Après avoir effectué une réparation complète de haute qualité dans la cuisine, remplacé des meubles et même modernisé complètement la pièce, il est impossible d'obtenir la chaleur et le confort que lui confèrent divers éléments décoratifs. Pour la décoration, vous pouvez utiliser non seulement des objets coûteux, mais également des reproductions. Dessins correctement sélectionnés dans des cadres originaux, plusieurs photographies ou peintures pour la cuisine contribuera à rendre le design de la pièce spécial, peut devenir son point culminant stylistique. Dans le même temps, il convient de tenir compte du fait que, mettant l'accent sur une zone spécifique, ils doivent fusionner avec elle. Démarquez-vous, mais en même temps faites partie du contexte général.
Utilisation d'images en décoration
Après avoir décidé de décorer indépendamment l'intérieur de la cuisine avec des peintures, vous devez faire attention aux points suivants:
- dans quel style est le design de la cuisine;
- quel matériau a été utilisé pour décorer les murs, le sol et le plafond ;
- couleur des meubles et des accessoires utilisés pour la décoration ;
- l'endroit de la pièce où il est prévu d'accrocher la photo doit permettre sa visualisation gratuite;
- assurez-vous de tenir compte de la taille de la cuisine et de sa hauteur.
Mais il ne faut pas oublier les exigences pour les peintures elles-mêmes, leur quantité et leur qualité.
- Le principal critère de beauté est la modération. Il vaut mieux accrocher une reproduction que de transformer la cuisine en une sorte de showroom.
- L'image doit correspondre au thème de la pièce dans laquelle elle se trouve ou être neutre.
- Vous ne pouvez pas accrocher des photos devant la fenêtre, sur la ligne de lumière du soleil.
- Lorsque le système d'échappement est faible, il est préférable de conserver les images dans des cadres vitrés.
- Lorsque vous choisissez une photo, prenez celle que vous aimez, c'est elle qui créera l'ambiance nécessaire à l'intérieur.
- S'il est possible d'acheter une peinture à l'huile originale, ou une copie de celle-ci, plutôt qu'une reproduction imprimée, alors privilégiez-la. Il mettra en valeur le caractère unique de votre cuisine.
L'influence du set de cuisine sur le choix de la reproduction
Le sujet classique pour la peinture dans la cuisine sont les natures mortes, les fleurs, les légumes et les fruits, ou les ustensiles et ustensiles de cuisine. Le choix des peintures pour la cuisine (photo) dépend de la palette de couleurs de la pièce et du style principal qui y est soutenu.
L'influence principale sur le choix est exercée par l'ensemble de cuisine.
- Si sa façade n'est pas perceptible sur le fond des murs et se confond avec eux, comme, par exemple, dans une cuisine de style provençal, vous devez choisir des peintures contrastées qui se concentrent sur vous-même. Un tel accent peut être une toile représentant un service à café ou une tasse de café.
- Lors de la sélection d'images pour des façades lumineuses, vous devez choisir le même jeu de couleurs avec elles. Les peintures sélectionnées pour la cuisine ne doivent pas être perdues dans leur arrière-plan.
- Les toiles représentant des agrumes, des fruits exotiques, des pommes et des natures mortes, avec leur inclusion, ont fière allure sur des meubles aux couleurs juteuses et vives.
- Une cuisine conçue dans des couleurs pastel est mieux décorée avec des images de baies.
Lorsque vous choisissez des images avec des fleurs, vous devez examiner tout le style de la cuisine. Les orchidées, qui sont un excellent ajout à l'Art nouveau, auront l'air prétentieuses dans une pièce de style provençal. Et en même temps, les fleurs sauvages et des prairies, qui ont fière allure sur les murs dans un style classique ou rustique, seront perdues dans le contexte d'un ensemble de cuisine moderne.
La seule fleur qui convient à tous les styles est la rose. Il est tout aussi beau en performance solo qu'en complément d'autres images.
