Comment connecter une bouteille de gaz à une cuisinière à gaz instructions étape par étape, trucs et astuces

Comment connecter correctement une chaudière à gaz à double circuit

Comment connecter une bouteille de gaz à une cuisinière à gaz instructions étape par étape, trucs et astuces

L'installation d'une chaudière à gaz à double circuit vous permet de faire d'une pierre deux coups - de fournir un système de chauffage pour la maison avec un liquide de refroidissement et d'organiser l'approvisionnement en eau chaude pour les besoins domestiques. Autrement dit, une chaudière résout deux problèmes assez graves. C'est pourquoi ces unités ont récemment été si populaires parmi les habitants des villages de banlieue.

Le raccordement d'une chaudière à gaz à double circuit n'est pas une tâche facile, mais si vous le comprenez, vous pouvez effectuer vous-même le processus d'installation.

La plupart des modèles de chaudières de ce type fonctionnent en mode - 6 litres d'eau chaude en une minute. Un bon indicateur, mais cela n'est possible qu'avec une installation et une connexion correctes de l'unité. Le principe de fonctionnement de cet appareil de chauffage repose sur l'existence de deux circuits, chacun fonctionnant séparément, c'est-à-dire indépendamment. L'un d'eux fournit du liquide de refroidissement au système de chauffage et le second - le système d'alimentation en eau chaude.

Où installer le ballon

La principale exigence généralisée pour l'utilisation d'équipements de bouteilles de gaz peut être appelée assurer la sécurité des personnes. Pour cette raison, il n'est pas recommandé d'installer des bouteilles de gaz dans des pièces habitables et des locaux techniques reliés à un bâtiment résidentiel directement ou par ventilation.

Une caractéristique distinctive du gaz propane est sa haute densité. Le gaz en bouteille est plus lourd que l'air et peut s'accumuler dans les étages inférieurs des bâtiments. Par conséquent, il est strictement interdit d'installer des bouteilles dans les sous-sols ou les locaux techniques sous le niveau du sol. Si, dans le cas habituel, de petites fuites ne présentent pas de danger en raison d'un échange d'air constant, alors dans les basses terres, le gaz peut s'accumuler pendant longtemps jusqu'à des concentrations explosives. Il est possible d'installer des bouteilles de gaz conformément au SNIP 42-01-2002 uniquement à l'intérieur de bâtiments ne dépassant pas 2 étages, en un maximum d'un et à une distance de 0,5 m des cuisinières à gaz et de 1 m des appareils de chauffage.

Comment connecter une bouteille de gaz à une cuisinière à gaz instructions étape par étape, trucs et astuces

Pour sécuriser l'installation et interdire aux personnes non autorisées d'accéder aux équipements gaz, les bouteilles sont placées soit dans un local avec entrée indépendante, soit dans une armoire métallique extérieure.

Il est particulièrement important pour les installations extérieures de prendre en compte le régime de température de fonctionnement. Le gaz en bouteille est constitué d'un mélange de propane et de butane, chacun ayant un point d'ébullition différent

Lorsque le cylindre est refroidi en dessous de 0 ° C, seul le propane s'évapore du mélange, tandis que le butane restant dans le cylindre ne peut pas être utilisé de manière rationnelle. À des températures plus basses, il est possible d'arrêter complètement le flux de gaz vers le poêle.

Comment connecter une bouteille de gaz à une cuisinière à gaz instructions étape par étape, trucs et astuces

Le principal moyen d'obtenir un fonctionnement normal à basse température est l'utilisation de mélanges de gaz dits d'hiver qui peuvent s'évaporer à des températures allant jusqu'à -40 ° C. Cependant, le problème est que ce gaz peut être en pénurie saisonnière, de plus, la possibilité de faire le plein d'un mélange de qualité médiocre ne peut être exclue. Il existe deux façons de résoudre le problème de la garantie: soit isoler l'armoire métallique attachée, en comptant sur la pénétration de la chaleur du bâtiment, soit chauffer en plus les bouteilles à l'aide d'un câble autorégulateur.

