Isolation chaude ou froide pour les murs de la maison à l'extérieur

Tailles appropriées de laine minérale dans les dalles

La masse d'avantages de la laine minérale contribue à son utilisation généralisée dans le processus de construction. Pour calculer avec précision la quantité de matériau nécessaire, vous devez être informé des dimensions des plaques. Si, lors du choix des matériaux d'isolation thermique, vous devez connaître le nombre de carrés, alors lors du choix de la laine, vous devez faire attention aux dimensions des plaques.

Les plaques standard ont les dimensions suivantes : 1000 par 500 mm. Dans chaque cas, vous pouvez choisir l'épaisseur appropriée des plaques. Le nombre de plaques est déterminé par la taille du bâtiment fini.

Dimensions de la plaque :

  • Isover Frame P-32 - 1170x610, tandis que l'épaisseur peut varier de 40 à 150 mm.
  • Isover Frame P-34 - 1170x565, tandis que l'épaisseur peut varier de 40 à 200 mm.
  • Plaque rigide Izover - 1550x1180, tandis que l'épaisseur minimale est de 30 mm.

Vous pouvez calculer le nombre de plaques requis déjà dans la quincaillerie, après avoir mesuré au préalable la superficie de la pièce. Vous pouvez calculer le nombre de feuilles de laine minérale à l'avance. Savoir à l'avance combien de feuilles se trouvent dans un paquet ou un lot. Si les feuilles ne rentrent pas, elles peuvent être soigneusement coupées. Des chutes de coton peuvent être utilisées pour isoler les fissures et les joints. La densité des feuilles est choisie en fonction de la qualité d'isolation thermique requise.

Isolation en basalte pour la façade à Sébastopol

La façade d'une maison, d'un bâtiment et d'une structure est l'un des éléments les plus importants de l'extérieur. Dans le même temps, les finitions décoratives originales de la façade peuvent être complétées par un agencement tout aussi important, un système d'isolation moderne qui vous permet de conserver de manière fiable la chaleur et le confort de l'espace de vie. La laine de basalte pour la façade de différents types et méthodes d'agencement est particulièrement demandée sur le marché moderne. Les qualités d'isolation thermique irréprochables de la laine de roche de basalte permettent d'équiper des logements confortables et chaleureux.

La laine de roche est un isolant naturel respectueux de l'environnement, qui s'est suffisamment établi sur le marché de la construction moderne en tant que type d'isolation thermique polyvalent, durable et fiable pour la façade. Dans le même temps, le matériau pendant de nombreuses années de fonctionnement du bâtiment ne change pratiquement pas sa qualité. Les propriétés hydrophobes du matériau sont d'une grande importance, la laine de roche pour la façade a un effet bactéricide et fongicide en raison des qualités particulières du basalte.

Vous pouvez choisir un matériau d'isolation naturel respectueux de l'environnement de différents fabricants, vous pouvez acheter de la laine minérale pour la façade dans le segment de prix le plus optimal pour un large public de consommateurs. Une large gamme de matériaux pour l'isolation thermique est proposée par notre boutique en ligne de matériaux de construction, notamment la laine de basalte des principaux fabricants mondiaux.

Faites attention aux produits suivants : Isolation Rocklight, Technovent standard, Isovent, LIGHT BATTS.

Au niveau des prix, la laine de basalte pour la façade se compare favorablement aux autres matériaux d'isolation thermique. Par conséquent, lors du choix du rapport de qualité de la laine minérale pour la façade, la laine de basalte présente un avantage.

Quelles technologies peut-on utiliser pour l'isolation thermique des façades ?

Les technologies modernes d'isolation thermique utilisant de la laine minérale pour la façade peuvent inclure l'isolation :

  • façade en brique, avec puits ou maçonnerie bavaroise, maçonnerie en brique à trois couches,
  • murs en blocs,
  • façades ventilées,
  • façades humides avec la disposition de plâtre léger,
  • autres types de façades.

L'isolation thermique des façades peut être réalisée en fonction de la zone climatique dans laquelle se trouve le logement. Des critères non moins importants pour le calcul de l'épaisseur de l'isolation thermique d'une façade peuvent être l'épaisseur des murs, des structures d'enceinte, des finitions décoratives et des éléments.Le choix de l'épaisseur optimale de l'isolation et du type de mélange de construction requis vous permet d'assurer la qualité appropriée de la future isolation thermique de la façade.

