Nouveau calcul pour le chauffage ; nouveau calcul pour le chauffage selon la Résolution 354

Algorithme de recalcul pour le chauffage

Le recalcul pour le chauffage conformément au décret 354 est effectué sur la base de la demande soumise. En fonction du tarif en vigueur, les paiements pour la ressource consommée sont calculés. Cependant, il est possible de calculer le paiement si l'air de l'appartement a atteint la température optimale et que les batteries étaient assez chaudes. La mesure est effectuée à l'aide d'outils professionnels.

Règles d'application

La législation actuelle ne prévoit pas de formulaire de demande obligatoire.

Le document est rédigé dans un style libre et vous devez écrire les informations suivantes :

  1. Le nom du fournisseur ou du fournisseur de services publics.
  2. Forme complète du responsable de la structure et adresse.
  3. Données du candidat - nom, prénom, patronyme, inscription / inscription, numéro de téléphone.
  4. Au milieu se trouve le nom du papier - "Statement".
  5. Dans le texte principal, vous devez écrire sur les motifs de l'appel, les circonstances, indiquer un lien avec la loi et les motifs de correction.
  6. Une base de preuves est requise, c'est-à-dire qu'un acte est joint.
  7. Date et observation.

Plainte concernant l'accumulation illégale de recalculs pour le chauffage

Il y a souvent des situations où il est difficile d'obtenir des commentaires d'une entreprise responsable. Parfois, les services publics mettent plusieurs mois à examiner une plainte.

Par conséquent, dans une telle situation, ainsi que dans les circonstances suivantes, il est nécessaire de porter plainte auprès de l'inspection du logement et des autres autorités de contrôle :

  • calcul incorrect;
  • Le Code criminel a commencé à accumuler des montants supérieurs à la norme consommée;
  • service de mauvaise qualité (par exemple, batteries froides pendant la saison de chauffage);
  • et autre.

La réclamation est établie selon une norme unique, indiquant les coordonnées des deux parties. Dans le champ principal du texte, le citoyen formule une demande de règlement de la situation actuelle et joint les documents.

Déclaration de réclamation pour le recalcul des factures de chauffage

Dans les lois russes actuelles, il existe des dispositions sur la base desquelles le propriétaire a le droit d'exiger un ajustement pour la ressource utilisée. En règle générale, il s'agit d'une qualité médiocre, d'un surpaiement facturé illégalement ou d'une consommation importante. Dans tous les cas, la demande doit être rédigée correctement avec l'application de la base de preuves.

Documents requis

Le recalcul du chauffage conformément au décret 354 est effectué sur la base d'une demande et de la base de preuves jointe.

Comme dernier point, les documents suivants peuvent être joints :

  1. Un certificat indiquant le droit de posséder une propriété, un certificat d'enregistrement ou un extrait de l'USRR. Tout document de votre choix permettant d'établir le métrage de l'appartement.
  2. Information de l'inspection du logement ou d'une décision de justice.
  3. Le fait d'examiner les pièces permet d'établir la qualité des prestations fournies, c'est-à-dire qu'il faut confirmer que l'appartement est froid.
  4. Documents indiquant l'élimination des situations d'urgence dans la voie publique d'un immeuble d'habitation (exigé par le Code criminel ou RSO).
  5. Autres documents pertinents.

Comment prouver le fait de services de mauvaise qualité

Pour prouver le fait que les services sont de mauvaise qualité, vous devez appeler le service de répartition de la société de gestion et signaler les violations découvertes. Cet avis sera certainement enregistré, ce qui confirmera que l'utilisateur a bien signalé le problème après détection.

C'est à partir de ce nombre qu'un recalcul sera effectué si une personne peut prouver le fait qu'elle a été fournie avec des services de mauvaise qualité. Après l'application et la fixation, il est nécessaire de rédiger une déclaration officielle. Le citoyen doit se souvenir et inscrire dans le document la date exacte et le numéro de téléphone par lesquels il a postulé.

Ensuite, indiquez le désir de recalculer.Si le propriétaire n'a pas les moyens de confirmer le fait de la fourniture de services de mauvaise qualité, il peut alors demander un examen indépendant.

Les résultats obtenus sont également consignés dans un dossier avec pièces. La composition des articles comprend des contre-indicateurs, des informations sur l'analyse.

Comment faire une demande

Si le fournisseur fournit des services de qualité insuffisante, il est nécessaire de rédiger un acte spécial et de l'adresser à la société de gestion qui s'occupe de la fourniture.