Nuances spéciales
Avec beaucoup de soin, vous devez aborder l'utilisation de natures mortes, de portraits et d'images abstraites à l'intérieur.Toutes ces peintures intérieures sont spécifiques, et il faut donc rappeler qu'elles conviennent à des pièces entièrement conçues dans un certain style.
- Les natures mortes ont fière allure dans les designs classiques avec une palette de couleurs restreinte dans la décoration, dans les cuisines de style rustique et provençal. Les couleurs pastel claires qui servent de toile de fond à un tel intérieur ne bénéficieront que de la vue d'une image avec des fruits dans un vase et des grains de café éparpillés au premier plan. Dans les cuisines aux couleurs vives, de telles images seront au mieux perdues et au pire, elles seront gênantes par leur apparence.
- Un portrait ou une photo de famille est accroché dans une cuisine sobre, et le décor est choisi en conséquence. Ils doivent être mis en solo à l'intérieur, il faut laisser de l'espace libre autour. Il est souhaitable qu'il n'y ait plus de décorations sur le mur sur lequel vous prévoyez de les accrocher.
- De belles peintures modernes avec une image abstraite peuvent être accrochées dans des cuisines conçues dans le style du minimalisme, de la haute technologie et du style scandinave.
Utilisation de cadres dans la finition d'image
Lorsque vous utilisez une image à l'intérieur de la cuisine, vous devez vous rappeler quelles images se suffisent à elles-mêmes sans cadre et lesquelles nécessitent un encadrement supplémentaire.
- Les affiches sont utilisées sans cadres et Tableaux modulaires. L'image sur ce dernier doit passer en douceur de l'une à l'autre, de sorte que les cadres interfèrent avec l'intégrité de la perception de l'image globale. De telles peintures pour la cuisine ont l'air sur le mur de n'importe quelle pièce, dont le design est proche du design moderne.
- Les cadres unis droits universels, dans des tons discrets de blanc et de noir, conviennent aux peintures décorant les cuisines dans le style du minimalisme et de la haute technologie.
- Pour les styles classiques et modernes, les cadres volumineux avec inserts sont idéaux. Ces cadres posent de nombreux problèmes d'entretien, il est donc préférable de les accrocher dans la cuisine-salle à manger, à grande distance du poêle.
- Vous pouvez créer vous-même un cadre photo. Puisqu'il sera utilisé dans la conception de la cuisine, vous pouvez prendre des pâtes, des céréales, du café comme moyen improvisé. Le cadre, décoré de grains de café, est parfait pour les meubles de style provençal.
L'énergie Yin-Yang dans la cuisine
Très souvent, ils essaient d'accrocher des tableaux pour la cuisine selon le Feng Shui, sans réfléchir à la direction qu'ils devraient avoir. Cette doctrine fixe la condition principale de la capacité d'un objet de décoration à évoquer des émotions positives. Par conséquent, lors du choix des images, vous devez respecter les règles de base :
- Les choses qui provoquent des émotions et des souvenirs négatifs ne peuvent pas apporter le bonheur. La photo doit plaire.
- La toile ne doit pas représenter l'agression ou la mort. Les éléments négatifs sont destructeurs pour tous les êtres vivants.
- L'enseignement philosophique du Feng Shui n'accepte pas les abstractions. Tout doit être très clair et réaliste.
- L'utilisation de peintures avec des images de chasse, d'animaux en colère ou de viande dans la conception de la cuisine est porteuse d'agression.
- Si vous passez beaucoup de temps dans la cuisine, il ne devrait pas y avoir de portraits de personnes décédées. Les portraits comprennent également des photographies de proches.
- L'utilisation de fleurs séchées dans la décoration des tableaux apporte une énergie morte dans la maison, tandis que la décoration avec de la paille, du bois, du café ou de l'ambre donne une énergie positive, diffusant l'énergie Yang autour d'eux. Ces panneaux chargés positivement doivent être suspendus au-dessus de la table.
- Les peintures représentant des hiéroglyphes ne portent une charge Qi positive que si elles sont réalisées par des maîtres. Les reproductions de production de masse n'ont rien à voir avec cela.