialisée officielle

Les méthodes sont réglementées par GOST30244-94

Il est possible de déterminer le degré de résistance au feu uniquement dans un laboratoire spécial disposant d'une accréditation spécialisée officielle. Les méthodes sont réglementées par GOST30244-94.

Résistance au feu des locaux

La résistance au feu des structures du bâtiment doit être abordée en tenant compte de leur présence dans les locaux. Ces derniers en termes de résistance au feu sont déterminés par leur contenu. C'est-à-dire ces choses, matériaux, meubles et autres accessoires qui remplissent l'espace de la pièce. Il y a cinq positions ici :

  1. Catégorie "A".Les matières et produits explosifs et inflammables qui s'enflamment et explosent à des températures inférieures à +30C sont stockés dans les locaux.
  2. "B". La même chose qu'à des températures supérieures à + 30C.
  3. "V". La même chose seulement sans la formation d'une explosion. C'est-à-dire que le remplissage ne fait que brûler, mais n'explose pas.
  4. "G". Dans les locaux, il y a des matériaux de type incombustible qui, selon les procédés technologiques, sont à l'état chauffé. Ils dégagent de la chaleur, des étincelles, etc.
  5. "RÉ". Les matières non combustibles (liquides, gaz, solides) sont stockées ou traitées à froid ou congelées.

GOST 32310-2012

L'utilisation de la mousse de confort

L'utilisation de ce type d'isolation est possible dans presque toutes les zones climatiques. Il peut être utilisé non seulement pour l'isolation thermique des sols, mais également pour réchauffer les piscines, les saunas, les bains et autres pièces très humides. Les travaux d'installation sur le matériau en feuille de pose ne présentent aucune difficulté, il a des formes géométriques claires, pour faciliter la connexion, les bords sont réalisés sous la forme de la lettre G. Penoplex "Comfort" est utilisé avec succès pour l'isolation:

  • balcons et planchers;
  • Rez-de-chaussée;
  • toits de construction;
  • structures murales;
  • socles de fondation.

Variantes d'utilisation de la mousse "Confort" pour l'isolation du toit

En épaisseur, ce type de polystyrène expansé peut atteindre 15 centimètres, ce qui détermine la résistance mécanique du revêtement et augmente considérablement la durée de vie opérationnelle de la structure du bâtiment. En contact direct avec l'humidité ou le sol, la mousse Comfort, en raison de ses propriétés antifongiques, n'est pas sujette aux processus de pourriture et de décomposition.

Isolation du sol sur rondins

L'isolation du sol sur les rondins commence par l'inspection et le remplacement des zones endommagées et le traitement des planches avec un composé spécial qui les empêche de pourrir. Ensuite, toutes les cavités sont nivelées avec du mastic, la surface est séchée et recouverte de terre. Les feuilles d'isolation prédécoupées aux dimensions requises sont posées sur des planches sèches avec un jeu minimum. Les joints sont scellés avec du ruban adhésif.

Des feuilles de matériau destinées à disposer une couche pare-vapeur sont posées sur le dessus avec un chevauchement. Des panneaux de particules, du contreplaqué ou d'autres matériaux similaires sont fixés à la surface la plus nivelée, du parquet, du stratifié ou du linoléum est posé sur le dessus. Il s'avère plusieurs couches:

  • plafonds à poutres ;
  • bois de charpente;
  • feuilles de mousse;
  • couche pare-vapeur;
  • couverture de bouclier;
  • matériau utilisé comme plancher.

Isolation du sol avec pose au sol

Penoplex "Confort" s'adapte au sol pour l'isolation du sol dans les structures de construction soutenues par une fondation en bandes ou en pieux. Une couche de pierre concassée ou de gravier est versée sur le sol nivelé, recouverte de sable tamisé, qui est étroitement compacté.

