Comment réparer une pompe de drainage de vos propres mains

Causes courantes de panne

Comment réparer une pompe de drainage de vos propres mains

Si lors du diagnostic de la pompe de forage, il s'avère que tout est en ordre avec le câble, la cause du dysfonctionnement réside dans le moteur électrique. Dans ce cas, le produit devra être démonté jusqu'au compartiment moteur, retirer le stator ou le rotor et rembobiner le bobinage

Comme pour les pompes Vodomet ou les unités d'autres marques, les causes de panne peuvent souvent être :

  • envasement de la roue;
  • rupture du câble d'alimentation ;
  • panne du rotor ou du stator.

Pour diagnostiquer le problème de vos propres mains, vous devez respecter les règles suivantes:

  1. Pour commencer, l'unité doit être retirée du puits et effectuer un test de fonctionnement. Si l'arbre tourne, le problème réside dans la roue. Il doit être nettoyé du limon et l'unité peut être assemblée et exploitée davantage.
  2. Si la pompe Vodomet ne s'allume même pas pendant le test, vous devez d'abord vérifier le câble d'alimentation avec un testeur. Pour cela, vérifiez la tension aux bornes du compartiment moteur. Si c'est le cas, le câble est intact. Sinon, vous devrez le remplacer par un câble neuf.
  3. Si lors du diagnostic de la pompe de forage, il s'avère que tout est en ordre avec le câble, la cause du dysfonctionnement réside dans le moteur électrique. Dans ce cas, le produit devra être démonté jusqu'au compartiment moteur même, retirer le stator ou le rotor et rembobiner l'enroulement.

La pompe ne fonctionne pas

Les raisons peuvent être les suivantes: dépressurisation du boîtier, enroulement du moteur brûlé, les pales sont cassées après la pénétration de grosses particules solides. Vérifier l'étanchéité en plongeant la pompe dans un seau, vérifier également la tension aux prises. Dévissez ensuite les boulons et retirez le boîtier. Faites tourner l'arbre du moteur pour les grosses particules. Si le moteur est bloqué en raison de grosses inclusions, elles doivent être retirées et, si possible, les anneaux de travail détruits doivent être remplacés. Si la roue et les aubes sont endommagées, elles doivent être remplacées.

Ensuite, vérifiez l'électricité. Débranchez le cordon d'alimentation du moteur et si des pièces fondues sont trouvées, remplacez l'ensemble du cordon et de la prise. Vous devez également vérifier s'il y a une rupture dans l'enroulement du moteur. Si celle-ci est constatée, mieux vaut confier la réparation à un spécialiste.

Comment démonter la pompe pour la réparation

Comment réparer une pompe de drainage de vos propres mains

Pour réparer tout équipement de pompage de vos propres mains, vous devez apprendre à le démonter

Pour réparer tout équipement de pompage de vos propres mains, vous devez apprendre à le démonter. Comment faire cela, nous allons regarder l'exemple de la pompe Water Cannon. Nous effectuons le démontage dans l'ordre suivant:

  1. Au tuyau d'admission, il faut dévisser le cylindre à fond perforé. Il s'agit d'un filtre grossier qui protège le produit du sable et de l'envasement.
  2. De plus, de leurs propres mains, toutes les rondelles, disques et «lunettes» sont démontés de l'arbre du moteur de l'unité de pompage. Pour vous faciliter la réinstallation des produits retirés dans le bon ordre, disposez-les côte à côte dans l'ordre dans lequel vous les avez retirés.
  1. Après cela, il est nécessaire de démonter la bague de retenue du moteur de la pompe de forage Vodomet. Cette pièce ferme le couvercle du compartiment moteur. Pour ce faire, vous devez utiliser un maillet. D'un coup de cet outil, on baisse le moteur, puis on tire sur le cordon et on le ramène. Après de telles manipulations, la bague d'étanchéité se déplacera. Après cela, la bague de retenue est déplacée avec un tournevis vers le boîtier. En conséquence, le bouchon se déformera et il sera facile de le retirer.
  2. Ensuite, déconnectez le câblage, ouvrez le couvercle du compartiment moteur. Après cela, à l'aide d'un maillet et d'un tournevis, vous pouvez retirer le moteur du boîtier.

A la suite d'un tel démontage, il est facile de rincer et de nettoyer la roue à aubes et tous ses éléments constitutifs. Le moteur peut être confié à un atelier spécialisé pour diagnostic et réparation.Après nettoyage et réparation, le remontage s'effectue dans l'ordre inverse.