Si le service est suspendu pendant une longue période, la conversion est effectuée automatiquement. Selon les règles, un citoyen ne devrait pas s'occuper lui-même de ces questions.

Cependant, s'il n'y a pas de marque spéciale sur le reçu ou si la consommation standard de la ressource est indiquée, vous devrez alors vous présenter personnellement au Code criminel et vous renseigner sur les raisons de l'inaction. Si les employés ne commencent pas à compiler le recalcul, il est nécessaire de former une demande et d'indiquer les raisons de l'appel.

Le texte officiel de la plainte est formé selon le schéma suivant:

  1. Indiquez des informations sur la société de gestion qui s'occupe de l'entretien immobilier.
  2. Le demandeur écrit des informations personnelles, y compris un numéro de téléphone à domicile et l'adresse exacte de résidence.
  3. L'élément suivant est une description de la raison pour laquelle la personne a fait une réclamation. Des références juridiques doivent être fournies.
  4. De plus, il y a une partie pétitionnaire, dans laquelle le propriétaire demande un nouveau calcul pendant une certaine période.
  5. Une demande décrivant les documents nécessaires confirmant le fait de l'absence des lieux.
  6. À la fin, la date de préparation du papier et une signature personnelle sont apposées.

Nouveau calcul pour le chauffage ; nouveau calcul pour le chauffage selon la Résolution 354

Exemple d'application au Code criminel pour le recalcul du logement et des services communaux

La demande doit être faite en plusieurs exemplaires et déposée auprès de la société de gestion. Le secrétaire accepte l'appel en apposant le sceau de l'organisation, le numéro et la date d'arrivée. Ainsi, le citoyen reçoit la confirmation que le Code criminel a accepté la demande et est obligé d'y répondre.

L'entreprise informe le citoyen de la décision dans les cinq jours ouvrables. S'il n'y a pas de réponse, le locataire peut saisir le tribunal ou le service de protection des consommateurs.

Exemple d'application au Code criminel sur la nécessité d'un nouveau calcul

Documentation

La liste des documents dépendra des raisons officielles du recalcul. Si l'objectif principal est de prouver le fait que des services de mauvaise qualité ont été fournis à un citoyen, alors un avis d'expert est nécessaire.

Lorsque la raison est une longue absence du lieu de résidence, une confirmation de ce fait sera exigée.

Quand changer les compteurs d'eau

L'intervalle d'étalonnage pour un compteur installé dans un système d'alimentation en eau chaude est de 4 ans, pour un compteur installé sur une conduite d'eau froide - 6 ans.

Il ne faut pas penser que la période fixée pour la vérification signifie le remplacement des équipements d'enregistrement des consommations. Le compteur d'eau ne doit être changé que s'il ne fonctionne pas ou affiche des chiffres de consommation d'eau incorrects.

La durée de vie d'un compteur d'eau est en moyenne de 12 ans, ce qui signifie qu'un appareil peut durer 6 ans avant de tomber en panne, et l'autre 18 ans.

Il convient de rappeler qu'il est préférable de régler à l'avance la question de l'étalonnage du compteur de consommation d'eau, 1 à 1,5 mois avant la fin de l'intervalle d'étalonnage.

Le fournisseur de services tient des registres pour chaque appartement, chaque maison ou autre objet. Si l'utilisateur lui-même a oublié que la période entre les vérifications touche déjà à sa fin, il lui sera rappelé - il enverra une notification.

Nouveau calcul pour le chauffage ; nouveau calcul pour le chauffage selon la Résolution 354

Réclamation d'ajustement de chauffage

  • la procédure de montage des instruments de mesure a été élaborée en détail ;
  • avec l'aide du décret, le motif d'installation du compteur est renforcé;
  • un système de paiement simplifié pour le chauffage a été introduit;
  • depuis 2016, il est devenu facultatif de fournir les informations des compteurs ;
  • en cas d'absence temporaire d'électricité ou d'un autre service, le paiement de celui-ci n'est pas facturé ;
  • l'ordre dans lequel les conditions ci-dessus sont remplies.

Une place spéciale est déterminée par la responsabilité de l'artiste interprète envers les consommateurs et les lois dans les cas suivants:

  • mauvaise qualité des services;
  • dommages à la vie et à la santé dus à des services de mauvaise qualité ;
  • la non-réception par le consommateur d'informations fiables sur la qualité des services ;
  • les termes de l'accord sont violés.

