L'eau fournie aux appartements en ville est dans la plupart des cas loin d'être idéale et impropre à la consommation ou à la cuisine. Il existe deux façons de résoudre ce problème : acheter de l'eau potable auprès de fournisseurs spécialisés ou traiter l'eau du robinet sur place. Récemment, les propriétaires d'appartements préfèrent de plus en plus la deuxième méthode, en installant divers systèmes de nettoyage dans les appartements. Robinet de cuisine avec filtre à eau vous permet de les intégrer de manière organique à l'intérieur général de la cuisine.
Avantages et inconvénients des mélangeurs combinés
Dans la plupart des cas systèmes de traitement de l'eau potable placé dans une niche sous l'évier. Cela vous permet de fournir un accès libre, nécessaire au remplacement périodique des cartouches, et de masquer l'unité de filtrage elle-même. Habituellement, dans ce cas, un robinet séparé est installé sur l'évier, relié à un filtre à eau. Ce n'est pas toujours la meilleure solution :
- Le deuxième robinet de cuisine s'intègre très rarement de manière organique dans l'intérieur général de l'évier. Souvent, il y apparaît comme une sorte de corps étranger.
- Pour l'installer, vous devez faire un trou supplémentaire dans le comptoir, ce qui n'est pas toujours possible.
- Le robinet d'eau potable relié au filtre occupe une partie de l'espace de travail de l'évier, ce qui entraîne divers désagréments lors de son utilisation.
Ces désagréments peuvent être complètement évités si vous choisissez un robinet combiné avec un robinet d'eau potable pour la cuisine. Cet appareil de plomberie est conçu de manière à ce que le flux filtré soit alimenté par le même bec que l'eau brute, mais par un canal indépendant.
Ainsi, les avantages de ce type de plomberie incluent :
- Gain de place dans la cuisine. Avec les dimensions modestes de la cuisine, ce facteur joue un rôle important.
- Facilité d'installation. Après avoir installé le système de nettoyage, il n'est pas nécessaire de percer quoi que ce soit : un mélangeur passe simplement à un autre.
- Conception originale et belle. De nombreux modèles de robinets de cuisine avec robinet d'eau potable sont fabriqués dans un style high-tech, mais vous pouvez également choisir des options classiques.
Naturellement, aucun produit ne peut être parfait. Et les mélangeurs combinés ont leurs inconvénients :
- Ils ont une conception plus complexe et un plus grand nombre d'éléments mobiles différents, ce qui ne pouvait qu'entraîner une certaine perte de fiabilité par rapport aux modèles classiques.
- Le principal inconvénient qui freine la demande de modèles combinés est leur coût élevé. Tout le monde n'est pas prêt à débourser plus de 6 000 roubles pour un robinet de cuisine combiné avec filtre.
Types de mélangeurs combinés
Comme les modèles classiques, les combinés sont divisés en deux types par conception :
- Levier. Pour fournir de l'eau potable, ils disposent d'un levier supplémentaire, qui peut être situé sur la surface avant ou latérale du robinet.
- Soupape. Cette option est moins pratique - l'accès au robinet à l'avant sera difficile si vous devez remplir un grand récipient avec de l'eau propre.
Le bec du robinet combiné peut avoir une ou deux ouvertures pour l'alimentation en eau.
Le matériau utilisé dans la fabrication de ces produits peut être différent : vous pouvez trouver des mélangeurs en bronze, en acier inoxydable, en laiton, en plastique ou en céramique. Cette diversité a conduit à un vaste choix de nombreuses combinaisons. La pulvérisation de métaux non ferreux tels que le chrome ou le nickel permet aux fabricants de produire des robinets de styles différents et même d'utiliser l'effet du vieillissement artificiel.
D'un point de vue hygiénique, les composants nickelés ou chromés sont préférables, car ils ne permettent pas à la saleté de s'accumuler sur la surface.Oui, et ces appareils de plomberie sont toujours beaux et frais.
Règles de sélection
La commodité d'utiliser l'évier dans la cuisine dépendra en grande partie de la compétence avec laquelle le mélangeur combiné a été choisi. A quoi faut-il prêter une attention particulière ici?
- La qualité des produits. Un mélangeur combiné est un mécanisme assez complexe, il est donc nécessaire de vérifier dans quelle mesure ses pièces s'emboîtent, s'il y a des dommages visibles sur celles-ci.
- Commodité. L'emplacement des commandes ne doit pas causer de difficultés lors de l'utilisation de l'appareil. Directement dans le magasin, vous pouvez présenter votre évier et évaluer s'il sera pratique d'utiliser les vannes ou les leviers d'un modèle particulier.
- Les robinets à coude pivotant sont les plus pratiques à utiliser. Ils sont la seule option si plus d'un évier est utilisé dans la cuisine.
- La hauteur du bec dépend de la profondeur de l'évier. Plus il est petit, plus la hauteur du bec du mitigeur doit être grande. Sinon, il sera tout simplement impossible de puiser de l'eau dans un plat haut.
- Comme toujours, lors du choix, il est préférable de privilégier les entreprises bien connues dont la qualité des produits ne fait aucun doute.
Installation
Il est peu probable que l'installation d'un robinet combiné cause des problèmes particuliers, même si vous le faites vous-même, avec un minimum de compétences en réparation :
- L'alimentation en eau de l'évier est coupée. Dans la plupart des appartements, les robinets sont situés dans les toilettes. Après cela, pour laisser s'écouler les résidus, il suffit d'ouvrir le robinet de la cuisine.
- L'ancienne grue est démontée. Les anciens tuyaux collés dessus peuvent simplement être coupés, après quoi ils peuvent être facilement déconnectés des tuyaux. Le contre-écrou est dévissé, puis l'ancien mélangeur avec les coupures de tuyau est retiré par le haut.
- L'emplacement de fixation d'un nouvel ensemble est nettoyé et dégraissé. Après une longue période d'utilisation, la surface autour du trou dans le comptoir sous l'ancien robinet peut sembler très disgracieuse.
- Un mélangeur combiné est installé et connecté avec les tuyaux en caoutchouc fournis avec le kit au système d'alimentation en eau et de nettoyage.
Vissez soigneusement les durites : un serrage excessif peut endommager le joint et un serrage insuffisant peut provoquer des fuites ou des arrachements des raccords. De plus, il est important de ne pas confondre le canal auquel l'eau purifiée sera fournie et celui qui doit être connecté à l'alimentation en eau.
Une renommée mondiale et une bonne réputation sur le marché des mélangeurs combinés ont été acquises par les produits des sociétés européennes: tchèque ZorgSanitary, allemand Kaiser et Blanko. Leurs produits sont d'excellente qualité, durabilité et beauté. Certes, ces caractéristiques sont associées à un coût considérable. Ainsi, lors du choix d'un mélangeur combiné, il n'est pas nécessaire de se précipiter: il est important de tout réfléchir et de tout évaluer, de lire les avis, puis de se rendre ensuite dans une quincaillerie.