Comment connecter une bouteille de gaz à une cuisinière à gaz instructions étape par étape, trucs et astuces

La hauteur de l'armoire doit être supérieure d'au moins 20 à 30 cm à la hauteur des cylindres afin qu'ils ne soient pas installés au sol, mais avec un espace, par exemple sur deux rails métalliques ou une palette haute. Dans le même temps, l'armoire doit être protégée de la pénétration de la fonte, de l'eau de pluie et de la chaleur du soleil supérieure à 40 ° C.

Quelle boite de vitesse choisir

Les réchauds à gaz ont des jets intégrés conçus pour une pression de gaz constante, tandis que la pression dans la bouteille diminue avec la consommation.Pour normaliser la combustion, le cylindre est connecté au poêle non pas directement, mais via une boîte de vitesses. Les réducteurs pour gaz domestique liquéfié sont appelés propane et ont généralement une couleur de corps rouge ou métallique.

Comment connecter une bouteille de gaz à une cuisinière à gaz instructions étape par étape, trucs et astuces

Les principales caractéristiques du réducteur - pression de sortie et débit - doivent être sélectionnées pour les paramètres d'un seul plateau. S'il n'est pas possible de régler la valeur de pression du passeport, vous devez acheter un réducteur de type réglable et l'ajuster manuellement. De plus, des réducteurs réglables sont directement affichés lors de l'utilisation de bouteilles d'une capacité de 20 litres ou plus, où la chute de pression est plus prononcée.

Pour une utilisation domestique du propane, la marche arrière est recommandée. En raison des faibles valeurs de pression du gaz liquéfié et de la faible différence entre l'entrée et la sortie, l'utilisation de réducteurs à plusieurs étages n'est pas économiquement justifiée. La seule exigence est d'utiliser les réducteurs spécifiés dans leur norme technique en conjonction avec des bouteilles composites.

Comment connecter une bouteille de gaz à une cuisinière à gaz instructions étape par étape, trucs et astuces

Une nuance distincte dans le choix de la boîte de vitesses peut être le régime de température de fonctionnement des cylindres. Le fait est que lors de l'évaporation du gaz liquide, une diminution intensive de sa température est observée. Ainsi, si initialement le mélange propane-butane est à une température de -5 ... -10 ° C, dans la boîte de vitesses elle-même, sa température peut chuter jusqu'au repère de condensation, grâce à quoi le gaz redevient liquide et la boîte de vitesses s'arrête travail. Un moyen de sortir d'une situation aussi spécifique consiste à utiliser des boîtes de vitesses avec un système de chauffage intégré.

Mise en service de l'usine

L'installation complète du gazoduc est réalisée sans le connecter au cylindre. Lorsque les tubes ou tuyaux sont connectés à la plaque et interconnectés, l'écrou réducteur est vissé sur le robinet de la bouteille et serré. Ensuite, si un tuyau flexible est utilisé, il est mis sur le raccord et serti avec une pince. Si des tubes à soufflet sont sélectionnés, le mamelon doit être dévissé du carter de la boîte de vitesses et un adaptateur fileté de la taille appropriée vissé dedans.

Comment connecter une bouteille de gaz à une cuisinière à gaz instructions étape par étape, trucs et astuces

Lorsque l'unité est assemblée, vous devez ouvrir la vanne sur la bouteille et, en tournant le régulateur réducteur, régler la pression de sortie requise. Une fois que le gaz est entré dans le système de tuyauterie et de tuyau, chaque connexion est recouverte d'une épaisse couche de mousse savonneuse et vérifiée pour détecter les fuites. Une fois l'intégrité du gazoduc confirmée, vous pouvez ouvrir le robinet du poêle et essayer d'allumer séquentiellement les brûleurs.

Comment connecter une bouteille de gaz à une cuisinière à gaz instructions étape par étape, trucs et astuces

Si chacun d'eux fume ou que la flamme brûle avec une couleur autre que bleue ou verdâtre, il faut réduire la pression avec une soupape sur le détendeur. Si le dysfonctionnement n'est typique que pour certains brûleurs, les jets correspondants sont sélectionnés de manière incorrecte. Si le brûleur s'éteint en position feu minimum, réglez la vis de petit débit sur le robinet du poêle ou essayez d'augmenter légèrement la pression avec la vis du réducteur.

