Les peintures sont l'une des composantes d'une atmosphère chaleureuse et unique. Et si les peintures sont réalisées indépendamment, leur «réponse» émotionnelle est d'un ordre de grandeur supérieur à celle des peintures achetées. Peintures pour l'intérieur, créé par soi-même - vous verrez des photos d'exemples ci-dessous - pensé avec intérêt et animé avec amour, donnera de la bonne humeur pendant longtemps.
Ne vous laissez pas avoir le talent d'un artiste, ne brillez pas avec un flair créatif et ne doutez pas de vos goûts. Laisse tomber les doutes. Ayant le désir de créer des peintures originales pour l'intérieur, vous pouvez apprendre certaines techniques de manière indépendante et après un certain temps admirer la création de vos propres mains.
A la recherche d'une idée de peinture
L'inspiration est une chose capricieuse et capricieuse. N'attendons pas les idées d'en haut, mais recherchons activement des idées pour de futures peintures pour l'intérieur.
Conseils. Au tout début, il sera utile de ne pas chercher sur Internet à la recherche d'idées. Faites confiance à votre instinct intérieur : de quoi ai-je besoin exactement, comment aimerais-je voir ma photo, quelle ambiance doit-elle apporter à ma vie et à l'intérieur de la maison ? Notez chaque pensée qui vous vient à l'esprit.
L'information, ayant atteint une masse critique, va certainement "tirer" avec une idée originale. Et ayant les principales caractéristiques de ce que vous recherchez, vous pouvez choisir la technique appropriée pour créer des peintures à faire soi-même pour l'intérieur et voir des photos.
Tout peut servir d'impulsion à la créativité : des accessoires de couture et des perles aux photos de famille et aux lettres des archives de la maison.
Conseils. Pour toute mère, une option touchante pour la décoration intérieure sera un collage de panneaux de dessins d'enfants, d'applications, des premiers gribouillis mignons et d'autres créations inestimables de petites mains.
Choisir des façons de créer une image pour votre intérieur
Il existe de nombreuses façons de transformer des idées créatives en réalité. Peindre à l'aquarelle, à l'acrylique, à la peinture Tableaux modulaires huilez, créez des panneaux en cuir, en fil ou en laine, réalisez des affiches à partir de photos - à vous de choisir. Chacune des peintures sera intéressante et unique à l'intérieur.
Peindre avec des peintures
Même si le talent du peintre vous a dépassé, créer des peintures abstraites pour l'intérieur au niveau "mignon et sincère" est tout à fait en votre pouvoir. Tu auras besoin de:
- peintures à l'huile, acryliques ou aquarelles;
- tablette ou chevalet;
- Toile;
- pinceaux;
- palette et couteau à palette;
- Scotch;
- solvant.
Esquisse
Le futur du tableau qui décorera l'intérieur de votre appartement est d'abord dessiné au crayon sur toile : une composition est construite, de petits éléments et des grandes lignes sont esquissés. L'espace autour de l'objet principal est "envahi" de détails, les lignes d'objets se croisent et se chevauchent. Cela donne à l'image profondeur et dimension.
Déterminer la source lumineuse
Pour donner du réalisme à l'image, dessinez des zones sombres et éclairées. Décrivez où et sous quel angle la lumière tombera sur les objets, où l'ombre, la pénombre et les reflets seront situés.
Choisir les couleurs
Afin de choisir les bonnes couleurs pour l'image, vous devez savoir que :
- pour obtenir la teinte souhaitée, la peinture est mélangée sur une palette et ensuite seulement appliquée sur la toile;
- par temps ensoleillé, la couleur de l'objet a des reflets dorés, par temps nuageux - grisâtre;
- si selon le tracé de l'image c'est la nuit, les objets seront plus riches et plus sombres que pendant la journée.
Nous créons
Des ouvrages en plusieurs volumes et 6 années d'études à l'institut sont consacrées à l'art du dessin. Au niveau du ménage, plusieurs lignes directrices peuvent être données dans ce processus :
- dessinez d'abord des objets simples;
- diluez et mélangez les peintures pour votre peinture avec une marge, car vous ne pourrez plus obtenir exactement la même teinte;
- avant d'appliquer la couche suivante, la précédente doit bien sécher;
- essayez différentes techniques, mais concentrez-vous sur deux ou trois que vous pouvez faire ;
- en trois jours, une image réalisée avec des peintures à l'huile peut être corrigée, corrigée pour des détails ratés ou complètement effacée.
