Pour le séchage
L'air chaud abîme la structure des cheveux, ils perdent leur brillance et deviennent cassants.Les cheveux à l'air froid sèchent également, mais ne modifient pas leur structure. Les écailles qui composent la couche externe du cheveu sont moins blessées. L'air froid rendra vos cheveux brillants, empêchera les pointes fourchues et rendra vos cheveux plus faciles à coiffer.
Voici quelques lumières pour un séchage de qualité :
- Tenez le sèche-cheveux non pas en ligne droite, mais à un angle aigu par rapport aux cheveux, cela aidera à garder les écailles fermées;
- La mousse doit être appliquée des extrémités aux racines, séchée dans le sens opposé;
- Utilisez des produits de protection capillaire;
- Soufflez les cheveux humides à vitesse maximale, en les réduisant au fur et à mesure qu'ils sèchent, surtout si le séchage principal se fait à l'air chaud.
- Il n'est pas nécessaire d'utiliser uniquement la méthode de séchage à froid, cela prend beaucoup de temps. Les trichologues sont sûrs que les cheveux ne souffriront pas de l'alternance d'air froid et chaud, mais ce sera plus rapide.
S'il n'y a que de l'air froid dans le sèche-cheveux, cela ne signifie pas qu'il ne nuit pas du tout aux cheveux. Continuez à utiliser vos sprays et lotions habituels, ils sont nécessaires, mais ils en nécessitent moins.
Description de la conception
- Conduit d'air. Un tuyau ordinaire qui est inséré dans un trou dans le mur. L'air le traversera.
- Calandre extérieure. Installé à l'extrémité du tuyau face à la rue. Ne permet pas aux gros insectes, feuilles, peluches de peuplier, précipitations de pénétrer.
- Isolation. Empêche le gel du tuyau et sert en même temps de silencieux.
- Bandeau intérieur. Corps de vanne situé à l'intérieur. Contient un filtre.
Le corps d'entrée doit également pouvoir fermer complètement la vanne : en hiver, en cas de gel intense (inférieur à -10º), il est préférable de couvrir le ventilateur. L'air trop froid n'aura tout simplement pas le temps de se réchauffer, même si la valve est à côté de la batterie. En conséquence, la température dans la pièce baissera et il y aura un courant d'air.
En plus de ces pièces, la soupape d'admission peut être équipée en plus de:
- Ventilateur (fonctionnant à la fois pour l'alimentation et l'évacuation de l'air).
- chauffage.
Comment choisir et où installer une vanne d'alimentation
L'idéal serait de prévoir la présence d'évents pour l'installation de vannes d'alimentation au stade de la construction. Le deuxième bon moment pour installer la vanne est une grande refonte, où l'on peut faire toutes les opérations nécessaires sans craindre d'abîmer le papier peint ou de salir la pièce.
Avant d'acheter une vanne d'alimentation dans le mur, vous devez comparer son coût moyen d'environ 3 à 5 000 roubles avec un ensemble complet. Si vous décidez d'équiper toutes les pièces de ces appareils, il est préférable de prendre des modèles d'une seule entreprise, cela ne violera pas l'intérieur général de la maison.
Il est important de suivre attentivement les instructions d'installation, car si vous n'installez pas la soupape d'admission de vos propres mains, il est probable qu'elle gèle pendant les mois d'hiver. Mieux vaut donc se tourner vers des professionnels dans ce domaine.
Si vous vivez dans des régions aux conditions climatiques difficiles, l'installation d'une ventilation forcée doit être complètement abandonnée.
Les modèles conventionnels non équipés d'un système de ventilation forcée sont capables de fournir jusqu'à 30 m 3 / h d'air frais, ce qui est largement suffisant pour un adulte.
Article
Il n'est pas nécessaire de garder la fenêtre ouverte pour apporter de l'air frais dans la pièce. Beaucoup plus pratique - installer une vanne d'alimentation dans la pièce.
Grâce à sa conception simple, il n'est pas nécessaire d'acheter un ventilateur : si vous le souhaitez, vous pouvez fabriquer un tel appareil de vos propres mains.
Principales caractéristiques de conception
Le système se compose de plusieurs éléments :
- Grille en plastique. Cette décoration décorative de la structure filtre les gros débris qui peuvent entrer avec les masses d'air.
- vanne ou déflecteur. La valve a pour fonction de bloquer le flux d'air lorsque l'appareil est éteint.