La technologie d'agencement de l'isolation thermique avec du plâtre léger peut permettre l'exécution cohérente des travaux de construction:

  • pour un nettoyage de haute qualité des murs et l'application d'un apprêt,
  • appliquer le mélange adhésif sous l'isolant,
  • pose de panneaux d'isolation thermique d'un fabricant renommé,
  • chevilles de fixation, qui sont sélectionnées en fonction de l'épaisseur des panneaux de laine minérale,
  • agencement de composition d'étanchéité,
  • pose de treillis de verre renforcé de façade,
  • enduit mural décoratif ou en mosaïque, application de peinture de marques mondialement connues.

La technologie la plus simple est la disposition de l'isolation thermique de la façade avec un revêtement en brique. Dans ce cas, l'isolant est placé entre le mur porteur et le bardage, en maçonnerie de puits ou bavaroise. Mais dans tous les cas, la laine de basalte vous permet d'isoler la maison de manière fiable et d'équiper une maison confortable selon les normes européennes.

Isolation en basalte pour la façade à Sébastopol Isolation en basalte pour la façade à Sébastopol La façade d'une maison, d'un bâtiment et d'une structure est l'un des éléments les plus importants de l'extérieur. Dans le même temps, les finitions décoratives originales de la façade

Classes d'isolation en laine minérale

La norme d'État n° 52953, mise à jour en 2008, définit 3 classes de matériaux adaptés à la laine minérale : la laine de verre (laine à base de fibre de verre), la laine de laitier (laine de laitier) et la laine de basalte.

Malgré leur propre similitude générale, ces isolants thermiques se distinguent à la fois en termes de technologie de production et de qualités physiques.

laine de verre

Ce matériau particulier signifie beaucoup de gens lorsqu'ils mentionnent la laine minérale. Cette demande est nécessairement causée par son faible prix. La laine à base de fibre de verre a une structure fibreuse, tandis que la longueur de la fibre est d'environ 15-45 mm et la largeur est de 5-15 microns. Indice de conductivité thermique 0,04 ± 01 W/m*K. Cet isolant thermique maintient sa propre température jusqu'à 450 °C et tolère parfaitement les pics courts jusqu'à 500 °C. La température minimale maximale est de 60 °C.

La fabrication du matériau consiste à étirer des fibres à partir de verre fondu. La structure résultante a des propriétés non standard: des fragments de fibres s'enfoncent dans la peau, irritent les muqueuses et les organes respiratoires, il est donc impératif d'utiliser un équipement de protection lorsque vous travaillez avec de la laine de verre. Dans le même temps, les vêtements de protection spéciaux doivent être jetables, car il n'est pas possible de les nettoyer des restes de matériau.

laine de laitier

Ce type min. laine de coton s'effectue également par étirage de fibres à partir de matières premières, qui sont des scories de montagne. L'épaisseur des fibres formées peut fluctuer dans les limites de 5 à 13 microns et la longueur est plus stable - 16 mm, avec une erreur de quelques unités. En comparaison avec d'autres types de mines. laine, il contient la plus faible résistance au feu : la température la plus élevée possible est de 300 °C.

Isolation chaude ou froide pour les murs de la maison à l'extérieur

Lorsque cette limite est dépassée, la laine de laitier perd sa structure (frittage), et en même temps, ses propres propriétés physiques. Lors de l'utilisation de ce matériau, il ne faut pas oublier sa susceptibilité à absorber l'humidité (haute hygroscopicité), de ce fait, pour certains travaux d'isolation, la laine de laitier peut être utilisée exclusivement en combinaison avec une protection complète contre les effets négatifs de l'humidité.

Comme dans le cas précédent, la matière première de base ajoute des propriétés négatives à ce type d'isolant thermique: les scories de montagne ont une acidité élevée, de ce fait, si le coton entre en contact avec une petite quantité d'humidité, il libère de l'acide composés qui aident à former activement des dommages corrosifs aux éléments métalliques de structure.

Dans des conditions normales, la laine de laitier a une conductivité thermique de 0,47 ± 0,01 W / m * K, ce qui est considéré comme le pire indicateur parmi la laine minérale. De plus, de tels indicateurs stables sont très pratiques lors du calcul de l'isolation des pièces.

