Chaudière ionique Galan
Pour un usage domestique, les chaudières de la marque Galan sont produites dans la série Hearth, qui comprend plusieurs modèles:
"Head2" - conçu pour chauffer une pièce ne dépassant pas 80 m3. La consommation électrique de l'unité est de 2 kW. La chaudière fonctionne sur 220 V. Avec une isolation thermique normale de la pièce, la consommation électrique fluctue à moins de 0,5 kW/h. La quantité recommandée de liquide de refroidissement varie entre 20 et 40 litres.
"Head 3" - Peut réchauffer une pièce d'un volume de 120 m3. La puissance de la chaudière est de 3 kW. L'énergie est consommée à moins de 0,75 kW/h. Les liquides pour chauffer le système ont besoin de 25 à 50 litres.
"Head 5" - utilisé dans des pièces d'un volume ne dépassant pas 180 m3. La chaudière a une puissance de 5 kW. Consomme environ 1,25 kWh. Le déplacement du liquide de refroidissement varie entre 30 et 60 litres.
"Ochag 6" - est capable de réchauffer 200m3. La consommation électrique est de 6 kW et la consommation est de 1,5 kW/h. Recommandé de 35 à 70 litres. liquide de refroidissement.
Seul le liquide Potok spécialement développé, qui empêche la corrosion des tuyaux, peut être versé dans le système de chaudière Galan.
Appareil combiné
Le besoin d'une fiabilité maximale a conduit à l'invention des relais de flamme combinés Archives, par exemple. La principale différence par rapport à un appareil conventionnel est que l'appareil utilise deux méthodes d'enregistrement fondamentalement différentes - l'ionisation et l'optique.
Quant au fonctionnement de la partie optique, il sélectionne et amplifie dans ce cas un signal alternatif qui caractérise le processus de combustion en cours. Pendant la combustion du brûleur et des impulsions, les données sont enregistrées par le photocapteur intégré. Le signal fixe est transmis au microcontrôleur. Le deuxième capteur est du type à ionisation, qui ne peut recevoir un signal que s'il existe une zone de conductivité électrique entre les électrodes. Cette zone ne peut exister qu'en présence d'une flamme.
Ainsi, il s'avère que l'appareil fonctionne de deux manières différentes pour contrôler la flamme.
Une simple chaudière à ions à faire soi-même
Après avoir pris connaissance des caractéristiques et du principe de fonctionnement des chaudières à chauffage ionique, il est temps de poser la question: comment assembler un tel équipement de vos propres mains? Vous devez d'abord préparer l'outil et les matériaux:
- Tuyau en acier d'un diamètre de 5 à 10 cm
- Bornes de fil de terre et neutre
- électrodes
- fils
- Té et raccord en métal
- Ténacité et envie
Avant de commencer à tout assembler, il y a trois règles de sécurité très importantes à retenir :
- Seule la phase est fournie à l'électrode
- Seul le fil neutre est fourni au boîtier
- Une mise à la terre fiable est requise
Pour assembler la chaudière à électrodes ioniques, suivez simplement les instructions suivantes :
- Tout d'abord, un tuyau de 25 à 30 cm de long est préparé, qui servira de coque
- Les surfaces doivent être lisses et exemptes de corrosion, les encoches des extrémités sont nettoyées
- D'une part, les électrodes sont installées au moyen d'un té
- Un té est également nécessaire pour organiser la sortie et l'entrée du liquide de refroidissement
- Sur le second côté, ils réalisent un raccordement au réseau de chauffage
- Installez un joint isolant entre l'électrode et le té (un plastique résistant à la chaleur fera l'affaire)
- Pour obtenir l'étanchéité, les raccords filetés doivent être parfaitement adaptés les uns aux autres.
- Pour fixer la borne zéro et la mise à la terre, 1 à 2 boulons sont soudés au corps
En mettant tout ensemble, vous pouvez intégrer la chaudière dans le système de chauffage. Il est peu probable qu'un tel équipement fait maison puisse chauffer une maison privée, mais pour les petits espaces utilitaires ou un garage, ce sera une solution idéale.Vous pouvez fermer l'installation avec un boîtier décoratif, tout en essayant de ne pas en restreindre le libre accès.
