Nous choisissons une vanne à trois voies fiable pour les types de chauffage par le sol et les caractéristiques des règles de connexion

Têtes thermiques pour chauffage au sol

Automatisation chinoise pour sols à eau chaude ! Test!

Le chauffage dans une maison privée a déjà été fait. Mais nous avons décidé d'ajouter un plancher chauffant dans la salle de lavage. Superficie de la chambre

Raccordement correct du chauffage au sol à la chaudière.

Chauffage au sol (principe de fonctionnement)

Ceux qui suivent mon travail depuis longtemps savent que je ne suis pas étranger aux moyens simples d'ajuster le sol.

Automatisation du chauffage au sol à eau. Après avoir visionné la vidéo, vous apprendrez : - comment choisir un régulateur d'ambiance, - lesquels.

Comment faire un sol chaud à partir du chauffage ? Je raccorde un sol chaud à un système de chauffage sans collecteur

Comment faire un sol chaud en chauffant de vos propres mains? Dans la maison, j'ai fait 3 circuits avec chauffage au sol : dans la cuisine, une salle de bain.

Comment assembler vous-même un mélangeur à trois voies pour le chauffage par le sol. Sertissage Chauffage au sol propre.

Capteurs de thermostat de plancher d'eau

Avant d'utiliser l'appareil de contrôle, vous devez savoir comment réguler la température du sol chaud et de quels éléments le système est composé.

Les capteurs du thermostat surveillent la température :

  • planchers chauffants;
  • l'air dans la pièce.

Nous choisissons une vanne à trois voies fiable pour les types de chauffage par le sol et les caractéristiques des règles de connexion

Le fait est que lors de l'installation d'un thermostat, un certain nombre de conditions doivent être respectées:

  • à proximité immédiate de l'appareil, il ne doit pas y avoir de sources d'air froid ou chaud ;
  • la lumière du soleil ne peut pas tomber dessus ;
  • manque de brouillons;
  • il doit être placé de manière à ce que l'appareil puisse afficher avec précision la température d'une pièce donnée, ce qui signifie qu'il doit être installé à une hauteur de 1 à 1,5 mètre de la surface du sol.

Nous choisissons une vanne à trois voies fiable pour les types de chauffage par le sol et les caractéristiques des règles de connexion

Le capteur de température du sol à distance est un petit appareil fixé à l'extrémité d'un long câble. Cet appareil doit être fixé au sol à une distance d'au moins 50 centimètres des murs. Il doit être installé à égale distance par rapport aux tuyaux les plus proches avec un caloporteur. L'extrémité opposée du câble est amenée au thermostat et connectée aux bornes souhaitées (lire: "Installation correcte du thermostat de chauffage au sol et conditions de fonctionnement").

Monter la sonde de sol avant de couler la chape lors de la pose du circuit de chauffage. Mais comme les appareils peuvent se casser, il est souhaitable de les placer dans un manchon ondulé spécial pour garantir la possibilité de remplacement. L'extrémité du tuyau dans la chape doit être isolée, sinon du mortier de ciment pourrait y pénétrer.

Nous choisissons une vanne à trois voies fiable pour les types de chauffage par le sol et les caractéristiques des règles de connexion

La deuxième extrémité est placée dans un stroboscope sur le mur et dirigée vers le boîtier de montage de l'appareil. Une telle séquence de montage de capteurs de niveau d'eau n'est pas une tâche facile, mais si l'appareil tombe en panne, il peut être changé rapidement et facilement.

Dans le cas où un système de chauffage par le sol a été utilisé, la méthode d'installation est similaire. Dans ce cas, le manchon ondulé doit être fixé au système et ne doit pas être pincé.

Variété de régulateurs de structure d'eau au sol

La différence fondamentale entre les différents dispositifs de contrôle réside dans la manière dont la température requise est réglée :

