Les toilettes suspendues sont une tendance relativement nouvelle dans la conception de la salle de bain. Ils prennent moins de place que les conventionnels et vous permettent de cacher tous les raccords de vidange dans le mur. Mais avant de les installer, il est nécessaire de procéder à l'installation de l'installation - de fixer tous les éléments du système au mur. C'est facile à faire par vous-même, il vous suffit de choisir le bon endroit.
Types d'installations
Les fabricants proposent deux types installations sanitaires:
- Bloquer. Il s'agit d'une construction constituée d'un réservoir en plastique auquel sont fixés des raccords de vidange et des fixations. C'est l'option la plus simple et la moins chère. Dans ce cas, la cuvette des toilettes peut être à la fois suspendue et au sol. Cette option convient uniquement au montage sur un mur principal.
- Cadre. Il s'agit d'un cadre métallique qui contient la cuvette elle-même et les tuyaux d'égout. Dans le même temps, le mur ne supporte pratiquement aucune charge, la structure ne fait qu'appuyer sur le sol. Cette option est plus fiable, car elle peut supporter un poids allant jusqu'à 400 kg.
Le plus souvent, des installations de cadre sont installées. Ils ne nécessitent pas de réparations complexes, vous n'avez pas besoin de casser les murs de votre appartement pour accéder aux communications.
Comment choisir le bon endroit ?
N'oubliez pas que si vous avez choisi un système de blocs, il ne peut être installé que dans le mur principal, de sorte que le choix des points de fixation est immédiatement réduit.
La structure du cadre peut être installée n'importe où. Considérez les options d'emplacement :
[smartcontrol_youtube_shortcode key="Sélectionnez les systèmes d'installation de toilettes" cnt="2" col="2" shls="true"]- Standard - près du mur, dimensions de construction - 50 × 112 cm.
- Coin - Une excellente option pour économiser de l'espace, vous permettant d'installer les toilettes dans le coin.
- Faible - convient pour placer le système sous une fenêtre.
- Double face - généralement utilisé dans les lieux publics.
- Linéaire - combinant une cuvette de toilette et un bidet en un seul design.
Avant d'acheter une installation, décidez de son type et de son emplacement dans les toilettes. Le schéma d'installation de l'installation doit être prêt avant de vous rendre au magasin.
Matériel requis pour l'installation
Pour une installation correcte de l'installation des toilettes, vous devez préparer les matériaux et outils suivants :
- Niveau.
- Clés adaptées aux fixations.
- Crayon.
- Perforateur.
- Roulette.
- Installation avec toutes les fixations.
Si vous devez percer un mur en béton, sélectionnez des forets qui correspondent au diamètre des fixations.
Ne soyez pas trop paresseux pour préparer immédiatement tout ce dont vous avez besoin afin de ne pas être distrait lors de l'installation du système d'installation pour les toilettes.
Installation d'une installation en bloc avec une cuvette suspendue
Si vous avez choisi une option plus complexe, étudiez d'abord toutes les instructions disponibles, y compris l'installation d'une installation à faire soi-même sur la vidéo.
[smartcontrol_youtube_shortcode key="monter un WC suspendu" cnt="2" col="2" shls="true"]Étapes de travail :
- Vous devez d'abord marquer le mur et le sol à l'endroit où la structure sera suspendue. L'axe de la cuvette des toilettes doit coïncider avec l'axe de la pièce si elle est petite. Dans une grande salle de bain, lors de la détermination de la position de l'axe des toilettes, vous devez vous concentrer sur l'axe du drain d'égout.
- La hauteur d'installation du système dépend de ses dimensions. Habituellement, il est à environ 1 mètre du sol. La largeur est généralement indiquée dans les instructions du fabricant, elle peut varier d'une entreprise à l'autre. N'oubliez pas que l'axe doit tourner exactement au centre. Marquez les points de fixation sur le mur.
- Percez des trous et insérez des chevilles. Il est plus fiable d'accrocher l'installation sur des clous à cheville, seuls ceux-ci peuvent supporter une telle charge.
- Visser le puisard.
- Retirez le bouton de vidange, vérifiez si tous les joints sont en place. Pour plus d'informations sur la procédure à suivre, consultez les instructions d'installation du fabricant.
- Connectez les tuyaux au réservoir.
- Percez des trous pour les supports de bol. Habituellement, il est suspendu de manière à ce que la distance entre le sol et le siège soit de 40 à 50 cm.Concentrez-vous sur votre commodité lors du choix d'une hauteur d'installation.
- Insérez les goupilles de toilette. Il peut être suspendu en dernier recours.
- Fixez le tuyau de vidange.
- Vérifier l'étanchéité du système.
- Si tout est en ordre, fixez le mur avec des carreaux ou d'autres matériaux de finition.