Laine de basalte

Et dans cette version, la technologie de production reste inchangée - tirant des fibres microscopiques. La différence réside uniquement dans les matières premières de base : il s'agit cette fois d'une variété de roches de montagne, comme le gabbro, le calcaire, la diabase avec une certaine proportion d'impuretés, dont le pourcentage atteint 35 %. Les fibres ont des paramètres similaires à ceux de la laine de laitier.

La conductivité thermique de cet isolant thermique peut fortement varier selon les marques, allant de 0,077 à 0,11 W/m*K. La température maximale admissible à laquelle cet isolant conserve ses propriétés physiques est de 600 ° C. De plus, ce matériau est plus pratique à utiliser que le laitier ou la laine à base de fibres de verre, car ses fibres ne sont pas susceptibles d'être détruites et ne constituent pas une menace pour la santé humaine.

Le point commun à ces trois classes est une isolation phonique exceptionnellement grande, qui est causée par une structure lâche avec une quantité décente de cavités internes, et atteint 95 %. Aussi n'importe quelle marque min. laine de coton a dans sa composition de 2 à 10% d'impuretés de liaison, dans le rôle desquelles la résine phénol-formaldéhyde agit très souvent.

Au fil du temps, cette substance peut s'évaporer et remplir la pièce de vapeurs nocives de phénol. Cependant, d'autre part, la teneur élevée de telles impuretés améliore la protection de l'isolant thermique contre les effets néfastes de l'eau. Les limites de température ci-dessus indiquent uniquement les conditions dans lesquelles le matériau change sa propre structure, puisque chaque type min. laine de coton ne supporte pas la combustion ouverte, ce qui fait des matériaux de cette classe un excellent choix en termes de sécurité incendie.

Isolation chaude ou froide pour les murs de la maison à l'extérieur

Propriétés de la laine de roche, applications

Qu'est-ce que la laine de roche: structure, propriétés

Pour comprendre les propriétés de ce matériau, il est nécessaire d'étudier sa structure. La laine de roche est donc un matériau fibreux isolant de la chaleur, dont la structure est similaire au basalte (un matériau naturel). Parmi ses propriétés positives, citons:

Isolation phonique et thermique

En raison de ses qualités poreuses élevées, la laine de basalte possède de bonnes propriétés d'isolation thermique : elle est chaude en hiver et pas chaude en été. Et du fait que les fibres de coton sont tissées de manière aléatoire, cela empêche le passage des ondes sonores.

Ce matériau a une incombustibilité absolue en raison du fait que pendant la production, il subit un traitement thermique et résiste à des températures allant jusqu'à 1000C. Cet indicateur est très important, car la sécurité doit primer. Beaucoup de faits tristes sont connus lorsque le même plastique en mousse a éclaté comme un salut ou une allumette.

La durée de vie d'un tel appareil de chauffage n'est pas limitée : après avoir isolé les murs avec du coton, vous oublierez longtemps ce que c'est que d'avoir froid à l'intérieur en hiver.

Résistance à l'humidité et perméabilité à la vapeur

La laine de coton a également une résistance élevée à l'humidité et une perméabilité à la vapeur élevée.

Un tel matériau est absolument inoffensif pour l'homme et l'environnement.

Application de laine de roche

Avec des propriétés aussi excellentes, la laine de roche est devenue un élément chauffant, qui se classe parmi les meilleurs et est utilisé pour l'isolation :

  • toits, murs, plafonds,
  • cloisons, planchers, sous-sol,
  • façade.

Le matériau est également utilisé comme isolant thermique d'équipements industriels, de réservoirs, de canalisations de réseaux de chauffage et comme couche d'isolation thermique dans les façades ventilées à charnières.

Quant à l'extérieur, dans ce cas, le coton est utilisé comme isolant de type plâtre.

prix de la laine de roche

Le prix de la laine de roche est d'un ordre de grandeur supérieur à celui du polystyrène, mais il y a aussi un avantage pour le visage, car ce sont deux matériaux différents en termes de propriétés d'isolation thermique.De plus, le coût du coton dépend de tels paramètres:

  • densité,
  • épaisseur,
  • la taille,
  • composé. Si le coton contient des scories qui réduisent les qualités physiques de l'isolant, alors le prix du produit est plus bas,
  • forme de libération: rouleau, plaques, boutures.

Et le dernier argument en faveur de la laine de basalte est une installation facile sans effort.

