Plinthes en plastique pour le plafond: méthodes de montage

À vos marques! Attention! La rénovation a commencé ! Usage Panneaux PVC dans la réparation des murs et des plafonds, il augmente sa vitesse d'un ordre de grandeur. Cependant, cela ne signifie pas que la qualité en souffrira. Le choix d'un matériau de haute qualité, la mise en œuvre cohérente du processus technologique et un peu d'effort conduiront à un excellent résultat. Le seul point négatif est l'incapacité de relier parfaitement le plafond et le mur, comme lors du plâtrage suivi de la peinture. Vous pouvez en faire un plus si vous utilisez un socle de plafond en plastique. Il couvrira non seulement un espace inprésentable, mais avec le bon choix, il mettra sensiblement en valeur le design choisi.

Socle de plafond pour panneaux en plastique

Types de moulures de plafond

La plinthe est autrement appelée baguette, frise, filet et sert à masquer et à décorer les joints d'angle :

  • plafond - mur;
  • sol - mur;
  • mur est un mur.

Au moment de le choisir, ils sont guidés par la couleur des panneaux qui décoreront les murs de la pièce. Qu'elle soit contrastée ou similaire à la palette de la solution générale est une question de goût. Dans les magasins, vous pouvez voir des frises allant du blanc classique aux couleurs panachées vénéneuses, avec et sans dessins, lisses et texturées. Si vous le souhaitez, vous pouvez même les commander selon votre propre croquis.

Variétés de baguettes pour le plafond

Il existe deux types de plinthes :

  1. Baguette (injection, extrudée, laminée).
  2. Profil PVC.

Les frises d'injection sont ornées d'un décor en relief. Empreintes "étirées" extrudées. Les baguettes sont attachées à la colle après avoir fini le mur. Plates ou triangulaires, elles sont un élément décoratif.

Les profilés en PVC sont conçus un peu différemment et représentent un socle de section triangulaire plus un profilé supplémentaire en forme de U, de largeur égale à l'épaisseur des panneaux en PVC. C'est à la fois une finition et un détail de fixation des panneaux. Tout d'abord, un socle est fixé au mur, puis les extrémités des panneaux en plastique sont insérées dans sa rainure.

Ils sont collés conformément au plan de finition: si le plafond est fini avec des plaques en PVC, le filet se tourne du côté du profilé, si les murs sont baissés. Il arrive que des garnitures en plastique soient fournies à la fois là et là. Dans ce cas, le plafond est d'abord dressé, puis le socle est fixé pour finir le mur.

INFORMATION UTILE:  Enduit de gypse : bien aligner les murs

Frise d'injection au plafond

Il y a un socle pliable. Tout d'abord, son profil en plastique est monté, puis les panneaux sont placés sur le mur. Et en conclusion, un détail déco qui claque.

Ce dont vous avez besoin pour installer la plinthe sur les murs

Avant de commencer à travailler avec le plafond et les murs, vous devez calculer combien et ce dont vous avez besoin. Et vous aurez besoin des éléments suivants :

  • socle;
  • accessoires pour cela;
  • la colle;
  • Matériel.

Un ruban à mesurer mesure la longueur des sections où le socle sera posé sur le mur. Sa longueur standard est de 3 ou 6 mètres. Les mesures obtenues sont divisées par la longueur de la frise sélectionnée (3 ou 6), et le résultat est arrondi. Ce chiffre signifiera le nombre de pièces requis.

Il est assez difficile de connecter précisément le filet au point d'amarrage, il vaut donc la peine d'acheter des coins et des inserts en plastique. Avec leur aide, il est plus facile de connecter la plinthe dans les coins intérieurs et extérieurs des murs ou d'augmenter la longueur.

Montage de la plinthe au plafond

Pour fixer une baguette au mur, on utilise plus souvent de la colle polymère (Moment, Eco-naset, Titan), des clous liquides et du mastic.

Astuce : il est préférable de vérifier le type d'adhésif nécessaire pour fixer la plinthe à la quincaillerie où vous l'achèterez.

Caractéristiques des compositions adhésives adaptées :

  • Colle "Moment". Se saisit rapidement, mais lorsqu'il touche la surface avant, il provoque des défauts irréparables.
  • "Eco-naset", "Titan". Durcit plus lentement, ne nécessite pas de ventilation supplémentaire.
  • "Ongles liquides".La composition est à base de solvant organique, durcit instantanément, mais nécessite une bonne ventilation de la pièce après application. Il est utilisé dans les pièces très humides, n'a pas peur des températures élevées / basses.
  • Acrylique "Ongles liquides". Cette colle est écologique, sèche lentement et ne tolère pas le gel.
  • Mastic spécial. Il sert de base adhésive pour une fausse plinthe.