Les feuilles d'isolation sont posées sur la surface résultante avec des espaces minimes, dont les joints sont réalisés à l'aide de pointes et de rainures découpées dans celles-ci. Un film est placé sur l'isolant pour former une couche d'imperméabilisation, un treillis d'armature est posé et la surface est recouverte de mortier de ciment. Après séchage, le revêtement de sol est posé. Les couches suivantes sont obtenues :

  • surface du sol;
  • remblai en pierre concassée;
  • coussin de sable;
  • isolation;
  • film imperméabilisant;
  • renfort en maille;
  • une couche de mortier de ciment ;
  • matériau utilisé comme plancher.

Isolation des murs par l'intérieur

L'isolation des murs de l'intérieur commence par leur nettoyage en profondeur et l'application d'une couche de terre à leur surface. Les feuilles d'isolation sont renforcées avec de la colle et des attaches en plastique. Les interstices des joints sont remplis de mousse de construction. Si leur largeur dépasse 100 mm, des panneaux isolants découpés doivent être insérés dans les cavités.

Isolation des murs, sol et plafond de la loggia avec penoplex

Un treillis d'armature est renforcé sur la surface résultante, au-dessus de laquelle une couche de plâtre de montage est appliquée. Après séchage, un enduit de finition est appliqué sur la surface et le revêtement mural final avec du papier peint ou de la peinture est réalisé. Ainsi, les couches suivantes sont formées :

  • surface apprêtée ;
  • couche adhésive;
  • feuilles d'isolation;
  • fibre de verre;
  • couche de plâtre;
  • mastic;
  • matériau de finition des murs.

Caractéristique de classe de stabilité

Les panneaux PENOPLEX de toutes les marques sont durables. La durée de vie de la mousse de polystyrène extrudée, selon les résultats des tests de l'Institut de recherche en physique du bâtiment, est d'au moins 50 ans. Pendant tout ce temps, le matériau conserve de manière stable ses propriétés de protection contre la chaleur grâce à une absorption d'eau nulle. L'eau a une conductivité thermique plus élevée que l'isolation et dégrade les propriétés de protection thermique des matériaux non résistants à l'humidité, y compris la laine minérale fibreuse et la mousse granulaire.

L'absorption d'eau nulle de PENOPLEX prive également la source de vie des bactéries, champignons, moisissures et autres micro-organismes nuisibles, pour lesquels ce matériau n'a d'ailleurs pas d'intérêt en tant que produit alimentaire. Ainsi, PENOPLEX se distingue par une biostabilité absolue, confirmée par des tests dans des centres mycologiques.

Où est utilisé

Les qualités de performance de la mousse Comfort lui permettent d'être utilisée non seulement dans un appartement en ville, mais également dans une maison privée. Si vous comparez l'isolation avec d'autres matériaux de construction, vous pouvez remarquer des différences significatives. Des produits isolants similaires ont une spécialisation d'application plus étroite : l'isolation thermique des murs ou des toits.

Penoplex "Comfort" est un isolant universel utilisé pour l'isolation thermique des balcons, des fondations, des toits, des structures de plafond, des murs et des sols. En outre, l'isolation est parfaite pour l'isolation thermique des bains, piscines, saunas. L'isolation "Penoplex Comfort" est utilisée à la fois pour les travaux de construction internes et externes.

La sécurité d'abord

Il n'y a pas de composants toxiques dans la composition des panneaux PENOPLEX. Dans leur production, les mêmes qualités de polystyrène sont utilisées que pour la fabrication de jouets pour enfants, d'emballages alimentaires et de dispositifs médicaux. Les matériaux destinés à l'industrie alimentaire et médicale sont soumis à des normes sanitaires strictes. Par conséquent, PENOPLEX ne présente aucun danger pour la santé humaine. Nous notons également que les déchets de transformation du plastique ne sont pas utilisés dans sa fabrication, seul le polystyrène primaire est utilisé.

GOST 32310-2012

PENOPLEX a un certificat avec un degré élevé de sécurité environnementale. Les assiettes sont peintes en orange, ce qui symbolise la chaleur et le respect de l'environnement.

Où penoplex 45 est justifié

Tout d'abord, l'utilisation de ce matériau est justifiée pour l'isolation thermique des bases régulièrement soumises à des charges dynamiques. Ici, les plaques de mousse plex se voient attribuer le rôle de stabilisateurs et d'amortisseurs de vibrations, capables de supporter jusqu'à 50 tonnes de poids excédentaire par mètre carré. et répartir uniformément la gravité.