Comment isoler les murs avec de la laine de roche - dans notre prochain article.

Laine de roche pour les murs Vous avez décidé d'isoler les murs de la maison, du garage, mais ne savez pas quel matériau choisir pour cela. Considérons la laine de roche (basalte) comme un isolant fiable.

Comment la nomination de la laine minérale affecte sa taille

Isolation chaude ou froide pour les murs de la maison à l'extérieurL'isolation est nécessaire pour tout bâtiment afin de :

  • réduire les pertes de chaleur en hiver;
  • protéger de la surchauffe en été;
  • préserver les éléments de la structure porteuse du bâtiment des effets des facteurs environnementaux négatifs ;
  • augmenter la durée de vie du bâtiment.

Ces tâches sont tout à fait à la portée des appareils de chauffage inorganiques. Parmi une liste solide de matériaux de ce type, la laine minérale est particulièrement demandée. La laine minérale est depuis longtemps utilisée avec succès dans la construction.

En privilégiant ce type d'isolation, le consommateur bénéficie des avantages suivants :

  • indice de conductivité thermique 0,035 W/mk, l'un des meilleurs ;
  • propriétés diélectriques qualitatives;
  • taux élevés de perméabilité à la vapeur;
  • meilleurs paramètres de résistance au feu ;
  • faible hygroscopicité;
  • haute résistance aux environnements agressifs.

Ce matériau peut être utilisé pour l'isolation des murs, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Il est utilisé pour les toits, les greniers et les sous-sols, les cloisons intérieures. Ses dimensions ont les mêmes normes que les distances entre les guides où la laine minérale est posée. S'il y a des violations des normes dans la construction, il est également nécessaire d'ajuster la taille de l'isolation.

Attention : les fabricants de laine minérale fabriquent leurs produits dans des tailles adaptées au maximum aux standards de la construction moderne.

Nous calculons la quantité d'isolation requise

Isolation chaude ou froide pour les murs de la maison à l'extérieurIl est utile de consulter un professionnel sur toutes les questions. Par exemple, quelle laine est la meilleure pour tel ou tel objet - la pierre, celle dans laquelle des roches de basalte sont utilisées, la soi-disant laine de basalte, ou une autre.

Est-ce que de la laine d'aluminium sera nécessaire, quels matériaux de laine minérale seront nécessaires et s'il est possible d'optimiser les coûts.

Par exemple, nous calculons la quantité d'isolation requise sur le toit.

Première étape:

  • calculer la surface du toit;
  • ajouter la surface des murs et des cloisons du grenier;
  • ajouter 3% au montant reçu.

Deuxième étape. Nous choisissons l'isolation dont la surface du rouleau correspond le plus à la surface d'isolation. Nous considérons le matériau et la feuille, et en rouleaux, et en nattes.

Troisième étape. Nous divisons la surface du toit par le carré de l'isolant et multiplions le nombre de couches non planifiées. Le montant reçu déterminera le nombre de feuilles, de rouleaux à acheter, la quantité de matériau de plaque nécessaire en pièces.

Conseil des maîtres: assurez-vous d'ajouter 10 à 15% au résultat. Le matériel est toujours en pénurie.

Afin de ne pas gaspiller d'argent en coupant l'isolant, calculez soigneusement la taille de la pièce, analysez attentivement tout ce qui est écrit sur l'emballage d'un isolant particulier. Cependant, même si la miniplaque ou le ruban enroulé a été coupé, il n'y a rien à craindre. Les déchets seront utiles pour réchauffer les bâtiments mitoyens.

Isolation chaude ou froide pour les murs de la maison à l'extérieurLa laine minérale est considérée presque comme le meilleur isolant sur le marché de la construction du pays. Les tailles des différentes marques de ces produits sont presque les mêmes.

Les dimensions sont dictées par les codes du bâtiment, une telle approche standard optimise grandement le processus de construction.

Lors du choix d'un appareil de chauffage, il est important de prendre en compte les caractéristiques techniques, les conseils professionnels sur la nomination d'un matériau particulier, la longueur, la largeur, l'épaisseur et d'autres indicateurs importants. Une caractéristique importante est la densité

Elle est généralement de 11 à 350 kg/m kV. La laine de la plus haute densité est utilisée pour les cloisons internes, a des dimensions similaires à d'autres types d'isolation

La densité est une caractéristique importante. Elle est généralement de 11 à 350 kg/m kV. La laine de la plus haute densité est utilisée pour les cloisons internes, a des dimensions similaires à d'autres types d'isolation.

