Entreprise de fournaise
§ 4. Règles de base et séquence de travail lors de la pose de fours
Lorsque vous commencez à poser le poêle, vous devez vous assurer que sa fondation est posée, correctement et fermement, et que l'endroit où le poêle est installé est fermé aux précipitations (pluie, neige).
Ensuite, il est nécessaire de vérifier l'exactitude du virage du four par rapport aux murs de la pièce et d'établir si les poutres ou les chevrons d'écoulement interfèrent avec le passage sans entrave de la cheminée à travers le plafond et le toit.
Après un contrôle préliminaire, le fabricant de poêles pose deux couches de briques (plates) au-dessus de la fondation et une couche d'étanchéité sur celles-ci (toiture, matériau de couverture, couche de ciment).
Lors de la pose des premières rangées, il faut veiller à ce que tous les côtés de la maçonnerie soient parallèles. Cela peut être vérifié avec une équerre ou un fouet (Fig. 113).
Riz. 113. Vérification de la pose correcte du four :
a - vérification de la pose correcte du four; b - vérification de la pose du four par poids, niveau et règle
La flagellation est superposée d'un coin de la maçonnerie à l'autre (en diagonale), et si la distance entre les coins 1-3 et 2-4 est la même, alors la maçonnerie a la forme correcte.
La disposition des parties critiques du four - la chambre de combustion et les tours de fumée - est réalisée avec une sélection préalable de briques et la pose de chaque rangée à sec (sans mortier). La disposition à sec est réalisée avec des coutures nouées, des briques ajustées et taillées. Et seulement après cela, toute la rangée est déjà posée sur la solution.
Sans aménagement préalable, il est possible de poser les parties les moins critiques du four et des rangées continues sans cheminées.
Les briques réfractaires et ordinaires se dilatent différemment lorsque la température augmente, leur maçonnerie ne doit donc pas être bandée pour éviter les fissures.
L'épaisseur des coutures doit être aussi petite que possible: pas plus de 5 mm avec des briques ordinaires et 2-3 mm avec des briques réfractaires.Pour que les coutures soient minces, le mortier d'argile doit être préparé sans grumeaux ni impuretés, pas trop épais.
Les briques doivent être bien ajustées les unes contre les autres avec toutes les faces ; il n'est pas permis de combler les lacunes avec des gravats ébréchés de manière inexacte.
Les briques doivent être taillées et ciselées aussi rarement que possible, car la surface taillée est toujours moins durable. Il est interdit de tourner une telle surface à l'intérieur du foyer ou des circuits de fumée.
Il est impossible de lubrifier la surface intérieure de la chambre de combustion et des canaux avec une solution d'argile, car l'argile se fissurera rapidement sous l'influence du feu, tombera et obstruera la circulation de la fumée.
Pour que la surface de la maçonnerie soit lisse, elle doit être effectuée très soigneusement, tous les 5-6 rangs pour essuyer avec un chiffon humide et enlever la solution d'argile extraite des joints. Tous les 3-4 rangs, il est nécessaire de vérifier l'exactitude des parois du four avec une règle, un niveau et un fil à plomb.
Lors de la pose de la brique, celle-ci doit être bien humidifiée (immergée dans l'eau). Sinon, en tant que corps très poreux, il absorbera rapidement l'humidité de la solution et la solution déshydratée (sèche) ne pourra pas «saisir» et la maçonnerie sera fragile. Les briques réfractaires pour enlever la poussière qui empêche la prise au mortier ne sont humidifiées qu'avec de l'eau.
Le bandage des coutures pendant la maçonnerie du four est nécessaire. Le chevauchement des joints verticaux se fait au moins sur 1/2 brique, et le chevauchement sur 1/4 de brique est autorisé à titre exceptionnel dans certains cas.
Lors du revêtement de foyers en briques réfractaires, il est nécessaire d'utiliser un mortier réfractaire sans lier le revêtement avec de la maçonnerie ordinaire. S'il n'est pas possible d'effectuer le revêtement séparément, les murs, le dessous et l'arche de la chambre de combustion sont entièrement constitués de briques réfractaires.
