Comment réparer un réservoir de chasse d'eau avec un bouton ?

L'équipement de plomberie est soumis à des charges opérationnelles intensives et tombe souvent en panne. Lorsque le réservoir des toilettes coule constamment, cela entraîne de grandes pertes dues aux débordements d'eau. Il est déconseillé d'appeler les maîtres en raison de la panne de l'appareil, car la réparation consiste principalement à mettre en place le mécanisme du réservoir. Mais pour comprendre comment réparer une toilette, vous devez d'abord savoir comment cela fonctionne. Voyons comment réparer indépendamment le réservoir de la chasse d'eau avec un bouton.

Nous réparons le mécanisme d'un réservoir de vidange à bouton-poussoir

Appareil de toilette

La composition de la toilette comprend les éléments suivants:

  1. Une cuvette de toilette reliée à un tuyau d'égout avec un brassard hermétique.
  2. Réservoir de vidange avec raccords qui assurent son remplissage en eau et sa vidange.

Un tuyau d'arrivée d'eau est relié au réservoir. Selon la conception, il est connecté par le côté ou par le bas. Le bol et le réservoir sont généralement reliés l'un à l'autre par des boulons et un joint.

Composants matériels:

  • gâchette à tirette avec bouton de vidange;
  • un dispositif d'arrêt (vanne d'admission) relié au flotteur ;
  • joints en caoutchouc.

Vous devez d'abord regarder à l'intérieur du réservoir avec un bouton

Le principe de fonctionnement des toilettes avec un bouton

Le réservoir de toilette avec bouton est un joint d'eau rempli d'une portion d'eau qui est introduite dans la cuvette lorsque l'obturateur est ouvert. Le rinçage est contrôlé par un bouton sur lequel il faut appuyer. Cela ouvre la vanne et l'eau sous son propre poids coule, lavant le bol. Une fois le réservoir libéré, la vanne d'arrêt à l'entrée s'ouvre, le récipient est rempli avec la portion suivante jusqu'à un certain niveau, régulé par un flotteur. L'accès au mécanisme est assuré par l'ouverture du capot supérieur du réservoir.

Le principe de fonctionnement du mécanisme de chasse d'eau des toilettes

Préparation à la réparation

Avant de réparer le réservoir des toilettes, il doit être ouvert. Il n'est accessible que par le haut en retirant le couvercle. Dans de nombreuses modifications, il est attaché avec un anneau autour du bouton. Cet anneau doit être pressé et tourné dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Après une longue période d'utilisation, la bague peut ne pas tourner. Ensuite, quelques gouttes d'huile sont appliquées sur le site de fixation. Une fois que l'anneau a tourné, il est dévissé, puis le bouton est libéré des pinces à linge en plastique et le couvercle est retiré.

INFORMATION UTILE:  Réparation dans les toilettes à Khrouchtchev et son coût: photo et vidéo

Les modèles sont fournis avec un bouton ou deux. Dans le second cas, l'un d'eux est conçu pour une petite chasse d'eau et l'autre pour une grande. Pour démonter le couvercle, appuyez sur un bouton et retirez les deux à tour de rôle à travers la rainure technologique. Après dévisser la vis de fixation et retirer le couvercle.

Se préparer à réparer le mécanisme de vidange

Méthodes de bricolage pour réparer le mécanisme du réservoir

À travers le trou supérieur du réservoir, tout le mécanisme de la vanne de vidange est visible. Il peut avoir les défauts suivants :

  1. Le réservoir fuit constamment.
  2. Il n'y a pas de pression d'eau à l'entrée.
  3. Mécanisme de vidange incontrôlé.

Les causes de ces dysfonctionnements peuvent être différentes et la manière dont le réservoir des toilettes sera réparé en dépend.

  • Le bouchon (poire) ne s'adapte pas parfaitement contre le trou de vidange. Pour éviter cela, vous devez acheter une plomberie de haute qualité. La possibilité de réparation peut être vérifiée en appuyant légèrement sur la tige. Si en même temps l'eau ne coule pas, le liège peut être légèrement lesté avec une charge supplémentaire ou la tige peut être nivelée. Vous devez également nettoyer périodiquement le joint de la rouille et des sels, à cause desquels l'étanchéité est rompue et le liquide coule constamment dans le bol.
  • Le régulateur ne coupe pas l'arrivée d'eau. En même temps, le réservoir ne débordera jamais, grâce à la présence d'un tube de trop-plein. L'état de fonctionnement de chaque élément de l'appareil est vérifié : flotteur, soupape d'admission, fixations, tige. La pièce défectueuse est remplacée ou le support flottant est simplement resserré.
  • Fuite du réservoir dans la pièce. Il peut avoir une fissure ou l'étanchéité des joints est rompue.Une attention particulière doit être portée à la qualité de la liaison entre le réservoir actuel et la cuvette. Il doit être resserré, et si cela n'aide pas, le joint en caoutchouc change. Une autre cause de fuite peut être l'usure de la manchette dans le joint entre le drain de la cuvette et le tuyau d'égout. Le joint est remplacé par un nouveau, après avoir nettoyé la connexion des contaminants et traité les surfaces avec un scellant.
  • Faible pression à travers la soupape d'admission. Cela se produit généralement s'il se bouche. Vous pouvez éviter cela en nettoyant ou en installant un filtre devant.
INFORMATION UTILE:  Réparation dans les toilettes avec des carreaux (11 photos)

Nous trouvons la cause du problème et procédons à la réparation de la vidange à bouton-poussoir

Remplacement de la soupape d'admission

Avant de réparer les toilettes, fermez le robinet d'alimentation en eau. Il se connecte au pipeline depuis la colonne montante. Après cela, le tuyau flexible est dévissé du mécanisme d'admission. Il peut être facilement retiré en desserrant la fixation. Au lieu de cela, un nouveau ou remis à neuf est installé. Le montage s'effectue dans l'ordre inverse. Un filetage en plastique ne nécessite pas d'étanchéité et un ruban fluoroplastique est enroulé sur un ruban en laiton.