Conseils. Si, en commençant une image, vous avez planifié une intrigue dans le style du réalisme et qu'au milieu du processus, vous êtes surpris par l'abstractionnisme, cela n'a pas d'importance. Faites semblant d'urgence que c'est ce que vous vouliez depuis le tout début. Les créations abstraites sont miséricordieuses envers les erreurs des débutants et, à l'intérieur, elles ont l'air impressionnantes et mystérieuses.
Peintures avec des perles
Intéressant et beau peintures qui complètent l'intérieur de la cuisine ou les chambres sont obtenues à l'aide de perles. Soigneusement, pas rapidement, mais relativement simplement, et surtout - il est utile pour le système nerveux.
Tu auras besoin de:
- cadre sur une base solide;
- dessin imprimé;
- perles;
- fil ou fil;
- Super colle;
- cure-dent.
Nous commençons à créer un chef-d'œuvre pour l'intérieur.
- Libérez le cadre du verre.
- Sur la base, tracez les contours du cadre.
- Collez le patron sur lequel vous disposerez les perles.
- Avec un fil ou un fil, marquez les contours du motif en les collant à la base.
- Collez les perles en les répartissant bien, sans vides. S'il n'est pas pratique de le faire avec vos doigts, utilisez un cure-dent. Appliquez de la colle sur de petits fragments, en l'empêchant de se dessécher.
- Laissez la peinture sécher complètement en la plaçant verticalement pendant un moment. Si quelque part les perles sont mal collées, elles tomberont et vous pourrez les rattacher.
- Décorez un produit perlé dans un cadre, accrochez-le au mur et admirez l'intérieur transformé.
Peinture pour l'intérieur à partir de matériaux improvisés
Pour que le travail de vos mains, destiné à l'intérieur de votre maison, se révèle intéressant, ne limitez pas votre imagination à des techniques spécifiques. Combinez, brisez les règles, créez vos propres recettes.
Divers matériaux décoratifs et naturels peuvent être utilisés : cuir, tissu, boutons, paillettes, éléments de quilling, papier peint, fleurs séchées, galets de mer, coquillages et même laine. L'image de l'intérieur de la laine mérite d'être examinée plus en détail.
Peindre avec de la laine
La peinture sur laine est tout un art dans une perspective inattendue. C'est là que vous ne pouvez pas vous soucier des capacités artistiques: une esquisse d'un dessin peut également être appliquée sous un pochoir. Chaleur, profondeur, volume ne sont que quelques épithètes pour une telle œuvre. Une image en laine respire, vit sa propre vie et apporte une chaleur particulière à l'intérieur.
Tu auras besoin de:
- cadre de serrage;
- support non tissé ou en flanelle;
- ciseaux, pincettes;
- laine de différentes couleurs.
Maintenant, nous commençons à dessiner une image avec de la laine.
- Dessinez un croquis sur la base.
- Commencez à disposer la laine avec la couleur de fond principale, puis disposez la laine des autres couleurs en couches. La laine peut être appliquée en tirant dans un brin, en tirant dans un «nuage», en arrachant. Chaque méthode crée un effet différent : les transitions de couleurs les plus délicates, la transparence ou la saturation des textures, un voile léger ou des boules de poils denses et pelucheuses.
- Donnez aux objets en laine la forme souhaitée : renflement, texture, superposition.
Important! Appliquez parfois du verre à la composition de la laine. Ainsi, vous évaluez le résultat intermédiaire et serez en mesure d'éliminer les lacunes dans le temps.
- Nettoyez le verre avec de l'alcool, pressez-le contre la peinture avec les pinces et coupez la laine qui dépasse.
- Fixez le cadre et profitez du résultat.
Affiches faites maison pour l'intérieur
Une image originale pour l'intérieur de la cuisine de vos propres mains sera des affiches réalisées avec la participation de recettes manuscrites du cahier culinaire de ma mère, par exemple. Des textes manuscrits, des inscriptions et des citations sur un thème culinaire, et simplement des informations utiles pour l'hôtesse peuvent être organisés en une composition significative et en décorer l'intérieur de la cuisine.
Des affiches élégantes peuvent être créées à partir de collages de photos de famille. La photo principale est située au milieu du collage, et elle est encadrée par des photos qui correspondent au thème général. Le collage est fixé dans un cadre sous verre.
Chacun peut créer son propre chef-d'œuvre pour l'intérieur. Votre création ne coûtera pas toujours moins cher que celle achetée, mais cela en vaut la peine. Mais s'il y a un désir, il y aura des fonds.