Réparation. Jour 78. Peinture du salon, carrelage de la salle de bain.
Journée de peinture du salon et de tout le reste.
Au total, deux seaux de peinture de 10 litres ou 4460 roubles ont été dépensés pour tout l'appartement.
Tablier de protection. Même chose avec les fenêtres.
Pendant ce temps, la deuxième couche d'imperméabilisation a séché dans la salle de bain.
Et oui, le mélange de ciment s'est fissuré par endroits, alors j'ai nettoyé les endroits les plus fragiles et j'ai tout enduit de fugen (le perlfix était terminé, et je ne voulais plus acheter un sac de 30 kg). En général, avec la disponibilité de mélanges de gypse modernes, l'utilisation de mélanges de ciment dans de tels travaux perd tout son sens.
Il est temps de poser les carreaux.
Je dessine la mise en page. Sous le carrelage, il y aura une feuille de sol chaud.
Le fil allant au thermostat sera toujours le fil du capteur de température fourni avec le thermostat.
2 premières rangées de tuiles. Je posterai le reste quand cette partie sera sèche.
La pose de carrelage au sol est plus difficile que sur les murs. Difficulté à monter en niveau. Quelque part, il y a de petites différences de hauteur (mm ou moins), mais où les casiers se tiendront, donc je ne suis pas vraiment inquiet.
Avantages, caractéristiques et règles d'installation du chauffage par le sol Equation.
Chauffage au sol Equation - avantages, caractéristiques et règles d'installation.
Warm Equation présente plusieurs avantages en termes de fiabilité et de sécurité. La conception du tapis mince de câble est monobloc et, par conséquent, les déconnexions accidentelles ne se produisent pas si la connexion des contacts est de mauvaise qualité. De plus, il n'y a pas de groupes de contact dans un sol aussi chaud (pour les placer, vous devez généralement couper l'isolation thermique). Le plancher de câble Equation n'a absolument pas peur de l'humidité, par exemple, lors d'inondations, la durée de vie sous garantie du câble chauffant est beaucoup plus longue que la durée de vie des structures en film.
Comment poser du stratifié sur un plancher chauffant à l'eau ? Avantages de conception.
Dans notre pays, il ne fait pas toujours chaud, c'est pourquoi de plus en plus de personnes installent des planchers chauffants dans leurs appartements. Ces dernières années, le chauffage au sol à base d'eau est devenu le plus populaire. La popularité de ce type de chauffage s'explique par les avantages suivants :
- Pendant le fonctionnement des planchers chauffés à l'eau, un régime de température plutôt bas est maintenu, ne dépassant pas cinquante degrés. Cela réduit considérablement le coût du chauffage des locaux, contrairement aux systèmes de chauffage utilisés, d'environ vingt à quarante pour cent.
- Le plancher d'eau est une conception respectueuse de l'environnement.
- Un plancher d'eau est l'option la plus sûre en termes d'assainissement et d'hygiène.
- Pendant le fonctionnement de cette conception, il n'y a pas de champs électromagnétiques.
Il est préférable d'utiliser le chauffage au sol en conjonction avec des carreaux de sol en céramique. Mais cette option n'est pas très rentable d'un point de vue économique, de plus, elle peut ne pas correspondre à la conception et à la destination de la pièce. Comme alternative, vous pouvez envisager de poser un stratifié sur un sol à eau chaude.
Quels sont les avantages du chauffage au sol Knauf ? Caractéristiques de conception.
La pose habituelle du sol sur la chape en ciment est progressivement remplacée par le superplancher Knauf. Cette méthode d'installation est plus rapide et plus pratique. Cette invention n'est en aucun cas nouvelle, cependant, la société allemande Knauf lui a donné la popularité, ce qui a amélioré le processus et l'a rendu idéal. Les travaux d'installation de la superpole Knauf consistent en les étapes suivantes :
- d'abord, une couche uniforme de sable sec d'argile expansée est posée sur le plafond;
- après le nivellement, des panneaux de fibres de gypse sont posés sur le dessus;
- et la dernière couche est le revêtement de sol principal.
N'importe quel matériau peut être utilisé comme revêtement principal, comme le parquet, les carreaux, les planches, le grès cérame, le stratifié, etc. Souvent, le sol chaud Knauf n'est pas posé dans des bâtiments qui maintiennent une humidité élevée.Cependant, si les données sont légèrement différentes du nom, le film doit être utilisé initialement. Il convient également de mentionner la petite masse de la structure finie. Si l'épaisseur du sol chaud ne dépasse pas sept centimètres, alors seulement 55 kilogrammes "pressent" par mètre carré de surface (des volumes similaires de chape en ciment dépassent 154 kilogrammes).
Tapis chauffant Equation 490 W, 3,5 m2 Installation pratique et revêtement peu pratique
Le chauffage au sol est vendu dans une boîte d'environ un demi-mètre de long. En général, tous les sols de ce fabricant ont une largeur de tapis de 0,5 mètre et la longueur dépend de la surface au sol.
Sur la photo du bas, un ensemble de chauffage au sol d'une superficie de 7 mètres carrés, il fait la même longueur, mais plus large et plus haut que 3,5 mètres.
Le kit de livraison comprend le tapis chauffant lui-même, un tube ondulé pour le capteur de température et les instructions d'installation. Le capteur lui-même et le thermostat ne sont pas inclus dans le kit et doivent être achetés séparément. Je pense que c'est correct, une personne peut choisir elle-même quel thermostat acheter, un thermostat mécanique moins cher ou un thermostat électronique plus cher. Un bouchon est installé sur le tube ondulé, ce qui n'arrive parfois pas avec d'autres fabricants, mais ici tout est prêt, vous pouvez poser le capteur et installer le tube, mais vous ne pouvez installer le tube qu'en respectant les paramètres d'installation et insérer le capteur plus tard.
L'élément chauffant est fixé sur un treillis en fibre de verre, lors de l'installation, le treillis est coupé au bon endroit, la feuille de tapis est tournée de 90 degrés et le tapis est enroulé plus loin, jusqu'à une nouvelle coupe et rotation.
Le sol chaud est monté rapidement, en fait il se déroule simplement, contrairement aux modifications précédentes, lorsque le kit comprenait un élément chauffant et une bobine de ruban de montage métallique, qui devait être fixé à la chape avec des vis autotaraudeuses ou des clous à cheville , puis calculez le pas de l'élément chauffant.
Les photographies du haut montrent que l'élément chauffant vert lui-même est mince, son diamètre est de 4 mm, mais le raccord noir qui relie l'élément chauffant au fil électrique gris est beaucoup plus grand, son diamètre est d'environ 10 mm. Cela crée des difficultés face au sol, car avec une telle épaisseur de couplage, la couche de colle à carrelage sera excessive, les carreaux peuvent «picorer» une fois séchés, surtout si la base sur laquelle le sol chaud a été posé était initialement inégale. Bien que les instructions indiquent que s'il y a du linoléum ou du stratifié sur le dessus, le sol chaud est posé dans une chape de 30 mm d'épaisseur et je pense que la même chose devrait être faite avec des carreaux. Sur le sol chaud, faites une chape uniforme le long des balises et collez les carreaux sur la chape, puis une couche de colle peut être faite de 3 à 4 mm et les sols seront uniformes et non "picorés".