Caractéristiques de l'installation de chaudières à ions
Une condition préalable à l'installation de chaudières à chauffage ionique est la présence d'une soupape de sécurité, d'un manomètre et d'un purgeur d'air automatique. L'équipement doit être placé en position verticale (à l'horizontale ou en biais sont inacceptables). Dans le même temps, environ 1,5 m de tuyaux d'alimentation ne sont pas en acier galvanisé.
La borne zéro est généralement située au bas de la chaudière. Un fil de terre avec une résistance jusqu'à 4 ohms et une section de plus de 4 mm y est connecté. Vous ne devez pas compter uniquement sur la RAM - elle n'est pas en mesure d'aider avec les courants de fuite. La résistance doit également respecter les règles du PUE.
Si le système de chauffage est entièrement neuf, il n'est pas nécessaire de préparer les tuyaux - ils doivent être propres à l'intérieur. Lorsque la chaudière tombe en panne sur une ligne déjà en service, un rinçage avec des inhibiteurs est obligatoire. Les marchés proposent une large gamme de produits pour éliminer les dépôts, les sels et le tartre. Cependant, chaque fabricant de chaudières à électrodes indique celles qu'il considère les meilleures pour son équipement. Leur avis doit être suivi. En négligeant le lavage, il ne sera pas possible d'établir la résistance ohmique exacte.
Il est très important de choisir des radiateurs de chauffage pour la chaudière à ions. Les modèles avec un grand volume interne ne fonctionneront pas, car plus de 10 litres de liquide de refroidissement seront nécessaires pour 1 kW de puissance
La chaudière fonctionnera constamment, gaspillant une partie de l'électricité en vain. Le rapport idéal entre la puissance de la chaudière et le volume total du système de chauffage est de 8 litres pour 1 kW.
Si nous parlons de matériaux, il est préférable d'installer des radiateurs modernes en aluminium et bimétalliques avec une inertie minimale. Lors du choix des modèles en aluminium, la préférence est donnée au matériau de type primaire (non refondu). Comparé au secondaire, il contient moins d'impuretés, ce qui réduit la résistance ohmique.
Les radiateurs en fonte sont les moins compatibles avec une chaudière à ions, car ils sont les plus sensibles à la pollution. S'il n'est pas possible de les remplacer, les experts recommandent de respecter plusieurs conditions importantes :
- Les documents doivent indiquer la conformité à la norme européenne
- Installation obligatoire de filtres grossiers et de débourbeurs
- Encore une fois, le volume total du liquide de refroidissement est produit et l'équipement adapté à la puissance est sélectionné
Appareil et spécifications
La construction d'une chaudière à ions est à première vue complexe, mais elle est simple et non forcée. Extérieurement, il s'agit d'un tube en acier sans soudure, qui est recouvert d'une couche isolante électrique en polyamide. Les fabricants ont essayé de protéger autant que possible les personnes contre les chocs électriques et les fuites d'énergie coûteuse.
En plus du corps tubulaire, la chaudière à électrodes contient :
- L'électrode de travail, qui est en alliages spéciaux et est maintenue par des écrous en polyamide protégés (dans les modèles fonctionnant sur un réseau triphasé, trois électrodes sont fournies à la fois)
- Tuyaux d'entrée et de sortie de liquide de refroidissement
- Bornes de terre
- Bornes alimentant le châssis
- Coussinets isolants en caoutchouc
La forme de l'enveloppe extérieure des chaudières à chauffage ionique est cylindrique. Les modèles de ménage les plus courants répondent aux caractéristiques suivantes :
- Longueur - jusqu'à 60 cm
- Diamètre - jusqu'à 32 cm
- Poids - environ 10-12 kg
- Puissance de l'équipement - de 2 à 50 kW
Pour les besoins domestiques, des modèles compacts monophasés d'une puissance ne dépassant pas 6 kW sont utilisés. Ils sont suffisants pour fournir entièrement de la chaleur à un chalet d'une superficie de 80 à 150 mètres carrés. Pour les grandes zones industrielles, des équipements triphasés sont utilisés. Une installation de 50 kW est capable de chauffer une pièce jusqu'à 1600 m².
Cependant, la chaudière à électrodes fonctionne plus efficacement en conjonction avec l'automatisation des commandes, qui comprend les éléments suivants :
- Bloc de démarrage
- Protection contre les surtensions
- contrôleur de contrôle
De plus, des modules GSM de contrôle peuvent être installés pour l'activation ou la désactivation à distance. La faible inertie vous permet de réagir rapidement aux fluctuations de température dans l'environnement.