  1. modifications mécaniques. Ces appareils tombent rarement en panne et sont abordables. Ce type de régulateur de chauffage au sol à eau a une échelle simple qui rend le processus de réglage facile et compréhensible. La température requise est réglée à l'aide d'un disque rotatif. Parfois, sur le panneau avant des thermostats pour un plancher d'eau chauffé, il y a un levier conçu pour l'allumer / l'éteindre. Il n'y a pas d'autres fonctions pour ces appareils. Le prix moyen pour eux est de 15 euros.
  2. Appareils électroniques. Leur fonctionnalité est similaire à la version mécanique, mais elle est implémentée différemment.Le modèle électronique prévoit un écran numérique qui affiche les paramètres actuels ou définis. Vous pouvez également voir plusieurs boutons sur les appareils. Ils peuvent avoir des flèches avec les signes «haut» et «bas», qui servent à modifier progressivement le régime de température. Le coût estimé est de 20 euros.
  3. modèles de programmation. Le réglage de la température du sol chaud à l'aide d'un tel appareil vous permet à la fois de maintenir un chauffage stable et de le modifier automatiquement en fonction du temps. Des modèles sont vendus qui ont la capacité de programmer le régime de température pendant la journée et les jours de la semaine. Cette fonctionnalité vous permet d'économiser de l'énergie, et donc de l'argent, tout en vivant dans des conditions confortables. Par exemple, la température peut être abaissée lorsque tous les membres de la famille sont absents de la maison et augmentée avant leur retour. Certaines modifications, en plus d'une unité fixe située au mur, sont équipées de panneaux de commande portables. Maintenant en vente, il existe des modèles qui corrigent le travail via un ordinateur ou une tablette. La modification la plus simple, qui prévoit la possibilité de régler la température du sol dans le temps, ne coûtera pas moins de 40 euros, et un appareil sophistiqué peut coûter plus de mille.
  4. Modifications multizones. Ces thermostats contrôlent plusieurs circuits et maintiennent des paramètres individuels dans chacun d'eux.
  5. modèles sensoriels. La liste des fonctions assurées par ces appareils est la même que celle des modèles électroniques. Mais ils sont équipés de boutons tactiles et non tactiles. Le coût est plus élevé.
  6. Thermostats et régulateurs radio. Des systèmes similaires fournis par des fabricants européens sont nouveaux sur le marché intérieur. Par exemple, les systèmes Uponor se composent de servos radiocommandés, d'un thermostat radio qui surveille les lectures des capteurs et d'un contrôleur radio qui reçoit les données du thermostat et les transmet aux servos. Le kit comprend également un module SMS qui vous permet de contrôler le système via des communications mobiles et de surveiller son état.

Réglage du plancher chauffant à eau

Le plus souvent, pour organiser le chauffage de l'eau du sol, ils utilisent la connexion de circuits de chauffage au moyen d'un collecteur, dans lequel entrent les deux extrémités de la canalisation: l'une d'elles fournit le liquide de refroidissement et la seconde le renvoie. De l'eau chaude à la même température entre dans chacun des circuits de chauffage.

La longueur des canalisations étant différente, chacune des pièces est chauffée à une température différente. Par exemple, pour une salle de bain, ce paramètre doit être de 25 degrés et pour les pièces à vivre, il ne peut pas dépasser 22 degrés. Pour ajouter ou réduire le degré de chauffage de l'espace, vous devez modifier la quantité de caloporteur fournie au circuit.

Le moyen le plus simple de réguler la température d'un plancher chauffant à l'eau consiste à équiper le collecteur de vannes spéciales pour l'entrée et la sortie (pour plus de détails: «Schéma du collecteur de plancher chauffant - comment tout devrait fonctionner»). En tournant la tête, vous pouvez régler la quantité de caloporteur fournie à chacun des circuits. Dans ce cas, vous devez vous concentrer uniquement sur vos propres sentiments, et cette méthode de réglage du chauffage ne peut pas être qualifiée de pratique.

Nous choisissons une vanne à trois voies fiable pour les types de chauffage par le sol et les caractéristiques des règles de connexion

La séquence d'actions dans ce cas est la suivante:

  • les vannes de réglage sont serrées ;
  • attendez un certain temps jusqu'à ce que le sol se réchauffe;
  • évaluer le résultat ;
  • resserrer les soupapes, etc.

Comme la température extérieure n'est presque jamais la même, ne serait-ce qu'une journée, les propriétaires de la maison doivent tourner les vannes très souvent, et manuellement.

Les thermostats montrés sur la photo sont généralement placés dans chaque pièce où un revêtement de sol avec chauffage à eau est installé.À son tour, chaque circuit du peigne d'alimentation en caloporteur est équipé de servocommandes. Ils, selon les signaux, augmentent ou diminuent la quantité d'eau fournie au circuit. Les thermostats sont associés à des servos spécifiques et leur donnent des commandes de contrôle.

Les régulateurs contrôlent soit la température du plancher d'eau chaude, soit la masse d'air dans la pièce. Dans le même temps, il est nécessaire de surveiller le régime de température de l'air dans la pièce lorsque le chauffage de la surface du sol est le seul moyen de chauffer la maison.