Regardez la vidéo, qui explique les nuances du comptage et de la pose de l'isolant :

Classification

Selon le critère sur lequel la classification est basée, les appareils de chauffage sont divisés en différents groupes. Dans le cadre de cet article, nous nous intéressons à la différenciation de densité. Dans ce cas, on distingue les types de matériaux d'isolation thermique suivants:

  • Poumons. Ils sont légers et ont une faible conductivité thermique. Ce groupe comprend principalement les matériaux en laine minérale.
  • Moyen. Le verre mousse peut être un exemple d'un tel appareil de chauffage. De tels matériaux d'isolation thermique sont généralement produits sous forme de dalles et de blocs à haute isolation thermique et acoustique.
  • Rigide. Il s'agit d'un isolant dense, généralement obtenu en pressant, par exemple, des nattes de laine minérale. En plus d'une faible conductivité thermique, ils se caractérisent par leur résistance à l'humidité et leur capacité à supporter de lourdes charges.

Isolation chaude ou froide pour les murs de la maison à l'extérieurIsolation chaude ou froide pour les murs de la maison à l'extérieur

Sortes

Comme déjà mentionné, tous les matériaux d'isolation thermique sont divisés en plusieurs types en fonction de la gravité spécifique. La portée de son application dépend de celle-ci.

Le tableau le montre clairement :

Classe de densité

Indicateurs de densité

Champ d'application

Poumons

11–35 kg/m3

Matériaux légers et résilients utilisés pour isoler les toits et les toits.

35–75 kg/m3

Isolation des murs - isolation thermique des murs, cloisons, charpentes.

75–100 kg/m3

Emballage de tuyaux d'oléoducs, conduites de chauffage.

Moyen

100–125 kg/m3

Isolation thermique extérieure pour une façade ventilée

125–150 kg/m3

Isolation des murs en béton et briques, sols

Rigide

150–175 kg/m3

Gainage des structures porteuses

175–225 kg/m3

Ils sont posés sous la chape du sous-plancher avant la finition, ils sont durables et résistants au feu.

Il est important que certains types d'isolation aient leur propre classification en fonction de la gravité spécifique. Par exemple, selon GOST, le polystyrène est divisé en grades PSB 15 (densité inférieure à 15 kg / m3), PSB 25 (indicateurs 15–25 kg / m3), PSB 35 (densité de 25 à 35 kg / m3) et PSB 50 ( 50 kg/m3 ou plus)

Isolation chaude ou froide pour les murs de la maison à l'extérieurIsolation chaude ou froide pour les murs de la maison à l'extérieur

La classification de dureté de la laine minérale est la suivante :

  • Le P-75 (densité du matériau, respectivement, 75 kg / m3) convient aux surfaces légèrement chargées et horizontales;
  • P-125 (la densité de cette laine est de 125 kg / m3, mais les isolants d'une densité de 110, 120 et 130 kg / m3 font également référence à ce type) isolation des murs;
  • ПЖ-175 (les indicateurs de densité sont clairs d'après le nom) - matériau haute densité pour la peau extérieure;
  • PZh-200 (la gravité spécifique est de 200 kg / m3 et plus) - utilisé pour les travaux extérieurs, a une résistance au feu accrue.

Isolation chaude ou froide pour les murs de la maison à l'extérieur

Variétés et formes

polystyrène

Dans sa forme, il représente des bulles de polystyrène remplies d'air, ensuite pressées dans des plaques de tailles standard : 500x1000, 1000x1000 et 2000x1000 mm. Emballage de matériel - sous forme de plaques de tailles fixes. La mousse de polystyrène est un matériau de tableau blanc avec une structure en mousse rigide, contenant 2 % de polystyrène et 98 % d'air. L'épaisseur d'un tel matériau varie de 20 à 1000 mm.

Isolation chaude ou froide pour les murs de la maison à l'extérieur

Isolation chaude ou froide pour les murs de la maison à l'extérieur

Le matériau présente les avantages suivants :

Isolation chaude ou froide pour les murs de la maison à l'extérieur

Isolation chaude ou froide pour les murs de la maison à l'extérieur

L'utilisation à long terme de la mousse de polystyrène comme élément chauffant a également révélé ses inconvénients :

  • en vente, il existe un matériau de qualité plutôt médiocre;
  • le matériau est soumis à la combustion ;
  • le plastique mousse ne sert de chauffage que pendant 10 à 15 ans (selon son fabricant et sa qualité);
  • le matériau n'est pas respirant.