Une attention particulière doit être portée à la qualité et à la température du liquide de refroidissement. Le liquide optimal dans le système de chauffage avec une chaudière à ions est considéré comme chauffé à 75 degrés
Dans ce cas, la consommation électrique correspondra à celle indiquée dans les documents. Sinon, deux situations sont possibles :
- Températures inférieures à 75 degrés - la consommation d'électricité diminue avec l'efficacité de l'installation
- Températures supérieures à 75 degrés - la consommation d'électricité augmentera, cependant, les taux d'efficacité déjà élevés resteront au même niveau
Qu'est-ce qu'un capteur de surchauffe
En plus du capteur de tirage, il existe également un capteur de surchauffe. C'est un dispositif qui empêche l'eau chauffée par la chaudière de bouillir, ce qui se produit lorsque la température dépasse 100 degrés Celsius.
Lorsqu'il est déclenché, un tel dispositif éteint la chaudière. Le capteur de surchauffe ne fonctionne correctement que s'il est correctement installé. Une augmentation de la température de l'eau sans cet appareil menacerait la panne de la chaudière à gaz.
Le capteur de surchauffe surveille l'augmentation de température dans le circuit de chauffage. Il est installé à la sortie de l'échangeur de chaleur du circuit de chauffage. Lorsque la température critique est atteinte, il ouvre les contacts et éteint la chaudière.
Raisons du déclenchement du capteur de surchauffe :
- Un tel dispositif peut fonctionner si l'eau de la colonne est trop chaude ;
- En cas de mauvais contact du capteur ;
- En raison de son dysfonctionnement;
- Si le capteur a un mauvais contact avec le tuyau.
Afin de rendre le capteur de chauffage plus sensible, une pâte thermoconductrice est utilisée. En cas de surchauffe, la sonde bloque le fonctionnement de la chaudière. Les appareils modernes sont capables d'indiquer le code de panne sur l'écran.
La chaudière à gaz ne fonctionne pas
Pourquoi la chaudière à gaz ne s'éteint-elle pas ?
Cela se produit si ce qui suit se produit sur les générateurs de chaleur au gaz tels que Baxi (Baksi), Keber, Lemax, Mimax, Dani, Danko, Zhitomir, etc. :
-
le capteur de température à l'entrée du système de chauffage ou sur la ligne de retour est défectueux - le capteur ne fonctionne pas lorsque la température de consigne est atteinte et l'appareil fonctionne sans s'arrêter.
Inspectez la connexion mécanique des fils, la présence d'oxydes sur ceux-ci, nettoyez et restaurez la connexion. Si cela ne fonctionne pas, vérifiez les capteurs pour un court-circuit et un circuit ouvert, si un dysfonctionnement est détecté, remplacez le capteur ;
- basse température dans le circuit de retour chauffage, le delta de l'écart de température entre le départ et le retour n'est pas respecté. Cela se produit dans les unités à double circuit Keber, Junkers, Ariston, AOGV, Navien, Rinai, lorsque d'importantes pertes de chaleur se produisent dans le circuit de chauffage en raison d'une mauvaise isolation de la pièce. Isolez les fenêtres, les portes, les planchers et les murs;
- le générateur de chaleur ne s'éteint pas automatiquement lorsque la vitesse du fluide chauffant est faible. Cela se produit lorsque la pompe de circulation a une vitesse insuffisante et que le liquide de refroidissement refroidit en passant à travers les batteries. Réglez la vitesse de la pompe sur élevée ;
- une température constante insuffisante pour chauffer le liquide de refroidissement est réglée, l'unité continue de fonctionner, ayant atteint la température réglée, car il n'y a pas assez de chaleur pour réchauffer le boîtier. Augmenter la valeur calorifique ;
- l'unité peut fonctionner sans repos lorsque le brûleur est mal réglé à la modulation minimale, ce qui empêche le générateur de chaleur de gagner en puissance. Effectuez les réglages d'alimentation conformément aux instructions de l'appareil ;
- un système de chauffage mal installé, le colmatage de la dérivation peut également faire en sorte que le générateur de chaleur, ayant atteint la température réglée, continue à chauffer le liquide de refroidissement. Remplacer le système de chauffage, nettoyer le by-pass ;
- le programmateur du thermostat d'ambiance s'est éteint, vérifiez le fonctionnement du thermostat, remplacez-le s'il casse ;
- lorsque l'échangeur de chaleur est obstrué par du tartre, l'appareil peut ne pas s'éteindre pendant une longue période, car une grande couche de tartre empêche le chauffage normal. Rincez l'échangeur de chaleur en le retirant de l'appareil ;
- défaillance de l'unité de commande électronique. Vérifiez si la connexion des contacts est interrompue. Si l'appareil électronique est défectueux, il doit être remplacé.