- Filtres. Les filtres retiennent les débris fins et la poussière. Ces filtres doivent être remplacés tous les quelques mois.
- L'élément chauffant est un radiateur (à eau ou électrique).
Pour les petites pièces ou les maisons, il est préférable d'utiliser un élément chauffant électrique et pour les grandes surfaces - de l'eau.
Débit d'air du véhicule
Pour accélérer le séchage des voitures, on utilise un soufflage d'air froid ou chauffé.
Après le lavage, l'air froid est soufflé à l'aide d'une puissante installation soufflante de ventilateurs de type "Sirocco", forçant l'air dans les tuyaux de distribution d'air avec des buses à fentes à un angle de 60 ° par rapport à la surface soufflée.
L'installation de soufflage d'air après le lavage des voitures se compose de trois ventilateurs 1 de la marque EVR-6, entraînés par des moteurs électriques d'une puissance de 20 kW. Pour diriger le jet d'air, chaque ventilateur est équipé d'une buse figurée 2 de forme rectangulaire. L'ensemble est monté sur le châssis 3 et enfermé dans un boîtier.
L'inconvénient du séchage à l'air froid est une consommation électrique importante (la puissance des moteurs électriques des ventilateurs atteint 60 kW). Cependant, l'utilisation de l'air chaud en raison de sa faible conductivité thermique (250 fois inférieure à la conductivité thermique du fer) n'est également pas assez efficace en raison du facteur d'utilisation de la chaleur trop faible.
Une méthode prometteuse de séchage d'une voiture peut être considérée comme l'utilisation de lampes à rayons infrarouges, ainsi que le séchage par thermoradiation avec des panneaux à rayonnement infrarouge foncé à haut rendement. et peu de perte de chaleur.
Fonction et application
La fonction principale est l'admission d'air de la rue pour éliminer les phénomènes négatifs survenus en raison du manque d'organisation de la ventilation naturelle dans l'appartement, ainsi que de la détérioration de son effet lors de l'installation de fenêtres en plastique.
Ces derniers nécessitent également un échange d'air important avec la rue.
Sinon, il y aura un problème constant de condensat à leur surface et de formation de champignons au niveau des joints, où l'eau qui coule de la fenêtre à double vitrage coulera constamment. La vanne d'alimentation, associée à la ventilation principale, créera la circulation d'air nécessaire dans la pièce et éliminera tous les phénomènes négatifs ci-dessus.
Si nous parlons d'autres phénomènes négatifs avec les fenêtres, elles nécessitent une ventilation constante.
En hiver, une fenêtre ouverte peut refroidir rapidement la pièce, ce qui affectera à nouveau la santé des résidents. Le système d'alimentation n'a pas une si grande ouverture, l'air entrant dans la pièce a le temps de se réchauffer.
Les mauvaises odeurs et le dioxyde de carbone sont également éliminés, mais uniquement par le système d'évacuation de la ventilation de la maison. Cela est vrai pour les cuisines sans système d'évacuation installé au-dessus du poêle. Également dans le garde-manger, où il n'y a aucune ventilation.
La période froide de l'année HP.
1. Lors de la climatisation pendant la saison froide - HP, les paramètres optimaux de l'air intérieur dans la zone de travail de la pièce sont initialement pris:
tV = 20 ÷ 22ºC ; φV = 30 ÷ 55%.
2. Dans un premier temps, on place des points sur le diagramme J-d en fonction de deux paramètres connus de l'air humide (voir Figure 8) :
- air extérieur (•) N tH = - 28ºC ; JH = - 27,3 kJ/kg ;
- air intérieur (•) V tV = 22ºC ; φV = 30% avec une humidité relative minimale ;
- air intérieur (•) B1 tEN 1 = 22ºC ; φEN 1 = 55% avec une humidité relative maximale.
En présence d'excès de chaleur dans la pièce, il est conseillé de prendre le paramètre supérieur de température de l'air intérieur de la pièce dans la zone des paramètres optimaux.
3. Nous établissons le bilan thermique de la pièce pour la saison froide - HP:
par la chaleur sensible ∑QХПЯ
par chaleur totale ∑QHPP
4. Calculer le flux d'humidité dans la pièce
∑W
5. Déterminez la tension thermique de la pièce selon la formule :
où : V est le volume de la pièce, m3.
6.Sur la base de l'amplitude de la contrainte thermique, nous trouvons le gradient d'élévation de température le long de la hauteur de la pièce.