GOST 32310-2012GOST 32310-2012

Penoplex type 45 remplit également la fonction de structure de support auxiliaire - par exemple, dans la construction de hangars agricoles et d'immeubles privés de faible hauteur.

Différents types de Penoplex ont leurs propres caractéristiques, ils peuvent être divisés en plusieurs groupes principaux.

Les principales propriétés du matériau comprennent un coefficient de conductivité thermique assez faible. Un autre avantage important de ce matériau est l'insonorisation.

Penoplex vous permet de créer une absorption acoustique dans la pièce, ce qui est particulièrement important dans l'utilisation de la construction de logements privés. La durée de vie est également importante, les feuilles Penoplex serviront efficacement pendant plus d'une douzaine d'années et les propriétés d'imperméabilisation de la mousse se manifestent par une faible absorption d'humidité.

Les caractéristiques de sécurité du penoplex se traduisent par un respect de l'environnement et une résistance au feu modérée (catégorie de résistance au feu : G3 ou G4).

La résistance de Penoplex est due aux faibles taux de compression du matériau. Penoplex ne se décomposera pas non plus sous l'influence de certains solvants et sels du sol.

Toutes les principales caractéristiques de Penoplex sont données dans le tableau :

Isolation thermique des structures d'enceinte externes et internes

Ne pas utiliser dans des structures chargées !

Sélectionnez l'épaisseur de la feuille :

20 millimètres 30 millimètres 40 millimètres 50 millimètres 60 millimètres 80 millimètres 100 millimètres 120 millimètres

La description

PENOPLEX OSNOVA est un matériau d'isolation thermique haute performance de dernière génération, fabriqué par extrusion à partir de polystyrène à usage général. Aucune absorption d'eau, haute résistance, faible conductivité thermique et respect de l'environnement sont les principaux avantages de l'isolation PENOPLEX par rapport à d'autres matériaux.

Application de PENOPLEX BASIS

Conçu pour être utilisé dans la construction industrielle et civile, c'est un matériau universel pour une utilisation dans toutes les structures (murs, toits) où il n'y a pas d'exigences particulières pour les charges structurelles.

Caractéristiques de PENOPLEX BASE

  • conductivité thermique constamment faible ;
  • zéro absorption d'eau (structure homogène des cellules scellées);
  • haute résistance à la compression et à la flexion ;
  • biostabilité absolue;
  • durabilité;
  • respect de l'environnement.

Détails techniques

Nom

Méthode d'essai

Dimension

Indice de dalle

Résistance à la compression à 10 % de déformation linéaire, MPa (kgf/cm2 ; t/m2) 50 mm

GOST EN 826-2011

Absorption d'eau en 24 heures, pas plus

Absorption d'eau pendant 28 jours, pas plus

catégorie de résistance au feu

Coefficient estimé de conductivité thermique dans les conditions de fonctionnement "B"

Insonorisation de cloison (GKL-PENOPLEKS 50 mm-GKL), Rw

Indice d'amélioration de l'isolation acoustique structurelle dans la construction de planchers

Tailles standard penoplex 45

Dimensions de la plaque Penoplex 45: longueur standard - 2400 mm, largeur - 600 mm, épaisseur comprise entre 40 et 100 mm. Des produits d'un format différent avec des dimensions et une épaisseur individuelles sont fabriqués sur commande.

Si nécessaire, lors du processus d'installation, les panneaux Penoplex sont découpés en segments séparés, en s'adaptant aux dimensions souhaitées.

Après la pose, pour maintenir l'intégrité de la surface extérieure, l'isolant est recouvert de matériaux de finition, un treillis d'armature. Et pendant le stockage, afin de protéger le penoplex de l'exposition aux rayons ultraviolets, ils contrôlent la sécurité de l'emballage d'usine. L'isolation Penoplex est une isolation thermique pratique et fiable qui durera longtemps si vous suivez la technologie de stockage et de pose du matériau.