Si votre appareil s'éteint après avoir vérifié et éliminé les causes identifiées décrites ci-dessus, l'article décrit les principaux dysfonctionnements courants. En plus d'eux, il peut y en avoir d'autres que seul un spécialiste peut déterminer.
Méthodes de contrôle
À ce jour, une variété de capteurs permet l'utilisation de diverses méthodes de contrôle. Par exemple, pour contrôler le processus de combustion des combustibles à l'état liquide ou gazeux, des méthodes de contrôle directes et indirectes peuvent être utilisées. La première méthode comprend des méthodes telles que les ultrasons ou l'ionisation. Quant à la deuxième méthode, dans ce cas, les capteurs de contrôle du relais de flamme contrôleront des quantités légèrement différentes - pression, vide, etc. Sur la base des données reçues, le système déterminera si la flamme correspond aux critères spécifiés.
Par exemple, dans les appareils de chauffage à gaz de petite taille, ainsi que dans les chaudières de chauffage de style domestique, on utilise des dispositifs basés sur une méthode de contrôle de flamme photoélectrique, ionisante ou thermométrique.
Caractéristiques de montage
Pour obtenir la circulation la plus efficace du liquide de refroidissement, il est nécessaire d'installer correctement une chaudière de chauffage au gaz non volatil. Ces règles s'appliquent aux systèmes à circuit unique et à circuit double.
Exigences primaires :
- respect d'une certaine pente nécessaire à la circulation naturelle;
- l'utilisation de tuyaux de grand diamètre - ils réduisent la résistance lors du déplacement du liquide de refroidissement;
- la présence d'un vase d'expansion dans le système, dans lequel l'excès de liquide de refroidissement sera collecté.
En savoir plus sur les réservoirs de stockage dans l'article Réservoir de batterie dans le système de chauffage
Par conséquent, il est préférable de faire appel à des spécialistes qui connaissent toutes les exigences pour créer un système de chauffage. Et cela ne s'applique pas seulement à la pose de tuyaux. Le système d'évacuation des fumées ne mérite pas moins d'attention. Des erreurs lors de son installation peuvent avoir des conséquences assez désagréables.
Dispositif de cheminée de chaudière à gaz
Lorsque vous invitez des travailleurs qualifiés à créer un système de chauffage, assurez-vous de vérifier s'ils ont l'autorisation d'effectuer ces travaux. En outre, vous devez conclure un accord avec une description détaillée des services fournis.
Chaudières électriques à ions
Ces chaudières fonctionnent sur le principe du chauffage de l'eau (liquide de refroidissement) par ionisation. Ce processus se déroule comme suit :
Lorsque la chaudière est connectée au réseau, les molécules d'eau sont divisées en ions positifs et négatifs, qui oscillent entre deux électrodes (anode et cathode). Au cours de ce processus, de l'énergie thermique est générée. Il est immédiatement transféré au liquide de refroidissement, qui le répartit dans tout le système de chauffage.
Ces unités sont utilisées comme système de chauffage autonome. Ils diffèrent des chaudières avec des éléments chauffants de petites tailles, ainsi qu'un bloc d'électrodes, qui a des performances et une efficacité élevées. Du sel est en outre ajouté à l'eau, qui joue le rôle de caloporteur. Ceci est nécessaire pour augmenter la résistance électrique de l'eau. Pour éviter la corrosion des métaux ou la formation de tartre, au lieu d'eau, un antigel est versé dans le système, conçu spécifiquement pour les chaudières à ions.
Les chaudières à électrodes étaient à l'origine utilisées uniquement à des fins militaires pour chauffer des sous-marins ou des navires de guerre.Après cela, après avoir légèrement modifié la conception, les développeurs ont commencé à produire des chaudières à usage domestique ou industriel.
Par exemple, la chaudière de marque Galan est produite conformément à toutes les normes établies en matière d'équipements militaires, car les fabricants se spécialisent dans la fabrication d'appareils pour sous-marins et navires.