En utilisant une brique ordinaire pour la pose d'une chambre de combustion (lors de la cuisson d'un poêle à bois), la maçonnerie intérieure de la chambre de combustion ne doit pas non plus être liée à la maçonnerie des murs extérieurs, car, bien que le matériau soit homogène, la couche intérieure chauffera beaucoup plus tôt et, en s'étendant plus que l'extérieur, peut briser l'intégrité de la maçonnerie.
poêle poêle
Je voudrais porter une attention particulière au poêle pour le bain, car sa conception a ses propres caractéristiques. Un radiateur ouvert prendra beaucoup de temps à se réchauffer et il est nécessaire d'ajouter périodiquement du combustible au poêle
Ensuite, vous pouvez prendre un bain de vapeur du cœur. Mais alors le travail devrait avoir une sortie vers la pièce voisine - un dressing.
Dans ce cas, tous les déchets quitteront le bain public lui-même. Si un tel poêle n'est pas fortement chauffé, le radiateur deviendra rapidement froid et vapeur, car il ne devrait pas sortir.
Si le radiateur est situé sur le côté et fermé, la pièce avec des pierres est remplie de gaz combustibles de tous les côtés, à l'exception de sa partie avant. Dans ce cas, le four chauffe rapidement.
Une version plus acceptable du poêle pour un bain est celle en forme de cloche. Dans ce cas, le chauffage est tel que la température sous la hotte est très élevée et forcée dans les pierres. Dans ce cas, le four chauffe en peu de temps et vous pouvez chauffer autant que vous le souhaitez. En présence de combustible dans le four, le four à cloche régule indépendamment le mode.
Règles de base pour poser un bon poêle.
Je vais vous dire quelques secrets dont la connaissance vous permettra de créer un poêle de sauna qui fonctionne bien, qui ne fume pas et qui ne s'effondrera pas après plusieurs foyers.
1. Toutes les saillies le long du trajet de la fumée (haute - sortie de gaz chauds, sous-tours - tours inférieurs, passes - tours supérieurs) sont arrondies. Les chemins de fumée doivent être aussi lisses (dans la mesure du possible) et de niveau. Le plâtrage des canaux de fumée n'est pas autorisé, pendant le processus de pose, ils sont simplement soigneusement nettoyés du mortier.
Après avoir posé plusieurs rangées, nous enlevons l'afflux de mortier argilo-sableux à l'intérieur des canaux de fumée avec une spatule. Ensuite, avec un chiffon humide, lavez les restes de la solution argile-sable.
2. La section transversale des cheminées et des circulations de fumée n'importe où (y compris dans les virages) ne doit pas être inférieure à la section transversale de la grêle. Si la grêle se compose de plusieurs trous, leur surface totale est prise en compte.
3. Il ne doit y avoir aucun rétrécissement du canal dans la cheminée (du haut de la cheminée au haut du tuyau).
Pose de mur. Maçonnerie d'angle. 4. La brique est posée de telle sorte que les briques doivent être liées ensemble - chaque brique supérieure repose sur les deux inférieures, recouvrant le joint. Le joint des inférieurs doit tomber approximativement au milieu de la brique supérieure (de couverture). Le pansement du coin est réalisé selon le même principe. 5. Comme je l'ai dit, les briques de la maçonnerie sont posées de manière à ce que les côtés brûlés entrent en contact avec le feu et la fumée, si possible. |
Préparation des briques pour la pose.
Le four est assemblé en rangées, une sélection de dessins de toutes les rangées est appelée commande. Le traitement de la brique est effectué pendant le processus de pose.
Numérotation des rangées de briques. Chaque rangée est pré-disposée sans mortier - sec. Les briques sont ajustées (coupées ou taillées) de sorte que les espaces verticaux soient de 5 à 10 mm, la régularité des murs extérieurs, la verticalité des angles, la régularité des canaux de fumée soient assurées. Chaque brique d'affilée est numérotée conformément au schéma développé. |
Broyage de briques.
L'une des cuillères de briques de four peut avoir une surface ondulée. Séquence de meulage : d'abord, les grosses irrégularités sont éliminées avec une meuleuse avec une meule diamantée, puis un meulage fin est effectué manuellement, avec une pierre abrasive (cercle). |
Une fois les briques montées et numérotées, elles sont trempées dans l'eau. Faire tremper jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles.
Après trempage, vous pouvez mettre une ligne sur la solution.
Il existe un avis selon lequel il n'est pas nécessaire de mouiller les briques du four - pour que le four sèche plus rapidement.
