Étant donné que la plupart des appartements ne peuvent pas se vanter d'avoir une grande salle de bain, les toilettes suspendues compactes et élégantes deviennent de plus en plus populaires. Les propriétaires d'appartements ne sont même pas arrêtés par le fait que le coût des toilettes suspendues est plus élevé que celui des toilettes au sol et qu'il est plus difficile de les monter. Si vous êtes également impressionné par les avantages des structures suspendues et décidez de mettre à jour la plomberie de la salle de bain, des informations sur la façon d'installer vous-même une toilette murale vous seront très utiles.
L'installation d'un WC suspendu offre les avantages évidents suivants :
- L'appareil prend peu de place. Encore plus d'espace est économisé lors de l'installation de toilettes d'angle.
- Le réservoir de vidange et les communications sont à l'abri des regards indiscrets, ce qui facilite le nettoyage de la pièce.
- Lorsque le système de vidange est caché, son mécanisme fonctionne presque silencieusement.
- Aspect esthétique.
Avant l'auto-installation d'un WC suspendu, vous devez lire les règles et instructions générales d'installation. S'il reste des moments incompréhensibles et des questions sur l'installation d'une cuvette de toilettes de vos propres mains, la vidéo présentée sur le site deviendra une source d'informations fiable et vous aidera à comprendre comment le processus fonctionne dans la pratique.
Cadre
Le schéma d'installation d'une cuvette de toilette murale prévoit un placement séparé et caché du réservoir et la fixation de la cuvette sur cadre en acier (montage), qui, à son tour, est attaché au sol et au mur principal. L'installation est montée après la pose et la sortie des conduites d'eau. L'installation de haute qualité d'une cuvette de WC murale dépend principalement de l'installation correcte du cadre.
- L'installation est nivelée.
La hauteur d'installation des toilettes suspendues selon SNIP est de 1 m jusqu'au réservoir et la cuvette à partir du niveau du sol: 40-43 cm.Elle est réglée par un mécanisme spécial sur le cadre.
- La hauteur des toilettes suspendues par rapport au sol peut être plus grande si les membres de la famille sont grands. Les paramètres restants sont sélectionnés conformément aux instructions.
- Le cadre est fixé au sol et au mur avec des boulons d'ancrage afin que la structure soit fixe. Si nécessaire, faites un montage supplémentaire, que les instructions peuvent ne pas fournir.
- Après avoir assemblé la structure, le réservoir avec communications est scellé avec des cloisons sèches ou des panneaux décoratifs. Le matériau doit être résistant à l'humidité.
- Le bol est fixé à des broches spéciales lors de la dernière étape de l'installation.
caractéristiques de la citerne
Le réservoir d'un WC suspendu diffère de l'habituel car il est large et plat. Il est fixé à un cadre en acier. La formation de condensat est exclue en raison de l'isolation du réservoir.
Le bouton de libération d'eau est monté à l'avant, dans une découpe spéciale. L'installation de la cuvette des toilettes permet d'accéder à la réparation du réservoir par ce trou, ce qui vous permettra d'accéder aux raccords de vidange sans démonter le boîtier.
Le volume du réservoir n'est pas inférieur à la normale. Certains dispositifs de vidange d'eau offrent la possibilité de vidanger l'eau en portions de volumes différents - 3 et 6 litres chacune.
cuvette des toilettes
La vasque est la partie principale de toute la structure : c'est elle qui est en vue. Il peut prendre différentes formes :
- carré;
- rectangulaire;
- ovale;
- tour;
- en forme de goutte;
- triangulaire.
La fixation pour l'installation est effectuée à l'aide d'un jeu spécial de fixations. Un couvercle est placé sur le bol.
La couverture doit faire l'objet d'une attention particulière. Une option intéressante est une conception avec un microlift fonctionnant sur le principe d'un ferme-porte. L'appareil permet une fermeture en douceur indépendante du bol, il vous suffit de donner au couvercle un mouvement initial et le mécanisme s'adaptera indépendamment à un abaissement supplémentaire.
Afin de ne pas dépenser d'argent supplémentaire pour un nouveau couvercle avec un microlift, il est conseillé d'acheter une cuvette de toilette, qui est déjà incluse dans le kit. Au total, tout coûtera moins cher.
Instructions étape par étape pour l'installation d'une cuvette de toilettes
L'installation d'une cuvette de toilette murale s'effectue avec les outils suivants:
- un trousseau de clés;
- forets pour béton selon la taille des attaches;
- perforateur;
- niveau du bâtiment ;
- marqueur.
Sélection de l'emplacement
L'installation standard d'une cuvette de toilette murale avec installation se fait près d'une niche avec communications. Si le réservoir n'y rentre pas, les tuyaux à l'intérieur doivent être déplacés sur les côtés.
Important! Les tuyaux en acier ou en fonte usés installés dans une niche doivent être remplacés par des tuyaux en plastique. Dans le même temps, il est interdit de laisser des parties d'anciennes communications dans les plafonds.
Le réservoir monté et l'installation sont souvent fermés par un faux mur.