Le principe de fonctionnement de la chaudière à électrodes
Dans les équipements de chauffage de ce type, l'eau est chauffée en raison des ions se déplaçant entre les électrodes. Lorsque l'unité est allumée, l'ionisation du liquide de refroidissement se produit, dans laquelle les molécules se décomposent en ions : positifs et négatifs. Les ions formés sont envoyés aux électrodes : négatives et positives. Ce processus est réalisé avec dégagement de chaleur, qui est transférée au liquide de refroidissement. Ainsi, il y a un chauffage direct du liquide sans la participation "d'intermédiaires", qui sont les éléments chauffants dans les chaudières électriques traditionnelles.
L'eau, qui joue le rôle d'élément d'un circuit électrique dans les appareils de chauffage, nécessite une préparation spéciale pour obtenir la valeur de résistance électrique souhaitée. La préparation, en règle générale, consiste à ajouter du sel de table à l'eau.
L'augmentation de la puissance des unités ioniques se produit progressivement. Lorsque le liquide de refroidissement est chauffé, sa résistance électrique diminue, le courant augmente, la quantité de chaleur augmente.
Il est possible de connecter une chaudière à électrodes en combinaison avec d'autres types d'équipements de chauffage : combustible solide ou gaz. Si nécessaire, pour un système de chauffage existant, une connexion parallèle de deux ou plusieurs unités d'électrodes peut être utilisée.
Capteur, indicateur de combustion, flamme, feu, torche. Allumage, fusible, allumeur à étincelle. Schème.
Indicateur de présence de flamme combiné à un fusible sur une électrode (10+)
Détecteur de flamme et allumeur à étincelle sur la même électrode
1 | 2 |
Table des matières :: Équipement SearchSafety :: Aide
Pour un brûleur à gaz, j'avais besoin d'un système d'allumage par étincelle et d'un indicateur d'incendie. Et je voulais vraiment utiliser la même électrode placée dans la flamme pour le fonctionnement des deux appareils.
Lors de l'élaboration du schéma, les difficultés suivantes sont apparues. Premièrement, le gaz brûle sans une lueur sérieuse. Il n'est donc pas possible d'utiliser une photorésistance. J'ai décidé d'utiliser l'effet de conduction unidirectionnelle du plasma (la torche du brûleur est le vrai plasma). Pour déterminer la présence de cet effet et, par conséquent, la présence d'une flamme, il est nécessaire de placer une électrode dans le feu. L'électrode est également nécessaire pour la décharge par étincelle du fusible. Il est tentant d'utiliser la même électrode. Mais, deuxièmement, l'approche directe avec la commutation d'une électrode du transformateur d'étincelle au capteur ne fonctionne pas, car je n'ai pas réussi à trouver un interrupteur capable de supporter plusieurs dizaines de kilovolts en mode fusible sans les casser dans le capteur.
J'ai donc dû emprunter un chemin un peu détourné. Je connecte le capteur d'incendie en série avec la bobine d'allumage. Pendant le fusible, le capteur est court-circuité. Après passage en mode surveillance, les contacts NO s'ouvrent. La tension de contrôle de la flamme est fournie à l'électrode via la bobine d'allumage. Cependant, avec son inductance peu élevée, il ne gêne pas le passage d'un courant électrique d'une fréquence de 50 Hz en provenance du réseau.
Voici une sélection de matériaux pour vous :
La pratique de la conception de circuits électroniques L'art de concevoir des dispositifs. Élément de base. Régimes typiques. Exemples d'appareils finis. Descriptifs détaillés. Calcul en ligne. Possibilité de poser des questions aux auteurs
Contrôle du brûleur
Les appareils LAE 10, LFE10 sont devenus des capteurs de contrôle de flamme de brûleur assez courants. Quant au premier appareil, il est utilisé dans les systèmes utilisant du combustible liquide. Le deuxième capteur est plus polyvalent et peut être utilisé non seulement avec des carburants liquides, mais également avec des carburants gazeux.
Le plus souvent, ces deux dispositifs sont utilisés dans des systèmes tels qu'un système de commande à double brûleur. Il peut être appliqué avec succès dans des systèmes de brûleurs à gaz soufflé à combustible liquide.