Cependant, pour poser des briques légèrement mouillées, vous devez être un bon spécialiste, car après avoir appliqué le mortier sur la brique, il ne reste que quelques secondes pour le poser correctement - le mortier prend très rapidement sur une brique sèche.
Et comme on est loin d'être des pros, et qu'en plus, même chez les poêliers professionnels il n'y a pas de consensus sur le trempage ou le non trempage, on va tremper les briques.
Les briques en argile réfractaire avant la pose sont trempées dans l'eau pendant quelques secondes juste pour enlever la poussière. La solution réfractaire est appliquée à la spatule ou à la truelle.Vous devez travailler très rapidement, car l'argile réfractaire absorbe instantanément l'humidité de la solution.
Le noyau en argile réfractaire subit les effets néfastes des températures élevées, protégeant ainsi le réseau de fours en briques de céramique (argile) de la destruction. Le mélange réfractaire est fritté uniquement dans la zone à haute température - dans le four et dans la zone de grêle (les gaz chauds sortent dans le circuit des fumées).
Malgré le fait qu'il n'y a pas de forte adhérence entre les briques en argile réfractaire, la conception du noyau en argile réfractaire est telle qu'elle est stable, non sujette au mouvement et à la destruction.
Le problème ne peut être que si vous rencontrez une brique réfractaire de mauvaise qualité. Une telle brique commence à s'effondrer (fissure, rupture) après 2-3 ans de fonctionnement. Mais pendant 5-6 ans, même une telle brique suffit.
Ensuite, des réparations sont nécessaires.
La particularité des fours à briques est qu'ils sont absolument maintenables.
Par exemple, dans le four dont je vais parler, il est facile de remplacer complètement le noyau en argile réfractaire en démontant la paroi latérale du four.
Lors de la pose du noyau en argile réfractaire, il est nécessaire de surveiller attentivement que la distance entre les briques du noyau en argile réfractaire et la masse du four est de 8 à 10 mm. Cela est nécessaire pour la libre dilatation thermique du noyau d'argile réfractaire due à l'exposition à des températures élevées et au passage sans entrave de l'air secondaire des portes de l'explosif à
En aucun cas, les briques en céramique et en argile réfractaire ne doivent être liées ensemble pendant le processus de pose !
Les briques en céramique et en argile réfractaire ont des coefficients de dilatation thermique différents et une telle maçonnerie s'effondrera rapidement.
Pose de briques correcte
Schéma de pose des fondations du four.
Lors de la pose de briques, il est nécessaire de vérifier en permanence la verticalité de la structure avec un fil à plomb. Ces vérifications doivent être effectuées après environ trois rangées. Au travail, l'horizontalité de la pose est vérifiée à l'aide d'un niveau avec un rail. Comme vous le savez, lors de la pose d'une brique, il est souvent nécessaire de hacher, et parfois de hacher. Avant de faire cela, faites une encoche sur la brique. Avec cet élément simple, vous faciliterez grandement votre travail.
Pour obtenir une couture fine, certaines nuances doivent être respectées. En particulier, la couche de mortier à disposer doit nécessairement être mince, mais en même temps, les joints doivent être pleins et étroitement adjacents les uns aux autres afin d'éviter l'apparition de vides ou de coques. De plus, l'argile est enduite sur la brique avec les mains, cela peut être fait avec une truelle, tout en sondant avec les doigts et en nivelant à l'épaisseur requise. Cela est nécessaire pour que les grumeaux restants et les gros grains de sable ne soient pas oubliés dans la couche de solution.
Après l'application d'une couche de mortier, des briques commencent à être posées dessus, qui doivent d'abord être séchées immédiatement pendant une rangée complète. Ensuite, le mortier fini est sorti de la boîte, la brique sélectionnée est placée avec la main gauche, le mélange est soigneusement enduit en dessous
La solution est alignée avec les doigts le long de la rangée qui a été tracée précédemment. Dans ce cas, une solution reste sur la main, elle est nettoyée avec un bord de brique. L'étape suivante consiste à poser la brique avec la main gauche sur le mélange, lors de l'utilisation d'une légère pression, il est avancé, tout en assurant le rodage dans les coutures.
Astuces utiles
Quant à la résolution
Pour gagner du temps et des efforts lors de la pose de la rangée de parement, recouvrez-la d'un ruban de masquage de 60 cm de large, ce qui vous permettra de ne pas être constamment distrait en vérifiant le mortier sur la face avant des briques. Dès que le mortier a pris, vous pouvez retirer le ruban adhésif et balayer la maçonnerie avec une brosse à poils durs.