Gradient de température de l'air le long de la hauteur des locaux des bâtiments publics et civils.
Tension thermique du local QJE SUIS/Vpom. | degrés, °C | |
---|---|---|
kJ/m3 | W/m3 | |
Plus de 80 | Plus de 23 | 0,8 ÷ 1,5 |
40 ÷ 80 | 10 ÷ 23 | 0,3 ÷ 1,2 |
Moins de 40 | Moins de 10 | 0 ÷ 0,5 |
et calculer la température de l'air évacué
tOui = tB + degré t(H – hr.z.), ºС
où : H est la hauteur de la pièce, m ; hr.z. — hauteur de la zone de travail, m.
7. Pour assimiler l'excès de chaleur et d'humidité dans la pièce, la température de l'air soufflé est tP, nous acceptons 4 ÷ 5ºС en dessous de la température de l'air interne - tV, dans la zone de travail de la pièce.
8. Déterminer la valeur numérique du rapport chaleur-humidité
9. Sur le diagramme J-d, nous connectons le point 0,0 ° C de l'échelle de température par une ligne droite avec la valeur numérique du rapport chaleur-humidité (pour notre exemple, la valeur numérique du rapport chaleur-humidité est de 5 800).
10. Sur le diagramme J-d, nous dessinons l'isotherme d'alimentation - tP, avec une valeur numérique
tP = tV - 5, ° C.
11. Sur le diagramme J-d, nous dessinons une isotherme de l'air sortant avec la valeur numérique de l'air sortant - tÀtrouve au point 6.
12. À travers les points d'air interne - (•) B, (•) B1, nous traçons des lignes parallèles à la ligne du rapport chaleur-humidité.
13. L'intersection de ces lignes, qui s'appellera - les rayons du processus
avec isothermes d'alimentation et d'extraction d'air - tP et TÀ détermine les points de soufflage sur le diagramme J-d - (•) P, (•) P1 et prises d'air de sortie - (•) O, (•) O1.
14. Déterminer l'échange d'air par la chaleur totale
et échange d'air pour l'assimilation de l'excès d'humidité
Installation à faire soi-même de la soupape d'admission dans le mur
Si vous prévoyez la présence d'un trou pour l'installation au stade de la conception, vous pouvez économiser sur leur forage ultérieur
Eh bien, pour les maisons déjà construites, vous devrez recourir à l'installation de la vanne en respectant toutes les précautions
Dessin | Actions |
---|---|
Balisage. Après avoir choisi un emplacement pour un trou dans le mur, vous devez mesurer la distance entre l'ancre de fixation du lit et le foret. | |
Percer un trou technologique. À l'aide d'un perforateur, après avoir sélectionné un foret correspondant au diamètre de l'ancre, il est nécessaire de percer un trou dans le mur. Pour collecter la poussière pendant le perçage, maintenez la cloche de l'aspirateur allumé directement près de la perceuse. | |
Fixation du lit. Une cheville est enfoncée dans le trou foré ; pour une plus grande densité, utilisez l'adaptateur. Avant d'installer le cadre, une feuille de carton ou un autre matériau adoucissant doit être placé en dessous pour éviter d'endommager la surface du mur. Lorsque le lit est installé, il doit être solidement appuyé contre le mur avec une épingle à cheveux, serré avec un écrou avec une clé. | |
Protection du mur contre l'écoulement de l'eau sale. Pour ce faire, une bande de film est collée sur le ruban adhésif, sous l'endroit où sera installé le brassard en caoutchouc. Le film doit mesurer au moins 30 cm de large et la longueur doit être suffisante jusqu'au sol. Le bord inférieur du film doit être placé dans un récipient pour drainer l'eau (un seau fera l'affaire). | |
Attache de manchette. Il est inséré dans des bras réglables spéciaux, sur le corps de la perceuse. Un tuyau est relié au brassard pour la sortie d'eau, ce qui assure le refroidissement du trépan pendant le forage. Le tuyau s'adapte étroitement sur le tuyau et est fixé avec une pince. | |
Assemblage de perceuse. Les foreuses professionnelles sont très lourdes, par conséquent, pour simplifier leur installation, elles sont assemblées sur un châssis fixe par étapes. Lorsque l'assemblage est terminé, une couronne du diamètre approprié est mise en place. Un tuyau est connecté à la poignée de la perceuse, à travers lequel le liquide de refroidissement sera fourni, il doit également être fixé avec une pince. Ensuite, la pompe est gonflée avec une pompe manuelle, lorsque la pression de fonctionnement est atteinte, vous pouvez commencer à forer. | |