Critères de sélection de la pompe de vidange

Résumons comment choisir une pompe de drainage. Lors de l'achat de l'unité nécessaire, soyez guidé par les points suivants:

  1. Conditions de fonctionnement de l'équipement. Bien que les pompes de drainage puissent facilement gérer le pompage des eaux usées, les caractéristiques techniques sont limitées par le degré de contamination (il ne doit pas dépasser les paramètres autorisés). En d'autres termes, de grosses pierres, un pourcentage élevé de sable dans le liquide, du limon et de la saleté peuvent nuire au fonctionnement de l'appareil. Autrement dit, pour éliminer l'inondation des sous-sols, vous pouvez utiliser une pompe de drainage conventionnelle. Mais si vous devez vidanger le réservoir, une plate-forme solide avec une surface plane est placée sous le fond de la pompe. Et si l'avant des travaux est un chantier de construction, il est alors optimal de recourir à l'aide d'une pompe fécale puissante avec un broyeur.

Comment réparer une pompe de drainage de vos propres mains

La pompe de drainage peut vidanger même un étang

  1. Calculs arithmétiques. Lors du calcul de la capacité requise de l'équipement, veuillez noter que 1 mètre de longueur verticale est égal à 10 mètres horizontaux. Cela signifie que si vous avez une profondeur de fosse d'eaux usées de 5 m, la longueur du tuyau ne doit pas dépasser 50 m.Dans ce cas, le débit d'évacuation des eaux usées sera faible, bien que les pompes de drainage fonctionnent dans des conditions d'arrivée constante d'eau. Pour que la pompe s'acquitte parfaitement de sa tâche, ajoutez à la hauteur des drains la longueur sur laquelle le tuyau de refoulement sera posé à la surface du sol dans une direction horizontale. Si même alors la pression n'est pas optimale, vous devez ajouter une "allocation" de longueur - environ 3 m.

Comment réparer une pompe de drainage de vos propres mains

Plus la hauteur de l'effluent est faible, plus la pompe fonctionne efficacement.

Conseil de pro :

Lors du choix d'une pompe de vidange, faites surtout attention à sa puissance. Seul ce paramètre détermine l'utilisation optimale d'un équipement particulier.

  1. La sélection du modèle de pompe de drainage se fait en fonction de l'état de la surface où la pompe de drainage sera montée. Il est préférable d'installer une pompe de drainage dans une fosse dont la profondeur est de 40 à 60 cm, ce qui empêchera l'eau de pénétrer dans le sous-sol. Ensuite, la pompe peut être équipée d'un mécanisme à flotteur vertical, qui activera l'équipement au fur et à mesure que l'évidement se remplit, laissant le sol sec. S'il est possible d'organiser une fosse d'une largeur et d'une longueur de 50 cm ou plus, tout type de flotteur fera l'affaire.

La pompe à flotteur ne permet pas une déshumidification maximale

Lorsqu'il est nécessaire de vider le réservoir autant que possible, une pompe de drainage spéciale est nécessaire, qui est montée sur une surface dure. Dans ce cas, le flotteur n'est pas nécessaire, car il ne commencera à fonctionner qu'à un niveau d'eaux usées d'au moins quelques cm.Dans tous les autres cas, les modèles conventionnels feront également face à la tâche.

Défauts et réparations

Comment réparer une pompe de drainage de vos propres mains

La plupart des produits de pompe de différentes marques sont souvent confrontés aux mêmes problèmes

La plupart des produits de pompe de différentes marques sont souvent confrontés aux mêmes problèmes. Nous énumérons les plus courants d'entre eux et indiquons ce qui doit être fait pour résoudre le problème :