RACCORDEMENT DU BRÛLEUR À LA BOUTEILLE DE GAZ

1.
Tenez la soupape de commande du brûleur et appliquez

aux filetages de la bouteille et vissez fermement la bouteille dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Serrez-le à la main uniquement et veillez à ne pas endommager les filetages.

2.
Gardez toujours la bouteille de gaz droite

position verticale en le raccordant au brûleur.

Dessin

3.
assurez-vous que le brûleur et le cylindre sont stables

se tenait au sol sans risquer de se renverser.

4.
Laissez suffisamment d'espace libre autour

brûleurs - au moins 1,25 m de chaque côté et 1,5 m au-dessus.

5.
Installez toujours un pare-brise avant

comment allumer le brûleur (voir section 3 "Utilisation du brûleur pour la cuisson").

ATTENTION

Risque d'incendie ou de blessure grave dû à une fuite de gaz.N'allumez jamais le brûleur si vous remarquez un sifflement ou une odeur de gaz après avoir connecté la bouteille au brûleur. Le gaz contient des impuretés avec une odeur désagréable. N'utilisez jamais un brûleur qui sent le gaz.N'utilisez pas le brûleur s'il est endommagé ou

hors service.

Lors du raccordement de la bouteille de gaz au brûleur, ne jamais

ne le tordez pas trop fort. Cela pourrait endommager le brûleur ou le cylindre et provoquer une fuite de carburant.

Soyez prudent lorsque vous utilisez le brûleur

température négative. Les joints toriques peuvent durcir par temps froid et fuir du carburant (voir "Règles générales de sécurité").

Caractéristiques de connexion du poêle à une bouteille de gaz

Le raccordement d'une cuisinière à gaz à une bouteille doit commencer par choisir un endroit pour stocker un récipient avec du carburant et organiser son approvisionnement via un tuyau ou un tuyau flexible jusqu'au lieu de consommation. Il est nécessaire de déterminer à l'avance quel gaz est censé être utilisé - en bouteille ou naturel.

Sélection de l'emplacement

La connexion d'une bouteille de gaz au poêle dans le pays est autorisée à l'intérieur et à l'extérieur du bâtiment résidentiel. Mais, selon la réglementation incendie, il est recommandé de choisir un endroit pour stocker le gaz dans la rue, et non dans la cuisine ou dans la buanderie. Lorsqu'il est placé à l'extérieur, il est nécessaire de connecter un long tuyau ou tuyau, mais cela réduit considérablement le risque d'incendie, en cas de fuite, le gaz ne pourra pas s'accumuler dans le sous-sol à une concentration dangereuse.

Lorsqu'il est placé à l'extérieur, le ballon de gaz est placé dans une boîte métallique spéciale, qui sert de lieu de stockage pratique et protège en même temps le réservoir de gaz de tous les types de rayonnement solaire, constitue un niveau supplémentaire de protection contre le vol, protège contre les conséquences possibles d'une explosion - à la fois à partir d'une flamme nue et d'éclats, évite les dommages mécaniques à l'équipement de la bouteille de gaz.

Préparation des outillages et consommables

Pour connecter correctement le tuyau de gaz, vous devez préparer la pièce et l'ensemble d'outils et de consommables nécessaires. Une ventilation par aspiration est nécessaire.

Pour effectuer le travail, il est nécessaire de préparer les outils suivants:

  • clé (clé à gaz ou 22x24 mm);
  • vanne gaz selon GOST R 52057-2003;
  • manchon pour l'alimentation en gaz;
  • ruban fluoroplastique (FUM) ou fil de plomberie.

Comment connecter une bouteille de gaz à une cuisinière à gaz instructions étape par étape, trucs et astuces

Démontage de l'ancienne plaque

Pour installer une nouvelle plaque, l'ancienne doit être démontée, l'arrêt s'effectue dans l'ordre suivant :

  • fermer la vanne d'arrêt à l'entrée ;
  • dévisser l'ancien tuyau d'alimentation du robinet d'arrêt et du poêle.