Le mortier pour maçonnerie peut être préparé indépendamment ou peut être acheté dans des magasins spécialisés. Il y a beaucoup de choix maintenant. Voir que le mélange est réfractaire. Son conditionnement est différent de 5 à 25 kg. Si vous mettez au four, mieux vaut prendre un gros paquet d'un coup. Pour les réparations cosmétiques, vous pouvez utiliser 5 kg.
Étant donné que les briques en céramique peuvent supporter un chauffage jusqu'à 650 degrés, afin de conserver la maçonnerie intacte, il est nécessaire d'isoler l'argile réfractaire (maçonnerie) avec du carton d'au moins 5 mm d'épaisseur.
Concernant le processus de pose
Pour faciliter le processus de pose à certains endroits de la structure, ainsi que pour un meilleur effet visuel, vous devez utiliser un coin métallique ordinaire de 50 mm. Il ne doit pas être visible de l'extérieur, mais il doit presser les briques des deux côtés.
Selon les professionnels, six coins seront nécessaires en cas de «surchauffe», et la longueur de chacun ne doit pas dépasser 75-80 cm (sinon, le coin se déformera et s'affaissera à cause du chauffage).
Pour respecter les règles élémentaires de sécurité et donner un bel aspect au four, il est préférable de ne pas utiliser d'angles métalliques sur la face avant. Il est conseillé de le remplacer par une serrure en forme de coin.
Votre poêle vous servira fidèlement pendant de nombreuses années, si tous ses composants (registre, grille, portes, etc.) sont posés dans des rainures d'une profondeur correspondant à l'épaisseur des ferrures.
Pour la partie avant des cavaliers, utilisez des goujons filetés métalliques d'un diamètre d'au moins 16 mm. Leur utilisation vous permettra de former commodément une finition sur le devant de la fournaise, sans utiliser de coins pour tenir les briques.
Après avoir préparé une brique pour le cavalier, nous forons un trou au milieu, le posons sur une épingle à cheveux et enduisons le tout de mortier. Puis on serre. Lorsque le cavalier a été mis en place et que l'affaissement a été déterminé «d'un coup d'œil», la structure doit être renforcée avec une autre épingle à cheveux.
Il est possible de fabriquer soi-même des briques de moulage, même si l'on n'est pas un spécialiste de haut niveau. L'essentiel est la patience et le désir. Souvent, vous souhaitez décorer la maçonnerie du poêle avec des éléments décoratifs (bords arrondis, à la manière d'un armir, bouclés, etc.).
Tout ce dont vous avez besoin est une meuleuse, une meule diamantée en céramique et un assistant qui devra constamment verser de l'eau sur les briques pendant le processus de meulage.
N'oubliez pas les mesures de sécurité lorsque vous travaillez avec une meuleuse pour éviter les blessures et l'inhalation de poussière et la vision.
Quant à la couture droite
Il existe quelques astuces pour réaliser une couture parfaitement régulière. Sur une rangée de maçonnerie, il convient de poser deux tiges quadrangulaires métalliques d'une épaisseur égale à l'épaisseur de la couture. Typiquement 8 mm. La solution est appliquée sur le dessus. Puis des briques. Les tiges sont retirées après la pose de la dernière brique de la rangée. Mais! Il n'est plus possible de renverser des briques après cette procédure ! Sinon, la maçonnerie se déformera.
Sachez que si vous ne voulez pas détruire la maçonnerie, la longueur de l'étang ne doit pas dépasser un mètre. Pour faciliter le coulissement de la tige au moment du retrait de la solution, elle doit être lubrifiée avec de l'huile usagée ou tendue.
Les arcs de cheminée sont à la mode maintenant. Appliquez de la fantaisie, un peu plus de temps. Pour créer une arche, vous pouvez utiliser des cloisons sèches d'une épaisseur de 12 mm comme moyen le plus simple. Le processus est simple: nous découpons l'arc de la forme dont vous avez besoin, l'installons sur le lieu de travail, le pressons contre la base à l'aide de quelque chose à portée de main et déposons les briques préparées dans la forme souhaitée le long du guide de gabarit.