En cas de violation de ces conditions, le contractant doit libérer le consommateur du paiement ou lui verser une indemnisation.
En l'absence de ces facteurs, le chauffage est payé en totalité. Le retour de l'argent pour les services publics de mauvaise qualité est prévu par la loi, par conséquent, les fournisseurs de chaleur n'ont pas le droit de refuser une demande de recalcul. Mais avec une température constamment basse dans la maison, son propriétaire lui-même doit obliger la société de gestion à réduire le paiement, à vérifier et à régler le chauffage, les employés des services publics ne vérifieront pas la température dans les appartements sans une déclaration des locataires. Comment faire pour récupérer votre argent, vous pouvez vous renseigner auprès d'avocats ou sur les sites juridiques pertinents. Dans le même temps, il convient d'utiliser le décret du gouvernement de la Fédération de Russie sous le numéro 354 et les normes du régime de température pour calculer la norme. Le système de chauffage doit fournir à l'appartement une température de l'air d'au moins 18 degrés, des indicateurs plus précis dépendent du type de pièce.

Les normes de consommation d'énergie thermique dans un immeuble à appartements se trouvent dans le décret 354.
Sur la base des informations fournies par le répondant sur les volumes et les montants présentés par le fournisseur d'énergie thermique et revenant aux citoyens du MKD, et le montant du paiement de l'énergie thermique, déterminé sur la base des lectures du collectif (maison générale) compteurs installés dans le MKD, était année année mois de facturation Consommé Gcal. pour le chauffage selon UKUT, relevés de carte (gKall) Tarif (rub.) Coût du chauffage selon UKUT (rub) 1 2 3=1x2 janvier gkal_1 tarif summa_1 février gkal_2 summa_2 mars gkal_3 summa_3 avril gkal_4 summa_4 mai gkal_5 summa_5 septembre gkal_6 summa_6 octobre gkal_7 summa_7 novembre gkal_8 summa_8 décembre gkal_9 summa_9 Total : summa_itog B) — superficie totale du i-ème local (appartement, local non résidentiel) dans un immeuble (m²) ; La superficie de l'appartement du demandeur est de 1 m². C) - la superficie totale de toutes les pièces d'un immeuble (m²).

Règles et procédure de recalcul pour les services publics en vertu du décret 354

L'introduction du décret gouvernemental 354 permet aux citoyens de recalculer les paiements de loyer sous certaines conditions.

Sur la base de ce document, les consommateurs de logements et de services communaux peuvent vérifier l'exactitude de l'accumulation des paiements, ainsi que demander qu'ils soient réduits sous certaines conditions.

Chers lecteurs! Nos articles parlent des moyens typiques de résoudre les problèmes juridiques, mais chaque cas est unique.

Si vous souhaitez savoir comment résoudre votre problème particulier, veuillez utiliser le formulaire de consultant en ligne à droite ou appeler les numéros de consultation gratuits :

Recalcul en faveur du fournisseur

Le non-respect des obligations convenues par le consommateur donne au fournisseur le droit de procéder à un recalcul indépendant dans le sens d'une augmentation du montant du paiement. C'est le fait de violation de la consommation de chaleur (ignorance du moment de la vérification, endommagement des scellés du compteur, violation non autorisée de l'intégrité de la canalisation) qui détermine la formule de recalcul.

Quelle devrait être la température dans l'appartement pendant la saison de chauffage

L'endommagement du sceau du compteur entraîne le recalcul du paiement selon les normes de consommation, en tenant compte du nombre de personnes vivant dans l'espace de vie désigné. Le raccordement non autorisé ou toute autre intervention indépendante qui porte atteinte à l'intégrité du fonctionnement de la comptabilité de l'instrument est également effectué sur la base des normes générales. En outre, de telles actions de la part du consommateur peuvent avoir des conséquences plus graves. Par exemple, l'application de sanctions administratives.

Lorsque la contre-procédure est exécutée

Dans un appartement et une maison privée, des dispositifs spéciaux doivent être installés pour lire et enregistrer la consommation de ressources.