Isolation chaude ou froide pour les murs de la maison à l'extérieur

Pour commencer à travailler avec un appareil de chauffage, il est nécessaire d'effectuer un certain nombre d'actions qui distinguent ce type de matériau des produits à d'autres fins.Tout d'abord, il est nécessaire de préparer soigneusement la surface à isoler. Pour ce faire, il doit être nettoyé, nivelé et apprêté. Après cela, vous devez faire des marques avec un fil à plomb pour une disposition uniforme des plaques de mousse. Ensuite, la mousse est soigneusement lubrifiée avec une solution adhésive et appliquée doucement sur le mur.

Vous n'avez pas besoin d'appuyer fort sur la mousse lors de la pose - elle est assez fragile, donc des dommages peuvent survenir. Des plaques de polystyrène sont posées les unes à côté des autres. Les espaces peuvent être comblés avec de la mousse de montage. Pour une fixation sûre de la plaque, il est préférable de la fixer avec des chevilles. Un treillis d'armature est collé sur un tel appareil de chauffage - une finition finale est effectuée le long de celui-ci.

Pénoplex

Un tel matériau est meilleur que le polystyrène dans toutes ses propriétés, et son installation est simple et pratique pour l'auto-installation.

Cet isolant ressemble à une dalle étanche d'une épaisseur de 20 mm. La base du matériau est la mousse de styrène, ses granulés sont traités sous pression à haute température. Les murs à l'intérieur de la maison pour l'installation de mousse plastique sont préparés de la même manière que pour l'installation de mousse plastique (vous devez enlever la saleté et nettoyer, niveler et apprêter la surface).

Isolation chaude ou froide pour les murs de la maison à l'extérieur

Isolation chaude ou froide pour les murs de la maison à l'extérieur

Finir le travail:

  • apprêt pour travaux de façade;
  • finition de base (une variété de plâtres peuvent être utilisés, à la fois acrylique et silicone);
  • choix de la texture finale ;
  • La peinture.

Le moyen le plus simple: la surface est nivelée, le mastic de finition est appliqué, apprêté, la peinture est effectuée. Dans la construction, le matériau est utilisé avec une épaisseur de 20-100 mm, une largeur de 600 mm et une longueur de 1200-2400 mm.

Isolation chaude ou froide pour les murs de la maison à l'extérieur

Isolation chaude ou froide pour les murs de la maison à l'extérieur

Laine minérale

Tous les types de laine minérale conviennent également à l'isolation thermique.

Propriétés de la laine minérale :

  • non combustible;
  • la conductivité thermique est très faible;
  • les rongeurs ne mangent pas de laine minérale, mais ils adorent s'y installer;
  • durée de vie de 30 à 80 ans.

Isolation chaude ou froide pour les murs de la maison à l'extérieur

Les isolants thermiques de cette classe sont de trois types:

Le matériau est produit en plusieurs variétés:

  • sous forme de plaques (nattes);
  • Rouleaux;
  • sous forme informe.

Dimensions de la forme de libération de laine minérale et dimensions

Isolation chaude ou froide pour les murs de la maison à l'extérieurLe volume de production du marché russe de la laine minérale est en constante augmentation. Les chiffres maximum relatifs à 2013 sont admirables - une augmentation de 52,5 % par rapport à 2009.

La proportion de laine minérale utilisée dans la construction est passée de 46 % en 2010 à 60 % aujourd'hui. À partir de la mi-2017 et les années suivantes, une augmentation de la production de produits en laine minérale est prévue.

Ce succès est dû à de nombreux facteurs. Il s'agit d'une augmentation de la construction d'appartements multiples, de la popularité croissante des logements de banlieue et de la croissance de l'industrie dans son ensemble. Cependant, un facteur important est une étude approfondie des besoins du marché de la construction par les fabricants.

Connaître les caractéristiques techniques et opérationnelles requises, les tailles et les dimensions de la laine minérale, comprendre ce dont un constructeur a besoin pour construire des logements de haute qualité, permet au fabricant de fabriquer les produits qui seront demandés.

Électricité

Plomberie

Chauffage