Commentaire de la loi fédérale n° 190-FZ du 27 juillet 2010 sur la fourniture de chaleur, article par article Commentaire de la loi fédérale n° 190-FZ du 27 juillet 2010 sur la fourniture de chaleur, article par article

Article 13

1. Les consommateurs d'énergie thermique, y compris les promoteurs qui envisagent de se connecter (connexion technologique) au système de fourniture de chaleur, concluent des accords de connexion (connexion technologique) au système de fourniture de chaleur et paient des frais de connexion (connexion technologique) au système de fourniture de chaleur de la manière prescrite par l'article 14 de la présente loi fédérale, en tenant compte des spécificités établies pour les zones tarifaires de fourniture de chaleur par l'article 23.10 de la présente loi fédérale.

2. Les consommateurs connectés (technologiquement connectés) au système de fourniture de chaleur concluent des accords de fourniture de chaleur avec des organismes de fourniture de chaleur et achètent de l'énergie thermique (capacité) et (ou) du caloporteur à des prix réglementés (tarifs) ou à des prix déterminés par accord des parties à le contrat de fourniture de chaleur, dans les cas prévus par la présente loi fédérale, de la manière établie par l'article 15 de la présente loi fédérale, en tenant compte des spécificités établies pour les zones tarifaires de fourniture de chaleur par l'article 23.8 de la présente loi fédérale.

2.1. Les consommateurs auxquels l'eau chaude est fournie via un système d'alimentation en chaleur ouvert (alimentation en eau chaude) concluent des accords de fourniture de chaleur et d'eau chaude avec des organismes de fourniture de chaleur de la manière établie par l'article 15.1 de la présente loi fédérale.

3. Les consommateurs connectés (technologiquement connectés) au système de fourniture de chaleur, mais ne consommant pas d'énergie thermique (capacité), caloporteur dans le cadre d'un contrat de fourniture de chaleur, concluent des contrats avec des organismes de fourniture de chaleur pour la fourniture de services afin de maintenir la capacité thermique de réserve et de payer pour ces services à des prix réglementés (tarifs) ou à des prix déterminés par accord des parties au contrat, dans les cas prévus par la présente loi fédérale, de la manière établie par l'article 16 de la présente loi fédérale.

4. Les organismes de fourniture de chaleur produisent indépendamment de l'énergie thermique (capacité), du caloporteur ou concluent des contrats de fourniture d'énergie thermique (capacité) et (ou) de caloporteur avec d'autres organismes de fourniture de chaleur et paient pour l'énergie thermique (capacité), caloporteur à des prix réglementés (tarifs) ou à des prix, déterminés par accord des parties au contrat, dans les cas prévus par la présente loi fédérale, de la manière établie par l'article 15 de la présente loi fédérale, en tenant compte des spécificités établies pour la chaleur zones de prix d'approvisionnement par l'article 23.8 de la présente loi fédérale.

5. Les organisations de réseaux de chaleur ou les organisations de fourniture de chaleur compensent les pertes dans les réseaux de chaleur en produisant de l'énergie thermique, caloporteur par des sources d'énergie thermique leur appartenant sur la base de la propriété ou d'autres bases juridiques, ou concluent des contrats pour la fourniture d'énergie thermique (capacité) et (ou) caloporteur avec d'autres organismes de fourniture de chaleur et les payer à des prix réglementés (tarifs) ou à des prix déterminés par accord des parties au contrat, dans les cas prévus par la présente loi fédérale, de la manière établie par l'article 15 de la présente loi fédérale, compte tenu des spécificités établies pour les zones tarifaires de fourniture de chaleur par l'article 23.8 de la présente loi fédérale .

6.Les organismes de fourniture de chaleur concluent des contrats avec les organismes de réseau de chaleur pour la fourniture de services de transfert d'énergie thermique, de fluide frigorigène et paient ces services à des prix réglementés (tarifs) ou à des prix déterminés par accord des parties au contrat, dans les cas prévus par la présente loi fédérale, de la manière établie par l'article 17 de la présente loi fédérale, en tenant compte des spécificités établies pour les zones tarifaires de fourniture de chaleur par l'article 23.8 de la présente loi fédérale.

Règlement législatif en 2019

La procédure d'installation du chauffage individuel dans un immeuble à appartements dans la législation de 2019 est clairement réglementée.

Ainsi, la réglementation en la matière est la suivante :

Le règlement fournit une explication des critères de sélection d'un fournisseur de chaleur, des options pour soumettre des documents et conclure un contrat. La principale chose sur laquelle s'appuyer lors de la planification de la transition vers un système autonome est les sources d'énergie approuvées qu'il est interdit d'utiliser pour le chauffage individuel.

SNiP sur l'utilisation d'un système d'alimentation en chaleur autonome

Il est permis d'abandonner le système central avec la transition ultérieure vers des générateurs autonomes si l'équipement a une chambre de combustion fermée et fonctionne au gaz naturel.

En même temps, il existe la documentation de conception correspondante pour les communications d'ingénierie du MKD :

  • chauffage général des immeubles de grande hauteur ;
  • système d'alimentation en gaz, y compris l'unité et le schéma d'entrée ;
  • désenfumage et alimentation en air pour le fonctionnement en carburant ;
  • la superficie de la pièce est supérieure à 15 m2.

