La formule de calcul de la puissance électrique d'une batterie solaire
Il y a pas mal d'informations sur Internet sur les panneaux solaires, je préfère donc me concentrer sur des chiffres précis qui permettent de calculer la quantité moyenne d'énergie générée par les panneaux solaires. Bien sûr, un facteur important à prendre en compte lors de l'installation de tels panneaux est la quantité de rayonnement solaire qui leur tombe dessus. Par exemple, vous avez acheté des panneaux solaires, qui indiquent une puissance de 250 watts. Cela signifie qu'il vous donnera 250W d'énergie solaire à un rayonnement de 1000W/m². Naturellement, de telles performances idéales ne peuvent être atteintes qu'avec un ciel clair et un soleil éclatant. Pour calculer la puissance électrique, vous devez utiliser la formule suivante :
surface de la batterie * efficacité de conversion * rayonnement solaire.
Par exemple,
1,6 m² * 15 % * 1000 W/m² = 240 W.
Chaque bécasseau fait l'éloge de son marais
Bien que 52 % des répondants pointent du doigt une crise de reproductibilité en science, moins de 31 % considèrent que les données publiées sont fondamentalement erronées et la majorité indique qu'ils font toujours confiance aux travaux publiés.
Question : y a-t-il une crise de reproductibilité ?
Bien sûr, il ne vaut pas la peine de blâmer et de lyncher l'ensemble de la science en tant que telle sur la seule base de cette enquête : la moitié des répondants étaient encore des scientifiques liés d'une manière ou d'une autre aux disciplines biologiques. Comme le notent les auteurs, en physique et en chimie, le niveau de reproductibilité et de confiance dans les résultats obtenus est beaucoup plus élevé (voir le graphique ci-dessous), mais toujours pas à 100 %. Mais en médecine, les choses vont très mal par rapport au reste.
Une anecdote me vient à l'esprit :
Marcus Munafo, psychologue biologique à l'Université de Bristol, en Angleterre, s'intéresse depuis longtemps à la reproductibilité des données scientifiques. Se remémorant les jours de sa jeunesse étudiante, il dit :
Question : Combien d'ouvrages déjà publiés dans votre industrie sont reproductibles ?
Données initiales pour les calculs
Considérons maintenant comment calculer les panneaux solaires ? Le chiffre principal requis pour les calculs est la consommation totale d'énergie pendant une certaine période. Si les panneaux sont installés dans une maison de campagne électrifiée, la consommation d'électricité peut être déterminée par le compteur. Cependant, si l'alimentation électrique est connectée pour la première fois, il est nécessaire de faire une liste de tous les consommateurs disponibles avec une indication de la capacité de chacun d'eux.
Par exemple, un réfrigérateur consomme 350 Wh. Il consommera environ 1 kWh par jour, et environ 30 kWh par mois. De la même manière, vous devez calculer la consommation d'énergie de l'éclairage et des autres appareils.
Les chiffres obtenus sont additionnés et la consommation d'énergie quotidienne totale est déterminée en premier. Le résultat est ensuite multiplié par le nombre de jours dans le mois pour donner la valeur préliminaire. Par exemple, la consommation électrique est de 100 kWh. Ce chiffre sera relatif, puisqu'il faudra lui ajouter 40% supplémentaires pour les pertes dans la batterie et pendant le fonctionnement de l'onduleur.
Ainsi, la consommation totale d'électricité par mois sera de 140 kWh. Il s'avère que 140:30:7 = 0,67 kW/h par jour. Par conséquent, des panneaux d'une puissance minimale de 0,7 kW sont nécessaires. Cependant, ils ne seront suffisants que par beau temps en été et en partie au printemps et en automne. Il faut également tenir compte des jours nuageux, qui sont souvent observés pendant les mois d'été. À cet égard, il est nécessaire d'augmenter le nombre de panneaux au moins deux fois, sinon l'électricité sera intermittente.