  1. Le bourdonnement du moteur se fait entendre, mais l'appareil ne pompe pas d'eau. Cela signifie que l'appareil fonctionne « à sec » (sans eau). Si vous êtes sûr que l'équipement est installé correctement et que le problème n'est pas lié au débit de la structure hydraulique, alors la cause probable du dysfonctionnement peut être le desserrage des écrous de fixation de l'amortisseur, l'usure des pièces en caoutchouc (valve) ou bris de tige. Pour résoudre le problème, procédez comme suit :
    • Localisez l'amortisseur de l'équipement de pompage. Il y a deux écrous sur la tige qui le fixent. Ils doivent être serrés jusqu'à la butée, et pour plus de fiabilité, il est préférable de bloquer l'écrou le plus haut.
    • Si la valve est usée, elle doit être remplacée par un produit neuf. Un tel dysfonctionnement se produit si l'unité pompe de l'eau fortement polluée.Pour éviter cela, utilisez un filtre grossier sur le tuyau d'admission.
    • En cas de rupture de tige, il ne sera pas possible de réparer l'appareil, vous devrez donc acheter une nouvelle pompe.
  1. Lors du démarrage, l'appareil défonce les fiches. Cela peut se produire en raison de la combustion de l'enroulement ou d'un dysfonctionnement du câble électrique. Vous devriez commencer à chercher un problème en testant le câble. En cas d'échec, le câble doit être remplacé. S'il est en ordre, le problème réside dans l'enroulement brûlé. Vous pouvez essayer de remplacer l'ancienne bobine par un nouveau produit ou apporter l'appareil à un centre de service pour rembobiner l'enroulement.
  2. Pendant le fonctionnement, la pompe devient très chaude et vibre. Ces deux problèmes sont liés au fonctionnement de l'appareil « à sec ». Le fait est que l'eau refroidit bien le corps de l'appareil, mais s'il fonctionne en dehors de cet environnement, il surchauffe rapidement, ce qui provoque le détachement de l'aimant et l'arrêt du piston. Pour réparer l'appareil, procédez comme suit :
    • L'ensemble est démonté et, en tapotant sur le corps, ils trouvent l'endroit où l'aimant doit être installé.
    • Ensuite, toutes les pièces sont retirées du corps et sur la surface intérieure, à l'aide d'une meuleuse, une encoche est constituée de rayures verticales et horizontales de 2 mm de profondeur.
    • Après cela, l'endroit encoché est lubrifié avec un bon adhésif ou scellant résistant à l'humidité.
    • L'aimant doit être bien enfoncé dans cette colle.
    • Lorsque l'adhésif est sec, l'appareil peut être assemblé.
  1. La basse pression peut être due au fait qu'il reste trop peu de jeu dans le vibrateur. Pour le régler, procédez comme suit :
    • Vous devez d'abord vérifier le serrage des écrous sur la tige, l'intégrité de la valve en caoutchouc, et également vous assurer qu'il n'y a pas de rupture dans la poussée.
    • Si tout est normal, vous devez augmenter l'écart pour la pénétration de l'eau. Pour ce faire, le nombre requis de rondelles est vissé sur le vibrateur. Leur nombre peut être différent et dépend de la pression requise et de la course de l'équipement de pompage.

Instructions vidéo pour réparer la pompe de forage Whirlwind :

Le principe de fonctionnement de la pompe de vidange

La pompe de drainage, pompant les drains, les détourne du bâtiment vers un égout extérieur ou une station d'épuration située à l'écart de la maison. Souvent, un renfoncement devient un lieu d'installation de pompes, d'où il est nécessaire de pomper de l'eau.

Pour un fonctionnement de haute qualité de la pompe, la teneur en inclusions fibreuses doit être minimale et la plus grande taille de particules solides ne doit pas dépasser 5 mm. Quant à la profondeur d'installation, plus elle est petite, mieux c'est, car en cas d'urgence, il est plus facile d'organiser un accès rapide à l'équipement.

Il convient de se concentrer sur le fait que le fonctionnement des pompes de drainage dans les eaux usées, caractérisées par des températures élevées, est limité à un certain temps, car le moteur est refroidi par transfert de chaleur au liquide pompé. De nombreux fabricants d'appareils indiquent une température de 50 C maximum

Naturellement, il existe des équipements qualifiés conçus pour fonctionner dans des conditions spéciales et non standard, mais nous ne nous y attarderons pas en détail.

Le principe du mouvement des eaux usées à l'intérieur de la pompe de drainage

Ce qui distingue une pompe de drainage d'une pompe fécale

Comment réparer une pompe de drainage de vos propres mains

Pompe de vidange capable de fonctionner dans un environnement solide

Le but des pompes de drainage est de pomper et d'évacuer l'eau et les eaux usées contenant des impuretés étrangères de divers réservoirs: fosses, mines, fosses de drainage, conduites d'égout domestiques, systèmes industriels et autres stations d'épuration. Avec leur aide, vous pouvez pomper et détourner les effluents fécaux, desservant des bâtiments à plusieurs étages, ainsi qu'utiliser l'équipement en cas d'inondation du sous-sol.