Penoplex OSNOVA

Isolation légère universelle à base de mousse de polystyrène extrudé. Conçu pour l'isolation des plafonds, des sols, des murs et des toits, ainsi que de toute autre structure ne supportant pas de charges accrues. Les plaques Penoplex Basis peuvent également servir d'isolation acoustique efficace et de protection contre le vent. Grâce au bord en forme de L, réalisé sur les quatre côtés, une couche isolante continue avec des joints étanches au vent est obtenue. Il s'agit d'une isolation thermique respectueuse de l'environnement et il est permis de l'installer dans des locaux résidentiels. Le matériau est sûr, vous pouvez donc travailler avec sans équipement de protection.Le fabricant produit un autre isolant similaire - Penoplex Comfort. Ses caractéristiques physiques et mécaniques sont presque identiques à la Base, à l'exception d'un paramètre - la résistance à la compression. Le matériau peut supporter 0,18 MPa/sq. M, ce qui correspond à 18 t/m². M. Cet indicateur indique une capacité portante inférieure.

Application à l'isolation des structures du bâtiment

La polyvalence de l'application est facilitée par les bas prix des panneaux d'isolation thermique Penoplex Osnova, ainsi que par ses excellentes caractéristiques techniques. Le matériau est populaire et largement utilisé à Saint-Pétersbourg et dans toutes les autres zones climatiques de Russie pour l'isolation thermique des plafonds, des sols, des murs, des toits et de toutes les parties du bâtiment qui ne sont pas conçues pour des charges élevées.Cependant, le plus souvent, l'isolation est placée dans la construction de sols, plinthes, zones aveugles.

Isolation des murs en béton cellulaire, système de maçonnerie de puits Isolation des murs en briques, système de maçonnerie de puits Isolation d'un mur monolithique en béton armé, système de maçonnerie de puits

Vous pouvez apprécier les avantages de ces panneaux de mousse de polystyrène extrudé lors de l'installation de l'isolation thermique des planchers des premiers étages au-dessus du sous-sol ventilé. Le chevauchement fonctionne dans des conditions de forte différence de température et d'humidité élevée. Néanmoins, l'efficacité de l'isolation est à un niveau élevé. Le matériau sera utile lors de la pose sous la chape, pour l'insonorisation des sols entre les sols chauffants, ainsi que dans la construction de "sols chauds".

Le potentiel technique des panneaux Penoplex Osnova est idéal pour la protection thermique du sous-sol et du premier étage. Dans ces structures, il y a une augmentation de l'infiltration d'air due à une forte chute de pression entre les côtés extérieur et intérieur du mur. De plus, le contact direct avec le sol rend indispensables les qualités du matériau telles que la biostabilité et la faible absorption d'eau. C'est pourquoi la zone des premiers étages nécessite une protection accrue, qui est assurée par l'isolation.

Isolation du sous-sol, pour finition avec pierre naturelle ou carreaux de clinker Isolation du sous-sol, pour finition avec du plâtre avec un treillis métallique Isolation du sous-sol par l'intérieur

Bénéficiez de l'acquisition de matériel

L'achat de ces plaques est avantageux pour plusieurs raisons. Premièrement, la taille pratique et la présence d'un bord de raccordement vous permettent d'effectuer vous-même une installation parfaite et d'économiser sur les coûts de main-d'œuvre. Deuxièmement, l'absence d'absorption d'humidité permet d'éviter l'installation d'une couche d'étanchéité séparée, c'est-à-dire d'économiser à la fois sur le matériau et sur le travail. Troisièmement, une protection thermique fiable et l'absence de "ponts froids" réduisent considérablement les coûts de chauffage. Cependant, ceux-ci sont loin de tous les avantages de l'acquisition de Penoplex Osnova.Un argument de poids en faveur de cette marque est le prix bas à la fois par m3 et par feuille. L'usine de production du matériau est située dans la région de Leningrad, donc pour les habitants de la ville de Saint-Pétersbourg, le coût de livraison et la marge commerciale sont minimes.