Une caractéristique distinctive de ces appareils est qu'ils peuvent être installés dans n'importe quelle position, ainsi que fixés directement sur le brûleur lui-même, sur le panneau de commande ou sur le tableau de distribution
Lors de l'installation de ces appareils, il est très important de poser correctement les câbles électriques afin que le signal atteigne le récepteur sans perte ni distorsion. Pour ce faire, il est nécessaire de poser les câbles de ce système séparément des autres lignes électriques.
Vous devez également utiliser un câble séparé pour ces capteurs de contrôle.
Lors de l'utilisation de tout équipement thermique fonctionnant au combustible naturel, il faut toujours être bien conscient du risque élevé d'inflammation voire d'explosion de cette substance combustible naturelle.
De tels problèmes peuvent survenir dans des situations où le feu ou les torches peuvent s'éteindre pour une raison quelconque. Si le mélange gazeux continue de s'écouler à l'intérieur de l'appareil ou dans l'espace extérieur qui l'entoure, une seule étincelle d'un feu ouvert suffira à provoquer un incendie ou même une explosion.
La cause la plus fréquente de tels cas est la séparation de la flamme avec atténuation ultérieure. Cela se produit lorsqu'il est déplacé de la sortie dans le sens de l'écoulement du mélange gazeux. En conséquence, le foyer est rempli de gaz, ce qui entraîne un éclatement ou une explosion. La raison de la séparation est l'excès du débit du mélange sur le taux de propagation du feu.
La chaudière Galan est un produit de développement de conversion
L'unité de chauffage "Galan" est produite selon les normes des équipements militaires, car cet appareil est un développement de conversion d'entreprises qui produisent des appareils pour chauffer les sous-marins et les navires de guerre.
La chaudière à électrodes "Galan" est un cylindre d'un diamètre de 60 mm et d'une longueur de 310 mm. Le courant est fourni à l'unité à l'aide d'électrodes tubulaires concentriques, puis transféré au liquide de refroidissement. Le liquide de refroidissement chauffé circule dans les tuyaux et les radiateurs. Dans les systèmes de chauffage avec des appareils à électrodes Galan, la pompe de circulation sert à accélérer le chauffage du liquide de refroidissement, puis elle peut être arrêtée.
Avantages de la marque de chaudière ionique "Galan":
- la présence d'un capteur intégré pour le contrôle automatique du chauffage;
- haute efficacité - jusqu'à 98%;
- faible sensibilité aux chutes de tension ;
- petite consommation d'énergie;
- pas besoin d'approbation pour l'installation et l'utilisation avec supervision de la chaudière ;
- plus compact que celui des éléments chauffants, dimensions ;
- faible coût - de 250 à 300 dollars.
Pour ces unités, un antigel spécial "Potok" a été développé. Les additifs à ce liquide ralentissent la formation de tartre sur les parois de l'appareil et les processus de corrosion du métal.
Lors de l'installation de la partie électrique du circuit de chauffage de vos propres mains, vous devez utiliser les "Instructions" du Glavgosenergonadzor du 21 mars 1994 n ° 42-6 / 8-ET.
Caractéristiques avantages et inconvénients
Une chaudière à électrodes de type ionique se caractérise non seulement par tous les avantages des équipements de chauffage électrique, mais également par ses propres caractéristiques. Dans une longue liste, les plus significatifs peuvent être identifiés:
- L'efficacité des installations tend vers le maximum absolu - pas moins de 95%
- Aucun polluant ou rayonnement ionique nocif pour l'homme n'est rejeté dans l'environnement
- Puissance élevée dans un corps relativement petit par rapport aux autres chaudières
- Il est possible d'installer plusieurs unités à la fois pour augmenter la productivité, une installation séparée d'une chaudière de type ionique comme source de chaleur supplémentaire ou de secours
- Une petite inertie permet de réagir rapidement aux changements de température ambiante et d'automatiser entièrement le processus de chauffage grâce à une automatisation programmable
- Pas besoin de cheminée
- L'équipement n'est pas endommagé par une quantité insuffisante de liquide de refroidissement à l'intérieur du réservoir de travail
- Les surtensions n'affectent pas les performances de chauffage et la stabilité
Vous pouvez découvrir comment choisir une chaudière électrique pour le chauffage ici.
Bien entendu, les chaudières à ions présentent de nombreux avantages très importants. Si vous ne tenez pas compte des aspects négatifs qui surviennent plus souvent lors du fonctionnement de l'équipement, tous les avantages sont perdus.