Concernant la pose des canalisations
La principale erreur lors de la pose du tuyau est une pente de plus de 5 degrés par rapport à la base. Ceci est inacceptable, car cela conduira à une correction laborieuse du travail. Il existe une possibilité d'éviter une telle erreur: commencez par tracer la base du tuyau.
Ensuite, à l'aide d'un fil à plomb, déterminez le point sur le toit où votre tuyau doit aller et fixez la vis. Et ainsi de suite pour chaque coin du tuyau. Ensuite, étirez les fils brillants de la base au toit et la maçonnerie est guidée par eux. Comme le conseillent les professionnels, il est préférable de poser le tuyau avec des briques 1,5 × 2.
Le tuyau doit être à 1,5 m ou plus du faîte du toit et dépasser de 0,5 m de hauteur.
Après la construction du tuyau, il devra être correctement isolé. Vous pouvez découvrir comment le faire ici.
Rappels importants
Pour un fonctionnement correct et efficace du poêle et pour des raisons de sécurité, les règles suivantes concernant le foyer doivent être respectées :
- Il est nécessaire de fermer pendant le processus de combustion du combustible non seulement la porte du foyer, mais également partiellement la vue avec une vanne.
- Ce n'est qu'à la fin d'une forte combustion du bois de chauffage, lorsqu'il y a de grands vides entre eux (l'air les traverse, refroidissant le poêle), qu'un léger brassage du bois de chauffage est autorisé.
- Les brandons et les braises enflammés doivent se trouver au centre de la chambre de combustion sur le chemin de tirage. Ils sont entourés de charbons ardents. Dans ce cas, la force de traction est réduite.
- Si la flamme devient bleue sur les charbons ardents, puis disparaît, du monoxyde de carbone sera obtenu. Dans ce cas, les charbons sont rapprochés de la porte, en les nivelant sur la surface du gril. La porte est bien fermée et le tuyau est ouvert pendant 10 minutes pour la libération finale de monoxyde de carbone.
- Il n'est pas recommandé de chauffer le poêle au bois la nuit. Le respect de cette règle aidera à éviter une grave intoxication au monoxyde de carbone, qui peut entraîner la mort.
- Pour éliminer les gaz du four, en utilisant du charbon ou de la tourbe, un trou d'un diamètre de 15 millimètres est pratiqué dans le volet de fumée.
- Étant donné que la porte du cendrier régule l'alimentation en air du four, le cendrier doit correspondre aux dimensions de la grille.
- S'ils chauffent au charbon, le bois de chauffage est d'abord brûlé dans le four, puis le charbon est versé sur les charbons ardents du bois de chauffage avec une couche de 60 millimètres. Après que cette couche de charbon s'embrase, versez la couche suivante de 150 millimètres d'épaisseur. Il doit être maintenu pendant tout le processus de combustion. Dans ce cas, le four se réchauffera longtemps, bien et uniformément.
- Ne laissez pas de fissures dans la maçonnerie du four. Il est nécessaire de s'assurer que les appareils du four ferment hermétiquement le four, assurant un chauffage uniforme du four.
- La violation des cloisons internes du four peut provoquer un chauffage inégal. Afin de corriger cette lacune, il est nécessaire de démonter l'une des parois du four, de déplacer les cloisons et de reposer à nouveau le four. Même les petites fissures ne doivent pas être laissées dans le four.
- Le sol sous le poêle est recouvert de feutre imbibé d'argile liquide et recouvert d'acier de toiture peint à la peinture à l'huile des deux côtés.
- La pose du four est parfois réalisée sur des tranchées - des colonnes constituées de deux rangées de briques sur toute la largeur du four. Ils forment une lame d'air entre le foyer et la sole du four, contribuant à la ventilation de l'espace et au refroidissement. Une distance de 7 à 13 millimètres est maintenue entre eux et ils sont recouverts par le haut d'un foyer de four composé de deux rangées de briques. Il doit être strictement horizontal.
La durée moyenne de cuisson du four est de 1 à 1,5 heure. La surface du four après la chambre de combustion chauffe dans de rares cas jusqu'à 900 degrés Celsius. La température de chauffage normale du four est de 700 degrés Celsius. Lorsque la température est trop élevée, une odeur désagréable se dégage de la poussière brûlée sur le poêle. Cependant, le four ne doit en aucun cas être surchauffé. En raison de sa surchauffe, des fissures se forment et il peut y avoir une panne de la maçonnerie du poêle.