Le recalcul peut être effectué dans les situations suivantes :

  1. Si les données du compteur ne correspondent pas aux indicateurs après vérification par les représentants du code pénal. En conséquence, le paiement sera réduit ou augmenté en fonction des indications spécifiques.
  2. Lorsque lors de l'installation des appareils, des erreurs ont été enregistrées de la part de l'installateur.
  3. L'opération sera officiellement réalisée si l'organisation peut vérifier la capacité des canalisations. Lorsqu'il n'est pas possible de déterminer quand les lectures incorrectes ont commencé, les frais seront facturés pour les 3 mois précédents.
  4. Lorsque l'organisme d'inspection remarque que le propriétaire de l'espace de vie a interféré d'une manière ou d'une autre avec le fonctionnement de l'appareil, par exemple, a arraché le sceau gauche. Dans ce cas, le recalcul sera effectué à partir du moment où les spécialistes ont installé l'équipement sur le tuyau et l'ont scellé. La raison en est que les employés de l'organisation ne peuvent pas déterminer avec précision la date à laquelle la violation de l'opération s'est produite. Mais la période d'accumulation ne doit pas dépasser 90 jours à compter de la date de fixation de l'intervention.

Le processus peut être initié à la fois par le propriétaire de l'espace de vie lui-même et par les fournisseurs du Code criminel, qui ont le pouvoir d'effectuer des inspections de l'appareil de mesure.

Sans compteur

Si un compteur spécial n'est pas installé dans une maison ou un appartement privé, le recalcul est une tâche difficile. Il arrive qu'une personne soit admise à l'hôpital et qu'une contribution lui soit facturée à sa valeur nominale. Si l'appareil de mesure se trouvait dans l'appartement, il n'y aurait aucun problème - le citoyen ne consomme pas réellement de services, ce que le capteur montrera.

Lorsque l'appareil de mesure n'est pas à la maison, il doit y avoir de bonnes raisons - il est techniquement impossible de le monter dans une pièce particulière. Si cela est vrai, le recalcul est autorisé selon le même schéma qu'avec l'appareil.

Comment recalculer pour le chauffage

Comme indiqué précédemment, il peut y avoir plusieurs raisons pour modifier les frais. Si nous parlons du premier cas, il convient de noter ici ce qui suit:

  1. En cas de défaillance du compteur de chaleur, l'entrepreneur ou l'organisme fournisseur de ressources doit agir conformément aux exigences de l'article 6 des règles (en particulier, le paragraphe 59 (1)). Si cela ne se produit pas, la personne concernée a le droit de s'adresser à l'inspection du logement ou au bureau du procureur avec une demande appropriée.
  2. En cas d'inexactitude des informations sur la taille de la zone chauffée, le consommateur doit présenter des documents pour établir ces données.

La deuxième raison, la plus intéressante, du recalcul est la fourniture d'un chauffage intermittent ou d'une qualité inadéquate (s'applique aux consommateurs où il n'y a pas de compteurs domestiques communs dans le MKD). Ici l'algorithme des actions du consommateur est le suivant :

  • laisser une demande au fournisseur de services publics pour établir le fait d'une fourniture inappropriée de services de chauffage ;
  • rédiger avec lui l'acte y relatif ;
  • déposer une demande et fournir les documents nécessaires.

Comment rédiger une candidature ?

La législation actuelle de la Fédération de Russie ne contient aucun exemple d'appel. D'un point de vue pratique, l'exécution de l'application s'effectue selon les règles suivantes. Spécifier:

  1. Le nom du fournisseur de services publics (organisme fournisseur de ressources) et le nom complet du chef, ainsi que l'adresse de l'emplacement.
  2. Informations sur la personne de contact (nom, adresse, numéro de téléphone de contact).
  3. Le nom du document est "Application".
  4. Partie principale. Ici, vous devez indiquer les circonstances réelles de l'affaire, donner un lien vers les actes législatifs, indiquer la raison du recalcul.

Les pièces justificatives sont jointes à la demande. À la fin du document, une signature personnelle et la date de sa compilation doivent être apposées.

Documents requis

Pour le recalcul du chauffage, les documents suivants peuvent devenir les documents de base (en plus de la demande elle-même):

  • Un certificat de propriété, un extrait de l'USRR ou un passeport technique du local, permettant de déterminer la surface chauffée du logement.
  • Arrêté de l'Inspection de la surveillance du logement ou décision de justice entrée en vigueur.
  • Un acte d'inspection d'un logement pour la conformité de la qualité de la fourniture des services publics aux exigences de la législation en vigueur de la Fédération de Russie.
  • Action d'éliminer les accidents sur les réseaux ou les systèmes d'ingénierie internes.

Cette liste n'est pas exhaustive.

Où postuler ?

Si, pour gérer un immeuble d'habitation conformément aux exigences de l'art. 161 du LCD de Russie, un organisme de gestion, un HOA ou une coopérative de logement est sélectionné, le demandeur doit soumettre sa demande directement à l'organisme de service, car c'est elle qui est l'entrepreneur du service public, c'est-à-dire est responsable de le fournir dans les volumes requis et de bonne qualité.