Nous choisissons une vanne à trois voies fiable pour les types de chauffage par le sol et les caractéristiques des règles de connexion

Principe de fonctionnement du régulateur de plancher chauffant :

  1. La température souhaitée est réglée sur le boîtier de l'équipement (surface au sol ou air, selon le modèle spécifique).
  2. Si le paramètre dévie dans un sens ou dans l'autre, un signal est envoyé aux servomoteurs, après quoi l'apport de caloporteur augmente ou diminue. En conséquence, après un certain temps, la température revient à la normale.

Lorsque les tuyaux sont remplis de chape, il faut du temps pour que toute la masse de béton se réchauffe ou se refroidisse. En présence d'un système de chauffage par le sol, l'inertie est moindre et alors les changements viennent plus vite.

Servo variateurs pour systèmes de chauffage par le sol

Il n'y a aucun moyen de régler le chauffage au sol en mode automatique sans servo variateur (autre nom pour un servomoteur). Il s'agit d'un appareil électrothermique dont le but principal est d'ouvrir et de fermer l'alimentation en liquide de refroidissement chaud.

L'élément principal de la servocommande est un soufflet élastique, qui a la forme d'un cylindre scellé. Il est rempli d'une substance qui peut changer de volume en fonction de la température.

Autour du soufflet se trouve un élément chauffant électrique, qui est alimenté après un signal du thermostat. Quand il a commencé à travailler, la substance dans le cylindre commence à chauffer et à se dilater. Le soufflet, dont la taille a augmenté, exerce une pression sur la tige située en dessous et coupe l'alimentation en liquide de refroidissement. Étant donné que seules l'énergie thermique et l'électricité sont utilisées dans le fonctionnement de ces appareils, ils sont généralement appelés thermoélectriques.

Nous choisissons une vanne à trois voies fiable pour les types de chauffage par le sol et les caractéristiques des règles de connexion

Il existe des servos normalement fermés et normalement ouverts. Leur nom indique la position de la vanne lors d'une panne de courant. Dans le premier cas, la vanne est normalement ouverte et après réception du signal, elle se ferme. Dans le second cas, tout se passe dans l'autre sens, d'abord il se ferme, puis s'ouvre.

Variétés de vannes selon le principe de la fonction exercée

Toutes les options pour les vannes à trois voies, en fonction de leur conception, peuvent être divisées en types:

Comme son nom l'indique, le premier type mélange deux flux différents en un seul commun. Le deuxième type divise un flux commun en deux flux différents, et le troisième type redirige simplement le flux vers différentes directions. Il est assez simple de déterminer quel type d'apparence, il y a un marquage sur le robinet, sous la forme d'un motif avec des flèches. Il montre une flèche sortante et deux flèches entrantes, ou vice versa - deux flèches sortantes et une entrante. Les grues de redirection peuvent ne pas avoir de désignation, mais elles présentent des différences d'apparence notables.

Le mélange ou la séparation des flux de liquide de refroidissement est utilisé pour maintenir une température prédéterminée dans les sols chauds, ainsi que pour diluer les flux de liquide de refroidissement à haute température vers différents éléments du système de chauffage. Les vannes de redirection sont principalement utilisées dans les chaudières avec un réchauffeur à double circuit, où le liquide de refroidissement chaud est alternativement redirigé vers différents circuits.

Autres types d'appareils avec lesquels vous pouvez régler la température du sol chaud

  1. Pour une pièce dont la superficie n'excède pas 10 mètres carrés. des vannes conventionnelles peuvent être utilisées.Il suffit d'installer deux de ces dispositifs, un à la fois, pour l'alimentation en eau et pour le retour, et d'effectuer le réglage de la même manière que sur un radiateur classique : visser la vanne - baisser la température, vous devez l'augmenter - ouvrez la valve plus fort. L'inconvénient d'un tel mitigeur par rapport à une vanne thermostatique à trois voies est le réglage manuel. Il n'y a pas d'appareils qui vous montreront quelle température est obtenue à la sortie, les actions se déroulent selon la méthode «poke».
  2. Les mitigeurs thermostatiques ne sont pas seulement à trois voies. mais aussi dans les deux sens. Une telle vanne peut être installée à la place de l'une des vannes manuelles (méthode de réglage à l'aide d'une vanne décrite ci-dessus), et elle maintiendra déjà automatiquement la température réglée.
  3. Pour le chauffage au sol, qui occupera de grandes surfaces. utiliser un nœud de mixage. Cet appareil est un système complet composé d'un collecteur d'alimentation et de retour, d'une pompe de circulation et d'un mitigeur thermostatique.