Forage. En allumant la perceuse, vous devez amener la couronne au mur.Lorsqu'il entre en contact et que le processus commence, n'exercez pas de forte pression sur le bouton de réglage. Sinon, les dents victorieuses recouvertes de diamants sur la couronne risquent de se casser et la couronne sera endommagée. | |
Retrait de la tige. La longueur du trépan dépasse rarement 500 mm et le mur à percer est généralement plus épais. Par conséquent, le forage est effectué en deux étapes. Après le premier, la tige de béton est retirée du foret et une extension pour le foret est installée dans la perceuse. | |
Fin du forage. Lorsque le trou est prêt, vous devez démonter l'installation dans l'ordre inverse et essuyer l'endroit sous le brassard avec un chiffon humide ou un chiffon de poussière de béton humide. | |
Installation de tuyaux en PVC. La longueur du tuyau en plastique doit être égale à l'épaisseur du mur de la maison. En outre, le canal d'infiltration est étroitement enfoncé dans le trou. | |
L'installation d'une isolation thermique et acoustique dans le tuyau se fait d'un simple toucher de la main. | |
Pose de treillis. Le site d'atterrissage sur la partie extérieure du mur doit être recouvert de mastic silicone, la même chose doit être faite avec le siège sur la grille, puis fermement insérée dans la douille du conduit. | |
Installation de l'intérieur de la vanne. Les sièges sont également traités avec du silicone, après quoi la rondelle filtrante est fixée à la paroi intérieure. La vanne de ventilation est installée dans le mur. |
Pour les cheveux allongés
Si les mèches sont fixées avec des épingles à cheveux, elles doivent être retirées et. Les extensions de cheveux sont généralement un peu plus brillantes, ajoutez de la brillance à vos cheveux avec un sèche-cheveux. Le séchage avec un séchoir à air chaud chauffera les épingles à cheveux et causera de l'inconfort.
Si les cheveux sont collés, l'air chaud peut les détruire, surtout si vous coiffez ou séchez vos cheveux plus de trois fois par semaine. La colle séchée glisse des cheveux et les mèches allongées s'envolent.
Vous ne pouvez pas sécher vos cheveux à l'air chaud jusqu'au bout, cela leur est très nocif. Avec de faux cheveux mouillés, vous ne pouvez pas vous coucher, vous devez donc utiliser un souffle d'air froid. Si possible, ne séchez pas complètement vos cheveux, laissez-les légèrement humides. De plus, les extensions de cheveux ne doivent pas être peignées mouillées.
Avant le séchage, les cheveux doivent être épongés avec une serviette et lissés un peu, et après le séchage, vérifiez d'abord avec vos mains s'il y a des nœuds, puis peignez-les avec un peigne.
Dans quels cas s'applique-t-il
Une unité de ventilation chauffée utilise de l'air extérieur enrichi en oxygène, contrairement aux systèmes de climatisation, qui distillent l'air vicié par eux-mêmes. De tels systèmes sont utilisés dans les maisons privées, les bureaux, où il est nécessaire de maintenir régulièrement un microclimat, où de l'air frais à une température confortable est constamment nécessaire.
La conception soigneusement pensée de l'appareil ne permet pas de mélanger l'air frais, enrichi en oxygène et chauffé à la température souhaitée, avec celui déjà épuisé. Cela garantit un flux régulier d'oxygène dans l'espace clos.
Attention
Un tel système de ventilation est demandé dans les pièces où sont installées des fenêtres en plastique hermétiques et empêchant la circulation d'air frais, et dans celles où il est impossible de ventiler régulièrement l'espace: dans les sous-sols, les chaufferies sans fenêtres
Comment choisir quoi rester
Lors du choix, vous devez faire attention à la longueur et au diamètre du tuyau, afin que son premier indicateur soit suffisant pour s'installer dans l'épaisseur de vos murs, et que la deuxième mesure soit suffisante pour accéder à la bonne quantité d'air. Un rôle important est joué par la présence de la régulation du débit d'air, la présence de plusieurs étapes de sa commutation pour créer un mouvement confortable des masses atmosphériques dans la pièce
Il convient de noter en particulier la sortie de la vanne, qui doit être protégée de l'humidité et une grille avec une moustiquaire pour empêcher les insectes d'y pénétrer.