Bien que les pompes de drainage et fécales fonctionnent dans des environnements similaires, il existe une différence fondamentale entre elles - pour chaque type, la taille autorisée des impuretés solides dans les eaux usées est déterminée.Pour les pompes de drainage, il s'agit de particules d'un diamètre de 3 ÷ 12 mm (selon le modèle de l'unité) et jusqu'à 120 mm (ces pompes sont capables de pomper de gros volumes d'eaux usées).

Les pompes fécales fonctionnent dans des liquides où les solides sont soit totalement absents, soit leur taille est petite. Dans le cadre de cette fonctionnalité, l'équipement est équipé de couteaux et d'autres mécanismes de coupe qui jouent le rôle d'un broyeur à suspension. La roue de la pompe peut être semi-ouverte, monocanal ou vortex.

Caractéristiques de conception et de réparation

Comment réparer une pompe de drainage de vos propres mains

Les pompes des marques "Vodomet" et "Whirlwind" sont très demandées en raison de la simplicité de conception et de la simplicité de réparation de l'unité de fond de trou. La base de tout produit de pompe submersible est un corps cylindrique compact

Les pompes des marques "Vodomet" et "Whirlwind" sont très demandées en raison de la simplicité de conception et de la simplicité de réparation de l'unité de fond de trou. La base de tout produit de pompe submersible est un corps cylindrique compact. C'est dans ce logement que le moteur avec la roue est placé sur son arbre. Dans ce cas, la roue est séparée du compartiment avec le moteur au moyen d'un insert spécial. L'arbre le traverse.

Avant de procéder à la réparation des pompes de fond de puits profonds, il est nécessaire d'évaluer l'état de fonctionnement de ses principaux composants. Pour ce faire, procédez comme suit :

  1. Tout d'abord, vérifiez que le piston n'est pas endommagé ou déformé. Il doit être droit et régulier.
  2. Ensuite, évaluez la perméabilité du trou d'aspiration. Il est considéré comme utilisable si l'air, pénétrant du côté du tuyau d'aspiration, passe librement des deux côtés.
  3. Il vaut également la peine de mesurer la distance entre le piston et les aimants de la bobine de vos propres mains. Normalement, elle doit être comprise entre 0,4 et 0,5 cm. Si cette valeur est supérieure, les bobines de l'appareil peuvent battre. Si le jeu est réduit, le moteur peut surchauffer.
  4. De plus, dans les unités Vodomet et autres modèles similaires, il est nécessaire de mesurer la distance entre la vanne qui ferme l'entrée du corps de l'appareil. Normalement, elle doit être comprise entre 0,7 et 0,8 cm, ce qui permettra au liquide de s'écouler librement de l'appareil en l'absence de pression.
  5. Vous devez également vous assurer que les dysfonctionnements dans le fonctionnement de l'unité de fond de trou ne sont pas causés par des surtensions critiques. Par conséquent, à l'aide d'un appareil spécial, vous devez mesurer la tension dans le réseau. Il doit être compris entre 200 et 240 V.

Réparation de pompes de vidange

Les dysfonctionnements énumérés ci-dessus pour la pompe de vidange ne peuvent pas toujours être résolus par eux-mêmes. Vous pouvez réparer indépendamment un amortisseur affaibli, libérer ou remplacer le flotteur, éliminer les dommages mécaniques qui ont provoqué le blocage de la roue et remplacer le câble d'alimentation.

Le plus simple de tout cela sera la fixation de l'amortisseur. Pour ce faire, vous devrez démonter le corps de l'appareil et serrer les écrous desserrés sur les boulons de fixation. Assurez-vous de verrouiller l'écrou supérieur afin qu'il n'y ait plus de desserrage. Il faudra un certain temps pour remplacer le câble d'alimentation. Le remplacement du condenseur est possible sur certains modèles de drains.

Le reste des dysfonctionnements est presque impossible à éliminer sans l'intervention d'ateliers de service. Par exemple, avec une tige cassée, il est plus facile et parfois moins cher d'acheter un nouvel équipement que de le démonter et d'essayer de le réparer. Le remplacement de la valve est une entreprise compliquée et non rentable pour résoudre le problème par vous-même. Le remplacement d'un bobinage brûlé doit être effectué dans des ateliers spécialisés.

