Temps calme pour les adultes annoncé dans la région

Loi silence du 1er janvier 2019

Temps calme pour les adultes annoncé dans la région

Le problème des voisins bruyants est resté d'actualité pendant longtemps.

Bien sûr, il n'y a rien d'agréable quand, tard dans la nuit, dans un appartement voisin, ils commencent à faire des réparations, à réorganiser les canapés ou à écouter du rock. La loi sur le silence du 1er janvier 2019 a pour but de calmer les voisins trop actifs.

Il fixe un certain nombre de règles concernant le niveau de bruit autorisé et l'heure de la journée, après quoi vous devez vous comporter calmement.

Loi silence du 1er janvier 2019 : texte officiel

Le gouvernement de la Fédération de Russie a d'abord pensé à présenter un tel projet de loi il y a quelques décennies. En conséquence, à la fin du deuxième millénaire, la première version du document a été adoptée.

Pendant longtemps, il a été constamment complété et modifié, et des modifications ont été apportées tant au niveau fédéral que régional.

La plupart des améliorations concernaient le niveau de bruit maximal et le temps accordé pour oublier le silence.

Une sorte d'impulsion pour la création de ce projet de loi a été les plaintes régulières des propriétaires et des résidents d'immeubles à appartements. Le principal problème était le bruit provenant des voisins et ne permettant pas un repos normal.

Il a fallu beaucoup de temps pour examiner chaque réclamation individuelle, à la suite de quoi il a été décidé de limiter le niveau de bruit admissible en introduisant une facture appropriée.

Selon celui-ci, le niveau de bruit peut être le suivant :

  • Diurne - 40 dB ;
  • Nuit - 30 dB.

Pendant la journée, il est permis de dépasser l'indicateur autorisé, mais pas plus de 15 dB. Quant aux sources de bruit, cela comprenait le fonctionnement des appareils électriques, le bruit émis par les réparations et la construction, les aboiements de chiens, les cris des gens et d'autres sons.

Combien de bruit pouvez-vous faire dans un appartement en 2019

La version actuelle du document permet d'"ignorer" les limites uniquement dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier. Le reste du temps, les résidents sont tenus de respecter ces normes.

Conformément au document, la restriction de nuit est valable de 21h à 8h. Pendant ce temps, il est impossible de produire des sons dont le volume dépasse 30 dB. Il convient également de noter que des restrictions individuelles s'appliquent dans un certain nombre de régions russes. Considérons-les plus en détail.

Les voisins sont bruyants après 23h00 : que faire selon la loi en 2019

Si vos voisins ont enfreint la loi pour la première fois en jouant de la musique très fort tard dans la nuit ou en faisant un scandale grandiose avec des cris et des combats de vaisselle, alors il est probable que le problème puisse être résolu pacifiquement. Pour ce faire, vous devez demander aux contrevenants de se calmer et d'arrêter de briser le silence avec leurs actions.

Bien sûr, il existe des situations où les voisins ignorent ces demandes. C'est une bonne raison de contacter la police. Appelez "02" et appelez la tenue. Vous ne devriez pas attendre jusqu'au matin et vous rendre seul aux forces de l'ordre, ce qui vous ferait perdre un temps et des efforts précieux.

Arrivés sur les lieux, les policiers doivent établir un protocole. Par la suite, le document est envoyé à l'officier de police du district pour prendre des mesures explicatives avec des voisins agités. Si la loi sur le silence du 1er janvier 2019 est régulièrement violée par les mêmes citoyens, l'affaire peut se terminer par l'imposition d'une amende.

Amende et sanction pour bruit après 23h00 en 2019

Ceux qui enfreignent la loi devront payer une amende. Dans chaque région distincte, le montant de la pénalité est fixé individuellement. Par exemple:

  • Moscou - 1-2 mille roubles. pour les citoyens, 40 à 80 000 roubles. pour les entreprises ;
  • Saint-Pétersbourg - 0,5 à 5 mille roubles. pour les particuliers, jusqu'à 200 000 roubles. pour les organisations;
  • Territoire de l'Altaï - 0,5 à 3 mille roubles. pour les citoyens ordinaires, jusqu'à 10 000 roubles. pour les personnes morales.

Comme le montre la pratique, les tarifs fixés dans les grandes agglomérations peuvent atteindre des hauteurs exorbitantes, notamment lorsqu'il s'agit d'entreprises qui violent la loi sur le silence du 1er janvier 2019. La législation traite les personnes physiques avec plus de loyauté.

Électricité

Plomberie

Chauffage