Un rôle important est joué par la présence d'une régulation du débit d'air, la présence de plusieurs étapes de sa commutation pour créer un mouvement confortable des masses atmosphériques dans la pièce. Il convient de noter en particulier la sortie de la vanne, qui doit être protégée de l'humidité et une grille avec une moustiquaire contre les insectes qui y pénètrent.
Type et classe d'isolation acoustique pour supprimer le bruit de la rue, en particulier pour les bâtiments situés le long de la ligne rouge et à proximité de la chaussée des rues principales, des autoroutes et de toute autre route
La présence d'isolation thermique est également importante, sans elle, le cylindre principal, le mur gèlera, l'air surfondu, l'humidité excessive et d'autres problèmes pénétreront dans la pièce.
Le filtre occupe un rôle tout aussi important, sa capacité à purifier les masses d'air entrant de divers polluants améliore la qualité du microclimat intérieur.
Vanne d'alimentation murale KIV 125
Conception de ventilation chauffée
Indépendamment de la taille et des caractéristiques de performance, la ventilation d'alimentation avec chauffage de l'air se compose des principaux éléments :
- la grille d'admission d'air est installée à l'entrée de la rue et porte non seulement une charge décorative, mais protège également le système de ventilation des gros débris, des feuilles mortes, des insectes, des petits animaux ou des oiseaux;
- valve - une barrière de protection qui, lorsque la ventilation est éteinte, bloque l'accès de l'air froid de la rue ou réduit la quantité de son approvisionnement. Si une automatisation est requise, la vanne est connectée à un entraînement électrique connecté à l'unité de contrôle du système ;
- des filtres plus ou moins purs retiennent la suie, la poussière de rue, le pollen et les allergènes. Pour une purification de l'air de haute qualité, les filtres doivent être régulièrement entretenus pendant le fonctionnement ;
- réchauffeur - un élément chauffant à eau ou électrique qui amène l'air fourni à une température confortable. Dans les petits systèmes de ventilation, il est plus facile d'utiliser un électricien pour le chauffage, un système à grande échelle peut être connecté au chauffage d'un bâtiment afin de ne pas installer d'équipement supplémentaire.
De plus, la ventilation d'alimentation avec chauffage de l'air peut inclure des diffuseurs pour une répartition uniforme des débits, des ventilateurs pour pressuriser le système, des silencieux pour faire fonctionner les appareils et un échangeur de chaleur qui utilise la chaleur de l'air extrait pour chauffer l'air frais.
Types de récupérateurs
Dans la construction moderne, deux types de récupérateurs sont utilisés, qui présentent un certain nombre de caractéristiques :
- les modèles rotatifs sont alimentés à l'électricité - un rotor tourne dans leur corps, ouvrant à leur tour les vannes d'entrée et d'échappement des masses d'air. De tels appareils sont plutôt encombrants, ils conviennent donc à une installation dans de grands systèmes de ventilation;
- les récupérateurs à plaques désignent un bloc de plaques typographiques à travers lequel l'air chaud et l'air froid passent dans des directions différentes. Dans ce cas, les flux ne se mélangent pas et l'afflux est chauffé en raison du refroidissement du volume évacué. Les modèles de plaques sont produits dans une petite taille et ne nécessitent pas une attention accrue en cours de fonctionnement.
Automatisation du chauffage de l'air
La ventilation d'alimentation avec un échangeur de chaleur ou un réchauffeur peut être automatisée de sorte qu'elle n'ait pas besoin d'être constamment surveillée et ajustée. Dans de tels cas, des éléments supplémentaires et une automatisation sont utilisés lors de l'installation :
- l'ensemble du système est connecté à un panneau de commande commun, sur lequel l'utilisateur peut définir les paramètres nécessaires ;
- le système fournit une minuterie qui allume et éteint le chauffage des masses d'air entrantes ;
- le radiateur peut être connecté à un ventilateur d'extraction pour commencer à chauffer immédiatement lorsque la sortie d'air est allumée ;
- des manomètres sont installés dans les conduits d'air pour contrôler les chutes de pression dans le système ;
- à l'entrée, une vanne est installée qui coupe les masses d'air d'alimentation si nécessaire.
La ventilation automatisée chauffée est une solution très pratique, mais elle est très coûteuse et ne peut donc pas être utilisée dans tous les bâtiments résidentiels.