Le marquage est fait à l'avance. Une ligne est tracée sur le mur, coïncidant avec l'axe central de l'appareil, et la distance entre le cadre et le mur est mesurée (standard - 13,5 mm). L'emplacement de la cuvette des toilettes est marqué. L'installation est définie en fonction du niveau du bâtiment, après quoi des marques sont faites pour les trous de montage aux points de fixation.
Choisir un WC suspendu
Lors du choix d'un produit adapté, utilisez les conseils suivants :
[smartcontrol_youtube_shortcode key="sélection de toilettes suspendues" cnt="4" col="2" shls="true"]- Lors du choix d'un modèle, il est préférable de privilégier les produits sanitaires qui ont une structure moins poreuse, grâce à laquelle la plaque en est plus facilement éliminée. La poterie est plus blanche et semble plus impressionnante lorsqu'elle est neuve. Mais la structure poreuse et la fragilité sont des inconvénients notables dans les applications pratiques.
- La forme de la cuvette est assortie au style du reste de la plomberie. Le schéma de raccordement à l'égout est choisi de la même manière que l'ancienne version, sinon il y aura des difficultés avec l'installation à l'avenir.
- Vous pouvez choisir n'importe quelle couleur, même si le blanc classique restera toujours pertinent. Grâce à une large gamme de cuvettes de WC, vous pouvez facilement choisir votre version du modèle qui s'accordera avec l'intérieur.
- A l'intérieur, la cuvette peut avoir une marche pour éviter les éclaboussures, ou avoir une forme de drain complexe avec une fonction anti-éclaboussures. Cette dernière option est plus préférable.
- La méthode de drainage peut varier. L'âme est populaire. Si le drain est un ruisseau, il est plus bruyant et moins efficace. Une vidange économique avec deux modes est devenue à la mode, lorsque l'eau du réservoir est complètement ou seulement à moitié vidangée de votre choix.
- Quant aux fabricants, la préférence devrait être donnée aux produits en provenance d'Allemagne, de Tchécoslovaquie, d'Italie et de Pologne. Les toilettes domestiques ont également un bon niveau de qualité et de design. Les produits turcs et chinois échouent parfois en raison de violations des processus de fabrication.
Montage de l'installation
Tout manuel d'installation d'un WC suspendu fournit instalation instalation. Dans de rares cas, le bol est fixé directement au mur, car le cadre est coûteux.
- Pour l'installation, des trous sont percés dans le sol et le mur au niveau des marques.
- Le cadre est ensuite fixé avec des boulons d'ancrage.
- Il est particulièrement important de régler précisément le cadre sur lequel presque tout l'équipement est monté. Il est installé horizontalement à l'aide de pieds, qui sont ensuite fixés dans une certaine position. Le niveau vertical est réglé en ajustant le fil d'ancrage, après quoi il est fixé.
L'installation est vissée au plancher en bois avec des vis puissantes.
Fourniture de communication
L'approvisionnement en eau et les égouts sont fournis au site d'installation à l'avance. Sur le cadre, il y a des colliers pour fixer le tuyau d'alimentation menant au réservoir de vidange et au tuyau d'égout. Les communications sont connectées et fixées à l'installation.
Important! Il est fortement recommandé d'utiliser des tuyaux rigides en polypropylène au lieu de flexibles avec un nombre minimum de raccords, car ils ont une durée de vie plus longue. Si l'espace est limité, une doublure à soufflet peut être utilisée.
Installation du réservoir et de la cuvette
Le réservoir de vidange est monté à l'endroit prévu à l'aide de fixations. Si la conception du cadre est faite soi-même, elle est installée à une hauteur de 0,5 m du bol.
Ensuite, les tuyaux sont posés. L'installation doit être faite le plus efficacement possible afin qu'il n'y ait pas de fuites.
La sortie de la cuvette des toilettes est reliée à la sortie d'égout à l'aide de ondulations, les connexions sont scellées, puis le bol est vissé sur les broches.
Après les travaux d'installation, la cuvette des toilettes est vérifiée pour ses performances et ses fuites. Les lacunes constatées doivent être corrigées immédiatement. Si nécessaire, la hauteur d'installation des toilettes d'installation est ajustée.
Pour cacher le cadre avec le réservoir et y avoir accès plus tard, il est pratique d'installer des volets roulants.
Le prix de l'installation d'un WC suspendu
Installer des toilettes suspendues sans installer d'installation à Moscou et dans la région de Moscou coûte de 1 700 à 3 000 roubles. Installation d'un panneau avec des boutons de vidange de 200 à 600 roubles. Des travaux similaires à Saint-Pétersbourg coûteront de 1200 à 2700 roubles, l'installation de boutons affleurants à Saint-Pétersbourg commence à partir de 180 roubles. Les prix varient considérablement d'une région à l'autre. Pour une estimation plus précise du coût, utilisez notre formulaire de calcul des coûts de réparation.
Conclusion
Les toilettes suspendues avec installation sont esthétiques et durables. Malgré son coût élevé, il présente des avantages indéniables par rapport au modèle au sol. L'installation à faire soi-même d'une cuvette de toilette suspendue est effectuée conformément aux instructions et aux règles générales d'installation.