Remplacement du robinet

Les travaux de remplacement de la grue sont effectués selon le schéma de connexion suivant:

  • la ventilation est allumée ou une fenêtre est ouverte ;
  • préparer une nouvelle grue pour l'installation, après avoir préalablement enroulé une bande FUM dessus;
  • dévissez l'ancien robinet, nettoyez les filetages du tuyau d'alimentation et installez-en un nouveau à sa place;
  • l'étanchéité après pose est vérifiée par lavage de la jonction.

Installation d'un nouveau poêle

Avant de commencer les travaux d'installation d'une cuisinière à gaz à un emplacement permanent, la surface du sol est préparée, puis, à l'aide des pieds ci-dessous, définissez la position horizontale de la table de cuisson, en les dévissant et en les tordant alternativement. Pour vérifier, utilisez le niveau du bâtiment.

Comment connecter une bouteille de gaz à une cuisinière à gaz instructions étape par étape, trucs et astuces

Connexion de la cuisinière

La procédure de connexion d'une nouvelle plaque est la suivante :

  • vérifier les raccords du tuyau d'arrivée pour les joints ;
  • assurez-vous que le filetage du tuyau correspond au filetage de la plaque ;
  • connecter le tuyau de gaz à la sortie du poêle en tournant l'écrou avec un peu d'effort, suffisant pour assurer l'étanchéité ;
  • assurez-vous qu'il n'y a pas de plis, de torsions ou de plis dans le tuyau d'alimentation lors de l'installation.

Connexion d'allumage électrique

Pour brancher un poêle à allumage électrique, il faut de l'électricité. Une prise avec une intensité de courant de 6A avec mise à la terre suffit.

Vérification de la connexion correcte

Après avoir effectué tous les travaux, afin de vérifier l'exactitude de la connexion, il est nécessaire de s'assurer que toutes les connexions fournissent les paramètres d'étanchéité requis.Pour ce faire, il est nécessaire d'appliquer la méthode de savonnage de tous les composés. Une solution savonneuse est préparée, qui est pulvérisée ou enduite de tous les joints. Après cela, ouvrez la vanne d'alimentation en gaz. Dans le cas où des bulles apparaissent dans les zones traitées, répétez les étapes de raccordement du tuyau. L'absence de bulles indique la connexion correcte et fiable de tous les nœuds.

https://youtube.com/watch?v=1f4gMU1rqII

Gazéification du jardin partenariat par où commencer

S'il est nécessaire de gazéifier l'ensemble du partenariat de jardin, alors lors de l'assemblée générale des propriétaires des parcelles, il est nécessaire à la majorité des voix de décider de la pose d'un gazoduc, en indiquant le montant de la contribution cible. Il est possible que deux groupes se forment au sein du SNT : les représentants du premier veulent gazéifier leur logement immédiatement et sont financièrement prêts pour cela, les seconds - pour diverses raisons, refusent de raccorder les chalets au réseau de gaz.

Au cas où tous les membres du SNT ne participeraient pas à la construction, une nouvelle entité juridique devrait être créée. Conformément au paragraphe 2 de l'art. 4 de la loi fédérale "Sur les associations de citoyens horticoles, horticoles et datcha à but non lucratif" du 15.04.98 FZ-66, les biens publics acquis ou créés par un partenariat au détriment de contributions affectées sont la propriété commune de ses membres. Cela signifie que tous les jardiniers, même ceux qui n'ont pas participé à la construction du système de gaz, y auront les mêmes droits. Si, à l'avenir, il est prévu de connecter de nouveaux participants à l'installation et de réaliser des bénéfices, il est conseillé d'organiser une coopérative de consommateurs. Et lorsqu'une organisation indépendante à but non lucratif est créée uniquement pour la construction d'un gazoduc, cela vaut la peine d'établir un partenariat à but non lucratif.

