Distance devant les toilettes

Installation d'une nouvelle toilette

Les toilettes doivent être installées sur un joint spécial, pour cela une fine feuille de caoutchouc ou un morceau de vieux linoléum convient. La cuvette des toilettes est placée sur le matériau trouvé et l'endroit où elle se trouve est délimité par un marqueur, des emplacements pour les attaches sont attribués. Ensuite, avec un couteau bien aiguisé ou des ciseaux, tout cela est découpé. Le joint est placé sur le sol, en appliquant une fine couche de mastic silicone en dessous pour une fiabilité structurelle. Le scellant comble les irrégularités et assure une bonne étanchéité, ce qui empêchera l'humidité et la poussière de s'accumuler. Après avoir terminé cette opération, vous pouvez commencer à forer. Le perçage peut être effectué le long du joint ou avant son installation. Avec un joint collé, l'installation est plus facile, car c'est une sorte de guide. Vous devez d'abord positionner les toilettes de manière à ce qu'elles soient faciles à connecter aux canalisations, puis encercler l'endroit sur le sol et y coller le joint. Ce sera la ligne directrice.

Parfois, vous devez soulever un peu les toilettes. Par exemple, s'il y a deux toilettes dans le système - une dans les toilettes et l'autre dans la salle de bain. Pour que l'eau ne stagne pas au point le plus bas, l'une des toilettes doit être surélevée de 3 à 4 cm.Une planche de deux pouces est prise pour le support, qui est coupée sur mesure, un joint en caoutchouc est placé au-dessus de ce. Tout cela est maintenu avec du mastic silicone.

de deux manières : avec de longs goujons métalliques ou de gros boulons en plastique. Les chevilles sont considérées comme le moyen le plus simple et le plus pratique, elles sont plus faciles à acheter que les attaches sanitaires spécialisées. L'ensemble sanitaire se compose de 2 vis longues, 2 chevilles en plastique, 2 rondelles, 2 rondelles en silicone et 2 capuchons décoratifs en plastique à mettre sur les têtes de vis. Tout d'abord, des trous sont percés, puis des chevilles y sont martelées. Ensuite, les toilettes sont installées et vissées à la base. La première étape est terminée, la connexion des pipelines reste.

Les raccords pour le réservoir de vidange sont faciles à installer, il vous suffit de serrer les écrous nécessaires. L'installation de l'ondulation est plus difficile. L'ondulation est un tuyau en accordéon polymère spécial conçu pour relier la sortie de la cuvette des toilettes et l'entrée de l'égout. Auparavant, il n'y avait pas de tuyau en accordéon de ce type et les constructeurs devaient ajuster les toilettes à l'entrée d'égout afin que les canalisations se connectent exactement. La jonction était enveloppée d'une sorte de manteau de fourrure, pour lequel des chiffons, du plâtre et de la peinture étaient utilisés. L'ondulation a simplifié le processus d'étanchéité.

Il est très important de bien lubrifier tous les joints avec du mastic. Les artisans novices ne lubrifient souvent que la partie inférieure des connexions avec l'ondulation, le raccord et l'égout

Au fil du temps, l'égout peut se boucher, tous les drains peuvent passer par le bord supérieur, qui n'a pas été lubrifié avec du mastic. Avec une installation correcte, il est nécessaire d'appliquer une épaisse couche de mastic silicone des deux côtés de l'ondulation avec une bande d'environ 2-3 cm de large.L'ondulation relie la sortie et le col de l'égout, tandis que les joints doivent être enfoncés bien. Après l'installation de la toilette, ne l'utilisez pas pendant 4 heures, afin que le mastic s'adapte bien. Les toilettes doivent être installées solidement et solidement.

Dépose d'un ancien WC

Avant d'installer une nouvelle toilette, vous devez démonter l'ancienne, vous pouvez vous en occuper vous-même. Il est possible de réutiliser l'ancienne cuvette des toilettes, par exemple à la campagne. Mais en termes d'économie - ce n'est pas la meilleure option. Tous les appareils de plomberie sont conçus pour une certaine durée de vie, ils peuvent donc rapidement tomber en panne si vous ne changez pas de pièces. Le remplacement de pièces par de nouvelles peut coûter autant que l'achat d'une nouvelle toilette de classe économique. Par conséquent, si les toilettes ont servi la majeure partie de leur vie, il vaut mieux ne pas les réutiliser.

Avant le démontage, il est nécessaire de nettoyer les canalisations.Le moyen le plus simple consiste à verser de l'eau chaude avec une sorte de détergent dans les tuyaux d'égout. Si vous vidangez simplement l'eau du réservoir, cela n'aidera pas beaucoup, car l'ancienne plomberie est en cours de démontage et il y a donc des dépôts à l'intérieur qui empêcheront le démontage. Pour rincer les tuyaux, vous devez prendre 2-3 seaux d'eau chaude et y diluer une bouteille de blancheur ou de domestos, puis verser le tout dans les toilettes. Vous pouvez maintenant commencer le démontage.

Distance devant les toilettes

Schéma d'installation des toilettes.

Le réservoir est le plus facilement démontable, des difficultés peuvent survenir avec les fixations inférieures. À l'époque soviétique, il n'était pas courant de boulonner la cuvette des toilettes au sol, le plus souvent les cuvettes des toilettes étaient installées sur le mortier. Étant donné que les mêmes appareils de plomberie étaient installés dans tout le pays sur des sols en béton avec des carreaux indescriptibles, la méthode décrite était répandue. Vous ne pouvez casser une telle base qu'avec un perforateur et un marteau. N'oubliez pas vos lunettes car des éclats de faïence peuvent entrer dans vos yeux. Si les toilettes ont été installées relativement récemment, pour les démonter, vous devez dévisser les vis avec lesquelles elles sont boulonnées au sol.

Lorsque vous pouvez verser un peu d'eau, vous devez donc préparer des chiffons et des seaux à l'avance. Ensuite, vous devez sceller le tuyau d'égout à l'aide d'un morceau de polyéthylène et de ruban adhésif. Le polyéthylène doit simplement être enroulé autour du trou et fixé avec du ruban adhésif. Cette procédure est nécessaire pour éviter tout débordement si trop de déchets s'écoulent par le haut. L'ouverture d'admission doit être nettoyée avant le scellement. Si l'égout est en fonte, vous pouvez utiliser un marteau et une spatule. Si les tuyaux sont en plastique, ils peuvent être nettoyés avec un couteau bien aiguisé.

Après avoir démonté l'ancienne cuvette des toilettes, il est nécessaire de dégager l'endroit où le nouvel appareil sera installé. Si la surface du sol a été endommagée lors du démontage, les imperfections peuvent être comblées avec un mortier de réparation. Il n'est pas nécessaire d'attendre que la solution sèche complètement, car les défauts sont généralement petits et il existe des points d'appui pour la base de la cuvette des toilettes. Il faut un mois pour sécher complètement le mélange de ciment, après quoi la surface sous les toilettes sera un monolithe.

Électricité

Plomberie

Chauffage