Colle de montage Clous liquides pour la fixation des plinthes en PVC

mastic vous pouvez le faire cuire vous-même en ajoutant de la colle PVA (4: 1) au mélange de finition.

Pour la fixation, des filets de chlorure de polyvinyle, des vis ou des supports de construction sont utilisés, car la charge sur eux est beaucoup plus élevée.

INFORMATION UTILE:  Des solutions économiques et originales pour la décoration murale décorative

Technologie d'installation de la baguette au plafond

La méthode de montage du socle du plafond dépendra de son type.

Socle de surface

Le filet décoratif, comme mentionné, est collé au mur sur des panneaux déjà installés. L'algorithme de fixation est le suivant :

  1. Coupez le bord de la plinthe strictement à un angle de 45° par rapport à la face avant.
  2. Appliquer l'adhésif uniformément sur les surfaces intérieures.
  3. Collez-vous au mur, en partant du coin le plus éloigné de la pièce.
  4. Appuyez fermement sur toute la longueur.
  5. Retirez soigneusement tout excès d'adhésif avec un chiffon humide.
  6. Laisser le temps sécher.
  7. Masquez les espaces restants avec du mastic ou du mastic silicone.

Couper le congé de patch

Plinthe en PVC

Les travaux commencent par l'installation du cadre sur l'ensemble du mur. Pour cela, des lattes de bois ou des profilés métalliques sont utilisés. Les barres sont fixées à la surface perpendiculairement à la direction des panneaux en plastique par incréments de 40 à 50 cm.

Sur les murs plats, les profils peuvent être fixés avec des chevilles, cependant, de telles surfaces sont rares, par conséquent, le plus souvent, le produit est fixé avec des vis, en le ramenant dans un plan à l'aide d'un niveau. Dans les endroits défaillants, des joints sont fabriqués ou des cales sont martelées pour assurer la résistance du cadre.

Les rails extrêmes adjacents aux joints d'angle serviront de base pour fixer le socle du plafond. Au moment du collage, l'une des surfaces (mur ou plafond) doit être finie.

Le socle pour panneaux en PVC est fixé avec des vis autotaraudeuses ou des équerres de construction. Aux joints - dans les coins intérieurs et extérieurs - des inserts spéciaux reposent sur la colle, ce qui simplifie grandement l'installation et la rend plus précise.

La poursuite de l'installation des panneaux ne sera plus difficile: la rainure de guidage du socle ne leur permettra pas d'aller sur le côté.

Fixation d'angle pour panneaux PVC

Fixez le socle juste en dessous du plafond, puis il y aura de la place pour le ruban à diodes, qui servira d'éclairage supplémentaire sur les murs.

Avantages des plinthes en PVC

Les avantages de ces produits en PVC incluent :

  • Facilité d'installation. Même un maître novice fera face à un tel travail. Lorsque vous souhaitez modifier le design, il suffit de démonter les anciens panneaux et d'en fixer de nouveaux sur l'ancien cadre au mur.
  • La durée de vie n'est limitée que par les dommages mécaniques. Le plastique n'est pas affecté par la température, l'eau et la lumière.
  • Le plastique est facile d'entretien. Il n'absorbe pas la saleté, donc une solution savonneuse et une éponge suffisent pour le lavage.
  • Le matériau à partir duquel les plinthes sont fabriquées est respectueux de l'environnement. Il peut être utilisé pour décorer les murs des chambres d'enfants.
  • Le choix de couleurs et de textures est immense. Vous pouvez choisir une palette pour toute décision stylistique.
  • La vitesse de réparation et de construction lors de l'utilisation de plinthes et de panneaux en PVC augmente considérablement. Diminue proportionnellement travaux de ramassage des ordures.
INFORMATION UTILE:  Peinture murale décorative: bon marché, mais belle (10 photos)

Avantages du socle de plafond en plastique

En conclusion, nous pouvons ajouter que les réparations effectuées à l'aide de panneaux et de plinthes en PVC permettront de gagner beaucoup de temps pour d'autres choses plus intéressantes. Et comme le plastique dure très longtemps, le prochain changement de déco mur et plafond ne dépendra que de votre envie.

Électricité

Plomberie

Chauffage