Robinets pour systèmes de chauffage par le sol

Parmi les accessoires Lovato que nous proposons, il y a différents types de mélangeurs à trois voies avec servomoteurs et thermostats. Mitigeur à trois voies "MK3", mitigeur thermostatique pour chauffage au sol (point fixe) en deux versions et vanne à 3 voies MV3. Cette sélection de vannes d'arrêt garantit des indicateurs de température stables du liquide de refroidissement dans les circuits des systèmes de chauffage (y compris les circuits de chauffage du système «plancher chaud»).

La société Vivateks-m propose un mitigeur thermostatique pour chauffage au sol de la société Lovato en deux versions - DN20 - 3/4 "HVTC" et DN25 - 1 "MKTC". Le principe de fonctionnement des deux appareils est approximativement le même. Lorsque la dérivation supérieure est complètement ouverte (du côté du circuit), une partie importante du caloporteur de retour est aspirée, après quoi elle est mélangée à l'eau d'alimentation. La vanne thermique ne s'ouvre que lorsqu'elle est nécessaire pour assurer l'alimentation en liquide de refroidissement du système lui-même. La dérivation inférieure du mélangeur est normalement ouverte lorsque l'unité est installée dans un système équipé d'une chaudière et d'une pompe. La vanne thermostatique est fermée si le système n'a pas besoin d'eau chaude, et donc toute l'eau est renvoyée. Le mélangeur à trois voies DN32 - 1 1/4″ "MK3" de Lovato est présenté dans une version droitier, qui peut être changé en gaucher en changeant simplement la position des éléments internes. Le principe de fonctionnement de l'appareil est le suivant - la dérivation prélève une quantité importante d'eau de retour et assure son lancement pour l'alimentation. Cela maintient l'équilibre de la température de l'eau d'alimentation. DN32 - 1 1/4" "MK3" peut également être utilisé comme mitigeur pour chauffage au sol.

Les mélangeurs à trois voies DN20 - 3/4″ "HV3" et DN25 - 1" "MK" sont produits en versions avec servomoteur et thermostat. Cette vanne est conçue pour un écoulement à droite, cependant, comme dans le cas du DN32 - 1 1/4″ "MK3", la vanne peut être facilement commutée vers la version à gauche en changeant la position des éléments internes du mélangeur. 2 dérivations (supérieure et inférieure) permettent de faire fonctionner des appareils dans des systèmes de différents types. Les mélangeurs à trois voies DN20 - 3/4" "HV3" et DN25 - 1" "MK" sont fixés au mur à l'aide d'un support spécial. Un autre appareil, présenté parmi les accessoires de Lovato, est une vanne à trois voies DN20 MV3, qui possède non seulement un ensemble de caractéristiques techniques uniques, mais également un potentiel opérationnel élevé. Ce type de vannes est utilisé comme robinet ou mitigeur. La portée de son application dépend de ce qui est exactement connecté à l'appareil - un actionneur électrique ou une tête thermostatique.

Tous les produits de la marque italienne Lovato, fournis par notre société, sont entièrement certifiés et adaptés aux normes et normes russes existantes.

Vanne hydraulique à trois voies

Cette valve hydraulique a trois passages. Parmi ceux-ci, deux servent à alimenter les débits d'eau, le troisième conduit la chaudière dans la conception du circuit d'eau. Afin d'éviter la corrosion du métal, le corps du bloc est en acier inoxydable. Pendant le fonctionnement, le plancher thermique répond parfaitement à l'environnement, modifiant la position des boîtes d'essieux et contrôlant le degré d'échauffement du liquide à la sortie. La tête thermique est équipée d'un compteur qui transmet des signaux à l'actionneur (fermer ou ouvrir la vanne).

Caractéristiques de la vanne à trois voies :

  • C'est facile d'installer;
  • un réglage mécanique et automatique y est possible;
  • c'est durable;
  • il a un prix moyen ;
  • il contient des produits chimiques et hydroprotecteurs.