Dans le cas où les propriétaires du MKD décident d'établir un contrôle direct de la maison, la personne concernée doit contacter l'organisation d'approvisionnement en ressources.

La procédure de vérification des compteurs d'eau

Comment sont testés les compteurs d'eau ? Puisqu'il est nécessaire d'effectuer la vérification uniquement à l'aide d'un équipement spécial, tout le monde ne sait pas que la vérification peut être effectuée non seulement dans des conditions stationnaires, mais également sur place.

Comment remplacer un compteur d'eau ?

  1. Avant le début des travaux il faut prendre soin de couper l'eau
    , après l'avoir coordonné au Bureau du logement ;
  2. Donner accès aux conduites d'eau
    ;
  3. Les tuyaux doivent être en bon état
    ;
  4. Les robinets (vannes, robinets à tournant sphérique) doivent fermer complètement l'eau dans l'appartement
    .

La vérification peut se faire de plusieurs manières :

  • Avec la suppression des appareils de mesure
  • Sans retirer les appareils de mesure

Si la vérification est effectuée par une entreprise spécialisée, vous devez appeler le plombier desservant la maison pour retirer le compteur. L'appareil démonté sera mis en service en rédigeant un acte de rétractation indiquant la marque et les numéros de série. Vous devez avoir avec vous un document pour un compteur d'eau - un passeport et votre passeport de citoyen de la Fédération de Russie.

Pour la procédure de vérification, ils utilisent des paramètres d'étalonnage spéciaux qui vous permettent de vérifier avec précision l'exactitude des lectures.

Après avoir récupéré son équipement comptable après un certain temps, de quelques heures à plusieurs jours, le consommateur recevra les documents suivants :

  1. Accord sur l'installation de compteurs d'eau ;
  2. Certificat d'achèvement;
  3. L'acte de mise en service d'un compteur d'eau ;
  4. Passeport pour un compteur d'eau froide
  5. Passeport pour le compteur d'eau chaude
  6. Certificat pour les compteurs
  7. Contrat de maintenance.

Un compteur d'eau reconnu comme inadapté devra être changé, un compteur en état de marche devra être installé à son emplacement d'origine et utilisé jusqu'au tour du contrôle suivant.

Il existe des méthodes dans lesquelles le retrait des compteurs n'est pas nécessaire - la vérification sera effectuée sur place.

Il est nécessaire de s'assurer que l'entreprise est accréditée et que ses employés ont une attestation.

Comment contrôler un compteur d'eau ? Nous vous invitons à regarder la vidéo.

Bien sûr, cette méthode de vérification est extrêmement pratique. Les représentants de l'entreprise contacteront eux-mêmes le fournisseur et supprimeront le problème de la vérification. Le consommateur du service recevra un document sur la date et les résultats de la procédure
.

Cette méthode présente également des inconvénients. Afin d'effectuer un calibrage précis, environ 250 litres doivent passer par l'appareil relié au robinet. l'eau, pour laquelle le propriétaire de l'appartement devra payer.

Si une erreur est constatée sur le compteur d'eau, vous n'aurez pas la possibilité de réparer ou de corriger l'appareil sur place. L'appareil devra encore être retiré.

Vérification du service payant de l'UIP ou non

Les citoyens sont tenus d'effectuer la vérification des IPU (appareils de mesure individuels) à leurs propres frais dans le délai spécifié par le fabricant et indiqué dans le passeport de l'appareil de mesure.

Vous devez payer pour la confiance. Dans différentes régions, le coût est différent, mais les chiffres moyens varient de 370 roubles. jusqu'à 1000 roubles

Dans le même temps, il serait utile de noter que le prix des travaux lors de l'utilisation d'une norme portable, c'est-à-dire sur place, sans démonter le compteur d'eau, et en cas d'enlèvement, sont presque égaux.

Suivre la période de vérification et organiser sa mise en œuvre n'est pas si difficile. Un propriétaire qui se respecte aura toujours intérêt à ce que les équipements de son espace de vie fonctionnent correctement et soient en bon état de fonctionnement.
. Vous pouvez choisir l'une des méthodes de vérification des compteurs d'eau.