Comment réparer une pompe de drainage de vos propres mains

Démontage de la pompe de vidange Belamos DWP CS

Les causes les plus fréquentes de pannes

S'il devient nécessaire de réparer un équipement de pompage, il est nécessaire de rechercher la cause probable de sa panne, qui sont souvent:

  1. Non-respect des conditions d'inspection et de réparation périodiques des équipements.
  2. L'équipement a été utilisé de manière incorrecte.Pendant le fonctionnement de l'appareil, ses paramètres de fonctionnement ont été dépassés.
  3. Le liquide pompé contient des impuretés solides plus importantes que nécessaire.
  4. Utilisation prolongée de la pompe en mode sec.
  5. L'installation de l'équipement a été effectuée de manière incorrecte ou médiocre.
  6. L'accumulateur hydraulique, le relais sont hors service, il n'y a pas de filtre.

Lorsque les premiers signes de panne apparaissent, les composants suivants de l'appareil doivent être immédiatement vérifiés : La distance idéale entre les bobines électromagnétiques et le piston doit être réglée entre 0,4 et 0,5 cm.

Comment réparer une pompe de drainage de vos propres mains

Vidange du réservoir avec une pompe de vidange

Le piston ne doit pas présenter de dommages mécaniques ni de défauts, son état doit être élastique. Le clapet fermant les entrées doit avoir un jeu entre les corps de 0,7 à 0,8 mm. L'air doit circuler librement lorsqu'il est insufflé du côté de l'admission. Il arrive souvent que le mauvais rendement de la pompe ne soit pas lié à sa panne. Il peut y avoir des fluctuations de puissance dans le réseau.

Par conséquent, avant de démonter l'appareil, assurez-vous que la tension secteur correspond, qui doit être de 220-240 V. Il convient de noter que pour un fonctionnement fiable et à long terme de l'équipement de pompage, il est nécessaire d'effectuer une inspection technique et une maintenance de l'appareil en temps opportun et suivre les règles de fonctionnement technique.

Les subtilités des unités de réparation de différentes marques

Comment réparer une pompe de drainage de vos propres mains

Étant donné qu'il existe des modèles d'équipements de pompage de différents fabricants en vente, qui se distinguent par leur résistance et leurs caractéristiques de conception, la réparation et le fonctionnement de ces appareils doivent être effectués en tenant compte du modèle

Étant donné qu'il existe des modèles d'équipements de pompage de différents fabricants en vente, qui se distinguent par leur résistance et leurs caractéristiques de conception, la réparation et le fonctionnement de ces appareils doivent être effectués en tenant compte du modèle. Étant donné que vous ne pouviez pas choisir «Vodojet» ou «Whirlwind» comme unité de fond de trou, mais un modèle d'une autre marque, nous avons décidé de répertorier les faiblesses des produits de pompage les plus courants, ainsi que les caractéristiques de leur réparation:

  • La plupart des modèles Grundfos ont une isolation moteur spéciale et des vannes intégrées. Par conséquent, il est parfois nécessaire de changer les joints d'isolation thermique du moteur. Ce travail ne peut être effectué que par un professionnel.
  • Les pompes de marque Gilex rencontrent souvent des fuites de liquide du moteur électrique. Pour la réparation, il est nécessaire de remplacer le liquide par un produit similaire. Cela ne peut être fait que dans un centre de service spécial.
  • La pompe domestique "Kid" est la plus populaire. Bien que le prix des réparations de service soit tout à fait acceptable, il est facile de réparer cet appareil de vos propres mains. Un problème courant est que l'appareil fait beaucoup de bruit après la mise en marche, mais ne pompe pas l'eau. Cela se produit généralement en raison d'une rupture de l'axe central sur lequel la membrane et l'ancrage sont installés. Habituellement, le démontage de l'unité vous permet d'identifier rapidement le problème. L'essieu doit être remplacé. Vous pouvez en savoir plus sur la réparation de la pompe "Kid" à partir de la vidéo proposée :

  • La pompe de puits Aquarius surchauffe assez souvent pendant le fonctionnement. Cela est particulièrement vrai pour les unités installées dans des puits peu profonds. Cependant, comme la réparation d'un tel équipement peut représenter environ la moitié de son coût, il est plus facile d'acheter un nouvel appareil en cas de panne d'une pompe bon marché.
  • Les pompes "Vodomet" et "Whirlwind" sont des équipements assez fiables qui, s'ils sont utilisés correctement, peuvent durer longtemps sans pannes. S'ils ne sont pas utilisés correctement, les appareils peuvent se boucher avec du limon et du sable. Pour la réparation, vous devrez changer la pièce de pompage.
  • L'équipement de pompage "Rucheyok" est également célèbre pour sa capacité à surchauffer. Et ce malgré la conception conforme aux normes européennes.Selon les instructions du fabricant, l'appareil peut fonctionner sans s'arrêter pendant 7 heures, mais en pratique, cela entraînera une surchauffe. Par conséquent, il est recommandé à la pompe de faire une pause après 2-3 heures de fonctionnement.