L'effet maximal du système solaire n'est obtenu que sous la condition du travail coordonné de tous les composants et composants. Tout d'abord, vous devez calculer correctement les batteries sur la base des données initiales, car l'efficacité de l'ensemble de la centrale électrique dépendra de ces calculs.
Que faire
Sur les 1 500 personnes interrogées, plus de 1 000 se sont prononcées en faveur de meilleures statistiques dans la collecte et le traitement des données, d'un meilleur contrôle par les patrons et d'une conception plus rigoureuse des expériences.
Question : Quels facteurs contribueront à améliorer la reproductibilité ?
Réponses (de haut en bas) : – Meilleure compréhension des statistiques – Surveillance plus stricte – Amélioration de la conception des expériences – Formation – Validation intralab – Amélioration des compétences pratiques – Incitation à l'examen formel des données – Validation interlaboratoire – Consacrer plus de temps à la gestion de projet – Augmenter le normes des revues scientifiques – Allouer plus de temps pour travailler avec les dossiers de laboratoire
Conclusion et expérience personnelle
Deuxièmement, l'article ignore (ou plutôt ne considère pas) le rôle des métriques scientifiques et des revues scientifiques à comité de lecture dans l'émergence et le développement du problème de l'irreproductibilité des résultats de recherche. À la recherche de la rapidité et de la fréquence des publications (lecture, augmentation des index de citations), la qualité chute fortement et il ne reste plus de temps pour vérifier les résultats.
Comme on dit, tous les personnages sont fictifs, mais basés sur des événements réels. D'une manière ou d'une autre, un étudiant a eu la chance de réviser un article, car tous les professeurs n'ont pas le temps et l'énergie de lire les articles de manière réfléchie, de sorte que l'opinion de 2-3-4 étudiants et médecins est recueillie, à partir de laquelle une révision est formée. Une revue a été rédigée, elle a pointé l'irreproductibilité des résultats selon la méthode décrite dans l'article. Cela a été clairement démontré au professeur. Mais pour ne pas gâcher les relations avec les "collègues" - après tout, ils réussissent tout - l'examen a été "ajusté". Et ces articles ont été publiés 2 ou 3 morceaux.
Il s'avère un cercle vicieux. Le scientifique envoie l'article au rédacteur en chef de la revue, où il indique les examinateurs «souhaitables» et, surtout, «indésirables», c'est-à-dire, en fait, ne laissant que ceux qui sont positivement disposés envers l'équipe d'auteurs. Ils examinent le travail, mais ils ne peuvent pas "chier dans les commentaires" de manière noire et essayer de choisir le moindre de deux maux - voici une liste de questions auxquelles il faut répondre, puis nous publierons l'article.
PS : L'article a été traduit et rédigé à la va-vite, à propos de toutes les erreurs et inexactitudes constatées, merci d'écrire au PM.
Calcul du nombre de panneaux solaires
Cela se fait très simplement : le besoin total en électricité est divisé par la puissance du panneau. Le besoin total peut être déterminé de deux façons :
- Composer liste de tous les appareils électriques
, déterminez la durée approximative des travaux au cours du mois, calculez la quantité d'électricité consommée par chacun d'eux par mois (puissance multipliée par le nombre d'heures) et résumez tous les chiffres obtenus. - Élever factures d'électricité
et trouvez la plus grande quantité de kWh consommée en un mois. Au cas où, le chiffre obtenu peut être multiplié par 1,5.
Supposons qu'au cours d'un mois 3-4, les habitants de la maison utilisent 300 kWh. Pour vous fournir pleinement en énergie électrique, vous devez disposer de 300 * 12 / 284,16 = 12,66 panneaux SolarWorld 2015. Le chiffre final est bien sûr arrondi. Par conséquent, vous devez acheter 13 panneaux.