L'une des situations les plus courantes lorsqu'il n'est pas clair de quel côté est la loi est la nécessité de changer le compteur électrique et, par conséquent, de payer le travail d'un électricien et l'achat d'un nouveau compteur. Après avoir soulevé cette question dans la société de gestion, une discussion commence très souvent et, malheureusement, le consommateur n'a pas toujours raison, c'est-à-dire Vous. Vous ne savez pas aux frais de qui le compteur électrique est remplacé dans une maison privée, municipale ou privatisée dans un appartement ? Ensuite, nous vous dirons qui devrait payer pour tous les déchets en 2017.

Est-il possible de recalculer les factures de services publics

Le décret 354 a été initialement adopté par le gouvernement de la Fédération de Russie en 2011.

Comme pour les autres lois, des amendements et des modifications en cours y sont apportés.

La nouvelle édition du PP 354 est entrée en vigueur fin 2015. Cet acte législatif réglemente la procédure de génération des factures pour le logement et les services communaux, établit des normes de consommation.

Un nouveau calcul peut être effectué par le fournisseur de services. De plus, pendant la procédure, le montant du reçu peut à la fois diminuer et augmenter. Le fournisseur a le droit d'augmenter le coût des services si :

  • les compteurs n'ont pas été vérifiés à temps. Dans ce cas, le paiement est effectué à des tarifs supérieurs au paiement selon les indicateurs des appareils de mesure;
  • fait indépendamment un raccordement au pipeline, si le diamètre du tuyau dépasse les normes établies;
  • il n'y a pas de scellés sur le compteur ou son intégrité est brisée.

Un recalcul à la baisse à l'initiative du consommateur est possible s'il n'y a pas de compteur individuel ou collectif.

Certains logements et services communaux ne font pas l'objet d'un recalcul :

  • chauffage des locaux d'habitation (le recalcul ne peut être effectué qu'en cas d'arrêt complet ou à une température non conforme aux normes);
  • fourniture de gaz à des fins de chauffage;
  • le paiement des besoins de la maison commune ;
  • les égouts sont séparés de l'approvisionnement en eau.

Le recalcul des paiements pour le chauffage est effectué exclusivement par le tribunal. Il faudra joindre un nombre suffisamment important de pièces justificatives.

Est-il légal de désactiver les services publics en cas de non-paiement prolongé ? Découvrez la réponse dès maintenant.

Demande de recalcul du paiement pour le chauffage

Ces travaux doivent obligatoirement être confirmés par des documents confirmant ces travaux (bons de travail, commandes, etc.) fournir les documents et informations ci-dessus qui me permettront de vérifier personnellement l'exactitude des ajustements effectués. En cas de non-fourniture des informations requises, je serai obligé de m'adresser au Bureau du Service fédéral de surveillance de la protection des droits des consommateurs et du bien-être humain dans la région de Moscou, afin d'amener Moscow Housing Company LLC à la responsabilité administrative des violations de la législation de la Fédération de Russie en matière de protection des consommateurs .

Litiges lors d'une demande de recalcul pour le chauffage

Malgré un assez grand nombre de normes juridiques liées à la modification du montant du paiement du logement et des services communaux, dans la pratique, les consommateurs rencontrent souvent divers moments problématiques lorsqu'ils pensent que le fournisseur de services publics devrait effectuer le recalcul approprié pour eux. Considérons les plus courants d'entre eux.

La question de l'isolation de la maison

Code du logement de la Fédération de Russie, décret du gouvernement de la Fédération de Russie n° 354 du 05/06/2011, décret du gouvernement de la Fédération de Russie n° 491 du 13/08/2006 distinction entre intra-appartement et maison commune propriété.Cela signifie que le fournisseur de services publics n'est responsable que des biens communs de la maison (contremarches, escaliers, etc.) et que tout ce qui se trouve à l'intérieur de l'appartement doit être entretenu aux frais de son propriétaire.

À cet égard, la solution au problème du réchauffement du logement est décidée par son propriétaire ou son locataire de manière indépendante. Dans le cas où le demandeur se plaint du froid dans l'appartement, mais en même temps le rapport d'inspection établit que le service est fourni correctement, et le demandeur ne prend pas de mesures supplémentaires pour son séjour confortable dans les locaux, il se verra refuser une modification du montant de la redevance.

La présence d'air dans les colonnes montantes

En règle générale, il n'y a pas de recalcul des frais dans ce cas, car les travailleurs du logement et des services communaux éliminent rapidement la «légèreté» du système de chauffage. Dans le même temps, l'intéressé conserve la possibilité d'exiger un nouveau calcul si l'organisme de service ne prend pas les mesures nécessaires pour assurer l'approvisionnement normal des résidents en chauffage.