Isolation universelle Penoplex Basis possède d'excellentes caractéristiques techniques. La faible densité offre un poids léger, grâce auquel les panneaux n'alourdissent pas les structures de support. Malgré sa légèreté, le matériau est assez durable - la résistance à la compression est de 0,12 à 0,22 MPa. Une faible conductivité thermique garantit une efficacité énergétique élevée de la maison et des économies d'énergie importantes. La géométrie claire des plaques et la présence d'un rebord en forme de L permettent de protéger la maison des courants d'air. Grâce à eux, vous pouvez obtenir un contour continu d'isolation thermique, imperméable au froid.

Il convient également de noter des qualités précieuses du matériau telles qu'une faible perméabilité à la vapeur et une absorption d'eau nulle, une excellente biostabilité et une sécurité environnementale. L'isolation thermique n'est pas sujette à la biodégradation, n'est pas affectée par les moisissures et les micro-organismes et est totalement sans danger pour l'environnement naturel et l'homme. De plus, les plaques sont très résistantes et dureront plus de 50 ans.

Nuance brute

Ceci est utile lorsqu'une surface rugueuse est indispensable. Les panneaux PENOPLEXSTEN sont utilisés pour l'isolation thermique des murs avec finition sans fixation mécanique. En d'autres termes, lorsque le matériau de finition ne peut pas être fixé avec des clous ou des chevilles avec des vis autotaraudeuses, mais qu'il ne faut compter que sur les forces d'adhérence (adhérence). Nous parlons de finition avec du plâtre et des carreaux.

Rappelons que le système de plâtre est construit comme suit. Une couche de composition de plâtre-colle de base est appliquée sur la couche d'isolation thermique des panneaux PENOPLEX à surface rugueuse, un treillis d'armature y est intégré, puis, après séchage, un apprêt de façade est appliqué et, enfin, une couche de finition de enduit décoratif et protecteur.Par conséquent, pour la fiabilité d'un tel système de plâtre, une adhérence élevée (force d'adhérence) de la surface d'isolation avec des compositions de base de plâtre et d'adhésif est requise. Pour le côté rugueux du panneau PENOPLEXSTEN, cet indicateur est bien sûr nettement plus élevé que pour la surface lisse du panneau PENOPLEXSTEN et les surfaces d'autres matériaux calorifuges. En particulier, il dépasse l'adhérence de la mousse plastique de plus de 1,5 fois, la laine minérale - de plus de 2,5 fois.

Il est important de noter que la force d'adhérence de la surface rugueuse de PENOPLEXSTEN est 3 fois supérieure à la valeur standard spécifiée dans les spécifications techniques pour l'utilisation de compositions adhésives

Ainsi, les panneaux PENOPLEXSTENA sont conçus pour l'isolation des murs avec une finition ultérieure avec différents types d'enduits: ciment, chaux, chaux-gypse, ciment-chaux, polymère-ciment, acrylique, etc. En même temps, PENOPLEXSTENA peut être utilisé à la fois pour l'extérieur isolation avec un mur plâtré, ainsi qu'intérieur avec décoration murale avec enduit décoratif intérieur.

Un exemple de construction de mur avec isolation thermique PENOPLEXSTEN et finition extérieure avec enduit sur treillis polymère.

GOST 32310-2012

PENOPLEXSTEN est une isolation hautement spécialisée, contrairement à PENOPLEX COMFORT, que l'on peut appeler une isolation à profil large.

En terminant l'histoire des différences entre les marques PENOPLEX COMFORT et PENOPLEXSTEN, nous notons une autre possibilité importante d'utiliser l'isolation thermique. Les panneaux PENOPLEXSTEN sont mis en vente avec une surface rugueuse de qualité d'usine. Cependant, vous pouvez préparer une plaque pour appliquer la composition de plâtre de vos propres mains. Pour ce faire, immédiatement avant l'installation, des encoches sont appliquées sur les panneaux PENOPLEX COMFORT pour améliorer l'adhérence. Mais il est plus opportun d'acheter des panneaux PENOPLEXSTEN spécialisés, qui sont préparés pour les travaux de plâtrage en usine.

Électricité

Plomberie

Chauffage