Le propriétaire du gazoduc sera une société en nom collectif à but non lucratif ou une coopérative de consommateurs. Il aura les responsabilités suivantes :

  • maintenir les zones de sécurité des installations du système d'approvisionnement en gaz dans un état ignifuge ;
  • effectuer les travaux prévus, abattre des arbres (arbustes) dans les zones protégées et au-delà de la manière prescrite par la législation forestière de la Fédération de Russie ;
  • mettre en place un service de secours d'urgence ou engager des organisations spécialisées dans le cadre de contrats ;
  • élaborer des plans de localisation des accidents potentiels, des catastrophes, de la liquidation de leurs conséquences ;
  • organiser les systèmes d'ingénierie de surveillance et de prévention des accidents, ainsi que les systèmes d'alerte, de communication et de protection ;
  • créer des stocks de moyens matériels, techniques et autres ;
  • préparer les employés du système d'approvisionnement en gaz aux actions visant à localiser les accidents potentiels et à éliminer leurs conséquences ;
  • faire une enquête exécutive du réseau de distribution de gaz avec l'établissement des limites de ses zones tampons, inclure les données obtenues dans les documents d'enquête et les transférer aux organisations qui maintiennent le cadastre foncier de l'État ;
  • approuver les limites des zones de sécurité du réseau de distribution de gaz et l'imposition de restrictions sur les terrains qui y sont inclus dans les autorités exécutives de l'entité constitutive de la Fédération de Russie ;
  • enregistrer les charges dans le registre d'État unifié sur les biens immobiliers et les transactions avec celui-ci.

Temps de lecture : 7 minutes Pas de temps ?

Si vous êtes l'heureux propriétaire d'un chalet d'été confortable loin d'une ville polluée et que vous souhaitez recréer le meilleur environnement pour y cuisiner divers plats, la seule solution peut être une cuisinière à gaz à donner sous une bouteille. La variété de ces appareils est impressionnante par son ampleur, de sorte que chacun peut choisir quelque chose qui lui convient - d'un poêle compact avec un seul brûleur à un grand appareil multifonctionnel avec quatre brûleurs.

Comment connecter une bouteille de gaz à une cuisinière à gaz instructions étape par étape, trucs et astuces

Cuisinière à gaz à un brûleur

Raccordement du tuyau à la cuisinière à gaz

Pour connecter le tuyau au poêle, regardez sa paroi arrière. Ici vous pouvez voir l'inscription "sortie". Immédiatement, vous devrez déterminer de quel type il s'agit.Peut-être sera-t-il absolument droit ou aura-t-il un léger angle.

Ceci est très important car le tuyau ne doit pas être trop plié. Lorsque le tuyau est situé un peu sur le côté et que la sortie est droite, vous devrez acheter un coude fileté métallique supplémentaire.

Lorsque le diamètre du filetage est de 3/4 de pouce, vous devrez également installer un adaptateur (futorka) d'un diamètre d'un demi-pouce.

Habituellement, dans toutes les cuisines, la colonne montante de gaz est installée dans un certain coin. Un tube soudé équipé d'un robinet à tournant sphérique en part pour le raccordement d'un tuyau de gaz.

L'écrou-raccord est vissé sur le robinet. Lorsque le robinet a un filetage intérieur, le tuyau doit y être vissé.

Avant de connecter un tuyau à la "sortie" du système, vous devez mettre un joint en paronite. Il est généralement vendu en ensemble.

Mais il est préférable d'acheter un tel joint sur le marché, équipé d'un treillis métallique. Il servira de protection contre une éventuelle pollution.

Après avoir installé le joint, le tuyau flexible est vissé à la sortie de la plaque et serré avec une clé à fourche.

Ensuite, la fuite de gaz est vérifiée. Toutes les connexions doivent être soigneusement lavées. Ouvrez le robinet et ouvrez le gaz. L'absence de bulles au niveau des joints indique que le système est prêt à fonctionner.

LE GAZ À LA MAISON ÉTAPE PAR ÉTAPE

La construction du gazoduc est précédée de travaux préparatoires.

