Comment faire bouillir la couture racine

Difficultés de soudage

Comment faire bouillir la couture racineLors du soudage de tuyaux galvanisés, la température dans la zone de soudage atteint +1200 ℃. La combustion de la couche de zinc se produit. Ce métal commence déjà à bouillir à +906 ℃. C'est-à-dire qu'il s'avère qu'une zone sans protection se forme à la jonction de deux tuyaux. Mais ce ne sont pas tous les aspects négatifs du soudage de tuyaux galvanisés.

Le zinc gazeux est une substance nocive pour l'homme. Une fois dans les voies respiratoires, il conduit à la suffocation. Par conséquent, il est interdit de souder à l'intérieur sans l'organisation d'une ventilation qui fonctionne bien. De plus, pour des raisons de sécurité, le soudeur doit porter un respirateur sous le masque.

À des températures élevées, le zinc commence à s'évaporer intensément, ce qui entraîne la formation de cavités et de pores à l'intérieur de l'acier. Et c'est une diminution de la qualité de la jonction et de la résistance du joint de deux tuyaux galvanisés.

Soudage aérien

Le soudage se déroule en plusieurs étapes, dont la première est la soudure de la racine de la couture.

racine de couture

Utilisez une électrode d'un diamètre de 3 mm et d'un courant dans la plage minimale ou moyenne.

Selon les conditions, le soudage peut être effectué de plusieurs manières :

Si l'échantillonnage et le soudage au verso sont possibles, lors du soudage, il convient de prêter attention à la formation d'un cordon par le dessous. Il ne devrait pas y avoir de surplombs ni de contre-dépouilles. Il est préférable d'effectuer une telle couture avec des mouvements oscillatoires d'un bord à l'autre, avec un retard sur eux

Ainsi, un échantillonnage supplémentaire n'est pas nécessaire, et après avoir nettoyé le joint de la soudure, il sera possible d'appliquer un deuxième rouleau (en savoir plus Plafonds en plastique : caractéristiques d'installation)

Il est préférable d'effectuer une telle couture avec des mouvements oscillatoires d'un bord à l'autre, avec un retard sur eux. Ainsi, aucun échantillonnage supplémentaire n'est requis, et après avoir nettoyé le joint de la soudure, il sera possible d'appliquer un deuxième rouleau (en savoir plus Plafonds en plastique : caractéristiques d'installation).

Soudure au plafond

  1. S'il est nécessaire de former un bourrelet sur l'envers, il est nécessaire d'effectuer des mouvements constants de translation de l'électrode à l'intérieur de l'entrefer sur un arc le plus court possible. Assurez-vous que l'arc brûle par l'arrière, puis le métal se solidifiera en forme de parapluie (en savoir plus plaque de plafond Baikal).

L'attention principale dans un tel soudage doit être concentrée sur le cordon arrière. Si possible, maintenir la vitesse de soudage en fonction du cordon inférieur afin qu'il n'y ait pas de renflement important

Si, néanmoins, le rouleau intérieur s'avérait trop saillant, alors un échantillonnage sur métal nu est nécessaire.

Racine de couture sur l'envers

Remplir la coupe

Le soudage de 2 et 3 rouleaux s'effectue avec une électrode de 3 mm. au courant maximal moyen, soit 4 mm. en moyenne. Le choix dépend de la largeur du premier rouleau. Afin de ne pas former de renflement, vous devez vous attarder sur les bords, puis déplacer légèrement l'arc le long du bord et passer par-dessus l'échelle jusqu'à l'autre bord.

S'il est nécessaire de modifier la forme du cordon pendant le soudage, modifiez la vitesse, inclinez l'électrode à un angle différent, augmentez la taille du pas.

Comment faire bouillir la couture racine

Influence de l'angle de l'électrode sur la forme de la couture

Les couches 4 et 5 dépendent de la largeur des rouleaux précédents - pleine largeur ou 2 rouleaux. Les couches suivantes sont réalisées sous forme de surfaçage sans mouvements oscillatoires. A l'approche du bord, il faut laisser une distance du diamètre de l'électrode enrobée entre l'avant-dernier rouleau et le bord.

Comment faire bouillir la couture racine

Comment faire cuire une couture de plafond - schéma

couche faciale

La couche avant est bouillie dans un évidement de 0,5 à 2 mm.

Selon l'épaisseur du métal et la largeur de la couche finale, plusieurs passes peuvent être nécessaires.

Lors du soudage en 1 passe et en approfondissant l'avant-dernière couche de 0,5-1 mm. il est nécessaire d'effectuer le soudage en utilisant la méthode «arc vers l'avant». Choisissez une étape en fonction de la formation du rouleau.

Si l'évidement est de 1 à 2 mm, utilisez la méthode "échelle".

Lors d'un soudage en plusieurs passes, les cordons latéraux passant au bord sont soudés dans chaque cas de manière différente : avec ou sans manipulation, échelle ou arc en avant. Le dernier rouleau au centre est cuit de manière à relier uniformément les 2 latéraux.

Un schéma détaillé est montré dans l'image ci-dessus.

https://youtube.com/watch?v=0-WoYkM3wRc

En conclusion, il convient d'ajouter que vous ne devez pas vous lancer dans le soudage au plafond sans expérience. C'est une tâche plutôt difficile, nécessitant certaines connaissances et compétences qui viennent avec le temps. Commencez à souder avec des types de connexions plus simples.