En 1991, en Allemagne, dans la capitale de la Bavière, Munich, l'exposition INTERSOLAR EUROPE a été ouverte. Lors de cette exposition, les principaux fabricants de systèmes d'énergie solaire ont présenté leurs derniers développements.
Tel que conçu par les organisateurs de cette exposition, Freiburg Wirtschaft Touristik und Messe GmbH & Co. KG - cette exposition internationale était entièrement dédiée à l'utilisation des cellules solaires photovoltaïques dans divers domaines, ainsi que des composants de chauffage solaire
L'exposition a immédiatement attiré l'attention d'experts de nombreux pays du monde. Ce fut un grand succès, alors les organisateurs ont décidé de le rendre traditionnel et de le tenir chaque année.
L'exposition, qui a lieu en mai-juin, réunit les dirigeants des plus grandes entreprises manufacturières, ainsi que des entreprises utilisant divers types de produits d'énergie solaire, des développeurs, des ingénieurs et des scientifiques travaillant dans ce domaine.
Tout le monde veut se familiariser avec de nouvelles idées, les dernières technologies dans le domaine de l'application de l'énergie solaire. Des experts échangent leurs expériences, présentent leurs derniers développements. Dans les salles d'exposition, vous pouvez voir des chargeurs miniatures et les panneaux solaires les plus puissants, une télévision solaire transparente et une maison solaire, divers appareils, appareils, machines fonctionnant uniquement à l'énergie solaire.
Cette exposition n'est pas destinée au grand public, mais exclusivement aux professionnels. Des séminaires et conférences pour les spécialistes travaillant dans les domaines du photovoltaïque, des systèmes de stockage d'énergie, des technologies de chauffage renouvelables sont organisés sur ses sites. Des pavillons séparés sont alloués pour la présentation des développements les plus intéressants.
Lors des deux dernières expositions, les fabricants chinois et sud-coréens de modules solaires ont présenté leurs derniers produits - des panneaux d'une puissance de plus de 300 watts.
La deuxième formule pour calculer la puissance d'un panneau solaire
Il existe une autre formule qui permet de calculer la quantité d'énergie générée par les panneaux solaires. Pour ce faire, vous devez connaître la taille de votre batterie, ainsi que la quantité d'énergie qu'elle produit et la durée moyenne d'exposition au rayonnement solaire. Disons que vous disposez d'un panneau solaire de 2 m² d'une puissance de 185 watts. En hiver, il reçoit la lumière du soleil pendant un maximum de 1 à 1,5 heure, en été - 3 à 3,5 heures. Nous pouvons maintenant calculer l'électricité moyenne générée par une telle batterie.
Hiver : 185 * 1,5 = 278 Wh. Eté : 185 * 3,5 = 648 Wh.
Avantages et inconvénients des panneaux solaires
Oui, l'utilisation de panneaux solaires peut sembler une solution assez rationnelle lorsque l'on a besoin de se fournir en électricité et en chaleur :
- De nombreuses entreprises sur le marché sont prêtes à vous fournir des batteries de qualité.
- Malgré le prix, les panneaux photovoltaïques peuvent être rentabilisés en 2-3 ans.
- Garantie de puissance : 12 (plus de 90 %) et 25 ans (plus de 80 %).
- Entretien minime.
Mais n'oubliez pas les inconvénients, qui ont aussi leur place :
- Faible efficacité les jours nuageux.
- La nécessité de surfaces assez importantes pour accueillir les panneaux afin qu'ils puissent générer suffisamment d'énergie.
- Pour stocker l'énergie, des batteries spéciales sont nécessaires.
Conclusion
J'ai moi-même toujours voulu passer à des sources d'énergie alternatives et, avec l'avènement des panneaux solaires en Ukraine, j'ai réalisé qu'il était temps de mettre mes plans en pratique. Le seul problème que j'observe maintenant est une petite quantité de rayonnement solaire en hiver. Mais cela ne m'arrête pas ! Je pense qu'elle peut être traitée à la fin. Je crois vraiment que les panneaux solaires peuvent fournir la quantité d'électricité nécessaire pour soutenir un mode de vie normal, ce qui signifie que dans un avenir proche, ils peuvent être un excellent moyen de générer de l'énergie pour la personne moyenne.