Il n'est pas rentable de construire un four trop grand, qui n'est pas chauffé tous les jours. Cela prendra beaucoup de place dans un bâtiment qui surchauffe beaucoup. Pour refroidir une telle pièce, les fenêtres sont ouvertes, ce qui entraîne une consommation de carburant supplémentaire, ce qui est inacceptable lorsqu'il est nécessaire de chauffer correctement le poêle.
Réponses d'experts
%Nom d'utilisateur%:
ouvrez un peu le premier pour qu'il tire, et quand il brûle complètement, fermez-le complètement
Vitaly Rudenko :
deux registres sont faits pour commuter la fournaise en modes de fonctionnement été et hiver. en hiver, vous n'ouvrez pas complètement le registre, ce qui laisse passer de la fumée chaude dans les puits de chauffage. en été, le courant continu s'ouvre, la chaleur va directement dans le tuyau
de Igor
légèrement faux. un registre (version été) se dirige dans le tuyau et fonctionne en même temps comme un tuyau de chauffage (s'il n'a pas été chauffé depuis longtemps) !!! le second bloque complètement le tuyau !!! c'est-à-dire, en a ouvert 2 immédiatement et après 10 minutes en a fermé un complètement (alors la fumée n'ira pas directement dans la cheminée, mais à travers le bouclier et le banc du poêle !!!) (cela n'a aucun sens de l'ouvrir en été - en hiver !! !)
Sourire de chat :
Amortisseur vertical - course aux genoux - pour l'hiver. Horizontal - dans l'arbre du tuyau, les deux s'ouvrent d'abord, fondent, puis poussent complètement l'horizontal et le vertical - après que les charbons se soient éteints.
BANNI:
J'en ai deux, car le tuyau est long, donc l'un ne refroidit pas de 2m, le second est à 4m sous le plafond.
nom de famille:
Elena Spitsyna :
grand-père Mikhey :
Les briques ne chauffent pas.Essayé sur un poêle à ventre plat.
L :
pouvez
Ravza95 :
C'est peut-être possible, mais l'équilibre thermique sera perturbé. Les murs peuvent brûler rapidement. Ou laissez un vide d'air entre les parois du poêle et la brique, pour la circulation de l'air et l'évacuation de la chaleur. Il y a des grilles sur les côtés des murs, juste pour une telle ventilation.
Alex Michin :
Il n'est pas conçu pour cela, il peut donc rapidement s'épuiser.Les spécialistes qui l'ont conçu savaient ce qu'ils faisaient, et vous, n'ayant aucune formation dans ce domaine, "améliorerez" également le développement de quelqu'un d'autre, comme Lefty de Leskov a une puce : chaussure - Et elle ne pouvait pas sauter...
Alexandre:
Il vous suffit de prendre un autre four avec un accumulateur de chaleur. Croyez-moi, rien de bon n'en sortira Pourquoi les poêles à combustion longue ont-ils une batterie - la pose de bois de chauffage devrait brûler pendant 4 à 8 heures, il y en a encore plus .... à moins que ce ne soit des conneries.
nom de famille:
si vous faites des trous, la brique ne se réchauffera pas, si elle est dense, le poêle surchauffera et s'éteindra plus rapidement, mieux vaut mettre un économiseur sur le poêle ressemble à ceci en raison de la chaleur du poêle et répartir la chaleur dans toute la pièce.
Four cloche
Un autre type de four est un four à cloche. Il a une efficacité très élevée - jusqu'à 70%. Il est autorégulateur et c'est un plus de ce type. Les gaz de combustion sont d'abord complètement brûlés sous la hotte avant de passer dans la cheminée. Dans ce cas, toute la chaleur est donnée au four. Le principe d'une vue sur les gaz fonctionne ici : lorsque le registre standard est fermé, les gaz du bouchon excluent le dégagement d'air froid de la grêle. Cela garantit un fonctionnement optimal du four. Celles. même avec une vue temporairement dégagée, aucun déchet ne se forme.
Ce type de poêle a une conception assez compliquée et ne fonctionne que pour le chauffage, la table de cuisson ne peut donc pas s'y adapter.