La première étape consiste à rassembler les documents nécessaires et à obtenir l'autorisation écrite du propriétaire du gazoduc de se connecter au réseau existant (ou refus, en indiquant les motifs).

A ce stade, l'autorisation des chefs de service d'architecture et d'urbanisme (APU) pour la gazéification de la propriété privée ou SNT sera requise ; une copie du passeport technique de l'immeuble du Bureau d'Inventaire Technique (BTI) ; relevé topographique du site avec l'emplacement de la maison et des autres structures gazéifiées à l'échelle 1: 500 avec des communications appliquées et un gazoduc, certifié par le service local du gaz; autorisation écrite des voisins pour se connecter à l'autoroute, si elle traverse leurs sites. La deuxième étape consiste à obtenir les spécifications techniques d'un organisme spécialisé qui exploite et entretient le gazoduc.

Spécifications - un document qui établit les exigences pour des produits, matériaux et services spécifiques pour la pose d'une artère de gaz. Il définit le point de connexion à l'autoroute, répertorie les approbations nécessaires, les exigences techniques (recommandations) pour l'objet conçu. Pour les particuliers, les conditions techniques pour la construction d'un gazoduc avec un volume de gaz pompé jusqu'à 8 m3 / h sont délivrées gratuitement. En cas de dépassement de ce plafond, la levée des restrictions techniques est payée selon les tarifs en vigueur.

Avant d'obtenir les conditions techniques d'approvisionnement en gaz, il est nécessaire d'établir le volume requis de matières premières. A cet effet, il est nécessaire de déterminer la quantité de gaz consommée par tel ou tel équipement conformément au passeport du fabricant. Le volume total de gaz est égal à la somme des volumes de consommation de gaz de tous les appareils installés, y compris ceux de secours.

Une copie du passeport du propriétaire de l'installation soumise à gazéification doit être jointe à la demande d'obtention des conditions techniques ; des copies des documents confirmant la propriété des locaux, des structures, des bâtiments, des terrains à bâtir (certificat d'enregistrement d'État de la propriété ou du contrat de location, passeport technique pour une pièce séparée); ainsi que des relevés topographiques à l'échelle 1:500. Le délai de préparation des spécifications techniques est de 2 semaines à un mois calendaire, mais le plus souvent la coordination prend plus de temps.

Les conditions techniques ont une durée de validité limitée (généralement jusqu'à 2 ans), c'est-à-dire que le gazoduc doit être construit avant la fin de cette période.

Troisième étape - contacter une organisation agréée spécialisée pour la conception d'un gazoduc sur la base des spécifications techniques, de l'autorisation de raccordement et des termes de référence

Lors du choix d'un designer, veillez à ce qu'il dispose de la licence appropriée et assurez-vous également qu'il est membre d'un organisme d'autorégulation. (Une option plus simple consiste à demander une recommandation de concepteur au stade de la demande de permis au service de gaz.) Il peut être nécessaire de visiter le site d'un ingénieur qui effectuera les mesures nécessaires.

Cet élément devrait être inclus dans le contrat avec la société de projet, car les travaux nécessiteront du temps et de l'argent supplémentaires.

Au stade de la conception, le client doit être particulièrement actif - les paramètres techniques et esthétiques doivent être inclus dans le projet, car la reconnexion et le transfert des équipements devront être recoordonnés avec le service de gaz. Le prix minimum du projet est aujourd'hui d'environ 20 000 roubles.

Le projet fini doit être convenu avec l'organisation qui a publié les spécifications. Cette procédure prend généralement environ 2 semaines.

Enfin, la quatrième étape consiste à obtenir l'autorisation de la Commission d'architecture et d'urbanisme pour effectuer des travaux de terrassement si le gazoduc est posé en voie fermée (souterraine).

Le raccordement à un gazoduc est fondamentalement impossible si sa capacité est épuisée (par exemple, dans les agglomérations où les réseaux sont installés depuis longtemps). De plus, les difficultés d'obtention des spécifications techniques peuvent devenir un obstacle à la construction si le promoteur a violé la procédure d'enregistrement de la propriété du gazoduc.