Nous choisissons une vanne à trois voies fiable pour les types de chauffage par le sol et les caractéristiques des règles de connexion

Comment choisir un thermostat pour un plancher chauffant à l'eau

Un plancher chauffant à l'eau est une chape en béton dans laquelle est coulé un circuit d'éléments chauffants. Dans ce cas, le circuit signifie un tuyau à travers lequel circule de l'eau chaude. Le liquide de refroidissement est fourni par le système de chauffage et y est renvoyé.

L'installation du circuit peut être effectuée à la fois dans la couche de chape et au-dessus de celle-ci. Les deux options ont leurs avantages. Mais le plus souvent, les constructeurs préfèrent soulager le système de chauffage à eau horizontal de la charge physique de la chape.

Le principe de fonctionnement est cyclique. Tout d'abord, l'eau du radiateur de chauffage pénètre au début du sol chaud et, en passant le long du contour, dégage sa chaleur à la surface de la chape. Après cela, le liquide de refroidissement retourne au chauffage central et est réchauffé pour traverser à nouveau le circuit.

Le principe de fonctionnement élémentaire et le coût minimal de l'électricité rendent ce type de chauffage extrêmement populaire. Le cyclisme permet ainsi à la chape de se réchauffer jusqu'à 36 degrés.

L'installation implique sa propre complexité et son propre algorithme. L'un des aspects les plus importants peut être appelé l'installation d'un limiteur si le revêtement de sol final est un stratifié ou un linoléum. Ces revêtements de sol ne doivent pas être chauffés au-dessus de 27 degrés. Le thermostat (thermostat) vous permet de régler le "climat" dans la maison avec une précision allant jusqu'à un degré, sa présence est donc obligatoire.

Signification et fonctions

Un thermostat est un appareil conçu pour contrôler la température. Cet appareil détermine la température à un moment donné et la compare à la valeur par défaut. Ainsi, soit le thermostat allume le chauffage afin d'atteindre la température souhaitée, soit au contraire l'éteint si l'indicateur est atteint.

Dans le cas précis d'un plancher chauffant à l'eau, le thermostat remplit ses fonctions par étapes. A l'aide de servomoteurs, cet appareil commande d'ouvrir légèrement ou, au contraire, de couper partiellement l'alimentation en eau chaude du chauffage central. Un tel contrôle permet au sol de conserver un certain degré de "chaleur".

Si le chauffage au sol électrique est capable de chauffer jusqu'au niveau souhaité en quelques minutes, le plancher d'eau, grâce au fonctionnement constant du régulateur, remplit sa tâche plus longtemps.

Un thermostat pour un plancher chauffant à l'eau est un attribut indispensable et, grâce à ses avantages, il n'y a aucun doute sur son besoin :

Après l'installation, vous devrez comprendre la méthode de contrôle et certaines des nuances. Afin de vous familiariser avec cette question, vous n'avez besoin de passer du temps qu'une seule fois pour comprendre les touches et le menu du thermostat.

Variétés de thermostats

Sur le marché moderne, vous pouvez voir toute une gamme de thermostats, qui peuvent être divisés en quatre types :

Les appareils mécaniques ressemblent à des gradateurs - gradateurs. La gestion s'effectue à l'aide d'une seule roue. Lorsque vous tournez dans le sens des aiguilles d'une montre, l'appareil s'allume et s'ajuste pour maintenir un certain degré. Le coût de ces appareils est le plus bas par rapport aux autres variétés.Ils n'ont pas de fonction d'arrêt lorsque la température requise est atteinte, ce qui est un inconvénient important. Malgré cela, l'appareil exécute correctement la fonction de contrôle.

L'analogique numérique dispose d'un écran avec lequel vous pouvez régler la température au degré près. Il existe une fonction d'arrêt temporaire. La gestion est effectuée par trois clés. La plupart de ces appareils ont une fonction de mémoire qui vous permet de sauvegarder les réglages que vous avez effectués même après une panne de courant.

Les thermostats ou programmateurs logiciels sont apparus relativement récemment. Avec leur aide, vous pouvez créer un programme complet pour le fonctionnement d'un sol chaud. Grâce au réglage de l'heure, il est possible de désigner l'heure exacte à laquelle l'alimentation en eau du système de chauffage démarre et s'arrête. Grâce à cette fonction, le sol chauffera la pièce uniquement pendant les heures où le ménage est à la maison. C'est une énorme économie d'énergie. Le coût d'un tel appareil est élevé, mais pendant son fonctionnement, il rapporte inévitablement des factures d'éclairage.