13.02.2017
3880
Exemple de calcul
Données initiales (facultatif) :
- Un téléviseur d'une puissance de Pa = 100 W fonctionne t = 5 heures par jour et 7 jours par semaine.
- Appareils d'éclairage d'une puissance totale de Pa = 1000 W, t = 6 heures par jour et 7 jours par semaine.
- Illumination du panneau solaire : T - 5,5 heures par jour (latitude de Moscou, été).
- Efficacité de l'onduleur - 0,9.
- Caractéristiques d'une batterie : Ca - 225 A/h, Ua - 12 V.
- Le niveau de décharge de la batterie est de 0,7.
Avec une puissance totale des appareils de 1100 W, la consommation énergétique journalière moyenne sera Wn = 45.500 kWh par semaine ou Wc = 6.500 kWh par jour. Pour un calcul précis, il est nécessaire de prendre en compte la probabilité d'utilisation simultanée des appareils, les charges de pointe et réactives, ou la répartition de la charge pendant la journée.
Sur la base de la puissance totale des consommateurs de 1,1 kW, nous sélectionnons un onduleur d'une puissance de 2 kW (avec une perspective de croissance et de compensation des charges non comptabilisées). Tension d'entrée de l'onduleur Uinv - 24 V.
Charge de courant quotidienne complète sur l'onduleur en A * h, en tenant compte de l'efficacité de l'onduleur: Wc / efficacité * Uinv \u003d 6500 / 0,9 * 24 \u003d 297,91 A * h.
Cette valeur est importante pour déterminer le nombre de batteries, le courant de charge et, finalement, la fiabilité du système.
Dans notre cas:
- La charge actuelle est doublée pour fournir une alimentation électrique de deux jours.
- Nous prenons en compte la profondeur de décharge autorisée de la batterie 0,7.
- Nous obtenons la charge actuelle totale - 297,91 * 2 * 0,7 \u003d 851,19 A * h.
En tenant compte des caractéristiques d'une batterie Ca = 225 Ah, on obtient le nombre de blocs batteries pour une tension de 24 V (tension onduleur) 851,19/225 = 3,78. Arrondir à 4. Afin d'obtenir Ua (12 V) pour une batterie, nous connectons deux batteries en série dans un bloc. Au total, 4 blocs connectés en parallèle, composés de deux batteries chacun, sont obtenus. Il y a 8 piles au total.
En plus de la charge du consommateur, il faut ajouter une charge qui tient compte de la recharge des batteries. C'est 10% de la puissance totale du module batterie (8*225*12) = 21600 Wh*10% = 216 Wh. La consommation quotidienne moyenne totale sera de - 6500 + 216 = 6716 Wh.
Pour alimenter le système en énergie, la batterie solaire doit générer la demande moyenne quotidienne d'électricité (6716 Wh) pendant la durée d'éclairage (T = 5,5 heures). Par conséquent, un bloc de modules solaires (avec une tension de sortie de 24 V et une puissance de 200 W chacun) doit être composé de 6 modules (6716 / 5,5 * 200 = 6,10).
Profondeur de latitude et de longitude du problème
Imaginez que vous êtes un scientifique. Vous tombez sur un article intéressant, mais les résultats/expériences ne peuvent pas être reproduits dans un laboratoire. Il est logique d'écrire à ce sujet aux auteurs de l'article original, de demander conseil et de poser des questions de clarification. Selon l'enquête, moins de 20 % l'ont déjà fait dans leur carrière scientifique !
Les auteurs de l'étude notent que de tels contacts et conversations sont peut-être trop difficiles pour les scientifiques eux-mêmes, car ils révèlent leur incompétence et leur incohérence sur certaines questions ou révèlent trop de détails sur le projet en cours.