Meilleures réponses
Si Dans Ta VieCul, DoOopsOups :
nous avons tout en train de tirer celui qui est complètement ouvert, ils le poussent un peu et le ferment finalement quand tous les charbons ont brûlé
Relation marché :
fermer immédiatement
Gris:
généralement deux registres, l'un "été" - direct, l'autre "hiver" - à travers les canaux du mégot, l'été, dès qu'il s'embrase, se ferme, et celui d'hiver est complètement fermé lorsque tout brûle pour que la chaleur le fasse pas s'échapper dans l'atmosphère. et chaque poêle a son propre caractère
Aby Val :
Hmm, toujours noyé avec le registre et le ventilateur complètement ouverts. Non, je ferais des économies.
Frida :
je pense que tu as logiquement raison
Sergueï Kourbanov :
A chacun son four. l'essentiel ici est de savoir qu'il est IMPOSSIBLE de fermer CE registre JUSQU'A CE QUE TOUT SOIT BRULE ! BRÛLER! Mais d'autres.. . Je vais vous dire un secret, en plus de l'amortisseur, il y a aussi un BLOWER ! Autrement dit, le couvercle du ventilateur est correct. Et en l'ouvrant ou en le fermant, vous pouvez également atteindre un niveau de combustion normal. Donc on touche pas du tout au clapet, c'est à dire qu'il est ouvert, je règle le tirage en soufflant. MAIS si vous avez un poêle russe, sans couvercle soufflant, sans grilles ..
alors vous pouvez également avoir une tour, qui peut également éteindre le poêle, LORSQUE TOUT BRÛLE, bien sûr.Le point ici est qu'un poêle différent est fondu de différentes manières. De plus (vous avez probablement remarqué) que la vanne peut toujours être fermée lorsque le four se réchauffe, ce que vous faites
Il est donc important de ne pas se brûler à cause de la fumée.
Tatiana :
Lorsque tout le bois de chauffage a brûlé et que les charbons scintillent avec une lumière rouge ... Il est dangereux de fermer si, après avoir mélangé les charbons, il y a au moins une lumière bleue.
Schémas de maçonnerie de four à briques
Passons maintenant à la pose d'un four à briques. Il en existe deux types : néerlandais et suédois.Chacun d'eux a ses propres avantages et inconvénients.
Régime néerlandais :
- facile à mettre en œuvre
- le convecteur à gaz passe séquentiellement dans tous les canaux,
- le convecteur et le foyer ne sont reliés que par une grêle, ce qui permet de construire un poêle dans une pièce avec une disposition différente, mais à faible rendement (jusqu'à 40%),
- la difficulté à organiser le chauffage de l'eau, si la circulation est perturbée, l'efficacité diminuera et le retour de suie augmentera.
Régime suédois :
- L'efficacité est jusqu'à 60%
- est un four à chambre : la chambre est un four, elle est enveloppée de gaz chauds. Du bas au plafond, il y a un canal de convecteur vertical, situé derrière le four. Dans une niche spéciale, la table de cuisson est chauffée.
Les fours suédois ont leurs avantages :
- le four et le convecteur sont énergétiquement indépendants de la partie avec foyer. Par conséquent, il est possible d'équiper le four d'un échangeur de chaleur à eau chaude avec un réservoir de stockage. L'endroit pour l'emplacement du réservoir peut être le séchage ou le chevauchement du four. Deux types d'échangeur de chaleur : W ou U.
- les gaz de combustion brûlent dans la partie chambre de la construction. Ils atteignent le convecteur à des températures allant jusqu'à 800 degrés. C'est pourquoi le convecteur est en brique à l'aide d'une composition ciment-sable.
- le convecteur étant étroit et haut, la pièce se réchauffe uniformément partout
- une partie des fumées peut être lancée de la chambre dans le poêle, puis faire un tour dans le convecteur et les caractéristiques du four ne changent pas
- le convecteur peut être modifié dans ses dimensions, pivoté et déplacé tangentiellement à la partie chambre. Cela vous permet d'installer un poêle suédois dans n'importe quelle pièce et plusieurs pièces peuvent être chauffées à la fois.
Sous le four suédois, il est impératif de construire une fondation. Ceci est dû au fait que dans une structure étroite et basse à différentes hauteurs, les contraintes thermiques ne sont pas les mêmes et le four peut être instable. Un spécialiste expérimenté vous aidera à plier un tel four correctement et en toute sécurité.
Comment installer des portes
Schéma de pose du poêle en rangées.
