Complexe communal de Russie

La procédure de recalcul des utilités

Si, pour une raison quelconque, les résidents de la maison étaient absents de l'appartement pendant plus de 5 jours, ils ont le droit de recevoir un recalcul des factures de services publics pendant leur absence.

N 580 "Sur la modification et l'invalidation de certains actes du gouvernement de la Fédération de Russie" (Sobraniye zakonodatelstva Rossiyskoy Federatsii, 2010, N 31, art. 4273). Dans le premier cas, il est beaucoup plus facile d'obtenir un recalcul, car il suffit de rédiger la demande nécessaire en temps opportun et de fournir des documents confirmant votre absence de l'appartement pendant un certain temps. Dans le second cas, il sera nécessaire d'enregistrer le fait d'une violation de la qualité des services et le moment de leur fourniture.

La nouvelle édition du PP 354 est entrée en vigueur fin 2015. Cet acte législatif réglemente la procédure de génération des factures pour le logement et les services communaux, établit des normes de consommation.

La violation des normes fixées dans la loi ne doit pas passer inaperçue. Le montant d'un remboursement ou d'une non-charge pour l'eau chaude en cas de non-respect de la température standard est de l'argent qui ne doit pas être payé en trop.

Cependant, selon le règlement 354, le montant des charges pour les services publics en votre absence peut être recalculé.

C-fermé. La température de l'eau dans le système d'alimentation en eau chaude doit être maintenue à l'aide d'un régulateur automatique dont l'installation dans le système d'alimentation en eau chaude est obligatoire. La température de l'eau à la sortie du chauffe-eau du système d'alimentation en eau chaude doit être sélectionnée à partir de la condition d'assurer la température normalisée aux points d'eau, mais pas plus de 75 degrés.

Comment rédiger une demande de recalcul

Il n'y a pas de format strict pour écrire une application. Il suffit qu'il contienne toutes les données nécessaires. De plus, vous devez indiquer correctement les informations sur le demandeur et l'organisation à laquelle l'appel est reçu. Il convient également de préparer les documents nécessaires et de tenir compte des délais de soumission d'une candidature.

Délai de prescription pour le recalcul de l'eau chaude

Cette nuance est importante pour les consommateurs de services publics lorsqu'il est impossible d'installer des appareils de mesure. Il existe des délais pour déposer une demande en cas de départ. Vous devez demander un recalcul au plus tard 1 mois à compter de la date de retour. En cas de retard, la régularisation des charges à payer sera refusée.

Il est préférable de rédiger une déclaration avant le départ, en joignant des documents confirmant la période d'absence. Le délai d'examen du recours est de 5 jours ouvrables.

Demande de recalcul de l'eau par compteurs

La demande est soumise par écrit.

Il doit contenir :

  1. Le nom du Code criminel et la personne responsable.
  2. NOM COMPLET. et contacts du demandeur.
  3. Demande de recalcul.
  4. Indication des justifications avec références aux lois.
  5. Information sur le calcul de la redevance dont le montant est contesté.
  6. Signature et date.

Le plus simple est de rédiger une application pour le recalcul de l'eau selon les compteurs selon l'échantillon.

Pièces justificatives requises

Avant de présenter une demande au Code criminel, vous devez recueillir des documents à joindre à la demande.

Ceux-ci inclus:

  • certificat de vérification du compteur avec l'acte de rapprochement de témoignage;
  • résultats des mesures de la température de l'eau chaude ;
  • documents sur la fermeture de l'approvisionnement en eau ;
  • avis d'expert sur la qualité des échantillons d'eau chaude.

Plus vous pouvez fournir de papiers, plus vous avez de chances d'obtenir une décision en faveur du consommateur. La présence de tous les actes pertinents sur le problème est un indicateur de l'exactitude et de la validité de l'appel.

Règles de recalcul pour l'eau chaude et froide par compteurs et sans dans le décret 354 de 2019, formules, exemples d'applications en cas de déconnexion ou de qualité de service insuffisante

Le système de comptabilisation des utilités consommées est amélioré chaque année. Des ressources électroniques sont apparues pour les relevés à distance et même des appareils qui envoient indépendamment les données du compteur.Cependant, il n'est pas toujours possible d'éliminer complètement les erreurs et le coût des services publics, en particulier pour l'approvisionnement en eau, est souvent surestimé. Dans de tels cas, le recalcul de l'eau permet d'éviter d'autres trop-payés.

En cas de conflit avec le Code pénal, ainsi que dans les situations où l'on ne sait pas quoi faire, il vaut la peine de contacter des avocats. Ils déclencheront la procédure de demande au Code pénal, à l'inspection du logement, au tribunal ou à un examen indépendant de réconciliation.

Recalcul de l'eau chaude en 2019 selon le décret 354

Bonjour, dans cet article, nous allons essayer de répondre à la question "Recalcul de l'eau chaude en 2019 selon le décret 354". Vous pouvez également consulter des avocats en ligne gratuitement directement sur le site.

Souvent, les résidents des maisons et des propriétaires d'appartements paient des factures de services publics sans les examiner et sans s'intéresser à ce qu'ils paient réellement. Mais ces dernières années, les gens se sont de plus en plus intéressés aux tarifs des services publics et à leurs propres droits. En particulier, beaucoup ont appris qu'il est possible de recalculer les utilités selon la résolution 354.

Les décrets du gouvernement de la Fédération de Russie réglementent certaines questions relatives à la fourniture de certains services aux citoyens. La section huit réglemente la procédure de recalcul des lectures des compteurs d'eau.