Critères de sélection des pompes de drainage

Plusieurs règles doivent être respectées lors du choix d'un appareil: Il est nécessaire de prendre en compte le type de liquide pompé - ici, ils font attention à la taille des fractions dans l'eau sale. Vous devez lire attentivement les principaux paramètres de l'unité de drainage afin d'opter pour un modèle particulier.

  • pression - cette valeur pour les équipements de productivité moyenne est de 7 à 10 mètres. Dans certains modèles, il atteint plus de 30 mètres. Les données concernant la tête de pompe dépendent de la distance sur laquelle le liquide est prévu pour être fourni ;
  • performances - le choix dépend du volume du réservoir. Par exemple, pour une capacité de 40 "cubes", un appareil de 10 mètres cubes par heure suffit. À des fins industrielles, des pompes plus efficaces sont nécessaires - environ 100 m³ / heure ou plus;
  • profondeur d'immersion de l'appareil - la valeur maximale donnée atteint 5 à 15 mètres et la valeur minimale - 0,3 à 0,9 mètre.

Rappel : lorsque l'unité est en marche, sa partie pompage doit être sous l'eau.

De plus, vous devez savoir de quels points dépend la durée de vie de la pompe :

  • la qualité des matériaux à partir desquels les éléments d'équipement sont fabriqués;
  • température de l'eau sale pompée, elle ne doit pas dépasser +50°C ;
  • diamètre du passage de vidange ;
  • protection contre une éventuelle surchauffe. Habituellement, un interrupteur thermique est intégré à la pompe (il coupera l'alimentation si la température du liquide devient critique) et un interrupteur à flotteur.

Types de pompes de drainage

Ces unités de pompage d'eau sale et d'eaux usées sont de surface et submersibles selon leur objectif (lire: "Pompe de drainage des eaux sales - ce qui est mieux, de surface ou submersible").

La pompe de vidange a deux tuyaux :

  • entrée - pour la prise d'eau sale du réservoir à déchets;
  • sortie - nécessaire pour vidanger le liquide à l'extérieur du réservoir.

Pendant le fonctionnement de l'appareil, il est nécessaire de s'assurer que l'eau n'y pénètre pas (lire: "Comment fonctionne la pompe de drainage, à quoi sert son principe de fonctionnement?"). Sinon, l'unité risque de tomber en panne et il sera alors nécessaire de réparer la pompe de vidange de vos propres mains ou avec l'aide d'un spécialiste. Les effluents doivent être pompés plus vite que leur niveau dans le puits ne monte. Les pompes sont raccordées au réseau d'égouts au moyen de buses. Pour ce faire, mesurez le diamètre du tuyau d'égout avec une précision d'un millimètre.

Comment réparer une pompe de drainage de vos propres mains

L'avantage des pompes de surface est la mobilité - elles peuvent être facilement et rapidement déplacées vers un autre emplacement.

Pompes de drainage submersibles. Ce type d'appareil est utilisé lorsqu'il est nécessaire de nettoyer des réservoirs profonds et en cas d'inondation à grande échelle pour pomper l'excès d'eau. L'ensemble est descendu dans un puits ou un conteneur, d'où le liquide doit être pompé (pour plus de détails : "Pompe de drainage pour un puits : comment choisir"). L'aspiration s'effectue par les trous situés au bas de l'appareil et non par les tuyaux d'arrivée. Pour éviter que de grosses inclusions ne pénètrent dans la roue de l'appareil, la pompe est équipée de filtres à mailles.

L'utilisation d'interrupteurs à flotteur vous permet d'allumer automatiquement l'appareil avec un grand nombre de drains. Il est possible d'éviter la possibilité d'un court-circuit lorsque l'appareil est immergé dans un liquide grâce à la présence d'une isolation électrique de haute qualité. S'il est nécessaire de pomper ou de pomper du liquide avec de grandes fractions, les experts recommandent d'utiliser des pompes fécales (d'égout) avec des éléments spéciaux de coupe et de hachage. Ils sont capables de pomper et de traiter des effluents contenant des déchets volumineux.La solution la plus optimale serait d'acheter une station d'égout automatique, qui vous permettra d'exploiter des salles de bains qui n'ont pas de connexion aux systèmes d'égouts centralisés.

Électricité

Plomberie

Chauffage