Radiateurs de rinçage

L'envasement des systèmes de chauffage n'est pas rare pour les radiateurs en fonte, alors qu'il faut ici aussi se référer à l'obligation des organismes gestionnaires de fournir aux consommateurs des services de chauffage en continu, 24 heures sur 24 et de bonne qualité pendant toute la saison de chauffage. Sur cette base, les employés du logement et des services communaux procéderont à la vidange des radiateurs.

La nature du chauffage

Un immeuble résidentiel à plusieurs appartements est principalement desservi de manière centralisée, cependant, il y a presque toujours un certain nombre d'appartements où un système de chauffage autonome est installé. La possibilité de recalculer les factures de services publics, respectivement, dépend du type de système de chauffage.

  • Centralisé - dans ce cas, les calculs sont effectués par deux méthodes différentes associées à la présence ou à l'absence d'un compteur domestique commun. S'il n'y en a pas, le montant est facturé en fonction des normes et normes générales et du volume moyen de liquide de refroidissement utilisé. Dans le même temps, la qualité du chauffage n'est pas du tout fixée, ce qui provoque un nombre considérable de plaintes et de mécontentements. La deuxième méthode est plus objective, car elle est basée sur les lectures d'un appareil spécial - un compteur de chaleur, qui enregistre le volume réel de liquide de refroidissement chaud consommé par les habitants du bâtiment. Une autre répartition du montant entre les résidents est faite en fonction de la superficie de l'appartement. L'absence de locataires pendant la saison de chauffage n'est pas un motif de non-paiement, puisque le logement a été chauffé dans la même mesure que le reste des appartements, ce qui signifie que le service a été rendu.
  • Autonome - le chauffage est effectué indépendamment: le régime de température requis est défini, le fonctionnement de l'équipement est pris en charge, le moment de la saison de chauffage est déterminé. Le montant payé dans ce cas est une redevance pour l'utilisation de vecteurs énergétiques - électricité ou gaz, et est établi après coup, c'est-à-dire en fonction des relevés du compteur correspondant. L'absence de locataires dans l'appartement a une signification indirecte: si le système de chauffage était éteint, la consommation d'énergie ou de gaz était donc nulle. S'il fonctionnait en mode assistance, il y avait alors une consommation, qui est déterminée par le compteur et, bien sûr, payée.

Les paiements basés sur les relevés réels des compteurs ne sont pas soumis à un nouveau calcul.

Nouveau calcul pour le chauffage ; nouveau calcul pour le chauffage selon la Résolution 354

Recalcul du paiement pour le chauffage

La qualité insuffisante des services de fourniture de chaleur n'est pas du tout une raison de se plaindre de l'injustice de la situation, mais une raison de contacter le bureau approprié avec l'obligation de recalculer les factures de services publics. Sur la photo - une illustration de la mauvaise qualité du chauffage.

Selon les "Règles pour la fourniture de services publics", une diminution de l'indicateur de température par rapport à l'indicateur standard pour chaque heure de la saison de chauffage réduit le montant de 0,15%. Puisque nous parlons d'heures et non de jours, une baisse de température d'un degré entraîne une diminution tangible du paiement.

Les calculs peuvent être effectués indépendamment et s'assurer de l'éligibilité de l'appel.

Les calculs sont effectués séparément pour la nuit et le jour, car le régime de température à différents moments de la journée est supposé être différent. La journée est de 05h00 à 24h00, la nuit de 00h00 à 05h00.

  • Q2=Q1*Tdn*Vdn*Pr ;
  • Q3=Q2-Q1. Où:
  • Q2 - montant estimé ;
  • Q1 - paiement pour le chauffage, qui est indiqué sur le reçu;
  • Q3 - la différence entre les frais accumulés et ceux calculés ;
  • Тdn - la différence réelle entre les températures standard et réelles pendant la journée;
  • Vdn - le nombre d'heures par mois pendant lesquelles l'indicateur de température s'écarte de la norme;
  • Pr - facteur de conversion - 0,0015.

Disons que pendant la journée, la température dans la pièce a atteint une valeur de 16 C. La différence sera Tdn = 18-16 = 2 degrés.

Le nombre d'heures par mois, si la température a été maintenue au niveau spécifié, est égal à : Vdn=30*19=565 heures. Le montant des services rendus dans la fourniture de chaleur s'élève conditionnellement à 1500 roubles. En substituant les données dans la formule, vous pouvez savoir combien le paiement doit être recalculé en cas d'approvisionnement en chaleur insuffisant.