Système de ventilation à faire soi-même et son installation
Installation de la vanne d'alimentation
Il est assez difficile de créer un tel système de vos propres mains, mais c'est possible. Ici, il vaut la peine d'avoir des compétences en ingénierie pour organiser tout le travail.
La base est un simple tuyau en métal ou en plastique, une version plus simple du conduit d'évacuation, des conduits du climatiseur, etc.
Il est en métal et peint, complètement prêt à l'emploi. Nous sélectionnons la longueur en fonction de l'épaisseur du mur.
De la rue, nous installons une grille de ventilation avec une grille installée, nous isolons les murs intérieurs d'une vanne maison, à l'entrée de la pièce, vous pouvez faire le registre lui-même avec réglage, si vous le souhaitez, installez un ventilateur pour forcée mouvement aérien.
Les inconvénients de ce système seront évidents. Mauvaise isolation des sons parasites, l'absence de filtre réduit la qualité de l'air entrant et d'autres phénomènes négatifs déjà évoqués plus d'une fois.
L'acheter vous permettra de l'installer vous-même. Pour ce faire, vous avez besoin d'un perforateur pour faire le trou nécessaire dans le mur. Tournevis pour fixer des éléments individuels au mur. Mousse de montage et mastic pour sceller les fissures résultantes. Pour les murs en bois, un outil et un autre matériel sont utilisés pour travailler avec.
Le déroulement général du travail ressemble à ceci.
Un endroit est marqué pour un trou sous la valve, tout en le faisant, vous devez prendre une légère pente depuis la rue, cela aidera à le protéger de la formation de condensat à l'intérieur du cylindre. Ensuite, installez le tuyau, à l'extérieur, la grille avec tous les ajouts. L'étape suivante consiste à fixer la vanne elle-même au tuyau et au mur de la pièce, puis le filtre avec le régulateur. Le dernier geste consiste à sceller les fissures formées avec une goutte, de la mousse ou du mastic.
Mais ne refusez pas les services des installateurs de tels systèmes de ventilation forcée. Des spécialistes viendront à vous qui installeront rapidement votre achat pour vous avec un maximum d'esthétique et de précision. Et ils ne facturent pas beaucoup pour leur travail. Il est estimé à environ mille et demi.
Comment choisir un sèche-cheveux
La raison pour laquelle vous avez besoin d'air froid dans un sèche-cheveux est claire, mais que faut-il acheter ? Les prix d'un séchoir à air froid peuvent varier considérablement, mais comment choisir la qualité et que rechercher lors de l'achat ?
Vitesse d'alimentation en air. Dans un bon sèche-cheveux, la vitesse d'alimentation en air froid est instantanée, c'est-à-dire qu'il s'allume immédiatement en appuyant sur le bouton, l'air chaud s'éteint immédiatement
Ceci est important lors du coiffage, sinon vous pouvez sécher vos cheveux. N'utilisez pas un sèche-cheveux lent dans l'espoir que vous apprendrez à deviner le moment : de tels sèche-cheveux fonctionnent encore moins bien avec le temps.
Faites attention à la façon dont les boutons sont situés. L'option la plus pratique est les boutons fixes, c'est-à-dire que vous n'avez pas besoin d'appuyer constamment dessus pour fournir de l'air
Si possible, prenez le sèche-cheveux dans votre main et vérifiez si la poignée tient confortablement dans votre main et s'il est pratique d'appuyer sur les boutons.
Éléments supplémentaires. Diverses buses, brosses, peignes peuvent être fixés au sèche-cheveux, mais tout le monde n'en a pas besoin. S'il y a un choix d'équipement, prenez le minimum, avec une buse diffuseur et des pales supplémentaires. Les lames sont souvent obstruées par la poussière ou s'usent.
Disponibilité des modes de vitesse. Cela n'est pas seulement vrai pour le soufflage à chaud : quelqu'un aime le séchage rapide et quelqu'un aime le séchage tranquille.
Faites attention à l'interrupteur, il doit être bien serré et sans joints plastiques apparents. Pour un coiffage de qualité, 3 vitesses suffisent
Si possible, procurez-vous-en, cela rend vos cheveux encore plus brillants.
Lisez les avis ! Un sèche-cheveux à froid est plus cher, en particulier les sèche-cheveux professionnels. Malgré le prix, la qualité peut varier.Lisez ce que les autres écrivent sur le modèle, peut-être que tout va bien, mais certaines bagatelles ne vous plairont pas (décalage des couleurs, air trop fort ou faible, fournisseur malhonnête, etc.).