Le thermostat tactile peut être qualifié d'invention innovante dans ce domaine. Il a toutes les fonctions d'un programmateur, mais le contrôle s'effectue à l'aide de l'écran tactile. La commodité de réglage est indéniable, mais du fait du capteur, le coût d'un tel appareil est assez impressionnant.

Le thermostat est un composant nécessaire d'un plancher chauffant à l'eau, sans lequel il n'est pas facile de s'en passer. Grâce à la gamme d'appareils, vous pouvez choisir l'option la plus optimale.

Thermostat pour chauffage au sol eau et électrique

Thermostat - qu'est-ce que c'est?

Une telle question peut être posée par ceux qui ne l'ont jamais rencontrée. En principe, il ne peut pas être utilisé. Personne ne se soucie de connecter le sol chaud à la prise, et ça y est, ça marche déjà. Mais cela ne durera que très peu de temps et le coût sera élevé. Le thermostat (thermostat) pour chauffage au sol (et pas seulement) fournira également une température confortable dans la pièce

Ce qui est important, ce sera dedans pendant longtemps et tout cela coûtera beaucoup moins cher.

Ces gadgets utiles peuvent être classés selon différents principes - par emplacement, par capteurs utilisés, par type. Cependant, le plus compréhensible peut être appelé une classification selon le principe d'action.

  1. Électro-mécanique C'est le type de thermostat le plus simple. Selon les principes de son travail, il est similaire à un thermostat sur un fer à repasser. Il n'est pas possible de définir une valeur de température spécifique. Vous ne pouvez mettre la molette que dans la position dont vous avez besoin, et selon les sensations, l'augmenter et la diminuer. Parmi les avantages d'un tel appareil - simplicité et prix bas.
  2. Numérique (électronique). Selon le principe de fonctionnement, il est similaire à la mécanique. Seule la température est réglée à l'aide de capteurs ou de boutons. Vous pouvez définir une valeur de température spécifique.
  3. Programmable. Ces appareils maintiennent non seulement une certaine température dans la pièce, mais vont également plus loin. Par exemple, ils peuvent s'éteindre en l'absence des propriétaires ou commencer à chauffer la pièce pendant un certain temps avant leur arrivée.

Où trouver les thermostats ?

Les thermostats pour l'eau et le chauffage au sol électrique peuvent être situés à l'intérieur et à l'extérieur de la pièce

Il n'y a qu'une seule limitation importante à leur utilisation - ils ne peuvent pas fonctionner dans un environnement humide. Par conséquent, si vous souhaitez installer un thermostat dans la salle de bain, assurez-vous de le placer à l'extérieur

C'est de l'endroit où se trouve le thermostat pour le plancher chaud que dépend son installation. S'il sera encastré dans le mur, vous devez préparer une niche dans laquelle il sera placé. Tous les éléments du plancher chauffant doivent être raccordés au thermostat. Habituellement, le schéma de câblage se trouve à l'arrière du thermostat.

Vous pouvez connecter des thermostats pour chauffage au sol à eau et électrique au réseau soit directement à partir de la prise, soit à l'aide d'un câble spécial. Dans le second cas, vous devez installer des différentiels supplémentaires.

Raccordement du capteur du régulateur de température

Cette question mérite un examen séparé, car. le contrôle du fonctionnement de l'ensemble du chauffage au sol dépend en grande partie des signaux des capteurs. Ils affectent également de manière significative l'efficacité de l'ensemble du système de chauffage par le sol dans son ensemble.

Pour toute configuration, un tube ondulé est utilisé pour monter le capteur. Pour le placer sur le mur, vous devez percer le stroboscope. Dans ce tube, vous devez placer les fils vers le régulateur et le capteur lui-même. Pourquoi cela devrait-il être fait ? Pour pouvoir le remplacer en cas de panne du thermostat. Dans ce cas, tous les éléments sont très faciles à enlever, même si le tube alimente un sol chaud rempli de ciment.

Le capteur doit être placé entre les spirales du câble (c'est-à-dire directement entre les éléments chauffants), et non loin du régulateur. Le capteur ne peut pas être utilisé séparément, donc si vous décidez d'acheter un thermostat, n'oubliez pas d'acheter également un capteur de chauffage par le sol.

Il n'y a pas d'exigences particulières pour ces appareils, à l'exception des exigences de sécurité. Autrement dit, vous pouvez utiliser, par exemple, un thermostat conventionnel pour un sol en film.

En général, nous avons réglé tous les problèmes importants concernant les thermostats pour le chauffage au sol à eau et électrique.

Électricité

Plomberie

Chauffage