Soudage TIG

Cette technologie est généralement appelée arc argon. Le nom vient du fait que le gaz argon est le plus souvent utilisé comme gaz de protection, mais pas toujours. En règle générale, une tige de tungstène est utilisée pour souder des produits en acier et le soudage lui-même est effectué avec une polarité directe.

Pour la connexion, vous pouvez utiliser un fil d'apport, ou vous pouvez vous en passer. Tout dépend de l'épaisseur de paroi des pièces à assembler. Mais le plus souvent, une technologie combinée est utilisée. C'est-à-dire que la soudure de racine est soudée sans additif et que les couches de surface sont soudées à l'aide d'un fil. À propos, les tuyaux en acier 10 et 20 sont toujours soudés sans fil d'apport.

Si des conduites de gaz d'une épaisseur de paroi inférieure à 5 mm sont assemblées, le soudage doit être effectué de haut en bas, dans les autres cas de bas en haut. En général, le soudage aérien et vertical doit être évité, il sera donc préférable que la connexion des structures de tuyauterie soit effectuée dans des rouleaux rotatifs et que le processus de soudage lui-même soit effectué en position basse.

  • Tous les processus préparatoires sont exactement les mêmes que dans les deux premiers cas.
  • Lors du raccordement de canalisations de grand diamètre (plus de 80 mm), il est nécessaire d'observer un centrage et un pointage exacts. Dans ce cas, après avoir appliqué la première couche de cheval, le tack doit être refondu.
  • Il est nécessaire d'éteindre et d'allumer l'arc uniquement sur le bord ou sur le métal en fusion de la soudure. Dans le même temps, le soudage sur le joint doit être effectué à une distance de 20 à 30 mm de l'extrémité du joint.
  • Il est nécessaire de terminer l'alimentation en gaz protecteur après la coupure de l'arc électrique après 5 à 10 secondes.
  • Si le gazoduc est formé de tuyaux en acier hautement allié résistant à la corrosion, avant le soudage, un gaz de protection est fourni à l'intérieur du pipeline ou un flux protecteur est utilisé dans le processus, par exemple une pâte FP8-2.
  • Les tuyaux à paroi épaisse (épaisseur supérieure à 10 mm) d'un diamètre supérieur à 100 mm, en aciers faiblement alliés et à faible teneur en carbone, sont soudés sans bagues d'appui. Dans ce cas, le processus lui-même doit être effectué par la méthode de l'étape inverse, en soudant des sections ne dépassant pas 20 cm de long.L'épaisseur de la couture ne doit pas être inférieure à 3 mm et une transition en douceur vers la surface du tuyau elle-même est nécessairement assuré.

L'approvisionnement en gaz des villes et des villages est un événement planifié. Par conséquent, le processus de soudage des gazoducs appartient à la catégorie des responsables. Mais dans différents cas, différentes méthodes de soudage sont utilisées, cela dépend beaucoup des conditions de réalisation des processus de soudage, des paramètres des tuyaux en cours d'installation, des capacités de l'entreprise engagée dans l'installation du pipeline. Mais dans tous les cas, il convient encore une fois de rappeler que le raccordement des structures de conduites de gaz ne doit être effectué que par des soudeurs hautement qualifiés.

Soudage orbital de tuyaux en acier inoxydable

Cette méthode est basée sur la méthode à l'arc sous argon, mais la tête de soudage se déplace autour de la circonférence du tuyau, le long du joint, créant un joint continu. D'où le nom. Le processus est entièrement automatisé et contrôlé par le sous-traitant. La longueur de l'arc est réglée en fixant la tête aux rails dans la position souhaitée.

Le programme intégré au processeur modifie les paramètres du processus en fonction de la position de la tête lors de son mouvement orbital. Pour cela, le joint est divisé sur la longueur en sections horizontales, verticales et inclinées.Lorsque la tête passe par l'un d'eux, les valeurs des paramètres changent automatiquement :

  • vitesse de la tête ;
  • la valeur du courant de soudage ;
  • taux d'alimentation du fil d'apport ;
  • consommation d'argon.

Les conditions de soudage étant optimales dans toutes les parties de l'orbite, une soudure uniforme et de haute qualité se forme. Pour connecter des tuyaux d'un diamètre de 8 à 275 mm, une tête de type ouvert est utilisée. Sur les pipelines de plus grande section, pré-remplis de gaz inerte, une conception fermée est utilisée. L'amarrage des tuyaux en acier inoxydable à parois épaisses s'effectue en plusieurs passes avec une modification de l'angle d'inclinaison de la tête. La durée du processus augmente, par conséquent, une unité de refroidissement forcé est incluse dans l'ensemble d'équipements.

Peu importe la façon dont les tuyaux en acier inoxydable sont soudés. La qualité principale de la couture, dont dépendent la fiabilité et la durée de vie des pipelines

Vous pouvez obtenir manuellement de bons résultats, mais il est préférable d'obtenir un soudage semi-automatique à l'arc sous argon (TIG). Il est universel et vous permet de souder divers métaux d'une épaisseur de 1 mm.

Électricité

Plomberie

Chauffage