Parmi les aspects négatifs, il convient de noter:
- Pour le fonctionnement des équipements de chauffage ionique, n'utilisez pas d'alimentations en courant continu, ce qui provoquerait une électrolyse liquide
- Il est nécessaire de surveiller en permanence la conductivité électrique du liquide et de prendre des mesures pour la réguler.
- Des précautions doivent être prises pour assurer une mise à la terre fiable. S'il tombe en panne, les risques d'électrocution augmentent considérablement.
- Il est interdit d'utiliser de l'eau chauffée dans un système à circuit unique pour d'autres besoins.
- Il est très difficile d'organiser un chauffage efficace avec circulation naturelle, l'installation d'une pompe est obligatoire
- La température du liquide ne doit pas dépasser 75 degrés, sinon la consommation d'énergie électrique augmentera considérablement
- Les électrodes s'usent rapidement et doivent être remplacées tous les 2 à 4 ans
Il est impossible d'effectuer des travaux de réparation et de mise en service sans l'intervention d'un artisan expérimenté
Découvrez d'autres moyens de chauffage électrique à la maison, lisez ici.
Comment fonctionne le capteur de tirage dans une chaudière à gaz
Les capteurs de traction peuvent avoir une structure différente. Cela dépend du type de chaudière dans laquelle ils sont installés.
Il existe actuellement deux types de chaudières à gaz. La première est une chaudière à tirage naturel, la seconde à tirage forcé.
Types de capteurs dans les chaudières de différents types :
Si vous avez une chaudière à tirage naturel, vous remarquerez peut-être que la chambre de combustion y est ouverte. Le tirage dans de tels appareils est équipé de la taille correcte de la cheminée
Les capteurs de tirage dans les chaudières à chambre de combustion ouverte sont fabriqués sur la base d'un élément biométallique. Cet appareil est une plaque métallique sur laquelle est fixé un contact. Il est installé dans le circuit de gaz de la chaudière et réagit aux changements de température. Avec un bon tirage, la température dans la chaudière reste assez basse et la plaque ne réagit en rien. Si le tirage devient trop faible, la température à l'intérieur de la chaudière augmentera et le métal du capteur commencera à se dilater. En atteignant une certaine température, le contact sera retardé et la vanne de gaz se fermera. Lorsque la cause de la panne est éliminée, la vanne de gaz revient à sa position normale.
Ceux qui ont des chaudières à tirage forcé devraient avoir remarqué que la chambre de combustion qu'elles contiennent est de type fermé. La poussée dans ces chaudières est créée par le fonctionnement du ventilateur. Dans de tels dispositifs, un capteur de poussée sous la forme d'un relais pneumatique est installé. Il surveille à la fois le fonctionnement du ventilateur et la vitesse des produits de combustion. Un tel capteur est réalisé sous la forme d'une membrane qui fléchit sous l'influence des fumées qui se produisent lors d'un tirage normal. Si le débit devient trop faible, la membrane cesse de fléchir, les contacts s'ouvrent et la vanne gaz se ferme.
Des capteurs de tirage assurent le fonctionnement normal de la chaudière. Dans les chaudières à combustion naturelle, avec un tirage insuffisant, des symptômes de tirage inversé peuvent être observés. Avec un tel problème, les produits de combustion ne sortent pas par la cheminée, mais retournent dans l'appartement.
Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles le capteur de tirage peut fonctionner. En les éliminant, vous assurerez le fonctionnement normal de la chaudière.
À cause de ce que le capteur de traction peut fonctionner :
- En raison du colmatage de la cheminée;
- En cas de calcul incorrect des dimensions de la cheminée ou de son installation incorrecte.
- Si la chaudière à gaz elle-même a été mal installée;
- Lorsqu'un ventilateur a été installé dans la chaudière à tirage forcé.
Lorsque le capteur se déclenche, il est urgent de trouver et d'éliminer la cause de la panne. Cependant, n'essayez pas de fermer les contacts de force, cela peut non seulement entraîner la défaillance de l'appareil, mais est également dangereux pour votre vie.
Le capteur de gaz protège la chaudière contre les dommages. Pour une meilleure analyse, vous pouvez acheter un analyseur de gaz de l'air, il signalera immédiatement le problème, ce qui vous permettra de le résoudre rapidement.
La surchauffe de la chaudière menace l'entrée de produits de combustion dans la pièce. Ce qui peut avoir un impact négatif sur votre santé et celle de vos proches.