Près des encadrements des portes, la maçonnerie est réalisée avec un soin particulier. La maçonnerie et le cadre doivent toujours avoir un espace entre eux en hauteur et en largeur jusqu'à 5 mm. C'est un point nécessaire, car lorsqu'il est chauffé, le cadre se dilate et lorsqu'il est refroidi, il se rétrécit à nouveau. Avec un assemblage serré de la maçonnerie à l'ossature, les briques s'écartent progressivement et la maçonnerie s'effondre ensuite. La charpente est séparée de la maçonnerie par un ruban d'amiante enduit de mortier d'argile. Si vous ne laissez que la solution, elle s'effondrera rapidement.
Le cadre de la porte est fixé directement à la maçonnerie avec des poignées à quatre endroits. Pour cela, on utilise des lobes, des fils torsadés, il y en a 4. Pour fixer de manière optimale les lobes d'oreille, des trous sont nécessaires dans le cadre
Il est important que les extrémités des lobes soient profondément et solidement enfoncées dans les coutures. Pour ce faire, des clous sans chapeau leur sont attachés, leur longueur est d'environ 120 mm
Grâce à de tels clous, le tricot est fermement pincé dans les coutures. Au lieu de fil, des pattes en feuillard sont utilisées; lorsqu'elles sont pincées dans les coutures, la fixation est plus fiable par rapport aux lobes en fil.
Ne pas utiliser le cadre de porte comme support pour la pose de briques.
Il est préférable d'utiliser une bande supplémentaire en fonte ou en acier à cet effet, vous pouvez faire un cavalier. Selon les experts, il vaut tout de même mieux préférer un pull. Si les trous du four ont une largeur ne dépassant pas 35 cm, ils peuvent être recouverts d'une tuile, la longueur de la tuile est de 40 cm ou plus. La tuile est préparée à l'avance, les bords sont sciés, mis en place avec le côté vitré.
Règles pour la pose directe d'un four à briques
La structure du four commence également par la construction d'une fondation pour celui-ci. Et vous pouvez lire à ce sujet dans l'article "Comment créer correctement les fondations du four".
- Nous réalisons la fondation avec une dalle de béton armé. Lorsque la fondation est sur tranchées, une fondation en bande est utilisée en moellons. La fondation doit dépasser les dimensions du corps d'au moins 5 cm.trois couches de matériau de toiture sont posées sur le dessus comme isolant. Après 5 mm d'amiante puis tôle de toiture. Nous posons dessus une feuille de feutre humidifiée dans une fine composition pour la maçonnerie. Attendre que le feutre sèche avant de commencer le travail. Une fondation séparée est nécessaire pour presque toutes les structures en briques en raison de leur poids plutôt lourd. Si vous avez un sol en rondins, vous devez d'abord le renforcer avec des cavaliers. Lorsqu'il y a une fondation monolithique sous la maison, vous pouvez simplement mettre une litière et commencer à la disposer.
- La pose du four lui-même de l'extérieur est réalisée à l'aide de briques rouges sur un mélange ciment-sable (l'argile est indésirable pour plusieurs raisons). C'est ainsi que la partie sous plancher de la structure est obtenue. La partie foyer ou four est constituée de briques en céramique alternant avec des briques en argile réfractaire.
- Devant la porte qui ferme le ventilateur, et dans la zone du sol, une tôle pour le toit est posée sur un coussin d'amiante de 5 mm. L'un de ses bords du côté racine est posé par le haut dans la couture la plus proche entre les briques. La feuille doit dépasser de 0,3 m et sur les côtés - de 0,15 m ou plus. Les bords saillants sont pliés et cloués au sol.
- Dans un convecteur à gaz, les transitions de canal dans la zone inférieure doivent être ½ plus grandes que celles du haut. (Pour référence : les débordements sont les canaux inférieurs, les passes sont les supérieures). Pourquoi? Pour faciliter l'élimination de la suie accumulée en dessous. Dans le même but, les bords des canaux supérieurs sont arrondis.
- À une température dans la cheminée ne dépassant pas 800, le four est construit en brique ordinaire avec un mélange ciment-sable. La cheminée, si nécessaire, est divisée avec du carton de basalte ou de l'amiante d'au moins 5 cm d'épaisseur, ce qui est déterminé par la sécurité incendie.
- Les peluches servent de barrière au vent, qui joue un rôle aérodynamique et aide à éviter la fumée du poêle. Sa hauteur doit être de 2 rangées de briques. La saillie derrière la cheminée est une demi-brique.