Le dernier changement introduit, reflété dans le décret gouvernemental n ° 354, est consacré à un service de logement et communal tel que la fourniture de gaz.

Pratique judiciaire sur l'ajustement du montant du paiement pour le chauffage

Les responsables commentent le recalcul de l'approvisionnement en chaleur:

.

Si le tribunal, en vérifiant l'entreprise, révèle une divergence entre les actes de l'entreprise fournisseur de ressources et le reçu de paiement du consommateur, il oblige alors la société de gestion à recalculer. Lorsqu'un appareil commun est installé dans le MKD, le paiement de la fourniture de chaleur est formé en fonction de la consommation moyenne de la période de rapport précédente. En l'absence de CGV, le calcul est effectué selon la norme. Dans le même temps, le RSO émet une facture à la société de gestion, sur la base des informations du compteur général de la maison.

Regardez la vidéo : « Comment le Code criminel fait peser sur le consommateur des dettes de fourniture de chauffage inexistantes ».

Complexe communal de RussieComplexe communal de Russie

Consultation téléphonique gratuite! Moscou et région :; Saint-Pétersbourg et région :

Ce qui est inclus dans l'ODN conformément au décret 354 du gouvernement de la Fédération de Russie

Conformément aux tarifs déterminés dans la Fédération de Russie, l'entrepreneur forme le coût du logement et des services communaux. La qualité des services fournis par les contractants doit nécessairement respecter les normes établies par la législation nationale. Si le consommateur ne reçoit pas ce pour quoi il a payé, il a le droit d'exiger une compensation.

Ainsi, les règles opérant sur la base du décret du gouvernement de la Fédération de Russie 354 du 05/06/2011, tel que modifié pour 2019, précisent et élargissent les concepts qui sont donnés dans le Code du logement de la Fédération de Russie uniquement d'une manière générale. former. En particulier, seuls des concepts tels que «locaux d'habitation» et «organisation de gestion» sont déchiffrés dans le Code du logement de la Fédération de Russie.

Le recalcul est effectué en soumettant une demande, qui indique où le citoyen l'a soumise, les raisons possibles du dépôt, combien il a payé avant le recalcul, quand le témoignage a été recueilli pour la dernière fois et d'autres conditions.

L'entrepreneur a le droit de rédiger une loi sur l'établissement du nombre de citoyens résidant temporairement dans des locaux d'habitation afin de calculer le coût des services. S'il s'avère que la procédure de connexion de l'équipement interne du consommateur aux systèmes d'ingénierie internes a été violée.

En outre, on ne peut exclure la possibilité que des consommateurs aient subi des dommages matériels du fait de l'utilisation de logements et de services communaux de mauvaise qualité. Il peut également s'avérer que les droits des personnes qui utilisent certains logements et services communaux, réglementés dans l'accord pertinent, ont été violés. Comme dans les cas précédents, l'auteur sera considéré comme coupable et sera puni

Si nous prenons en compte les besoins généraux de la maison, le paiement doit être effectué conformément aux plans tarifaires en vigueur. Toutes les informations complètes à ce sujet peuvent être obtenues auprès des services du logement et des communes

Si l'alimentation électrique est interrompue pendant un certain temps, un recalcul obligatoire sera effectué conformément aux tarifs établis.

Comment est calculée la norme ODN pour l'électricité et quelle est sa taille en 2019

Dans des situations extrêmement rares, il arrive qu'en raison de la mauvaise qualité des services fournis, le bien-être du client se soit détérioré, pouvant aller jusqu'au décès. Dans ce cas, le fournisseur s'expose à des sanctions pénales. Si l'entrepreneur a enfreint les règles de fourniture de services de qualité suffisante, le consommateur peut compter sur une exemption de l'obligation de les payer. Si le propriétaire d'un bien immobilier résidentiel dispose de compteurs, le recalcul des services communaux sera effectué automatiquement après avoir fourni des informations sur les nouvelles données en pleine conformité avec la législation en vigueur. Depuis le 1er avril 2017, les eaux usées sont assimilées à des ressources communales, qui sont évacuées via des réseaux d'ingénierie centralisés (décret 354 du gouvernement de la Fédération de Russie avec les dernières modifications en 2017).

Dans le même temps, le recalcul n'a lieu que lorsque les locaux d'habitation ne sont pas équipés de dispositifs de mesure généraux ou individuels (compteurs). Cependant, les frais pour les besoins de la maison commune ne sont pas recalculés. Ils sont calculés selon les tarifs et normes prévus dans la région concernée. À la fin de la saison de chauffage, le secteur du logement recalcule et soit restitue l'argent versé, soit le corrige dans le sens opposé. Le paiement au-delà de la norme est une option courante lorsque le propriétaire n'envoie pas les relevés de compteurs aux agences gouvernementales pour diverses raisons, il est donc tenu de recalculer le mois suivant.

Si un consommateur habitant un logement qui n'est pas équipé d'un appareil de comptage individuel ou commun (appartement) en raison du manque de faisabilité technique de son installation est temporairement absent et n'habite pas le logement.

Une autre situation où vous pouvez recalculer les factures de services publics est la mauvaise qualité de la fourniture des services concernés, ou le retard dans leur fourniture (par exemple, le chauffage aurait dû être allumé le 1er octobre, mais il n'a été allumé que le 3 octobre ). Afin d'obtenir un nouveau calcul, il est nécessaire de corriger le fait de la violation et de la fourniture inappropriée de services publics.

Suivant
Logement et services communauxNouveau reçu pour le paiement du logement et des services communaux : échantillon 2019

Électricité

Plomberie

Chauffage