Aujourd'hui, les tuyaux en polypropylène pour l'eau chaude ont presque complètement remplacé les canalisations métalliques traditionnellement utilisées pour l'approvisionnement en eau, dont l'installation est assez laborieuse. Les nouvelles solutions alternatives présentent de nombreux avantages par rapport aux options d'approvisionnement en eau obsolètes.
Avantages des tuyaux en polypropylène
Quels sont les avantages des tuyaux en polypropylène utilisés pour fournir de l'eau chaude ?
- Durabilité. La longue durée de vie (plus de trente ans) de ces tuyaux est associée à leur excellente résistance et à leur résistance aux divers facteurs négatifs. Ainsi, le plastique résiste à la corrosion des produits chimiques et de l'eau, contrairement au métal.
- En raison de la surface intérieure lisse des murs, l'eau traverse les tuyaux plus rapidement, alors qu'il n'y a pratiquement pas de dépôts nocifs.
- Le polypropylène a une faible conductivité thermique, ce qui peut réduire considérablement la perte de chaleur dans le système.
- L'installation facile et la facilité d'installation d'un système d'alimentation en eau chaude sont l'un des principaux avantages des canalisations en plastique. Cela permet même aux débutants de faire le travail par eux-mêmes, sans avoir à faire appel à des spécialistes.
- Ces produits ne nécessitent pas de soins particuliers. Par exemple, ils conservent longtemps leur aspect d'origine, sans avoir besoin d'être teintés. Le nettoyage préventif des communications est effectué beaucoup moins fréquemment.
- Le polypropylène est un matériau respectueux de l'environnement qui n'est pas capable d'émettre des vapeurs nocives, malgré les conditions de fonctionnement. Ceci est particulièrement important pour l'eau chaude.
- Le prix abordable est un critère important pour le choix de nombreux acheteurs en faveur des tuyaux en plastique.
Avantages par rapport aux communications métalliques
Caractéristiques des canalisations en plastique dans le système d'alimentation en eau chaude.
- Le polypropylène ne perd pas sa dureté à des températures allant jusqu'à cent quarante degrés. Ce n'est que dans des conditions de température plus élevées que sa structure peut se ramollir, mais lorsque la charge est réduite, le matériau est complètement restauré.
Remarque : la capacité à se ramollir est plutôt l'avantage du matériau, ce qui permet de modifier la forme de la canalisation. Ce n'est qu'à une température de cent soixante-quinze degrés de fusion que la déformation du matériau ne peut pas être corrigée.
- Une augmentation de température à court terme n'a aucun effet sur les performances des tuyaux en polypropylène. Mais ne permettez pas une augmentation prolongée de la température.
Tuyaux renforcés Les PP sont les plus fiables pour les applications d'eau chaude et ont une autre grande propriété - ils peuvent résister dilatation thermique, ce qui permet de cacher les communications dans le mur. Le renforcement des produits en plastique est réalisé soit avec de la fibre de verre, soit avec une couche de papier d'aluminium.
Installation d'un système d'alimentation en eau chaude à partir de tuyaux en PP.
Comme mentionné ci-dessus, même un novice dans ce domaine peut organiser un système d'alimentation en eau chaude. Des instructions détaillées vous aideront à travailler avec des tuyaux en polypropylène.
- Tout d'abord, il est nécessaire de marquer et de couper les tuyaux à l'aide d'un outil spécial qui vous permettra d'effectuer des coupes régulières et précises. Utilisez du papier de verre pour enlever toutes les bavures sur la coupe.
- Lors du raccordement du pipeline aux appareils de plomberie, il est nécessaire de le fixer à des murs monolithiques. Les tuyaux doivent être situés avec un petit retrait les uns des autres.
- Les segments séparés doivent être reliés par soudage, ce qui forme un joint monolithique scellé. Amarrage raccords avec le pipeline doit être effectué sous chauffage et avec force.
- S'il est nécessaire de connecter le PP à un autre matériau, tel que le métal, utilisez des raccords à compression spéciaux.
- Une fois les travaux terminés, assurez-vous de vérifier le système d'alimentation en eau chaude sous la pression d'eau maximale.
Les technologies modernes permettent aujourd'hui de créer des produits pratiques et durables, même si cela aurait été impensable il y a quelques décennies. Les tuyaux en polypropylène vous permettront d'organiser de manière indépendante un système d'alimentation en eau chaude ininterrompu et fiable sans recourir aux services d'artisans embauchés. Compte tenu de toutes les caractéristiques de ces produits, vous pouvez les utiliser en toute sécurité pour toutes les régions. L'exception est le Grand Nord.