Q2 \u003d 1500 * 2 * 565 * 0,0015 \u003d 2542, 5 roubles.

De la même manière, les calculs sont effectués pour la nuit, en tenant compte du fait que l'indicateur de température standard à cette heure de la journée devrait être inférieur. Par exemple, la valeur la nuit est de 14,5 C, alors :

Q2=1500*(15-14.5)*30*5*0.0015=168.75 frotter.

Le montant total est égal à : 2542,5 + 168,75 = 2711,25 roubles. En conséquence, le montant du recalcul sera égal à la différence Q3=2711,25-1500=1211,25 roubles.

Nouveau calcul pour le chauffage ; nouveau calcul pour le chauffage selon la Résolution 354

Par de simples calculs, vous pouvez vous assurer que, selon le décret sur les "Règles de fourniture des services publics", le consommateur a le droit de ne pas payer les services de chauffage même si la différence entre les températures standard et réelle est de 1,2 degrés .

Les conditions d'application pour le recalcul du paiement des services de fourniture de chaleur ne sont pas réglementées. S'il existe des preuves documentaires d'un écart de température par rapport à la norme, le consommateur a le droit d'exiger une correction des montants pour n'importe quelle période.

Comment est le calcul du paiement pour le chauffage selon la norme

Chaque consommateur doit savoir comment s'effectue le calcul des charges de chauffage selon la norme afin de pouvoir contrôler l'équité des charges dans la société de gestion.

Cadre réglementaire pour le calcul des paiements pour le chauffage

Nouveau calcul pour le chauffage ; nouveau calcul pour le chauffage selon la Résolution 354

Le montant des frais de chauffage dépend de divers facteurs.

Le montant du paiement pour la chaleur dépend du compteur domestique installé, de la présence de compteurs de chaleur dans les appartements, ainsi que de la présence de capteurs de distribution dans les locaux résidentiels et non résidentiels.

Calcul de la redevance avec un compteur domestique non installé

Nouveau calcul pour le chauffage ; nouveau calcul pour le chauffage selon la Résolution 354

Un compteur domestique commun permet d'économiser

Si l'immeuble d'habitation n'est pas équipé d'un compteur commun d'immeuble, la charge de chauffage est calculée en fonction de trois facteurs principaux :

Ainsi, le calcul de la redevance de chauffage dans ce cas s'effectue selon une formule relativement simple :

Le montant de la redevance = norme * tarif * superficie de l'appartement, la norme et le tarif sont fixés par les autorités régionales.

Calcul de la redevance avec le compteur de la maison commune installé

La formule de calcul est la suivante : Paiement de la chaleur = volume total * surface de l'appartement / surface de la maison * tarif établi. Ainsi, la répartition des charges devient plus équitable, puisque chaque maison ne paie en réalité que pour elle-même.

Calcul des redevances avec compteurs individuels installés

Un compteur individuel vous permet de payer la chaleur réellement consommée

Tous ces paramètres sont pris en compte lors du calcul selon la formule suivante : Redevance = (chaleur individuelle + chaleur totale * surface appartement / surface totale) * tarif.

La procédure de calcul du paiement de la chaleur selon les règles de 2006

Nouveau calcul pour le chauffage ; nouveau calcul pour le chauffage selon la Résolution 354

Selon les règles, chaque année, un recalcul doit être effectué.

Si le paiement du chauffage est facturé conformément aux anciennes règles et qu'un compteur domestique commun est installé dans la maison, les chiffres définitifs des recettes des consommateurs dépendront de la quantité de chaleur consommée par l'immeuble au cours de l'année écoulée.

Cette valeur est divisée par la surface totale du bâtiment, en tenant compte à la fois des appartements résidentiels et des locaux non résidentiels tels que les bureaux et les commerces. Le résultat est la quantité de chaleur par 1 m². mètre carré, il est divisé en 12 mois.

Selon les règles du décret n ° 307, un recalcul doit être effectué chaque année dans la maison. Il prend en compte la quantité de chaleur consommée au cours de l'année écoulée et un nouveau paiement est calculé en fonction de celle-ci.

Connaître les lois vous permet de vous battre pour vos droits et de demander justice. L'augmentation régulière des tarifs crée une lourde charge sur le budget familial, il est donc nécessaire de parvenir à une comptabilisation équitable des pertes de chaleur.

Électricité

Plomberie

Chauffage