De plus, une minorité absolue de scientifiques a tenté de publier des réfutations de résultats non reproductibles, tout en rencontrant l'opposition des éditeurs et des critiques qui ont exigé que la comparaison avec l'étude originale soit minimisée. Faut-il s'étonner que la probabilité de rapporter des résultats scientifiques non reproductibles soit d'environ 50 %.
Première question : Avez-vous essayé de reproduire les résultats de l'expérience ?
Deuxième question : Avez-vous essayé de publier votre tentative de reproduire les résultats ?
Peut-être vaut-il alors la peine à l'intérieur du laboratoire d'effectuer au moins un test de reproductibilité ? Le plus triste est qu'un tiers des personnes interrogées n'ont même JAMAIS pensé à créer des méthodes pour vérifier la reproductibilité des données. Seuls 40% ont indiqué qu'ils utilisent régulièrement de telles techniques.
Question : Avez-vous déjà développé des techniques/procédés technologiques spéciaux pour améliorer la reproductibilité des résultats ?
Dans un autre exemple, une biochimiste du Royaume-Uni, qui n'a pas souhaité être identifiée, dit qu'essayer de reproduire le travail pour son projet de laboratoire double simplement le temps et l'argent, sans ajouter ou ajouter quoi que ce soit de nouveau au travail. Des contrôles supplémentaires sont effectués uniquement pour les projets innovants et les résultats inhabituels.
Et bien sûr, les questions russes séculaires qui ont commencé à torturer les collègues étrangers : qui est à blâmer et que faire ?
Détermination des pertes d'électricité dans le système domestique
La valeur de ces pertes est prise en compte par Kpot. Ces pertes peuvent être :
- Fils. La valeur est de 1 %.
- . Ils varient de 3 à 7 %.
- Diodes shunt (0,5%).
- La batterie elle-même à très faible rayonnement solaire (1-3%).
Aussi des pertes de puissance peuvent se produire en raison du fort échauffement du module
(faire 4-8%) et en raison de la présence de saleté sur les panneaux solaires ou de leur assombrissement (1-3%).
Un système électrique autonome pour une maison est considéré comme optimal si les pertes totales ne dépassent pas 15 %. Ensuite, la période de récupération est réduite et les batteries accumulent plus de courant. KpotName
est de 0,85. Cependant, un équipement de mauvaise qualité ou un choix de composants illettré peut entraîner des pertes de 30 %. KpotName
sera déjà de 0,7.
Batterie solaire LG 315 N1C-G4 NeON2
Déjà du nom même de ce module solaire de la société sud-coréenne LG, il s'ensuit que la puissance déclarée de ce module est de 315 watts.
Il est très important pour LG d'entrer sur le marché des sources d'énergie alternatives non seulement comme l'un des fabricants, mais comme l'un des principaux fabricants de systèmes photovoltaïques.
Par conséquent, l'assurance qualité des produits est l'une des principales priorités de l'entreprise. Les panneaux solaires sont conçus et fabriqués en utilisant les procédés technologiques les plus avancés.
Et les photoconvertisseurs qui composent cette batterie solaire sont fabriqués avec la plus haute qualité et efficacité.
Les cellules sont fabriquées à base de silicium monocristallin en utilisant une technologie bilatérale spéciale. En raison de leurs qualités, ces cellules sont capables de transmettre la lumière du soleil qui, réfléchie par un revêtement spécial à l'arrière de la cellule, contribue à augmenter la génération de courant électrique. C'est-à-dire que chaque cellule peut générer du courant électrique des deux côtés, augmentant ainsi la puissance du module.
