La chaudière électrique Evan ne s'éteint pas

La chaudière ne chauffe pas les batteries

La chaudière électrique Evan ne s'éteint pas

Souvent, un système de chauffage à deux tubes ne chauffe pas en raison du faible taux de transfert de chaleur du circuit d'échange de la chaudière. Cela entraîne une diminution du régime de température et, par conséquent, une perte d'efficacité de l'ensemble du système. Tous les modèles de chaudières ne permettent pas de démonter facilement l'échangeur de chaleur. Si le chauffage ne chauffe pas bien en raison de l'apparition de plaque sur les éléments internes de la chaudière, vous pouvez rincer sans cette procédure. Pour ce faire, vous avez besoin d'une pompe avec un système de filtration. La procédure de nettoyage est la suivante :

  • Débrancher la chaudière du système de chauffage général ;
  • Connexion au tuyau d'entrée et de sortie des tuyaux de la pompe ;
  • Remplissage d'un liquide de nettoyage spécial dans l'échangeur de chaleur de la chaudière ;
  • À l'aide d'une pompe centrifuge, le débit de passage du liquide dans la chaudière est augmenté.

Après cela, les batteries de chauffage ne devraient pas trop chauffer.

Une attention particulière doit être portée au liquide de rinçage. Il ne doit pas endommager les éléments métalliques de la chaudière et de l'installation.

Par conséquent, à la fin de la procédure, rincez tout le système avec de l'eau distillée.

Pour éviter l'apparition de tartre, avant de verser de l'eau dans le système de chauffage, il est nécessaire de réduire son indice de dureté. L'utilisation de l'eau courante n'est pas recommandée car elle contient de grandes quantités de bicarbonates de calcium et de magnésium. Ils sont la principale source de tartre non seulement dans l'échangeur de chaleur de la chaudière, mais également dans les tuyaux et les radiateurs.

Le principe de fonctionnement de la chaudière

Pour comprendre les causes de la panne, il faut comprendre le fonctionnement de la chaudière. Les appareils à double circuit "Ariston", "Baksi" et d'autres modèles ont plusieurs blocs. L'allumage et la combustion ont lieu dans le nœud gaz, le nœud eau est responsable de l'alimentation en eau et de la pression dans la conduite. Le bloc cheminée amène les produits de combustion dans la rue.

La chaudière électrique Evan ne s'éteint pas

Dès que vous démarrez la chaudière, une pompe est activée qui pompe l'eau dans le système. Le robinet de gaz s'ouvre. Le liquide circule à travers les tubes de l'échangeur de chaleur et le brûleur réchauffe uniformément son corps. Des capteurs contrôlent le processus de chauffage. Dès que la température atteint la température réglée, l'alimentation en gaz est coupée, le chauffage s'arrête.

Lorsque le mélangeur est ouvert, le capteur de débit est déclenché. Il donne un signal à la carte pour commuter la vanne à trois voies sur le chauffage ECS. Lorsque le mélangeur se ferme, la vanne passe au système de chauffage. Certains modèles sont équipés d'un mode "démarrage rapide". Ensuite, la vanne commute périodiquement, chauffe à la fois le premier et le deuxième échangeur de chaleur.

Le radiateur ne chauffe pas

La chaudière électrique Evan ne s'éteint pas

Le plus souvent, des problèmes de transfert de chaleur normal surviennent dans les radiateurs de chauffage. Cela est dû à leur conception spécifique - le liquide de refroidissement ne se déplace pas dans un tuyau, comme dans la ligne de transport, mais est réparti sur plusieurs.

Dans quels cas le radiateur de chauffage ne chauffe-t-il pas ? Plusieurs facteurs affectent directement le bon fonctionnement de la batterie.

Poches d'air dans le chauffage

La chaudière électrique Evan ne s'éteint pas

Il y a plusieurs raisons à l'apparition - dépassement du régime de température, évaporation de l'eau, etc.

Il est important que cela ait pour conséquence l'apparition d'endroits dans la ligne qui ne sont pas remplis de liquide de refroidissement. Ce sont le plus souvent des radiateurs.

Pour les éliminer, il est nécessaire d'installer une grue Mayevsky - une soupape à air qui libère l'excès d'air de l'appareil.

Comment déterminer pourquoi le radiateur de chauffage ne chauffe pas bien ? La méthode la plus simple est la différence de température à la surface. Au lieu de formation d'un sas, il sera beaucoup plus bas, empêchant ainsi le passage normal du liquide de refroidissement. Pour le réparer, suivez ces étapes :

  • À l'aide d'un tournevis ou d'un levier rotatif, le robinet Mayevsky est ouvert;
  • Ajoutez de l'eau au système jusqu'à ce que le liquide de refroidissement commence à s'écouler du robinet avec l'air ;
  • Coupez l'alimentation en eau.

Après la surface du radiateur doit chauffer uniformément. Sinon, répétez la procédure.

Mauvaise installation et calcaire dans les tuyaux

L'efficacité de son fonctionnement dépend de l'installation correcte du radiateur. Il ne doit pas être incliné par rapport au plan du sol et du mur. Si cette condition n'est pas remplie, la question se posera inévitablement - pourquoi la batterie de chauffage ne chauffe pas.

Pour vérifier la bonne installation du radiateur, vous pouvez prendre un niveau de bâtiment standard. Si le plan supérieur de la batterie présente des écarts, une réinstallation doit être effectuée. Il est préférable d'utiliser de nouveaux supports renforcés pour cela.

Si, après cela, la question de savoir pourquoi le radiateur de chauffage ne chauffe pas reste non résolue, il est recommandé de rincer le système de chauffage. Ce problème concerne les anciens tuyaux et radiateurs en acier et en fonte. Au fil du temps, une couche de calcaire s'accumule sur la surface intérieure, empêchant l'écoulement normal du liquide de refroidissement. Il existe plusieurs façons d'effectuer la procédure de rinçage :

  • Hydraulique. Une pompe spéciale est connectée au circuit du système, ce qui crée une grande pression d'eau. Sous l'influence de cette force, le tartre est décomposé en petites fractions et retenu dans le filtre de la pompe ;
  • Chimique. Des additifs spéciaux agissent sur le calcaire, qui perd son uniformité et se détache de la surface intérieure. Par la suite, un rinçage hydraulique est effectué pour éliminer les débris résiduels.

Les experts recommandent d'utiliser une méthode intégrée pour résoudre le problème dans lequel la batterie de chauffage ne chauffe pas. Après avoir vérifié l'exactitude de l'installation, le système est rincé, puis le remplissage correct est effectué avec un robinet Mayevsky ouvert.

Si un système de chauffage à deux tuyaux ne chauffe pas en raison de tuyaux bouchés, vous devez choisir avec soin la technologie de nettoyage. Pour les canalisations en polypropylène, le nettoyage chimique ne peut pas être effectué.

Électricité

Plomberie

Chauffage