Connecter l'équipement

Le raccordement de la table de cuisson à gaz à la bonbonne s'effectue en plusieurs étapes :

  1. pose de ballons ;
  2. connexion au poêle;
  3. connexion au cylindre ;
  4. examen.

Choisir un emplacement pour le ballon

La bouteille de gaz peut être située :

  • à l'extérieur dans une boîte métallique spéciale ;
  • à la maison, directement dans la cuisine ou dans une pièce séparée.

L'installation à l'extérieur améliore la sécurité lors de l'utilisation du gaz. Cependant, il faut tenir compte du fait que :

  • le cylindre ne peut être posé que sur une surface plane et sèche (palette, lattes, etc.) ;
  • lorsque la température chute à 0°C, la pression dans le système peut diminuer.

Pour utiliser la bouteille de gaz par temps froid, il est recommandé d'isoler l'équipement. Pour l'isolation, vous pouvez utiliser n'importe quel matériau qui vous permet de garder au chaud ou un câble autorégulateur spécialisé.

Comment connecter une bouteille de gaz à une cuisinière à gaz instructions étape par étape, trucs et astuces

L'emplacement de la bouteille de gaz près de la maison

Lorsque vous placez une bouteille de gaz de vos propres mains à l'intérieur de la maison, les règles suivantes doivent être prises en compte :

  • la distance entre celui-ci et la tuile ne doit pas dépasser 1 m;
  • il est interdit d'installer à l'intérieur de la maison s'il y a plus de 2 étages;
  • il est impossible d'avoir un cylindre au sous-sol;
  • distance à l'équipement de chauffage - plus de 1 m.

Le processus de connexion à une cuisinière à gaz

Ensuite, vous devez connecter le tuyau à la cuisinière à gaz. Le schéma de connexion est le suivant :

  1. un tuyau est relié au tuyau de sortie du poêle. Un joint en caoutchouc est installé à la jonction. En l'absence de joint, sceller le joint avec un mastic est nécessaire;
  2. le tuyau est fixé avec un collier.

Comment connecter une bouteille de gaz à une cuisinière à gaz instructions étape par étape, trucs et astuces

Raccordement d'un tuyau à une cuisinière à gaz

Si la taille du tuyau et la sortie de la tuile ne correspondent pas, différents adaptateurs sont utilisés. L'installation des adaptateurs doit être effectuée avec un composé d'étanchéité.

Accession au cylindre

L'étape suivante consiste à connecter le tuyau à la bouteille de gaz.

Si le cylindre est situé dans la rue, la sortie à travers le mur est réalisée à l'aide d'un manchon métallique spécial.

Comment connecter une bouteille de gaz à une cuisinière à gaz instructions étape par étape, trucs et astuces

Sortie du tuyau de gaz

Ensuite, le réducteur est connecté au cylindre et le tuyau est connecté à l'aide d'une pince de montage, ainsi que l'installation d'équipements supplémentaires. Toutes les connexions doivent être scellées.

Comment connecter une bouteille de gaz à une cuisinière à gaz instructions étape par étape, trucs et astuces

Relier la plaque au cylindre

Test de fuite

Avant de mettre le système en service, il est nécessaire de vérifier son étanchéité selon le schéma suivant :

  1. une solution savonneuse est préparée;
  2. avec une éponge (chiffon), la solution est appliquée sur les articulations;
  3. si des bulles de savon apparaissent en quelques secondes, l'étanchéité de la connexion est rompue.

Comment connecter une bouteille de gaz à une cuisinière à gaz instructions étape par étape, trucs et astuces

Violation de l'étanchéité de la connexion

Comment connecter le poêle à la bouteille de gaz, voir la vidéo.

Une fois tous les travaux terminés, vous pouvez allumer la cuisinière à gaz et vérifier la pression dans le système. Si le gaz brûle dans une couleur bleuâtre ou légèrement verdâtre, la pression est normale. Lorsque d'autres couleurs se forment, la pression est ajustée par le réducteur.

Électricité

Plomberie

Chauffage