Module NeON2 LG 315 N1C-G4. Face avant
Avant d'assembler le module, chaque plaque subit le contrôle le plus minutieux pour le strict respect des dimensions (précision au micromètre) et la détection d'éventuels dommages mécaniques. Après vérification, les cellules sélectionnées passent par la prochaine étape de préparation. Afin de minimiser la réflexion de la lumière solaire, les cellules subissent une étape de gravure humide alcaline. Les cellules à l'avant sont laminées avec un revêtement à trois couches d'EVA (éthylène-acétate de vinyle) et un film réfléchissant spécial à l'arrière.
Module NeON2 LG 315 N1C-G4. Arrière
Le module assemblé est ensuite encapsulé pour protéger les cellules de la pénétration d'humidité, puis recouvert d'un verre antichoc antireflet de 3 mm. Le cadre du module est en profilé d'aluminium anodisé. À l'arrière, une boîte de jonction multifonctionnelle avec des diodes de dérivation est installée.
Boîte de jonction multifonctionnelle
Grâce à cette technologie de fabrication, les modules LG NeON 2 ont une couleur noire caractéristique, ce qui les rend attrayants d'un point de vue esthétique.
Puissance nominale 315 watts.
Efficacité 19,2%
Type N
Dimensions (LxlxP) 1640x1000x40 mm
Poids 17,0 ± 0,5 kg
Type de connecteurs MS-4
Classe de protection IP67
Le coût du module est de 30 000 roubles
Calcul des panneaux solaires
La puissance requise des panneaux solaires est calculée en fonction de la météo dans la région et de l'intensité du rayonnement à différents moments de l'année. Les angles d'inclinaison horizontalement et verticalement sont d'une grande importance dans les calculs. Cet indicateur est particulièrement important si le système solaire doit fonctionner toute l'année. L'emplacement de l'équipement en dépendra également. Si l'angle d'inclinaison ne nécessite pas de réglage, les panneaux peuvent être placés directement sur le toit du bâtiment.
L'événement le plus responsable est le calcul des panneaux solaires, le nombre de modules et leur efficacité. Les données sont tirées du meilleur et du pire mois en termes d'efficacité énergétique. Pour les calculs d'insolation standard, une surface de 1 m2 est sélectionnée, et pour déterminer la puissance nominale, une température de 25 ° C est requise, avec un flux lumineux standard de 1 kW / m2.
La détermination des performances de la batterie solaire au cours du mois s'effectue selon la formule suivante : Esb = Eins x Psb x η / Rins. Ses variables correspondent aux indicateurs suivants :
- Esb est la quantité d'énergie générée par la batterie.
- Eins est le résultat d'un ensoleillement mensuel de 1 m2.
- η - la valeur de l'efficacité globale du transfert de courant à travers les conducteurs.
- Psb - puissance nominale du panneau solaire.
- Rins - le pouvoir d'insolation le plus élevé de 1 m2 de la surface de la Terre.
Lors du calcul, il est nécessaire d'utiliser des unités identiques pour tous les indicateurs. En règle générale, il s'agit de joules ou de kilowattheures. En calculant l'ensoleillement mensuel, vous pouvez facilement déterminer la puissance nominale du panneau solaire nécessaire pour générer la quantité mensuelle d'électricité : Psb = Rins x Esb / (Eins x η).
Il convient de noter que la tension de sortie du panneau solaire sera de 15 à 40 % supérieure à la tension de la batterie. Lors de l'utilisation de contrôleurs bon marché, cette différence est invariablement perdue. Des modèles modernes plus chers peuvent réduire ce chiffre à 2-5%.
Le rayonnement solaire a différents indicateurs de puissance, selon la période de l'année et un mois particulier. La puissance nominale du panneau lui-même reste inchangée, le choix correct de son emplacement d'installation est donc d'une grande importance. En utilisant les formules ci-dessus, seul un nombre approximatif de modules peut être déterminé. Pour obtenir une valeur précise avec la marge nécessaire, doubler le nombre de panneaux est pris, ajusté pour la nuit, les jours nuageux, les chutes de neige et d'autres facteurs qui réduisent l'efficacité du système.