Installation d'une installation en bloc avec toilettes au sol
Cette conception vous permet de cacher le réservoir et les communications, mais réduit en même temps la charge sur le mur, car vous n'avez pas besoin d'accrocher le bol. L'installation d'une installation de toilette à faire soi-même avec une toilette au sol est beaucoup plus facile que l'option précédente.
Étapes d'installation :
- Il est nécessaire de marquer la position du réservoir de vidange sur le mur. Il est préférable de l'accrocher de manière à ce que le bouton soit à 1 mètre du sol.
- Des trous sont percés dans le mur, des fixations sont installées et le réservoir est suspendu.
- Le tuyau d'eau est connecté.
- Marquez l'emplacement des toilettes sur le mur.
- Installer une ondulation pour le drainage.
- Le mur est recouvert de matériaux de finition, un bouton de vidange est suspendu.
- Montez les toilettes en place.
Cette option est tout aussi soignée et minimaliste que la précédente, car tous les tuyaux sont cachés dans le mur.
Installation d'une installation de cadre avec une cuvette de toilette suspendue
Cette option est bonne car elle permet de placer les toilettes loin des murs, n'importe où dans la salle de bain. Après avoir choisi un endroit approprié, vous pouvez commencer à travailler.
L'installation d'une installation de toilettes comprend les étapes suivantes :
Lors de la première étape, un cadre métallique avec des attaches est assemblé. Habituellement, ces cadres sont vendus séparément et s'adaptent à différents types de toilettes. Ensuite, le réservoir de vidange est installé sur le châssis. Sa position peut être ajustée avec des supports. Veuillez respecter les dimensions standard suivantes :
- La hauteur entre le sol et le bouton de vidange est de 1 mètre.
- La distance entre les fixations coïncide avec la distance entre les pattes de la cuvette.
- La hauteur entre le sol et le tuyau d'égout est de 22 cm.
- La distance entre le sol et le siège des toilettes est de 40 cm.
Important! Il doit y avoir au moins un centimètre entre le mur et le réservoir de vidange.
Vous devez maintenant fixer toute la structure au mur.
- Utilisez le niveau pour vérifier le strict respect des verticales et des horizontales. Marquez les trous sur le mur et le sol, percez-les et installez les fixations. Vissez solidement le cadre au sol et au mur.
- Après avoir installé le cadre, il est nécessaire de connecter le tuyau d'eau. Il est préférable d'opter pour un tuyau en plastique plutôt qu'un tuyau flexible. Ce dernier ne durera pas aussi longtemps que les toilettes. Et changer les tuyaux cachés dans le mur est problématique, c'est pourquoi les tuyaux en plastique sont le plus souvent utilisés - ils peuvent être connectés au réservoir par le haut ou par le côté. Raccordez l'ondulation du drain à l'égout et vérifiez l'absence de fuites dans le système installé.
- Installez les broches sur lesquelles vous devez ensuite accrocher les toilettes. Assemblez un cadre de profilés métalliques pour le mur qui fermera l'installation.
- Prenez une cloison sèche résistante à l'humidité d'une épaisseur d'au moins 1 cm, coupez-la à la taille du faux mur. Fixation sur profilés métalliques. N'oubliez pas de faire des trous pour les drains et les boutons. D'en haut, vous pouvez créer un motif en mosaïque.
Installation de toilettes il est préférable d'effectuer 1,5 à 2 semaines après la fin des travaux.
Une installation sur châssis pour toilettes suspendues est plus coûteuse et plus difficile à installer qu'une installation en bloc, mais elle laisse beaucoup de place à la créativité.
Erreurs de montage
Si vous n'avez jamais travaillé avec la plomberie, l'installation d'une installation sous les toilettes de vos propres mains peut vous causer des difficultés. Heureusement, toutes les erreurs de l'assistant peuvent être facilement corrigées.
Problèmes que vous pouvez rencontrer :
- Fuite du réservoir de vidange. Vérifiez que les joints sont correctement installés. Fermez l'eau, dévissez les fixations et ajustez les joints si nécessaire.
- Les toilettes au sol fuient. Il est nécessaire de couvrir les joints avec l'ondulation sous les toilettes avec du silicone.
- L'eau stagne dans le bol. Vérifiez l'angle de l'ondulation du drain. Il doit être égal à 45 degrés.
- Les toilettes se balancent. Serrez toutes les attaches. La même chose devrait être faite avec un réservoir oscillant.
Vous pouvez voir une photo de l'installation correcte sur le site Web.
Si vous rénovez une salle de bain et que vous ne savez pas comment installer l'installation, suivez nos conseils, alors vous réussirez. L'installation d'une installation de toilettes modernes n'est pas un processus très compliqué. Mais si vous n'avez jamais fait de travaux de plomberie, il peut être intéressant de les confier à des professionnels. Un système correctement installé vous ravira pendant de nombreuses années.