Commentaire de la loi fédérale n° 190-FZ du 27 juillet 2010 sur la fourniture de chaleur, article par article Commentaire de la loi fédérale n° 190-FZ du 27 juillet 2010 sur la fourniture de chaleur, article par articleCommentaire de la loi fédérale n° 190-FZ du 27 juillet 2010 sur la fourniture de chaleur, article par article Commentaire de la loi fédérale n° 190-FZ du 27 juillet 2010 sur la fourniture de chaleur, article par articleIl est possible ou non de déconnecter un appartement séparé du chauffage central.

La procédure de démontage des anciens appareils d'alimentation en chaleur n'indique pas encore que le chauffage n'a pas été consommé. Depuis, la fourniture de la ressource à la maison a été effectuée et répartie entre les contremarches. Par conséquent, les propriétaires doivent soumettre une demande et s'entendre sur le projet. Après avoir obtenu l'autorisation, les travaux peuvent commencer.

Remarque: les propriétaires d'appartements qui ont écrit un refus du système de chauffage central ne verseront des contributions que pour la consommation personnelle de la ressource.

Le paragraphe 2 de l'article 40 des règles 354 a été déclaré invalide

Les différends entre les propriétaires qui ont démantelé les tuyaux de chauffage central dans les appartements et installé des systèmes de chauffage autonomes et les fournisseurs de chauffage avant la décision de la Cour constitutionnelle de la Fédération de Russie ont été résolus en faveur des prestataires de services.

Cependant, la Cour constitutionnelle de la Fédération de Russie a exprimé l'opinion contraire. La décision de la Cour constitutionnelle de la Fédération de Russie est entrée en vigueur dès son adoption et est sans appel. Et reconnu comme incompatible avec la Constitution de la Fédération de Russie, par. 2, paragraphe 40 du RF PP n ° 354 n'a pas besoin d'être annulé en plus, car il est automatiquement devenu invalide à partir de ce moment.

Comme l'a noté Elena Shereshovets, toute la pratique judiciaire précédemment établie n'est plus valable, puisque la Cour constitutionnelle de la Fédération de Russie, ayant modifié les dispositions de la législation, a modifié les règles du jeu. Parlons des deux principaux postulats du décret n° 46-P.

01.2019. Un projet de loi a été soumis à la Douma d'État pour clarifier la procédure de calcul des frais de chauffage dans un immeuble à appartements

Commentaire de la loi fédérale n° 190-FZ du 27 juillet 2010 sur la fourniture de chaleur, article par article Commentaire de la loi fédérale n° 190-FZ du 27 juillet 2010 sur la fourniture de chaleur, article par article

Le projet de loi fédérale "portant modification de l'article 157 du Code du logement de la Fédération de Russie" vise à mettre en œuvre la décision de la Cour constitutionnelle de la Fédération de Russie du 10 juillet 2018 n° 30-P.

Conformément au code du logement, le calcul du montant du paiement pour le chauffage est effectué sur la base du volume, qui est déterminé par les lectures des appareils de mesure, mais en même temps, il n'y a pas de séparation des valeurs \u200b\u200bde la maison commune et des appareils de comptage individuels. L'absence de séparation des valeurs permet dans certains cas de ne pas prendre en compte les lectures des appareils de mesure individuels. Afin d'éliminer cette incertitude juridique, le projet de loi propose de clarifier la procédure de calcul du paiement pour le chauffage dans un immeuble à appartements.

Le projet de loi propose de calculer le montant du paiement du service d'utilité pour le chauffage dans les locaux d'un immeuble d'habitation de la manière prescrite par les Règles pour la fourniture de services d'utilité aux propriétaires et utilisateurs de locaux dans des immeubles d'appartements et des immeubles résidentiels (approuvées par Décret gouvernemental n° 354 du 6 mai 2011), en tenant compte de la superficie de ces locaux et de la quantité d'énergie thermique consommée dans un immeuble à appartements, déterminée sur la base des indications d'un compteur domestique commun.

Dans le cas où un immeuble d'habitation est équipé d'un appareil de comptage d'habitation commune, et que les appartements de cette habitation sont équipés d'appareils de comptage individuels, le montant de la redevance sera calculé en fonction des relevés des deux particuliers (consommation d'énergie dans l'appartement ) et des compteurs domestiques (consommation d'énergie dans les entrées, halls, etc.).

S'il n'y a pas de dispositif de comptage domestique commun dans un immeuble d'habitation, le montant de la redevance sera calculé en fonction de la norme de consommation des services de chauffage. Cette norme est approuvée par les autorités étatiques des sujets de la Fédération de la manière établie par le gouvernement de la Russie.

Le projet de loi a été examiné et approuvé lors d'une réunion du gouvernement de la Fédération de Russie le 26 décembre 2018.

  • Êtes-vous ici:
  • domicile
  • des nouvelles
  • 01/09/2019. Un projet de loi a été soumis à la Douma d'État pour clarifier la procédure de calcul des frais de chauffage dans un immeuble à appartements

Poste de travail "Auditeur énergétique"

Développeur : Energy Saving Automation Center LLC.

Coût : 2000 roubles. par mois lorsqu'il est acheté pour un an.

Développeur : Oktonika LLC.

Coût : 2000 roubles. par mois lorsqu'il est acheté pour un an.

Passeport énergétique XLS

Développement d'un passeport énergétique à l'aide d'un logiciel bureautique

Compilateur du formulaire : SRO-E-150.

Sans coût. Nécessite OpenOffice ou MS Office.

AWP "Energy Auditor" ou "E-PASS" est acheté par l'organisme-auditeur énergétique indépendamment, directement auprès du fabricant. Les passeports énergétiques XML déchargés sont envoyés au SRO.

Un rapport doit être joint au passeport énergétique.

Électricité

Plomberie

Chauffage