La puissance des panneaux solaires pour une maison privée et leurs performances dépendent en grande partie du bon choix de la batterie et de l'onduleur.
Variétés de panneaux solaires. Ce qu'il faut rechercher lors du calcul des paramètres de fonctionnement d'une expérience utilisateur de centrale solaire.
Les panneaux solaires sont rarement considérés comme la seule source d'électricité, cependant, il y a une opportunité dans leur installation. Ainsi, par temps sans nuage, un système autonome correctement calculé pourra fournir de l'électricité aux appareils électriques qui lui sont connectés presque 24 heures sur 24. Cependant, des panneaux solaires, des batteries et des appareils auxiliaires bien emballés, même par une journée d'hiver nuageuse, réduiront considérablement le coût du paiement de l'électricité au compteur.
L'organisation correcte des systèmes d'alimentation autonomes basés sur des panneaux solaires est une science à part entière, mais sur la base de l'expérience des utilisateurs de notre portail, nous pouvons considérer les principes généraux de leur création.
Caractéristiques des indicateurs utilisés dans la formule
La quantité d'énergie solaire tombant sur le toit et les murs d'une maison dans une certaine région peut être mesurée pour différentes périodes de temps. Les météorologues (ce sont eux qui mesurent cet indicateur) calculer le rayonnement solaire annuel, mensuel et quotidien par 1 km2. M.
Si cet indicateur est annuel, alors son unité de mesure est le kWh / (m² * an). Au lieu du mot "année", il peut y avoir les mots "mois" et "jour". Par exemple, un indicateur de 5 kWh / (m² * jour) signifie qu'en 1 jour, 5 kW d'énergie solaire tombent sur 1 mètre carré.
Tout indicateur peut être substitué dans la formule ci-dessus. Dans le même temps, il convient de rappeler que si l'énergie solaire annuelle est remplacée, le résultat du calcul sera la quantité d'électricité produite par le panneau en 1 an. De même avec les indicateurs d'autres périodes de temps. Il est plus opportun de calculer la production mensuelle d'énergie électrique. En effet, l'intensité de l'éclairage est différente chaque mois et pour générer, par exemple, 10 kW d'électricité, vous devez utiliser et également connecter le nombre approprié de batteries.
Bien que l'expression comprenne 2 mesures, elle doit être traitée comme une seule. C'est parce que cela montre performances du panneau
. Il serait plus correct d'utiliser l'expression ,
où S est la surface des plaques photosensibles en mètres carrés. M. Il vous permet de déterminer l'efficacité des panneaux solaires, ou plutôt, quelle partie du monde peut tourner 1 carré. tableau de compteurs en énergie électrique.
Par exemple, il existe un panneau monocristallin allemand SolarWorld 2015. Il a une superficie de 1 995 mètres carrés. compteur et puissance 320 watts. Son efficacité est de 320 / (1 000 * 1,995) * 100 = 16,04 %. Bien entendu, pour être utilisée dans la formule, l'expression n'a pas besoin d'être multipliée par 100. Il devrait utiliser le nombre 0.1604.
Cependant, la deuxième expression n'est pas utilisée car le résultat est puissance 1 m² compteurs de panneau
. Comme vous le savez, la batterie a rarement une telle zone. Ce chiffre est beaucoup plus élevé. Par exemple, le produit ci-dessus a une superficie de 1.995 m². En conséquence, le résultat final calculé par la formule devrait être multiplié par la surface. Il s'avérerait qu'il y aurait S dans le numérateur et le dénominateur de l'expression. Et si S est divisé par S, 1 sortira.
Ko est tiré d'un tableau spécial, dans lequel un certain coefficient correspond à une valeur différente de l'angle d'inclinaison et de l'angle de déviation par rapport à la direction sud. Les fabricants peuvent fournir un tel tableau. Ils peuvent aussi toujours donner des conseils utiles, dont certains peuvent porter sur le choix des piles.