Il ressemble à une vanne d'admission avec une alimentation en eau latérale

Remplacement de la soupape de purge

La raison principale est l'usure de la bague d'étanchéité sous la valve. Pour le remplacer, vous devez retirer les raccords et installer un nouveau joint. Après le montage s'effectue dans l'ordre inverse.

Le bouton de libération d'eau doit toujours être utilisé avec précaution et enfoncé sans forcer brusquement.

Réglage du niveau d'eau dans le réservoir

Le niveau d'eau peut être facilement ajusté à la main. Pour ce faire, le flotteur est réglé dans une certaine position.

Le niveau optimal est considéré comme étant lorsque l'alimentation en eau du récipient s'est arrêtée et qu'il reste quelques centimètres jusqu'à son bord supérieur.

La méthode de réglage dépend de la conception de la vanne. Le plus simple consiste à plier une barre de métal. Si le flotteur se déplace le long d'un guide en plastique horizontal, il est fixé à l'aide d'attaches dans une certaine position. Avec une disposition verticale, il est déplacé avec une vis de réglage.

Déterminer le niveau d'eau optimal pour la vidange

Lors du choix du niveau de remplissage, n'oubliez pas le tuyau de trop-plein. Son bord supérieur doit être à quelques centimètres au-dessus du niveau de l'eau dans le récipient rempli. S'il est situé plus bas, l'eau s'écoulera constamment par le trop-plein dans la cuvette.

Dépannage du réservoir

Le réservoir peut fuir en raison d'une fissure qui y est apparue. Il en va de même pour le bol. Dans ce cas, la question de savoir comment réparer une citerne ou une cuvette n'en vaut pas la peine: l'ensemble des toilettes est généralement changé. Une petite fissure dans les parties supérieures des produits en céramique peut être réparée. Pour qu'il ne se propage pas davantage et que l'infiltration d'eau n'augmente pas, il est percé aux extrémités et traité sur toute la longueur avec du papier de verre. Le travail est fait proprement.

Si la fissure est allée plus loin pendant le fonctionnement, les toilettes doivent être remplacées.

La surface est dégraissée et l'espace est rempli d'époxy. Après durcissement, la couture est broyée.

INFORMATION UTILE:  Comment se débarrasser de la condensation sur la cuvette des toilettes

Caractéristiques de la réparation des produits avec une alimentation en eau inférieure

Il n'y a pas si longtemps, des réservoirs avec alimentation en eau par le bas ont commencé à être utilisés, ce qui les rend plus compacts en raison de l'absence de tubes en saillie. Dysfonctionnements et caractéristiques typiques de la réparation d'un réservoir de toilette avec un bouton avec une alimentation en eau inférieure:

  1. Faible pression d'eau. Pour un fonctionnement normal de la vanne à membrane, une pression d'eau de 0,05 MPa est nécessaire. Sinon, l'eau s'écoulera constamment dans le réservoir. L'augmentation de pression est créée en nettoyant la soupape d'admission et le filtre.
  2. Erreurs d'installation. Le raccord de sortie ne doit pas entrer en contact avec les parois du réservoir.

Caractéristiques de conception avec alimentation en eau par le bas

Réparation de réservoir intégré (avec installation)

Il est plus difficile d'accéder au mécanisme d'un réservoir installé derrière un faux mur. Tout d'abord, vous devez acheter un appareil très fiable, qui nécessite rarement une réparation. Il devrait y avoir des trappes d'inspection dans le mur à travers lesquelles vous pouvez accéder au réservoir et remplacer les joints si l'étanchéité est rompue.Les raccords de vidange à faire soi-même ne peuvent pas être réparés en raison de la complexité de la conception.

Un filtre grossier est installé devant le réservoir caché, qui retient les particules solides, qui dans la plupart des cas provoquent une fuite.

Réparation du mécanisme de vidange de la conception de type intégré

Comment choisir la bonne plomberie ?

Lorsque vous choisissez une toilette, faites attention aux points suivants.

  • Mode de fixation : monoblocs, cuvettes compactes et séparées. Le choix est fait en tenant compte de la taille de la pièce, de la conception et de la complexité de l'entretien du réservoir.
  • Accessoires. La plupart des pièces à faible résistance et fiabilité sont en plastique.
  • La présence de critiques positives, un fabricant bien connu, la disponibilité d'une garantie et d'un certificat.

Choisir la bonne plomberie

Conclusion

La durabilité de la citerne est assurée par l'utilisation de matériaux non corrosifs et durables. Le mécanisme du réservoir est simple et peut être ajusté et réparé de vos propres mains. Des cuvettes de toilettes de conceptions courantes doivent être achetées afin qu'une nouvelle pièce puisse être facilement trouvée.

Électricité

Plomberie

Chauffage